• Voilà la quatrième suite de la liste des personnages de MonsterCeux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    scan 739Général Helmut Wolf

    Volume 3

    Cet homme est, semble-t-il, le premier à s'être rendu compte du potentiel que représentait Johann et l'a emmené au 511 kinderheim, orphelinat où les enfants étaient endoctrinés à Berlin-est. Il s'agit sans doute d'un militaire de l'Allemagne de l'Est. Il a posé pour une photo devant le 511 kinderheim, en compagnie de Johann, photo retrouvée plus tard par Tenma chez Hartmann. Ce dernier est certain que Wolf est encore en vie. Mais nous n'en apprendront pas plus sur lui pour le moment.

    Volume 4

    scan 757Wolf donne signe de vie car, quand il apprend que Baby, un leader d'extrême droite de Francfort, a capturé Tenma, il envoie 2 de ses hommes pour aller le récupérer, lui, ainsi que tous ceux qui l'accompagnent. De ces 2 hommes, on apprend que le général tient le japonais en haute estime. De plus, le professeur Gedriesh nous apprend que lui et Wolf étaient 2 des 4 personnes qui ont fondé l'organisation d'extrême droite en Allemagne. Pourtant, dans la demeure où le général attend l'asiatique, Gedriesh et ses hommes se sont fait tués par Johann qu'ils attendaient comme une sorte de messie, un nouveau Hitler. A l'arrivée de Tenma, 2 autres hommes de Wolf se sont débarrassés des corps. Le général paraît fort différent de l'époque où il a découvert Johann il y a 12 ans, rongé par la peur. Le jeune garçon a d'ailleurs effacé toutes les preuves qui permettent à Wolf de dire qui il est réellement. Il est convaincu que l'organisation ne pourra pas faire de Johann un nouveau Hitler à cause de son tempérament. Il révèle cependant qu'il a trouvé les jumeaux alors qu'ils marchaient seuls et affaiblis dans un endroit désertique près de la frontière tchécoslovaque. C'est d'ailleurs le général qui a donné son prénom au garçon. Mais en retour, celui-ci a tué toutes les personnes qui connaissaient Wolf. Ce dernier montre ensuite un message de Johann sur un mur, donnant rendez-vous à un entrepôt. Finalement, le général déclare souhaiter que le japonais tue Johann et que c'est la raison pour laquelle il l'a amené à lui. Après le départ de l'asiatique, nous ne verrons plus Wolf dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. Petite expérience".
    • Statut au volume 6 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.

    Dr Schumann

    scan 740Volume 3

    Ce médecin travaillait autrefois en CHU, se concentrant sur sa thèse et sa carrière au lieu de ses patients. Il a écrit une thèse pour le directeur de l'hôpital dont il a épousé la fille. Celle-ci a développé une cirrhose et Schumann ne s'en est rendu compte que trop tard. Dans son dernier souffle, elle a souri, disant à son mari qu'il la regardait enfin. Depuis, Schumann a quitté l'hôpital et travaille dans un village de campagne. Il a fait là-bas la connaissance de Petra et de son fils Heinz. Ce dernier est policier et le docteur est tombé amoureux de la mère. Depuis il s'occupe beaucoup d'elle et mange la portion de goulash qu'elle prépare pour son fils qui ne vient jamais. Cependant, un jour, alors qu'elle travaille dans les champs, elle fait un malaise. A ce moment Schumann fait tout pour qu'elle se fasse ausculter mais Petra refuse catégoriquement, considérant tous les médecins comme des charlatans et des bouchers se prenant pour Dieu. Trois jours après le malaise de Petra, le docteur essaye toujours de la convaincre mais il est interrompu par un autre habitant qui lui dit que Fink, un ivrogne, s'est fait renverser sur la route. Alors que cet homme emmène Schumann sur son scooter, il lui dit que quelqu'un qui passait lui a prodigué les premiers soins. Une fois à la clinique, le docteur constate que tous les soins ont été donnés et que l'inconnu, un asiatique, a laissé de l'argent pour Fink qui est sans le sou. Prenant cet homme pour un médecin vaniteux venant d'un grand hôpital, Schumann le retrouve dans une auberge et lui rend l'argent, disant ne pas soigner les gens pour ça. Mais l'inconnu, Tenma, palit à la vue de Heinz qui entre à ce moment, et prend Dieter qui l'accompagne pour partir. Schumann se fie alors à son instinct et prétend connaître le japonais quand le policier se demande qui il est. Le docteur dit ensuite s'inquiéter pour la mère de Heinz qui, lui, ne s'y intéresse pas vraiment. Pour remercier Schumann, Tenma accepte de faire des visites à plusieurs personnes du village. Ils vont ensuite chez Petra qui reste cloitrée chez elle. Le japonais parvient à gagner un peu sa confiance et le laisse entrer. Soudain, la femme perd conscience et les 2 médecins décident de l'opérer d'urgence, malgré le manque de matériel de précision. Durant l'opération, Heinz entre pour arrêter le japonais qu'il a finalement reconnu. Schumann s'interpose parce que la vie de Petra est en jeu et il met le policier dehors. Le soir après l'opération, le docteur raconte son passé et ne veut pas que cela se reproduise, faisait aujourd'hui très attention à ses patients. Le lendemain, Heinz renonce à arrêter Tenma, qui part après que Petra soit évacuée par hélicoptère. Schumann tente de le retenir  mais en entendant le japonais dire qu'il doit tuer quelqu'un, il demande à Dieter de bien rester avec Tenma afin que celui-ci reste sur le droit chemin. Le docteur, lui, reste dans son village.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Petra et Schumann".
    • Statut au volume 6 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.

    Fink

    scan 741Volume 3

    Fink est un alcoolique qui habite le même village que le docteur Schumann. Un jour, complètement saoûl comme d'habitude, il s'est fait renversé par une voiture qui a pris ensuite la fuite. Fort heureusement pour lui, Tenma ne se trouvait pas loin alors que Schumann était en visite chez quelqu'un d'autre. Comme il y avait un risque que Fink s'étouffe avec son vomi, le japonais a fait une intubation endotrachéale. Et comme il est sans le sou, Fink ne souhaite pas être conduit chez un médecin mais Tenma met une somme de côté pour lui. A l'arrivée de Schumann, Fink est sous respiration artificielle et avec une jambe dans le plâtre. Pour guérir, Fink doit rester alité et se reposer. On ne le verra plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Petra et Schumann".
    • Statut au volume 6 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.

    Mlle Pionneer

    scan 750Volume 3

    Cette demoiselle est une infirmière qui travaille dans la clinique du docteur Schumann. Un jour, Fink, un ivrogne, se fait renverser et est transporté dans la clinique. Heureusement pour lui, Tenma passe par hasard alors que Schumann est en visite. Mlle Pionneer essaye d'empêcher le japonais de soigner Fink mais l'asiatique dit que s'il ne fait rien, l'homme mourra. Au retour de Schumann, l'infirmière, explique ce qu'il s'est passé. Après avoir lu la feuille de soins, Schumann demande à quoi ressemble l'inconnu et Mlle Pionneer lui dit qu'il est accompagné d'un enfant. Elle se demande juste ce qu'elle doit faire pour l'ivrogne et le docteur lui rétorque qu'il doit juste se reposer car tout le travail a été fait. Plus tard, quand Petra a été transporté d'urgence à la clinique, elle téléphone au fils de la malade, Heinz, avant de venir en salle de lecture pour annoncer que la salle d'opération est prête. Durant l'opération, Heinz, qui est policier, débarque dans la salle et menace Tenma de son arme. Celui-ci reste calme et continue son travail. L'infirmière, elle, reste immobile, prise de peur. Mais Schumann finit par le mettre dehors et l'opération continue avec succès. Après cela, Mlle Pionneer veille sur la patiente mais le docteur lui dit qu'elle peut rentrer chez elle. Le lendemain, avec Schumann, elle accompagne Petra pour qu'elle soit transportée vers un hôpital en hélicoptère. C'est sa dernière apparition dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Petra et Schumann".
    • Statut au volume 6 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 10 : Supposé vivante.

    Heinz

    scan 742Volume 3

    Heinz est un jeune policier qui habite avec sa mère Petra dans le même village que le docteur Schumann. Après avoir acquis son indépendance vis-à-vis de sa mère, il ne s'occupe plus vraiment d'elle et ne va pas souvent la voir. Trois jours après un malaise de sa mère dans les champs, il va à l'auberge car un chauffard a renversé Fink, un ivrogne, avant de prendre la fuite et il est à sa recherche. En voyant le docteur, il lui demande comment va Fink avant de constater la présence d'un asiatique et d'un enfant. Schumann dit que c'est une connaissance à lui et déclare vouloir examiner Petra. Heinz lui répond d'abandonner car elle est trop têtue et que selon lui, elle va bien. Plus tard, au commissariat de Stattilm, il se rend compte grâce à un avis de recherche que l'inconnu n'est autre que Tenma, accusé de meurtres. Il en fait part à son supérieur et espère grâce à ce coup d'éclat pouvoir avoir une promotion. Avant de partir suite à l'alerte générale, il reçoit un coup de téléphone du cabinet de Schumann qui lui annonce que sa mère a encore eu un malaise et qu'elle a été emmenée d'urgence à la clinique. A son arrivée, Dieter lui annonce que le japonais est en train d'opérer sa mère. Il débarque dans le bloc opératoire pour arrêter Tenma qui, lui, continue son intervention sans se laisser distraire. Schumann s'interpose et met Heinz dehors, lui disant d'attendre si il veut avoir la chance de pouvoir goûter encore une fois à la goulash de Petra. Après l'opération, Heinz reste à côté du lit de sa mère, avec les 2 docteurs et apprend que Schumann a autrefois été aveuglé par sa carrière et en a perdu sa femme. Il est de plus aujourd'hui amoureux de Petra. Le lendemain matin, le policier téléphone à son supérieur pour dire qu'il s'est trompé et que le suspect n'est pas Tenma. C'est sa dernière apparition dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Petra et Schumann".
    • Statut au volume 6 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.

    Schôn

    Volume 3

    scan 743Cet homme est l'un des habitants du même village que le docteur Schumann. Schôn s'est blessé au bras gauche et ne peut plus travailler dans les champs. Alors que normalement, c'est Schumann qui s'occupe de lui, un autre docteur, Tenma, est venu en consultation et a examiné le bras de Schôn. Apparemment le bras est en bonne voie de guérison et dans moins d'une semaine, Schôn devrait pouvoir retourner dans les champs. Pour remercier Schumann, Schôn lui propose d'emporter quelques patates car cette année, elle sont exceptionnelles. L'intéressé répond pour plaisanter que la prochaine fois, il viendra avec un camion. C'est la seule apparition de Schôn dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Petra et Schumann".
    • Statut au volume 6 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.

    Petra

    scan 751Volume 3

    Cette femme vit dans un petit village d'Allemagne où elle a éduqué son fils Heinz. Celui-ci est devenu policier et a quitté le nid familial. Pourtant, Petra continue de lui préparer sa portion de goulash. Cette portion est mangée par le docteur Schumann, le médecin du village et de ceux des environs. Cependant, en travaillant dans les champs, Petra a eu un malaise, ce qui inquiète Schumann. Ce dernier veut examiner la femme et l'emmener dans un hôpital. Néanmoins, Petra considère les médecins comme des charlatans et des gens qui se prennent pour Dieu et du coup, elle refuse toutes les propositions de Schumann. Elle l'accuse même d'avoir laissé mourir Clara, une autre patiente décédée sur la table d'opération. Trois jours après le malaise, la tentative du médecin est interrompue par un autre habitant qui vient prévenir Schuman que Fink, un ivrogne, a été transporté à la clinique. Il revient un peu plus tard en compagnie d'un asiatique, Tenma. Celui-ci arrive à gagner la confiance de la femme en dévoilant ses faiblesses de médecin. Elle le laisse rentrer et le japonais dit être attiré par la goulash qui cuit. Tenma pose quelques questions sur la santé de Petra et celle-ci fait semblant de rien. Et au moment où l'asiatique dit craindre un cas de SAH, Petra s'effondre et perd conscience. A son réveil, elle a été opérée avec succès par le japonais et Schumann avant d'être transportée en hélicoptère vers l'hôpital le plus proche. On ne la verra plus ensuite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Petra et Schumann".
    • Statut au volume 6 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 10 : Supposé vivante.

    Mr Mintark

    scan 752Volume 3

    mintark est le secrétaire d'un député du parti libéral démocrate allemand, le député Blotzmann. Le commissaire Runge du BKA, la police fédérale, lui rend souvent visite pour faire pression en ce qui concerne l'enquête de la mort d'une prostituée. Celle-ci a été vue peu avant sa mort, sortant de l'hôtel où Blotzmann séjournait. Comme cela n'est pas suffisant pour inculper le député, Runge continue à maintenir donc cette pression. Mais Mintark répond que le député n'est pas du genre à fréquenter les prostituées et que la police risque gros à ce genre d'accusations. Et quand le commissaire parle des élections à venir, le secrétaire se demande s'il ne s'agit pas de menaces. Mais l'agent du BKA dit ne vouloir que connaître la vérité. A la visite suivante de Runge, Mintark déclare que Blotzmann a un alibi mais le policier pense à l'oeuvre d'un professionnel. De plus, il parle d'une petite maison d'édition qui se nourrit de scandales en payant des femmes pour avoir des relations avec des personnes célèbres. La fois suivante, Runge revient avec un carnet qu'anotait la prostituée sur sa liaison avec un certain B., carnet qui devait servir de base à un livre avec la maison d'édition mentionnée précédemment. Il évoque aussi le nom d'un tueur professionnel. Le secrétaire, visiblement à bout de nerf, demande au commissaire de partir. Plus tard, il téléphone à Runge pour lui dire qu'il va tout révéler. Pourtant, il se suicide avant son arrivée en laissant un mot qui disculpe le député, ce qui laisse supposer qu'il était probablement lui-même coupable.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 8. Un homme abandonné".
    • Statut au volume 6 : Mort par suicide.
    • Statut au volume 10 : Mort par suicide.

    scan 753Le jardinier, Charlotte et Coletta

    Volume 4

    Ce jardinier travaille pour Eva Heineman et l'immense demeure qu'elle a hérité de son père. Il voit la jeune femme dire au revoir à l'un de ses nombreux amants. Mais Eva a remarqué que le jardinier la regardait et était intrigué de la voir ramener un homme différent chaque jour. Pourtant, Eva remercie l'homme pour le beau travail qu'il a réalisé dans la jardin et elle se demande si il pourrait réussir à la rendre heureuse. De retour chez lui, le jardinier prépare à manger pour sa fille Coletta, étant séparé de sa femme Charlotte qui est parti avec un autre homme. scan 754Coletta le trouve dans la lune mais trouve que sa cuisine s'améliore. Un autre jour, chez Eva, celle-ci lui demande de remplacer une ampoule et, alors qu'il s'en occupe, elle lui propose de diner avec elle. Ils vont dans un endroit chic, ce dont l'homme n'est pas habitué, et celui-ci fait remarquer à la femme qu'il la trouve triste et il pense qu'elle se sent seule. scan 755Ils couchent ensemble mais le jardinier part pour rejoindre sa fille. Noël approchant, il songe à inviter Eva. Cependant, un autre jour, le jardinier observe les photos de Tenma. Eva débarque alors et révèle qu'il s'agit de son ancien fiancé qui s'est enfui après avoir tué son père, tout en prétendant qu'un garçon, Johann, l'aurait fait. Elle montre une photo du garçon mais l'homme sent qu'elle garde des photos du japonais parce qu'elle le croit innocent. Il voudrait qu'Eva lui ouvre son coeur mais la femme se moque de lui. Avant de repartir à son travail, le jardinier invite quand même la femme à leur réveillon de Noël. Le soir même du réveillon, Coletta remarque que son père a préparé trop de nourriture pour seulement 2 personnes et croit alors que sa mère Charlotte va venir. Elle entend alors toquer à la porte et court ouvrir. A la surprise du jardinier, c'est bien Charlotte qui est devant la porte. Elle demande pardon à son mari qui finit par l'accepter. Eva ne viendra finalement pas et c'est la dernière apparition de ces personnages dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Une femme délaissée".
    • Statut au volume 6 : Supposé vivants.
    • Statut au volume 10 : Supposé vivants.

    Baby

    scan 756Volume 4

    Baby est un leader d'extrême droite, à la tête de 2 groupes : "Le parti populaire de l'Allemagne purifiée" et "le parti révolutionnaire et progressiste". Son nom est en fait un surnom. Après la chute du mur de Berlin, il a tenté sans succès de faire de Dresde une ville d'allemands purs avant de revenir à Francfort. Il a aidé Mäsner après son éviction de la police et tient maintenant un bar nommé le "candy". Un jour, une fille se présente pour travailler comme prostituée pour Baby. Ce dernier sait qu'il s'agit de Nina Fortner, aussi connue sous le nom d'Anna Liebert, la soeur de Johann, et il accepte de la rencontrer. Il espère ainsi attirer à lui Johann afin d'en faire un nouveau Hitler. La jeune femme est à la recherche de son frère pour le tuer et sort son arme, ce qui n'impressionne pas du tout le malfrat. Après avoir conduit Nina au professeur Gedriesh, l'un des 4 fondateurs de l'organisation d'extrême droite, Baby revient au "Candy" et renverse volontairement Tenma qui l'espionnait. Comme il n'est pas mort, Baby et ses hommes l'enferment dans une cave et le torture pour connaître ses intentions. Le malfrat révèle alors vouloir organiser une fête de bienvenue pour Johann en faisant brûler le quartier turc de la ville. Pour le moment, il attend avec impatience de se faire féliciter par le général Wolf, un autre des 4 fondateurs. Plus tard, 2 hommes de Wolf arrivent en même temps qu'un homme de Baby qui a capturé un gosse. Le malfrat ordonne d'éliminer celui-ci mais un des hommes du général dégaine et abat l'homme de Baby. Ce dernier est sous le choc tandis que mes hommes de Wolf libèrent le japonais et partent avec lui et le garçon. Plus tard dans la soirée, Baby dine avec 2 filles dans un restaurant en hauteur afin d'en profiter pour admirer les incendies qui vont être déclenchés. Cependant, Nina se pointe, menaçant le malfrat de son arme, faisant fuir les 2 autres filles. La jeune femme veut savoir où aura lieu l'incendie principal mais Baby ne se montre pas inquiet alors que les premiers feux s'éteignent. Pourtant, Nina déclare que Johann n'a jamais souhaité cela et se montre de plus en plus menaçante quand elle évoque qu'ils ont tué Ayse, une prostituée turque. Finalement, la jeune femme finit par partir quand le malfrat lui donne une fausse adresse. Il demande néanmoins un pantalon de rechange avant de continuer son repas, étant donné qu'il s'est fait dessus. Il attend avec impatience le feu principal qui ne viendra jamais et son plat finira par refroidir. Baby se montre très déçu et on ne le verra plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Chapitre 2. Be my baby".
    • Statut au volume 6 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la suite de la cinquième page des personnages de MonsterCeux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    scan 774Général Helmut Wolf

    Volume 14

    Alors que Tenma arrive devant la "villa des roses" de Bonaparta qui vient d'être incendiée, 2 hommes du général arrivent et déclarent au japonais que Wolf l'attend. Le vieil homme séjourne à l'hôpital Nostitz de Prague, dans la chambre 404, car il est à l'article de la mort. Il est dans cette ville parce qu'il a reçu une lettre de Johann qui disait qu'il l'attendait ici mais il a mis du temps pour y arriver, étant donné son état. le général révèle qu'il a vécu dans une famille de militaire et que c'est tout naturellement qu'il s'est engagé dans l'armée. Il sait qu'il y a eu beaucoup de morts à la "villa des roses" et qu'avec son incendie, ces corps sans noms vont réapparaître en pleine lumière. Wolf sait que dans cette villa, 46 personnes ont disparu en 1981 et que des expériences étaient menées. Il pense même que c'est là que sont nés les jumeaux. scan 775Il raconte ensuite comment il a découvert les 2 enfants à la frontière tchécoslovaque, inconscients et presque morts. Il a demandé à apporter des couvertures et des boissons chaudes et a découvert dans leur sac l'album "Un monstre sans nom". C'est en feuilletant ce livre qu'il a nommé le garçon Johann. Wolf pense qu'en donnant ce nom, cela a réveillé quelque chose chez Johann. Le vieil homme révèle ensuite qu'Eva se trouve avec les 2 derniers fondateurs de l'organisation d'extrême droite d'Allemagne et il veut que le japonais empêche une rencontre qui devrait faire éclater la violence. Sur le point de mourir, le général veut que Tenma prononce son nom comme preuve qu'il a existé, car tous ceux qui le connaissaient sont morts. Juste après cela, Wolf décède.

    • Statut au volume 14 : Décédé de vieillesse.
    • Statut au volume 18 : Décédé de vieillesse.

    Dr Schumann

    scan 771Volume 12

    Schumann travaille toujours dans son village de Burg et il a apparemment épousé Petra. Alors qu'il vient d'apprendre l'arrestation de Tenma à la télévision et qu'il est en train d'en parler avec sa femme et Heinz, un homme du village vient le prévenir que le vieux Merckel s'est évanoui. Le docteur lui demande un instant pour finir ce qu'il est en train de faire. Après avoir refermé la porte, il demande au policier s'il sait où va être transférer le japonais, mais Heinz n'a aucune certitude. Schumann demande alors si c'est la compétence du BKA mais le policier répond que non et que les preuves accusant Tenma se trouvent à Heidelberg, et que, par conséquent, c'est là qu'il devrait aller. Petra pousse alors son mari à aller l'aider mais le docteur sait qu'il ne peut pas abandonner le village sans médecin. La femme est prête à faire tous les hôpitaux de la région pour trouver un médecin, et même à supplier pour en ramener un coûte que coûte. Mais Schumann reste sur ses positions, argumentant qu'un patient l'attend et qu'ils sont sa priorité, comme tout médecin qui se respecte et comme le dirait le japonais. Le docteur monte donc sur la mobylette du villageois et, en apprennant qu'il a mal à la poitrine, en déduit qu'il s'agit d'un anévrisme. C'est la dernière apparition du personnage dans ce tome.

    • Statut au volume 14 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Fink

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes

    • Statut au volume 14 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Mlle Pionneer

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes

    • Statut au volume 14 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivante.

    scan 772Heinz

    Volume 12

    Alors que sa mère a apparemment épousé Schumann, Heinz apprend par les médias que Tenma s'est fait arrêté à Prague.Du coup, il se renseigne pour savoir où il va être transféré. Il en discute avec Petra et le docteur et, malgré l'extradition inéluctable du japonais vers l'Allemagne, il avoue n'être sûr de rien. Schumann lui demande alors si c'est de la compétence du BKA. la police fédérale mais Heinz lui rétorque que non. Il pense cependant qu'il va être transféré à Heidelberg où les preuves des crimes ont été trouvées. Petra demande alors à son mari de foncer aider Tenma mais le docteur dit donner la priorité à ses patients, comme le ferait le japonais. Heinz reste silencieux et semble comprendre les paroles de Schumann. Il reste à la maison avec sa mère tandis que le docteur part soigner son patient. C'est la seule apparition de Heinz dans ce tome.

    • Statut au volume 14 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Schôn

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes

    • Statut au volume 14 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Petra

    scan 773Volume 12

    Petra habite toujours son village de Burg et semble être en bonne santé. Elle a apparemment même épousé Schumann. Cependant, elle, son mari et son fils apprennent par les médias l'arrestation de Tenma en République Tchèque. Heinz s'est renseigné pour savoir où il allait être transféré mais n'a pas de réponse, à la surprise de Petra qui pensait qu'un policier devrait savoir ce genre d'informations. Petra clame haut et fort que le japonais n'a pas pu commettre les crimes dont on l'accuse. Comme son fils pense que Tenma va être transféré à Heidelberg, Petra demande à son mari de partir directement pour aller l'aider pour le remercier d'être encore en vie aujourd'hui. Mais Schumann sait qu'il est le seul médecin du village. Petra rétorque que, dans ce cas, elle ira en chercher un à la ville, dans un grand hôpital, quitte à supplier. Mais le docteur dit faire passer ses patients en priorité, tout comme le ferait Tenma. Il s'en va donc s'occuper du vieux Merckel qui a eu un malaise, laissant à la maison la mère et le fils, impuissants. On ne voit plus Petra par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 14 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivante.

    Mr Mintark

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes

    • Statut au volume 14 : Mort par suicide.
    • Statut au volume 18 : Mort par suicide.

    Le jardinier, Charlotte et Coletta

    Ces personnages n'apparaissent plus dans ces tomes

    • Statut au volume 14 : Supposé vivants.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivants.

    scan 776Baby

    Volume 14

    Après l'échec de faire de Johann un nouveau Hitler, l'un des supérieurs de Baby lui demande d'amener l'un de ses hommes. Baby s'exécute et choisit Martin. Il lui dit de bien se tenir et que de manière générale, la personne qu'il va rencontrer ne côtoie pas les types tels que Martin. Ce dernier fait alors de l'humour et Baby le calme directement en le menaçant de mort s'il recommence. Les 2 hommes entrent dans la chambre de l'homme à lunettes et Baby présente Martin. L'inconnu demande alors à Baby de les laisser seuls tous les 2. Baby est surpris mais s'exécute. Avant de partir, il met une dernière fois Martin en garde sur son comportement. C'est la dernière fois que l'on voit Baby dans ce tome.

    • Statut au volume 14 : Vivant.

    Volume 15

    Baby séjourne toujours à l'hôtel Jahreszeit de Francfort. Il accompagne l'homme à lunettes, Peter Čapek, à la sortie de l'ascenseur et le conduit jusqu'à sa voiture qui l'attend dehors. C'est cependant la seule apparition de ce personnage dans ce tome.

    Volume 16

    Toujours à Francfort, Baby se met à séduire une prostituée qui fait un show, probablement dans une boîte de striptease, en la couvrant de cadeaux, sans jamais pourtant se montrer. Il décide finalement de sauter le pas et il se met à rêver que la jeune femme pourrait le comprendre malgré son apparence. Il invite la fille à dîner avec lui et il lui révèle toujours diner avec des gens qu'il paye pour cela. Pourtant il avoue avoir peur malgré l'empire qu'il s'est construit. L'organisation d'extrême-droite sait que Johann a persuadé 3 tueurs en série de tuer chacun une personne pour lui. Les 2 premiers servaient à couvrir le nouveau disciple du monstre mais Baby se demande quelle est la raison du troisième meurtre et si Čapek a le contrôle de Johann ou si c'est le contraire. Lors d'un entretien avec Čapek, Baby n'a pas hésité à exprimer sa crainte des jumeaux après avoir été menacé par Nina dont il surveille les mouvements. Et il n'est pas sûr que le plan que suit Čapek se passe aussi bien qu'il le prétend. Lors d'une autre conversation avec le disciple de Johann, qui est aussi le fils du quatrième fondateur de l'organisation d'extrême-droite, Baby demandait à son interlocuteur de ne pas faire d'actions irréfléchies pour éviter tout nouveau scandale mais ne se montrait pas impressionné quand le jeune homme lui rappelle que toutes les personnes au courant de ses précédents scandales sont morts. De retour à la soirée avec la jeune prostituée, Baby sent qu'il a passé pour une fois une agréable soirée. Au moment où, par habitude, Baby veut payer la jeune fille, celle-ci refuse l'argent mais préfère accompagner l'homme dans sa chambre d'hôtel. Juste avant cela, elle souhaite simplement connaître le vrai nom de Baby, qui le lui révèle. Un peu plus tard, le corps sans vie de Baby est retrouvé dans la salle de bain de sa chambre d'hôtel par un de ses gardes du corps, très probablement assassiné par la jeune femme qui l'a sans doute fait à la demande de Johann.

    • Statut au volume 18 : Tué par une prostituée.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la cinquième suite de la liste des personnages de MonsterCeux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Professeur Gedriesh

    scan 787Volume 4

    Gedriesh, tout comme Wolf, fait partie des 4 personnes fondateurs de l'organisation d'extrême droite en Allemagne. Installé à Francfort, et connaissant Johann et sa soeur, il fait en sorte que cette dernière vienne à lui  afin d'attirer Johan, ceci tout en préparant l'incendie du quartier turc de la ville pour souhaiter la bienvenue à celui qui est destiné à devenir leur nouveau leader. Quand Nina mord à l'hameçon, il la fait venir grâce à "Baby". Après avoir pu remarquer la ressemblance entre les jumeaux, Gedriesh se présente à Nina et lui parle des qualités d'Hitler en tant que leader de l'Allemagne nazie. Il dit qu'il avait du charisme mais que celui-ci ne s'est révélé qu'à la trentaine, alors que Johan l'a depuis qu'il est jeune. Il propose des fruits à la jeune femme qui refuse à chaque fois. Finalement, Gedriesh demande à Nina de rester dans sa demeure et de ne pas s'enfuir, afin de faire venir Johann. Comme elle est venue de son plein gré, la jeune femme accepte. Dans sa demeure se trouve une prostituée turque qui a eu vent du projet d'incendie de la ville et Gedriesh la fait exécuté par ses hommes. Cependant, plus tard, quand Johann arrive, ce dernier tue tous les hommes présents, ainsi que Gedriesh d'une balle dans la tête. Son corps est découvert plus tard par Nina, ainsi que par les hommes de Wolf qui le font disparaître.

    • Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Chapitre 3. Le professeur Gedriesh".
    • Statut au volume 7 : Tué par Johann d'une balle dans la tête.
    • Statut au volume 11 : Tué par Johann d'une balle dans la tête.

    Mr Deniz

    scan 788Volume 4

    Cet homme est un membre de la communauté turque de Francfort. Il semble être respecté par ses pairs. Lorsque Tenma et une prostituée d'origine turque viennent prévenir la communauté que des incendies vont être provoqués par les membres de l'extrême droite de la ville, personne ne les croit, trouvant ce comportement et ces informations bizarres. Pourtant, Mr Deniz est d'avis de former des groupes de secours et de faire ce que dit le japonais. Les autres hommes présents sont surpris que Mr Deniz puisse croire un asiatique aussi étrange. Mais l'homme leur rétorque que malgré son attitude bizarre, il y a des japonais à qui l'on peut faire confiance, comme le général Nogi qui, par le passé, avait aidé la marine turque, alors acculée, dans le pacifique. Mr Deniz demande donc aux siens de rassembler tous les hommes valides. Nous ne verrons plus ce personnage par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Le plat principal".
    • Statut au volume 7 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Mr Rosso

    scan 789Volume 4

    Mr Rosso est un ancien tueur professionnel, qui plus est très doué. Il a été entendu comme suspect principal dans 3 affaires de meurtres dont les méthodes sont chaque fois différentes, mais il a été relâché, faute de preuves. Depuis, il a raccroché et tient un petit restaurant italien à Eckental. Un jour, Nina, qui a repris son ancien nom d'Anna Liebert, vient le voir pour un job de serveuse dans son restaurant. Mr Rosso est honoré d'avoir une serveuse aussi jolie mais lui demande de plus sourire. Anna fait bien son travail et les habitués de Rosso lui demande où il a pu dénicher une si jolie fille. Alors qu'il est en train de nettoyer la poubelle à l'extérieur, la jeune fille revient de son temps lire et l'homme lui demande où elle passe ses après-midi. Anna répond qu'elle va au stand de tir et Rosso déclare qu'il n'aime pas les armes. Un autre jour, Rosso montre une nouvelle recette qu'il est en train de préparer et que la jeune fille apprécie. Un soir, Anna surprend l'homme en train de pleurer devant un film romantique. Six mois plus tard, après le départ d'Anna, Rosso enquête sur la jeune fille et apprend qu'elle s'appelle en fait Nina Fortner et que ses parents ont été tués par un inconnu. Aussi, quand il apprend qu'elle a réussi à empêcher l'incendie du quartier turc de Francfort par l'extrême droite, Rosso se porte caution pour elle et vient la chercher au commissariat. La jeune fille mange tandis que Rosso prend son café, comme toujours avec 5 cuillerées de sucre. L'homme propose entre autre à Nina d'aller voir le film "Summertime" au cinéma. Mais il se demande surtout comment elle a su pour lui. La jeune femme lui raconte alors qu'un de ses professeurs de droit avait fait une étude sur lui. A ce moment, Rosso explique qu'il a tué beaucoup de gens sans se poser de questions. Pourtant, un jour, il vit sa cible mettre beaucoup de sucre dans son café et ce jour-là, il décida d'arrêter. En raccompagnant Nina à la gare, il lui révèle qu'il est facile de tuer si on oublie le goût du sucre. Rosso reste seul sur le quai, regardant partir la jeune femme.

    • Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Chapitre 8. Cinq cuillerées de sucre".
    • Statut au volume 7 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Rudy Gillen

    scan 790Volume 5

    Il s'agit d'un psychologue, expert en criminologie, qui fait une thèse sur un tueur en série du nom de Peter Jurgens. Il étudiait à la même faculté de médecine que Tenma. Il y a 20 ans, alors qu'il ne pouvait se satisfaire que de la première place, le japonais est arrivé et, en plus d'être sociable, il était brillant et dépassa Rudy lors des partiels de milieu d'année. Pour les examens de fin d'année, Gillen redoubla d'efforts et repris sa place dans toutes les matières à l'exception du cours de Hesse. Pour ce cours, Rudy tricha et il vit que l'asiatique le regarda en train de tricher. Tenma ne dit pourtant rien et Gillen obtint les meilleurs résultats. Depuis, le psychologue est devenu réputé, s'est marié, et a divorcé il y a environ 3 ans avant sa thèse sur Jurgens, ceci parce qu'il portait plus d'attention aux cassettes d'enregistrements de ses conversations avec les tueurs qu'à elle. Suffisamment intelligent, Gillen fait bien savoir au tueur qu'il ne doit pas compter sur lui pour le faire sortir ou transféré à l'hôpital. Le psychologue ne se laisse pas non plus perturber par la douzième victime de Jurgens, Hanna Kemp, une femme de 52 ans, dont le profil ne correspond pas aux autres victimes qui avaient entre 16 et 18 ans. Mais un jour, Tenma vient le voir car il veut avoir l'avis de Rudy sur une série de messages troublants, écrits par Johann. Gillen a appris par la presse que le japonais est accusé de plusieurs meurtres. Il fait savoir à l'asiatique que ce genre de messages est un mensonge et que la soit disante double personnalité du tueur n'est qu'une ruse. Le psychologue enregistre la conversation et la fait écouter à Jurgens qui l'agresse et lui dit d'aller voir la cave de Mme Kemp. Entretemps, il va voir la police, leur parle de Tenma et leur demande qu'après son arrestation, il puisse l'étudier car il trouve que c'est un criminel intéressant. Une fois dans la cave de Mme Kemp, alors qu'il cherche à prouver le mensonge du tueur sur l'existence d'un monstre, il trouve une disposition des lieux qui est la totale copie de celle de la jeunesse de Jurgens. Il trouve aussi des photos de Mme Kemp avec un enfant dont la tête a été découpée et remplacée par celle de Jurgens jeune. Ce dernier prétend qu'un ami lui a demandé de tuer la femme, ce qu'il a fait après être allé dans ce débarras. Et dans la chambre de Mme Kemp, Rudy trouve des lettres dont les messages sont les mêmes que ceux du soi-disant Johann. Gillen a alors un rendez-vous avec le japonais dans une fête forraine et la police place un micro sur lui pour enregistrer les aveux de l'asiatique. Mais le psychologue commence à douter de la culpabilité de son ami et décide de faire en sorte qu'il s'échappe. Rudy a compris que Johann était capable de reconnaître les tueurs et de les manipuler, et qu'il a arrêté d'avoir des parents adoptifs après 17 ans, sans doute parce qu'il n'en a plus besoin ou qu'il a trouvé la famille idéale. Juste avant de se séparer, Tenma avoue qu'il avait lui-même triché lors de l'examen de Hesse.

    Volume 7

    Le docteur Leichwein, qui était l'un des professeur de Gillen lorsqu'il était à l'université de Düsseldorf, et qui est aujourd'hui psychiatre, écrit à son ancien élève. Celui-ci a en effet envoyé un exemplaire de son livre et Leichwein s'intéresse beaucoup à l'ami dont parlait Jurgens, ainsi qu'au docteur Tenma. Rudy se déplace en personne car l'un des patients de Leichwein, un détective privé du nom de Brown, a trouvé un lien entre de nombreux meurtres dont les victimes sont tous des proches d'Hans Schuwald, un vieux loup de la finance, et dont le commanditaire unique serait sans doute Johann. Grâce à une photo du jeune homme, Gillen va pouvoir voir la réaction de Jurgens à sa vue, et ainsi résoudre cette affaire et innocenter son ami. Pourtant, le tueur reste dans un premier temps stoïque puis demande un stylo. Rudy refuse d'abord avant de céder. Jurgens dessine alors une nouvelle coiffure sur la photo avant d'avouer avoir rencontré quelqu'un dans un jardin public après l'un de ses meurtres. Soudain, le tueur se suicide en enfonçant le stylo dans sa tempe. Le psychologue est persuadé que cet acte est lié à la vision de la photo et en avertit Leichwein. Cependant, tous les 2 apprennent la mort de Brown et se rendent à son enterrement. Gillen trouve la mort de Brown, avec beaucoup d'alcool dans le sang alors qu'il venait de guérir de cette addiction, très bizarre et il demande à Leichwein de ne pas se sentir responsable de ce qui lui est arrivé. Pour prévenir Tenma, Rudy passe une annonce dans les journaux en disant vouloir échanger les souvenirs de tricherie. Il apprend ensuite que son ami a sauvé Leichwein d'un tueur et il téléphone au psychiatre pour insister sur le fait que le japonais doit rester caché, craignant qu'il tente de tuer Johann au lieu d'essayer de prouver son innocence.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Les abysses du monstre".
    • Statut au volume 7 : Vivant.

    Volume 8

    Rudy continue à faire son travail à la prison de Wellheim avec d'autres tueurs en série mais sans convictions car il s'inquiète de ce qui va arriver à Tenma. A ce moment se présente à lui le commissaire Runge du BKA, la police fédérale. Gillen le connaît par réputation car plusieurs tueurs qu'il étudie ont été arrêtés par lui. Le policier a, lui, lu un ouvrage du psychologue et y porte une grande attention. Runge sait que Gillen est allé à plusieurs reprises à Munich pour y rencontrer le docteur Leichwein mais il sait également qu'il a étudié en même temps que le japonais à Düssedorf. De plus, il a découvert que le psychologue et l'asiatique se sont rencontrés grâce aux petites annonces dans les journaux. Rudy nie alors avoir créer des liens d'amitié avec Tenma mais le commissaire pense que Gillen a aidé le japonais à s'enfuir à Ferhbart. Le psychologue change alors de tactique et déclare que son ami est innocent et qu'il a des preuvres qu'il présente au policier. Mais ce dernier ne croit pas en cette théorie de l'existence de Johann. Gillen remarque alors les mouvements de la main de l'agent du BKA et interprète cela comme une expression d'anxiété, tout en critiquant leur caractère subjectif, contrairement à son enregistreur audio. Enfin, il présente une photo de Johann. Runge admet alors son erreur et apprend que le jeune homme et l'asiatique sont à Munich. Plus tard, Rudy s'entretient avec un autre tueur en série qui connaît Johann et qui le considère comme son héro. Selon lui, Johann va tuer ses parents adoptifs car il s'en est lassé et n'agit pas pour l'argent mais juste pour perturber le cours de choses. Enfin, apprennant que Tenma s'apprête à tirer sur Johann, le tueur est certain que son héro n'a aucune intention suicidaire. Avec ces informations, le psychologue va prévenir Leichwein qui décide d'aller parler directement à Schuwald dont Johann est devenu le secrétaire...

    Volume 9

    Gillen va voir Runge à la police de Munich car Johann n'a toujours pas été arrêté et il a l'impression que le policier ne l'a pas cru quand il disait que le jeune homme était le vrai meurtrier. Il demande donc où en est l'enquête et le commissaire répond qu'elle progresse. Mais le psychologue insiste car le temps presse et il sent que l'agent du BKA ne le croit pas, malgré qu'il dit le contraire. Après l'incendie de la bibliothèque universitaire de Munich durant lequel Runge a tenté d'arrêter Tenma au lieu de Johann, Rudy reste un peu chez Leichwein et tente de raviver les souvenirs perdus de Nina, la soeur de Johann, avec une thérapie. La seule chose dont elle se souvienne, c'est l'image de 3 grenouilles. Pourtant, cette image ne se trouve pas dans le livre tchèque d'images pour enfants qui a mis mal à l'aise la jeune femme et qui a fait perdre conscience auparavant à son frère. Avec Lotte, une amie de Nina, Dieter, un orphelin recueilli par le japonais et logeant chez Leichwein, ils vont tous les 5 au restaurant et discutent ensemble. Sans l'aide de Runge, ils veulent rassembler des preuves pour inculper Johann et innocenter Tenma, sans se précipiter. Pourtant, le lendemain matin, Nina et le petit garçon sont partis...

    • Statut au volume 11 : Vivant.

    Peter Jurgens

    scan 791Volume 5

    Cet homme est un tueur en série de 32 ans. Durant 9 ans, il a tué et commis des sevices sexuels sur 11 filles entre 16 et 18 ans, et ayant les cheveux longs. Pourtant un jour, il a reçu une lettre anonyme dans laquelle quelqu'un se prétendait être son ami. Au début, cela l'a énervé mais par la suite, chaque semaine, il recevait une nouvelle lettre, et il a fini par considérer cet homme comme un proche. C'est ainsi qu'en 1994, cet inconnu demanda à Jurgens d'aller dans le débarras de Mme Kemp, une femme de 52 ans qui vivait seule. Là-bas, la lumière ne marche pas et il trouve une poupée avec de longs cheveux, ainsi que pleins de photos de Mme Kemp avec un enfant dont la tête avait été remplacée par celle de Peter enfant. Cette disposition des lieux correspond parfaitement avec la cave de l'enfance du tueur, là où sa mère le battait tandis que la poupée le regardait en souriant et sans réagir. Après avoir passé 2 heures dans ce débarras, il est sorti, s'est dirigé vers la chambre de Mme Kemp, et l'a tué. Après avoir été arrêté par la police, il est incarcéré dans le pénitencier de Wellheim. Là-bas, il est interrogé par le docteur Gillen, un éminent psychologue, qui lui fait bien savoir qu'il n'a pas à espérer une libération ou un transfert vers un hôpital car il n'est que le sujet d'une étude. Un jour, Gillen fait écouter une conversation qu'il a enregistré entre lui et Tenma, et durant lequel le japonais parle d'un monstre qui s'appelle Johann. Le psychologue ne croit pas en l'existence de ce garçon. Jurgens, menaçant, saisit Gillen à la gorge et lui conseille de se rendre dans le débarras de Mme Kemp pour prouver l'existence d'un monstre, en lui racontant notamment l'existence des lettres. On ne verra plus Jurgens par la suite dans ce tome.

    Volume 7

    Gillen revient voir Jurgens à la prison et lui présente une photo d'un jeune homme qu'il croit être l'ami qui a demandé à Peter de tuer Mme Kemp. Pourtant, le tueur reste stoïque et dit n'avoir jamais vu ce jeune homme. Le psychologue se montre surpris que cet ami, Johann, ait envoyé de nombreuses lettres, et semblait bien connaître Jurgens, tout cela sans l'avoir jamais rencontré. Cela lui paraît impossible. Le tueur demande alors à avoir un stylo à bille. Gillen refuse une première fois mais finit par céder. Ensuite, Jurgens dessine une nouvelle coiffure sur la photo du jeune homme et commence à expliquer qu'après son dernier meurtre, alors qu'il voulait arrêter de tuer, il est allé dans un jardin public où il l'a rencontré, entouré de pleins d'enfants. Le jeune homme lui disait : "toi aussi, viens". Soudain, Jurgens prend le stylo et se l'enfonce dans la tempe. Il décèdera peu après son admission à l'hôpital.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Les abysses du monstre".
    • Statut au volume 7 : Mort par suicide en se plantant un stylo dans la tempe.
    • Statut au volume 11 : Mort par suicide en se plantant un stylo dans la tempe.

    scan 798Hanna Kemp

    Volume 5

    Mme Kemp était une veuve qui vivait seule depuis de longues années à Krumbach après la mort de son mari. Un jour, n'ayant pas eu d'enfants, elle a recueillit Johann et l'a hébergé durant quelques temps. Cependant, en 1994, alors qu'elle avait 52 ans, Johann réussit à influencer Peter Jurgens, un tueur en série, pour qu'il tue la veuve dans sa chambre. Le jeune homme avait placé des photos de la vieille dame avec lui dans le débarras, tout en remplaçant son visage par celui du tueur. Il avait placé aussi une poupée, la mise en scène faisant penser à la mère de Jurgens qui le battait quand il était petit. Mme Kemp lèguera sa maison à sa nièce qui la gardera intacte après cet horrible meurtre. Le psychologue Rudy Gillen trouvera des lettres de Johann adressées à Mme Kemp qu sont les exactes répliques des messages trouvés par Tenma. C'est tout ce qu'on apprendra sur ce personnage dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Les abysses du monstre".
    • Statut au volume 7 : Tuée par Peter Jurgens en 1994.
    • Statut au volume 11 : Tuée par Peter Jurgens en 1994.

    scan 799Professeur Hesse

    Volume 5

    Ce monsieur était professeur dans une célèbre faculté de médecine, en Allemagne. Il donnait cours notamment à Tenma et Gillen et il semble qu'il soit un professeur redouté. Durant un examen, dernier d'une série de partiels, il demanda à ses élèves de rédiger un essai sur la médecine légale. Gillen obtint la meilleure note, suivi par le japonais. Mais Hesse ne sut jamais que ces 2 élèves avaient triché à son examen. On ne le voit plus par la suite dans ce tome et on ne sait pas ce qu'il est devenu.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Les abysses du monstre".
    • Statut au volume 7 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Commissaire Kohl

    scan 800Volume 5

    Il s'agit d'un policier qui travaille au commissariat de Velbert. Le psychologue Rudy Gillen, spécialiste en criminologie, vient le voir car Kenzô Tenma, suspecté de plusieurs meurtres, est venu lui rendre visite. L'homme est d'accord de collaborer à l'arrestation du japonais mais souhaite cependant continuer à le voir pour pouvoir l'étudier en tant que criminel. Il est de plus certain que l'asiatique va le recontacter. Quelques temps plus tard, le commissaire reçoit un appel de Gillen qui le prévient que Tenma lui a donné rendez-vous le soir même, à 8 heures, devant la fontaine du jardin d'Oedel, tout près d'un fête forraine. A l'approche de la rencontre, Kohl craint que le japonais ne soit armé mais rassure le psychologue en lui disant que sa sécurité est leur priorité. Le policier veut éviter toute bavure, surtout avant la fermeture de la fête à 21 heures. Il fait placer un micro sur Gillen pour qu'il fasse que l'asiatique avoue ses crimes. Bien après l'heure de rendez-vous, celui-ci se montre enfin. Le commissaire préfère attendre la fin de la fête forraine avant d'intervenir et continue à observer. Tous sont prêts à agir mais le psychologue et le suspect se dirigent vers la porte ouest où se trouve le terminal des bus, se mêlant à la foule qui part. Kohl cherche alors à savoir si Tenma menace Gillen mais la réception est mauvaise dû au bruit de la foule. Craignant que le japonais ne soit armé, il ne veut pas faire d'interpellation avec tout le monde qu'il y a et demande à ses collègues de trouver dans quel bus il va monter pour pouvoir faire une filature. Malheureusement, les policiers sur place le perdent et 5 bus démarrent en même temps, rendant ainsi la filature impossible. C'est la dernière fois que l'on voit Kohl dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Les abysses du monstre".
    • Statut au volume 7 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Barbara

    scan 801Volume 5

    Barbara est une mère célibataire qui vivait et travaillait à Düsseldorf. Elle a un fils, Fritz. Tous les matins, elle allait déposé celui-ci à la garderie avant d'aller travailler, et tous les jours, elle passait devant un café où s'asseyait Michael Müller, ancien policier. Un jour, cet homme aborda Barbara et ils se mirent rapidement en ménage. Ayant suffisamment de moyens, le couple s'installe dans une villa à Nice. Michael se montre très gentil et apporte des cocktails pour sa femme et Fritz qui se détendent près de la piscine. Barbara trouve ce changement si soudain mais s'y fait. Barbara aimerait que son fils appelle Michael "papa" au lieu de "monsieur". Ce dernier a cependant l'impression d'être observé de la maison d'en face. Pourtant, Barbara, qui en a parlé avec leurs voisins, les Doutrix, révèle qu'un couple y a été assassiné il y a 20 ans, qu'on n'a jamais découvert le coupable et que leurs fantômes y rode. Plus tard, tous les 3 partent se promener en famille et aller faire les courses en ville. Un autre jour, Barbara voit son époux se réveiller soudainement alors qu'il était allongé au bord de la piscine, sans doute à cause d'un cauchemar. Une autre fois, la mère et son fils partent en ville et Fritz appelle enfin Michael "papa". Barbara achète une canne à pêche en suivant les conseils du vendeur. De retour à la maison, Robert, le garde du corps de son mari, a appellé des collègues pour un carreau cassé et à l'arrivée de Michael, tendu, demande où se trouve Robert qui, lui, sort tout en expliquant ce qu'il s'est passé. Müller rentre précipitamment dans la maison mais tout rentre dans l'ordre. Michael promet à Fritz d'aller à la pêche et Barbara espère qu'elle sera bonne. Pourtant Michael, sans doute mort, disparaîtra du jour au lendemain, sans explication pour la mère et son fils. On ne verra plus Barbara dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. Vacances heureuses".
    • Statut au volume 7 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivante.

    Fritz

    scan 802Volume 5

    Ce garçon vivait auparavant avec sa mère à Düsseldorf. Alors que celle-ci conduisait Fritz tous les jours à la garderie avant d'aller travailler, ils passaient devant un café où se trouvait Michael Müller, ancien policier. Un jour, celui-ci osa aborder Barbara et le couple se créa. Ils s'installèrent tous ensembles à Nice, dans le sud de la France, où Michael acheta une villa avec piscine. Alors que ce dernier amène toujours des boissons pour sa femme et Fritz, celui-ci refuse de l'appeler "papa". Un peu plus tard, ils partent tous les 3 faire une promenade, ainsi que des courses en ville. Un autre jour, Fritz part seul avec sa mère et il espère recevoir un jouet. C'est à ce moment que le garçon décide pour la première fois d'appeler Michael "papa". L'enfant reçoit finalement une canne à pêche. A son retour à la maison, Robert, le garde du corps de Michael, a appelé des collègues pour un carreau cassé. Ensuite, Fritz va à la rencontre de son papa pour lui montrer sa nouvelle canne. Mais celui-ci, un peu nerveux, semble s'inquiéter d'où se trouve Robert. A la sortie de celui-ci, Michael rentre brusquement à l'intérieur mais semble se calmer par après. Autour de la piscine, Fritz demande à son père de l'emmener à la pêche, ce que ce dernier accepte, à condition qu'il fasse beau. Cependant, Michael disparaîtra un peu plus tard, et décèdera sans doute en voulant sauver Nina. On ne verra plus Fritz par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. Vacances heureuses".
    • Statut au volume 7 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    A suivre...

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique