• source : manga-news

    Le site manga-news organisait pour les oeuvres sorties en 2010 un tournoi de popularité. Après les séries shonens et les séries Shojo, c'était au tour des séries seinens d'entrer en lice. Les membres du site étant les votants, il fallait élire le meilleur manga, chaque fois en opposant 2 oeuvres. En tout, 32 oeuvres était en compétition. Et c'est Pluto de Naoki Urasawa qui a remporté ce tournoi face à liar game en finale. Voilà l'une des preuves du succès de cet auteur. A noter que happy!, aussi de Naoki Urasawa, était présent à ce tournoi mais a perdu dès le premier tour.

     

    Cronos


    votre commentaire
  • Info relayée via le site manga-news : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/04/08/Intervention-de-Jiro-Taniguchi-Sur-France-Inter  

    Ce matin, le 8 avril, sur la radio française France inter, les journalistes ont fait le point sur la catastrophe qui a touché le Japon il y a de cela maintenant 4 semaines. Parmi toutes les interventions, un journaliste a fait une interview de Jirô Taniguchi pour connaitre son avis sur la question. Il nous parle des inquiétudes des japonais face au gouvernement et à la situation, il explique son voeu d'exprimer ce drame via ses oeuvres et comment il a vécu ce tremblement de terre. Cette interview de quelques minutes peut être ecoutée en integralité sur le site de la station de radio.

    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1716

    En tout cas, maintenant nous sommes sûrs que Jirô Taniguchi va bien.


    Cronos


    votre commentaire
  • A moins d'être totalement sourd et aveugle aux différents moyen de diffusion de l'information, ce dont je doute grandement si vous lisez ces lignes, vous n'êtes pas censer ignorer les terribles événements qui se passent au Japon. Après un tremblement de terre d'une magnitude de 8,9 sur l'échelle ouverte de Richter (à titre de comparaison, celui qui a secoué Haïti n'atteignait pas 7 si mes souvenirs sont bons), le nord-est du Japon a subit un tsunami et doit faire face à une terrible menace nucléaire depuis la centrale de Fukushima.

    Je ne peux pas m'empêcher de penser à spirit of the sun où un tremblement de terre de magnitude 8,8 change le futur du Japon. Va-t-on en arriver là ou pas? ou alors pire encore? Il serait intéressant de faire la comparaison entre l'oeuvre de Kawaguchi et la réalité, pour savoir ce que l'auteur a justement "prédit" et les éléments qu'il a oublié de prendre en compte.

    Par contre, une nouvelle qui rassurera la plupart des lecteurs de mangas, du moins temporairement, la plupart des mangakas sont sains et saufs. Il faut dire que la grande partie d'entre eux vivent dans la région de Tokyo et non pas sur les lieux du tsunami. Urasawa a déjà donnée des signes de vie et Taniguchi travaille à l'ouest de Tokyo.

    Cronos


    votre commentaire
  • Tout d'abord bonjour,

    Alors voilà : ça fait déjà 2 semaines que ce blog/site existe, et je pense qu'il est temps de faire un premier petit constat. D'abord, parlons du contenu. En 2 semaines, j'ai réussi à publier 13 articles. J'estime que c'est un très bon départ. Au niveau des liens, je n'en ai que 2 pour l'instant, ce que je trouve un peu faible mais j'espère bien améliorer ce point. j'ai aussi créé un sondage, pour varier un peu.

    Maintenant, parlons du reste. En 14 jours, j'ai reçu un peu plus de 200 visites. Vu le peu de pub que j'ai fait jusqu'à présent, je peux m'estimer satisfait. Par contre, là où le bas blesse, c'est que je n'ai pas reçu le moindre commentaire et personne n'a répondu au sondage. Autant dire, que je ne connais l'avis de personne sur ce site/blog.

    Donc, il y a du bon et du moins bon et j'espère bientôt lire quelques commentaires.

    Bon, je retourne à mes articles.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique