• adaptation en live action

    News relayée depuis le site de Manga-news :

    Bonjour à tous,

    Je sais que l'actualité est assez flippante et étrange, alors que nous sommes en train de vivre quelque chose d'historique avec ce virus qui se répand rapidement dans le monde. Du coup, j'espère que votre confinement se passe bien. J'en profite pour saluer et remercier toutes les personnes qui sont obligées de sortir pour aller travailler et qui font face de plein fouet avec la pandémie, notamment en s'occupant des malades. Afin de n'oublier personne, je préfère ne pas citer de fonctions ou de métier particulier. Courage à tous, nous parviendrons à passer cette épreuve.

    Mais assez parlé de choses sombres, si j'écris cet article, c'est donc pour parler d'une adaptation en série live d'une oeuvre du regretté Jirô Taniguchi. Et je ne parle pas de n'importe laquelle car il s'agit de L'homme qui marche (Araku Hito en version originale), cette oeuvre contemplative qui voyait un homme, dont le nom n'a finalement pas d'importance, se promener et sa balader à divers endroits, s'émerveillant parfois de son environnement. C'est d'ailleurs le manga qui a fait connaître Taniguchi en français. Je trouvais ce manga fascinant et voilà que la chaîne japonaise NHK BS4K a choisi d'en faire une série live avec dans le rôle principal Arata Iura. Cette série débutera ce 5 avril au pays du soleil levant, à 19h, heure locale.

    Je serais très curieux de voir cette série, tout comme celle adaptée du manga Le gourmet solitaire, que je n'ai toujours pas vu, toujours de Taniguchi. Ce sera sans nulle doute une très bonne expérience. 

    Sur ce, bonne vision, bonne lecture (et bon confinement).

    Cronos


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :