• Un zoo en hiver : Personnages (3)

    Voilà la seconde et dernière suite de la liste des personnages de Un zoo en hiver. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Misako

    scan 173Il s'agit de l'une des amies de Yukiko. Elle est étudiante et a 2 ans de plus qu'Hamaguchi. Elle travail aussi dans un bar pour artistes un peu bizarres. Elle fait la connaissance d'Hamaguchi et Tamura quand ils sortent ensemble avec Yukiko. Elle observe et complimente les dessins du jeune assistant puis quand Tamura et Yukiko s'éclipsent, elle emmène Hamaguchi sur son lieu de travail. Là, ils boivent et écoutent les chansons de Mr Tomo. Ils rencontrent par hasard Mr Kikuchi et trinquent avec lui. Plus tard, alors qu'Hamaguchi est déjà bien saoul, Kikuchi les entraîne dans une boite de nuit. Misako invite le jeune garçon à danser puis le laisse danser avec un travesti.Après cette soirée, on suppose qu'elle est rentrée chez elle et on ne la reverra plus.

    • Première apparition : chapitre 3 : Dessiner des nus
    • Statut : Supposée vivante à Tokyo.

    scan 174Tomo

    Tomo est un chanteur un peu bizarre qui va dans le bar où travaille Misako. Il chante des chansons révolutionnaires et parle de ses théories tout aussi révolutionnaires. Il prétend avoir eu du succès. Dans ce petit bar, il semble être assez populaire sans être pris au sérieux. Il rencontre Hamaguchi quand celui-ci vient avec Misako.

    • Première apparition : chapitre 3 : Dessiner des nus
    • Statut : Supposé vivant à Tokyo.

    Reiko

    scan 175Cette femme est la maîtresse de Kikuchi. C'est chez elle que Kikuchi dépose Hamaguchi pour qu'il puisse dormir et récupérer d'une nuit où il a un peu beaucoup bu. Elle possède un tableau de Kikuchi chez elle. Quand le jeune garçon se réveille, cela l'arrange car elle doit aussi s'en aller. Avant de partir, elle indique à Hamaguchi la direction de la gare de Shinjuku. Un peu plus d'un an plus tard. Grâce à Kikuchi, elle demande au jeune assistant de venir manger avec eux. En effet elle veut que quelqu'un sorte de temps en temps avec sa soeur malade, Mariko, qui vient de changer d'hôpital, ce que le jeune garçon accepte volontier de faire. Mais quand l'état de Mariko s'aggrave et qu'elle doit retourner à Sendaï, elle transmet le message elle-même à Hamaguchi autour d'un repas et reçoit les planches du jeune garçon pour que sa soeur puisse les lire. Un soir, elle trouve le jeune assistant sur le pas de sa porte. Celui-ci veut absolument revoir Mariko, ce qui embête Reiko qui accepte malgré tout.

    • Première apparition : chapitre 3 : Dessiner des nus
    • Statut : Vivante à Tokyo.

     

    Kazuo Hamaguchi

    scan 176C'est le frère de Mitsuo Hamaguchi et il est de 10 ans son aîné. Quand leur père est mort quand il avait 15 ans, c'est lui qui est devenu l'homme de la maison. Il avait rêvé de devenir peintre mais ne l'a jamais fait. Lors d'un voyage d'affaire à Tokyo, il en profite pour téléphoner à son frère pour pouvoir si possible visiter l'atelier où il travaille. Suivant les peurs de leur mère, il va tenter de convaincre son frère de renoncer à une situation si précaire. Mitsuo vient le chercher à la gare à 19h et ensemble, ils se dirigent vers l'atelier. Là, il fait la connaissance des collègues de son frère et les observe en train de travailler, sans pourtant voir Kondô. Après, les 2 frères vont manger un morceau tout en discutant puis vont dormir dans l'appartement de Mitsuo, Fujita étant allé dormir chez Moriwaki. Mais ils sont réveillés par Kikuchi qui est venu leur confier la nièce du barman dans lequel lui et Kondô se trouvaient, le temps d'arranger les choses avec un type louche qui la draguait. Une fois cela réglé, Kondô invite les frères à aller boire et ils discutent alors que Mitsuo s'effondre de fatigue. Le lendemain, dans la tour de Tokyo, Kazuo accepte de laisser son frère réaliser son rêve.

    • Première apparition : chapitre 4 : La visite de mon grand frère
    • Statut : Supposé vivant.

    Chika

    scan 177Cette jeune fille est la nièce d'un barman chez qui Kikuchi et Kondô vont assez souvent. Elle a fait une fugue de chez ses parents pour suivre un type un peu louche qui l'a entourloupée. Du coup, elle s'est enfuie et s'est réfugiée chez son oncle. Comme le type connaît le bar, Kondô et Kikuchi décident d'aller lui parler tandis qu'ils confient Chika à Hamaguchi et son frère qui dormaient dans le studio où logent le jeuen garçon et Fujita. Une fois le problème réglé, ils vont tous boire un verre et Chika choisit de rester quelque temps chez son oncle. Elle est d'ailleurs toujours là quelques mois plus tard après que Moriwaki ait frappé Fujita et que Kikuchi sermonne Hamaguchi. Elle est aussi là quand le jeune assistant a des peines de coeur suite au départ soudain de Mariko.

    • Première apparition : chapitre 4 : La visite de mon grand frère
    • Statut : Vivante à Tokyo.

    Mariko

    scan 178C'est la jeune soeur de Reiko. Elle est souvent malade et doit souvent rester à l'hôpital. C'est une passionnée de lecture. A 18 ans, elle change d'hôpital et arrive à Tokyo. Deux semaines plus tard, Grâce à Kikuchi, Reiko demande à Hamaguchi de sortir de temps en temps avec elle pour lui changer les idées, ce qu'il fait volontier. Comme elle ne doit pas s'exposer au soleil, elle se ballade toujours avec un petit parasol. Au fur et à mesure, Mariko aide Hamaguchi pour l'histoire de son manga. Et elle finit par lui avouer ses sentiments. Lors d'une sortie avec restaurant et cinéma, ils sont retenus par la pluie et rentrent plus tard que l'heure autorisée par le docteur. Mais son état se détériore et elle est obligée de retourner à Sendaï. Elle reçoit les planches d'Hamaguchi et elle répond par un petit mot pour lui donner son avis. elle veut qu'il passe à autre chose et ne pense plus à elle mais le jeune garçon insiste pour revoir Mariko. Ils se revoient à Sendaï, et Mariko transmet au jeune assistant grâce à Kikuchi que son récit a été accepté pour publication au "shônen holiday" après quelques petites corrections au préalable. Hamaguchi lui avoue ses sentiments et ils continuent de se voir.

    • Première apparition : chapitre 6 : Un voeu fait aux étoiles
    • Statut : Vivante à Sendaï, mais fort malade.

    scan 179Kô est le fils de Tsuruta et Ayako. Lorsqu'elle était encore à Kyoto, Ayako était déjà enceinte de lui et c'est l'une des raisons de leur départ précipité pour Tokyo. C'est en novembre 1968, soit deux ans après les événement de Kyoto, qu'Ayako et son fils tombent par hasard sur Hamaguchi dans le zoo. A ce moment, Kô commence juste à parler. Il vit avec ses parents près de Shinjuku.

    • Première apparition : chapitre 7 : Un rayon de soleil en hiver
    • Statut : Vivant à Tokyo avec ses parents.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :