• News relayée depuis le site de Manga-news :

    Le festival de la bande dessinée d’Angoulême approche, et les premières informations sur les activités du mangaka sur place commencent à être dévoilées. L'auteur sera présent durant les 4 jours du festival, et passera à plusieurs reprises sur le stand de l’éditeur Kana pour des dédicaces. Pour ce faire, vous devrez acheter un tome du mangaka sur le stand, ce qui vous donnera droit à un ticket de tirage au sort. Chacune des 4 séances de dédicaces (une par jour) donnera droit à 30 dédicaces, donc 30 tickets gagnants. La signature devra se faire sur le tome acheté avec la justification d'achat. Ces séances auront lieu :

    • Le jeudi 25 janvier à 11h
    • Le vendredi 26 janvier à 14h30
    • Le samedi 27 janvier à 15h30
    • Le dimanche 28 janvier à 11h

    J'avais déjà parlé d'une masterclass de l'auteur, dans laquelle il parlera non seulement de son oeuvre, mais aussi de musique (il joue dans un groupe) et interagira avec le public. Cette masterclass aura lieu le samedi entre 11h et 13h, et sera accessible aux personnes munies d'un pass Naoki Urasawa, qui sont en vente sur le site du festival. Les places sont limitées à 600. Enfin, Usarawa donnera une interview publique le dimanche 28 janvier, entre 14h et 15h30, et sera menée par Romain Brethes, du journal Le point. Cette interview sera accessible pour toute personne munie d'un ticket pour le festival. Cependant, ce sera premier arrivé, premier servi et les places seront donc limitées. Les éditions Panini et Pika ont aussi prévu des séances de dédicaces, mais n'ont pas encore communique sur les horaires ou la méthode.

    Pour moi, Angoulême est de toute façon trop loin et je ne pense pas m'y rendre. Mais cela aurait été avec plaisir.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de Manga-news :

    Bonjour à tous,

    Voilà presque 10 mois que Taniguchi nous a quitté, laissant derrière lui une diversité impressionnante dans ce qu'il a fait. Mais certains projets sont restes inachevés, tout comme le manga publié récemment, La forêt millénaire. C'est pourquoi, au Japon, les éditions Shôgakukan ont décidé de publier ce 8 décembre un recueil posthume d'histoires courtes de l'auteur, contenant plusieurs oeuvres inachevées. Ce recueil s'intitulera Izanau Mono, et comprendra plusieurs récits dont

    • Kanata Yori, dans la première publication était dans le big comic original, et date d'avril 2014.
    • Furansu to Watashi, qui signifie La France et moi, et publié en novembre 2011.
    • Doko ni ka, une histoire en 2 parties, parues en août et en septembre 2016 dans le big comic.
    • Maho no yama, de nouveau en 2 parties, parues dans le Young jump en janvier et en février 2006.
    • Izanau mono hanabi, une histoire inédite qui sera précédée par un avant-propos.

    Pour moi, il ne fait pratiquement aucun doute que soit Casterman, soit Kana, soit Rue de sèvres voudront publier ce recueil en français. Reste à savoir qui et quand. Mais j'essayerai de vous tenir au courant. En attendant, je vais essayer d'avancer de mon côté, ce qui ne va pas être évident.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de Manga-news :

    Bonjour à tous,

    Cette nouvelle concerne encore une fois la venue de Naoki Urasawa au festival de la bande dessinée d’Angoulême, du 25 au 28 janvier 2018. A l'occasion de cette venue, l’éditeur Kana a décidé de ressortir le coffret de l’intégrale de la série Pluto, cette série en 8 tomes, relatant l'une des histoires d'Astro du maître Osamu Tezuka, en la transformant en un passionnant thriller. Cette série avait été dessinée par Urasawa entre 2004 et 2009, et le coffret, dans sa première édition, était apparu en novembre 2011 dans une édition limitée. Aujourd'hui encore, la nouvelle édition de ce coffret reste limitée et sera disponible à partir du 19 janvier pour un prix de 64,90 euros (en France métropolitaine en tout cas). Si vous n'avez pas encore cette série, voilà une belle occasion de se la procurer. Pour ma part, ayant déjà cette série depuis longtemps, je vais m'abstenir, même si un coffret me ferait bien plaisir. 

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Alors qu'en ce jour du 15 novembre, en Belgique, c'est la fête du roi et la fête de la communauté germanophone (on s'en fout un peu ceci dit), pour les francophones, c'est aussi jour de sortie pour l'un des mangakas auquel est consacré ce site. En effet, comme j'en avait parlé il y a quelques jours, les éditions Casterman rééditent l'artbook Venise de Jirô Taniguchi, qui avait fait cet album pour la marque Louis Vuitton et ses carnets de voyage. Nous pourrons donc découvrir ou redécouvrir la cité des doges via le regard qu'en a l'auteur. Personnellement, je suis assez impatient de l'avoir car je ne suis pas encore allé à Venise. Pour ce qui est d'un résumé et surtout de mon avis, cela devra attendre car je suis énormément occupé, et, comme d'habitude, je cumule les retards. Mais espérons que d'ici la fin de l’année, ça ira mieux.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de Manga-news :

    Bonjour à tous,

    Je n'en avais pas parlé à l’époque, mais en 2014, Taniguchi avait fait pour la marque Louis Vuitton un travel book. Il s'agissait d'une édition limitée reliée en cuir, dans un coffret avec une lithographie numérotée et signée par le mangaka. Ce coffret, qui était en vente exclusive dans les magasins Louis Vuitton, n'avait qu'une cinquantaine d'exemplaires qui étaient vendus au prix de 45 euros. Ce travel book permettait de visiter la cité des doges différemment, de manière originale. Un peu cher et réservé à une certaine clientèle, je n'avais pas fait l'achat d'un tel coffret. Hors, aujourd'hui, la maison d’édition Casterman nous annonce qu'elle va rééditer cet artbook pour un tome un peu plus conventionnel. Celui-ci sortira le 15 novembre, pour la somme de 20 euros. Je ne manquerai pas cette fois de me le procurer et de vous donner mon avis dès que j'en aurai l'occasion. Rendez-vous donc dans quelques jours.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique