-
Par cronoslegend le 4 Mars 2013 à 15:46
Voilà la troisieme suite de la liste des personnages de Monster. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Ce monsieur est l'un des patients du docteur Tenma. Opéré il y a peu, Mr Hesse se sent beaucoup mieux et son médecin lui annonce qu'il va pouvoir sortir de l'hôpital la semaine suivante. L'homme demande alors au japonais s'il va pouvoir assister au mariage de sa fille qui doit avoir lieu le mois prochain. Tenma lui répond par l'affirmative, si toutefois il ne fait pas d'excès. Mr Hesse est ravi et sent qu'avec un médecin comme cela, il pourrait même assister au mariage de ses petits-enfants. Il espère que le japonais va rester dans cet hôpital. Un peu plus tard dans la journée, il voit Eva Heineman sortir furieuse d'une discussion avec Tenma et celle-ci crie dans le couloir pour accuser le médecin du meurtre de son père et de ses assistants il y a 9 ans. Mr Hesse en est étonné. Plus tard, la police débarque dans l'hôpital pour arrêter le japonais qui est soupçonné de meurtre. Mr Hesse et d'autres patients de Tenma se regroupent dans le couloir pour empêcher la police de passer. Pour eux, il est inconcevable que leur médecin soit coupable. On ne voit plus Mr Hesse par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 7. Recherché".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Bernhart est un ancien membre de la légion étrangère française. En 1979, il participe àa la guerre au Nicaragua, puis, entre 1981 et 1984, il soutient la guérilla anti-gouvernementale en Afghanistan. Finalement, en 1987, il prend part à l'attaque secrète du Mossad contre une branche extrémiste islamiste. Depuis cette époque, il est devenu préparateur militaire pour son propre compte. C'est ainsi que Tenma est venu le voir pour apprendre à tirer avec une arme à feu alors qu'il n'a jamais pressé la détente. C'est la première fois que Bernhart reçoit un client sans aucune expérience mais ça ne change rien pour lui et il demande au japonais de commencer par le saut à la corde comme le fait la petite asiatique qui vit avec lui. Il demande de faire attention à l'équilibre tout en allant assez vite. La petite fille reste avec Tenma mais ne parle pas. Le soir, même si son élève n'a plus d'appétit, Bernhart lui dit que manger fait partie de l'entraînement. Suite à une question du japonais sur la fille, Hugo révèle qu'il a tué sa mère sous ses yeux en Birmanie. Comme cette mère tenait un revolver, Bernhart a tiré le premier. Il garde depuis l'enfant qui n'a jamais souri et qui le haïra probablement toute sa vie. Durant l'entraînement, l'enfant continue d'observer Tenma en silence tandis que le coach demande de presser 2 fois la détente pour diminuer les chances de manquer la cible. Un autre soir, le Japonais a préparé un plat typique de chez lui, des "niku-jaga" qu'ils mangent avec des baguettes. Mais Hugo a du mal avec celles-ci alors que la petite fille fait ça naturellement. Tenma continue son entraînement. La petite fille trouve un bébé pinson et le japonais lui dit de le remettre dans le nid pour le sauver, et pas de le garder. Après 5 mois, Tenma est parfaitement entraîné et s'en va en laissant l'argent, ainsi que des niku-jaga. En voyant Bernhart ne sachant pas utiliser les baguettes, la petite fille rit pour la première fois. Le coach se fait ensuite interrogé par le commissaire Runge du BKA, la police fédérale, et lui dit que techniquement, Tenma est au point mais que tirer sur un être humain est autre chose. En sortant du commissariat, la petite fille lui tend la main en arborant un large sourire, faisant verser des larmes de bonheur à Hugo. Ils partent ensemble sous la pluie, main dans la main.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 8. Le vieux soldat et la jeune fille".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Otto est un petit malfrat, un voleur qui s'intéresse à de riches personnes pour aller piquer tout ce qui a de la valeur dans leur maison. Avant son prochain délit, il va boire un cocktail Manhattan dans un bar et se plaint car le barman a oublié la cerise, ce qui, selon Otto, risque de lui porter malchance. Ensuite, le voleur s'introduit chez les Springer, un couple aisé et sans enfants, dont l'homme était député-maire, et qui viennent d'être tués. Il passe près du tracé à la craie puis ressent un frisson avant de pénétrer dans une chambre. Soudain, il est ménacé par Tenma mais tous les 2 entendent les sirènes de la police. Otto se barre mais est suivi par le japonais dont il finit par se souvenir de la photo dans le journal. Otto dit toujours agir en gentleman et sans arme puis lui vient une idée. Il veut faire de Tenma un médecin de la pègre. Mais comme le chirurgien ne veut pas, le voleur déclare connaître le meurtrier des Springer. Avant de se lancer dans un méfait, il se renseigne et en allant chez le député, un autre homme venait leur rendre visite et Otto a découvert les cadavres du couple par la fenêtre. Il a suivi l'assassin jusqu'à un immeuble et conduit finalement le japonais à celui-ci, révélant que l'inconnu habite au second étage. A la stupéfaction d'Otto, Tenma entre dans le bâtiment. Le voleur hésite à le suivre et choisit de ne pas laisser filer la poule aux oeufs d'or. Dans la chambre, le tueur tient une arme mais avoue le meurtre parce que Mr Springer avait une maîtresse. Il accepte aussi de révéler le position probable du coffre à Otto qui se dépêche de repartir. Soudain, dans le couloir, le voleur entend un coup de feu et revient dans la chambre où l'assassin vient de se tirer une balle dans la tête. De retour chez les Springer, Otto vide le coffre et Tenma trouve un message de Johann à son attention. Une fois de retour dans la rue, le voleur explique au japonais leur futur petit business et lui subtilise son arme. Un client potentiel arrive et menace Tenma pour qu'il monte dans la voiture. Avec l'avance reçue, le voleur va boire un verre jusqu'à ce que quelqu'un à qui il doit de l'argent fasse son apparition et le menace de lui briser les 2 bras. Pourtant, Otto apprend par la télévision que les 2 clients du japonais sont recherchés pour terrorisme et qu'il y a une récompense pour leur capture. Il s'en sort grâce à cela mais quand il retrouve Tenma, celui-ci a soigné le tueur sans rien demander comme argent, ce qui énerve Otto. Les 2 hommes se séparent ensuite puisque le japonais continue seul son enquête sur Johann.
Volume 4
Après avoir reçu un appel de Tenma, Otto se retrouve à Francfort à l'attendre avec Dieter, un enfant qui accompagne le japonais et joue avec un ballon de football. Le voleur est agacé de jouer les nounous alors que Tenma devrait plutôt s'occuper de leur affaire de médecin de la pègre. Otto et Dieter se disputent puis le premier emmène le second pour vendre un tapis. Ils arrivent dans le quartier turc mais le voleur essaye d'arnaquer le vendeur avec un tapis synthétique, ce qui ne marche pas. Mais le vendeur leur montre un vrai tapis en soie qui vaut une fortune. Evidemment, Otto veut s'en emparer, ce que lui reproche le garçon qui l'accompagne. Et puisque celui-ci préfère retrouver Tenma, le voleur le laisse en plan pour accomplir son méfait. Plus tard, Dieter retrouve Otto au jardin de Brügen pour le prévenir que des hommes de l'extrême droite vont tenter de faire brûler le quartier turc. Le voleur pense qu'il tient là sa chance de prendre le tapis mais des skinheads les entendent et les capturent. Les 2 témoins sont emprisonnés dans un bâtiment qui doit brûler mais ils sont sauvé des flammes in extremis par Nina. Otto veut partir car il sait que ces petits foyers ne sont qu'un avant-goût. En effet le vent va changer de sens et un seul foyer situé dans les usines près du fleuve peut créer beaucoup plus de dégâts. Le voleur, après avoir pris son tapis, croise le japonais et lui dit où sont partis Dieter et la jeune fille. Ensemble, ils vont les aider et le petit garçon utilise le tapis pour éteindre le début de feu. Otto, Tenma et Dieter doivent ensuite s'enfuir car la police arrive. Tous les 3 vont ensuite lire le message laissé par Johann sur le réservoir d'eau d'un entrepôt, avant de continuer leur route.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Passé effacé".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Il s'agit d'un autre couple d'âge moyen, aisé et sans enfants, chez qui Johann a logé durant environ un an. Mr Springer était député-maire de la ville de Felden. Cependant, il avait une maîtresse. C'est ainsi que Johann est entré en contact avec un jeune homme de son âge et dont la mère avait été la maîtresse de quelqu'un. Et puis, quand le couple arracha les tournesols du jardin pour faire un garage, Johann prétendit ne plus pouvoir vivre avec ce couple qui le considérait comme leur fils. Il fit en sorte que le jeune homme aux lunettes tue le couple et délivre un message pour Tenma qui devait arriver un peu plus tard pour enquêter sur la mort des Springer. C'est tout ce qu'on apprend sur ce couple pour l'instant.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Passé effacé".
- Statut au volume 4 : Tués par un jeune homme à lunettes.
Volume 3
Ces 2 hommes travaillaient avant la chute du mur de Berlin comme secrétaire et avocat d'un homme politique. Cependant, après la chute du mur, le capitalisme s'est installé chez eux, piétinant leur patrie bien-aimée. La société GWE a développé des usines chez eux et comme ils étaient sans travail depuis la fin du communisme, Max et Karl sont devenus des terroristes. Ils se font appelés maintenant "Secretary" et "Lawyer", en référence à leur ancien job. Un jour, lors d'une attaque dans la gare d'Erfurt, ils ont blessé gravement 2 personnes et tué 12 autres, dont le président de la GWE et un enfant qui a été pris dans une explosion. Durant cet assaut, avec aussi des armes automatiques, "Lawyer" a été blessé à l'épaule gauche. "Secretary", grâce à sa connection avec le voleur Otto Heckel, a la possibilité d'avoir un médecin de la pègre. Celui-ci, qui n'est autre que Tenma, ne veut pas faire ce travail et quand "Secretary" se présente à lui, il le menace de son arme, celle du japonais ayant été subtilisée par Otto. Cependant, une fois arrivés à la maison où "Lawyer" se trouve, le médecin refuse de le soigner, même sous la menace, car le terroriste a tué des innocents. "Lawyer" demande à son complice d'attendre et explique à Tenma les raisons qui l'ont poussé à agir. Pourtant, sentant que ses alliés ne viendront pas et qu'il va mourir, le blessé commence à avoir peur de la mort. A partir de ce moment, le japonais prodigue les premiers soins mais s'arrête après un moment et prend "Lawyer" sur son dos pour l'emmener à l'hôpital. "Secretary" tente d'arrêter Tenma en le menaçant mais en sortant de la maison, il s'aperçoit que la police arrive. Pendant ce temps, "Lawyer" demande au médecin de le déposer et de s'enfuir. Il lui demande pourquoi il a accepté de sauver un terroriste comme lui et le japonais répond qu'il a cru en l'humain. Plus tard, les 2 hommes se rendent à la police sans opposer de résistance.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 2. La règle de Lawyer".
- Statut au volume 4 : Supposé vivants.
Il s'agit de la personne à qui Otto doit de l'argent. Ce dernier a emprunté à Glaus 25.000 marks. Et celui-ci retrouve Otto dans un bar, à boire avec des filles, semblant avoir de l'argent. Glaus demande alors si les affaires vont bien. Avant de reconnaître celui envers qui il a une dette, Otto se montre assez flou. Mais quand il voit son interlocuteur, son visage change de couleur. Glaus rappelle donc au voleur l'argent qu'il leur doit, plus 5.000 marks d'intérêts. Mais comme Otto ne semble pas prêt à rembourser, Glaus demande à son homme de main de lui casser les bras. Le voleur demande un mois supplémentaire mais cela ne plaît pas à Glaus. Au même moment, le journal parlé de la télévision parle d'une attaque terroriste dans la gare d'Erfurt et de la mort du président de la société GWE. Cette firme offre d'ailleurs la somme de 30.000 marks à quiconque permet l'arrestation des 2 principaux suspects. Soudain, Otto dit savoir où ces 2 personnes se trouvent et il demande que sa dette soit effacée si il donne cette information. Glaus accepte mais prévient que s'il s'agit d'un mensonge, il ne se contentera pas de casser les bras du voleur. On suppose qu'il a eu son argent et on ne verra pas Glaus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 2. La règle de Lawyer".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Dieter est un jeune orphelin que Tenma, alors à la recherche de Mr Hartmann, croise dans les rues de Berlin. Le jeune garçon ignore le japonais mais ce dernier remarque une blessure au coude de Dieter. Alors que celui-ci ne dit pas un mot, le fugitif décide de le soigner en lui mettant un bandage. Ensuite, le jeune garçon part en courant, toujours sans rien dire, avant de refaire son apparition en rentrant chez Hartmann. Cet homme s'occupe en fait de lui et propose à Tenma de rester manger quand il voit Dieter attraper sa manche. Durant le repas, quand le japonais demande si le garçon a un rêve, celui-ci répond "un ballon de foot". Pourtant, une fois le médecin parti, Hartmann regarde Dieter avec un air menaçant. Et quand Tenma revient avec un ballon, le garçon pousse un cri de douleur. Selon le japonais, il a l'epaule déboitée et 2 côtes cassées. Comprenant que Dieter est battu par Mr Hartmann qui l'a reconnu, le fugitif emporte l'enfant avec lui tout en tenant l'homme à distance avec son arme. Sur le chemin, le garçon a peur des hôpitaux et dit qu'il n'y a pas de beaux lendemain mais Tenma lui rétorque le contraire en lui montrant le ballon qu'il voulait lui offrir. A l'hôpital, Dieter est content et demande à avoir son ballon avant que Hartmann ne se pointe pour emmener à nouveau le garçon. Celui-ci est conduit aux ruines du 511 kinderheim, un ancien orphelinat de l'Allemagne de l'est, qui servait à laver le cerveau des enfants et à les embrigader, et où Johann avait fait en sorte que les éducateurs et les orphelins s'entretuent. Là-bas, après avoir été passé à tabac et assis sur la place occupée autrefois par Johann, il attend l'arrivée du japonais. Hartmann prétend que Dieter est une expérience ratée supplémentaire qui n'arrive pas à la cheville de Johann. Mais Tenma demande au garçon de choisir entre lui et Hartmann et de ne pas avoir peur de ce dernier. L'enfant choisit alors de suivre le fugitif, même si celui-ci préfère qu'il aille dans un autre orphelinat. Finalement, ils arrivent dans un petit patelin où Tenma soigne d'abord un poivrot avant de rencontrer le médecin du coin, Schumann. Il aide celui-ci dans ses consultations puis aussi à opérer une femme que ce dernier aime. Mais le japonais choisit de continuer son chemin pour retrouver Johann et demande à Schumann de garder Dieter. Au lieu de ça, le vieux médecin conseille au garçon d'accompagner le fugitif pour qu'il reste sur le droit chemin.
Volume 4
Dieter est toujours en train de suivre Tenma. Ce dernier, cette fois-ci à Francfort, a demandé à Otto, un voleur qu'il a rencontré, de veiller sur le jeune garçon pendant qu'il enquête. Dieter joue avec son ballon et tente de faire intervenir Otto qui s'énerve car ça ne l'amuse pas. En début de soirée, comme le jeune garçon a faim, il suit le voleur qui tente de vendre un faux tapis. Cela ne marche pas mais le vendeur leur montre un vrai tapis qui vaut une fortune et que Otto veut voler, ce que lui reproche Dieter. Comme tous les 2 sont énervés, le jeune garçon décide d'aller seul rejoindre le japonais et il tombe sur une prostituée avec un bébé. Celle-ci accepte de lui donner à manger. Dieter apprend que la mère du bébé a été enlevé par des sales types et que Tenma s'est sans doute fait emmené lui aussi en tentant de l'aider. Courageux, le jeune garçon rentre dans le même bar et boit un alcool cul sec. En allant vomir dehors, il trouve la veste du japonais et commence à le chercher. Il se fait malheureusement capturé par des hommes de l'extrême droite qui le mènent à Tenma. Leur chef "Baby" ordonne qu'on tue l'enfant mais des hommes travaillant eux pour le général Wolf, qui connaît Johann, abattent l'homme de main de "Baby". Le japonais et l'enfant sont libérés pour être conduit chez Wolf mais Tenma menace les 2 hommes pour que Dieter puisse partir et prévienne que des membres de l'extrême droite vont tenter de brûler le quartier turc de Francfort. Le garçon court avertir Otto mais, faisant trop de bruit, ils se font prendre par des skinheads qui les mettent dans un immeuble auquel ils boutent le feu. Fort heureusement, une jeune femme, qui s'avère être Nina, la soeur de Johann, vient les sauver de justesse. Pourtant, le voleur comprend que le feu principal prendra dans les usines près du fleuve quand le vent changera de sens. Nina et Dieter se rendent là-bas pour empêcher le pire. Ils y arrivent avec l'arrivée de Tenma et Otto, quand le jeune garçon utilise le tapis volé pour éteindre le début d'incendie. Comme la police arrive, Otto, Dieter et la japonais s'enfuient et, avant de continuer leur route, passe par un entrepôt pour y lire le message laissé par Johann sur un réservoir d'eau.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 3. 511 kinderheim".
- Statut au volume 4 : Vivant.
A l'époque de l'Allemagne de l'est, cet homme travaillait au ministère de la santé dans Berlin-est. Après la chute du mur de Berlin, il s'est occupé d'orphelins qu'il gardait en pension le temps de leur adoption ou de leur indépendance. Plusieurs années plus tard, Tenma vient lui rendre visite pour avoir des informations sur l'orphelinat situé au 511 kinderheim, dans lequel il a travaillé en tant qu'observateur avant la chute du bloc de l'est. Il révèle au japonais que cet établissement n'abritait pas que des orphelins mais aussi des enfants dont les parents avaient été arrêtés par le système communiste. Le 511 kinderheim servait aussi à endoctriner les enfants en faisant régner la peur. En ce qui concerne Johann qui a séjourné là-bas, Hartmann dit que le dossier a été classé top-secret mais que le jeune garçon avait fait une révolution dans l'orphelinat. C'est à ce moment que Dieter, le garçon dont il s'occupe, rentre, et, en le voyant prendre la manche de Tenma, il propose à ce dernier de dîner avec eux, ce que le japonais accepte. Une fois celui-ci parti, Hartmann lance un regard menaçant à l'orphelin. Plus tard, quand Tenma revient avec un ballon pour Dieter, celui-ci révèle avoir de nombreuses blessures. On comprend donc tout de suite que Dieter est maltraité par Hartmann. Ce dernier a par contre compris que le japonais est le suspect en fuite dont parlent les journaux et dit avoir appelé la police. Cependant, le fugitif le menace de son arme et part avec l'enfant. Pour le récuperer, Hartmann se présente simplement plus tard à l'hôpital comme étant son tuteur légal. Il traine le garçon jusqu'aux ruines du 511 kinderheim où il le bat à nouveau et le fait asseoir sur l'ancien siège de Johann. Ils attendent ainsi Tenma et Hartmann avoue que Dieter est encore une expérience ratée qui n'arrive pas à la cheville de Johann, qui lui, était arrivé à ce que orphelins et éducateurs s'entretuent. Pour comprendre Johann, le japonais doit aller voir le général Wolf qui a découvert le talent du garçon. Ensuite, le japonais propose à Dieter de partir avec lui. Hartmann pense que l'enfant n'est pas capable de faire ce choix mais pourtant, le garçon descend vers le fugitif. Hartmann le menace de son arme mais ne parvient pas à tirer et se retrouve seul. On ne sait pas ce qui lui arrive par après.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 3. 511 kinderheim".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Cette dame est éducatrice dans un orphelinat de Berlin dans lequel, avant la chute du mur de Berlin, a vécu Anna, alors que son frère Johann était dans un autre orphelinat au 511 kinderheim. Plusieurs années après la chute du mur, Tenma vient demander à cette dame d'accepter un enfant, tard dans la soirée. Elna est plutôt vexée par cette requête, surtout d'un homme qui ne veut pas dire qui il est. Mais elle est ravie d'avoir des nouvelles d'Anna. par contre, quand le japonais parle des conditions du gouvernement communiste de l'époque, Elna s'offusque. Avant de répondre, elle aide une orpheline qui s'est réveillée et qui doit aller aux toilettes. Elle révèle ensuite que les membres de son orphelinat tentait de préserver les enfants alors que le 511 kinderheim était un laboratoire d'endoctrinement psychologique. Toutes les personnes en rapport avec cet orphelinat ont disparu à part un observateur du ministère de la santé qui se cache en Allemagne. Tenma comprend qu'il s'agit d'Hartmann. Pour finir, elle apprend au japonais qu'après la mort du directeur de l'orphelinat, les enfants et les éducateurs se sont entretués et que le gouvernement a étouffé l'affaire. Après son départ, le garçon que voulait confier Tenma n'arrivera jamais à l'orphelinat où travaille Elna. On ne la voit plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 4. Project".
- Statut au volume 4 : Supposé vivante.
Inge est une jeune orpheline qui vit dans ce qui était, du temps de l'Allemagne de l'est, le 47 kinderheim. L'une de ses éducatrices n'est autre qu'Elna Tietze. Un soir, alors que celle-ci parle avec un inconnu d'origine asiatique qui s'avère être Tenma, Inge doit aller à la toilette. Pas bien réveillée, elle se trompe de côté et Elna l'aide car elle a un peu peur. Une fois de retour des toilettes, Elna l'embrasse sur la joue en lui souhaitant bonne nuit. Inge répond en souhaitant elle aussi bonne nuit, laissant les 2 adultes continuer leur discussion. On ne voit plus Inge par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 4. Project".
- Statut au volume 4 : Supposé vivante.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
votre commentaire -
Par cronoslegend le 16 Mars 2013 à 09:33
Voilà la suite de la quatrième page des personnages de Monster. Attention : ces fiches contiennents des spoilers.
Helmut Hesse
On retrouve Mr Hesse après l'arrestation de Tenma à Prague. Il se rend dans un café où l'attendent d'autres anciens patients du japonais. A l'arrivée de Mr Kieffer, celui-ci remarque que Hesse est en pleine forme. Ce dernier avoue que c'est parce qu'il joue beaucoup avec sa petite-fille. Un autre homme lui fait remarquer que parce qu'elle est mignonne, il ne peut rien lui refuser. Mr Hesse admet qu'en effet, elle est très capricieuse. Ils parlent ensuite un peu de leur santé et de leur vie et tous sont d'accord pour dire que sans Tenma, rien de cela ne serait arrivé. Ils se tournent ensuite vers la table qu'occupait habituellement seul le japonais. Tous se disent qu'un homme comme lui n'a pu commettre la série de meurtres dont il est accusé. Ils s'apprêtent donc à appeler un avocat, faire signer des pétitions, et collecter de l'argent pour sauver à leur tour celui qui les a guéri auparavant. Mr Hesse veut demander la collaboration du Memorial Eisler Hospital mais le docteur Becker, qui écoutait la conversation, leur rétorque que jamais l'hôpital ne s'impliquera dans cette affaire car absolument toutes les preuves pointent vers le japonais.
- Statut au volume 12 : Vivant.
Hugo Bernhart
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Supposé vivant.
Otto Heckel
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Supposé vivant.
Mr et Mme Springer
Ces personnages n'apparaissent plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Tués par un jeune homme à lunettes.
Max Steindorf et Karl Brand
Ces personnages n'apparaissent plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Supposé vivants.
Mr Glaus
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Supposé vivant.
Dieter
Dieter se trouve toujours chez le docteur Leichwein qui cherche à retrouver Tenma tout en arrêtant Johann. Afin de lui donner des forces et d'agir à sa manière, le jeune garçon sert des sandwichs au psychiatre, ainsi que le journal. Il lui dit de se nourrir et Leichwein le remercie, lui promettant qu'il n'abandonnera pas. L'orphelin reste malgré tout triste et inquiet. Soudain, il voit le visage du vieil homme changer en lisant le journal. Leichwein demande à Dieter de rester à la maison et parle de la cérémonie pour la donation de Schuwald. Le jeune garçon suppose que c'est là que se trouve son ami et désobéit aux consignes du psychiatre. Tous les 2 se mettent à courir pour arriver à temps à la bibliothèque universitaire de Munich. Une fois arrivés sur place, le jeune garçon constate la présence de Nina avant de remarquer la fumée qui sort de la bibliothèque. Dieter court avertir les pompiers avant de retourner à la porte principale qui est fermée. Heureusement, celle-ci finira par s'ouvrir mais Tenma disparaîtra à nouveau et Johann ne sera pas arrêté. Plus tard, alors que Nina loge aussi chez Leichwein, le jeune garçon vient lui apporter des sandwichs, comme ceux qu'aime le japonais. La jeune femme dit vouloir revoir Tenma, et Dieter éprouve le même désir. Plus tard, en compagnie du docteur Gillen, un psychologue, ami du japonais, ainsi que de Lotte, une amie de Nina, ils vont tous ensembles manger dans un restaurant. La soeur de Johann se montre lunatique et très inquiète alors que les 2 docteurs veulent prendre le temps de rassembler des preuves. Leichwein la rassure alors en disant qu'il n'abandonnera jamais. Pourtant, le lendemain matin, très tôt, elle décide de partir seule pour Prague, sans rien dire à personne. Dieter, qui a senti cela, sort de la maison pour accompagner la jeune femme, malgré les contestations de cette dernière. En effet, le jeune garçon veut absolument revoir Tenma.
Volume 11
Dieter et Nina sont bien arrivés à Prague et un soir, ils cherchent un restaurant pour manger. Cependant, tous ceux que le jeune garçon a vu sont fermés. En retrouvant la jeune femme, il lui propose de retourner à l'hôtel. Mais celle-ci est surtout surprise que plusieurs personnes dans le quartier semblent la connaître et l'appellent Anna. Ils continuent pourtant leurs investigations et finissent par trouver l'enseigne des "3 grenouilles" qui, selon Schuwald, a un lien avec les jumeaux. D'ailleurs, Nina a le sentiment de connaître le quartier mais a une peur inexplicable. Ils rentrent tous les 2 et des bribes de souvenirs reviennent à la mémoire de la jeune fille en voyant les escaliers. Ils rentrent dans l'appartement d'en haut où Dieter remarque qu'il n'y a rien mais Nina a la curieuse impression d'avoir fait ici face à elle-même il y a longtemps...C'est la dernière fois que l'on voit Dieter dans ce tome.
- Statut au volume 12 : Supposé vivant.
Mr Hartmann
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Supposé vivant.
Elna Tietze
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Supposé vivante.
Inge
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Supposé vivante.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
votre commentaire -
Par cronoslegend le 22 Mars 2013 à 08:22
Voilà la seconde suite de la quatrième page des personnages de Monster. Attention : ces fiches contiennents des spoilers.
Helmut Hesse
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Hugo Bernhart
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Otto Heckel
Après les tragiques événements qui se sont déroulés à Ruhenheim et la disculpation complète de Tenma, ce dernier demande à Otto de trouver quelqu'un pour lui. Une fois son travail accompli, il retourne en Allemagne pour se faire payer et il retrouve Dieter. Otto trouve que le garçon a bien grandi mais celui-ci lui rétorque qu'il trouve le voleur toujours aussi louche. Mais Dieter doit aller à son entraînement de football. Otto lui demande alors si il sait si le japonais est rentré, puisque ce dernier travaille aujourd'hui avec "Médecins sans frontières". L'homme trouve que ce n'est pas avec ça qu'ils vont se remplir les poches. Il souhaite d'ailleurs renégocier ses tarifs car pour trouver la personne que Tenma cherchait, il a même été jusqu'à piquer des documents à la police. Otto donne la facture à Dieter en disant que si le japonais ne peut pas payer, il devra travailler pour des amis à lui. C'est la dernière fois que nous voyons ce personnage.
- Statut au volume 18 : Vivant.
Mr et Mme Springer
Ces personnages n'apparaissent plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Tués par un jeune homme à lunettes.
Max Steindorf et Karl Brand
Ces personnages n'apparaissent plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivants.
Mr Glaus
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Dieter
Toujours chez le docteur Leichwein, Dieter apprend que Nina se trouve dans un hôpital des alentours de Francfort, en compagnie de Tenma. Le psychiatre et le garçon s'y rendent donc et quand ils arrivent dans la chambre de la jeune femme, le japonais n'y est déjà plus. Mais Dieter voit que son ami n'est pas parti depuis longtemps et demande où il se trouve. Sans attendre de réponse, le garçon court dans l'hôpital et en sort, tout en criant le nom de Tenma et versant des larmes. Plus tard, de retour chez le docteur, Dieter dessine le visage du japonais tandis qu'Eva est assise à côté, en train de fumer et de regarder la télévision. Le garçon trouve que la femme fume de trop mais celle-ci estime qu'elle en fait assez en arrêtant de boire. Dieter lui montre son dessin mais Eva le taquine un peu sur sa qualité en lui disant de le donner à la police. Tous les 2 continuent de se disputer alors que Nina se prépare à partir à nouveau, mais cette fois-ci en compagnie du docteur Gillen.
Volume 18
On retrouve Dieter après le drame qui s'est déroulé à Ruhenheim. Tenma a été complètement innocenté et le garçon mène maintenant une vie normale. Après plusieurs mois, il retrouve Otto qui trouve qu'il a bien grandi. Par contre Dieter trouve le voleur toujours aussi louche. Cependant, le jeune garçon doit aller à son entraînement de football et ne peut pas rester en compagnie d'Otto. Ce dernier se demande si le japonais est rentré d'une de ses missions avec "Médecins sans frontières". Dieter se demande pourquoi et le voleur déclare que Tenma lui avait confié un travail qui consistait à retrouver quelqu'un. Otto avoue aussi avoir piqué des documents à la police pour y parvenir. Mais le garçon ne prête déjà plus attention au voleur qui veut lui remettre la facture pour le japonais. C'est la dernière apparition de Dieter.
- Statut au volume 18 : Vivant.
Mr Hartmann
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Elna Tietze
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivante.
Inge
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivante.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique