-
Par cronoslegend le 10 Avril 2014 à 11:02
Voilà la suite de la liste des personnages d'Histoires courtes de Naoki Urasawa. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Mr Wakamatsu
Cette personne âgée est le propriétaire d'un magasin d'électroménager. Il laisse sa petite-fille tenir la boutique tandis qu'il regarde le catch à la télévision depuis l'extérieur du magasin. Wakamatsu observe l'agent Yamashita en train de draguer sa petite-fille et une fois que le policier sort, il le sermonne sur son comportement. Pourtant, quand Mme Todoroki, une veuve, passe, en demandant à Mr Wakamatsu de venir réparer sa télévision, le vieil homme se montre très aimable. Yamashita le taquine mais Wakamatsu prétend qu'il se méprend. En allant chez Mme Todoroki, le vieil homme croise le nouveau locataire, Mr Kansaki, dont la tête ne lui revient pas. Wakamatsu comprend que la prise de la télévision est juste débranchée. Tout les 2 en profitent pour parler autour d'un thé. Le vieil homme évoque les peintures de Yûjirô, le défunt mari de Mme Todoroki, que celle-ci a donné à des musées au lieu de les vendre, n'en gardant qu'un seul. Soudain, Yamashita arrive pour sa ronde. La veuve parle de son nouveau locataire qui lui a acheté une bague de retour d'un voyage d'affaires. Wakamatsu quitte les lieux avec le policier à qui il demande d'enquêter sur Kansaki. Tous les 2 le voient d'ailleurs rouler sur un scooter bon marché. Après quelques jours à faire la tête, le vieil homme se rend au poste de police du quartier et y trouve 2 enfants. C'est à ce moment qu'il reconnaît Kansaki sur un avis de recherche. Comprenant que c'est un escroc, Wakamatsu fonce chez Mme Todoroki mais celle-ci a déjà confié son tableau au bandit. Le vieil homme part alors à sa poursuite mais a bien du mal derrière un scooter. Yamashita, qui se trouvait dans les environs, demande ce qu'il se passe. Wakamatsu explique la situation et le policier est prêt à rattraper le voleur avec son vélo. Les 2 hommes finissent par rattraper l'escroc mais le vieil homme se blesse en voulant protéger le tableau. Il doit donc faire un séjour à l'hôpital où il ne se gêne pas pour draguer les infirmières, même en présence du policier...
- Apparition : "Take 4: Fighting policeman".
- Statut : Vivant.
Il s'agit d'une veuve dont le mari, Yûjirô, était un peintre reconnu. A la mort de celui-ci, Mme Todoroki a confié tous ses tableaux, à l'exception d'un seul la représentant, à des musées. Cette veuve connaît bien Mr Wakamatsu, le propriétaire du magasin d'électroménager du même nom, car c'était un ami de son époux. Cela fait déjà 8 ans que celui-ci est décédé et un jour, en passant devant le magasin, Mme Todoroki demande à Mr Wakamatsu de venir réparer sa télévision. Hors, quand celui-ci vient, il constate que la prise est juste débranchée. Tous les 2 en profitent pour prendre le thé et discuter. C'est alors qu'arrive Yamashita, l'agent de quartier, qui fait sa ronde. La veuve lui signale l'arrivée d'un nouveau locataire, Mr Kansaki, qui est un directeur qui fait construire sa nouvelle maison. Il est charmant et a d'ailleurs offert une bague à la veuve de retour d'un voyage d'affaires. Un jour, en prenant le thé avec son locataire, celui-ci admet être un fan de l'oeuvre de Yûjirô, et avoir été surpris de pouvoir loger chez sa veuve. Il parle de Tayama, un directeur de grands magasins, qui va faire une exposition de sa collection d'oeuvres de Todoroki. La veuve accepte alors de prêter son tableau pour cette exposition mais juste après, Mr Wakamatsu arrive pour signaler que Kansaki est en fait un escroc. Heureusement pour Mme Todoroki, le vieil homme, avec l'aide de Yamashita, parvient à arrêter le voleur et à récupérer le tableau intact. On ne voit plus Mme Todoroki par la suite.
- Apparition : "Take 4 : Fighting policeman".
- Statut : Vivante.
Mr Kanzaki (Ruikichi Yunemura)
Ruikichi est un escroc qui a déjà eu des démêlés avec la police. Afin de se procurer un tableau du célèbre Yûjirô Todoroki, il se fait passer pour un directeur d'une société appelée Kansaki agency, et loue une chambre chez la veuve du peintre. Il dit qu'il fait construire une nouvelle maison qui ne sera prête que dans 2 mois, et que c'est pour cette raison qu'il se trouve là. Lorsqu'il prétend revenir d'un voyage d'affaires, il offre une bague à Mme Todoroki pour l'amadouer. Un jour, en sortant de chez la veuve, il croise Mr Wakamatsu, le propriétaire d'un magasin d'électroménager. Plus tard, Yunemura se déplace sur son scooter pour continuer son plan. Autour d'une tasse de thé, il dit être un fan de Yûjirô et être surpris de loger chez sa veuve. Il prétend que Mr Tayama, le directeur d'une société de grands magasins, est un grand collectionneur du peintre et qu'il compte faire une exposition de sa collection. Ruikichi dit penser que le tableau qu'a gardé Mme Todoroki donnerait une nouvelle dimension à l'exposition. C'est alors que la veuve accepte de confier ce tableau. Content de son méfait, Yunemura s'en va sur son scooter. Il est cependant rattrapé par Wakamatsu et le policier Yamashita qui l'arrêtent, l'envoient en prison et reprennent le tableau.
- Apparition : "Take 4 : Fighting policeman".
- Statut : Arrêté par Yamashita.
Hiroko est une jeune fille qui loge au dortoir Takamine, un dortoir pour étudiantes, et dont l'entrée est gardée par une terrible concierge. Cependant, un voyeur sévit dans le bâtiment, sans que la concierge ne puisse l'attraper. Hiroko est elle-même surprise par ce voyeur, en train de se changer. Le lendemain de cette enième méfait, un jeune agent de police, Yamashita, vient surveiller le dortoir. Alors que la première nuit s'avère être un echec, durant la seconde, le policier arrête le voyeur et apprend qu'en fait, plusieurs étudiantes, qui voulaient sortir le soir, avaient engagé un jeune homme pour jouer les voyeurs pour qu'elles puissent échapper à la surveillance de la concierge. Hiroko n'apparaît plus par la suite.
- Apparition : "Take 5 : Jumping policeman".
- Statut : Vivante.
Aota
Cet ancien officier instructeur de la police a été muté au poste de Kotobukichô, là où travaille Yamashita. Il fut l'un des instructeurs de ce dernier mais regrette de ne pas avoir décelé plus rapidement la véritable nature du jeune homme, à savoir jouir de l'uniforme pour draguer. Aota accuse les types comme lui de salir la réputation des policiers et il pense que ceux qui posent des problèmes devraient être virés. Le son du téléphone stoppe Aota dans son sermon et ce dernier décroche. On lui signale un voyeur au dortoir pour étudiantes Takamine. Aota y envoie Yamashita en espérant qu'il cède aux charmes des jeunes filles pour pouvoir le virer. Le soir même, il va voir comment s'en sort son collègue et le retrouve avec une culotte sur la tête, poursuivi par la concierge du dortoir. Aota s'excuse auprès d'elle et repproche au jeune homme de gaspiller l'argent public qui lui donne son salaire. Il rappelle le devoir premier de la police mais sent que la concierge est perturbée. Avant de partir, il se demande quelle punition aura Yamashita. Le soir suivant, pourtant, Yamashita attrape le voyeur puis, le lendemain, le jeune homme reçoit des cadeaux de la part des étudiantes. Aota repproche à nouveau son collègue de recevoir des pots-de-vin mais quand la concierge lui apporte un panier repas, Aota se sent gêné et ne peut plus rien dire. Une autre fois, Aota engueule le jeune homme car pour arrêter un simple petit pickpocket, il cause de nombreux dégâts, alors qu'il a laissé filer des voleurs de bijoux. Il lui suggère de donner sa démission pour ne plus embarrasser la police. Yamashita n'écoute rien et quand des enfants arrivent, Aota les envoie chez son collègue car il a des choses plus importantes à faire que de s'occuper d'une simple affaire pour des gamins. Cependant, Yamashita finit par arrêter les cambrioleurs de la bijouterie, tout en se blessant à la jambe. Aota refuse néanmoins qu'il reçoive une médaille car il a commis une faute professionnelle. Un dimanche, Aota cherche à savoir où se trouve Yamashita et on lui répond qu'il est allé à la mer, malgré la distance. A son retour, Aota l'engueule encore une fois pour avoir disparu durant son service. C'est la dernière apparition d'Aota.
- Première apparition : "Take 5 : Jumping policeman".
- Dernière apparition : "Take 7 : swimming policeman"
- Statut : Vivant.
Tamura est un puériculteur qui travaille dans une petite école. Quand plusieurs endroits de l'établissement sont saccagés 3 jours de suite, les enfants font appel à un policier qu'ils connaissent. C'est alors que Yamashita arrive. Tamura se présente et la fiancée de celui-ci, Misato, se rend compte qu'il s'agit d'un ami d'enfance. Tamura repproche au policier de ne pas avoir un langage approprié et lorsque les 2 hommes restent durant la nuit pour surveiller, Tamura ne peut s'empêcher de sermonner Yamashita sur son comportement de dragueur. Soudain un gros bruit se fait entendre et les 2 hommes ne peuvent que constater que le bas à sable a été vidé de son contenu. Le lendemain, Tamura va s'excuser auprès de la directrice. Plus tard, alors que 2 malfrats kidnappent une petite fille, le policier demande l'aide des autres enfants. Tamura n'est pas d'accord de les mettre en danger mais Yamashita se demande comment le puériculteur a pu faire une telle chose, sans préciser quoi. Finalement, Tamura assome l'un des 2 bandits avec une brique tandis que le policier sauve la fille de l'autre, tout en se blessant à la jambe. Les malfrats recherchaient en fait le butin du vol d'une bijouterie, butin trouvé par hasard par les enfants. Tamura se rend compte par après que Yamashita est devenu la superstar des enfants.
- Apparition : "Take 6 : Flying policeman".
- Statut : Vivant.
Misato Matsumoto
Il s'agit d'une amie d'enfance de Yamashita. Elle est devenue institutrice dans une école qui est la proie depuis 3 jours de dégradations par des inconnus. Les enfants, qui connaissent un agent de police, vont le chercher et Misato constate qu'il s'agit de Yamashita. La jeune femme se souvient qu'il était un chahuteur et est surprise de le voir en policier. Elle avoue cependant qu'il était son premier amour. Ensuite, Yamashita s'en va pour jouer avec les enfants. Cependant, malgré la présence de cet ami et de Tamura, un puériculteur, le bas à sable est vidé de son contenu durant la nuit. Le lendemain, le policier offre à son amie des places pour un concert qu'il va donner. Misato souhaite une autre place pour Tamura qui est son fiancé. Un peu hésitant, Yamashita la félicite mais juste à ce moment, un malfrat kidnappe une petite fille. Tamura et Yamashita parviennent à la sauver mais le policier se blesse à la jambe. Les bandits cherchaient en fait le butin du vol d'une bijouterie, butin qui avait été retrouvés par hasard par les enfants. Après ces événements, Yamashita est devenu une superstar auprès des enfants et c'est lui qu'ils ont dessiné quand Misato leur a demandé de dessiner ce qu'ils voulaient devenir.
- Apparition : "Take 6 : Flying policeman".
- Statut : Vivante.
Cette petite fille est dans la même école que Yûkichi. Malheureusement, depuis 3 jours, quelqu'un saccage plusieurs parties de l'école. C'est alors que Yûkichi et ses copains décident de faire appel à leur ami policier Yamashita. Celui-ci remarque la bague qu'Aiko porte à son pouce. Cette babiole lui a été offerte par Yûkichi, parmi les autres objets qu'il a trouvé dans une boîte en fer qui se trouvait dans le champ de tournesols. Cependant, Aiko n'arrive plus à retirer cette bague de son doigt. Le lendemain, un bandit s'en prend à Aiko et essaye de lui retirer la bague. N'y parvenant pas, il kidnappe la petite fille. Heureusement pour Aiko, ses camarades, ainsi que Yamashita et l'instituteur Tamura viennent à son secours et arrêtent les 2 malfrats, le policier se blessant à la jambe dans l'action. La boîte était en fait le butin d'un vol dans une bijouterie. Après cet événement, Yamashita est devenu le héro des enfants.
- Apparition : "Take 6 : Flying policeman".
- Statut : Vivante.
Cette mère de famille se rend à la mer avec son mari et sa fille pour y passer la journée. Avant d'aller dans l'eau, Mami aide sa fille à enterrer son mari dans le sable. De retour de l'eau, elle constate qu'ils se sont fait voler leurs affaires mais que le mari n'a rien pu faire, étant coincé dans le sable. Mais Mami ne veut entendre aucune excuse et le mari s'en va essayer de retrouver le voleur. Son mari trouve un agent de police, Yamashita, avec qui il entame des recherches qui s'avèrent infructueuses. Du coup, Mami est très fâchée et boude sur son sa serviette de bain, jusqu'à ce que le policier invite la famille et 2 jeunes filles, elles aussi victimes du voleur, pour manger quelque chose. Durant le repas, le mari dit penser que le sauveteur est le voleur. Mami s'étonne de l'énergie que déploye son mari devant les jeunes filles. Il part l'interroger et se rend compte qu'il a raison. Avec Yamashita, il parvient à arrêter le voleur mais doit être secouru par le policier car il manque de se noyer. Mami le félicite et le mari veut remercier Yamashita pour son aide mais celui-ci est déjà parti.
- Apparition : "Take 7 : swimming policeman".
- Statut : Vivante.
Kazue
Kazue est une petite fille qui va à la plage pour la journée avec ses parents. Après avoir enterré son père dans le sable jusqu'au cou, elle va s'amuser dans l'eau avec sa mère. Cependant, pendant qu'elles jouaient, quelqu'un est venu voler leurs affaires. La mère de Kazue, Mami, repproche à son mari de n'avoir rien fait mais celui-ci était coincé dans le sable. Le père de Kazue s'en va donc à la recherche du voleur et trouve un policier, Yamashita, pour l'y aider, ainsi que 2 jeunes filles, elles aussi victimes. Un peu plus tard, alors que son père est toujours bredouille, Kazue vient se plaindre auprès de lui parce qu'elle a faim. Elle lui dit que maman est toujours fâchée mais quand elle entend que le policier est prêt à offrir à manger aux 2 jeune filles, la petite fille lui saute au cou. Au restaurant, Kazue s'empiffre tandis que son père annonce avoir des doutes au sujet du sauveteur. Il va vérifier ses doutes tandis que la petite fille s'amuse à taquiner Yamashita. Il s'avère que l'homme a raison et avec l'aide du policier, il parvient à l'arrêter. Le père de Kazue manque pourtant de se noyer et est sauvé par le policier. La petite fille est contente de l'exploit de son père et ils terminent la journée calmement.
- Apparition : "Take 7 : swimming policeman".
- Statut : Vivante.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
votre commentaire -
Par cronoslegend le 26 Avril 2014 à 12:09
Voilà la seconde suite de la liste des personnages d'Histoires courtes de Naoki Urasawa. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Ce japonais se rend en Inde pour y rencontrer le célèbre magicien Mateimaru Mithra. Malgré la pluie abondante, notre homme se rend sur place car il a très envie de voir la magie de Mithra. Celui-ci propose un cigare à son invité et explique que ses talents ressemble plus à de l'hypnose perfectionnée. Il commence par un tour avec la nappe de la table puis continue avec la lampe à huile. Ensuite, il passe à un tour fait avec les livres de sa bibliothèque, ainsi qu'un bouquin que l'homme lui avait prêté. Le japonais est épaté et souhaite apprendre cette magie. Mateimaru accepte à la condition que pour cela, l'homme renonce à ses désirs pour pouvoir utiliser la magie. Le japonais est d'accord et Mithra appelle sa servante pour préparer un lit. De retour à Tokyo, dans le quartier de Ginza, alors qu'il joue aux cartes avec ses amis, l'homme épate ceux-ci avec des tours de magie, dont un fait apparaître des pièces. Le japonais explique aussi la promesse qu'il a fait à son maître. Mais ses amis proposent de jouer cet argent aux cartes. Au début réticent, l'homme finit par accepter, sans chercher à gagner. Pourtant, il sort victorieux de plusieurs parties, si bien que ses amis sont fauchés. Cependant, l'un d'entre est prêt à jouer sa maison et tous ses biens. Fort tenté, le japonais se met à jouer mais au moment de jouer la carte gagnante, le roi de l'image se met à bouger et dit qu'il est inutile de préparer une chambre. Il s'agissait en fait d'un test de Mithra qui ajoute à l'homme qu'il lui faudra encore de l'entraînement avant de pouvoir utiliser sa magie.
- Apparition : "Magie".
- Statut : Vivant.
Mateimaru Mithra
Mithra est un magicine indien ayant une grande réputation. C'est un nationaliste né à Calcutta qui oeuvre pour l'indépendance de l'Inde. Son maître était Hassan Kan qui lui a appris les secrets des chamanes. Un soir, un japonais qu'il connaît depuis un mois vient lui rendre visite malgré le mauvais temps. Il est là pour enfin pouvoir admirer sa célèbre magie. Avant cela, Mateimaru propose un cigare à son invité et explique que sa magie, qui n'est autre que de l'hypnose un peu amélioré, peut être utilisée par n'importe qui. Mithra commence alors par sortir une fleur de la nappe puis fait un tour avec la lampe à huile. Il rend ensuite le livre que le japonais lui avait prêté par un autre tour. L'invité est épaté et souhaite apprendre cette magie. Mateimaru accepte à la condition que pour utiliser celle-ci, le japonais renonce à ses désirs. Quand celui-ci se montre d'accord, Mithra annonce à sa servante de préparer une chambre. Cependant, il fait encore un test sur son invité en lui faisant croire qu'il maîtrise sa magie. Il le soumet ensuite à la tentation avec de grosses richesses à la clé. Le japonais finit par céder. Mateimaru arrête alors son illusion et déclare à son invité qu'il a encore besoin d'entraînement. Le japonais, déçu, ne peut qu'acquiescer.
- Apparition : "Magie".
- Statut : Vivant.
Le robot
Dans le futur, après une guerre entre les humains et les robots, les ferrailles de ceux-ci sont transportés vers une décharge. Lors d'un convoi, l'un des robots tombe du camion et se remet curieusement en marche. Durant son errance, il tombe sur une jeune humain de qui il s'approche. Comme le jeune homme se met à fuir, le robot le poursuit et lui tombe dessus quand celui-ci trébuche sur une branche. La machine explique qu'il a complètement perdu la mémoire et suit donc l'humain en éveillant sa curiosité au monde qui l'entoure. A un moment, le jeune homme lui demande de courir au milieu d'un marché. Les autres humains fuient en voyant le robot et le garçon en profite pour prendre de la nourriture. Mais la machine remet les aliments en place et la police arrive. Le jeune homme essaye de s'échapper mais se fait rattraper par un autre homme qui le frappe. Le robot, ne craignant pas ces hommes, se saisit de l'aggresseur de son ami, et le balance dans les poubelles. Les 2 compagnons quittent la ville où ils risquent gros, et vont dans la campagne. Ils essayent de pêcher et le garçon s'aperçoit que le robot a une touche. Ils tombent cependant tous les 2 dans l'eau. Affamé, l'humain décide d'aller quand même en ville et la machine choisit de le suivre. Alors que le jeune homme se promène à découvert, il est retrouvé par les soldats qui cherchent le robot. Celui-ci vient au secours de son ami malgré le danger et l'un des soldats tire sur lui avec un bazooka, le détruisant sur le coup.
- Apparition : "Return".
- Statut : Détruit
Ce garçon vit dans un futur dans lequel une guerre a eu lieu entre les robots et les humains et s'est terminé par la victoire de ces derniers. La nourriture est rationnée mais le jeune homme, seul au monde, n'a pas de ticket. Il essaye néanmoins d'obtenir quelque chose avec un morceau de journal. Il manque cependant de peu de se faire attraper. Affamé, l'humain se repose sous un arbre. Après un temps, il entend un bruit métallique et s'aperçoit qu'un robot s'approche de lui. Effrayé, il tente de s'enfuir mais trébuche sur une branche et tombe, le robot s'écroulant sur lui. Celui-ci explique qu'il a complètement perdu la mémoire et ne semble pas dangereux. Pourtant, le garçon s'en méfie. Il a néanmoins une idée et demande à la machine de courir au milieu du marché pour effrayer ses occupants. Le jeune homme en profite pour prendre plein de nourriture mais le robot les remet en place. C'est alors que des militaires interviennent et l'humain prend la fuite. Il est attrapé par un homme qui le frappe pour s'être allié à une machine. Celle-ci arrive et projète l'agresseur dans les poubelles. Le garçon quitte la ville car le danger est trop grand. Il essaye de pêcher et s'aperçoit que le robot a une touche. Il tente de l'aider mais tous les 2 tombent à l'eau. Ne trouvant pas d'autres solutions, le jeune homme décide de retourner en ville. Il essaye d'être discret mais est rapidement encerclé par des hommes armés. Malgré les coups, il préfère que le robot ne se montre pas. Cependant, celui-ci vient au secours de son ami et un soldat armé d'un bazooka lui tire dessus, le détruisant directement. Le garçon est fou de rage mais se fait assommer par quelqu'un qui pense que le jeune homme ne sait plus faire la différence entre alliés et ennemis. De retour à l'extérieur de la ville, l'humain tente de se faire prendre par un camion. Et lorsque l'un d'eux, rempli de robots identiques à l'ami du garçon, passe, le jeune homme lui courre après, croyant que son compagnon de galère se trouve à bord.
- Apparition : "Return".
- Statut : Vivante.
Fujitani
Fujitani est un jeune homme qui joue de la guitare mais qui a doublé son année de préparation à la fac parce qu'il jouait avec son groupe. Depuis, le groupe s'est séparé et Fujitani déprime. Pourtant, son amie Fumiyo a trouvé un groupe qui recherche un guitariste, ce qui permettrait au jeune homme de pouvoir rembourser sa guitare Gibson. Un peu aculé, Fujitani se rend au lieu de l'audition. Sur place, une camionnette contenant les membres du groupe manque de l'écraser à cause de mauvais freins. Les 3 musiciens, un peu loufoques, embarquent directement le jeune homme vers un hangar abandonné qu'on leur a cédé pour leurs répétitions. Après avoir "ouvert" la porte, les 3 hommes écoutent jouer Fujitani et l'acceptent tout de suite. Ne connaissant pas encore le niveau de son nouveau groupe, le jeune homme est emmené par ses partenaires pour aller gagner un peu d'argent pour la location du hangar. Il se retrouve à transporter des revues pornographiques pirates et le véhicule est arrêté par un contrôle de police. Fujitani laisse s'échapper un magazine qu'il avait pris en douce mais finalement, les policiers les laissent partir. Après cette frayeur, le groupe va dormir et le lendemain, le leader donne une cassette au jeune homme qui doit aller travailler. En écoutant chez lui la cassette, Fujitani est impressionné par le niveau de "street corner gangs". Il reçoit un appel de ceux-ci pour un concert mais celui-ci se trouve être dans un bar où travaille Fumiyo. Un peu déçu, il est surtout surpris quand son groupe commence son premier morceau, car ce n'est pas la même chose que ce qui se trouvait sur la cassette. En effet, le batteur avait donné la mauvaise cassette et le groupe est en fait bien moins bon que prévu. Néanmoins, Fujitani se donne à fond avec sa guitare, malgré le mauvais niveau général.
- Apparition : "Street corner gangs".
- Statut : Vivant.
Fumiyo
Cette jeune fille travaille dans le même petit restaurant que Fujitani. Sachant que celui-ci sait jouer de la guitare, ainsi que le fait qu'il soit un peu déprimé après la dissolution de son groupe et son échec lors de son année de prépa, elle décide de lui trouver un nouveau groupe. Elle trouve une audition pour un groupe qui s'appelle "street corner gangs" dans un magazine et obtient un rendez-vous. Elle donne ensuite l'invitation à Fujitani en argumentant que cela lui permettrait aussi de rembourser sa guitare. Le jeune homme revient le lendemain matin mais n'a pas du tout l'air d'aller mieux. Pourtant, il revient un peu plus tard, après avoir écouté une cassette du groupe, plus motivé que jamais. Fumiyo trouve qu'ils jouent comme des pros et Fujitani est content. Ce dernier reçoit justement un appel du groupe pour un concert, sans répétitions. Il se trouve qu'ils jouent justement dans un bar dans lequel travaille Fumiyo. Elle se sent obligée de sermonner un client qui traite les musiciens de nuls, tandis qu'un autre client tente de calmer la jeune femme énervée...
- Apparition : "Street corner gangs".
- Statut : Vivante.
Kubota est un musicien qui commence apparemment à percer avec son groupe. Un mois avant l'enregistrement de son disque, un matin, il passe voir ses amis du groupe "street corner gangs". Ceux-ci lui disent de ne pas traîner car ils pourraient percer avant lui, mais Kubota ne s'en fait pas pour ça. Il demande au batteur de lui rendre la cassette de son groupe qu'il leur avait prêté. Cependant, le batteur se trompe de cassette et Kubota constate que les "street corner gangs" sont toujours aussi mauvais. Apparemment, le batteur a donné par erreur la cassette au guitariste qu'ils viennent d'intégrer dans leur groupe. On ne verra plus Kubota ensuite.
- Apparition : "Street corner gangs".
- Statut : Vivant.
L'homme
Il s'agit d'un simple conducteur dont la voiture a semble-t-il dérapé et dont les roues arrières se retrouvent dans le vide, au-dessus d'un ravin. L'homme et sa femme se penche vers l'avant pour éviter de tomber. Mais quand ils s'apprêtent à sortir, l'homme se rend compte qui si l'un d'eux sort, la voiture perdra l'équilibre et chutera. Il propose alors à sa compagne de sortir en premier mais celle-ci lui répond qu'ils devraient le faire en même temps. Ils tentent leur chance mais l'équilibre est trop faible et ils renoncent. La femme reprend alors la proposition de son homme mais celui-ci rétorque qu'il l'a fait car il s'est senti obligé en tant qu'homme. Fâchée, la femme lui dit qu'au restaurant, il est incapable de choisir seul son plat, et donc qu'il ne sait pas prendre de décisions, tout comme à leur premier rendez-vous. L'homme rétorque que sa femme s'impose et admet être déjà sorti avec une collègue. La femme, elle, déclare qu'elle va accepter les avances de son patron. Alors que la dispute s'intensifie, la voiture perd son équilibre et bascule. Ils ne tombent pourtant que de quelques mètres et se retrouvent de nouveau sur la route. Un peu gênés, ils s'inquiètent l'un de l'autre mais ne réalisent pas qu'ils sont de nouveau en équilibre avec les roues arrières dans le vide...
- Apparition : "Survival lovers".
- Statut : Vivant.
La femme
Cette femme et son compagnon se retrouvent, après, sans doute, un dérapage de leur voiture, au bord du précipice. Les roues arrières sont dans le vide et l'équilibre de la voiture est fragile. Pour le compenser, l'homme suggère de se pencher vers l'avant. Et quand la femme décide de sortir, son compagnon la retient car si l'un d'eux sort, cela romperait l'équilibre. Après un moment, l'homme accepte que sa femme sorte en premier. Celle-ci refuse et propose qu'ils le fassent en même temps. Cependant, la situation est tellement délicate qu'ils renoncent rapidement à cette éventualité. La femme revient alors sur la proposition de son compagnon mais celui-ci lui répond qu'il l'a fait car il se sentait obligé en tant qu'homme. Irritée, la femme déclare à son homme qu'il est toujours le même et que même au restaurant, il est incapable de choisir son plat seul. Et comme il ne voit pas le rapport, la femme ajoute qu'il ne peut pas prendre de décision, comme à leur premier rencard durant lequel elle avait décidé de ce qu'ils ont fait. L'homme réplique en disant que sa compagne s'impose tout le temps et que sa collègue avec qui il est déjà sorti est plus gentille. En entendant cela, la femme rétorque qu'elle va accepter les avances que lui fait son patron. La dispute s'intensifie et la voiture perd son équilibre, basculant dans le vide. Néanmoins, tout va bien car le couple se retrouve à nouveau sur une route, quelques mètres plus bas. Tout gênés, ils s'inquiètent l'un de l'autre, ne remarquant pas que leur voiture se trouve à nouveau en équilibre avec les roues arrières dans le vide...
- Apparition : "Survival lovers".
- Statut : Vivante.
Le voleur amateur
Ce jeune homme se prépare à commettre un braquage avec son complice mais il admet ne pas avoir lu le scénario que celui-ci a élaboré. Le voleur expérimenté explique alors que les dialogues sont très importants et qu'il faut éviter de bafouiller. Il donne le script à son apprenti et lui demande de lire. Cependant, le jeune homme ne donne aucune intensité à sa lecture et son complice le trouve nul. Pourtant, l'apprenti pense que le texte n'est pas idéal, ce que lui accorde son aîné. Celui-ci change le texte mais le jeune homme veut éviter de dire le mot "braquage". L'expérimenté se fâche et affirme qu'ils vont prendre part à quelque chose d'extrêmement tendu. Et quand l'élève relis la phrase, son maître trouve que le ton est bien trop léger et que le jeune homme doit hurler. Au fur et à mesure de la discussion, le voleur expérimenté décide de dire lui-même plusieurs des phrases du script. Finalement, après un certain temps et pas mal de répétitions, ils sont fins prêts à y aller. Ils descendent de voiture, mettent leurs lunettes de soleil et se dirigent vers la banque. Cependant, celle-ci est justement en train de fermer et l'employé les invite à revenir le lendemain...
- Apparition : "Scénario".
- Statut : Vivant.
A suivre dans le prochain article
Cronos
votre commentaire -
Par cronoslegend le 12 Mai 2014 à 16:44
Voilà la troisième suite de la liste des personnages d'Histoires courtes de Naoki Urasawa. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Le voleur professionel
Cet homme et son complice s'apprêtent à cambrioler une banque. Il semble le plus expérimenté et dit à son collègue que s'ils s'en tiennent au scénario, tout ira bien. Cependant, le plus jeune admet ne pas avoir appris son texte. Son ami est fâché et lui rappelle que le plus important, ce sont les dialogues, car il faut pouvoir enchaîner pour ne pas bafouiller. Il demande ensuite à son complice de sortir le script et de lire à voix haute. Malheureusement, le jeune voleur n'y met pas d'intonation et à la deuxième phrase, le plus expérimenté se dit que son complice n'a aucun talent. Pourtant, celui-ci fait une remarque plutôt pertinente sur le contenu du texte. Le professionnel change un peu mais le plus jeune a du mal à dire le mot "braquage". Son collègue s'énerve une nouvelle fois et ne veut plus changer. Voyant que le niveau est toujours aussi nul, l'aîné décide de dire la première phrase. Mais c'est la même chose avec la seconde ligne. A force de faire répéter et d'engueuler son apprenti, le professionnel se dit qu'ils sont finalement prêts et ils sortent de la voiture, mettant leurs lunettes de soleil. Hors, la banque vient juste de fermer et l'employé leur annonce de revenir le lendemain...
- Apparition : "Scénario".
- Statut : Vivant.
Mr Yamazaki
Mr Yamazaki fait partie des patients d'un hôpital particulièrement sévère pour sa nourriture. Du coup tous les patients tentent de s'évader de leur chambre pour pouvoir aller manger des ramens chez le marchand ambulant qui passe tous les soirs devant l'établissement. Malheureusement, l'infirmière en chef est très douée et le vendeur de ramens ne restent que 5 minutes. Du coup, jamais personne n'est jamais arrivé à s'échapper. Mr Yamazaki prépare son plan avec Mr Tadoroko et un jeune homme, tous les 3 étant dans la même chambre. Mr Tadoroko observe par la fenêtre les occupants de la chambre 302 qui se font attraper par les infirmières. Il explique aussi les rumeurs selon lesquelles ceux qui se font avoir voient leur portion être réduite, voire la durée de leur séjour prolongée. Pour Mr Yamazaki, avec l'infirmière en chef, cela ne l'étonne pas. Pourtant, leur estomac est tel qu'ils ne reculent pas. Le lendemain soir, ils parviennent à passer la salle des infirmières mais en empruntant les escaliers, ils tombent sur 2 d'entre elles. Mr Tadoroko se sacrifie pour les retenir, tandi que les 2 autres arrivent au rez-de-chaussée. Ceux-ci se cachent sous des lits sur roulettes mais se rendent compte qu'il n'y a plus beaucoup de temps et décident de jouer le tout pour le tout. Mr Yamazaki pousse un des lits avec son ami dessus et tente de passer par la force. Malheureusement, les infirmières l'attrapent et il pousse le lit du jeune homme pour qu'au moins celui-ci puisse se régaler chez le marchand de nouilles...
- Apparition : "Les affamés de la nuit".
- Statut : Vivant.
Mr Tadokoro
Il s'agit de l'un des patients d'un hôpital dont les infirmières sont très sévères en ce qui concerne les repas des patients. D'ailleurs, tout ceux qui ont essayé d'aller manger des ramens chez le marchand ambulant qui passe tous les soirs se sont fait attrapé par les infirmières et leur chef intransigeante. Alors que Mr Tadokoro met au point avec ses compagnons de chambrée, Mr Yamazaki et un jeune homme, Mr Tadoroko, qui a la jambe droite dans le plâtre, observe par la fenêtre les patients de la chmabre 302 qui tentent leur chance, sans succès cependant. Mr Tadokoro a entendu des rumeurs selon lesquelles ceux qui se font avoir voient leur portion de nourriture diminuer et la durée de leur séjour prolongée. Mr Yamazaki a tendance à croire ces rumeurs, connaissant le caractère de l'infirmière en chef. Malgré cela, tous les 3 veulent quand même essayer d'aller manger des nouilles chez le vendeur ambulant, étant donné leur appétit important. Le lendemain soir donc, ils se mettent en route. Ils passent sans incidents la salle des infirmières et se préparent à descendre les escaliers vers le rez-de-chaussée. Mais ils tombent nez à nez avec 2 infirmières. Mr Tadokoro décide alors de se sacrifier en les retenant, tandis que ses 2 compères poursuivent leur route pour aller manger des ramens. On ne voit plus Mr Tadokoro par la suite.
- Apparition : "Les affamés de la nuit".
- Statut : Vivant.
Le troisième patient
Ce jeune homme se retrouve à l'hôpital avec le bras gauche dans le plâtre et un bandage sur la tête pour une raison que l'on ignore. Hors dans cet établissement, le personnel est très sévère en ce qui concerne les repas des patients. La situation est telle que les patients tentent à tout prix d'aller manger des ramens chez le marchand ambulant qui passe tous les soirs devant l'hôpital. Avec ses compagnons de chambre, Mr Yamazaki et Mr Tadokoro, ils préparent leur plan d'évasion. Mr Tadokoro regarde par la fenêtre et aperçoit les patients de la chambre 302 qui tentent leur chance, sans succès. Il explique qu'il a entendu des rumeurs selon lesquelles ceux qui se font attraper voient réduire leur portion de nourriture, ou bien la durée de leur séjour prolongée. Mr Yamazaki ne s'en étonne pas, connaissant l'infirmière en chef, ce qui effraye plutôt le jeune homme. Seulement, à cause de l'état de leur estomac, aucun ne veut renoncer. C'est alors que le soir suivant, ils se mettent en route. Ils passent sans problèmes la salle des infirmières puis se dirigent vers les escaliers. Cependant, ils tombent face à 2 infirmières et Mr Tadokoro choisit de les retenir pour que ses compagnons puissent continuer leur chemin. Les 2 patients restants arrivent au rez-de-chaussée et se cachent sous des lits à roulettes. Malheureusement, il ne reste plus beaucoup de temps avant que le vendeur de nouilles ne s'en aille, et ils décident de tenter le tout pour le tout. Mr Yamazaki pousse l'un des lits sur lequel se trouve le jeune homme, et ils essayent de passer en force. Dans l'action, Mr Yamazaki se fait avoir mais pousse le lit pour que le jeune homme parviennent à ses fins. Celui-ci passe par-dessus la grille d'entrée et s'apprête à se régaler, choisissant de manger aussi pour tous les autres...
- Apparition : "Les affamés de la nuit".
- Statut : Vivant.
Mr Ida
Mr Ida est un salary man japonais qui doit remettre des documents importants à un client, sous peine de se faire virer. Comme il s'est réveillé tard, il n'a que 10 minutes pour parvenir à Kotobukichô, à l'immeuble oninomon du troisième arrondissement. Il interpelle un taxi et est prêt à lui donner 5000 yens si le chauffeur y arrive, alors que la course normale est d'environ 1000 yens. Celui-ci ayant l'air de refuser, Ida veut bien doubler la somme. Mais le chauffeur lui explique qu'il y a des embouteillages à cause de travaux et que ce sera impossible. Ida descend alors du taxi et après quelques mètres, il constate que les voitures avancent. Le conducteur lui dit que c'est à cause du feu qui est passé au vert. Le salary man monte quand même et quand il voit que c'est de nouveau bloqué, il sort une nouvelle fois. Il téléphone à son supérieur qui l'engueule mais Ida s'aperçoit que le trafic se fluidifie. Il raccroche et court à côté du taxi, gueulant sur son chauffeur qui lui rétorque qu'il n'arrivera jamais à l'heure. Ida provoque alors le chauffeur qui commence à essayer de le suivre. Le salary man croit être irrattrapable mais le taxi monte sur l'autoroute. Malgré tout, Ida a une idée et saute du pont vers Kotobukichô qui se trouve juste en dessous. Il arrive en courant devant son lieu de rendez-vous où son supérieur l'attend. Mais au lieu de lui donner les documents, Ida bouscule son supérieur et continue la course avec le taxi...
- Apparition : "Le travailleur pressé !!".
- Statut : Vivant.
Le chauffeur de taxi
Ce chauffeur voit arriver un jour un salary man lui demande de le conduire en 10 minutes à Kotobukichô, à l'immeuble Oninomon du troisième arrondissement. Il est d'ailleurs prêt à lui donner 5000 yens alors qu'une course normale coûterait 1000 yens. Cependant, à cause des embouteillages causés par les travaux, le conducteur sait que c'est parfaitement impossible. Le taximan explique donc à son client qu'il ira plus vite à pied. Celui-ci sort mais revient quand la voiture avance grâce à un feu qui est passé au vert. Le client décide de revenir malgré tout dans le véhicule qui se retrouve à nouveau bloqué un peu plus loin. Le salary man s'excite mais pour le chauffeur, ce n'est pas son problème. Le client sort une nouvelle fois et est de retour après quelques instants. A ce moment, le conducteur commen à s'énerver et annonce au salary man qu'il ne sera jamais à l'heure. Celui-ci rétorque par une remarque désobligeante sur le taxi et provoque son chauffeur qui n'arrivera jamais avant lui. Le conducteur relève le défi et se met à changer de file puis monte sur l'autoroute, prenant de l'avance sur le salary man. Pourtant, celui-ci décide de sauter de la route pour atteindre plus rapidement Kotobukichô qui se trouve juste en dessous. Tous les 2 arrivent au rendez-vous du salary man quasiment en même temps mais ils choisissent tous les 2 de continuer la course.
- Apparition : "Le travailleur pressé !!".
- Statut : Vivant.
Le salary man
Ce père de famille est marié à une certaine Noriko. Il est représentant pour une firme de ventes de voitures et circule dans sa voiture de société. A un moment, il prend une pause et fait une sieste dans son véhicule. Il est soudainement réveillé par 2 braqueurs de banque qui ont dû abandonner leur voiture. Les 2 gangsters s'installent à l'arrière du véhicule du salary man et le menace de leur arme. Ils veulent que le représentant les aide à fuir et l'un d'eux lui promet une prime s'il y arrive. Apeuré, l'homme conduit son véhicule et parvient à semer des voitures de police à un carrefour. A cause de la frayeur, le salary man commence à s'énerver et finit par faire un petit accident avec un véhicule de police. Il est cependant motivé et, connaissant le quartier comme sa poche grâce à son boulot, il abandonne la voiture dans une impasse et commence à passer par les jardins et les ruelles, suivi des 2 voleurs. Il les attend même après un passage à niveau, avec le sac contenant l'argent. Ils arrivent ensuite dans un parking où se trouve une autre voiture de la société du représentant. Ils passent ainsi inaperçus près de la police. Enfin au calme, l'un des braqueurs lance le sac du butin à son complice mais tombe dans le canal. Et au moment où les 3 hommes le retrouvent, un policier passe. L'un des voleurs laissant tomber le sac dans l'eau, les billets s'éparpillent. Etant découverts, tous s'enfuient dans des directions différentes. Ayant pris de l'assurance, le salary man décide de braquer lui-même une banque. Et au moment où il sort, il croise les 2 autres voleurs qui s'apprêtaient à commettre le même méfait que lui. C'est alors que les 3 hommes fuient une nouvelle fois ensembles...
- Apparition : "Crash dance !!".
- Statut : Vivant.
Kamata
Kamata est un braqueur de banques. Après avoir commis son méfait avec son complice à la banque Mistutomo, à Setagaya, ils s'enfuient à bord de leur voiture qu'ils doivent cependant abandonner un peu plus loin. A pied, ils trouvent une voiture avec à son bord un homme endormi. Ils le réveillent et le menacent de leur arme afin qu'il les aide dans leur fuite. Alors qu'ils sont poursuivis par la police, le complice de Kamata promet une récompense au conducteur si ils parviennent à s'échapper. Tandis que son ami essaye de motiver le conducteur, Kamata contemple le butin. Lors d'un virage, ils réussissent à bloquer un véhicule de police mais un autre est à leur hauteur. Et après que Kamata déclare être prêt à flinguer l'otage, celui-ci se met soudain à être motivé. Il s'arrête dans une petite impasse et se met à passer par les jardins et les petites ruelles, connaissant le coin grâce à son travail de représentant pour une société de vente de voitures. Il se met même à attendre les 2 voleurs derrière le passage à niveau, même avec le sac du butin. Arrivés dans un parking, le salary man prend une autre voiture de sa firme et tous les 3 échappent ainsi à leurs poursuivants. Enfin au calme, le complice de Kamata lui lance le sac, mais l'objet tombe dans le canal derrière. Et quand ils finissent par le retrouver, un policier passe par là. Kamata lâche le sac dans l'eau et des billets s'en échappent. Découverts, les 3 hommes se séparent et fuient chacun de leur côté. Un autre jour, Kamata et son complice s'apprêtent à voler une autre banque et Kamata a même acheté un porte-chance. Mais l'alarme se déclanche et le salary man sort de la banque. Amusé, le complice de Kamata lui propose de l'aider. C'est ainsi que les 3 hommes sont repartis pour une nouvelle course-poursuite...
- Apparition : "Crash dance !!".
- Statut : Vivant.
Le second voleur
Il s'agit d'un braqueur de banques qui, avec som complice Kamata, se sont attaqué à la banque Mistutomo de Setagaya. Dans leur fuite, ils ont été obligés d'abandonner leur véhicule pour continuer à pied. C'est alors qu'ils trouvent une voiture avec, à son bord, un homme endormi. Ils réveillent le conducteur et s'installent directement à l'arrière. Ils menacent l'homme pour qu'il les aide dans leur fuite. Le complice de Tamaka promet une récompense au salary man si ils parviennent à s'échapper. Il lui demande aussi de pousser sur l'accélérateur car ils ne vont pas vite. Cette vitesse leur permet de semer une voiture de police mais une autre les talonne et les bouscule même. Soudain, après un accrochage, le conducteur se retrouve tout d'un coup motivé et fonce. Il se parque dans une petite impasse et se met à passer dans les jardins et les ruelles. Il connaît ce quartier par coeur grâce à son travail de représentant pour une société de vente de voitures. Il passe sur un passage à niveau, juste avant le train, et attend les 2 voleurs, même avec le sac du butin sous le bras. Arrivés sur un parking, le salary man trouve un des modèles de voiture de sa firme et prend le véhicule pour échapper discrètement à la police. Une fois au calme le complice de Kamata lance le sac à son collègue pour compter l'argent mais le sac tombe dans le canal juste derrière. Les 3 hommes recherchent le sac et quand ils le trouvent, un policier passe par là et Kamata lâche à nouveau le sac. Découverts par l'agent à cause des billets qui flottent sur l'eau, les 3 hommes fuient dans des directions différentes. Après ces événements, les 2 voleurs préparent un nouveau braquage et Kamata a même acheté un porte-bonheur. Mais quand ils veulent passer à l'action, ils entendent l'alarme de la banque et en voit sortir le salary man. Le complice de Kamata lui propose alors son aide et les 3 hommes fuient une nouvelle fois ensembles...
- Apparition : "Crash dance !!".
- Statut : Vivant.
Seitarô Nomura
Mr Nomura est un homme de 49 ans qui rêve d'aller dans l'espace depuis qu'il est tout petit. C'est pourquoi il travaille durant la journée et s'entraîne durement le soir. Dans le quartier, il a été surnomme le papy marathonien. Un matin, alors qu'il fait son jogging, il dépasse une équipe de sportifs puis rentre chez lui. Il y trouve Mr Kudô qui l'aide dans son projet fou d'aller dans l'espace. Celui-ci a lu le livre "théorie sur les vaisseaux spatiaux privés" écrit par le professeur Kanda. Il trouve ce livre fascinant mais vu la difficulté de concevoir une navette avec pilote, il pense qu'ils auront besoin de l'aide du professeur. Il conseille aussi à Seitarô de prendre sa retraite, mais celui-ci refuse. A son boulot, Mr Nomura reçoit un appel de son ami qui a retrouvé Kanda dans une maison de retraite. Seitarô va le voir mais l'homme semble avoir la tête ailleurs, regardant une vieille dame qui passe près de la maison. Mr Nomura essaye de voir le professeur à plusieurs reprises mais celui-ci semble être devenu gâteux. Pourtant, un jour, Kanda dit remarquer l'entraînement de Seitarô, puis commence à l'engueuler en lui disant de renoncer à ses rêves. Et quand Nomura demande pourquoi il a arrêté ses recherches, le vieil homme répond que son fils est mort. Tout en continuant son entraînement, Seitarô apprend de son ami que le fils du professeur est décédé lors d'un essai de fusée. Mr Nomura a alors l'idée d'utiliser un intermédiaire en la personne de la vieille femme qui n'est autre que l'épouse de Kanda. Ceux-ci ne se sont pas parlé depuis une dizaine d'années et Seitarô a finalement réussi à briser la glace. Peu après, le professeur vient chez Mr Nomura pour le soutenir dans son projet. Ensuite, un jeune producteur Toshihiko Saeki, rend visite à Seitarô car il veut participer au projet, et il a peut-être trouvé du matériel comme un moteur de fusée. Le groupe se rend donc dans une décharge dont le gérant, Mr Minami, veut bien donner le moteur à la condition d'être le premier à embarquer dans la navette. Mr Nomura est d'accord car pour lui, le seul fait d'aller dans l'espace lui suffit. Tandis que Kanda et Kudô réparent le moteur, Seitarô va s'entraîner avec Mr Minami qui a bien du mal à suivre son nouveau coach. Trois semaines plus tard, le moteur est prêt pour un essai dans une décharge. Tout se déroule à merveille et sur le chemin du retour, Mr Minami annonce à Mr Nomura qu'il lui laisse la place dans la fusée. En effet, contrairement à lui, Mr Minami a une famille qui compte sur lui...
- Première apparition : "NASA - Partie 1".
- Dernière apparition : "NASA - Partie2"
- Statut : Vivant.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique