• Afin de compléter les fiches de cette série, je vais faire une liste des personnages qui la compose. Comme il s'agit de fiches assez complètes, il se peut qu'il y ait des spoilers (révélations de l'intrigue). Ils sont classés par ordre d'apparition.

     

    Sawako Takeda

    scan 151Tome 1

    Sawako était une jeune fille aux cheveux relativement courts et clairs. Elle était la fille unique d'un couple dont le père ne s'occupait plus d'elle depuis quelques temps. Elle avait un certain talent pour le dessin et était allé avec son père au lac d'Ôsawa pour y faire un dessin du paysage et y enterrer une "capsule temporelle" avec des glands. Plus tard, voyant que son père n'a plus de temps à lui consacrer et qu'il s'occupe plus de son travail, elle décide de faire une fugue alors qu'elle est encore mineure. Elle va voir une exposition de Tatsuki Umino, un jeune artiste, dans la préfecture de Nagano. Elle loge dans une auberge de jeunesse et retourne au lac d'Ôsawa le 16 septembre 1984. Elle y fait un dessin où figure une voiture bleue dans un coin. Elle visite l'exposition et rencontre quelqu'un qu'elle connait. Cette personne visiblement la tue et son corps n'est découvert que le 26 avril 1999, près des 15 ans de prescription du crime.

    Tome 2

    Dans le second tome, on commence par découvrir que le 16 septembre 1984, jour de sa disparition, Sawako a voulu s'inscrire dans une ONG du nom de "green peer" en tant que volontaire. Mais Comme elle était mineure, elle avait besoin de l'autorisation de ses parents. Elle a quand même payé les 3000 yens d'inscription et a reçu la bague de membre avec le numéro 428. Elle était accompagné par une connaissance de son père, le tueur. On apprend plus tard que c'est Nakamura Satoshi le coupable et que comme tout le monde disait Satô-chan, elle a confondu le nom. C'est ainsi que peu méfiante en un collègue de son père, elle est entré dans sa voiture. Mais Nakamura a tenté de la violer plus tard et elle s'est débattue et a reçu un coup sur la tête. Dans le coffre de la camaro où elle a été enfermée après le viol, elle a trouvé le courage de graver des messages à l'intention de son père : un dessin avec 3 griffes qu'elle a fait au bras droit de son assassin, "au secours papa - Sawako", le nom de son assassin "Satô" et 2 chiffres pour l'instant incompréhensible "1063636" et "1055915".

    Tome 3

    Dans le dernier tome, l'esprit de Sawako empêche son père de commettre l'irréparable en tuant Nakamura Satoshi. Mais on apprend qu'elle n'est pas morte lors de son aggression, le 16 septembre, mais bien le 18. En effet, dans le coffre de la camaro, elle a gravé le cours de clôture de l'indice Nikkei, le principal indice boursier de la bourse de Tokyo grâce à la radio portable qu'elle avait reçu en cadeau de son père et qu'elle emportait partout. Elle a donc inscrit le cours de clôture des 17 et 18 septembre, jour où elle a été enterrée, postposant ainsi de 2 jours la date de prescription de son meurtre et permettant l'arrestation de Satoshi.

    • Première apparition : Volume 1.
    • Statut : Décédée par assassinat.

    Mr Takeda

    scan 153Tome 1

    Mr Takeda est le héro de cette histoire. Homme aux cheveux noirs et courts, il découvre fin avril 1999 qu'il est atteint d'un cancer et qu'il n'a que quelques mois à vivre. Ne supportant de souffrir comme sa femme a souffert, il décide de se pendre. Mais juste avant de passer à l'acte, il recoit un appel de la police lui annonçant qu'on a découvert le corps de sa fille unique, disparue il y a plus de 14 ans. Comme le crime est proche de la date de prescription, il choisit d'enquêter lui-même malgré la maladie et abandonne son travail. Grâce à l'agenda de sa fille et via une de ses amies, il découvre que Sawako était allé à une exposition dans la préfecture de Nagano. Là-bas, il trouve des traces de sa fille dans une auberge de jeunesse et au musée, puis il trouve un dessin de Sawako au lac d'Ôsawa avec la "capsule temporelle" qu'il avait enterré avec elle bien des années auparavant. Il découvre la trace d'une voiture bleue sur le dessin, probablement celle de l'assassin et grâce à la liste des visiteurs, il trouve une photo de sa fille accompagnée d'un homme de dos. Il fait part de ses découvertes à la police qui ne le prend pas au sérieux. Mais un inspecteur le rappelle plus tard lui annonçant que quelqu'un a vu sa fille le jour de sa disparition.

    Tome 2

    Dans la suite de son enquête, Mr Takeda part avec l'inspecteur Muraï dans une ONG où sa fille s'est inscrite et où il apprend que l'assassin est l'une de ses connaissances. Il arrive à déduire que le coupable est Yuka Satô car sa voiture est la même que sur la photo avec l'assassin et sa fille et retrouve après plusieurs recherches la camaro bleue dans laquelle sa fille a été transportée. Il y retrouve des inscriptions laissées par sa fille confirmant la bonne piste. Mr Takeda va donc tenter de faire justice lui-même. Mais Satô n'est pas le coupable car il a un alibi en béton. Satô explique qu'il a passé sa voiture à quelqu'un d'autre et Mr Takeda découvre qu'il s'agit de Nakamura Satoshi, son ancien bras droit dans la société où il travaillait. Mais la prescription tombe dans 6 heures et il faut les aveux du coupable. Mr Takeda se rend donc chez lui pour lui soutirer des aveux. Après avoir trouvé une griffe sur son bras à la place de 3 dessinées par sa fille, il décide de jouer carte sur table et déballe tous les indices qu'il a recueillis jusque là afin de le faire craquer.

    Tome 3

    Mr Takeda tente de faire cracher le morceau à Satoshi mais n'y arrive pas. Il trouve cependant un compte à rebours qui prouve bien que c'est lui le coupable. Comme il n'arrive pas à lui faire avouer, Mr Takeda décide d'avoir recours à la torture pour obtenir les aveux de Satoshi. Cependant, l'esprit de Sawako intervient et empêche son père de commettre un crime. Mr Takeda est ensuite arrêté dans son élan par Muraï qui débarque et qui emmène le vieil homme chez lui. De retour là-bas, ils trouvent une carte postale de Sawako qui date du 21 septembre, 5 jours après sa disparition, ce qui pourrait postposer la date de prescription. Mais la carte a probablement été posté par Satoshi lui-même. Les 2 hommes choisissent néanmoins de tenter leur chance et retournent chez l'assassin. Là, Muraï déballe tous les indices qui démontrent la culpabilité de Satoshi ainsi que la carte postale, sous le regard de Mr Takeda qui reste muet. Nakamura finit par craquer mais il a cependant un document, son passeport de l'époque, qui prouve qu'il n'était pas au Japon le 21 septembre. Heureusement, Mr Takeda comprend les chiffres que sa fille a gravé dans le coffre de la camaro et téléphone pour avoir confirmation. Il s'agit bien du cours de clôture de l'indice Nikkei des 17 et 18 septembre, ce qui prouve qu'elle était encore en vie ces 2 jours-là. Satoshi est arrêté au grand soulagement de Mr Takeda. Un mois plus tard, comme son cancer n'a pas progressé, il part pour l'étranger avec la bague de sa fille pour profiter de la vie et du temps qui lui reste.

    • Première apparition : Volume 1.
    • Statut : Vivant mais atteint d'un cancer en phase terminale.

    scan 152Naomi Takeda

    Tome 1

    Naomi est la femme de Mr Takeda et la mère de Sawako. Elle est morte d'un cancer 5 à 6 ans après la disparition de sa fille. Durant 6 mois environ, elle s'est battue contre ce cancer, espérant toujours le retour de sa fille. Avan de mourir, elle a fait promettre à son mari de l'enterrer avec le journal intime de sa fille avant de changer d'avis et de le confier à son mari car il pourrait servir à retrouver sa trace.

    • Première apparition : Volume 1.
    • Statut : Décedée suite à un cancer.

    Nakamura Satoshi

    scan 154Tome 1

    Nakamura est l'un des collègues de Mr Takeda qui est sans doute son supérieur hiérarchique. Il semble assez content d'une fortement probable promotion de Mr Takeda avant sa démission. Nakamura est très étonné lors de cette démission surprise mais n'agit pas contre celle-ci.

    Tome 2

    C'est dans ce second tome que l'on apprend que c'est Nakamura l'assassin de Sawako. Il l'avait rencontré à plusieurs reprises dans un café et l'avait suivie dans sa fugue sans savoir qu'elle était la fille de son supérieur. Cet homme né en 1961 et vivant dans la préfecture d'Okayama avait été griffé trois fois sur le bras droit par Sawako avant d'étrangler sa victime et de la mettre dans le coffre. Il s'est débarrassé de la voiture, entre autre en la peignant en rouge et en la mettant à la casse. Six heures avant la prescription de son crime, soit un peu pus de 15 ans plus tard, Mr Takeda débarque chez lui et lui révèle être le père de Sawako. Mr Takeda lui a saisit la manche et a remarqué la seule griffe restante sur le bras, les autres s'étant estompées avec le temps. Mr Takeda dévoile alors tout ce qu'il sait et Nakamura commence à transpirer, lui qui était si proche de la date de prescription.

    Tome 3

    Malgré les indices qui conduisent jusqu'à lui, Nakamura Satoshi parvient à reprendre son calme après un moment de panique. Il prétend n'avoir rien à déclarer et demande à plusieurs reprises à Mr Takeda de partir. Mais ce dernier décide d'avoir recours à la torture avec un couteau pour faire parler Satoshi. Heureusement pour celui-ci, Mr Takeda s'arrête et part avec Muraï qui est arrivé entretemps. Plus tard, on apprend que Satoshi a posté lui-même une carte postale de Sawako pour faire croire qu'elle était encore en vie. Alors qu'il fait sses valises pour partir, Muraï et Mr Takeda débarque chez lui. L'inspecteur déballe alors un grand nombre d'indices collectés au cours de l'enquête. Avec la carte postale, l'homme prétend que le meurtre a eu lieu le 21 septembre alors que Satoshi l'a tué le 16 et enterré le 18. A cause de cette carte, Satoshi craque et admet le meurtre mais déclare qu'il y a prescription depuis un jour et il va tout faire pour le prouver. Il finit par trouver son passeport de l'époque qui prouve qu'il n'était pas au Japon le 21 et que la prescription a bien eu lieu le 16. Cependant, Mr Takeda, silencieux jusque là, prétend recevoir un fax de sa fille. C'est en fait le cours de clôture de l'indice Nikkei des 17 et 18 septembre de l'époque, et ils correspondent aux chiffres gravés par Sawako dans le coffre de la camaro, ce qui déplace de 2 jours la prescription. Satoshi est immédiatement arrêté pour meurtre.

    • Première apparition : Volume 1.
    • Statut : Arrêté pour meurtre.

    L'inspecteur en charge de l'enquête

    scan 155Tome 1

    L'inspecteur en charge de l'enquête sur la mort de Sawako semble être un jeune policier aux cheveux courts. Il est fumeur. Connaissant la date prochaine de la prescription et voyant le manque d'indices identifiant le tueur, il est persuadé que l'assassin ne sera pas retrouvé à temps. Il met donc rapidement l'enquête au placard. Quand Mr Takeda revient avec la photo de sa fille et de son tueur, l'enquêteur se dépêche de démonter toutes les théories de Takeda, arguant que les indices ne prouvent absolument rien et qu'il ne s'agit que d'une série d'hypothèses qui ne reposent sur rien. Quand Takeda repart, il se moque presque de lui, lui repprochant de regarder trop de feuilletons policier.

    Tome 2

    Après l'appel de Muraï à Takeda, L'inspecteur accompagne les 2 hommes quand ils se rendent à l'ONG dans laquelle Sawako s'était inscrite. Après cela, il s'excuse de son comportement auprès de Mr Takeda et lui explique comment Muraï a du laisser s'échapper des criminels à cause de la prescription et ce qu'il a fait pour que l'enquête sur Sawako puisse continuer. Par la suite, il continue de travaille dans la cellule d'enquête, en fouillant les données sur Yuka Satô puis sur Nakamura Satoshi.

    Tome 3

    L'inspecteur continue de faire partie de la cellule d'enquête sur le meurtre de Sawako. Il continue à travailler sur les indices, notamment sur la bague de Satoshi, qu'il a reçu quand il a été engagé par la boite de Mr Takeda et sur la carte postale écrite par Sawako mais postée par Satoshi. Un mois après l'arrestation de Satoshi, il accompagne avec d'autres personnes Mr Takeda à l'aéroport pour lui souhaiter bon voyage.

    • Première apparition : Volume 1.
    • Statut : Vivant.

    Yukari Itô

    scan 185Tome 1

    Yukari était une amie de Sawako quand elles étaient au lycée. Toutes les 2 étaient des admiratrices du peintre Tatsuki Umino. Quand Mr Takeda cherche des indices sur sa fille, c'est Yukari qui lui donne la première piste sérieuse. Comme c'est la dernière amie que Mr Takeda rencontre, il lui demande si elle ne sait pas qui est T.U. et Yukari lui répond un peu avec le sourire qu'il ne s'agit pas d'un ami de Sawako bien du peintre. Mr Takeda la remercie juste avant de partir pour la préfecture de Nagano.

    Tome 2

    Mr Takeda la revoit dans le même café pour lui demander les endroits où Sawako avait l'habitude de se rendre, comme les cafés et elle lui indique un qui s'est depuis transformé en petit supérette.

    • Première apparition : Volume 1.
    • Statut : Vivante.

    Tatsuki Umino

    Tome 1

    Il s'agissait d'un collègien, prodige de la peinture, dont Sawako et Yukari étaient fans, plus particulièrement Sawako. Il est mort très jeune. Il y a 14 ans, lors de la fugue de Sawako, il y avait une exposition dans un petit musée de la préfecture de Nagano. C'est là que s'est rendue Sawako lors de sa fugue. On ne verra pas son visage.

    • Première apparition : Volume 1.
    • Statut : Décédé.

    A suivre dans l'article suivant.

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la suite de la liste des personnages de Terre de Rêves. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Mme Suzuki

    scan 190Cette dame à lunettes est la propriétaire de Maru. Quand il fait beau dehors, elle l'installe au soleil. Lors de la disparition de Maru, elle téléphone aux services municipaux pour l'aider à le retrouver. Comme le mousqueton un peu vieux de la laisse de Maru lui a permis de s'échapper, Mme Suzuki s'en sent responsable et veut absolument le retrouver, même si c'est mort. Elle promet aussi de le dorlotter s'il est retrouvé vivant. Quand elle arrive aux services municipaux qui ont finalement retrouvé Maru, elle se précipite sur son chien pour l'enlacer. Elle s'occupera de Maru jusqu'au décès de celui-ci.

    • Première apparition : "Chapitre 3 : Vue du jardin".
    • Statut : Supposée vivante.

    Akiko

    scan 191Cette jeune fille de 12 ans est la fille de la soeur aînée de madame et donc la nièce de notre couple. Son père est décédé alors qu'elle n'avait que 7 ans. Depuis quelques temps, sa mère voit un homme, Mr Shinozaki, et se prépare à se remarier. Comme elle prend cela comme une trahison envers son père, Akiko fait une fugue et va se réfugier chez son oncle et sa tante pour la dernière semaine des vacances d'été. Il arrive là-bas à la surprise générale et, poussée par sa tante, elle téléphone à sa mère pour la rassurer. Au début de la semaine chez notre couple, elle aide à faire les courses puis fait même la cuisine pour eux. Elle demande à aller voir un match de base-ball en nocturne et durant ce match, elle révèle être fan de ce sport et vouloir monter une équipe féminine. Son oncle lui offre un gant et ensemble, ils échangent quelques balles. Akiko aide aussi madame à baigner les chats et joue avec eux. Elle finit par accepter de retourner chez elle et de donner sa chance à Mr Shinozaki. Un mois plus tard, elle envoie une lettre à notre couple pour dire que finalement tout va bien et qu'elle est heureuse.

    • Première apparition : "Chapitre 4 : Quelques jours à trois".
    • Statut : Vivante à Takasaki.

     

    scan 192Mr Shinozaki

    Ce monsieur entretient une liaison avec la mère d'Akiko qui est veuve depuis 5 ans. Alors que le couple envisage de se marier, Akiko fugue vers Tokyo, chez son oncle et sa tante. Au retour d'Akiko, il lui dit qu'il est aussi fan de base-ball mais de l'équipe des Giants qui n'est pas la favorite d'Akiko. Il lui dit aussi qu'il l'aidera à former une équipe féminine. Il s'entraîne avec elle à lancer des balles mais il devient aussi son coach pour la batte. Finalement, l'homme et la jeune fille s'entendent bien et forment une vrai famille.

    • Première apparition : "Chapitre 4 : Quelques jours à trois".
    • Statut : Vivant à Takasaki.

    Yoshimura

    scan 193Dans le second récit de ce recueil, Yoshimura est un grimpeur. Il tente avec Mr Okamoto et le club d'alpinisme K l'escalade de l'Annapurna. C'est en 1985. Après l'établissement des 4 premiers camps, Mr Yoshimura est choisit avec Mr Okamoto pour constituer l'équipe d'attaque n°2. Avec Torje, le chef sherpa, ils établisse le camp n°5 et préparent les voies d'attaques et Mr Okamoto prétend avoir vu une panthère des neiges, le tchango. L'équipe n°1 échoue dans sa tentative et l'équipe n°2 les rejoint au camp n°5 pour une double seconde tentative. le 20 décembre, Yoshimura et Okamoto partent tôt le matin. Ils parviennent jusqu'à environ 150 mètres du sommet mais les conditions météorologiques se dégradent. Ils tentent néanmoins de parvenir au sommet. Yoshimura marche en tête mais soudain, sa silhouette disparaît dans le blizzard. Il a décroché et son corps a disparu. Son corps ne sera jamais retrouvé.

    • Première apparition : "Chapitre 5 : La terre de la promesse".
    • Statut : Décédé en montagne et jamais retrouvé.

    Okamoto

    scan 194Mr Okamoto est un grimpeur. En 1985, il tente avec son club d'alpinisme K de gravir l'Annapurna à 34 ans. Après l'établissement des 4 premiers camps, il est choisi avec Yoshimura pour constituer l'équipe d'attaque n°2. A plusieurs reprises, il croit voir une panthère des neiges, le tchango. Il installe le camp n°5 et prépare les voies d'attaque avec Yoshimura et Torje, le chef sherpa. Comme la première tentative a échouée, il va tenter en même temps que l'équipe n°1 de gravir l'Annapurna. Mais à environ 150 mètres du sommet, Yoshimura décroche et disparaît. Okamoto amorce alors sa descente difficile et s'arrête en chemin, épuisé. Il a de nouveau la vision du tchango juste devant lui avant d'être sauvé par d'autres grimpeurs. De retour à Tokyo, il batit sa famille avec la naissance de sa fille aînée puis de son fils, Noboru. Il travaille dans une entreprise d'appareils ménagers et se maintient en forme physique. Mais en 1991, en visitant un zoo, il voit une panthère des neiges et l'envie de grimper reprend le dessus malgré la promesse faite à sa femme. Celle-ci le laisse grimper une dernière fois s'il promet de revenir en vie. Okamoto s'exerce dans les rocheuses japonaises avant de repartir pour l'Himalaya en ayant pris 3 mois de congés à son boulot. Il retrouve Torje et à eux 2, ils tentent l'Annapurna dans une période avec des conditions climatiques plus favorables. Ils parviennent au sommet puis entament leur descente. C'est dans cette descente qu'ils aperçoivent tous les 2 le tchango venu les saluer et leur montrer le chemin du retour.

    • Première apparition : "Chapitre 5 : La terre de la promesse".
    • Statut : Vivant.

    scan 199Torje

    Torje est le chef des sherpas de l'expédition sur l'Annapurna à laquelle participe Okamoto. Il établit avec les 2 équipes d'attaque le camp n°5, le dernier et part avec Yoshimura et Okamoto afin d'évaluer les voies d'attaque. C'est à ce moment qu'il explique que le fauve qu'Okamoto voit est le tchango, la panthère des neiges. Lors de l'attaque finale, il reste dans le camp n°5 et souhaite bonne chance aux grimpeurs. 6 ans plus tard, Okamoto l'engage pour qu'ils grimpent à 2 l'Annapurna. Torje engage 6 sherpas et des porteurs. Ils font l'escalade jsuqu'au dernier camp et partent finalement à 2 pour l'attaque finale un 23 septembre. Torje laisse Okamoto fouler le premier le sommet. Lorsqu'ils s'apprêtent à redescendre, Torje constate la présence d'une panthère des neiges qu'ils voient tous les 2.

    • Première apparition : "Chapitre 5 : La terre de la promesse".
    • Statut : Vivant.

    scan 200Yôko Okamoto

    Yôko est déjà enceinte de leur premier enfant quand Okamoto escalade l'Annapurna avec Yoshimura. Au retour de celui-ci, ils se marient et fondent leur famille. Yôko donne d'abord naissance à une fille puis à un garçon qu'ils nomment Noboru. Mais un jour qu'il sont au zoo, Yôko remarque bien que son mari pense toujours au fond de lui à l'alpinisme, malgré ses nombreuses activités sportives moins dangereuses. C'est alors qu'elle autorise son mari à repartir à la seule promesse de revenir vivant. Elle l'autorise même à prendre dans leur économies. Elle a peur mais finqlement tient bon.

    • Première apparition : "Chapitre 5 : La terre de la promesse".
    • Statut : Vivante.

    scan 201La fille d'Okamoto

    C'est l'aînée d'Okamoto et de Yôko. On ne connaît pas son nom. Elle est conçue avant le mariage de ses parents et avant l'expédition de son père avec Yoshimura. Elle va avec toute sa famille au zoo à 5 ans, lorsque son père revoit la panthère des neiges.

    • Première apparition : "Chapitre 5 : La terre de la promesse".
    • Statut : Vivante.

    scan 202Noboru

    Noboru est le second enfant d'Okamoto et Yôko. C'est un garçon dont le nom signifie "celui qui s'élève". Il a 2 ans de moins que sa soeur. A 3 ans, ils vont en famille au zoo et c'est là que son père reprend l'envie d'aller faire de l'alpinisme en voyant une panthère des neiges en cage.

     

    • Première apparition : "Chapitre 5 : La terre de la promesse".
    • Statut : Vivant.

     

    Nozaki

    scan 203Cet homme moustachu de 32 ans est un ami du club d'alpinisme d'Okamoto. Contrairement à Okamoto, quand il a eu à choisir enrte la montagne et sa femme, il a choisit le premier. Du coup il a divorcé. Il retrouve Okamoto alors que ce dernier est en plein travail. Ils prennent un thé ensemble et ressassent les souvenirs, Nozaki revoyant bien son ami revenir à la montagne et à l'alpinisme.

    • Première apparition : "Chapitre 5 : La terre de la promesse".
    • Statut : Vivant.

    Cronos


    votre commentaire
  • Voici la suite des résumés des tomes de la série. Ces fiches seront complétées au fur et à mesure. ATTENTION : ces résumés contiennent des spoilers (révélations de l'intrigue).

     

    Volume 5

    20th century boys tome 5 Chapitres : L'appel; Tu n'es pas seul; Tonton Kenji; La fusée; Le 31 décembre; Les adieux; Les retrouvailles; Le mémorial; L'inspecteur Chôno; Chôcho; Deux volontés.

    Nouveaux personnages : Atsushi, Mr Nagazuka, Takako Tokiwa, Mr Kaneko, Mr Ujiki, Mr Zhen, Maraya, le boss chinois, le père Nitani, inspecteur Higashino.

    Résumé : Les compagnons de Kenji commencent à se rassembler. Otcho, Yoshitsune, Maruo, Mon-chan et Fukube répondent à l'appel, accompagnés par Yukiji. Croa-croa a refusé et Maabo et Yanbo, contactés par Yoshitsune, dévoilent l'emplacement du camp de Kenji à Ami au lieu de les aider. Kanna, elle, continue de vouloir rester avec son oncle, malgré le danger. Les compagnons se préparent pour le nouvel an alors que se réalise la dernière prédiction avant ce jour, à savoir l'attaque par un missile de l'assemblée nationale. Le soir du nouvel an, le robot se met en marche et le virus qui vide les gens de leur sang se répand. Le groupe de Kenji se prépare à l'action et... le monde est sauvé et on fait un bon jusqu'en 2014. Kanna est une ado dans une pension et travaille comme serveuse. Elle réussi à établir une zone neutre entre les mafias chinoises et Thaïlandaises et on apprend que Kenji est mort. Le jeune inspecteur Chono, petit-fils de celui qui avait été tué par son collègue, arrête Kanna lors d'une bagarre et se heurte à la haine de la jeune fille envers les policiers. Le père Nitani, ancien mafieux, tente de prêcher dans le quartier mal famé de Kabukichô. Ensuite, Les voisins de Kanna, des mangakas, lui présente, ainsi qu'à Yukiji, sa désormais tutrice, leur oeuvre temporaire. Mais Yukiji préfère une histoire où on sauve le monde. Sujet délicat car Ami est celui qui est à la tête du pouvoir en 2014...

    Mon avis : Ca, c'est un tome comme je les adore : du suspens, des surprises, des émotions, des mystères, des révélations et des références. Le tout condensé en un peu plus de 200 pages. On croit fermement en voyant nos héros se préparer à affronter le robot du nouvel an qu'il s'agira du dernier acte de la série. Mais que nenni. Plus incroyable encore, nos apprentis héros ont....perdu. Eh oui, Kenji est mort et le méchant de l'histoire a la main mise sur le Japon 13 ans après. C'est le choc. Et l'auteur utilise en plus habilement (une fois de plus) ce changement d'époque en faisant carrément un saut dans le temps, sans que l'on puisse savoir ce que sont devenus le reste du groupe. Urasawa fait jouer les sentiments en préparant dès le début du volume le passage de flambeau à une Kanna ravissante. Et il se permet encore de jouer avec les références avec ces 2 mangakas qui font directement penser à Tezuka pour les connaisseurs. Franchement, après avoir lu ce volume, j'avais envie de me ruer sur le suivant sans attendre, comme si je n'avais pas eu du tout ma dose avec ce volume pourtant très riche.

     

    Volume 6

    20th century boys tome 6 Chapitres : Le témoin; Le véritable coupable; La luciole des mers; Le monstre; Le tunnel; La poursuite...; Un ami puissant; L'amulette; Le dernier espoir; La grande évasion; Une plâtrée de coups.

    Nouveaux personnages : Britney, agent Honkan, Kakuta, Kazuya Ama.

    Résumé : L'inspecteur Chono ainsi que Kanna, cherchent séparément Britney, un travesti témoin d'un meurtre commis vraisemblablement par un policier, ce que ne croit pas Chono. Kanna le trouve la première et Britney désigne l'agent Honkan comme étant le meurtrier. Pendant ce temps, dans la prison de "la luciole des mers", le jeune Kakuta est enfermé pour avoir dessiné des mangas. Enfermé au cachot, il y trouve Otcho qui porte le numéro 3 et creuse des tunnels pour s'évader. Chono, lui, découvre la cachette de Kanna et des 2 travestis qui l'accompagne. Il va parler à Yama, en qui il a toute confiance. Ce dernier, assassin du grand-père de Chono, charge l'agent Honkan de faire le ménage, sans se faire repérer cette fois. Un collègue de Chono lui remet des amulettes provenant de sa mère mais celles-ci contiennent des émetteurs et Britney est abattu dans les bras du policier. Kanna sauve Maraya et Chono qui est abasourdi par la trahison de Yama. Dans la luciole des mers, le numéro 13, alias Masao Tamura, informe Otcho qu'il est chargé de tuer quelqu'un. Aidé par Kakuta, Otcho prépare son évasion qui devient imminente, car il s'agit de sauver Kanna, le dernier espoir...

    Mon avis : Ce tome met en avant le changement de régime politique effectué au Japon suite à la prise de pouvoir d'Ami. Et on comprend dès lors le sang chaud de Kanna. On en apprend aussi un peu plus sur nos "anciens" héros puisque Otcho réapparaît dans une bien mauvaise posture. Pourtant, ce qui s'est passé durant le "nouvel an sanglant" reste un mystère et on ne peut que suivre les protagonistes qui cherchent à en savoir plus. Le suspens reste omniprésent, que ce soit pour Chôno et Kanna ou bien pour Otcho et son nouveau compagnon Kakuta. Le personnage de 13 ou Misao est assez intéressant, car il est complètement à l'ouest et n'a plus vraiment de connection avec la réalité. Un tome qui avance lentement mais qui maintient très bien le suspens pour mieux nous plonger dans son univers et évite de tout nous révéler en vrac.

     

    Volume 7

    20th century boys tome 7Chapitres : L'évasion; L'air frais; L'accostage; L'exposition de rêve; Koizumi; L'autographe de Dieu; La vérité; La salle de contrôle; Face-à-face; Fukube; L'infiltration.

    Nouveaux personnages : Takarazuka, Kimura, Kyôko Koizumi.

    Résumé : Otcho et Kakuta entament leur évasion et, malgré quelques difficultés avec des gardiens et une longue plongée sous l'eau, ils arrivent dans la baie de Tokyo, sur un bateau de braconniers. Une fois dans la ville, Otcho constate que des préparations sont en cours pour reproduire l'exposition universelle d'Osaka de 1970 où Kenji et la plupart de ses amis n'avaient pu se rendre. Dans le lycée de Kanna, une étudiante de son âge répondant au nom de Koizumi cherche à faire un travail sur "la bande à Kenji", les terroristes du bain de sang de l'an 2000. Sur le lieu de la stelle commémorative, elle rencontre Dieu qui va lui dire la vérité sur le bain de sang de l'an 2000 tandis qu'Otcho en fait de même avec Kakuta. Durant cette nuit, Otcho, Yukiji et Mon-chan sont arrivés dans une sorte de salle de contrôle où les gens riaient, tandis que Kenji et Fukube font face à Ami sur le toit d'un immeuble. là-bas, Fukube chute, entrainant avec lui le gourou, après avoir tenté de le raisonner. De retour en bas, Kenji part dans le camion rempli d'explosif en compagnie de Maruo et Otcho. Pendant que Manjûme arrive dans la salle de réunion de crise avec une solution, Kenji et les siens parviennent sous le robot et font une découverte...

    Mon avis : Après avoir été fort vaseux sur ce qui s'était passé lors du bain de sang de l'an 2000, l'auteur décide d'être plus explicite et nous révèle ce qui s'est passé lors de cette nuit tragique. Si l'on ne sait pas encore tout, on sait déjà comment l'un des compagnons de Kenji a perdu la vie, amplifiant la trégédie de l'histoire. Mais nous avons d'abord droit à une belle évasion d'Otcho, accompagné du petit nouveau, Kakuta. Avec le suspens, les révélations, les tragédies viennnent les références culturelles. Et dans ce tome, c'est tout un pan qui est consacré à l'exposition universelle d'Osaka en 1970, de quoi attirer notre curiosité. On retrouve aussi un personnage un peu bizarre mais assez amusant avec son bowling : Dieu, qui est devenu riche. Un tome où l'auteur nous distille des révélations pour éviter de nous lasser, mais en garde toujours sous le coude pour nous faire trépigner d'impatience d'avoir le suivant, le tout avec des bons personnages et une bonne histoire.

     

    Volume 8

    scan 189Chapitres : La décision; Le robot; La chanson de Kenji; L'invitation; Ami-land; La fuite; La requête; Le classement; Le plan; La côte de la pendue; Les voix.

    Nouveaux personnages : Takamatsu, Namio Haru, Haru Kanda.

    Résumé : Le récit sur "le nouvel an sanglant" continue et on apprend que de robot, ce qui effrayait tout le monde n'était finalement qu'une baudruche masquée. Tout était faux et mal conçu. Pendant ce temps, Manjûme fait distribuer le vaccin au poison qui vide les gens de leur sang. Ami vient faire face à Kenji qui est sur le robot et lui dévoile son visage. C'est juste après que le robot a explosé et qu'on a fait du lieu de l'explosion une place du souvenirs. De retour en 2014, l'inspecteur Chono écoute la musique de Kenji. Plus tard, Koizumi, maintenant au courant de la vérité, se voit envoyée à Ami-land, parc d'attraction pour laver le cerveau de certaines personnes en tuant virtuellement la bande à Kenji. Koizumi tente de s'échapper car elle ne veut pas aller à Ami-world, lieu pour les récalcitrants. Elle tombe sur un homme d'entretien qui se révèle être Yoshitsune. Celui-ci donne des trucs à Koizumi pour qu'elle puisse être dans les premiers et accéder ainsi au niveau bonus qui pourrait donner des informations sur Ami. Koizumi y arrive et elle se retrouve dans une simulation de 1971. Elle rencontre Kenji et sa bande qui vont dans une maison sur la côte ou se trouverait un fantôme, qui n'est en fait qu'un bête teruteru bozu. Mais Koizumi est en danger car elle risque de connaître par ce passé l'identité d'Ami...

    Mon avis : Ce tome nous montre bien comment on peut tromper les gens avec des fumisteries. Le faux robot d'Ami en est le meilleur exemple. Et finalement, ceux qui sauvent les gens ne sont pas forcément ceux que l'on croit, pas ceux qui baignent dans la lumière. L'auteur continue de jouer avec l'être et le paraître en envoyant la pauvre Koizumi, complètement dépassée par les événements, à Ami-land, parc d'attraction qui cache un véritable lavage de cerveau. Il nous montre aussi ce que sont devenus les amis de Kenji après le bain de sang du "nouvel an sanglant".Mais pas tous en même temps, histoire de prolonger toujours un peu le suspens. Il n'hésite pas non plus à revenir dans le passé par un moyen détourné, toujours pour nous en montrer un peu plus sur Ami et nous donner des indices, pas suffisants cependant pour qu'on puisse tout comprendre. Un tome qui se lit d'une traite vu que l'on a notre lot de révélations mais aussi parce que l'auteur garde avec brio des as dans sa manche.

    Cronos


    votre commentaire
  • Afin d'être complet en ce qui concerne chaque oeuvre, je vais faire une liste des personnages qui la compose. Comme il s'agit de fiches assez complètes, il se peut qu'il y ait des spoilers (révélations de l'intrigue). Ils sont classés par ordre d'apparition.

     

    Tam

    scan 146Tam est un chien mâle, un bâtard de terrier et de shiba. Au début du récit, début février 1990 environ, il a 14 ans. Ce qui fait qu'il est assez vieux et il a du mal à marcher. Pour ses besoins, il commencent à se pisser dessus et pour la grosse commission, il faut l'aider. Par la suite, il lui faut des chaussons spéciaux pour ses pattes, puis une laisse spéciale pour l'aider à marcher. Par la suite, il a de plus en plus de mal à se déplacer et finit par faire ses besoins sur place, sans bouger. Son couple de maîtres doit ensuite s'occuper de lui presque toutes les heures. En septembre, il commence à avoir des crises avec des yeux révulsés. Il finit par ne plus accepter la nourriture et ses maîtres doivent le lui injecter directement dans la bouche. Tam finit par mourir, enveloppé dans une couverture, le 3 novembre 1990.

    • Première apparition : "Chapitre 1 : Avoir un chien".
    • Statut : Décédé.

    Monsieur

    scan 147Comme dans cette nouvelle, le couple n'a pas de nom, nous l'appelerons juste monsieur. Le couple qu'il forme avec sa femme habite dans les faubourgs de Tokyo, pour éviter les tumultes du centre-ville. C'est lui qui a voulu un chien et qui a donc adopté Tam. Il est d'une nature très calme mais n'hésite pas à aider quand il s'agit de s'occuper de leur chien vieillissant. Il prend le temps de se reposer au soleil avec Tam quand il a le temps. Après la mort de Tam, sa femme accueille une chatte adulte et il se sent un peu la main forcée mais accepte quand même avec joie, même si cela signifie assister à une nouvelle mort plus tard. Il aide à la naissance des chatons de Boro, leur chatte. Par la suite, quand la nièce de sa femme vient s'inviter chez eux pour les vacances, il s'occupe d'elle comme un père, prenant tout son temps libre pour s'occuper d'elle. Il la rassure quant à l'arrivée de son nouveau beau-père et lui offre un gant de base-ball, sport qu'elle aime beaucoup. Après le départ de sa nièce, il continue sa vie paisible avec sa femme et ses 3 chats.

    • Première apparition : "Chapitre 1 : Avoir un chien".
    • Statut : Vivant.

    Madame

    scan 148Femme dont le nom ne nous est pas non plus révélé. C'est une femme douce et aimante. Comme le couple n'a pas d'enfants, elle reporte tout son amour sur Tam. Même si c'est son mari qui a voulu un chien, c'est elle qui s'est occupé de son éducation. Elle promène Tam de temps en temps seuloe ou avec son mari. Comme Tam est vieillissant et qu'il faut le soulever, madame ne peut plus le faire car elle n'a pas assez de force dans les bras. Après la mort de Tam, elle accepte de s'occuper d'une chatte abandonnée qui risque d'être piquée. Elle force donc gentillement la main de son mari puis s'occupe de cette chatte, par exemple en lui faisant prendre des bain à cause des poils longs de l'animal. Elle assiste à la naissance des chatons de Boro et, après avoir traiter Boro de mère indigne, elle révise largement son jugement. Elle donne un des chatons mais refuse d'en donner d'autres en voyant la réaction de Boro. Lorsque sa nièce Akiko, fille de sa soeur, arrive chez eux, elle accepte de l'héberger pour les vacances. Comme son mari s'en occupe beaucoup elle se contente de demander à Akiko de l'aider à laver les chats. Après le départ d'Akiko, elle continue sa vie paisible avec son mari et leurs 3 chats.

     

    • Première apparition : "Chapitre 1 : Avoir un chien".
    • Statut : Vivante.

     

    Dr Fujita

    scan 149Le docteur Fujita est le vétérinaire qui va s'occuper de Tam à la fin de sa vie, surtout quand il aura des convulsions. C'est lui aussi qui le met sous perfusion. Avec l'arrivée de Boro, la chatte, C'est aussi lui qui l'examinera et qui confirmera la grossesse. Par la suite, à la naissance des chatons, il se déplace pour prodiguer les premiers soins et donner des instructions pour la suite.

    • Première apparition : "Chapitre 1 : Avoir un chien".
    • Statut : Vivant.

     

    Mme Miyamoto

    scan 150Mme Miyamoto est une dame qui s'occupe d'une association de protection des animaux et elle est chargée de trouver des maîtres aux animaux abandonnés. Elle semble bien s'entendre avec Madame. C'est d'ailleurs elle qui amène Boro chez notre couple, les suppliant de la prendre. Elle semble avoir bon caractère. c'est aussi une voisine de notre couple. Elle passe de temps en temps pour discuter avec madame. Elle a 3 enfants, dont l'un d'eux va peut-être rentrer au lycée.

    • Première apparition : "Chapitre 2 : Et maintenant...Un chat".
    • Statut : Vivante.

     

    Boro

    scan 180Boro est la chatte reccueillie par notre couple. C'est un chat persan de race. Comme elle est adulte, tout se la refile jusqu'à ce que madame accepte de la prendre. Madame la présente à son mari qui accepte finalement, puisque de toute façon, Boro est déjà là. Son nom signifie "en loques". Le premier, elle se fait toute discrète puis au fur et à mesure, elle s'habitue à ses nouveaux maîtres et vient finalement vers eux. Il lui arrive de temps en temps de se ballader avec des restes de crottes sur le derrière et ses maîtres sont obligés de la nettoyer un peu. Comme ses poils sont longs, ses maîtres la shampouinent pour l'aider dans sa toilette. Mais ils remarquent grâce à des collègues de madame que Boro est enceinte. Monsieur prépare alors une caisse pour l'accouchement et un soir, elle met au monde 3 chatons. Ses maîtres coupent le cordon ombilical et appellent le docteur comme les petits ne tètent pas. Boro reçoit un oeuf cru et ses petits finissent par se nourrir. Boro surveille ses petits et les ramène s'ils vont trop loin. Elle les protège quand ceux-ci sont blessés par accident. Quand Kiki est emmené pour adoption, elle ne le remarque pas tout de suite, puis s'inquiète fortement et finit par en faire son parti. Ses maîtres ses résignent dès lors à garder les 2 autres. Par la suite, Boro continue de vivre avec le couple et ses 2 petits.

    • Première apparition : "Chapitre 2 : Et maintenant...Un chat".
    • Statut : Vivante.

    Kuroscan 182

    Il s'agit de l'un des chatons de Boro. C'est une femelle un peu timide, au poil assez sombre. Son nom signifie "noiraud". A sa naissance, elle ne tète pas sa mère car elle n'a pas fait. Son cordon ombilical est coupé par ses maîtres. Comme son frère et sa soeur, elle fait des bêtises et se fait réprimander par sa mère qui les serre par le cou. Kuro finit par rester avec ses maîtres, avec sa mère et Goma. Tout comme sa mère, on la shampuoinne de temps en temps.

     

    • Première apparition : "Chapitre 2 : Et maintenant...Un chat".
    • Statut : Vivante.

     

    Goma

    scan 181Goma est le deuxième des chatons de Boro. C'est un mâle dont le poil est de la même couleur que sa mère. A sa naissance, il ne tète pas sa mère car il n'a pas faim mais son cordon ombilical est coupé par ses maîtres. Quand il fait des bêtises avec ses soeurs, il est vite rattrapé par sa mère. Son nom signifie "sésame". Normalement, il devait être donné à une autre famille mais le couple a pris pitié de Boro après le départ de Kiki, voyant bien qu'elle avait remarqué l'absence de son troisième chaton. Goma reste donc avec ses maîtres, sa mère et Kuro.

     

    • Première apparition : "Chapitre 2 : Et maintenant...Un chat".
    • Statut : Vivant.

     

    scan 183Kiki

    C'est le troisième des chatons de Boro. C'est une femelle aux poils beiges. C'est aussi la plus jolie. Comme sa soeur et son frère, elle est réprimandé par sa mère quand elle fait des bêtises. C'est la seule à être adoptée. C'est une maman et sa fille qui viennent la choisir. Ses maîtres profitent que Boro est occupée pour enlver Kiki. Elle continuera à vivre avec ses nouveaux maîtres.

    • Première apparition : "Chapitre 2 : Et maintenant...Un chat".
    • Statut : Supposée vivante.

     

    Maru

    scan 184Maru est un chien qui a environ 15 ans et dont la maîtresse est Mme Suzuki. Sa vision rappelle au couple Tam. Il est vieux et aveugle mais a encore des pattes solides. Par contre, il est aveugle. De temps en temps, il se prélasse au soleil. Cependant, avec le mousqueton abîmé de sa laisse, il parvient à s'échapper. Il est heureusement retrouvé deux jours plus tard à 2 kms de chez lui, sur le parking d'une école. Il est affaibli mais va bien. Six mois plus tard, il décède sous le soleil à l'âge de 15 ans et 3 mois.

    • Première apparition : "Chapitre 3 : Vue du jardin".
    • Statut : Décédé.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la seconde et dernière suite de la liste des personnages de Un zoo en hiver. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Misako

    scan 173Il s'agit de l'une des amies de Yukiko. Elle est étudiante et a 2 ans de plus qu'Hamaguchi. Elle travail aussi dans un bar pour artistes un peu bizarres. Elle fait la connaissance d'Hamaguchi et Tamura quand ils sortent ensemble avec Yukiko. Elle observe et complimente les dessins du jeune assistant puis quand Tamura et Yukiko s'éclipsent, elle emmène Hamaguchi sur son lieu de travail. Là, ils boivent et écoutent les chansons de Mr Tomo. Ils rencontrent par hasard Mr Kikuchi et trinquent avec lui. Plus tard, alors qu'Hamaguchi est déjà bien saoul, Kikuchi les entraîne dans une boite de nuit. Misako invite le jeune garçon à danser puis le laisse danser avec un travesti.Après cette soirée, on suppose qu'elle est rentrée chez elle et on ne la reverra plus.

    • Première apparition : chapitre 3 : Dessiner des nus
    • Statut : Supposée vivante à Tokyo.

    scan 174Tomo

    Tomo est un chanteur un peu bizarre qui va dans le bar où travaille Misako. Il chante des chansons révolutionnaires et parle de ses théories tout aussi révolutionnaires. Il prétend avoir eu du succès. Dans ce petit bar, il semble être assez populaire sans être pris au sérieux. Il rencontre Hamaguchi quand celui-ci vient avec Misako.

    • Première apparition : chapitre 3 : Dessiner des nus
    • Statut : Supposé vivant à Tokyo.

    Reiko

    scan 175Cette femme est la maîtresse de Kikuchi. C'est chez elle que Kikuchi dépose Hamaguchi pour qu'il puisse dormir et récupérer d'une nuit où il a un peu beaucoup bu. Elle possède un tableau de Kikuchi chez elle. Quand le jeune garçon se réveille, cela l'arrange car elle doit aussi s'en aller. Avant de partir, elle indique à Hamaguchi la direction de la gare de Shinjuku. Un peu plus d'un an plus tard. Grâce à Kikuchi, elle demande au jeune assistant de venir manger avec eux. En effet elle veut que quelqu'un sorte de temps en temps avec sa soeur malade, Mariko, qui vient de changer d'hôpital, ce que le jeune garçon accepte volontier de faire. Mais quand l'état de Mariko s'aggrave et qu'elle doit retourner à Sendaï, elle transmet le message elle-même à Hamaguchi autour d'un repas et reçoit les planches du jeune garçon pour que sa soeur puisse les lire. Un soir, elle trouve le jeune assistant sur le pas de sa porte. Celui-ci veut absolument revoir Mariko, ce qui embête Reiko qui accepte malgré tout.

    • Première apparition : chapitre 3 : Dessiner des nus
    • Statut : Vivante à Tokyo.

     

    Kazuo Hamaguchi

    scan 176C'est le frère de Mitsuo Hamaguchi et il est de 10 ans son aîné. Quand leur père est mort quand il avait 15 ans, c'est lui qui est devenu l'homme de la maison. Il avait rêvé de devenir peintre mais ne l'a jamais fait. Lors d'un voyage d'affaire à Tokyo, il en profite pour téléphoner à son frère pour pouvoir si possible visiter l'atelier où il travaille. Suivant les peurs de leur mère, il va tenter de convaincre son frère de renoncer à une situation si précaire. Mitsuo vient le chercher à la gare à 19h et ensemble, ils se dirigent vers l'atelier. Là, il fait la connaissance des collègues de son frère et les observe en train de travailler, sans pourtant voir Kondô. Après, les 2 frères vont manger un morceau tout en discutant puis vont dormir dans l'appartement de Mitsuo, Fujita étant allé dormir chez Moriwaki. Mais ils sont réveillés par Kikuchi qui est venu leur confier la nièce du barman dans lequel lui et Kondô se trouvaient, le temps d'arranger les choses avec un type louche qui la draguait. Une fois cela réglé, Kondô invite les frères à aller boire et ils discutent alors que Mitsuo s'effondre de fatigue. Le lendemain, dans la tour de Tokyo, Kazuo accepte de laisser son frère réaliser son rêve.

    • Première apparition : chapitre 4 : La visite de mon grand frère
    • Statut : Supposé vivant.

    Chika

    scan 177Cette jeune fille est la nièce d'un barman chez qui Kikuchi et Kondô vont assez souvent. Elle a fait une fugue de chez ses parents pour suivre un type un peu louche qui l'a entourloupée. Du coup, elle s'est enfuie et s'est réfugiée chez son oncle. Comme le type connaît le bar, Kondô et Kikuchi décident d'aller lui parler tandis qu'ils confient Chika à Hamaguchi et son frère qui dormaient dans le studio où logent le jeuen garçon et Fujita. Une fois le problème réglé, ils vont tous boire un verre et Chika choisit de rester quelque temps chez son oncle. Elle est d'ailleurs toujours là quelques mois plus tard après que Moriwaki ait frappé Fujita et que Kikuchi sermonne Hamaguchi. Elle est aussi là quand le jeune assistant a des peines de coeur suite au départ soudain de Mariko.

    • Première apparition : chapitre 4 : La visite de mon grand frère
    • Statut : Vivante à Tokyo.

    Mariko

    scan 178C'est la jeune soeur de Reiko. Elle est souvent malade et doit souvent rester à l'hôpital. C'est une passionnée de lecture. A 18 ans, elle change d'hôpital et arrive à Tokyo. Deux semaines plus tard, Grâce à Kikuchi, Reiko demande à Hamaguchi de sortir de temps en temps avec elle pour lui changer les idées, ce qu'il fait volontier. Comme elle ne doit pas s'exposer au soleil, elle se ballade toujours avec un petit parasol. Au fur et à mesure, Mariko aide Hamaguchi pour l'histoire de son manga. Et elle finit par lui avouer ses sentiments. Lors d'une sortie avec restaurant et cinéma, ils sont retenus par la pluie et rentrent plus tard que l'heure autorisée par le docteur. Mais son état se détériore et elle est obligée de retourner à Sendaï. Elle reçoit les planches d'Hamaguchi et elle répond par un petit mot pour lui donner son avis. elle veut qu'il passe à autre chose et ne pense plus à elle mais le jeune garçon insiste pour revoir Mariko. Ils se revoient à Sendaï, et Mariko transmet au jeune assistant grâce à Kikuchi que son récit a été accepté pour publication au "shônen holiday" après quelques petites corrections au préalable. Hamaguchi lui avoue ses sentiments et ils continuent de se voir.

    • Première apparition : chapitre 6 : Un voeu fait aux étoiles
    • Statut : Vivante à Sendaï, mais fort malade.

    scan 179Kô est le fils de Tsuruta et Ayako. Lorsqu'elle était encore à Kyoto, Ayako était déjà enceinte de lui et c'est l'une des raisons de leur départ précipité pour Tokyo. C'est en novembre 1968, soit deux ans après les événement de Kyoto, qu'Ayako et son fils tombent par hasard sur Hamaguchi dans le zoo. A ce moment, Kô commence juste à parler. Il vit avec ses parents près de Shinjuku.

    • Première apparition : chapitre 7 : Un rayon de soleil en hiver
    • Statut : Vivant à Tokyo avec ses parents.

    Cronos


    votre commentaire