• Teaser pour "Le sommet des dieux"

    Bonjour à tous,

    Le projet date déjà de janvier 2015. A l'époque, je me réjouissais de cette adaptation de l'une des grandes oeuvres de Taniguchi, à savoir Le sommet des dieux. Il faut dire que la lecture de cette série sur l'alpinisme me plongeait littéralement dans l'univers des grimpeurs de haute altitude, et je frissonnais face aux défis que les héros devaient affronter comme le froid glacial, le manque de nourriture et la fatigue. Donc, quand la nouvelle d'une adaptation en film d'animation s'est fait connaître, je trépignais d'impatience de voir le résultat. Malheureusement, celui-ci se fait bien attendre.

    Fort heureusement, le projet n'a jamais été abandonné, et après une longue patience de plus de 5 ans, à l'occasion du festival international du film d'animation d'Annecy, l'équipe du film a enfin dévoilé les premières images. Patrick Imbert est toujours à la réalisation, et la production est toujours de Didier Brunner. A la vue de cette vidéo d'une minute, une chose me chiffonne. En effet, je ne retrouve pas le trait précis du mangaka dans cette vidéo. Je ne suis pas un grand connaisseur, mais l'animation me paraît pour l'instant assez simple, malgré des décors magnifiques. Cela ne ternit cependant certainement pas mon intérêt pour ce film qui devrait sortir au début de l'année 2021. Jugez par vous même :

    https://vimeo.com/428137439/0cf646bd5d?fbclid=IwAR1GEEut1Ear6_Ga-rITb5Hluy9-hmz0J31syv0_V3nJymngPxk13BA1f0Y

    Bon visionnage,

    Cronos


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :