-
Par cronoslegend le 2 Juin 2011 à 17:06
Voici la seconde suite des résumés des tomes de la série. Ces fiches seront complétées au fur et à mesure. ATTENTION : ces résumés contiennent des spoilers (révélations de l'intrigue).
Volume 9
Chapitres : L'adieu au monstre; Le monstre du chaos; Un monstre sans nom; Le banquet des fourmis; Le diable dans les yeux; Lettre d'une mère; Les cicatrices du coeur; L'enfer au fond des yeux; Les grenouilles du pays féerique.
Résumé : Pendant que Tenma ressasse le passé, le docteur Leichwein part prévenir Schuwald de ce qui l'attend, mais sans succès. La cérémonie au cours de laquelle le vieil homme doit lèguer sa bibliothèque de livres et où Johann doit agir débute. Au même moment, Nina prend connaissance du livre qui avait fait perdre connaissance à son frère, et ce, via Lotte. Les 2 filles, Leichwein, ainsi que Grunge, tous se dirigent vers la bibliothèque où le drame va se dérouler. Tenma est attaqué par Robert. Tandis que les 2 hommes s'affrontent, une femme met le feu à la bibliothèque et Johann en profite pour se dévoiler à Schuwald. Tenma parvient à tirer sur robert puis se dépêche de sauver tout le monde avant de se diriger vers Johann. Ni Tenma, ni Nina ne parvienne à ouvrir le feu sur "Monster" et l'incendie est éteint. Grunge lui commence à douter de sa théorie et à croire en l'existence de Johann mais poursuit son enquête. Lotte, les docteurs Gillen et Leichwein, Nina et Dieter dinent ensemble et font le point avant que ces 2 derniers ne partent incognito pendant que Karl, qui n'était pas présent lors de l'incendie, délivre un message de son père à Tenma. La mère des jumeaux serait encore en vie, quelque part à Prague...
Mon avis : Comme on le présentait dans le tome précédent, les personnages se rassemblent pour une sorte d'affrontement final. Mais ce serait mal connaître l'auteur car il n'a pas du tout l'intention de s'arrêter là. Pendant qu'il sème les prémices d'un nouveau chapitre de ce récit, il fait s'entrecroiser plusieurs personnages sans nous en présenter de nouveaux. Comme nous les connaissons donc tous, on peut apprécier toutes ces interactions, qui sont parfois presque anecdotiques mais qui ont chaque fois leur importance. On ressent que l'auteur sait où il va et qu'il nous mène en bateau. et le pire, c'est qu'on aime ça. A la fin du tome, on se rend compte que tout est encore à faire et qu'un nouveau chapitre va commencer, tout en changeant le lieu de l'action. Tout bon tome qui n'est pas un tome final mais bien une charnière.
Volume 10
Chapitres : Grimmer; Pique-nique; Le fantôme du 511; Une nouvelle expérience; La clé; Les aventures de "Magnificient Steiner"; Inspecteur Suk; Enquête secrète; Un précieux objet.
Nouveaux personnages : Wolfgang Grimmer, Reinhart Biaman (Michaël Ivanovich Pedroff), Anna, commissaire Filip Zeman, Thomas, Antonin, Honza, Izzy, Jacob Svacheck, Chestmir Marat, inspecteur Yan Suk, maréchal Hamrick, inspecteur chef Patela, inspecteur Yanacheck.
Résumé : Au début de ce tome, on découvre un certain Grimmer, ancien espion, qui enquête sur le 511 kinderheim. Il fait la rencontre de Tenma, dans un train en direction de Prague, et l'aide à s'échapper. Grimmer arrive dans la ville où il trouve l'ancien directeur de l'orphelinat qui s'y cache sous un faux nom, Pedroff. Grimmer découvre rapidement que Pedroff a recueillit illégallement des orphelins et recommence ses expériences. Mais cette fois-ci, en leur apprenant l'amour. Cependant, Pedroff se fait tuer par une personne qui semble être Nina. Pedroff possèdait la clé d'un coffre contenant une cassette qui nous apprend les origines du "monster". Un commissaire véreux torture Grimmer pour avoir cette clé qu'il a confié à un orphelin. Il est sauvé apparemment par Nina et par sa seconde personnalité, "magnificient Steiner". L'inspecteur Suk, apprenti du commissaire, enquête et fait la rencontre de Nina en même temps. Il découvre la vérité sur son supérieur et sur la présence dans la police d'anciens membres de la police secrète tchécoslovaque, ancienne police communiste. Ceux-ci et un autre commisaire véreux sont tués par des bonbons empoisonnés donnés par Nina. Suk, lui, retrouve Grimmer et doute de sa culpabilité.
Mon avis : Et voilà un tout nouveau chapitre qui s'ouvre devant nous. Et avec, nous avons une floppée de nouveaux personnages qui débarquent. Et le plus intéressant est sans aucun doute Grimmer, personnage au grand sourire mais ancien pensionnaire du 511 kinderheim. Sa double personnalité le rend un peu mystérieux en plus. Et un nouveau mystère, concernant les origines du "monstre" est en train de faire son apparition. L'inspecteur Suk, complètement déboussolé, est attachant car il est maladroit, mais volontaire, intelligent mais naif. Et que dire du comportement de Nina, plus que douteux à part que c'est palpitant. On a l'impression de revenir presque au début de l'enquête. Et pour terminer, l'auteur parvient facilement à presque se débarrasser des héros des volumes précédents car Tenma n'apparait que pour un chapitre et Nina ne fait que quelques apparitions furtives. L'histoire n'est pas centré sur un seul personnage, et ça, c'est vraiment un coup de maître. Vivement la suite.
Volume 11
Chapitres : Deux obscurités; L'image du monstre; Playback; Intersection; L'angle mort; Les souvenirs de "magnificient Steiner"; Souvenirs de chocolat; La porte du cauchemar; La chose la plus effrayante.
Nouveaux personnages : Mr Turunca, Mme Yaluka, inspecteur Janda, inspecteur Novak, Chef Nepela, colonel Karl Ranke, Adolf Reinhart.
Résumé : Tenma a trouvé l'enseigne des 3 grenouilles et commence à poser des questions tandis que Suk se lamente et s'interroge face à Nina qui n'est en réalité autre que Johann lui-même déguisé. Suk est suivis par d'autre policiers tandis qu'il rencontre Grimmer et qu'ensemble, ils vont écouter la cassette parlant de la naissance du "Monster". De retour chez lui, le jeune inspecteur est accusé du meurtre par empoisonnement de ses collègues et pendant qu'il va se changer, ses suiveurs sont abattus par Johann. Tenma apprend la nouvelle de l'empoisonnement et va voir la mère de Suk à l'hôpital pour le retrouver. Attaqués par plusieurs hommes, grimmer alias "magnificient Steineré en tue plusieurs et le dernier est arrêté par Tenma. Ils doivent laisser Suk se faire soigner mais ne le retrouve pas plus tard. Ils sont alors invités à dîner par le colonel Ranke de la police tchécoslovaque. Son neveu était aussi au 511 kinderheim. Nina et Dieter arrivent eux aussi aux 3 grenouilles. Ranke, Grimmer et Tenma veut eux tous les trois chercher la cassette détenue par la mère de Suk et écoute la suite. Mais Johann a enregistré par dessus et laisse un message à Tenma...
Mon avis : Un tome qui continue la trame commencée dans le volume précédent. On se doutait que Nina n'était pas devenue une meurtrière et Grimmer continue son enquête en devenant "magnificient Steiner". Mais cette fois-ci, Tenma est de la partie. Alors qu'on espère en savoir plus sur les débuts de Johann en tant que monstre, l'auteur nous coupe l'herbe sous le pied et détourne à chaque fois le récit au moment fatidique. Cela peut être frustrant par moment. Heureusement, l'auteur continue de décrire des personnages très humains, voulant faire le bien, mais parfois obligés à des actes répréhensibles. On épinglera en ce sens le colonel Ranke. A part cela, pas grand chose de vraiment nouveau, donc on reste un peu sur notre faim avec ce volume fort en dessous du précédent. Attention, il reste quand même un bon tome.
Volume 12
Chapitres : Longues vacances; La bande des petits détectives; La chose la plus cruelle au monde; Ville frontalière; La villa des roses; La porte refermée; Longue séparation; A la recherche d'Helenka; Ceux qui restent.
Nouveaux personnages : Anna, Milosh, Mr Zobak, Mr Thalbach, Franz Kieffer, Rudolf Hubert.
Résumé : Runge arrive à Prague et il est en vacances. Néanmoins, il continue d'enquêter mais cette fois-ci sur le livre en tchèque qui avait fait vaciller Johann. Pendant ce temps, les anciens enfants de Pedroff recherchent la fille qui a tué leur père adoptif. C'est Milosh qui la trouve mais Johann, puisque c'est lui, le persuade que sa vie n'a pas de raison d'être et que personne n'a voulu son existence. Il est heureusement sauvé avant son suicide par Tenma et Grimmer qui se met à pleurer. Runge, lui, arrive à entrer en contact avec le colonel Ranke et entre dans la villa des roses, lieu de lectures mystérieuses et lieu de véritable terreur. Tenma et Grimmer enquêtent eux aussi sur l'auteur de ces livres pour enfants, Franz Bonaparta, qui semble avoir un lien avec les jumeaux. Leichwein, lui, découvre que Margotte Linger, alias Helenka, connaissait la mère des jumeaux. Mais Tenma est arrêté par la police tchèque et tous ses anciens patients et ses anciennes connaissances se préparent en bloc à protéger le docteur japonais dont ils sont persuadés de l'innocence...
Mon avis : Dans ce tome, tout ou presque tourne autour du auteur de livres pour enfants qui semble avoir un lien avec nos jumeaux mystérieux, un certain Franz Bonaparta qui prenait aussi de nombreux autres pseudonymes. Au lieu de se résorber, le mystère s'épaisit et l'auteur semble bien maîtriser son sujet car tout est cohérent malgré les nombreux liens entre les mystères et les personnages clés. Cette enquête est décidément passionnante. Mais le côté humain n'est pourtant pas laissé de côté. On peut découvrir l'horrible vérité de la condition humaine avec la ville frontière pleine de débauche qui semble prête à avaler tout entier l'innocent petit Milosh qui recherche l'amour de sa mère. Mais le bon côté de la condition humaine, représentée par Tenma et Grimmer est heureusement là pour équilibrer le monde et redonner espoir à Milosh. La fin nous laisse évidemment sur un gros suspens. Bon tome où le mystère prend le pas sur le reste sans l'occulter.
Cronos
votre commentaire -
Par cronoslegend le 14 Juin 2011 à 12:03
Voici la troisième suite des résumés des tomes de la série. Ces fiches seront complétées au fur et à mesure. ATTENTION : ces résumés contiennent des spoilers (révélations de l'intrigue).
Volume 13
Chapitres : La lettre d'amour du monstre; L'évadé; L'avocat; Le témoin; La décision; Des sandwiches pleins de terre; Hélène et Gustav; Evasion; Chambre 402.
Nouveaux personnages : Inspecteurs Bradec et Stranksy, Gunther Milch, Stefan Verdeman, Fritz Verdeman,Klinger, Gustav, Hélène.
Résumé : Runge retourne à la villa des roses et trouve des lettres derrière un tableau. Tenma, lui, est interné dans la même prison qu'un champion de l'évasion, Gunther Milch. Tenma s'enferme dans un mutisme avant de décider de dévoiler toute la vérité, même si on ne le croit pas. Fritz Verdeman, dont la père avait été accusé d'être un espion, devient l'avocat de Tenma. Pendant ce temps, Leichwein, qui accompagne Eva, tente de la faire parler à propos de Johann, en vain. Mais l'associé de Verdeman n'est autre que Robert qui déclare vouloir tuer Eva pour ce qu'elle a vu. Tenma choisit alors d'accepter la proposition de Milch de s'évader. Il avoue tous les meurtres et se fait transféré. L'évasion foire et blesse le complice de Gunther mais Tenma arrive à rattraper le coup. De son côté, Eva apprend la nouvelle et reconnaît la voix de Robert. Elle prend donc la fuite. Runge, lui, va parler à Fritz, lui révélant que dans son enquête, il a trouvé un lien entre le père de l'avocat et Bonaparta...
Mon avis : L'histoire prend une nouvelle tournure puisque Tenma est en prison et il s'agit pour lui de s'évader. Enfin, si il le souhaite car ce n'est pas tout de suite le cas. Deux nouveaux personnages intéressants sont ici présentés en un seul chapitre chacun : Fritz et Gunther. Le premier force l'admiration car il a réussit à prouver l'innocence de son père et le second fait un peu pitié quand on lit son parcours carcéral. Néanmoins on s'attache aux 2 et ils jouent un rôle important dans le récit. On a droit à une belle surprise avec le retour de Robert que l'on croyait mort et à pas mal de drames humains avec la personnalité toujours plus torutrée d'Eva qui se refuse visiblement à laisser parler son amour. Un tome où on parle donc beaucoup d'esprits tourmentés mais aussi d'espoir. Et un double suspens nous attend avec le fuite d'Eva et les révélations de Runge. Un bon tome qui ne parle cependant quasiment pas de Johann.
Volume 14
Chapitres : Fils d'espion; Le voyage sans fin; Le marionnettiste; Les enfants de la classe de lecture; Cette nuit-là; Ce qu'a vu Johann; De bons souvenirs; Un sale boulot; La pire des cravattes.
Nouveaux personnages : Mr Lipsky, Robby, Martin, Peter Capek.
Résumé : Maintenant évadé, Tenma part menacer son avocat pour savoir où se trouve Robert et Eva. Mais Verdeman, dont le père était effectivement un espion, n'est pas impliqué et laisse partir Tenma, le croyant innocent. Pendant ce temps, Dieter et Nina pénètrent dans la villa des roses où cette dernière a un malaise. Recueillie par un marionnettiste qui était autrefois élève dans la classe de lecture de Bonaparta, et après la lecture de plusieurs livres de Bonaparta, Nina commence à se remémorer le soir où elle a tiré sur son frère. Mais Johann incendie la villa et des corps sont retrouvés. Tenma est lui mené au général Wolf qui lui fait quelques dernières révélations avant de déceder. Nina décide ensuite de repartir juste avant que Runge ne rende visite au marionnettiste qui n'est autre que le fils de Bonaparta. Eva, elle, est protègée par Martin, un garde du corps engagé par un supérieur de Baby. Eva traite Martin comme son esclave mais celui-ci continue de la protèger. Il est blessé par balle et demande à un de ses amis d'aller voir directement Tenma...
Mon avis : Ce tome lève un peu le masque sur le passé des jumeaux. Mais l'auteur ne fait pas dans les révélations brutes et chocs. Il distille subtilement les éléments sans tout dévoiler. C'est à la fois irritant mais ça entretient le suspens et le mystère. La preuve donc qu'il mène son oeuvre avec une main de maître. Ce tome nous donne son lot de personnages très humains. D'abord Verdeman dont le père était effectivement un espion et qui jouait les hypocrites jusqu'à aujourd'hui. Mais comme avec chaque rencontre avec Tenma, les gens cherchent à sortir le meilleur d'eux-même. Nous avons ensuite Mr Lipsky, homme taciturne, fils de Bonaparta, enfermé dans son univers de marionnettes et qui cherche, tout autant que Nina, une fin heureuse et qui va la trouver en rencontrant la jeune femme. Mais le meilleur est pour la fin avec Martin, homme de main qui paraît banal mais qui se trouve être bien plus complexe que ça. C'est le tome où on passe de l'ombre à la lumière. Terrible tome, splendide et bien dosé.
Volume 15
Chapitres : The party is over; L'homme qui vit le diable; L'ami du diable; L'homme qui en savait trop; Tristes retrouvailles; La mémoire de Nina; Les souvenirs de la classe de lecture; La porte de la mémoire; Un repas agréable.
Nouveaux personnnages : Christof Sievernich, Edda, Mr Erno, Tohn, Milan Kolas, Minh, Mustapha, Shmer, Suleiman.
Résumé : En revenant quelques jours en arrière, on apprend qu'en fait, Eva a été engagée par l'homme aux lunettes, alias Peter Capek, pour mettre en contact un jeune homme d'extrême droite avec Johann et désignant ce dernier lors d'une soirée. Martin a été ensuite désigné par Capek pour supprimer Eva, ce qu'il se refuse à faire. L jeune extrêmiste sonde Martin et découvre son passé difficile. Mais Martin résiste et tente de sauver Eva et se prend une balle dans le ventre. Avant de mourir, il confie la jeune femme à Tenma et lui révèle le nom de Capek. Tenma va prendre un café avec Eva et discutent un peu avant de se séparer. Pendant ce temps, Nina retourne à la villa des roses avec Dieter pour essayer de se souvenir, mais les événements du passé lui rappelent la frayeur. Verdeman, lui, rencontre Suk et, ensemble, ils interrogent les anciens élèves de la classe de lecture. De retour à Munich, Nina est aidée par le docteur Gillen pour raviver ses souvenirs qui restent partiels. Elle repart ensuite pour Francfort tandis que Tenma qui est là-bas, tente d'attaquer Capek mais se fait traquer par la police puis renversé par une voiture. Recueilli par Milan et les siens dans l'ancien quartier turc, et l'homme déclare être celui qui va tuer Capek...
Mon avis : Encore un magnifique tome qui montre la maîtrise de son auteur pour les drames humains et touchants. Une bon partie de ce tome est en effet consacrée à Martin qui, de prime abord, semble être un simple homme de main, mais qui se révèle ici être bien plus humain et attachant qu'il n'y parait. Son passé, qui pourrait être celui de nombreux hommes de main d'ailleurs, m'a donné envie de le voir survivre afin qu'il puisse un peu connaître le bonheur. Mais la cruelle vérité de la vie le rattrape et c'est l'élément déclencheur qui fera à nouveau réunir Eva et Tenma. Autre élément important dans ce volume, on sent que tous les personnages qui veulent aider Tenma et Nina se rassemblent pour collecter des infos sur Johann et ses prochaines actions, le tout en fouillant le passé. Un passé qui d'ailleurs nous est révèlé à petites gouttes pour bien nous tenir en haleine. J'aime beaucoup ce tome pour son humanité, à la fois belle et cruellement vraie parfois, mais aussi pour le retour de certains personnages.
Cronos
votre commentaire -
Par cronoslegend le 15 Juillet 2011 à 19:38
Voici la quatrième et dernière suite des résumés des tomes de la série. Ces fiches seront complétées au fur et à mesure. ATTENTION : ces résumés contiennent des spoilers (révélations de l'intrigue).
Volume 16
Chapitres : Par-delà les toits; La réponse de l'amitié; Taxi Driver; Des meurtres sans rapport; La dépression du "Bébé"; Les pas de la terreur; Sur les traces de Johann; Tuerie; Papa et maman; Je t'attendais.
Nouveaux personnages : Reinhart Dienger, Frida Shilling, Erich Klemperer, Fritz Oberth, Edward, le père des jumeaux.
Résumé : Milos commence à raconter à Tenma son passé commun avec Peter Capek et comment, suite à son admiration pour Bonaparta, il a réussit à être une personne importante de l'extrême droite de Francfort. Milos part tuer Capek mais se fait abattre par la sécurité. Le commissaire Weisbach, lui, est au bord de la retraite et accompagne un tueur. Il comprend que celui-ci a rencontré Johann et sa soeur à la suite de leur évasion de l'hôpital, bien des années auparavant. Weisbach rencontre ensuite Gillen et ensemble, ils enquêtent sur des tueurs qui ont tous rencontré Johann et tué pour lui. Le Bébé, de son côté, a un petit coup de blues mais se méfie de Johann, et se fait assassiné par une femme, sans doute influencée par Johann. Capek commence à paniquer et abat même un de ses gardes du corps. Il n'a jamais eu le contrôle sur Johann. Eva arrive, quant à elle, à retrouver le disciple du Monster, Christof, qui connaissait son "maître" depuis le 511 kinderheim. Eva ne doit la vie sauve qu'à l'arrivée de Tenma. Capek raconte à Nina la vérité sur sa naissance sur le chemin qui doit les mener à Johann. Face à face, Nina s'apprête à dire une vérité bouleversante. L'enfant qui a vu les morts dans la villa des roses et qui est retourné à l'auberge des 3 grenouilles pour tout raconter à son jumeau qui l'attendait et qui semble être Nina a aussi l'apparence de Nina...
Mon avis : On sent que les révélations se suivent et vont suivre. Mais l'auteur continue de ne pas tout lacher en vrac, histoire d'en garder un peu pour la fin. Les différents personnages continuent à enquêter sur Johann et l'étau se resserre petit à petit autour de lui. Nous avons même droit au retour d'un personnage qui était passé presque inaperçu il y a très longtemps, à savoir le commissaire Weisbach qui avait enquêté sur la disparition des jumeaux et la mort des Liebert. Comme quoi, avec Urasawa, il n'y a presque jamais de personnages inutiles. Les coups de théatres se suivent mais tout reste cohérent, preuve que l'auteur avait bien préparé son coup. J'aime beaucoup le contraste entre Johann, toujours froid et glacial, maître de lui-même, et Nina, effrayée par son passé, et qui agit en laissant exprimer ses émotions. Un très bon tome plein de suspens mais qui ne lasse certainement pas.
Volume 17
Chapitres : C'est moi; Là où je dois aller; Ruhenheim; Un coup de feu silencieux; La maison du vampire; La ville de tous les soupçons; Un suicide parfait; Une maison tranquille; La ville du massacre; Des souvenirs que je ne veux pas oublier.
Nouveau personnages : Ludwig, Mme Hirman, Mr Hennig, Wim Kraup, Merckel, Franca Hennig, Mr Konrad, Herbert Kraup, Raufer.
Résumé : C'est Nina qui avait effectivement assisté au massacre de la villa des roses et qui avait tout raconté à son frère, faisant de lui le monstre que l'on connait. Nina tente de se suicider mais Tenma arrive à l'en empêcher, tandis que Capek se fait abattre par ses hommes pour avoir tué l'un des leurs. Johann, lui, élimine un autre de ses tueurs avant de partir "là où tout doit se finir". A Ruhenheim, petit village allemand, Runge arrive à un hotel du coin. Il enquête et finit par croiser Grimmer qui est aussi arrivé dans ce village. Tous les 2 savent qu'un massacre va avoir lieu dans ce village. Les cadavres des habitants commencent à apparaître et quelqu'un semble attiser la méfiance entre eux pour la transformer en envie de tuer. A prague, Tenma rencontre Mr Lipsky pour essayer de savoir où se cache Bonaparta. Après ses recherches, il découvre qu'il se trouve à Ruhenheim. Les cadavres sont maintenant dans les rues, à la vue de tous et Robert, le tueur de Johann, est dans le village. Bonaparta se révèle être le vieux gérant de l'hôtel. La ville est coupée du reste du monde. Nina, qui comprend que son frère veut réaliser "le suicide parfait", se dirige vers Ruhenheim avec Gillen. Dans l'hôtel, Runge, Grimmer, Bonaparta, le petit Wim, un policier blessé et un vieux couple étranger qui distribuait des armes aux habitants, n'ont qu'une seule arme à feu pour se protéger...
Mon avis : La tension est à son comble, et les révélations pleuvent. On sent qu'on approche de la fin car quasiment tous les éléments nous sont connus. Les révélations de Nina sont effrayantes et on perçoit la noirceur du récit, en plein polar mêlé à un thriller. Mais ce que je préfère, c'est la partie de massacre qui débute à Ruhenheim. Bonaparta, caché sous les traits d'un simple citoyen fort gentil, attire à lui Johann, qui décide de faire s'entretuer tout le monde afin de réaliser "le suicide parfait. Ce huis clos, car tous les habitants sont coincés dans ce village, coupés du monde, même par les communications, est vraiment prenant. La tension est palpable et on a droit à une sorte de "survivor" sans les zombies propres aux films d'horreur. On peut même voir toute la noirceur de l'âme humaine. Non, sans exagérer, ce tome est un must dans le style du suspens, qu'il faut au moins avoir lu une fois dans sa vie, tellement il est passionnant. Et on trépigne d'impatience de lire la suite.
Volume 18
Chapitres : Un être imaginaire; La fin des vacances; Le cri de Grimmer; La colère de Magnificient Steiner; L'homme sans nom; Un dessin impossible à faire; Ne pleure pas; Scène d'apocalypse; Ceux qui vivent; Et la vie continue; Le véritable monstre.
Nouveaux personnages : Erika.
Résumé : Tandis que Tenma arrive à Rurenheim, Le couple Hennig arrive a l'hôtel où se trouvent Runge et Grimmer. Grâce aux armes supplémentaires, Runge décide de partir pour l'autre hôtel où se trouve Robert, le responsable. Dans les rues jonchées de cadavres, Tenma et Runge se croisent, sauvant ceux qui peuvent encore l'être. Alors que Runge commence à se battre avec Robert, Grimmer et les Hennig sont attaqués par des gens qui se trouvent dans l'immeuble d'en face et qui tuent le vieux couple qui distribuait les armes. Grimmer sort seul et sans armes pour essayer de calmer tout le monde mais quand une jeune femme est abattue sous ses yeux, il entre dans une grande colère et frappe à mort ses ennemis, sans se "transformer" en Magnificient Steiner. En même temps que Gillen et Nina débarque à Rurenheim, Tenma parvient auprès de Grimmer qui décède devant lui, de ses trop importantes blessures. Tenma sort avec Bonaparta qui lui explique pourquoi il a change et est devenu plus gentil. Par la suite, Wim rejoint Tenma pour lui dire que Nina est aussi à Rurenheim. C'est à ce moment que Johann apparaît. Bonaparta veut le tuer mais est abattu par Robert, qui a réussi à faire perdre conscience à Runge et qui meurt lui aussi de ses blessures face à Johann. Tenma s'apprête à tirer sur Johann qui tient Wim en otage pour forcer Tenma à le tuer mais c'est le père de Wim qui fait feu. Ensuite, la police arrive et évacue les survivants. Tenma choisit de sauver à nouveau la vie de Johann qui tombe dans le coma. La vie reprend et Tenma parvient à retrouver la mère des jumeaux, celle-ci révélant le nom qu'elle avait donné à ses enfants. Le docteur va alors transmettre l'information à Johann, toujours endormi... quoique...FIN
Mon avis : L'apothéose dans la douleur. Mais aussi la dénouement. Les quelques bribes de mystères nous sont enfin révélés. Enfin presque puisque nous ne connaitrons jamais le véritable nom des jumeaux, ce qui en soit n'est pas aussi important que ca. Dans une ville où se déroule une petite apocalypse bien locale, les gens essayent de survivre. Les habitants s'entretuent, aidés par des étrangers fort bien belliqueux et dirigés par Robert en personne. Les personnes se protègent aussi les uns, les autres et certains, très appréciés, disparaissent dans des flots de larmes. Non seulement, nous avons envie de savoir qui va survivre car rien n'est totalement sûr, mais en plus, tout est amené avec maëstro par l'auteur. La partie qui nous montre ce qu'ils sont devenus est le bienvenu mais le fait de garder un brin de mystère ajoute un petit plus que d'autres séries n'auraient pas pris la liberté de prendre. Cette histoire se clot avec un brio certains, entre tensions, suspens et émotions, suivi d'une fin assez heureuse nous montrant bien qu'après la pluie vient le beau temps.
Cronos
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique