• News relayée depuis le site de Manga-news :

    Bonjour à tous,

    Cette nouvelle concerne encore une fois la venue de Naoki Urasawa au festival de la bande dessinée d’Angoulême, du 25 au 28 janvier 2018. A l'occasion de cette venue, l’éditeur Kana a décidé de ressortir le coffret de l’intégrale de la série Pluto, cette série en 8 tomes, relatant l'une des histoires d'Astro du maître Osamu Tezuka, en la transformant en un passionnant thriller. Cette série avait été dessinée par Urasawa entre 2004 et 2009, et le coffret, dans sa première édition, était apparu en novembre 2011 dans une édition limitée. Aujourd'hui encore, la nouvelle édition de ce coffret reste limitée et sera disponible à partir du 19 janvier pour un prix de 64,90 euros (en France métropolitaine en tout cas). Si vous n'avez pas encore cette série, voilà une belle occasion de se la procurer. Pour ma part, ayant déjà cette série depuis longtemps, je vais m'abstenir, même si un coffret me ferait bien plaisir. 

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Alors qu'en ce jour du 15 novembre, en Belgique, c'est la fête du roi et la fête de la communauté germanophone (on s'en fout un peu ceci dit), pour les francophones, c'est aussi jour de sortie pour l'un des mangakas auquel est consacré ce site. En effet, comme j'en avait parlé il y a quelques jours, les éditions Casterman rééditent l'artbook Venise de Jirô Taniguchi, qui avait fait cet album pour la marque Louis Vuitton et ses carnets de voyage. Nous pourrons donc découvrir ou redécouvrir la cité des doges via le regard qu'en a l'auteur. Personnellement, je suis assez impatient de l'avoir car je ne suis pas encore allé à Venise. Pour ce qui est d'un résumé et surtout de mon avis, cela devra attendre car je suis énormément occupé, et, comme d'habitude, je cumule les retards. Mais espérons que d'ici la fin de l’année, ça ira mieux.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de Manga-news :

    Bonjour à tous,

    Je n'en avais pas parlé à l’époque, mais en 2014, Taniguchi avait fait pour la marque Louis Vuitton un travel book. Il s'agissait d'une édition limitée reliée en cuir, dans un coffret avec une lithographie numérotée et signée par le mangaka. Ce coffret, qui était en vente exclusive dans les magasins Louis Vuitton, n'avait qu'une cinquantaine d'exemplaires qui étaient vendus au prix de 45 euros. Ce travel book permettait de visiter la cité des doges différemment, de manière originale. Un peu cher et réservé à une certaine clientèle, je n'avais pas fait l'achat d'un tel coffret. Hors, aujourd'hui, la maison d’édition Casterman nous annonce qu'elle va rééditer cet artbook pour un tome un peu plus conventionnel. Celui-ci sortira le 15 novembre, pour la somme de 20 euros. Je ne manquerai pas cette fois de me le procurer et de vous donner mon avis dès que j'en aurai l'occasion. Rendez-vous donc dans quelques jours.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de Manga-news :

    Bonjour à tous,

    Alors que Halloween approche à grands pas, voilà que nous avons de nouvelles informations sur la venue d'Urasawa au festival de la bande dessinée d’Angoulême. Nous apprenons notamment que le mangaka tiendra une masterclass le samedi 27 janvier à 11 heures. Pour pouvoir y assister, et donc réserver sa place, les organisateurs du festival mettent en vente des packs premium. Ce pack, vendu au prix de 75 euros comprend un pass pour les 4 jours que durera le festival, qui vous donnera accès à tous les espaces des festivaliers, une place donc pour la masterclass, et un catalogue de l'exposition "l'art de Naoki Urasawa" (catalogue à paraître chez Panini comics) et que j'avais évoqué dans une news précédente. Le festivalier qui fait cet achat pourra récupérer son bracelet, son ticket d’accès et le catalogue à l’hôtel de ville. Résidant en Belgique, il me sera probablement impossible d'aller jusque là-bas, en plus du fait que le prix me rebute légèrement. Mais je serais curieux d'avoir des nouvelles de cette masterclass et de cette exposition. Avis aux amateurs.

    Sur ce, bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Je l'avais déjà évoqué, l'oeuvre de Taniguchi, Un ciel radieux, a été adapté en un téléfilm en déplaçant l'action en France. Et c'est ce soir, sur ARTE, à 20h55, que sera diffusé ce téléfilm. Ce téléfilm est produit par Europacorp television et réalisé par Nicolas Boukhrief. Les acteurs principaux sont Léo Legrand (dans le rôle de Léo), qui était déjà le héro de l'autre adaptation francophone de Taniguchi, Quartier lointain, Dimitri Storoge (dans le rôle de Vincent), Armande Boulanger et Marie Kremer. L'action se déroulera dans la région des Hauts de France, c'est-à-dire la région de Calais, Lille, Arras et Amiens, entre autres. On peut aussi dire que ce téléfilm a déjà reçu quelques récompenses, dont le prix ADAMI du jeune espoir masculin pour Léo Legrand et le prix de la meilleure musique au festival de la fiction TV de La Rochelle 2017. Ces nouvelles sont donc un gage d'une certaine qualité de l'oeuvre. Pour ma part, j'ai déjà préparé l'enregistrement pour pouvoir regarder le téléfilm à mon aise, et je ne manquerai pas de donner mon avis des que j'aurai un peu de temps. Je dois avouer être assez curieux, surtout que la décision d'adapter Un ciel radieux n'aurait pas été mon premier choix, mais je reste confiant.

    Bon visionnage.

    Source : Manga-news.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique