• Monster : Personnages (4; Tomes 9 à 15)

    Voilà la suite de la quatrième page des personnages de Monster. Attention : ces fiches contiennents des spoilers.

     

    Helmut Hesse

    scan 716Volume 12

    On retrouve Mr Hesse après l'arrestation de Tenma à Prague. Il se rend dans un café où l'attendent d'autres anciens patients du japonais. A l'arrivée de Mr Kieffer, celui-ci remarque que Hesse est en pleine forme. Ce dernier avoue que c'est parce qu'il joue beaucoup avec sa petite-fille. Un autre homme lui fait remarquer que parce qu'elle est mignonne, il ne peut rien lui refuser. Mr Hesse admet qu'en effet, elle est très capricieuse. Ils parlent ensuite un peu de leur santé et de leur vie et tous sont d'accord pour dire que sans Tenma, rien de cela ne serait arrivé. Ils se tournent ensuite vers la table qu'occupait habituellement seul le japonais. Tous se disent qu'un homme comme lui n'a pu commettre la série de meurtres dont il est accusé. Ils s'apprêtent donc à appeler un avocat, faire signer des pétitions, et collecter de l'argent pour sauver à leur tour celui qui les a guéri auparavant. Mr Hesse veut demander la collaboration du Memorial Eisler Hospital mais le docteur Becker, qui écoutait la conversation, leur rétorque que jamais l'hôpital ne s'impliquera dans cette affaire car absolument toutes les preuves pointent vers le japonais.

    • Statut au volume 12 : Vivant.

    Volume 13

    Nous ne voyons pas Helmut dans ce tome mais nous apprennons qu'un groupe important d'anciens patients et d'amis de Tenma ont demandé à ce qu'on le défende lors de son procès. Cela les a amené à faire appel à maître Verdeman, célèbre avocat des causes perdues, qui avait réussi à faire innocenter son défunt père, accusé d'espionnage. Face au japonais, l'avocat cite les noms de ceux qui le soutiennent, dont celui de Mr Hesse. C'est la seule fois où ce personnage est mentionné dans ce tome.

    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Hugo Bernhart

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Otto Heckel

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Mr et Mme Springer

    Ces personnages n'apparaissent plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Tués par un jeune homme à lunettes.
    • Statut au volume 15 : Tués par un jeune homme à lunettes.

    Max Steindorf et Karl Brand

    Ces personnages n'apparaissent plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Supposé vivants.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivants.

    Mr Glaus

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Dieter

    scan 717Volume 9

    Dieter se trouve toujours chez le docteur Leichwein qui cherche à retrouver Tenma tout en arrêtant Johann. Afin de lui donner des forces et d'agir à sa manière, le jeune garçon sert des sandwichs au psychiatre, ainsi que le journal. Il lui dit de se nourrir et Leichwein le remercie, lui promettant qu'il n'abandonnera pas. L'orphelin reste malgré tout triste et inquiet. Soudain, il voit le visage du vieil homme changer en lisant le journal. Leichwein demande à Dieter de rester à la maison et parle de la cérémonie pour la donation de Schuwald. Le jeune garçon suppose que c'est là que se trouve son ami et désobéit aux consignes du psychiatre. Tous les 2 se mettent à courir pour arriver à temps à la bibliothèque universitaire de Munich. Une fois arrivés sur place, le jeune garçon constate la présence de Nina avant de remarquer la fumée qui sort de la bibliothèque. Dieter court avertir les pompiers avant de retourner à la porte principale qui est fermée. Heureusement, celle-ci finira par s'ouvrir mais Tenma disparaîtra à nouveau et Johann ne sera pas arrêté. Plus tard, alors que Nina loge aussi chez Leichwein, le jeune garçon vient lui apporter des sandwichs, comme ceux qu'aime le japonais. La jeune femme dit vouloir revoir Tenma, et Dieter éprouve le même désir. Plus tard, en compagnie du docteur Gillen, un psychologue, ami du japonais, ainsi que de Lotte, une amie de Nina, ils vont tous ensembles manger dans un restaurant. La soeur de Johann se montre lunatique et très inquiète alors que les 2 docteurs veulent prendre le temps de rassembler des preuves. Leichwein la rassure alors en disant qu'il n'abandonnera jamais. Pourtant, le lendemain matin, très tôt, elle décide de partir seule pour Prague, sans rien dire à personne. Dieter, qui a senti cela, sort de la maison pour accompagner la jeune femme, malgré les contestations de cette dernière. En effet, le jeune garçon veut absolument revoir Tenma.

    Volume 11

    Dieter et Nina sont bien arrivés à Prague et un soir, ils cherchent un restaurant pour manger. Cependant, tous ceux que le jeune garçon a vu sont fermés. En retrouvant la jeune femme, il lui propose de retourner à l'hôtel. Mais celle-ci est surtout surprise que plusieurs personnes dans le quartier semblent la connaître et l'appellent Anna. Ils continuent pourtant leurs investigations et finissent par trouver l'enseigne des "3 grenouilles" qui, selon Schuwald, a un lien avec les jumeaux. D'ailleurs, Nina a le sentiment de connaître le quartier mais a une peur inexplicable. Ils rentrent tous les 2 et des bribes de souvenirs reviennent à la mémoire de la jeune fille en voyant les escaliers. Ils rentrent dans l'appartement d'en haut où Dieter remarque qu'il n'y a rien mais Nina a la curieuse impression d'avoir fait ici face à elle-même il y a longtemps...C'est la dernière fois que l'on voit Dieter dans ce tome.

    • Statut au volume 12 : Supposé vivant.

    Volume 14

    Dieter et Nina sont toujours à Prague. Comme la jeune femme n'arrive pas à se souvenir, ils décident de rentrer à l'hôtel. Pourtant, dans le taxi, des flashs en lien avec les lieux environnants lui apparaissent. Une fois sortis du taxi, ils errent dans les rues, à la recherche d'un déclic. Mais le jeune garçon a fort faim et veut rentrer car il pense que ça ne sert à rien ce qu'ils font. Soudain, elle se retourne vers une villa qu'elle semble connaître. Ils entrent, montent les escaliers, puis pénètrent dans une salle dont la porte était cachée par un mur aujourd'hui détruit. Une fois dans la pièce vide, Nina est victime d'un malaise et s'évanouit. Mr Lipsky, un marionnettiste qui passait par là, les trouve et accepte de les recueillir chez lui. Trois mois s'écoulent et la jeune femme commence enfin à bien se nourrir. Après cette période, Nina recouvre une partie de sa mémoire grâce à des livres pour enfants écrit par un certain Bonaparta. Elle décide de retourner à la villa, appelée "villa des roses" et appartenant à Bonaparta, avec Dieter et Mr Lipsky. Mais la maison a brûlé et une chaîne, sans doute mise par la police, en empêche l'entrée. Le jeune garçon dit avoir vu à la télé que la police a découvert 46 corps dans le jardin. Mr Lipsky dit avoir beaucoup de souvenirs dans cet endroit mais être tous tristes. Comme il n'a que de mauvais souvenirs, Dieter propose alors d'en créer de bons. Ils passent donc la journée à s'amuser et le soir, Mr lipsky présente sa nouvelle marionnettes qui représente Nina elle-même, ainsi que son nouveau spectacle. Ensuite, le jeune garçon et la jeune femme prennent congé de Mr Lipsky pour repartir à la recherche du passé des jumeaux.

    Volume 15

    Encore à Prague, Nina a trouvé un job de serveuse et un appartement. En s'asseyant sur le lit, Dieter remarque qu'il grince de partout et propose à la jeune femme de dormir sur le canapé tandis qu'il prendrait le lit. Mais Nina veut renvoyer le jeune garçon chez Leichwein, à Munich. Elle se justifie par l'école et le fait de se faire des amis mais Dieter rétorque qu'elle lui fait bien la leçon et qu'il a déjà la jeune femme et Tenma comme ami. Nina ne veut pourtant pas changer d'avis et se rend à nouveau à l'appartement des "3 grenouilles". Le jeune garçon pense que cela ne sert à rien et que son amie ne recouvrira jamais ses souvenirs. La jeune femme se remémorre ce dont elle se souvient déjà puis se dirige vers la "villa des roses" en faisant la même chose. De nouveaux flashs lui apparaissent mais il lui manque pas mal d'éléments et elle n'est sûre de rien. De retour dans l'appartement des "3 grenouilles", un flash commence à l'effrayer à un tel point que Dieter l'interrompt. Lui s'en fiche de ces mauvais souvenirs et veut en construire des bons. La jeune femme finit par céder et ils retournent à Munich. Là-bas, le garçon aide Leichwein à fabriquer un bureau pour lui et le psychiatre admet que Dieter a eu raison de stopper Nina qui, elle, semble absente. Ils ont reçu une lettre du japonais et tous espèrent le voir bientôt. Nina veut absolument retrouver la mémoire et y parvient grâce au docteur Gillen. Cependant, 2 jours plus tard, elle disparaît de nouveau, à la poursuite de Tenma et de Johann, en laissant un mot sur le bureau de Dieter.

    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Mr Hartmann

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Elna Tietze

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.

    Inge

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :