• Bonjour à tous,

    Voilà que nous approchons de la fin de l’année, ainsi que ses nombreuses soirées de fêtes. Et quoi de mieux qu'un petit manga sous le sapin pour nous faire plaisir. Aujourd'hui donc, l'un des auteurs dont je parle sur ce site voit un tome de l'une de ses séries sortir chez les libraires francophones. Et c'est encore une fois Urasawa qui est à l'honneur avec sa dernière série en date, à savoir Billy bat. C'est en effet aujourd'hui que sort le 19ème et avant-dernier volume de cette incroyable série à la chauve-souris mystérieuse. Nous allons sans doute commencer à obtenir des réponses à nos nombreuses questions mais il faudra probablement attendre les dernières pages du dernier tome pour avoir les réponses les plus importantes, connaissant les habitudes de l'auteur (ou plutôt les auteurs car il ne faut pas oublier Nagasaki). En ce qui me concerne, le tome ne devrait pas tarder à être dans mes mains. Pour ce qui est du résumé et de mon avis, cela va bien sur prendre un peu de temps. Fort heureusement pas trop longtemps car ces derniers temps j'ai enfin réussi à résorber un peu le gros retard que j'avais accumulé, et cela devrait continuer dans le même sens durant ce mois de décembre. Il n'y a pour l'instant pas d'autre sortie prévue pour les 3 mangakas de ce site.

    Bonne lecture,

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de Manga-news :

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques temps, nous apprenions que la dernière série en date de Naoki Urasawa, à savoir Billy Bat, allait prendre fin dans le volume 19 ou 20. C'est maintenant chose faite puisque la série s'est clôturée récemment au Japon avec le vingtième tome. Chez nous, il faudra attendre un peu avant de pouvoir lire les 2 derniers volumes. Mais le mangaka ne prend évidemment pas encore sa retraite puisqu'il s'est remis au boulot et, dans la revue Big comic Spirits, dans le 49ème numéro de cette année, l'annonce est faite d'une nouvelle série pour 2017. Malheureusement, nous n'avons encore aucune information sur celle-ci et il faudra encore attendre un peu pour savoir de quoi il s'agit. Personnellement je suis assez curieux, autant pour cette nouvelle série que sur la fin de Billy Bat. Je vais devoir prendre mon mal en patience. Ceci dit, étant donné l’énorme retard que j'ai accumulé, ce n'est pas plus mal de devoir attendre un peu. Ce retard devrait cependant bientôt être légèrement résorbé.

    Bonne lecture,

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis les sites de Manga-news et Actualitté :

    Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre en ce dimanche de début octobre qu'une nouvelle adaptation de l'une des oeuvres de Taniguchi allait voir le jour très bientôt. En effet, le réalisateur Nicolas Boukhrief, auteur déjà de "Made in France" et de "Le convoyeur", a décidé d'adapter Un ciel radieux en un film, ou plutôt un téléfilm, de 90 minutes. Celui-ci sera produit par Europacorp Télévision et Arte, et aura dans ses rôles principaux Léo Legrand, qui était déjà le rôle principal de Quartier lointain, Dimitri Storoge, Armande Boulanger et Marie Kremer. Bien sûr, en voyant les producteurs et les acteurs, on comprend directement que l'action sera transposée en France. Le tournage est actuellement en cours dans la région Hauts-de-France et se terminera le 21 octobre. Le scénario a été signé par le réalisateur et par Frédérique Moreau, tandis que la musique sera composée par Rob. Pour rappel, dans cette histoire, un homme d'âge mûr, surmené par son travail et négligeant sa famille, décède dans un accident de voiture avec un jeune motard. Cependant, sa conscience est transposé dans le corps du jeune homme, et le défunt y voit là une occasion de se racheter auprès de sa famille, mais aussi de mieux connaître la personne dont il a pris le corps.

    Personnellement, je suis assez impatient de voir le résultat, même si je me demande pourquoi adapter une oeuvre plutôt mineure de Taniguchi, alors qu'il y a encore des chefs-d'oeuvre comme Le journal de mon père, ou Le sommet des dieux. Quoi qu'il en soit, cela montre encore une fois la reconnaissance du mangaka en occident, et plus spécialement en France, en Suisse et en Belgique.

    A bientôt.

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Nous voici au mois de juin, bien que le temps ne soit pas en accord avec la saison, mais alors pas du tout. Certains d'entre vous suivent peut-être l’événement sportif qui a débuté il y a moins d'une semaine, à savoir l'euro de football, mais peut-être que d'autres ne sont absolument pas intéressés par ce sport et préfèrent lire des mangas. Chance, car c'est aujourd'hui jour de sortie. L'auteur du jour est Naoki Urasawa avec sa dernière série en date, Billy Bat. Nous approchons donc tout doucement de la fin de cette incroyable série (ce qui est courant avec Urasawa), et nous allons découvrir ce que deviennent tous les protagonistes, à moins que le mangaka ne nous sortent encore une surprise comme il sait si bien les faire. Comme à mon habitude, je ne devrais pas tarder à pouvoir l'acheter. Concernant son résumé, je sais que j'accumule le retard mais j'ai un agenda privé ultra chargé et je fais tout ce que je peux pour rattraper ce retard, mais cela va être dur pour le moment. Il n'y a pas d'autre sortie prévue pour le moment pour les 3 mangakas auquel est dédié ce site, mais j’espère qu'il y en aura bientôt.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Cela faisait longtemps, mais aujourd'hui, nous avons droit à une nouvelle sortie. Et l'auteur à l'honneur aujourd'hui est Jirô Taniguchi. Pourtant, aujourd'hui, il ne s'agit pas d'un one-shot, ni d'une nouvelle série, ni même d'un livre sur le mangaka avec une interview. Non, aussi étonnant que cela puisse être, il s'agit d'un artbook. Ce recueil de dessins sera néanmoins un must have pour tous les fans de l'auteur, surtout que son trait reconnaissable entre milles est d'un grand niveau. On pourra donc admirer ces dessins et s’émerveiller du talent de l'artiste. Je suis curieux de savoir si l’éditeur, Casterman, a aussi publié dans ce recueil des dessins provenant d'oeuvres qu'ils n'ont pas eux-mêmes édités, comme par exemple Le sommet des dieux. Je devrais pouvoir m'acheter cet artbook dans le courant du mois, du moins si je le trouve. Par contre, pour donner mon avis, il faudra attendre. En effet, j'ai pris un retard considérable, car je suis très occupé en ce moment dans ma vie privée. Mais j’espère pouvoir bientôt reprendre du poil de la bête et accélérer un peu. La prochaine sortie est prévue pour le 15 juin.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique