• News relayée depuis le site de Manga-news :

    Quand il s'agit d'adapter un manga, on pense souvent à un anime, à une série ou à un film, mais on pense plus rarement à une pièce de théâtre. Dans le cas de Pluto, la série de Naoki Urasawa, ce sera le cas pour la seconde fois après une première expérience en 2015. Cette nouvelle pièce qui devrait être jouée en 2018 sera, chose relativement exceptionnelle, aussi jouée en Europe. Elle passera d'abord du 7 au 28 janvier à Tokyo, avant de se déplacer vers le Royaume-Uni puis de passer par la Belgique et les Pays-Bas durant le mois de février. Après cela, la troupe regagnera le pays du soleil levant pour aller à Osaka au mois de mars. Par contre, nous ne savons pas encore dans quelle langue sera jouée la pièce, tous les acteurs de celle-ci étant japonais. Il y a fort à parier qu'ils s'essayeront à l'anglais, mais rien n'est sûr. Il est à noter que Sidi Larbi Cherkaoui, un danseur et chorégraphe belge, sera le metteur en scène et réalisera donc les chorégraphies. La liste des rôles principaux est déjà connue, avec Shunsuke Daito en Gesicht, Mirai Moriyama en Atom (plus connu chez nous sous le nom d'Astro), Akira Emoto en docteur Tenma, Kazutoyo Yoshimi en docteur Ochanomizu, Tao Tsuchiya en Helena et Mitsuru Fukikoshi en Abullah. Je suis assez intrigué par cette adaptation mais je ne suis pas sûr de vouloir aller la voir. Je ne suis pas encore certain. En tout cas, c'est une affaire à suivre.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis les sites de Manga-news et Manga Sanctuary :

    Le projet n'en est qu'à ses prémices, mais lors du MIFA (la partie professionnelle du festival d'Annecy), le studio d'animation Genco, qui avait donc un stand lors de ce festival, a placé un poster de la série Pluto de Naoki Urasawa, indiquant qu'elle prépare une adaptation animée de cette série en 8 tomes. Alors, pour l'instant, rien n'est précisé sur le format, que ce soit un film ou une série, mais il ne faut bouder notre plaisir. Pour pouvoir voir cette adaptation, il faudra par contre attendre au moins 2020. Evidemment, d'autres informations devraient suivre au fur et à mesure de l’évolution du projet. Par ma part, je serais très content de pouvoir voir cette adaptation, qu'importe son format, et je croise les doigts pour que la qualité soit au rendez-vous.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    En ce début du mois de mai, alors que la France s’apprête à élire son nouveau président (ou sa nouvelle présidente), que la météo n'est pas au mieux, au niveau des sorties mangas, une nouvelle page se tourne. Avec à l'honneur aujourd'hui Naoki Urasawa, nous voyons en effet sortir le dernier tome de sa dernière série en date, à savoir le tome 20 de Billy bat. Cette série, qui nous a fait voyager dans le temps, depuis les années 20 jusqu'en 2017, en faisant même aussi un passage au début de l’ère chrétienne, renferme encore de nombreux mystères et il est assez difficile de savoir comment les 2 auteurs vont conclure leur récit. C'est donc avec une certaine impatience que j'attends ce volume, en espérant ne pas être déçu par la conclusion. Comme à mon habitude, je ne devrais pas trop traîner à me procurer le tome. Par contre, pour ce qui est d'en faire un résumé et de donner mon avis, cela devra attendre car ces derniers temps, j'ai été pas mal ralenti pour diverses raisons et que j'ai accumulé pas mal de retard.

    Bonne lecture,

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de Manga-news :

    Bonjour à tous,

    Puisque Taniguchi est malheureusement décédé, nous n'aurons plus de nouvelles oeuvres de ce grand artiste. Pourtant, avant de nous quitter, l'auteur était occupé à une série qui devait comporter 3 tomes en couleurs, destinés à un public familial. Cette oeuvre, qui s'intitule "La forêt millénaire", était une collaboration directe entre le mangaka et les éditions Rue de sèvres. L’éditeur a pourtant annoncé la sortie du premier, et donc unique, tome de cette oeuvre, qui restera donc inachevée, dans le courant de l'automne 2017. Sa parution était au départ prévue pour être simultanée entre la France et le Japon (la Suisse et la Belgique aussi je suppose). Pour l'instant, pas plus de précisions quand au récit, mais le tome sera peut-être en noir et blanc. Evidemment, l'histoire de cette oeuvre ne sera pas terminée et nous aurons sans doute un sentiment de trop peu. Lorsque je l’achèterai, cela me procurera certainement un curieux sentiment, la fin d'un cycle. Rendez-vous donc à ce moment pour en parler.

    Bonne lecture,

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Alors, ce n'est jamais jamais le genre d'article qui est agréable à écrire. Alors que de mon côté, sur un plan personnel, la journée de hier allait être marquée pour toujours d'un événement positif et dont je vais sans doute me rappeler toute ma vie, de l'autre côté du globe, un événement beaucoup plus tragique était en train de se dérouler. Se battant apparemment depuis quelques temps contre une maladie, Jirô Taniguchi, ce poète de la bande dessinée, s'est éteint ce samedi 11 février, à l'âge de 69 ans. Je ne peux qu'exprimer ma profonde tristesse face à ce décès, surtout en voyant que cet homme avait plus ou moins le même âge que mes parents. La presse spécialisée française et belge salue déjà ce grand homme par son humanisme et son talent, et je ne peux qu'aller dans le même sens. Et je suppose que c'est la même chose pour la presse spécialisée dans les autres langues. Je me rappelle évidemment tous les moments lié à cet auteur, comme mon anniversaire où j'ai découvert Taniguchi par l'intermédiaire d'un de mes amis qui m'avait offert Terre de rêves, puis l'année suivante, quand j'ai reçu Quartier lointain, qui m'avait confirmé l'incroyable talent du mangaka. Même si j'ai pu obtenir une dédicace de Taniguchi, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir le rencontrer, et ça, je le regretterai peut-être toute ma vie. Je pense aussi à sa famille à laquelle je présente mes condoléances. C'est indéniablement une page qui se tourne, pour moi, pour ce site, pour les fans de l'auteur et le monde du manga. Bon vent Mr Taniguchi, vous allez me manquer !

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique