• Voilà la quatrième suite de la liste des personnages d'Histoires courtes de Naoki Urasawa. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Mr Kudô

    scan 1231Cet homme est un scientifique, sans doute un ingénieur, qui est un ami de Seitarô Nomura et qui l'aide dans son rêve fou d'aller dans l'espace. Un jour, Nomura prête à Kudô un livre intitulé "Théorie sur les vaisseaux spatiaux privés", écrit par le professeur Tsumasaburô Kanda. Après l'avoir lu, Kudô vient voir son ami après que celui-ci ait fait son jogging matinal. Il a trouvé dans ce livre des idées intéressantes mais sait que sans l'aide du professeur, le projet est irréalisable et trop dangereux. Il se propose donc de chercher son adresse. Il suggère aussi à Mr Nomura de prendre sa retraite pour se consacrer entièrement à son rêve, ce que l'intéressé refuse gentillement. Kudô finit par trouver Kanda qui se trouve dans une maison de retraite. Mais quand Seitarô va le voir, il lui semble être devenu gâteux. Néanmoins, Nomura continue d'aller le voir tous les jours, jusqu'au jour où, colérique, Kanda révèle que son fils est mort lors d'un essai. Kudô retrouve des extraits de journaux qui confirment la tragédie. Mais lors d'un jogging, Seitarô a l'idée d'utiliser un intermédiaire en la personne d'une vieille dame. Il s'avère qu'il s'agit de la femme du professeur et que le couple ne s'est pas parlé depuis l'accident. Mais leurs retrouvailles poussent Kanda à rejoindre Nomura et Kudô dans leur projet. Par la suite, un jeune producteur indépendant vient voir Seitarô car il veut faire partie du projet, et il aurait un moteur de fusée. Le groupe va voir ce moteur dans une décharge dont le propriétaire, Mr Minami, émet la condition d'être le premier à voyager dans l'espace à bord de la fusée. Nomura accepte sans broncher car pour lui, l'important c'est d'aller dans l'espace et non pas d'être le premier. Tandis que Seitarô entraîne Mr Minami, Kudô et Kanda s'occupent de réparer le moteur. Après 3 semaines de travail acharné, le moteur est prêt pour un essai et Kudô s'endort d'épuisement. Le groupe fait un test concluant dans une décharge publique puis rentre. Sur le chemin du retour, Kudô dort d'un repos bien mérité.

    • Première apparition : "NASA - Partie 1".
    • Dernière apparition : "NASA - Partie2"
    • Statut : Vivant.

    Tsumasaburô Kanda

    scan 1232Il s'agit d'un professeur qui a eu l'idée de racheter le surplus de la Jieitai, la force d'autodéfense japonaise, pour construire des fusées de type privé pour pouvoir voyager dans l'espace. Il a écrit un livre dessus qui s'intitule "théorie sur les vaisseaux spatiaux privés". Cependant, en 1966, lors d'un essai, son fils Ryôichirô a perdu la vie. Durant les 10 années qui vont suivre cet incident, Tsumasaburô ne parlera plus à sa femme. Pourtant, un jour, un homme, Seitarô Nomura, vient le voir dans la maison de retraite dans laquelle il vit. Pourtant, Kanda se montre distrait, notamment par sa femme qui passe à la fenêtre du bâtiment. Nomura rêve d'aller dans l'espace et il voudrait que le professeur l'aide dans son projet. Malgré tout, Kanda reste impassible alors que Nomura vient le voir tous les jour. Le professeur constate néanmoins que Seitarô vient tous les jours en courant. Lassé par ces visites, il finit par engueuler Nomura, lui demandant d'abandonner son rêve insensé et lui révélant la vérité sur son fils. Pourtant, un jour, c'est sa femme qui vient le voir, poussée par Nomura pour qu'elle vienne. Elle lui a pardonné la mort de leur enfant et Kanda décide de finalement aider Nomura et son ami Kudô dans leur projet. Plus tard, Seitarô annonce qu'un jeune producteur est venu le voir parce qu'il veut faire partie du projet et qu'il a trouvé un moteur de fusée. Le groupe se rend à la décharge où se trouve le moteur, et dont le gérant, Mr Minami, exige d'être le premier à pouvoir embarquer dans la navette. Mr Nomura accepte assez facilement car pour lui, l'important c'est d'aller dans l'espace, pas d'en être le premier. Le professeur, lui, doute des capacités de Mr Minami. Alors que celui-ci s'entraîne avec Nomura, Kanda et Kudô s'occupent de réparer le moteur. Après 3 semaines de travail intense, le professeur est prêt à faire un essai. Le groupe le fait dans une décharge publique et tout se déroule avec succès. Ils peuvent donc rentrer avec la tête déjà dans les étoiles.

    • Première apparition : "NASA - Partie 1".
    • Dernière apparition : "NASA - Partie2"
    • Statut : Vivant.

    Mme Kanda

    scan 1233Cette vieille dame est l'épouse du professeur Tsumasaburô Kanda. En 1966, alors que son mari et son fils travaillent tous les 2 sur la réalisation d'une navette spatiale privée, un accident a lieu lors de tests de moteurs de fusée EX-3 en cours de développement et le fils de Mme Kanda décède. La responsabilité du professeur est mise en cause et sa femme lui repprochera la mort de leur enfant. Un jour, le professeur a quitté le domicile pour aller dans une maison de retraite. Depuis, Mme Kanda a compris que c'était son fils qui avait fait une erreur de calcul. Mais 10 ans après, elle n'a toujours pas reparlé à son mari alors qu'elle passe tous les jours devant la maison de retraite et regarde dans sa direction. Pourtant, un jour, un homme, Seitarô Nomura, vient la voir. La dame lui révèle qui elle est et Nomura l'incite à aller de nouveau parler à son mari. Mme Kanda sent que Mr Nomura est lui aussi passionné par les fusées et accepte finalement d'aller chercher son homme. Les premier mots sont difficiles mais une fois la glace rompue, le couple se retrouve. Finalement, Mme Kanda laisse son époux rejoindre Mr Nomura pour qu'il puisse réaliser son rêve d'aller dans l'espace.

    • Apparition : "NASA - Partie 1".
    • Statut : Supposé vivante.

    Toshihiko Saeki

    scan 1234Toshihiko est un jeune producteur indépendant qui se cherche à se faire beaucoup d'argent afin de ne plus rouler avec sa vieille bagnole dont les freins ne amrchent presque plus. Il est à la recherche de l'auteur de "Théorie sur les vaisseaux spatiaux privés", le professeur Tsumasaburô Kanda, mais apprend que celui-ci s'est engagé dans un projet avec un dénommé Seitarô Nomura. Ce dernier rêve d'aller dans l'espace et le professeur lui apporte son aide. Saeki se rend donc chez ce dernier, convaincu d'avoir trouvé sa poule aux oeufs d'or. Une fois en face de lui, il lui annonce qu'il sait déjà où trouver un moteur de fusée. Toshihiko emmène donc Kanda, Nomura, et l'ami de ce dernier, Mr Kudô, vers la décharge gérée par Mr Minami. Kudô insiste sur le fait qu'ils n'ont pas encore décidé s'ils allaient s'associer avec Saeki. Sur place, Mr Minami est prêt à leur céder le moteur à la condition qu'il soit le premier à aller dans l'espace, ce qui ne dérange pas Mr Nomura, du moment qu'il puisse aller dans l'espace. Pendant que Mr Nomura entraîne Minami et que Kudô et Kanda réparent le moteur, Saeki s'occupe de trouver des sponsors. Il téléphone à une chaîne de télévision qui croit à un canular et lui raccroche au nez. Une fois le moteur réparé après 3 semaines de dur labeur, le groupe va faire un essai dans une décharge publique. Toshihiko est réticent à faire du travail manuel mais finit par s'exécuter. Le test est une réussite et le groupe peut déjà rêver à l'étape suivante.

    • Apparition : "NASA - Partie 2"
    • Statut : Vivant.

    Mr Minami

    scan 1235Il s'agit du propriétaire d'une décharge, père de 3 enfants, et qui possède un vieux moteur de fusée dans sa société. Il fut mécano dans la jieitai, la force d'autodéfense japonaise. Ce moteur finit par attirer un petit groupe de personnes qui veulent créer une navette spatiale privée. Quand ceux-ci arrivent, Minami est prêt à leur céder le moteur, à condition qu'il soit le premier à monter dedans. Le groupe conteste car c'est Mr Nomura qui est censé être le premier, mais celui-ci accepte la condition avec facilité. Minami embarque donc le moteur dans son camion, mais sa femme n'est absolument pas d'accord pour le laisser faire quelque chose de si dangereux. Minami n'écoute pas et confie la décharge à son employé Hirai. Ensuite, Minami commence son entraînement sous la direction de Mr Nomura, tandis que les autres réparent le moteur. Cependant, Minami ne parvient pas à suivre son coach qui est en bien meilleur forme que lui. Il apprend aussi que Mr Nomura n'est pas marié et n'a pas d'enfants. Minami s'interroge alors sur sa famille. Trois semaines plus tard, le groupe fait un test de moteur dans une décharge publique, essai qui s'avère concluant. Sur le chemin du retour, Minami annonce à Nomura qu'il peut aller en premier dans l'espace. Minami préfère en effet s'occuper de sa famille d'abord et il souhaite à Nomura de faire un bon vol, plein de souvenirs.

    • Apparition : "NASA - Partie 2"
    • Statut : Vivant.

    scan 1240Hirai

    Il s'agit d'un employé de la décharge de Mr Minami. Ce dernier, grâce à un moteur de la Jieitai, la force d'autodéfense japonaise, qui s'est retrouvé dans sa décharge, s'engage dans un projet visant à aller dans l'espace avec une petite navette spatiale privée. Alors qu'il charge le moteur sur son camion pour l'emmener dans un endroit pour des réparations, il confie la décharge à Hirai et compte sur lui pour gérer les affaires. Le jeune homme accepte, bien qu'un peu surpris. C'est la seule fois que l'on verra Hirai.

    • Apparition : "NASA - Partie2"
    • Statut : Vivant.

    scan 1241Mokichi Hatayama

    Mokichi est un vieil homme qui est déjà grand-père. Il aime beaucoup les matsutake, des champignons très prisés au Japon. Pour pouvoir en manger, il a arrangé un terrain il y a 5 ans en s'appuyant sur la thèse de Berckman. Mais aujourd'hui, il est très affaibli, et ne peut pas aller en chercher lui-même. C'est pourquoi il appelle sa famille à son chevet en prétendant une annonce importante. Il promet son droit de cueillette à quiconque lui ramènera des matsutake. Pourtant, sa famille, et particulièrement son fils, lui répondent que la récolte de cette année sera très mauvaise. Mokichi finit par se confier à son petit-fils Kenta et lui révèle l'endroit où devraient être les champignons. Finalement, ce sont Kenta et son père qui viennent apporter des matsutake à Mokichi.

    • Apparition : "Connexion après les cours"
    • Statut : Vivant.

    Kenta Hatayama

    scan 1242Kenta est un petit garçon d'une dizaine d'années. Un jour, il entend que son grand-père, qui est mourrant, a un jour préparé un terrain pour obtenir des matsutake, des champignons très prisés au Japon. Et comme la récolte de ces champignons a été mauvaise cette année, et que le grand-père a utilisé une technique spéciale, Kenta se dit qu'il tient là une occasion de se faire de l'argent, surtout que son père ne semble pas donner de crédit à ce que dit le vieil homme. Puisque son père ne va pas chercher les matsutake, le garçon va quérir l'aide de sa maîtresse, Mme Sakurai, prétendant vouloir en donner à son grand-père. Pendant que la dame va s'informer chez un collègue, Mr Kurumizawa, Kenta va chez le marchand de fruits et légumes et lui propose de lui vendre les champignons qu'il va cueillir. Un autre jour, le garçon part avec 3 de ses professeurs, Mme Sakurai, Mr Kurumizawa et Mr Masuda, vers la montagne Shirazaki à Nagano. Après avoir abandonné la voiture, le groupe arrive à la maison du gardien qui leur demande de rester là. Mais ils profitent que celui-ci est en train de téléphoner pour lui fausser compagnie. Poursuivis par le père de Kenta et un chien un peu fou, le groupe court et Mr Masuda décide de rester en arrière pour retenir l'animal. Un peu plus loin, Mr Kurumizawa tombe et se tord la cheville, le rendant incapable de continuer le chemin. Le garçon et son professeur se retrouvent donc à 2 et finissent par trouver le champ de Matsutake. Mais ils sont rattrapés par le père de Kenta. Celui-ci utilise une nouvelle fois son excuse consistant à dire qu'il veut les donner à son grand-père, et son père finit par craquer. Ils cueillent ensemble des champignons et le graçon doit renoncer à les vendre. En passant d'ailleurs devant le vendeur, celui-ci remarque que Kenta n'a pas amené de Matsutake. Le garçon doit trouver un nouveau plan pour faire fortune et un jour, il raconte à sa maîtresse que son grand-père a en fait un autre hobby...

    • Apparition : "Connexion après les cours"
    • Statut : Vivant.

    Mme Sakurai

    scan 1243Il s'agit du professeur principal de la classe de 4ème année, groupe 3. Parmi ses élèves se trouve le jeune Kenta Hatayama qui vient le voir un jour après les cours. Il lui révèle que son grand-père a fait unélevage de Matsutake, des champignons très prisés au Japon, mais que ni son oncle, ni son père ne croient le vieil homme. En effet, la récolte a été mauvaise cette année et aucun matsutake n'a été trouvé dans la montagne. Pourtant, le jeune garçon voudrait bien aller en chercher pour pouvoir les donner à son grand-père mourrant. Mme Sakurai accepte de l'aider et va se renseigner auprès du professeur de biologie, Mr Kurumizawa. Celui-ci se méfie un peu du jeune Hatayama, à cause de sa réputation radine, mais connait la théorie de Berckman que le garçon a évoqué. Cette technique pourrait bien marcher et il explique ensuite comment on reconnaît un bon matsutake. Il est soudainement interrompu par Mr Masuda, le professeur de gymnastique, qui croit à une toute autre discussion. Mr Masuda, lui, sait comment bien cuisiner les champignons et Mme Sakurai invite donc les 2 hommes à l'accompagner, elle et Kenta, pour la récolte des Matsutake. Un autre jour, le groupe se met donc en marche et après avoir parqué la voiture ils arrivent à pied à l'abri du gardien. Celui-ci ne veut pas les laisser aller plus loin mais le groupe profite qu'il soit occupé au téléphone pour prendre la poudre d'escampette. Pourusuivis par le père de Kenta et un chien, Mr Masuda choisit de rester en arrière pour retenir l'animal. Un peu plus loin, c'est Mr Kurumizawa qui se tord la cheville et qui laisse le garçon et Mme Sakurai continuer à 2. Ceux-ci finissent par trouver les champignons mais le père de Kenta est là aussi. Le professeur évoque alors la volonté du garçon de vouloir donner ces matsutake à son grand-père qui en rêve depuis longtemps. Le père finit par craquer et se met à cueillir avec son fils, sous le regard soulagé de Mme Sakurai. Un autre jour, Kenta arrive chez son professeur à la fin des cours, et lui dit que son grand-père a un autre passe-temps...

    • Apparition : "Connexion après les cours"
    • Statut : Vivante.

    Mr Kurumizawa

    scan 1244Ce monsieur est professeur de biologie dans l'école de Kenta Hatayama. Un jour, le professeur principal de ce garçon, Mme Sakurai, vient voir Mr Kurumizawa pour lui raconter que le grand-père de Kenta a préparé il y a 5 ans, un terrain pour des matsutake, des champignons très prisés au Japon. Le jeune garçon veut en ramener à son grand-père mourrant, alors que son père ne croit pas en cette histoire. Cependant, Mr Kurumizawa sait que Kenta est réputé pour être radin, et il doute de la véracité de cette histoire. Et quand Mme Sakurai lui rappelle de ne pas se remémorrer uniquement le passé, son collègue lui accorde le bénéfice du doute, surtout que le garçon a parlé de la théorie de Berckman, qui permettrait une meilleure récolte. Il sait aussi qu'il n'est pas facile de trouver des bons matsutake et décrit comment on peut les reconnaître. Ils sont interrompu par Mr Masuda, professeur de gym, qui s'est mépris sur le sens de leur conversation. Lui par contre, sait comment cuisiner ces champignons. Mme Sakurai invite ensuite ses 2 collègues à chercher les champignons du grand-père de Kenta, avec elle et le garçon. Au mont Shirazaki, à Nagano, le groupe laisse la voiture pour continuer à pied et arrive au refuge du gardien. Ce dernier refuse de les laisser continuer mais le groupe profite qu'il soit occuper au téléphone pour foncer. Ils sont alors poursuivis par le père de Kenta et un chien. Mr Masuda accepte de rester en arrière pour retenir l'animal puis, un peu plus loin, Mr Kurumizawa tombe et se tord la cheville. Ne pouvant marcher, il propose à Mme Sakurai et Kenta de continuer sans lui. On ne le verra plus par la suite.

    • Apparition : "Connexion après les cours"
    • Statut : Vivant.

    A suivre dans le prochain article

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la cinquième suite de la liste des personnages d'Histoires courtes de Naoki Urasawa. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Mr Masuda

    scan 1254Il s'agit du professeur de gym de l'école de Kenta Hatayama. Un jour, il entend une conversation entre le professeur principal du garçon, Mme Sakurai, et le professeur de biologie, Mr Kurumizawa. Il se méprend sur le sujet de la discussion et réprimande ses collègues. Mr Kurumizawa lui fait alors comprendre qu'ils parlaient de Matsutake, des champignons très prisés au Japon. Mr Masuda explique alors comment faire de l'alcool de matsutake, faisant part de ses connaissances en cuisine. C'est alors que Mme Sakurai les invite tous les 2 à aller cueillir les champignons, car le jeune Kenta sait où en trouver. Un autre jour, le groupe se dirige donc vers la montagne où le grand-père du garçon a aménagé un terrain propice aux matsutake. Ils laissent la voiture pour continuer à pied et parviennent à la maison du gardien. Celui-ci refuse de les laisser poursuivre leur chemin mais le groupe profite que le gardien soir en train de téléphoner pour passer outre l'interdiction. Ils sont cependant poursuivis par le père de Kenta et le chien du gardien, qui semble un peu fou. Mr Masuda décide alors de rester en arrière pour retenir l'animal. Il saute sur un arbre quand le chien arrive et ce dernier se prend l'arbre en pleine tête. Malheureusement, Masuda glisse et se fait mordre par le chien. On ne verra plus le professeur de gym par la suite.

    • Apparition : "Connexion après les cours"
    • Statut : Vivant.

    Shigeo

    scan 1255Shigeo est le chien du gardien de la montagne. Il n'a pas l'air tout à fait net, et même un peu débile. Le gardien confie Shigeo au fils de Mokichi Hatayama, et ce, pour pouvoir poursuivre le petit-fils de Mokichi, Kenta, et ses professeurs, partis ceuillir des matsutake, des champignons très prisés au Japon, sur le terrain du vieil homme mourrant. Le chien commence par grimper sur le père de Kenta avant de le tirer énergiquement vers la montagne. Shigeo va tellement vite que le fils de Mokichi finit par le lâcher. Le chien arrive sur le petit groupe et il se rue sur celui qui est resté en arrière, Mr Masuda. Mais quand celui-ci saute sur l'arbre qui se trouve près de lui, Shigeo ne peut plus s'arrêter et se cogne la tête la première sur l'arbre. Pourtant, le professeur glisse et le chien peut alors le mordre. Shigeo n'apparaît plus ensuite.

    • Apparition : "Connexion après les cours"
    • Statut : Vivant.

    scan 1256Sarah

    Cette femme est née à la fin du 19ème siècle. En 1894, alors qu'elle a épousé récemment Billy, celui-ci lui montre la maison qu'il a acheté pour eux, en plein campagne, ainsi que des vaches. Un jour, Sarah trouve une vache morte et Billy comprend que c'est l'oeuvre d'un coyote. Le couple s'exerce donc à tirer à la carabine. Malheureusement, en 1895, alors que Sarah est enceinte, Billy est tué, vraisemblablement par un coyote. Folle de rage et de tristesse, Sarah se rend dans la campagne avec sa carabine. Elle hésite à tirer sur un coyote et ne doit la vie qu'à Wyatt Earp qui passait par là et qui abat l'animal. Sept ans plus tard, avec son fils Mickael, ainsi que Mr Macbee, Sarah aide une vache à mettre bas. scan 1257En 1905, avec l'arrivée du chemin de fer, on lui propose de déménager mais la femme refuse, restant même 5 jours à faire un sitting devant sa maison. Elle rencontre aussi Buffalo Bill, à qui elle donne de l'eau pour qu'il continue sa route. En 1913, Mickael fait part à sa mère de son intention d'aller à l'université. Sarah accepte tant bien que mal et c'est 12 ans plus tard que le jeune homme revient avec une fiancée, Irene. scan 1258En 1950, alors que la famille s'est agrandie, ils font une photo de groupe devant la maison de Sarah. En 1963, Sarah reste assise devant la maison, n'entendant plus grand chose, tandis que le facteur passe et lui remet une publicité. Enfin, vingt-et-un an plus tard, alors qu'elle a 108 ans, ses petits-enfants s'apprêtent à détruire la maison et attendent la signature de Sarah. Celle-ci, qui a notamment conserver la carabine, se souvient de sa vie. Le nouveau plan d'urbanisation, accepté par la ville, est prêt et un nouveau logement est préparé pour Sarah. Mais quand les tremblements causés par les machines démolition font tomber la photo de Billy, Sarah se ravise et s'assit devant sa maison, ne voulant pas en bouger. C'est alors que sa famille la rejoint et qu'ils font une photo devant la maison, alors que la ville a poussé tout autour...

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Vivant.

    Billy

    scan 1259En 1894, Billy est un jeune marié qui vient d'acheter une maison dans le désert de l'ouest américain. Il fait une photo avec sa femme Sarah devant le bâtiment avant de lui montrer les lieux. Il se vante de la solidité de la demeure avant de casser une poutre en s'appuyant dessus. Le couple veut continuer de vivre dans cette nature environnante. Un matin, Sarah vient voir Billy car elle a trouvé une vache morte. L'homme comprend directement qu'il s'agit de l'oeuvre d'un coyote. Par la suite, il s'entraîne donc à la carabine et pousse sa femme à en faire de même, pour le cas où il ne serait pas là. Les premiers coups sont des échecs complets mais avec un peu de pratique, Sarah finit par toucher la conserve. Billy ne peut s'empêcher de quand même charier sa femme. Malheureusement, en 1895, alors que Sarah est enceinte de leur premier enfant, Billy est tué, probablement par un coyote, bien que ce ne soit pas dit de manière explicite.

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Tué, apparemment par un coyote.

    Wyatt Earp

    scan 1260Wyatt Earp est un célèbre tireur américain, connu pour avoir participé à la fusillade d'O.K. Corral. En 1895, alors qu'il se trouve seul à cheval, il voit une femme enceinte qui se trouve face à un coyote. Elle hésite à tirer sur l'animal qui bondit sur sa proie. Wyatt réagit et abat la bête, sauvant Sarah, la jeune femme. Earp lui conseille alors de toujours appuyer sur la gachette si elle pointe son arme sur une cible. Après s'être présenté, l'homme dit encore de ne jamais hésiter, avant de repartir vers l'inconnu, on ne le verra plus par la suite.

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Décédé de mort naturelle.

    scan 1267scan 1268Mickael

    Ce garçon est le fils de Sarah et de Billy. Né en 1895 ou 1896, il n'a jamais connu son père, tué peu avant sa naissance. A 7 ans environ, aidant sa mère à la ferme, celle-ci lui demande d'aller chercher Mr Macbee car l'une de leurs vaches est sur le point de mettre bas. Le veau naît sans problèmes et Mickael fait une photo avec lui. Trois ans plus tard, malgré l'arrivée du chemin de fer, Sarah refuse de déménager. La même année, Mickael aperçoit Buffalo Bill, qui essaye d'aller aussi vite qu'une locomotive. Il avertit sa mère qui donne de l'eau au cow-boy pour l'encourager. scan 1269En 1913, Mickael, devenu un jeune homme, fait part à sa mère de son intention d'aller à l'université. Il veut aussi payer lui-même ses frais de scolarité, mais Sarah se sent encore suffisamment en forme et le laisse partir. Huit ans après, Mickael revient pour présenter Irene, sa fiancée, à sa mère. Ensuite, en 1950, toute la famille fait une photo de groupe devant la maison de Sarah. Finalement, en 1984, Mickael semble décédé mais cela n'est pas dit de manière explicite.

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Supposé décédé de mort naturelle.

    scan 1270Mr Macbee

    Il s'agit d'une connaissance de Sarah, probablement un vétérinaire ou une personne expérimentée dans les accouchements d'animaux de la ferme. Un jour, Mickael, le fils de Sarah, vient chercher Mr Macbee car une de leurs vaches va bientôt mettre bas. Le groupe travaille jusque tard dans la nuit et le veau finit par naître sans problèmes. Avant que l'animal ne se mette sur ses pattes, Sarah enlace Mr Macbee et le remercie chaleureusement. On ne verra plus Mr Macbee par la suite.

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Supposé décédé de mort naturelle.

    scan 1271Buffalo Bill

    Buffalo Bill, William F. Cody de son vrai nom, est un célèbre cow-boy de la conquête de l'ouest américain. Il est notamment célèbre pour avoir beaucoup chassé le bison, d'où son surnom. Un jour, en 1905, alors qu'il fait la course contre un train, il passe près de la ferme où vivent Sarah et son fils Mickael. Ce dernier, apercevant le cow-boy, va prévenir sa mère qui va chercher de l'eau. Elle interpelle alors Buffalo Bill et lui jète une gourde d'eau. Le cow-boy s'en saisit et remercie cette inconnue et son fils qui l'encouragent. Il continue sa route et on ne le reverra pas par la suite.

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Décédé de mort naturelle.

    scan 1273scan 1272Irene

     En 1925, Irene est une jeune femme qui se fiance à Mickael. Celui-ci décide de la présenter à sa mère et le couple se rend à la ferme gérée par Sarah. Celle-ci semble plutôt surprise par l'apparition d'Irene qui se montre très gentille. Le couple se marie et semble avoir de nombreux enfants. En 1950, ils font donc une photo de famille devant la maison de Sarah, avec d'ailleurs un enfant qui part dans tous les sens. Irene pose à côté de son mari. En 1984, on ne la voit plus et on peut supposer qu'elle est décédée, au contraire de sa belle-mère.

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Supposé décédée de mort naturelle.

    Marumi

    scan 1274Marumi est une petite fille dont les parents sont séparés. Son père, qui n'est plus là aujourd'hui, lui avait donné une peluche de lapin qu'elle chérissait. Cependant, avec le départ du père, la petite fille ne sortait plus sans sa peluche, et ne s'endormait plus sans elle. Sa mère a donc décidé de la cacher, mais maintenant, Marumi ne parle plus qu'à sa mère et à Keisuke, son grand frère. Un jour peu avant Noël, la famille va au magasin et croise un homme déguisé en lapin qui distribue des ballons. Marumi se prend directement d'affection pour ce lapin qui lui rappelle sa peluche. Keisuke lui dit alors que quelqu'un se cache à l'intérieur de ce costume mais Marumi ne veut pas le croire. La famille va ensuite faire ses courses mais le magasin est attaqué par 3 criminels qui prennent 3 personnes en otages, dont la mère des jeunes enfants. Ceux-ci se cachent dans la réserve et croisent Mr lapin qui se cache au même endroit. La jeune fille demande l'aide de son héro qui, lui, refuse de se mettre en danger. Marumi finit par s'endormir mais est réveillée par un coup de feu. A ce moment Mr lapin a changé d'avis et part affronter les brigands. Inconscients du danger, les 2 enfants le suivent et voient que le lapin est blessé par le second bandit après que le premier soit neutralisé. Ce second criminel se rend compte de la présence des enfants mais Mr lapin intervient à temps. Celui-ci s'occupe du dernier malfrat et les fait arrêter par la police. Les enfants retrouvent leur mère et pour remercier Mr lapin, Marumi lui donne une carotte. La jeune fille espère le revoir mais le lapin dit qu'il sera parti pour longtemps. Un peu surpris et un peu tristes, les 2 enfants disent au revoir à leur héro.

    • Apparition : "Au revoir, Mr Bunny"
    • Statut : Vivante.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la sixième suite de la liste des personnages d'Histoires courtes de Naoki Urasawa. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    scan 1277Mr Bunny

    Sous le masque de ce lapin se cache un homme qui, le 7 octobre, a attaqué la banque Mitsutomo à Kunitachi, avec un fusil de chasse. Il a volé 50 millions de yens (environ 400.000 euros) et a blessé 2 policiers. On ne connaît pas son vrai nom. Alors que c'est bientôt Noël, Mr Bunny distribue des ballons aux enfants, grâce à son déguisement. A un moment, une petite fille se jète sur l'homme, croyant être face à un vrai lapin. Son grand frère essaye de la raisonner mais la mère laisse planer le doute. Ensuite, Mr Bunny prend sa pause et s'apprête à enlever son costume. Mais il aperçoit un avis de recherche le concernant, juste sur le mur en face de lui, et doit donc resté déguisé. Soudain, 3 criminels débarquent dans le magasin, poursuivis par la police. Ils prennent des otages et Mr Bunny décide de filer rapidement. scan 1276Seulement, la police se trouve déjà près de la porte de derrière et l'homme doit rebrousser chemin. Sur la route du retour, il croise l'un des bandits et repart en courant. Il s'abrite dans l'entrepôt et y retrouve les enfants rencontrés un peu plus tôt, et dont la mère est retenue par les brigands. Marumi, la petite fille, veut que Mr Bunny sauve sa mère, mais l'homme préfère s'en aller. Marumi fait une crise de larmes et finit par s'endormir. Le frère, Keisuke, explique que leur père, qui a quitté le domicile familial, avait autrefois donné une peluche de lapin à sa fille. Et comme elle ne voulait pas sortir sans la prendre, sa mère a dû la cacher, ce qui a eu comme effet que Marumi ne parle plus qu'à sa mère et à Keisuke. Emu, Mr Bunny décide de s'occuper des criminels. Il assome le premier d'entre eux en se cachant parmi les jouets, et lui prend son arme. Il est cependant touché par le second, qui repère les enfants. Heureusement, Mr Bunny arrive juste à temps pour l'assomer lui aussi. Pour le troisième bandit, Mr Bunny arrive derrière et lui fait lâcher son arme. En sortant les livrer à la police, l'homme choisit aussi de se démasquer face à l'inspecteur. Sérieusement blessé, il s'effondre mais demande à l'inspecteur de l'aider à donner le change aux enfants. Recevant une carotte de Marumi, il lui dit qu'il sera parti pour longtemps. Soutenu par l'inspecteur, il part et déclare aux médias n'être qu'un lapin...

    • Apparition : "Au revoir, Mr Bunny"
    • Statut : Blessé et arrêté par la police.

    Keisuke

    scan 1278Il s'agit d'un petit garçon qui est le frère aîné de Marumi. Avec leur mère, ils se rendent ensembles au magasin à l'approche de Noël. Croisant une personne en costume de lapin, Marumi se rue dessus. En effet, la jeune fille adore les lapins. Keisuke lui dit que quelqu'un se cache sous ce déguisement mais sa soeur ne le croit pas. Quant à leur mère, elle laisse volontairement planer le doute. Après avoir quitté le lapin, la famille entre dans le magasin pour faire ses courses. Cependant, des criminels armés interviennent, poursuivis par la police. Ils s'abritent dans le magasin et prennent 3 otages, dont la mère des enfants. Ceux-ci se cachent dans la réserve et y croisent Mr Bunny. Marumi lui demande alors son aide mais l'homme préfère s'en aller. La jeune fille fait alors une crise de nerfs et finit par s'assoupir. Keisuke explique aue leurs parents sont séparés et que leur père avait donné une peluche de lapin à Marumi. Et comme elle ne quittait pas cette peluche pour sortir, leur mère a décidé de cacher le lapin. Cela a eu comme effet qu'elle ne parle plus qu'à son frère et à sa mère. Soudain, ils entendent un coup de feu et Marumi se réveille. Mr bunny se dirige alors vers le magasin pour neutraliser les bandits. Les 2 enfants le suivent et constatent qu'après avoir assomé l'un des brigands, le lapin est blessé par le second d'entre eux. Ce criminel repère aussi les enfants mais Mr Bunny intervient à temps pour le mettre KO. L'homme déguisé arrête aussi le troisième bandit et les livre tous les 3 à la police. Les enfants, après avoir enlacé leur mère, vont remercier leur héro. Celui-ci leur dit qu'il doit partir pour très longtemps et les enfants doivent dire au revoir à Mr Bunny, aidé par un policier.

    • Apparition : "Au revoir, Mr Bunny"
    • Statut : Vivant.

    Yamasaki

    scan 1279Il s'agit d'un criminel qui, avec ses 2 complices, Katô et Kunimoto, fuient face à la police, après avoir sans doute commis un cambriolage ou un braquage. Ils arrivent dans un magasin, bondé à l'approche de Noël, et Kunimoto prend l'un des vendeurs en otage. Il choisit ensuite 3 personnes qui serviront d'otages supplémentaires avant de faire sortir le reste des clients. Il demande ensuite à Yamasaki de faire le tour du magasin avec le vendeur pour qu'il n'y ait plus personne et pour fermer les grilles. Lors de sa ronde, Yamasaki tombe nez à nez avec un homme déguisé en lapin qui s'enfuit à toutes jambes. Yamasaki n'a pas le temps de réagir et rejoint donc ses complices. Un peu plus tard, il tire un coup en l'air car les otages chuchotent. Ensuite, Katô voit quelque chose bouger et va voir ce que c'est, Entendant un bruit bizarre, Kunimoto va le rejoindre. Puis, Yamasaki entend plusieurs bruits, dont un coup de feu, et se demande ce qu'il se passe. Il est alors menacé par derrière par l'homme déguisé qui s'est emparé de l'arme de l'un des bandits. L'inconnu en costume de lapin livre ensuite les brigands à la police qui les arrête.

    • Apparition : "Au revoir, Mr Bunny"
    • Statut : Arrêté par la police.

    Katô

    scan 1280Ce criminel et ses complices Yamasaki et Kunimoto sont poursuivis par la police après avoir commis un crime. Alors que Noël est proche, ils arrivent près d'un magasin, leur voiture percute un sapin décoré et Kunimoto se saisit d'un vendeur qui se trouvait à l'extérieur du magasin. Une fois à l'intérieur, ils prennent 3 otages de plus et ordonnent aux autres de partir. Kunimoto demande alors à Yamasaki de faire le tour des lieux avec l'employé pour l'évacuer et fermer les grilles. Quand il revient, il parle d'un lapin qui s'est enfui. Un peu plus tard, Yamasaki tire en l'air car les otages parlent entre eux. Puis, Katô aperçoit des mouvements entre les allées. Il va voir et voit derrière une rangée une personne déguisée en lapin géant. Katô se lance à sa poursuite mais il disparaît derrière le coin. Ne voyant pas le lapin qui s'est mêlé aux peluches des rayons, Katô passe juste à côté de lui et se fait assomer par une batte de baseball. Plus tard, une fois ses complices maîtrisés, Katô est livré à la police en même temps que ceux-ci et tous les 3 sont arrêtés.

    • Apparition : "Au revoir, Mr Bunny"
    • Statut : Arrêté par la police.

    Kunimoto

    scan 1281Kunimoto est un criminel, tout comme ses complices Katô et Yamasaki. Après leur méfait, ils sont poursuivis par la police et débarquent près d'un magasin plein à craquer à l'approche des fêtes de Noël. Ils défoncent le sapin de l'entrée et Kunimoto prend un vendeur comme otage. Une fois à l'intérieur, les bandits prennent 3 nouveaux otages parmi les clients et font sortir le reste. Ensuite, Kunimoto demande à Yamasaki de faire le tour des lieux avec le vendeur afin de voir si il n'y a plus personne et pour fermer les grilles. L'homme revient et dit avoir vu un lapin s'enfuir. Ensuite, Yamasaki se montre impatient et tire en l'air car les otages chuchotent entre eux. Puis, Katô voit quelque chose bouger et va voir ce que c'est. Comme Kunimoto entend un bruit bizarre et que Katô ne répond pas, le brigand va voir ce qu'il se passe. Il aperçoit une personne dans un déguisement de lapin et lui tire dessus avec succès. Juste après, il constate la présence de 2 enfants. Il s'apprête à s'occuper d'eux mais est assomé par derrière par l'homme en costume de lapin. Un peu plus tard, il est livré à la police en même temps que ses complices, et est mis en état d'arrestation.

    • Apparition : "Au revoir, Mr Bunny"
    • Statut : Arrêté par la police.

    Mr Yamamura

    scan 1291Cet homme est un policier, sans doute un inspecteur, ou même un commissaire, qui poursuit 3 criminels à l'approche des fêtes de Noël. Ceux-ci débarquent dans un grand magasin et prennent un vendeur, ainsi que 3 clients en otages. La police encercle logiquement le magasin et attend des nouvelles. Mais quand un coup de feu se fait entendre, Yamamura demande à son subordonné si ils peuvent communiquer avec les bandits. On lui répond que oui et le policier déclare alors que si il arrive quoi que ce soit à l'un des otages, les malfrats peuvent oublier toute négociation. En entendant 2 nouveaux coups de feu, Yamamura annonce par la radio d'une voiture de police qu'il faut accepter tout ce que les preneurs d'otages demandent. Mais un subordonné vient le prévenir que la grille du magasin s'est ouverte. C'est alors qu'un homme en costume de lapin sort en tenant en respect les 3 criminels. Yamamura lui demande qui il est et quand l'inconnu retire son masque, le policier reconnaît un braqueur de banque qui avait volé 50 millions de yens à la banque Mitsutomo, et avait blessé 2 policiers. En voyant des enfants retrouver leur maman qui faisait partie des otages, Yamamura comprend pourquoi l'homme a agi. Mais celui-ci s'écroule, affaibli par une blessure au ventre. Il demande pourtant au policier de le relever pour donner le change aux enfants qui viennent le remercier. Ensuite, toujours avec son déguisement, Mr Bunny est aidé par Yamamura qui l'emmène au poste. Quand les journalistes demandent qui se cache sous le déguisement, le policier répond que c'est juste un lapin et les 2 hommes continuent leur chemin...

    • Apparition : "Au revoir, Mr Bunny"
    • Statut : Vivant.

    Mr Momoyama

    scan 1292Ce jeune homme de l'ère Taishô (1910-1925) est étudiant en droit à Teidai, et il en est à sa sixième année après avoir doublé 2 fois. Il est amateur de sumo et joue les détectives pour payer ses frais d'études. Un jour, Mr Tsutsui, l'intendant de la famille Yasui, vient le voir pour qu'il retrouve la fille de son patron. Celle-ci aurait fait une fugue avec le jardinier. Dans l'escalier qui le mène à l'extérieur, Momoyama croise son ami de collège, Mr Arai. Au début de son enquête, le jeune homme remarque que Sayoko Yasui est une fille au doux caractère. Il croise ensuite son ami policier, Kataoka, qui lui raconte que 3 étudiants chinois ont été retrouvés assassinés à Shinagawa. Ils auraient été tués par des hommes de la milice du capitaine Kawamata. En fait, l'armée de terre, qui cherche à arriver sur le continent, a commencé à toucher au trafic d'opium pour parvenir à ses fins et ces problèmes finissent par toucher l'archipel. Momoyama va ensuite interroger des proches du jardinier et apprend qu'il a remboursé ses dettes et qu'il se fait maintenant entretenir dans des hôtels de luxe. Le réceptionniste de l'hôtel admet avoir vu le couple qui aurait eu la visite de 3 étudiants chinois. Juste à la sortie de l'hôtel, Momoyama est attaqué par des hommes qui utilisent la boxe. Le jeune homme reconnaît là des soldats de l'armée de terre grâce à cet art du combat venu de l'occident. Après en avoir fait part à son ami Arai, Momoyama doit se rendre chez Yasui. Celui-ci a en effet reçu une lettre de menace et avoue avoir fait du trafic d'opium. Il a voulu arrêter sous la pression d'une société secrète chinoise mais l'armée de terre n'était pas d'accord car ses liens et ses manigances risquent d'être découverts. Malheureusement, Sayoko est partie avec des preuves de ces liens et ces documents restent introuvables, même après la mort des 3 chinois, tués par l'armée de terre. En sortant de chez Yasui, Momoyama est poursuivi par les inconnus mais il les met cette fois-ci à terre en utilisant son poing secret. Ceux-ci révèlent que les chinois parlaient de "Kuwanjanrô" et, grâce à cet indice et son ami Arai, le jeune homme retrouve le couple à l'étage d'un restaurant. Ceux-ci sont en fait réellement tombés amoureux l'un de l'autre et ont décidé de s'enfuir ensembles. Momoyama leur fait part des risques qu'ils prennent mais le couple a pris sa décision et part en train. Quelques jours plus tard, Arai débarque avec le journal du jour qui leur apprend que le couple a fait un double suicide à Osaka, ne pouvant plus fuir les hommes de l'armée de terre. Pour se changer les idées, le jeune homme souhaite aller manger. Arai, lui, lui annonce le nom d'auteur qu'il va prendre : Edogawa Ranpo...

    • Apparition : "Le détective de Taishô"
    • Statut : Vivant.

    Mlle Haru

    scan 1293Cette demoiselle semble être la propriétaire, ou la gérante, de la pension, ou de la chambre, où vit Momoyama. Rien n'est précisé en tout cas. Quoi qu'il en soit, quand un homme vient voir Momoyama pour louer ses services de détective, Mlle Haru va le prévenir. Elle remarque au passage que Momoyama prend ses aises, même en plein jour. Celui-ci, tout en rangeant dans la précipitation, demande à Mlle Haru de faire du thé. Peu après, Mr Arai, un ami romancier de Momoyama, vient voir son aîné et demande à Mlle Haru si celui-ci est présent. La jeune femme a à peine le temps de dire que Momoyama a de la visite qu'Arai se précipite à l'intérieur. On ne verra plus Mlle Haru par la suite.

    • Apparition : "Le détective de Taishô"
    • Statut : Vivante.

    scan 1294Mr Tsutsui

    Il s'agit de l'intendant de la famille Yasui, du holding Yasui. Suite à la disparition de la fille de Mr Yasui, Sayoko, Tsutsui décide de son propre chef de faire appel à un detective pour retrouver la jeune femme. Il arrive donc chez Mr Momoyama et lui donne une photo de Sayoko. Il précise que la jeune femme a sans doute fait une fugue amoureuse avec le jardinier, mais il ne veut pas que cela s'ébruite, et c'est pourquoi il fait appel à un detective plutôt qu'à la police. Il propose 100 yens d'honoraires, ce qui est largement suffisant pour que Momoyama puisse payer ses études de droit à Teidai. En descendant dans les escaliers, les 2 hommes croisent Mr Arai, un ami romancier de Mr Momoyama qui étudie à Waseda et qui se passionne pour les romans américains. Plus tard, Tsutsui revient chez Momoyama car son patron désire lui parler urgemment. Celui-ci, qui a reçu une lettre de menace, admet avoir fait du trafic d'opium avec l'armée de terre mais aussi avoir tenté d'y mettre un terme, sous la pression d'une société secrète chinoise qui avait payé le jardinier de la famille pour enlever sa fille. Malheureusement, la milice de l'armée a tué les 3 étudiants chinois et Sayoko reste introuvable, ainsi que des documents prouvant ses liens avec l'armée de terre, concernant le trafic d'opium. Tsutsui se contente d'écouter et raccompagne Momoyama et son ami en voiture. Ils sont cependant suivis et Momoyama demande à ce que Tsutsui s'arrête pour affronter ses poursuivants. On ne voit plus Tsutsui par la suite.

    • Apparition : "Le détective de Taishô"
    • Statut : Vivant.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique