-
Par cronoslegend le 9 Octobre 2012 à 22:36
Afin de compléter les fiches de cette série, je vais faire une liste des personnages qui la compose. Comme il s'agit de fiches assez complètes, il se peut qu'il y ait des spoilers (révélations de l'intrigue). Ils sont classés par ordre d'apparition.
Tenma est un neurochirurgien japonais qui travaille en 1986 au Eisler memorial hospital de Düssedorf en Allemagne de l'ouest (le mur de Berlin n'est pas encore tombé à cette époque). Il est fiancé à Eva Heineman, le fille du directeur de l'hôpital, et il est considéré comme un génie par ses pairs. Il vient de terminer une opération sur un chanteur d'opéra populaire et se repose avant sa sortie avec sa fiancée le soir suivant. Il discute avec le docteur Becker qui dit qu'il est utilisé mais qu'il utilise les autres aussi sans complexes. La femme d'un ouvrier turc vient ensuite lui reprocher de ne pas avoir guéri son mari alors qu'il était arrivé avant le chanteur d'opéra, Tenma étant plus doué que Becker. Perturbé par cet événement, il a la tête ailleurs lors de son repas avec Eva qui lui dit que toutes les vies n'ont pas la même valeur. Plus tard, le directeur demande à Tenma d'annuler ses recherches et de lui préparer plutôt un exposé sur un autre sujet. Tenma se rend alors compte que les recherches du directeur qui l'ont emmené dans cet hôpital sont aussi sans doute l'oeuvre de quelqu'un d'autre. Un autre soir, il est appelé pour sauver un enfant atteint d'une balle dans la tête mais ensuite on lui demande de sauver plutôt le maire. Pris d'un état d'âme, il choisit de sauver l'enfant et il réussit. Mais en agissant ainsi, il perd le poste de chef du bloc de neurochirurgie qu'on lui avait promis et Eva brise leurs fiançailles. Il donne ses états d'âme à Johann, l'enfant qu'il a sauvé mais qui est toujours inconscient. Cependant, plus tard, il se voit aussi retirer la charge des 2 enfants par le directeur. Le soir même, il boit plus que de raison et le lendemain, on lui annonce que le directeur et 2 de ses collaborateurs ont été empoisonnés. De plus, Johann et sa soeur Anna ont disparu et sont introuvables. Suite à ces événements, le conseil d'administration de l'hôpital lui confiera le poste de chef du bloc de neurochirurgie. Neuf ans plus tard, en 1995, on lui demande d'opérer un patient, co-auteur d'un cambriolage avec meurtre d'un couple sans enfants. Il retrouve aussi l'inspecteur Runge de la BKA, la police fédérale, qui l'avait interrogé 9 ans auparavant. Son patient, Yunkers, se rétablit mais semble craindre l'arrivée d'un certain "monster" qui aurait tué tous ses partenaires. Tenma revient un soir avec un présent mais s'aperçoit que le gardien a été tué et Yunkers s'est enfui. Il le retrouve en compagnie de "monster" qui est en réalité Johann, ce dernier abatant froidement Yunkers sous les yeux ébahis du japonais. Johann avoue aussi avant de partir avoir tué l'ancien directeur de l'hôpital et ses collaborateurs comme l'avait "suggéré" Tenma. Celui-ci fait sa déposition à la police avant de fondre en larmes sous une pluie battante.
Volume 2
Tenma a décidé d'enquêter sur le passé de Johann et pour cela, il se rend à Cologne où il y a vécu sous le nom de Michael Reichmann, avec l'un des couples qui a été assassiné depuis, sans doute par Johann lui-même. Mais Tenma se demande ce qu'est devenu la fille. Il se rend alors à Hanovre où là aussi, les gens ne se rappellent que très peu du petit garçon. Mais à Munich, il rencontre un vieil homme aveugle qui a connu Johann sous le prénom de Franz et qui lui a parlé du médecin qui lui a sauvé la vie. Il révèle lui avoir enseigné le français et l'anglais, et aussi lui avoir parlé de récits de guerre mais que le garçon savourait surtout l'angoisse avant la mort. Finalement, le vieil homme sait que Johann doit récuperer sa soeur à Heidelberg pour son vingtième anniversaire. Arrivé aux bureaux du journal "post" d'Heidelberg, Tenma rencontre le journaliste Maurer et le supplie de pouvoir entamer des recherches dans les archives du journal pour retrouver Anna. Il obtient finalement gain de cause et passe la nuit aux archives. Maurer le trouve inconscient et l'emmène manger un morceau avant de chercher avec lui. Finalement, Tenma trouve le nom du couple qui héberge Anna, les Fortner, mais l'anniversaire des jumeaux est justement pour aujourd'hui. Sur le trajet, Maurer parle des meurtres de couples et de l'horreur qu'il a vu. Mais une fois sur place, le couple nie d'abord avoir lancé un avis de recherche sur Johann. Puis, face aux menaces de mort, ils disent que leur fille Nina se trouve au château. Tenma y fonce seul et une fois là-bas, quelqu'un tente de le tuer mais cette personne est maîtrisée par la jeune fille. Ensemble, ils retournent chez les Fortner mais c'est pour y trouver le couple et Maurer massacrés. Nina a un malaise mais juste après, 2 policiers débarquent et emmènent les 2 survivants vers la ville voisine, Mannheim. Sur le chemin, Tenma voit du sang sur l'un d'eux et pense avoir affaire à des imposteurs. A un barrage, il en profite pour plonger dans la rivière. Le lendemain, Tenma retourne seul à Mannheim et constate que les 2 hommes étaient bien des policiers. A son retour, Nina a disparu. Perdu, il retourne à son boulot de médecin et repousse toujours les avances d'Eva, devenue alcoolique. Mais quand le BKA, la police fédérale, veut l'arrêter pour les meurtres à Heidelberg, il s'enfuit avec l'aide de ses patients. Devenu fugitif, il apprend à tirer avec un ancien militaire et l'aide à nouer des liens avec la fille asiatique dont ce dernier a tué la mère durant la guerre et dont il s'occupe depuis.
Volume 3
Après ses 5 mois d'entraînement au tir, Tenma se lance à la poursuite de Johann et arrive chez le député-maire de Felden, Mr Springer, assassiné il y a peu. Il y rencontre un petit voleur, Otto, qui cherche quelque chose à voler dans la maison du défunt. Ils fuient ensembles quand la police arrive sur les lieux et Otto propose au japonais de devenir médecin de la pègre. Il accepte même de conduire Tenma à l'assassin du député car il avait fait une enquête avant de venir pour le cambrioler. Dans une petit chambre, le japonais découvre un homme qui a été poussé par Johann au meurtre mais dit qu'il y a un message pour lui avant de se suicider. Dans la demeure des Springer, Tenma trouve le message en allemand, très curieux, écrit sur le mur. Ensuite, le médecin est attrapé par un terroriste qui, grâce à son contact avec Otto, lui demande de soigner son complice. Le japonais refuse jusqu'à ce que l'homme commence à avoir peur de mourir. Il le laisse finalement se rendre à la police avec son complice après l'avoir soigné. Tenma se rend ensuite à l'ancienne demeure des Liebert, dans Berlin-est où il apprend que Johann a été dans un orphelinat au 511 Kinderheim. Il arrive chez Mr Hartmann, ancien du ministère de la santé, et qui héberge un autre oprphelin, Dieter, et apprend que l'orphelinat était un endroit très dur. En revenant après avoir acheté un ballon, le médecin constate que l'homme maltraite Dieter et décide donc d'emmener l'enfant à l'hôpital. Après cela, le japonais va voir l'orphelinat où se trouvait Anna et apprend que le 511 Kinderheim était un laboratoire où les enfants étaient endoctrinés et où éducateurs et enfants se sont entretués après la mort mystérieuse du directeur. Cependant, de retour à l'hôpital, Dieter a été emmené par Hartmann. Tenma les retrouve dans les ruines de l'orphelinat où l'homme révèle que Johann regardait paisiblement les gens se massacrer après avoir "mis de l'huile sur le feu". Tenma apprend aussi qu'il doit retrouver le général Wolf qu'il a vu sur une photo dans l'appartement d'Hartmann, afin d'en apprendre plus sur Johann. Finalement, le japonais réussit à convaincre Dieter de l'accompagner, laissant l'homme seul. Ensuite, le médecin et l'enfant arrivent dans un village où le premier soigne un ivrogne. Il accepte un temps d'aider le docteur du village dans ses visites mais surtout à convaincre une vieille femme, Petra, de se faire opérer, même s'il risque de se faire arrêter juste après par le fils de cette dame. Il repartira finalement libre avec Dieter, toujours à la poursuite de Johann et du passé de celui-ci.
Volume 4
Tenma se trouve maintenant à Francfort et a retrouvé grâce à des néo-nazis la trace de l'ex-inspecteur Mäsner, l'un des 2 responsables de la mort du couple Fortner et du journaliste Maurer. Terrifié et en manque, Mäsner dit avoir agit pour le compte de "Baby", un leader d'extrême droite, et avoir mené à lui Nina un peu avant le japonais. Arrivé au "candy bar", Tenma est mis en garde par une prostituée turque mais ne l'écoute pas et se fait renverser par la voiture de Baby et capturer par celui-ci. Torturé, il réussit néanmoins à soutirer des informations et à savoir Nina en sûreté. Mais quand les hommes du général Wolf arrivent, ils délivrent le japonais et lui présentent des excuses au nom de leur boss. Ils emmènent Tenma et Dieter vers le général mais le japonais les fait s'arrêter pour permettre au petit garçon de prévenir le quartier turc qui doit être la cible d'incendie criminels des extrêmistes le soir même. Conduit devant Wolf, ce dernier explique à Tenma avoir donné son prénom à Johann, mais que celui-ci a tué toutes les personnes que le vieil homme connaissait. Il voulait au début en faire un nouveau fürher mais sa personnalité ne collait pas avec le rôle. Wolf veut désormais que le japonais tue Johann. Tenma est ensuite conduit par un des hommes du général pour aller tuer Johann mais il décide de d'abord aller sauver le quartier turc. Il va d'abord prévenir la prostituée qu'il a vu devant le "candy bar" puis avec les hommes du quartier, il éteint les débuts d'incendies. Après avoir éteint le dernier incendie dans un entrepôt à l'aide de Nina, Dieter et Otto, Tenma s'enfuit avec ces 2 derniers après avoir lu un enième message de Johann indiquant qu'il aurait peut-être 2 personnalités.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Vivant.
En 1986, Eva est la fille du directeur du Eisler memorial hospital de Düsseldorf, en Allemagne de l'ouest (avant la chute du mur de Berlin). Elle est fiancée au docteur Tenma, brillant neurochirurgien japonais promis à un grand avenir. Un matin, elle réveille son homme car le prochain sujet du journal télévisé doit parler de sa dernière intervention et montrer un extrait de la conférence de presse, avec quelques mots du père de la jeune femme. Le soir même, lors d'une sortie avec Tenma, Eva remarque qu'il a la tête ailleurs et le japonais avoue qu'il n'a pas opéré un ouvrier turc qui était arrivé le premier à l'hôpital car la direction lui demandait d'opérer un chanteur d'opéra. Il se sent coupable à ce propos et Eva lui répond que toutes les vies n'ont pas le même prix. Ils vont ensuite à la résidence des Heineman où la jeune femme apprend que son père a eu la désagréable visite d'une association de citoyens dénonçant des injustices médicales, toujours au sujet de cet ouvrier turc. Quelques soirs plus tard, Eva arrive à la soirée qui suit l'opération qui a vu la mort du maire. Tenma se trouve à l'entrée et la jeune femme laisse tomber au sol sa bague de fiançailles, traitant le japonais d'idiot. En effet, celui-ci a eu un état d'âme et a désobéit au directeur en opérant un enfant plutôt que le maire, car celui-ci était arrivé après l'enfant. Ensuite, un autre soir, en revenant d'une soirée avec le docteur Norden, Eva découvre son père mort dans son bureau, empoisonné. A l'enterrement de celui-ci, la jeune femme pleure toutes les larmes de son corps. Elle veut ensuite renouer des liens avec Tenma, devenu chef du service de chirurgie, mais ce dernier refuse. On ne sait pas ce qu'elle devient 9 ans plus tard.
Volume 2
Depuis la mort de son père, Eva s'est mariée à 3 reprises mais elle a chaque fois divorcé en faisant cracher un maximum d'indemnités à ses ex-maris. Elle a aussi plongé dans l'alcoolisme mais semble n'avoir jamais oublié Tenma qui s'avère son seul véritable amour. L'inspecteur Runge de la BKA, la police fédérale, vient l'interroger à propos d'une cravate qui a un lien avec des affaires de meurtres. Eva l'envoie cependant bouler en disant ne pas se souvenir à qui elle aurait pu offrir cette cravate. Elle va ensuite voir Kenzô et lui demande de tout recommencer à zéro. Mais comme l'homme refuse, Eva le menace de tout dire à la police à propos de la cravate qu'elle se rappelle bien lui avoir offert, et même de l'accuser du meurtre de son père. Ces menaces n'ont cependant aucun effet. Eva va donc voir Runge et lui révèle tout par vengeance.
Volume 3
Eva débarque éméchée dans les bureau du BKA pour voir Runge car elle est en colère. Elle entre sans autorisation et demande au commaissaire de se bouger un peu et d'arrêter Tenma, le traitant par la même occasion d'incapable. Mais Runge estime son travail est terminé avec le mandat d'arrêt national lancé contre le japonais et laisse la jeune femme en plan. Elle revient pourtant plus tard et cette fois-ci, Runge l'autorise à entrer.
Volume 4
Alors qu'un homme marié quitte sa demeure, Eva sait qu'elle ne verra plus celui-ci avec le mouchoir qu'elle a volontairement laissé dans son sac. Mais elle remarque que son jardinier s'intéresse à elle. Elle lui demande toutes sortes de tâches avant de lui demander de sortir avec elle. Eva finit par coucher avec le jardinier. Plus tard, après que Runge lui ait claqué la porte au nez, elle explique toujours croire en la culpabilité de Tenma et non en son incroyable histoire sur Johann dont elle a encore une photo qu'elle n'a jamais donné à la police. Le jardinier croit au contraire qu'Eva croit le japonais innocent car elle garde des photos de lui. Le jardinier invite néanmoins la femme pour le réveillon de noël. Eva y va finalement avec un cadeau mais quand elle arrive, elle voit que la femme du jardinier est revenue et toute la famille semble heureuse. Folle de rage, elle détruit le cadeau, brûle la maison de son père et le jardin, ne prenant que quelques affaires avec elle. Elle débarque dans le bureau de Runge qui l'accepte enfin. Eva déclare ne jamais pouvoir être heureuse avant l'arrestation de Tenma. Nous ne verrons plus Eva dans ce volume.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Vivante.
Ce couple d'allemands de l'est décide en 1986 de passer le mur de Berlin et d'aller en Allemagne de l'Ouest. Mr Michael Liebert est conseiller à la chambre de commerce est-allemande et on ne sait pas ce que fait son épouse. Ils trouvent finalement refuge à Düssedorf avec leurs 2 enfants, Johann et Anna, des jumeaux. Etant donné le statut de haut fonctionnaire de Mr Liebert, leur famille est présentée aux médias et ils ne semblent pas montrer de signes de fatigue. Ils comptent séjourner quelques jours dans la ville mais un soir, un de leurs voisins fait appel à la police car 5 ou 6 coups de feu se sont fait entendre. Lorsque la police arrive sur les lieux, les policiers y découvrent le couple décédé, avec chacun une balle dans la tête. Tenma apprend en 1995 que c'est peut-être Johann l'auteur de ce double meurtre mais rien ne le prouve pour l'instant.
Volume 3
Tenma vient visiter l'ancienne maison des Liebert à Berlin-est et on en apprend un peu plus sur eux. Lorsqu'ils étaient là-bas, ils voulaient des enfants depuis longtemps et décidèrent d'adopter Johann et lui seulement. Cependant, le petit garçon refusa de partir sans sa soeur et c'est ainsi que les Liebert acceptèrent d'adopter aussi Anna. C'est tout ce qu'on apprendra pour l'instant sur eux.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Tués par inconnu.
Cet enfant arrive à Düssedorf avec ses parents et sa soeur jumelle en provenance de l'Allemagne de l'est. Comme son père est conseiller à la chambre de commerce est-allemande, toute la famille se présente à la télé. Mais un soir, quand un voisin appelle la police, celle-ci retrouve le jeune garçon avec une balle dans la tête, aux pieds de sa soeur, Anna. Heureusement pour lui, il est sauvé par le docteur Tenma après une intervention chirurgicale très difficile. A son réveil, on le met en présence de sa soeur qui s'évanouit en le voyant tandis que Johann tend sa main en versant des larmes. Cependant, le soir même où le directeur de l'hôpital et 2 de ses collaborateurs sont trouvés empoisonnés, le petit garçon et sa soeur disparaissent sans laisser de traces. Neuf ans plus tard, quand Tenma retrouve le jeune homme dans un bâtiment en construction, on apprend que c'est lui qui a tué le directeur du Eisler memorial hospital ainsi que ses 2 collaborateurs avec des bonbons empoisonnés, car Tenma le lui avait "demandé". Il se fait connaître sous le surnom de "monster" et est à l'origine de cambriolages avec meurtres de couples d'âges moyens et sans enfants. Debout dans l'obscurité, il s'apprête à abattre Yunkers, un crocheteur, tout comme il a déjà tué les autres personnes qu'il avait engagé mais dit ne pas vouloir s'en prendre à Tenma car il lui a sauvé la vie. Il tue Yunkers puis, avant de partir dans l'obscurité, adresse un sourire au japonais avec son visage angélique.
Alors qu'il envoye des messages anonymes à sa soeur qui se trouve à Heidelberg, disant qu'il va bientôt venir la chercher, on apprend que Johann a vécu successivement avec les 4 couples d'âge moyen et sans enfants, avant de les tuer. Il est allé à Cologne où il a pris le nom de Michael Reichmann quand il avait environ 14 ans. Il est aussi allé à Hambourg, Munich et enfin Hanovre avec les Shumann. A Munich, il était Franz Heinau entre mars 1987 et avril 1988. Là-bas, il a etudié le français et l'anglais avec un vieil homme aveugle et écouté les récits de guerre mais se délectait surtout de l'angoisse de l'approche de la mort. A Heidelberg, il se montre à sa soeur qui perd conscience, en gardant néanmoins ses distances. Quelques jours plus tard, il envoie un message à sa soeur, le soir de leurs 20 ans, lui donnant rendez-vous au château. On apprend par ailleurs qu'il est resté avec les Fortner jusqu'en octobre 1986 avant de disparaître. Mais avant de retrouver sa soeur, il a demandé à 2 policiers corrompus de tuer les Fortner tandis qu'il a demandé à un autre homme de retenir Nina, le nouveau nom d'Anna, au château. Il semblerait que Johann finisse par tuer ce dernier avant de disparaître à nouveau.
Volume 3
Via Tenma, on apprend que Johann vivait depuis à peu près un an chez les Springer, è Felden, et qu'il a récemment poussé un jeune homme d'environ son âge de tuer le couple et de livrer un message au japonais. Il écrivit donc sur le mur, derrière un tableau : "Mon cher Tenma, regarde-moi ! regarde-moi ! Le monstre qui est en moi est en train de grandir !". Toujours grâce à Tenma, on sait que Johann, avant d'être adopté par les Liebert, a logé à l'orphelinat du 511 kinderheim, un laboratoire du régime communiste de l'époque qui transformait ces bambins en guerriers fidèles au régime. Là-bas, après l'étrange mort du directeur, peut-être provoquée par Johann lui-même, les enfants et les éducateurs se sont entretués, sous les yeux paisibles et calmes du petit garçon de 10 ans à l'époque. Celui-ci disait avoir mis de l'huile sur le feu et contempler les effets de la haine. Quand il fut adopté par les Liebert, il demanda à ce que sa soeur soit adoptée elle aussi. On apprend aussi qu'avant les orphelinats, les jumeaux avaient été découverts par le général Wolf à la frontière Tchécoslovaque et que Johann était déjà à ce moment-là le monstre qu'il sera plus tard.
Volume 4
Dans ce volume, Johann débarque à Francfort et tue Gedriesh, un des 4 fondateurs d'une organisation d'extrême droite allemande, ainsi que tous ses hommes, qui retenaient Nina prisonnière. Ensuite, il inscrit un message sur le mur à l'attention de Tenma disant les attendre aux entrepôts Hilden & Engels de Romberg. On apprend aussi que c'est le général Wolf qui a donné son prénom à Johann et que celui-ci a tué tous ceux qui connaissaient le général, le poussant vers la solitude. Aux entrepôts, il laisse un autre message disant : "A l'aide ! Le monstre qui est en moi est sur le point d'exploser", suggérant une possible double personnalité.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Anna est la soeur jumelle de Johann. Ils arrivent ensembles à Düssedorf avec leur parents, dont le père est conseiller à la chambre de commerce est-allemande, après avoir franchi le mur de Berlin. Toute la famille apparaît souriante à la télévision. Mais quelques soirs plus tard, la police intervient chez les Liebert après avoir reçu un appel des voisins. Ils retrouvent les époux Liebert morts, tués d'une balle dans la tête chacun, et Anna debout, apparemment en état de choc, devant le corps inanimé de son frère qui a lui aussi reçu une balle dans la tête mais qui est encore vivant. transportée en état de choc à l'hôpital, elle murmure "tuer" au docteur Tenma. Plus tard, alors qu'elle devrait rester alité, elle déambule dans les couloirs de l'hôpital en répétant à voix basse "tuer", ainsi que d'autres textes inaudibles. Quand le commissaire Weissbach vient l'interroger dans le jardin de l'hôpital, la jeune fille reste muette. Cependant, quand elle est mise en présence de son frère, elle pousse un hurlement et s'évanouit. Le soir même elle disparaît de l'hôpital avec son frère alors qu'ils sont encore en traitement. On ne sait pas ce qui lui arrive 9 ans plus tard.
Volume 2
Nous decouvrons Anna sous le nom de Nina Fortner. Elle est étudiante à l'université de droit d'Heidelberg et semble fort douée. Elle a un job d'étudiante comme livreuse de pizza et pratique l'aïkido. Elle est d'ailleurs tellement douée que son professeur la sent capable de le battre. Elle vit avec des parents qui l'aiment beaucoup mais pourtant, elle est victime d'une amnésie partielle et ne se souvient pas de son enfance.
Un jour, en rentrant à la maison, elle commence à recevoir des messages anonymes, dont un disant qu'"il" viendra la chercher bientôt. Nina continue son existence, allant aussi chez un psychiatre pour essayer de se souvenir de son enfance. Mais suite aux messages anonyme, la jeune fille semble un peu absente et a un malaise en cours. Des copines à elle pense que l'homme aux messages est un certain Otto et arrangent une rencontre. Hors, juste au moment où il arrive, Nina aperçoit johann et perd connaissance. Après cet événement, elle en parle à son psychiatre qui lui dit d'aller de l'avant. Cependant, le jour de ses 20 ans, elle va à un rendez-vous du correspondant anonyme qui a sans doute un lien avec son passé qu'elle essaye de découvrir. Là-bas, un homme lui dit d'attendre malgré que l'heure du rendez-vous soit passé et directement après, c'est Tenma qui surgit. Ensuite, elle maîtrise l'inconnu qui attaque le docteur avec son sécateur. Elle ne comprend pas grand chose mais Tenma l'entraîne pour vite rentrer chez elle. Sur place, elle découvre ses parents, ainsi qu'un autre homme, tous les 3 égorges. A ce moment, Nina a une crise, disant l'avoir pourtant tué, parlant ainsi de son frère. Par la suite, la jeune femme est prise en charge par Tenma ainsi que 2 policiers venus sur les lieux du crime. Mais il s'avère que ces 2 policiers sont sans doute les coupables du meurtre. Heureusement pour Nina, elle est sauvée par le japonais qui saute avec elle d'un pont alors que la voiture était arrêtée par un barrage policier. Dans une cabane dans les bois, la jeune femme révèle avoir elle-même tiré sur son frère 9 ans auparavant. Tandis que Tenma s'en va en ville, Nina en profite pour partir de son côté, laissant un mot au docteur lui disant qu'il n'a fait que son travail et qu'elle ne lui en veut pas.
Volume 3
On en apprend un peu plus sur le passé d'Anna. En effet, elle et son frère ont été découvert par le général Wolf à la frontière Tchécoslovaque, marchant seuls, main dans la main. Plus tard, Anna sera conduite dans un autre orphelinat que son frère, beaucoup plus calme, avant qu'ils ne soient adoptés par les Liebert. C'est tout ce qu'on apprendra sur elle.
Volume 4
Nina arrive à Francfort et, après avoir retrouvé l'ancien inspecteur Mäsner, responsable de la mort de ses parents avec un autre pourri, elle fréquente les milieux d'extrême droite à la recherche de celui que l'on appelle "Baby". Lorsque ce dernier se montre, il dit vouloir utiliser la jeune femme comme appât pour attirer Johann et en faire un nouveau Hitler. Nina, elle déclare vouloir tuer son frère. Plus tard, elle est emmenée chez Gedriesh, l'un des 4 fondateurs de l'organisation d'extrême droite avec le général Wolf, et elle attend calmement Johann dans une chambre. Là, grâce au trou dans l'évier, elle fait la connaissance d'une prostituée d'origine turque, retenue prisonnière dans une autre chambre. La femme, qui dit s'appeler Ayse, a entendu une conversation qui lui a appris que le groupe d'extrême droite projette de mettre le feu au quartier turc. Cependant, Nina entend ensuite des cris et des coups de feu et se précipite vers la chambre où se trouve Ayse qui a été malheureusement abattue par les hommes de Gedriesh. Nina sort son arme à feu qu'elle avait caché mais découvre que toutes les personnes présentes dans la demeure ont été froidement abattues, sans doute par Johann. Le jeune femme découvre un message de celui-ci donnant rendez-vous à des entrepôts. Elle s'y rend et découvre un message de son frère suggérant que celui-ci pourrait avoir 2 personnalités. Par après, Nina retrouve Baby dans un restaurant d'où il veut observer les incendies et le menace de le tuer s'il ne révèle pas l'endroit de l'incendie principal. Elle se précipite à l'endroit indiqué et y sauve la vie de Dieter et Otto. Mais ce dernier prétend que cet endroit n'est qu'un leurre et que le vent va tourner. Nina se dirige donc vers l'usine chimique où doit se dérouler l'incendie et y arrête l'extrêmiste avec l'aide de Dieter et de Tenma. Elle accepte ensuite de répondre aux policiers et essaye de rassurer le japonais sur ses actes passés. A la sortie du poste de police, elle constate que Mr Rosso, un ancien tueur professionnel chez qui elle a travaillé comme serveuse dans son restaurant, s'est porté caution. Nina connaissait son passé grâce à ses études de droit mais ne voulait pas l'impliquer dans ses problèmes.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Vivante.
Cet homme est le directeur du Memorial Eisler hospital de Düssedorf et aussi le père d'Eva. Après l'opération de Tenma sur le chanteur d'opéra Rosenbach, le Dr Heineman donne une conférence de presse sur l'intervention chirurgicale et des traitements donnés à leur patient, indiquant que tout est fait pour que Rosenbach chante à nouveau. Plus tard, lorsque Tenma ramène sa fille chez eux. le Dr Heineman les invitent à prendre un verre à l'intérieur et en profite pour dire que la thèse que Tenma voulait faire est annulée et qu'il devrait plutôt écrire pour une conférence européenne à laquelle doit participer Heineman. Il en profite pour parler d'une association pour les victimes d'erreurs médicales qui est venue le voir pour porter plainte car les soins prioritaires n'ont pas été donné à un travailleur turc transporté avant le chanteur d'opéra. Ensuite, quand le maire est transporté dans son hôpital, il téléphone à Tenma pour lui demander de le soigner en priorité à la place d'un enfant blessé à la tête mais transporté avant. Mais comme Tenma lui déobéit, lors d'une soirée, il décide de nommer le Dr Boyer chef du bloc de neurochirurgie à la place du japonais, disant à celui-ci que désormais, toutes les portes de possibles carrières lui sont fermées. On comprend ainsi que le Dr Heineman est aveuglé par l'argent et le pouvoir et est inintéressé par ses patients, et que ses travaux ont sans doute été écrits par d'autres. Un autre jour, voyant le nombre de messages de soutien pour Johann, sauvé par Tenma, et sa soeur Anna, il choisit de faire une photo des jumeaux ensembles pour la popularité de l'hôpital, en retirant la charge de ces patients au japonais. Il donne aussi des bonbons offerts par les citoyens pour les jumeaux aux docteurs Boyer et Oppenheimer. Le soir-même, il est retrouvé mort par sa fille, empoisonné par ces mêmes bonbons. On apprendra plus tadr que c'est sans doute Johann qui est à l'origine de ces bonbons
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Tué par Johann avec des bonbons empoisonnés.
Becker est l'un des nombreux médecins du Memorial Eisler hospital à Düssedorf. Il fait partie du bloc de neuro-chirurgie mais manque de compétences. Il semble un peu désabusé et sait très bien que l'hôpital se sert de Tenma et que celui-ci en fait de même avec le directeur de l'hôpital, le Dr Heineman. Il fait d'ailleurs cette remarque au Dr Tenma dans les couloirs de l'hôpital, sans pour autant le juger, comparant le monde médical au monde politique. Il demande à Tenma de penser à lui quand il sera directeur de l'hôpital. Un soir, sans doute occupé avec une infirmière, il arrive en retard en salle de lecture alors qu'il est de garde et s'apprête à opérer Johann, un garçon avec une balle dans la tête, avec Tenma. Après que le japonais ait désobéit à un ordre du Dr Heineman, Becker vient réconforter Tenma en lui disant de venir s'amuser avec lui, mais sans grand succès. Plus tard, Becker vient de nouveau à la rencontre de son nouvel ami qui a l'air fort fatigué car il travaille beaucoup. Il lui dit de jouer les espions du côté du président du conseil d'administration mais le japonais refuse. Becker se dit alors qu'ils sont fait pour s'entendre mais Tenma repart travailler. Ensuite, à l'enterrement du Dr Heineman, Becker parle d'Eva de manière négative et apprend que Tenma envisage de repartir au Japon. Neuf ans plus tard, en 1995, Becker et Tenma parlent d'une fille avec laquelle ce dernier est sorti mais qu'il a laissé en plan pour une intervention. Becker pense toujours à s'amuser avant tout. Un soir, Becker et le japonais s'apprêtent à sortir ensembles avec 2 filles mais Tenma remarque des horloges dans une vitrine et quitte soudainement son ami qui semble fâché car il s'est mis sur son 31 spécialement pour l'occasion.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Le Dr Oppenheimer est le chef du service de chirurgie du Memorial Eisler hospital à Düssedorf en 1986. Du côté du directeur de l'hôpital, il suit ses ordres sans états d'âme. Quand le chanteur d'opéra Rosenbach est transporté à l'hôpital après un travailleur turc, il demande au Dr Tenma, leur meilleur chirurgien, d'aller opérer Rosenbach au lieu de l'ouvrier alors qu'il s'apprêtait déjà à opérer ce dernier. Une autre fois, quand le maire est transporté en urgence après le petit Johann atteint d'une balle dans la tête, il demande à nouveau au japonais d'opérer la seconde personne arrivé aux urgences. Il passe même au Dr Tenma le directeur de l'hôpital, le Dr Heineman, qui est au téléphone. Cependant, comme le japonais a désobéit, il lui fait part de son mécontentement, l'accusant entre autre d'avoir pris la grosse tête. Ensuite, avec les Dr Heineman et Boyer devant le petit Johann inconscient, ils décident de faire une photo des 2 jumeaux ensembles, malgré l'avis contraire du médecin en charge, le Dr Tenma, dont ils retirent d'ailleurs la charge. Tous les 3 mangent aussi un bonbon provenant des nombreux cadeaux de soutien envers les 2 enfants. Le soir même, le Dr Oppenheimer est retrouvé mort par une infirmière, tout comme le Dr Boyer à côté de lui, empoisonné par le bonbon. Ce n'est que plus tard que l'on apprendra que c'est Johann le responsable de ces bonbons.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Tué par Johann avec des bonbons empoisonnés.
Volume 1
Cet homme est l'un des chirurgiens du service de neuro-chirurgie du Memorial Eisler hospital à Düsseldorf en 1986. Un soir, il est appelé pour une opération d'urgence sur le maire de la ville en compagnie des docteurs Boyer et Tenma. Cependant, ce dernier s'arrête soudainement sur le chemin de la salle d'opération avant de rebrousser chemin vers une autre salle où un enfant, Johann, atteint d'une balle dans la tête, avait été admis en premier aux urgences de l'hôpital. Le Dr Eizen et son collègue sont très surpris et font l'opération sans le japonais. Le maire meurt et après l'opération, les 2 docteurs accusent le Dr Tenma de les avoir abandonné, aidés par le Dr Oppenheimer, chef du service de chirurgie. Plus tard, lors d'une soirée, les docteurs Eizen et Boyer sont personnellement remerciés par le directeur de l'hôpital, le Dr Heineman, pour leur tentative de sauvetage du maire. On ne sait pas ce qu'il advient du Dr Eizen par la suite.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 2. tuer...".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Le Dr Boyer est l'un des médecins du service de neuro-chirurgie du memorial Eisler hospital de Düssedorf en Allemagne de l'ouest en 1986. Appelé pour une urgence, il s'apprête à opérer le maire en compagnie des docteurs Eizen et Tenma, Cependant, ce dernier, pris d'un état d'âme, préfère aller soigner Johann, un enfant atteint d'une balle dans la tête, parce qu'il est arrivé le premier aux urgences. Boyer et Eizen essayent de combler son absence mais le maire décède. Accompagné du Dr Oppenheimer, chef du service de chirurgie, ils blâment le Dr Tenma. Lors d'une soirée, le Dr Boyer et son collègue sont personnellement remercié de leur opération sur le maire par le directeur de l'hôpital, le Dr Heineman. Le Dr boyer devient par la même occasion le chef du bloc de neuro-chirurgie à la place du japonais et prononce un discours. Plus tard, lors d'une discussion dans la chambre de Johann avec les docteurs Oppenheimer et Heineman, ce dernier décide de retirer la charge des enfants au docteur Tenma et de faire une photo des jumeaux. Les 3 docteurs prennent aussi chacun un bonbon parmi les nombreux cadeaux de soutien offerts par les citoyens aux 2 enfants. Au moment de faire la photo, Anna, la fille, pousse un grand cri et s'évanouit. Le Dr Tenma, contre cette idée, accuse le Dr Boyer de se servir des jumeaux comme des bêtes de foire. Mais le Dr Boyer montre au japonais la réaction de Johann qi verse des larmes en tendant la main à sa soeur. Le Dr Boyer dit alors au Dr Tenma de retourner au travail. Dans la soirée, le Dr Boyer et le Dr Oppenheimer sont découverts morts par une infirmière, empoisonnés par les bonbons. On apprend plus tard que c'est Johann le responsable de ces bonbons empoisonnés.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 2. tuer...".
- Statut au volume 4 : Tué par Johann avec des bonbons empoisonnés.
A suivre...
Cronos
votre commentaire
-
Par cronoslegend le 21 Novembre 2012 à 20:49
Voilà la suite de la première page des personnages de Monster.
Kenzô Tenma
Toujours caché en haut d'une étagère de la bibliothèque universitaire de Munich, Tenma se rappelle le jour où il a soigné Johann et quand il a disparu. Il se remémore aussi son enfance quand il jouait à cache-cache et que personne ne le trouvait. Le lendemain matin, il commence à se préparer en visant la tribune installée pour l'événement. Mais au moment de tirer, la main du japonais tremble et il n'arrive pas à presser la gachette. Quand enfin, il reprend le dessus, Robert se trouve à ses côtés et le frappe avec la crosse de son arme avant de se saisir du fusil. Cependant, le tueur s'apprête à tirer sur Schuwald et Tenma se jette sur lui et les 2 hommes tombent de l'étagère. Au sol, le japonais est frappé par Robert afin qu'il reste tranquille. Bien que blessé, Tenma rampe jusqu'au revolver du tueur pour s'en emparer. Et quand celui-ci se retourne pour montrer le feu qui s'est déclenché dans la bibliothèque, le japonais n'hésite plus et lui tire dessus à 2 reprises, le faisant basculer par dessus le balcon. Gêné par la fumée, Tenma descend ensuite dans la salle principale avant de se diriger vers la porte de sortie qui est fermée. Il tire sur les gonds puis l'enfonce avec d'autres personnes présentes. Une fois cela fait, il retourne à la recherche de Johann. Mais au moment où il est face à lui, ni le japonais, ni Nina qui vient d'arriver elle aussi, ne parviennent à appuyer sur la détente. Tenma sort ensuite Schuwald du brasier, et ce dernier lui donne un rendez-vous afin de lui livrer un message. Sur place quelques jours plus tard, Tenma croise Karl, le fils du vieil homme, qui lui remet une adresse en disant que la mère des jumeaux est sans doute vivante à Prague.
Après le message reçu par Karl, Tenma se rend à la gare de Dresde afin de prendre le train pour Prague. Durant le trajet, il fait connaissance d'un curieux personnage qui est déjà allé au Japon et dont le fils est mort. Mais après le passage d'un policier des frontières, cet homme révèle connaître le nom du japonais et le prévient que le policier n'a pas été dupe du faux passeport. Tenma saute alors du train en marche, couvert dasn sa fuite par cet étrange personnage qui le rejoint un peu plus loin et qui dit s'appeler Grimmer. Les 2 hommes font un bout de chemin ensemble et continuent leur conversation. Grimmer dit que pour lui, Tenma est innocent mais celui-ci avoue avoir tiré sur un homme qui est sans doute mort maintenant. Au moment de se quitter près de la frontière, Grimmer enoucrage le japonais en lui disant que tout le monde fait des erreurs. Bien plus tard, Tenma se trouve près de l'enseigne des 3 grenouilles et y croise le jeune inspecteur Suk qu'il ne connaît pas.
Volume 11
Tenma a trouvé l'enseigne des 3 grenouilles et interroge un passant sur ce qu'il sait. Celui-ci lui révèle qu'une belle femme y habitait avec son enfant mais qu'ils ont été emmenés un jour par des personnes dans une voiture noire en pleine guerre froide. L'enfant semble être revenu et un incendie s'est déclenché dans l'appartement où ils vivaient. Le japonais est persuadé qu'il s'agissait des jumeaux. Tenma part donc enquêter sur l'ancienne police secrète tchécoslovaque dans les bureaux d'un journal allemand de Prague. En parlant avec un journaliste, il apprend que l'inspecteur Suk, qui a découvert des liens entre la police actuelle et l'ancienne police secrète, est soupçonné d'avoir abattu 2 membres de la police spéciale. De plus, les ripoux supposés ont été curieusement tués par des bonbons au whisky contenant des relaxants musculaires. Faisant le lien avec Johann, il va voir la mère de Suk à l'hôpital et obtient l'adresse de l'endroit où il allait s'amuser étant jeune. Sur place, il surprend un sniper qu'il assomme puis se dirige vers le bâtiment d'en face où il découvre que tous les agresseurs de Suk, qui est blessé par balles, et de Grimmer sont presque morts. Tout en soignant tout le monde, Tenma apprend que Grimmer a une double personnalité en la personne d'un héro de télévision, Magnificient Steiner, et que c'est lui qui a frappé violemment les hommes qui étaient venus les attaquer. Le japonais et Grimmer partent en laissant les services de secours s'occuper des blessés. Cependant, quand ils décident de se rendre à l'hôpital pour y voir et innocenter Suk, ce dernier n'a jamais été admis et a disparu. A la sortie de l'hôpital, 2 hommes leur demandent de les accompagner. Arrivés à un restaurant, ils sont accueillis par le colonel Ranke, ancien chef de la police secrète. celui-ci propose d'échanger Suk contre la cassette audio contenant des informations sur l'origine de Johann, et qui a été découverte par Suk et Grimmer. Ce dernier avoue avoir été au 511 kinderheim et Ranke lui demande s'il se souvient de son neveu, un autre pensionnaire de l'orphelinat. Ce n'est qu'en sortant du restaurant que Grimmer se souvient et le fait savoir à Ranke. Le lendemain, les 2 hommes n'acceptent pas le marché mais veulent bien faire écouter la cassette. C'est à cette occasion que Tenma raconte son récit. Ranke révèle alors l'existence d'un homme mystérieux, Franz Bonaparta, qui écrivait des livres pour enfants et qui est sans doute allé aux 3 grenouilles. Grimmer et le japonais vont récupérer la mère de Suk qui détient la cassette, afin qu'lle puisse voir son fils. ais en écoutant l'enregistrement, ils constatent tous les 3 que Johann a effacé une partie quand il a rendu visite à la vieille femme à l'hôpital un peu plus tôt, déclarant qu'il sait où il doit aller à présent.
Volume 12
Sans nouvelle piste, Tenma et Grimmer reviennent à l'endroit où habitait et où avait été tué l'ancien direceteur du 511 kinderheim. Ils y trouvent des messages des orphelins dont celui-ci s'occupait et décident d'aller leur rendre visite. Peu après, Grimmer fait part au japonais de sa difficulté à laisser exprimer ses émotions quand soudain, les orphelins arrivent en panique, disant que l'un d'entre eux, Milosh, a disparu alors qu'ils recherchaient le vrai assassin de leur précédent tuteur, une belle fille aux cheveux blonds. En enquêtant sur celle-ci, Tenma et Grimmer apprennent qu'elle s'appelle Anna. Mais en arrivant dans son appartement, il n'y a déjà plus personne. Après que Grimmer ait encore parlé de son fils disparu, le japonais se doute que Johann ne va pas laisser Milosh en vie et va le détruire mentalement avant. Les 2 hommes retrouvent le petit garçon dans une ville frontière, près du quartier des prostituées, sur le point de se suicider. Ils empêchent l'acte et Grimmer parvient enfin à exprimer ses émotions. Ensuite, Tenma commence à enquêter sur l'auteur des livres d'images pour enfants et ses nombreux pseudonymes, Franz Bonaparta. Après s'être assurés que Milosh va bien mentalement, Tenma et Grimmer décident de se séparer. Ce dernier déclare vouloir prendre la responsabilité de tous les meurtres commis pour innocenter Suk, contre l'avis du japonais. Celui-ci compte se rendre à la "villa des roses", un résidence de Bonaparta. Quelques minutes après la séparation, alors qu'il est juste en train de soigner un petit garçon qui s'est blessé, Tenma se fait arrêter par la police tchèque venue en nombre. En prison, il se réfugie maintenant dans un mur de silence.
- Statut au volume 12 : Vivant.
Eva Heineman
Eva est envoyée chez un psychiatre par un homme qu'elle a rencontré, et qui espère la faire arrêter de boire. Il se trouve que ce psychiatre n'est autre que le docteur Leichwein, qui connaît bien Tenma. Cependant, alors qu'elle vient de s'installer pour sa première consultation, Eva voit l'assistante du psychiatre débarquer en panique dans la salle en parlant du docteur Tenma à la télévision. Piquée par la curiosité, Eva entre dans les bureaux pour constater en même temps que Leichwein que le japonais s'est fait arrêter à Prague par la police tchèque. La jeune femme accompagne alors le psychiatre afin d'aller voir Tenma dans sa cellule. Ce n'est que sur le chemin que Leichwein comprend qui est sa patiente. Eva déclare alors que le japonais a détruit sa vie mais aussi qu'elle est la seule à pouvoir le sauver avant d'éclater de rire.
- Statut au volume 12 : Vivante.
Mr et Mme Liebert
Ces personnages n'apparaissent plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Tués par inconnu.
Johann Liebert
Johann se présente un peu en retard à la cérémonie de donation de Schuwald à la bibliothèque universitaire. Il se contente d'applaudir et à un moment il tourne la tête et regarde Tenma qui le vise depuis le haut d'une étagère, lui signalant ainsi qu'il sait qu'il est là. Il aide ensuite le vieil homme à se lever et à aller à la tribune, celui-ci se sachant menacé par le jeune homme. Mais Johann révèle qu'il vise les personnes qui sont venus à la cérémonie. Il donne alors le signal à une dame qu'il manipule, afin qu'elle déclenche l'incendie dans la bibliothèque. Il semble content de la scène de terreur qu'il vient de provoquer et une fois seul avec Schuwald, il dit qu'il a changé ses plans. Il inspire ensuite la peur chez le vieil homme en le regardant profondément dans les yeux. Un peu plus tard, Tenma arrive mais ne parvient pas à tirer sur Johann, Tout comme Nina qui débarque elle aussi. Le jeune homme sort dès lors tranquillement, sans être inquiété, disparaissant dans la fumée. On apprend ensuite qu'il a quitté depuis 2 semaines la chambre qu'il louait et qu'il n'a jamais été étudiant à l'université.
Volume 11
C'est dans ce tome que l'on comprend que c'est Johann que nous avons vu dans le tome précédent sous les traits de sa soeur. Il a ainsi pris contact avec le jeune inspecteur Yan Suk et a tué ses supérieurs et ses collègues, impliqués avec l'ancienne police secrète tchécoslovaque. Il a aussi tué l'ancien directeur du 511 kinderheim afin d'obtenir une cassette le concernant. Toujours sous les traits de Nina, Johann retrouve Suk dans le bar que ce dernier fréquente.
Le jeune policier parle de son enquête très sombre et ne sait plus à qui faire confiance. Johann parvient à avoir des informations sur la cassette et à faire promettre à Suk de ne rien dire à personne. Il dit même s'appeler Anna Liebert. De retour à son appartement, c'est à ce moment que l'on découvre la véritable identité de celui à qui l'inspecteur parlait. Un autre jour, alors que Grimmer et le policier parlent à une terrasse, Johann se trouve à une autre table en train de les espionner. On apprend ensuite qu'il est passé dans l'appartement de Suk pour y déposer des bonbons au whisky et du relaxant musculaire. Déguisé en sa soeur, il débarque à nouveau chez l'inspecteur et y tue 2 membres de la police spéciale tandis que le jeune homme se trouve dans la chambre d'à côté. En sortant de l'appartement, il croise Grimmer dans les escaliers. Plus tard, toujours sous l'aspect de Nina, il rend visite à la mère de Suk à l'hôpital et réussit à obtenir la cassette que le jeune inspecteur lui avait confié. Sur cette cassette, on apprend qu'enfant, il avait peur d'oublier sa soeur Anna. Johann efface une partie de son contenu en enregistrant par dessus et dit à Tenma qu'il sait maintenant où il doit aller.
Volume 12
Johann, ayant toujours les traits de sa soeur, se retrouve poursuivit par les orphelins éduqués par l'ancien directeur du 511 kinderheim que le jeune homme a tué il y a peu. Il fait face au petit Milosh qu'il invite chez lui pour parler. Le petit garçon dit rechercher sa mère même s'il ne l'a jamais vue. Johann le convainc alors que personne n'a jamais souhaité qu'il vive et qu'il n'a aucune raison de vivre. Il accompagne ensuite le petit garçon à la frontière entre la république Tchèque et l'Allemagne et le laisse aller dans le quartier des prostituées où devrait être sa mère, lui disant que si personne ne le reconnaît, cela voudrait dire que personne ne veut de lui. On retrouve ensuite Johann dans un flashback. En effet, en 1980, quand Shuwald part à Prague à la recherche d'Helenka Novakova, alias Margotte Langer, il arrive aux "3 grenouilles" où c'est la mère des jumeaux qui lui ouvre. Ces derniers restent derrière leur mère, tout en écoutant attentivement ce que les 2 adultes se disent.
- Statut au volume 12 : Vivant.
Anna Liebert (Nina Fortner)
Toujours à Munich, Nina quitte son travail actuel et s'apprête à quitter aussi la ville. Elle laisse cependant un message à Lotte pour la voir une dernière fois à la gare. Sur place, Lotte présente à sa nouvelle amie le livre d'images qui a fait perdre connaissance à Johann et qui raconte l'histoire d'un monstre qui cherche un nom et qui trouve finalement celui de Johann. Après avoir lu ce livre, Nina semble connaître cette histoire mais ne se rappelle pas où. Et quand Lotte énonce ses derniers malheurs en prononçant le nom de Johann en parlent d'une pêrsonne qui ressemble beaucoup à la jeune fille, cette dernière réagit et comprend qu'il s'agit de son frère qu'elle recherche. Nina demande donc à son amie où il se trouve en ce moment et fonce ainsi à la bibliothèque universitaire. Là-bas, elle rencontre le docteur Leichwein et Dieter mais la porte est fermée alors qu'un incendie s'y est déclaré et Nina casse une vitre pour y entrer. Elle y retrouve son frère et Tenma mais personne ne parvient à tirer sur Johann. La jeune femme tire alors sur le support des rideaux afin d'éteindre le feu. Elle est sauvée par le japonais et conduite à l'hôpital où elle reçoit la visite de Lotte. Elle quitte cependant rapidement les lieux pour loger chez le docteur Leichwein où Dieter lui remonte le moral avec des sandwichs. Elle fait une séance d'hypnose avec le docteur Gillen et en présence de Lotte pour essayer de se rappeler mais n'y arrive pas. Ils vont manger tous ensemble et durant la nuit qui suit, la jeune femme se remémore les 3 grenouilles à Prague. Elle part en douce le lendemain matin, très tôt, mais est rapidement suivie par Dieter qui finit par l'accompagner.
Volume 10
A prague, des jeunes garçons, tous éduqués par Reinhart Biaman, l'ancien directeur du 511 kinderheim, croisent Nina dans la rue, à la sortie de l'immeuble de leur éducateur. Il semblerait que la jeune femme soit l'assassin du vieil homme qui est retrouvé avec une balle dans le coeur. Plus tard, Nina débarque à l'endroit où se fait torturer le journaliste Grimmer par le policier ripou Zeman et tue d'une balle dans la tête l'un de ses complices. Ensuite, dans un bar, elle est accostée par un jeune policier, Yan Suk, qui se trouve être le subordonné de Zeman. Avant de partir, la jeune femme révèle ne pas connaître son véritable nom et n'avoir pour seuls indices que "le pont de Äedok" et "les 3 grenouilles". Le lendemain soir, Nina retrouve Suk au même bar et tente de l'aider dans l'enquête de la mort de son supérieur. Le soir suivant, le jeune inspecteur ne vient pas mais c'est un de ses collègues qui l'aborde. La jeune femme donne à celui-ci un sachet de bonbons au whisky. Le soir d'après, Elle retrouve Suk qui lui révèle avoir appris que son supérieur était un ripou tandis qu'au commissariat, 3 hommes sont retrouvés morts, empoisonnés par les bonbons. Depuis le début de ce tome, le comportement et les actions de Nina ressemble plus à Johann qu'à la jeune femme que nous connaissons...
Volume 11
Au début de ce tome, on comprend que la Nina que l'on a vu dans le tome précédent et qui parlait avec Suk et tuait des personnes ayant des liens avec l'ancienne police secrète tchécoslovaque, était en fait Johann qui s'était déguisé en sa soeur. Se baladant dans les rues de Prague à la recherche d'un restaurant, tout le monde semble reconnaître la jeune fille et l'appeler Anna. Un peu plus loin, elle retrouve Dieter qui veut retourne à l'hôtel et Nina lui fait part de son malaise face aux gens qui semble la connaître. Un autre jour, elle arrive devant les 3 grenouilles et a des flashs de sa mémoire passée. Elle se souvient des lieux et sait avoir habité dans le quartier. Malgré la peur, elle se souvient avoir été emmenée de force, avoir couru, et s'être retrouvée face à elle-même tenant un livre d'images pour enfants qu'elle venait de lire.
Volume 12
Nous ne revoyons Nina que lors d'un flashback qui se déroule en 1980. A cette epoque, Schuwald part à Prague à la recherche d'Helenka Novakova, alias Margotte Langer, et il arrive à l'appartement des "3 grenouilles" où se trouvent les jumeaux et leur mère. Tandis que celle-ci parle avec Schuwald, les 2 enfants restent derrière leur mère et ne ratent rien de la conversation.
- Statut au volume 12 : Vivante.
Dr Heineman
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Tué par Johann avec des bonbons empoisonnés.
Dr Becker
Après l'arrestation de Tenma à Prague, plusieurs patients se trouvent dans un café de Düsseldorf, en train de monter un groupe d'anciens patients du japonais afin d'essayer de faire innocenter celui-ci, car tous le croient incapable de commettre les crimes dont il est accusé. Le Dr Becker est assis à une autre table mais écoute attentivement. Mais quand le groupe veut aller demander la collaboration du Eisler memorial hospital, Becker leur dit direct que l'hôpital ne se mêlera jamais à cela. De plus, il se demande comment les patients pourront prouver l'innocence de Tenma sans preuves de cette affirmation, et alors que le japonais n'a pas d'alibi mais bien un mobile. Il leur dit que quelque soit le nombre de patients impliqués, et quelque soit le talent de l'avocat qui va le défendre, prouver l'innocence de Tenma est impossible. Finalement, il se dit que c'est bien dommage pour un médecin si talentueux.
- Statut au volume 12 : Vivant.
Dr Oppenheimer
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Tué par Johann avec des bonbons empoisonnés.
Dr Eizen
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Supposé vivant.
Dr Boyer
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Tué par Johann avec des bonbons empoisonnés.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
votre commentaire
-
Par cronoslegend le 8 Décembre 2012 à 14:39
Voilà la seconde suite de la première page des personnages de Monster.
Kenzô Tenma
Tenma, toujours blessé à la cheville, apprend par Milan que Čapek, une fois de retour en Allemagne après un voyage en Tchécoslovaquie, avait fait des classes de lectures dont les enfants étaient devenus très violents ou suicidaires, dont son fils. Milan explique aussi que Čapek est derrière la tentative d'incendie de Francfort d'il y a 3 mois, ainsi que la mort des proches des gens qui habitent avec lui et qui avaient monté un groupe d'autodéfense. Le japonais fait des avions en papier pour les enfants qui habitent cet appartement mais le soir même, après avoir dérobé l'arme de Milan, ce dernier vient la reprendre avec l'arme qu'il a trouvé dans les affaires du Japonais. Il avoue finalement que c'est grâce à lui si Čapek a pu venir en Allemagne. Tenma cède finalement et plus tard, en faisant la cuisine, il apprend par les nouvelles que Milan a été abattu mais ne dis rien. Il avoue finalement aux personnes qui habitent avec Milan ce qui s'est passé mais leur demande de ne pas tenter de se venger. Le japonais part directement après, pour ne pas rencontrer la police. En retournant à l'hôtel de Čapek, Tenma voit le disciple de Johann en sortir et décide de le suivre avec un taxi. Arrivé à destination, il rentre dans le même immeuble que le jeune homme, et le trouve assis sur Eva, prêt à lui tirer dessus. Le japonais menace le jeune homme et lui tire dans la jambe. Les anciens fiancés emmènent le blessé dans sa voiture et, tandis qu'Eva téléphone à l'hôpital, le jeune homme révèle à Tenma où se trouve Johann. Le japonais part alors sans Eva à qui il délivre un message par l'intermediaire du blessé.
Volume 17
Lorsque Tenma arrive dans le bâtiment désaffecté où doit se trouver Johann, il y trouve Nina sur le point de se suicider. Il parvient à l'en empêcher mais apprend que l'enfant qui a été emmené de force à la "villa des roses" lors de la mort de 42 personnes est la jeune femme et non son frère à qui elle a tout raconté une fois de retour à l'appartement des "3 grenouilles". Et apparemment, Johann connaissait tellement bien les faits qu'il croit maintenant que tous ces événements lui sont arrivés à lui et non à sa soeur. Par contre tous les 2 ont réagi différemment suite à cette tragédie. Au moment de raccompagner la jeune fille, Čapek révèle au japonais que Johann va aller tuer Bonaparta qui est encore en vie et que le fils de ce dernier se trouve à Prague. Six jours après avoir laissé Nina à l'hôpital de Francfort, et après avoir eu des informations sur Bonaparta, Tenma parvient à Prague et prend contact avec le fils de Bonaparta, Mr Lipsky, que Nina a réussi à reconnaître sur une photo de classe de lecture des années 60. Avec le marionnettiste, le japonais lit à nouveau les différents livres pour enfants de Bonaparta et conclut que le véritable nom de celui-ci est sans doute le nom allemand Klaus Poppe, un nom de bohème et qui comme tous les tchèques d'origine allemande, a fui l'Allemagne après la seconde guerre mondiale. Lipsky dit aussi que Runge est passé et a pris une carte postale du village natal de Bonaparta. Tenma trouve ensuite un collectionneur qui lui montre une oeuvre de Bonaparta qu'il ne connaît pas. Le japonais en déduit qu'il se trouve dans son village natal et à l'aide d'une carte et d'une description, il découvre qu'il s'agit du village de Ruhenheim...
Volume 18
En arrivant aux alentours de Ruhenheim, Tenma trouve le cadavre d'un policier et un autre homme en train d'agoniser. Avant de mourir, il avertit le japonais que les habitants de la petite ville sont en train de s'entretuer, poussés par quelques hommes venus de l'extérieur. Une fois sur place, il évacue quelques enfants et adultes vers l'extérieur de la ville et apprend où se trouve Bonaparta. Sur sa route, il croise Runge qui lui confie une femme apeurée et lui demande pardon avant de continuer son chemin pour faire son boulot. Mais à un moment, la jeune femme ne veut plus bouger et Tenma trouve un père et son bébé, la femme ayant été tuée. Le japonais les accompagne en laissant la fille et quand, finalement, il arrive près de l'hôtel où se trouve Bonaparta, il découvre la jeune femme morte au milieu de la rue. Et quand un homme est projeté par une fenêtre, Tenma rentre dans le bâtiment et retrouve Grimmer, mortellement blessé, qui a neutralisé 4 hommes. Avant de mourir, il donne une lettre que Runge a trouvé à la "villa des roses" et lui présente Bonaparta, ressentant enfin de la tristesse pour son fils. En sortant, le japonais lit la lettre et Bonaparta explique que, étant tombé amoureux de la mère des jumeaux, sa façon de penser a changé en un instant mais qu'en rendant visite aux jumeaux, chez les Liebert, il a déclenché le monstre en Johann et il a fui. Alors que le petit Wim, un garçon du village, vient les prévenir de l'arrivée de Nina en ville, Tenma et Bonaparta voient apparaître Johann devant eux. Le japonais le met en joue directement mais il est attaqué par derrière par Bonaparta qui veut assumer ses responsabilités et en finir lui-même avec ce qu'il a fait du jeune homme. Malheureusement, il est abattu par Robert qui, mortellement blessé, s'effondre ensuite aux pieds de Johann et décède lui aussi. Tenma prend à nouveau son arme et fait face, prêt à tirer. Nina débarque et lui dit de ne pas presser la détente tandis que Johann menace Wim. C'est finalement le père de Wim, un alcoolique, qui fera feu sur le jeune homme. Une fois la police arrivée, Nina s'occupe du japonais, épuisé. Alors qu'un policier le reconnaît, un ambulancier arrive et transmet un message de Runge selon lequel un patient attend le docteur. Nina est prête à pardonner son frere et Tenma accepte de le soigner. Le japonais est plus tard lavé de tous les soupçons qui pesaient sur lui et il s'est engagé chez "médecins sans frontières". Il parvient à retrouver la trace de la mère des jumeaux dans le sud de la France. Celle-ci lui révèle les véritables prénoms de ses enfants. Avant d'aller retrouver DIeter et Nina, Tenma passe par un hôpital bavarois où est soigné Johann, toujours inconscient. Il lui révèle alors son vrai nom et le jeune homme se réveille. Il demande au japonais qui sa mère avait voulu protéger et qui elle avait voulu abandonner quand Čapek et Bonaparta avaient débarqué à l'appartement des "3 grenouilles" et que Bonaparta disait que la mère devait choisir lequel des jumeaux elle pouvait garder et celui que les 2 hommes emmèneraient. Finalement, le réveil de Johann ne semble pas réel et Tenma s'en va pour continuer sa vie.
- Statut au volume 18 : Vivant.
Eva Heineman
Après s'être procuré une arme, Eva surveille l'appartement du disciple de Johann pendant 2 semaines durant lesquelles Johann ne fait pas une seule apparition. Mais quand son disciple y rentre après tout ce temps, Eva le suit et le menace de son arme, lui demandant où se trouve celui qu'elle cherche. Mais comme il ne répond pas, Eva tire sur l'oreille du jeune homme. Eva révèle alors à Christof Sievernich avoir fait son enquête sur lui. Elle sait qu'il est le fils d'un patron d'un groupe financier très puissant à Francfort et en Allemagne et que le père était aussi l'un des 4 fondateurs de l'organisation d'extrême droite. Mais de son côté, Christof révèle qu'il connaît déjà Johann depuis 10 ans car ils sont 2 survivants du 511 kinderheim et le second a aidé le premier. Mais profitant d'un moment d'inattention, Christof jète un livre sur Eva et lui subtilise son arme après l'avoir plaqué au sol. Il s'apprête à tirer quand Tenma intervient et fait feu sur la jambe de Christof. Les 2 anciens fiancés embarquent ensuite le jeune homme dans sa voiture, essayant toujours de savoir où se trouve Johann. Le japonais demande cependant à son amie de téléphoner à un hôpital pour Christof et quand Eva revient, Tenma n'est plus là. Christof lui délivre cependant un message de la part du japonais lui disant d'être heureuse.
Volume 17
Eva se trouve maintenant à Munich, chez le docteur Leichwein. Après avoir tout raconté à la police, qui ne la pas cru bien évidemment, elle regarde la télévision tout en fumant. Dieter lui reproche d'ailleurs de trop fumer et la jeune femme lui rétorque qu'elle peut bien se le permettre car elle a déjà arrêté de boire. Elle se demande par contre ce que fait le jeune garçon qui lui répond qu'il fait un portrait de Tenma. Eva lui propose donc de donner ce dessin à la police pour leur montrer qui va tenter d'arrêter le "monstre".
Volume 18
Après les événements survenus à Ruhenheim, Eva continue ses séances avec le docteur Leichwein. Après un certain temps, elle devient complètement sobre et avoue à son psychiatre être devenue décoratrice d'intérieur, s'occupant plus précisement des cuisines. Ils rient tous les 2 en sachant qu'elle n'y a presque jamais mis les pieds. Elle va de l'avant, trouvant le bonheur dans les petites choses. Leichwein se demande s'il ne va pas lui demander de lui refaire sa cuisine mais il se doute que les tarifs de la femme sont élevés, ce qu'elle acquiesce. Eva pense encore à Martin mais va retourner à Düssedorf pour l'un de ses clients. A la fin de la séance, elle donne une farde d'articles de journaux sur Tenma qu'elle demande de jeter, n'en ayant plus besoin.
- Statut au volume 18 : Vivante.
Volume 18
Lors d'un flashback, on découvre que la personne qui était venur voir les Liebert le soir de leur mort était Bonaparta. Celui-ci, qui était aussi un réfugié, mais de Tchécoslovaquie, leur demandait de pouvoir voir les enfants, ne serait-ce que leur silhouette endormie. Mr Liebert se demandait comment cet homme connaissait les jumeaux mais il accepta malgré la curieuse demande de Bonaparta, ce qui causa malheureusement indirectement sa mort.
- Statut au volume 18 : Tués par Johann.
Johann Liebert
Dans ce volume, on apprend qu'après leur fuite de l'hôpital de Düsseldorf, en 1986, Johann a rencontré un chauffeur de taxi, Reinhart Dienger, qui frappait un homme qui, lui-même, frappait son chien. Quand il a vu les policiers arrêter Reinhart, Johann s'est porté à son secours en accusant l'autre homme. Il est ensuite allé récupérer sa soeur puis a suivé le chauffeur de taxi chez lui, histoire de se restaurer. Et voyant Reinhart traiter tout le monde de pourri à la télévision, le garçon l'a incité à devenir un tueur en lui disant qu'il avait raison. Plusieurs années plus tard, alors que Johann est en relation avec Čapek et son "disciple", il recontacte le chauffeur de taxi et lui donne le nom d'une personne à tuer en marquant le nom sur le sable d'un parc. Il fait de même avec 2 autres tueurs en série et 2 autres cibles. Deux de ces victimes sont pour le compte de Čapek, afin d'éviter un scandale pour son "disciple". De retour à l'actualité, Johann s'arrange cette fois-ci pour qu'une prostituée que fréquente "le bébé", un membre de l'organisation d'extrême droite de Francfort, tue ce dernier, provoquant ainsi une paranoïa chez Čapek. Il se rend dans la maison cachée de Čapek où celui-ci vient s'abriter, se croyant à l'abri. Un verre de vin à la maison, montrant qu'il ne l'a pas empoisonné, Johann demande à Čapek où se trouve Bonaparta. Il s'en va ensuite, pensant que Nina va faire le sale boulot à sa place. Par un flashback, on apprend qu'au 511 kinderheim, Johann avait déjà fait connaissance de Christof Sievernich, son "disciple", et l'avait sauvé après le massacre qui eut lieu à l'orphelinat. Par la suite, on apprend que le père de Johann était un militaire tchécoslovaque d'origine allemande et que sa mère avait étudié l'ingénierie génétique. Autre souvenir : après leur fuite de l'appartement des "3 grenouilles", les jumeaux se sont abrités chez un couple de fermiers pour se ravitailler. Juste après, Johann égorgea le pauvre couple dans les champs avant de repartir avec sa soeur. Dans le temps présent, le jeune homme attend Nina dans un bâtiment désaffecté où il lui dit encore une fois de viser le front. Mais un élément important qui date des morts dans "la villa des roses" et de l'appartement des "3 grenouilles" est sur le point d'être révélé par la jeune femme.
Johann raconte le jour où il a été enlevé de force par Čapek et Bonaparta dans l'appartement des "3 grenouilles" pour être emmené à la "villa des roses" où 42 personnes y sont mortes. Mais on apprend de la bouche de Nina que ce n'est pas lui qui a été enlevé mais bien sa soeur et que Johann est resté à l'appartement des "3 grenouilles", à attendre le retour de sa soeur. Une fois celle-ci de retour, Johann a retiré la perruque qui le faisait confondre avec sa soeur et écouta le récit de Nina sur ce qu'il s'était passé à la "villa des roses". A force d'avoir entendu ces événements de la bouche de sa soeur, Johann a fini par se convaincre qu'il avait vraiment vécu tout cela. Après avoir laissé Nina en état de choc, Johann repart et se rend chez l'un de ses tueurs pour prendre le thé. Il lui dit qu'il s'est réveillé et qu'il sait où il doit aller, avant d'abattre froidement l'homme d'une balle dans la tête. Il convainc ensuite un couple de retraités, qui ont perdu leur petit-fils, de distribuer des armes aux habitants de Ruhenheim pour que les habitants s'entretuent. Il demande aussi à Robert de se rendre là-bas pour mettre le feu aux poudres et envoye un mail à sa soeur, lui disant qu'il l'attend à Ruhenheim.
Volume 18
Dans ce tome, on apprend que, pour convaincre Robert de travailler pour lui, Johann lui a présenté une tasse de chocolat chaud qui a réveillé dans la mémoire du tueur un souvenir. En effet, Robert, qui se trouvait dans un centre spécialisé, le 511 kinderheim, adorait à cette époque le chocolat chaud qui était distribué une fois par semaine. Cet événement nous fait comprendre que Robert est en fait Adolf Reinhart. Dans un flashback, on voit que la personne qui était entré chez les Liebert, le soir où le jeune garçon les a abattu, était en fait Bonaparta, et Johann a cru qu'il les poursuivait et s'est donc débarassé des Liebert pour faire en sorte que sa soeur s'enfuie. Après être passé par la petite maison à l'écart de la ville où Bonaparta faisait des dessins des jumeaux et de leur mère, Johann descend au centre de Ruhenheim où il se retrouve face à Tenma, accompagné de Bonaparta ainsi que d'un petit garçon de la ville, Wim. Bonaparta attaque le japonais dans le dos et veut en finir lui même avec le monstre qu'il a créé mais il est abattu par Robert. Celui-ci, mortellement blessé, veut que Johann lui montre sa scène finale mais le jeune homme lui répond qu'il ne la verra pas et le tueur rend son dernier souffle. Tenma braque son arme sur Johann mais Nina arrive et décide de pardonner à son frère. Pourtant, le jeune homme ne veut plus faire machine arrière et pour forcer le japonais, il menace Wim de son arme. C'est cependant le père de Wim, l'alcoolique du coin, qui va tirer sur Johann pour sauver son fils. Johann sera néanmoins sauvé une nouvelle fois par Tenma. Quand ce dernier vient lui rendre visite bien plus tard à l'hôpital où il repose pour lui révélé son véritable nom, le jeune homme se réveille brusquement. Il se souvient que quand Čapek a débarqué à l'appartement des "3 grenouilles" avec Bonaparta, Celui-ci a demandé à la mère des jumeaux lequel ils allaient embarqué. Et Johann se demande qui sa mère a voulu sauver et qui elle a voulu abandonner. Mais le jeune homme retombe dans le coma. Sur la dernière image, on voit son lit vide, ce qui peut laisser supposer qu'il s'est peut-être enfuit mais rien ne nous le prouve. C'est peut-être juste une illusion.
- Statut au volume 18 : Inconnu (peut-être dans le coma).
Anna Liebert (Nina Fortner)
A Francfort, Nina voit à la télévision une tentative d'assassinat sur un dirigeant de l'extrême droite de la ville et la jeune femme reconnaît l'homme à lunettes, Čapek, qui avait débarqué bien des années auparavant dans l'appartement des "3 grenouilles" et emmené de force son frère. Un peu plus tard, 2 hommes entrent dans sa chambre d'hôtel et Nina les menace de son arme. Ceux-ci disent être envoyés par Čapek et, se souvenant de son nom, la jeune femme accepte de les suivre jusqu'à lui. Une fois sur place, elle s'apprête à l'abattre mais se retient. Elle apprend alors que son frère est passé juste avant elle et qu'il croyait qu'elle allait appuyer sur la détente. A la suite de cela, Nina demande à Čapek de la conduire jusqu'à Johann. Sur le chemin, l'homme explique l'origine des jumeaux. Ainsi, la jeune femme apprend que son père était un militaire tchécoslovaque d'origine allemande et que sa mère a étudié l'ingénierie génétique, mais aussi que Bonaparta est en vie. Lors d'un flasback qui doit dater d'un peu après leur fuite des "3 grenouilles", nous voyons que les jumeaux sont recueilli temporairement par un couple de fermiers. Mais Johann lui dit qu'il a un plan et ils partent sans que Nina puisse leur dire au revoir. De retour dans le présent, dans un bâtiment désaffecté et isolé, les jumeaux se font face et le jeune homme dit à nouveau à sa soeur de viser le front. Mais Nina a une terrible histoire à raconter...
Volume 17
Au début de ce tome, on apprend que ce n'est pas Johann qui s'est fait emmené par Čapek à l'appartement des "3 grenouilles", mais bien Nina elle-même. Après avoir été enfermée dans un endroit sombre, on lui servait ses repas sans qu'elle sache comment. Cela dura plusieurs jours et, après un certain temps indéterminé, Bonaparta est apparu pour l'emmener dans une salle de la "villa des roses" où les personnes présentes ont porté un toast à leur projet concernant Nina. Mais tous sont morts empoisonnés à l'exception de Bonaparta qui resta impassible. Après un tel spectacle, la jeune fille s'enfuit, se blessa aux épines de rosiers et retourna à l'appartement des "3 grenouilles". Là, elle retrouva son frère, habillé comme sa soeur ainsi que d'une perruque, à qui elle raconta tout ce qu'il lui était arrivé, à un tel point que le garçon finit par croire qu'il avait vécu tout ceci. Mais se remémorer ces souvenirs est très douloureux pour Nina qui, après le départ de Johann, est prise de tendances suicidaires. Mais heureusement pour elle, Tenma arrive à temps et l'empêche de commettre l'irréparable. Le japonais la raccompagne jusqu'à un hôpital de Francfort. Là-bas, Tenma montre les documents qu'il a en ce qui concerne Bonaparta dont il cherche à retrouver le fils qui devrait être à Prague, selon Čapek. Sur une photo, Nina reconnaît Mr Lipsky. Juste après le départ du japonais, Leichwein et Dieter viennent ramener la jeune fille chez le psychiatre. Chez le docteur, Nina reçoit pourtant un mail de son frère lui disant qu'il l'attend à Ruhenheim, sans doute pour son suicide "parfait". La jeune femme veut y aller et Leichwein accepte à condition que Gillen l'accompagne et qu'elle y aille sans arme. Nina est d'accord et, elle et gillen partent donc pour Ruhenheim, dans le sud de l'allemagne.
Dans la voiture, Nina est anxieuse à l'idée que son frère a peut-être récupéré certains souvenirs. Arrivés près de Ruhenheim, Gillen et la jeune femme doivent abandonner la voiture. Ils rencontrent des habitants qui fuient la ville et apprennent que Ruhenheim est devenu un vrai champ de bataille et que Tenma s'est dirigé vers l'hôtel Versteck. Nina se précipite, suivie par Gillen, et à leur arrivée à l'hôtel, un petit garçon, Wim, les menace d'une arme. Il remarque cependant la ressemblance avec les dessins des jumeaux qui se trouvent dans la "maison du vampire", au sud de la ville, et la jeune femme décide d'y aller. Dans un flashback, on apprend que la personne qui était venu rendre visite aux Liebert le soir de leur mort était en fait Bonaparta. Une fois arrivés à la "maison du vampire", en regardant les dessins, Nina revit le jour où, de retour à l'appartement des "3 grenouilles", la petite fille a raconté ce qui lui était arrivé à la "villa des roses". Gillen enregistre les paroles de la jeune fille qui sait que son frère, quand il est venu voir les dessins, a pleuré. Nina se dit que si elle avait pardonné à Johann, rien ne serait arrivé. Lors d'un autre flashback, juste après le massacre de la "villa des roses", Bonaparta a demandé à Nina de tout oublié et de ne surtout pas devenir des monstres. C'est cela qui a permis à la jeune fille de ne pas devenir comme son frère. Nina retourne en courant dans la ville et quand elle retrouve son frère, elle lui pardonne, juste avant que le père de Wim ne lui tire dessus en pleine tête. Plus tard, quand un ambulancier vient demander à Tenma de sauver Johann, Nina le pousse à le faire aussi, voulant vraiment pardonner à son frère. Les mois passent et la jeune femme retourne à l'université d'Heidelberg où, malgré son retard, son professeur la félicite pour son très brillant mémoire. Elle se destine d'ailleurs à devenir avocate. Et à la sortie des cours, quand Dieter lui téléphone en lui disant que Tenma va venir les voir, elle est remplie de joie à cette idée. Dans un dernier flashback, quand Čapek et Bonaparta avaient débarqué à l'appartement des "3 grenouilles", ce dernier avait demandé à la mère des jumeaux de choisir lequel des enfants ils emporteraient, mais sans qu'on sache si c'était pour le sauver ou l'abandonner.
- Statut au volume 18 : Vivante.
Dr Heineman
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Tué par Johann avec des bonbons empoisonnés.
Dr Becker
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Dr Oppenheimer
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Tué par Johann avec des bonbons empoisonnés.
Dr Eizen
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Dr Boyer
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Tué par Johann avec des bonbons empoisonnés.
A suivre...
Cronos
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique