• Urasawa, en veux-tu, en voilà

    News relayées depuis le site de Sanctuary :

    Bonjour à tous,

    J'en faisais part tout récemment, mais la nouvelle oeuvre d'Urasawa, Asadora !, va bientôt sortir en français, par le biais de l'éditeur Kana. Si j'écris aujourd'hui, c'est parce que ce n'est pas la seule bonne nouvelle concernant l'auteur de Monster, 20th century boys et Pluto. En effet, au tout début du mois de mai sortira, toujours chez l'éditeur Kana, le recueil d'histoires courtes A...tchoum ! (Kushami en japonais). Il s'agit donc de petites histoires qui sont parues entre 1995 et 2018 dans le pays du soleil levant. Les différents dessins nous permettront de voir l'évolution du mangaka sur une période de plus de 20 ans.

    Mais ce n'est pas tout, car Kana voit grand cette année pour l'auteur. En effet, l'éditeur a acquis les droits d'une ancienne série d'Urasawa pour la traduire en français et ils vont sortir le premier tome cette année aussi. Il s'agit de Yawara !, une série qui avait été publié avant Happy !, et qui parle aussi d'une jeune fille qui fait des étincelles dans le sport de haut niveau. Dans ce récit, la jeune Yawara rêve de vivre une vie normale, mais son grand-père, ancien champion de judo, la verrait bien briller dans ce sport de combat. Et la jeune femme devrait donc participer aux jeux olympique de Barcelone en 1992 (la série est publiée en 1987).

    Cela fait pas mal de lecture. De mon côté, je vais certainement me procurer tous ces tomes, mais malheureusement, je ne sais pas quand je serai capable de les lire, tellement je suis occupé dans ma vie privée et professionnelle. Mais si j'y parviens malgré tout, je me ferai un plaisir de vous faire part de mon avis sur ces oeuvres.

    Sur ce, bonne lecture.

    Cronos


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars à 11:45
    Hello There. I found your weblog the use of msn. This is a really neatly written article. I will be sure to bookmark it and return to learn more of your helpful info. Thanks for the post. I'll definitely comeback.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :