-
Par cronoslegend le 11 Janvier 2012 à 10:25
Afin de compléter les fiches de cette série, je vais faire une liste des personnages qui la compose. Comme il s'agit de fiches assez complètes, il se peut qu'il y ait des spoilers (révélations de l'intrigue). Ils sont classés par ordre d'apparition.
Ce vieil homme est plus que probablement le créateur de Mont-Blanc. Lorsque la communication avec celui-ci est interrompue suite à un incendie de forêt, le professeur se précipite car il pressent que quelque chose est arrivé au robot qu'il considère comme son fils. Et il finit par trouver Mont-Blanc en pièces détachées. Plus tard, peu avant la cérémonie en l'honneur du robot, il fait la connaissance de Gesicht et lui révèle l'apparition d'une tornade avant l'incendie selon les témoignages, ainsi que sa conviction qu'il s'agit d'un assassinat.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 1 - Mont-Blanc".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Mont-Blanc était un robot, probablement fruit de la création du professeur Reinhardt. Il faisait partie des 7 plus puissants robots au monde. Lors du 39e conflit en Asie centrale, il faisait partie des forces du maintien de la paix. Durant le conflit dans le royaume de Perse, il avait réussi à arrêter des terroristes inflitrés sans faire de blessés. Depuis, il était devenu guide de montagne en Suisse et était fort apprecié par les alpinistes et les enfants avec qui il avait des liens forts. Attaché à l'administration suisse des eaux et forêts, il était chargé de la protection des espaces verts de Lausanne et participait à la mise au point d'un programme écologique de déboisement. Suite à un incendie, il a été retrouvé en pièces détachées avec 2 morceaux de bois qui forment des cornes sur ce qui reste de sa tête. Une tornade a précédé sa "mort" et certains, dont Gesicht, sont persuadés qu'il est la première victime d'un tueur de robots et de leurs défenseurs.
Volume 2
Nous revoyons Mont-Blanc lors d'un flashback de la guerre en Perse. Il se trouve sur le bord d'un champ de bataille et est rejoint par Brando qui lui demande combien de robots il a abattu. Mont-Blanc répond beaucoup mais Hercule qui arrive à son tour leur dit que Mont-Blanc en a abattu 3022 exactement. Mont-Blanc se demande si ils ont bien été envoyé là pour la justice ou pour une autre raison car ils ont "tué" beaucoup des leurs pour soi-disant les libérer de l'emprise du dictateur Darius XIV.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 1 - Mont-Blanc".
- Statut au volume 4 : "Décédé" par meurtre.
Volume 1
Gesicht est un robot policier très perfectionné qui travaille pour europol à Düsseldorf. Il fait partie des 7 meilleurs robots au monde. Dans ce premier volume, il fait un cauchemar puis part enquêter sur la mort de Bernard Lanke. De là, il se met à la poursuite d'un drogué qui a forcé un barrage et détruit un autre robot policier et l'arrête sans le blesser. Il comprend rapidement que l'assassin de Lanke est le même que celui de Mont-Blanc et se renseigne sur lui. Il fait sa revision chez le professeur Hoffman, son créateur, puis va remettre la puce mémoire du robot abattu à sa femme et c'est ainsi qu'il découvre la silhouette d'un homme sautant d'un immeuble à un autre et qui est probablement le coupable. Après avoir commencé à préparer des vacances pour lui et sa femme, il va trouver Brau 1589, seul robot à avoir jamais tué un humain, pour le comprendre, sans grand succès cependant. Ensuite, il se rend à Istanbul afin d'interroger Brando, un robot très puissant comme lui, et rencontre sa famille. Puis, il part pour le Japon où parmi un groupe d'enfants, il rencontre Astro...
Volume 2
Gesicht entame une discussion dans un café local avec Astro sur la condition des robots dans le monde. Il lui parle aussi du meurtre de Mont-Blanc et de North 2, le mettant en garde et lui fournissant toutes les information via sa puce-mémoire. Il part ensuite pour la Grèce où il va prévenir un autre robot parmi les plus puissants au monde. Il s'agit d'Hercule, avec qui il parle des mêmes sujets, mais aussi du 39ème conflit au royaume de Perse. Soudain, Gesicht perçoit un signal. C'est Brando qui se bat contre Pluto. Gesicht demande à Hercule puis à Astro de se connecter eux aussi afin qu'ils puissant tous assister au combat. Les 3 robots assistent impuissants à la "mort" de Brando qui leur transmet des images de sa famille mais aussi des curieuses interférences qu'Astro identifie comme étant une immense douleur. De retour chez lui, Gesicht remarque en voulant réserver son voyage qu'il a annulé un voyage 2 ans auparavant, ce dont il ne souvient pas. A cette époque, il était en stage en Espagne avec sa femme et remarque qu'il a pourtant trop de photos pour un robot. Il fait part de cette étrange découverte lors d'une maintenance en urgence chez le professeur Hoffman car sa mémoire a peut-être été altérée. Il se rend ensuite à Vienne en Autriche où un meurtre a été commis mais il remarque assez vite qu'il s'agit d'une copie et que le meurtre a été commis par un humain car il y a cette fois-ci de nombreuses traces de présence humaine. Un inspecteur là-bas dit l'avoir rencontré il y a 3 ans mais il ne s'en souvient pas et pourtant, ses souvenirs de la guerre en Perse sont intacts. Il se rend chez Brau 1589 avec qui il échange sa puce-mémoire mais ne comprend rien au contenu de celle de Brau et part sous les sarcasmes de ce dernier.
Volume 3
Nous retrouvons Gesicht avec sa femme dans un restaurant où il prépare son voyage au Japon. Il est cependant appelé pour une urgence et doit partir immédiatement. Il se lance à la poursuite de criminels ayant juste fait un casse. Comme ils sont dans un char blindé, il demande l'autorisation d'utiliser une balle de zéronium, ce qui lui est accordé. Il réussi à détruire la direction du véhicule et les bandits sont arrêtés. Quand il vient déposer son rapport sur l'utilisation de son arme, il discute avec l'inspecteur Lieman du KR, sorte de Ku-Klux-Klan contre les robots. Plus tard, il est appelé en pleine nuit par Epsilon pour aller lui parler seul à seul dans la forêt, sans savoir qu'il est suivi par Adolf qui veut le "tuer". Ils parlent de l'arrestation de Pluto et d'éviter le moindre conflit qui pourrait dégénérer en guerre, ce qui serait désastreux pour beaucoup d'enfants qui pourraient devenir orphelins.
Volume 4
On retrouve Gesicht qui se réveille en sursaut suite à un cauchemar juste après le "décès" d'Astro. Sa femme vient le rassurer et il s'apaise mais il se sent surveillé. Le lendemain, il appelle en urgence le professeur Hoffman à qui il confie ses inquiétudes quant à son fonctionnement mais celui-ci le rassure. Gesicht se prépare donc à partir pour le Japon avec sa femme mais c'est à l'aéroport qu'il apprend la "mort" d'Astro et que son rêve n'en était pas un. Il part donc pour une révision d'urgence et tous ses circuits fonctionnent à nouveau normalement. Mais il est appelé par la police pour une mission prioritaire. Il est en effet assigné à la protection d'Adolf Haas, celui-là même qui essaye de le tuer mais qui est menacé de mort par le KR. Gesicht fait alors connaissance avec la famille d'Adolf mais ce dernier pense que le robot est là pour l'espionner et, à son travail, il lui dit de fouiller dans son ordinateur pour prouver qu'il n'a rien à cacher. C'est à ce moment que Gesicht découvre une vidéo d'une prison de haute sécurité en Perse où Darius XIV, l'ancien dictateur, prononce les noms des membres de la commission Bora. Il entend le nom d'Hoffman mais celui-ci est sauvé par Epsilon alors que Gesicht sauve Adolf d'un attentat. Il emmène alors son témoin dans un lieu sûr mais ils s'arrêtent sur une aire de repos. C'est après avoir agressé un robot qu'Adolf révèle à son protecteur que celui-ci est sans doute l'assassin de son frère.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 1 - Mont-Blanc".
- Statut au volume 4 : "Vivant".
Il s'agit de la femme robot de Gesicht. Elle s'inquiète des cauchemars de son mari qui est pourtant un robot, mais aussi de la "mort" de Mont-Blanc en Suisse. Elle semble cependant contente quand Gesicht lui dit qu'ils ont besoin de vacances. Mais on ne la voit plus pour l'instant.
Volume 2
Après la mort de Brando, Helena regarde l'annonce de sa mort à la télévision. et elle s'apprête à partir au Japon avec son mari. Quand celui-ci veut réserver l'avion et qu'il veut enregistrer sa femme qui n'a jamais quitter l'Europe, il semblerait que cela soit déjà fait pour un autre voyage annulé 2 ans auparavant. Ne se souvenant pas de ce voyage, ils regardent ensemble les photos d'un stage d'Europol fait en Espagne il y a 2 aussi, dont une devant la Sagrada Familia. Tous les 2 trouvent aussi qu'il y a presque trop de photos pour des robots en stage, même si c'était à mi-temps. Mais surtout, Gesicht ne prend presque jamais de vacances. Helena laisse donc son mari enquêter sur ce curieux détail.
Volume 3
Dans ce volume, Helena est au restaurant avec son mari et ils discutent ensemble de leur voyage au Japon. Cependant, Gesicht est appelé pour une urgence et il est obligé de partir directement, laissant Helena rentrer seule chez eux.
Volume 4
Helena arrive dans la chambre de son mari quand celui-ci se réveille en sursaut suite à un cauchemar. Elle le rassure puis le lendemain, il sont tous les 2 à l'aéroport pour leur voyage au Japon. Cependant, Gesicht s'effondre après l'annonce de la mort d'Astro et leur voyage est reporté.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 1 - Mont-Blanc".
- Statut au volume 4 : "Vivante".
Cet homme de 42 ans était un cadre du groupe de défense des lois sur les robots. Il habitait à Düsseldorf et a été assassiné au debut du récit. Gesicht enquête d'ailleurs sur sa mort. On lui a planté 2 sortes de cornes sur la tête, ce qui lie son meurtre à celui de Mont-Blanc. Dans son appartement ravagé, Gesicht ne trouve aucune trace de passage d'un humain, ce qui laisse à croire que le coupable est un robot. C'est cependant une chose impossible puisque l'article 13 de la législation des robots dit "Les robots ne peuvent blesser ou tuer des humains" et qu'un événement de ce genre n'a eu lieu qu'une seule fois, 8 ans auparavant...
Volume 2
Dans ce second volume, on apprend que Lanke faisait partie d'une commission chargée d'enquêter sur la possible présence de robots de destruction massive au royaume de Perse, enquête qui a précédé un nouveau conflit en Perse. Cette commission avait pour nom "commission Bora". Ils ont ainsi découvert dans une vieille mosquée enfouie dans le sol un nombre incroyable de carcasses de robots.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 1 - Mont-Blanc".
- Statut au volume 4 : Décédé par assassinat.
Ce policier est l'inspecteur municipal de Düssedorf chargé de l'enquête sur la mort de Bernard Lanke. Il est déjà présent sur les lieux quand Gesicht arrive. Il fait part de l'état des lieux à l'enquêteur d'Europol jusqu'à ce qu'il soit interrompu par l'annonce d'un suspect ayant forcé un barrage policier. Il va s'enquérir de l'état du policier blessé et constate la destruction de Robbie. Il veut faire des équipes de 2 pour capturer le suspect, apparemment drogué, mais Gesicht ne lui obéit pas et part en coup de vent. On ne le reverra plus par la suite.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 1 - Mont-Blanc".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Robbie est un agent-robot prc, modèle 1332. Il faisait équipe avec un policier humain et gardait un barrage quand lui et son coéquipier ont soudainement été attaqués par un drogué avec une barre métallique. Il a anticipé le mouvement de son agresseur mais son attention a été retenue par un personnage qui sautait d'un immeuble à un autre, se dirigeant vers l'appartement de Bernard Lanke. Il a utilisé son système de discernement pour l'analyser et en a déduit qu'il s'agissait d'un humain alors que ce genre de bond ne serait possible qu'avec un robot. Ce moment de distraction lui a été fatal puisqu'il s'est fait détruire juste après par le drogué.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 1 - Mont-Blanc".
- Statut au volume 4 : "Tué" par un drogué.
Volume 1
Ce robot est l'épouse de l'agent-robot Robbie. C'est Gesicht qui vient la voir pour lui annoncer la mort de son époux. Elle invite l'inspecteur à prendre le thé même si, comme ils sont des robots, il ne peuvent que faire semblant. Elle travaille comme domestique dans une maison d'humains où il y a un garçon qui avait perdu un chien autrefois. Et c'est seulement avec la perte de son mari qu'elle commence à comprendre ce sentiment humain de tristesse. Lors d'une seconde visite, Gesicht lui apporte la puce-mémoire de son mari. Elle choisit de l'introduire dans son cerveau éléctronique pour prendre connaissance des derniers moments de Robbie. C'est à ce moment qu'elle remarque ce qu'avait remarqué son mari, c'est-à-dire juste avant d'être frappé par le drogué, et ayant anticipé son mouvement, il a remarqué qu'une personne sautait d'un immeuble à un autre et que, même si cela ne semble possible que par un robot, il s'agit toutefois d'un humain. La femme de Robbie fait donc part de cette découverte à Gesicht qui va l'utiliser dans son enquête puisque cette personne se dirigeait vers l'appartement de Bernard Lanke.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 1 - Mont-Blanc".
- Statut au volume 4 : "Vivante".
On aperçoit déjà Schelling dans le premier tome quand Gesicht fait le lien entre l'affaire de Mont-blanc et celle de Bernard Lanke grâce aux cornes implantées dans les têtes. Mais à ce stade, on ne connaît pas encore son nom.
Volume 2
Cet homme semble être le directeur du bureau allemand d'Europol. Le professeur Hoffman vient le trouver avant une réunion car il a des questions à propos de Gesicht. Il demande en effet à Schelling ce qu'ils ont trafiqué à la mémoire de l'inspecteur robot. Le directeur détourne la question et parle de la loi interdisant la construction de nouveaux robots de destruction massive. Il fait remarquer aussi que sur les 7 qui existaient, 3 ont déjà été détruits et que Gesicht est l'un de ceux qui restent. Devant l'insistance d'Hoffman, Schelling lui rétorque que Gesicht coûte beaucoup d'argent et que le professeur ne doit s'occuper que de sa maintenance. C'est avec ces dernières paroles qu'il se dirige vers sa réunion.
Volume 4
Nous retrouvons Schelling lors de l'interrogatoire d'Adolf Haas, après que ce dernier ait été victime d'une tentative de meurtre par explosion de sa voiture. Schelling est derrière la vitre teintée. Après avoir demandé le métier d'Adolf à son collègue, il lui dit d'obéir aux ordres du procureur et de placer Adolf sous protection rapprochée puisque l'arme employée dans l'explosion est un missile MZ-390, une arme prohibée pour des raisons éthiques. Mais Schelling et son collègue semblent savoir quelque chose sur le frère d'Adolf que tout le monde ignore, même le procureur...
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 1 - Mont-blanc".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Sans que l'on connaisse déjà son identité, on peut voir le capitaine Becker dans ce premier tome quand Gesicht lui annonce à lui et au directeur Schelling que les morts de Mont-Blanc et de Bernard Lanke sont liées et ont sans doute le même coupable, et cela, en s'appuyant sur la présence de cornes sur la tête des victimes sur les lieux des 2 meurtres.
Volume 4
Après la tentative d'attentat dont Adolf Haas a été victime, ce dernier est interrogé par la police qui essaye de trouver les raisons de cette attaque à la bombe. De l'autre côté de la vitre, le capitaine Becker se trouve avec le directeur Schelling. Le premier rapporte au second que des dévris de MZ-390, une arme prohibée pour des raisons éthiques, ont été trouvés sur les lieux de l'explosion. Après avoir pris connaissance du métier d'agent en import-export d'Adolf Haas, Schelling recommande une protection rapprochée, comme indiquée par le procureur. Becker semble inquiet, surtout en ayant connaissance de l'identité du frère d'Adolf. Les 2 hommes semblent être au courant d'un secret qui concerne ce frère et que même procureur n'a pas connaissance...
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 1 - Mont-Blanc".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
A suivre dans le prochain article
Cronos
votre commentaire -
Par cronoslegend le 7 Février 2012 à 19:58
Voilà la suite de la liste des personnages de Pluto. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Cet homme semble être le concepteur de Gesicht et celui-ci qui s'occupe de sa révision. Il habite à Düssedorf. Avec Gesicht, il parlent de l'enquête en cours mais aussi du fait que Gesicht devrait prendre des vacances pour se reposer. Le robot fait aussi part à son créateur des rêves et cauchemars qu'il fait mais reste assez évasif, ce qui n'empêche que cela attire la curiosité d'Hoffman car cela est assez rare pour un robot.
Volume 2
Gesicht vient revoir Hoffman pour une révision mais celle-ci a lieu plus tôt que prévu, de qui étonne un peu Hoffman puisque Gesicht ne présente aucun dysfonctionnement selon l'analyse. Il parle à sa création de surmenage mais Gesicht lui rétorque qu'il songe plutôt qu'on lui a trafiqué sa mémoire, ce qui n'est plus possible car les robots ont aujourd'hui des droits à ce sujet. Pour appuyer sa théorie, Gesicht pense que ceci est à l'origine de ses cauchemars. Hoffman va donc voir Schelling, un responsable d'Europol, pour savoir ce qu'ils ont fait à la mémoire de Gesicht, mais l'homme se montre fort vaseux dans ses réponses, arguant que Gesicht est l'un des 4 robots de destruction massive restants sur les 7 qui existaient avant l'affaire Pluto et qu'il coûte beaucoup d'argent. Hoffman doit se contenter de continuer la maintenance de Gesicht, sans obtenir finalement de réponse à sa question.
Volume 4
Gesicht revient voir Hoffman dans un café après un cauchemar assez étrange. Le professeur essaye de rassurer sa création tout en évitant de lui parler de la conversation qu'il a eu avec Schelling. Il conseille à Gesicht de prendre au plus vite ses vacances. Plus tard, après la perte de conscience de Gesicht dans l'aéroport, le professeur Hoffman fait une révision d'urgence mais tous les paramètres sont revenus à la normale. Et cette fois-ci, Helana qu'il rassure. Par la suite, Quelqu'un sonne à sa porte et il s'agit d'Epsilon qui le sauve d'un attentat visant le professeur. Il est transporté temporairement sur une tour flottant dans les airs. Il est ensuite emmené en Grèce où il a une conversation avec Hercule et son sauveur où il leur révèle une discussion avec les professeurs Newton et Tenma sur la meilleure intelligence artificielle au monde.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 2 - Gesicht".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Brau est un robot très spécial car il est le premier et le seul robot à avoir jamais tué un humain, trangressant ainsi l'article 13 sur la législation des robots qui leur interdit de blesser ou tuer un humain. Cet événement sans précédent s'est déroulé 8 ans avant la mort de Mont-Blanc et de Lanke. Depuis, il est retenu dans le centre de correction des intelligences artificielles à Bruxelles. Quatre robots ont dékà été victimes de ses attaques par ondes électromagnétiques. Gesicht, qui n'est pas sensibles à ces ondes, vient lui rendre visite pour comprendre comment un robot peut tuer un humain. Brau veut qu'ils échangent leurs puces-mémoires mais l'inspecteur refuse. Brau lui apprend alors que les cornes représentent probablement Pluto, de la mythologie romaine. Il lui apprend aussi que ce Pluto a l'intention de détruire les 7 robots les plus puissants au monde dont Gesicht, et donc qu'il en reste 6. Brau sait que les humains ont peur de lui et que c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas détruit mais plutôt enfermé.
Volume 2
Lorsque Gesicht revient le voir, Brau s'attendait à cette seconde visite. L'inspecteur veut échanger les puces-mémoire et Brau accepte bien volontier. Mais pour Gesicht, le contenu de la puce de Brau est incompréhensible et le met mal à l'aise. Brau parle par énigmes de la réélection du président des Etats-Unis de Thracia et répète une phrase que Gesicht entend sans cesse dans ses cauchemars lors du départ de celui-ci et se met à ricaner, d'une manière que l'on pourrait qualifier de sadique.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 3 - Brau 1589".
- Statut au volume 4 : "Vivant".
A l'époque du récit de Pluto, ce vieil homme aveugle est réputé pour être l'un des meilleurs compositeurs de musiques de films. Il vit en retrait, dans un château en Ecosse et est aussi connu pour ses colères. Son vrai nom est Paulo Holy et il est né en Bohême. Son père est mort avant qu'il n'ait pu atteindre l'âge de raison et il fut éduqué par sa mère qui était une très belle femme. Cependant, il était atteint d'une maladie grave et la beauté de sa mère attira les hommes. Elle céda à un homme riche et elle abandonna son fils qui fut placé dans un pensionnat anglais où il reçu beaucoup de brimades. Il continua à apprendre néanmoins la musique qu'il adorait. A un moment, la fièvre devint trop forte et les médecins étaient pessimistes jusqu'à ce qu'un médecin japonais révèle à Paul qu'il pouvait le guérir mais qu'il perdrait la vue en échange. L'opération réussit et avant de perdre la vue, Paul se consacra à l'étude de la musique. Il appris ensuite la mort de sa mère qui n'était pas parvenue à épouser l'homme riche. Paul, lui, avec le succès et la reconnaissance, acheta le château de l'homme que convoitait sa mère, en Ecosse. Il a fait la musique du film "Révolte sur la lune". A l'époque de notre récit, il essaye de reconstituer la musique que chantait sa mère sans pouvoir y parvenir. C'est alors que North 2, un robot, arrive pour être son nouveau majordome. Mais Duncan n'apprécie pas ce robot, qui se base sur des "données". Il trouve son thé sans saveur, tout comme plus tard, son repas. Lorsque North 2 touche au piano, Duncan s'énerve car une machine ne connaît rien à l'art et ne peut que jouer faux, même si techniquement parfait. Il apprend de la bouche du robot qu'il marmonne en dormant et Paul lui révèle qu'il s'agit de souvenirs d'enfance. Plus tard, quand North 2 touche à nouveau à son piano, Duncan pique une crise et détruit tous les autres faux instruments. Il insiste pour que le robot parte. Finalement de nouveau seul, Le compositeur reçoit des appels décevants et sait qu'il ne pourra entretenir son jardin seul. Finalement, exaspéré de ne pouvoir composer la musique qu'il souhaite, il s'apprête à détruire son piano. Mais North 2 est de retour. Il est allé en Bohême et révèle à son maître que sa mère ne la pas abandonné mais s'est approché du richissime Jonathan Thorne afin d'avoir suffisamment d'argent pour guérir son fils. Et North 2 a trouvé la musique que veut composer Duncan. Emu par ce robot qui ne veut plus aller à la guerre, le vieil homme prend le robot sous son aile. Mais un jour, une tornade se déclare tout comme en Suisse et North 2 part combattre son ennemi tout en chantant la chanson qu'il écrivait avec Duncan. Ce dernier attend son ami tout en sachant qu'il ne reviendra jamais.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 4 - North 2 (1re partie)".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
North 2 est l'un des 7 robots les plus puissants au monde. Il était majordome du général en chef des armées britanniques Andrew Douglas lors du 39e conflit en Asie centrale. North 2 a 8 bras dont 2 sont armés de lames, 2 de mitrailleuses rotatives, 2 de sortes de bazookas et les 2 dernières sont normales. Toutes ces armes, le robot les cachent sous un drap noir quand il ne combat pas. après la guerre, il est désigné pour devenir le nouveau majordome de Paul Duncan, un compositeur de musiques de films qui vit dans un château en Ecosse. Il révèle à son nouveau maître qu'il a été ému par la musique du film "Révolte sur la lune" mais Duncan n'en a cure. North 2 ne réagit pas mais tente néanmoins de jouer du piano, car il ne veut pas retourner sur le front. Suite au révélation de Duncan sur son passé, et en l'entendant marmonner dans son sommeil, North 2 essaye d'en reproduire la mélodie sur le piano, malgré l'interdit du compositeur. North 2 semble rêver à la guerre durant sa charge. Il part ensuite en Bohême, pays natal de Duncan, et en revient avec la mélodie qu'il cherchait et des révélations sur la mère du vieil homme. Emu, ce dernier prend le robot sous son aile pour lui apprendre à jouer du piano. mais un jour, North 2 détecte une tornade et il sait qu'il a affaire à celui qui a détruit Mont-Blanc. Il part le combattre mais perd et est "tué".
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 4 - North 2 (1re partie)".
- Statut au volume 4 : "Tué" par Pluto.
Volume 1
Cet homme est un producteur qui travaille chez mcm pictures. Il téléphone à Paul Duncan en ce qui concerne la musiaue d'un film. Le vieil homme pense que c'est pour un nouveau travail mais Marshall, ayant entendu dire que le compositeur avait pris sa retraite, souhaite seulement son autorisation pour utiliser l'un de ses anciennes musiques. Duncan dit à Marshall qu'il peut faire ce qu'il veut et coupe directement la communication alors que le producteur avait semblerait-il encore quelque chose à ajouter.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 6 - North 2 (3e partie)".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Volume 1
Ce monsieur à lunettes est le programmateur de l'orchestre royal philharmonique. Il laisse un message sur la boite vocale de Paul Duncan afin de lui faire savoir que l'exécution de la suite d'orchestre a malheureusement dû être annulée et qu'il n'y aura donc pas de concert. Le message continue mais Duncan n'écoute déjà plus ce que Russell a à dire.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 6 - North 2 (3e partie)".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Voici un autre des 7 robots les plus puissants au monde. Brando était lui aussi présent lors du 39e conflit en Asie centrale. Il connaissait d'ailleurs bien Mont-Blanc qui était son ami. Aujourd'hui, il est lutteur au tournoi ESKKKR dans une armure de pancrace. Il en est à sa 936e victoire d'affilée et est invaincu. Cette dernière victoire, 2 jours après la "mort" de North 2, est d'ailleurs observée avec attention par Gesicht qui vient lui rendre visite pour le mettre en garde du danger qu'il court. Brando croit en la chance au combat, même pour les robots. Il invite l'inspecteur chez lui. Il habite dans la vieille ville d'Istanbul, un quartier qui est devenu patrimoine mondial. C'est au troisième étage d'un immeuble qu'il vit avec sa femme Mineh et leurs 5 enfants, 3 garçons et 2 filles apparemment. Tout l'argent gagné lors de ses combats ne vont pas dans un palace mais dans sa famille. C'est d'ailleurs pour elle que Brando essaye de revenir en un seul morceau tous les soirs. Après un diner plutot animé comme c'est toujours le cas chez Brando, les 2 robots prennent un verre de lubrifiant énergetique turc, sorte d'"alcool pour robots". Ils discutent en regardant la photo de Brando avec Mont-Blanc puis sortent car Gesicht doit partir. Avant de se quitter, Brando révèle à l'inspecteur qu'il se considère comme un "lucky man".
Durant un flashback, on apprend qu'il a combattu aux côtés de Mont-Blanc et d'Hercule. Il demande au premier combien d'ennemis il a abattu alors qu'il est assis devant un champ de bataille remplis de cadavres de robots. Celui-ci répond plein et c'est alors Hercule qui leur dit que Brando et Mont-Blanc en ont abattus respectivement 2895 et 3022 alors que lui en a battus 2962. De retour au temps présent, une tempête se prépare sur Istanbul et Brando doit annuler la visite au zoo qu'il a promis à ses enfants. Prétextant une interview à sa femme, il part pour le colisée de la mosquée bleue où il demande à pouvoir emprunter son armure de pancrace pour pouvoir s'entraîner. Il s'éloigne de la ville, arrive sur la côte et se connecte à son armure alors que la tempête se déclenche. Il combat alors Pluto tout en faisant en sorte que Gesicht, Hercule et Astro se connectent pour le voir combattre. A la fin du combat, il dit avoir fait match nul, regrettant de ne pouvoir affronter Hercule et veut envoyer les données de l'ennemi à ses amis. Mais il ne fait qu'envoyer des images de sa famille et finit par "périr", son corps se perdant dans les fonds marins. On apprendra un peu plus tard que l'ennemi est toujours vivant et donc que Brando a perdu son combat.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 7 - Brando".
- Statut au volume 4 : "Tué" par Pluto.
Cette femme, sans doute robot (bien que cela ne soit pas précisé), est l'épouse de Brando. Elle vit avec lui dans leur appartement du vieux Istanbul. C'est elle qui s'occupe de leurs 5 enfants quand Brando part se battre dans l'arène. Lorsque Gesicht vient mettre en garde son époux, celui-ci emmène l'inspecteur chez lui pour lui présenter sa famille et partager un repas, animé comme ils le sont toujours chez Brando et Mineh. Celle-ci est la personne qui a le plus d'autorité dans la famille, ce qui fait bien rigoler les enfants. Après avoir couché les enfants, elle interdit à son mari de boire trop de lubrifiant énergétique turc, sorte d'alcool pour robots.
Volume 2
Bien plus tard, Brando déclare ne plus pouvoir aller au zoo avec ses enfants car il doit répondre à une interview avec miss Istanbul. C'est alors Mineh qui va accompagner les enfants au zoo, sans savoir que son mari va combattre Pluto. Après le "décès" de Brando, Mineh assiste avec ses enfants à l'enterrement de son mari au colisée de la mosquée bleue d'Istanbul. Elle semble très affectée, tout comme les enfants qui hurlent leur peine en appelant leur père.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 7 - Brando".
- Statut au volume 4 : Supposé "vivante".
On croise pour la première fois Astro quand Gesicht vient à Tokyo pour le prévenir du danger qu'il court. Il est en train de jouer sous la pluie et remet un escargot à sa place juste avant que Gesicht ne le reconnaisse.
Volume 2
Dans le second volume, on apprend qu'à un moment de son existence, Astro a été vendu à un cirque. Bien plus tard, il est arrivé au royaume de Perse lors du 39e conflit en Asie centrale avec l'armée de maintien de la paix alors que le pays était déjà dévasté et a été surnommé "l'ange de la paix". Il en parle d'ailleurs avec Gesicht lors de leur conversation dans un café ou Astro prend une glace. Il révèle d'ailleurs à l'inspecteur qu'il a pris des habitudes comme les humains et qu'il a commencé à les comprendre. Gesicht met en garde Astro et lui prête sa puce-mémoire pour qu'il connaisse tous les détails de l'enquête. Astro s'isole un moment pour pleurer sur le sort de Gesicht puis, à la sortie du café, il invite l'inspecteur à venir visiter le Japon après son enquête. Plus tard, il va à la préfecture de police pour aider l'inspecteur Tawashi dans un meurtre lié à l'enquête de Gesicht et trouve une carte de visite du professeur Ochanomizu avec de l'encre de la victime dessus. Astro va voir le professeur qui lui parle du conflit en Asie et de la commision Bora dont il faisait partie et qui devait déterminer si le royaume de Perse construisait des robots de destruction massive. Astro pense que le professeur est la prochaine cible. Quand Brando part affronter Pluto, Astro se connecte grâce à Gesicht et ils observent ensemble le combat. Juste avant de rentrer chez lui, il comprend que les images qu'ils reçoivent représentent la mort et une grande douleur.
Volume 3
Dans ce tome, Astro vient récupérer sa soeur qui est interrogée suite à un incident avec des animaux. Il s'excuse du dérangement auprès de Nakamura puis, en sortant du commissariat, il croise le professeur Abullah dont il a du mal à savoir s'il s'agit d'un robot ou d'un humain. Quelques jours plus tard, sur le chemin de l'école, Astro remarque le curieux comportement de sa soeur qui part encore aller aider les gens. Encore plus tard, il trouve une capsule d'énergie vide dans le cartable d'Uran et lui demande ce qu'elle est en train de faire. Il l'interroge sur le robot dont elle s'occupe et lui demande de le confier au professeur Ochanomizu, ce qu'elle refuse. Ensuite, accompagné du professeur, Astro arrive au parc et rencontre le robot en question. Mais la police a été prévenue sans qu'il le sache. Le robot semble être en colère et 2 cornes électriques apparaissent sur sa tête, confirmant l'identité de Pluto. Cependant, il s'effondre et Astro et Ochanomizu constatent que celui-ci n'a pas de cerveau électronique, ce qui est très curieux et la carcasse appartient à un autre robot qui recherchait son corps civil depuis quelques temps.
Volume 4
Peu après les incidents du parc, Astro reçoit un signal de Bobby, le chien-robot de Takashi, le petit-fils d'Ochanomizu. Il a voulut prévenir la police du danger que courait le garçon mais celle-ci lui a dit qu'il se passait quelque chose chez le professeur. Astro part donc chez Ochanomizu et rentre chez lui en défonçant le plafond. Il veut poursuivre Goji qui menaçait le professeur mais ce dernier l'en empêche. Mais comme Ochanomizu ne veut pas dire ce qu'il se passe, Astro décide de rejoindre Uran qui est partie aider Takashi. Sur la chemin, sa soeur lui demande de ne pas venir mais Astro n'écoute pas et arrive sur place. Une fois là-bas, il demande à Uran de se mettre à l'abri et de protéger Takashi et sa famille tandis que lui part affronter Pluto, puisqu'il semble bien que ce soit lui le responsable de cette tornade qui menaçait la vie d'innocents. Astro se jète dans le combat mais un peu plus tard, Uran trouve son corps inanimé, débarrassé de son cerveau électronique. Le jeune héro Astro est donc "mort" face à Pluto.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 7 - Brando".
- Statut au volume 4 : "Tué" par Pluto.
A suivre dans le prochain article
Cronos
votre commentaire -
Par cronoslegend le 27 Mars 2012 à 08:41
Voilà la seconde suite de la liste des personnages de Pluto. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Cet inspecteur moustachu qui n'aime pas beaucoup les robots fait partie de la police du département de Tokyo. Il est appelé pour un meurtre alors que la pluie tombe abondamment. Le juriste Junichirô Tazaki a été retrouvé mort, pendu par les bras et avec 2 cornes sur la tête, alors que sa maison traditionnelle a été retrouvée ecroulée. Tawashi fait vite le lien avec ce qui s'est passé en Suisse. Il demande donc à son collègue Nakamura de lui faire transmettre le dossier des affaires de Suisse et d'Allemagne. De retour dans son bureau, il fait une reconstitution en 3D de la scène et constate qu'il n'y a aucune trace d'humains sur les lieux. Hors, Astro, ayant eu une autorisation, fait remarquer que le coupable a reçu du thé et a admiré les hortensias du jardin, chose peu probable pour un robot. Quand Astro trouve des traces d'encres sur les doigts de la victime, Tawashi, Nakamura et lui trouvent des cartes de visite dont une avec une trace d'encre, celle d'Ochanomizu.
Volume 3
Continuant son enquête sur la mort de Tazaki, Tawashi a invité le professeur Abullah en qualité de témoin car il est la dernière personne à avoir vu la victime vivante. Comme son interlocuteur vient du royaume de Perse, il balbutie d'abord dans la langue du professeur avant de demander un traducteur électronique. Heureusement pour l'inspecteur, Abullah parle parfaitement le japonais. Ils parlent de la guerre en Asie centrale et de la reconstruction du royaume de Perse avant d'évoquer le cas de Tazaki. Après cette entrevue, Tawashi remercie le professeur d'être venu le voir et continue son enquête.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 8 - Astro Boy".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Le chef Nakamura est policier dans la police de Tokyo. Il assiste l'inspecteur Tawashi dans ses enquêtes. Il se trouve sur les lieux du meurtre de Junichirô Tazaki quand son collègue arrive sous une pluie battante. Il lui fait un bref exposé des faits et de l'identité de la victime. Quand Tawashi fait le lien avec la "mort" de Mont-Blanc, Nakamura part demander à un robot policier les détails de cette affaire ainsi que celui qui est en charge de cette enquête, c'est-à-dire Gesicht. Plus tard, aux bureaux de la police, il se réjouit d'un concours pour les nouvelles voitures de police, au contraire de son collègue, puis va dans une salle où ils font une reconstitution des lieux du meurtre en 3D. Durant cette reconstitution, il se contente d'écouter les raisonnements de Tawashi et d'Astro, venu les aider. Bien plus tard, le chef Nakamura se trouve sur les lieux d'un accident où un camion qui transportait des fauves a été renversé par une tempête très localisée. Voyant un enfant en danger, il s'apprête à abattre les 10 bêtes mais quand il voit une petite fille qui s'approche et qui calme les animaux, il reconnaît alors Uran.
Volume 3
Après s'être occupé des animaux, Nakamura interroge Uran pour essayer de comprendre sa réaction face aux fauves jusqu'à ce qu'Astro vienne raccompagner sa soeur. Juste après, il est appelé car le professeur Abullah est arrivé pour être interrogé en tant que témoin dans l'affaire Tazaki, étant la dernière personne à avoir vu la victime vivante. Nakamura se contente de rester debout à écouter l'entretien entre son collègue Tawashi et le professeur. A la fin de l'entretien, Nakamura constate que le scanner d'un de ses subordonnés robot a classé Abullah dans la catégorie robots, ce que l'intéressé se dépêche d'expliquer, ayant perdu une grande partie de son corps durant la guerre. Nakamura et son collègue s'excusent de cette méprise et laissent partir le professeur. Quelques jours plus tard, il est prévenu de la présence d'un curieux robot qui pourrait être Pluto dans le parc. Il arrive sur place avec une équipe d'intervention et des cornes électriques apparaissent sur le robot. Mais ce dernier s'effondre et on ne lui trouve curieusement aucun cerveau électronique. Le vrai propriétaire de ce corps de robot, un robot-jardinier, vient alors réclamer son corps civil.
Volume 4
On retrouve le chef Nakamura après l'agression de Goji sur le professeur Ochanomizu. Dans la voiture où il emmène le professeur, ce dernier lui révèle qui est le responsable des morts des puissants robots et de leurs protecteurs, c'est-à-dire son récent agresseur. Alors que Nakamura veut prévenir Tawashi, Ochanomizu lui demande de prévenir plutôt Europol car le danger est d'ordre mondial et pas local.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 8 - Astro Boy".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Cet homme qui vivait dans une maison traditionnelle japonaise était un juriste qui était un des inititateurs de la loi internationale sur les droits des robots, loi qui donne la liberté et les mêmes droits que les humains. Il a été tué chez lui, peut-être par Pluto. Il semble avoir servi du thé et des yukons, des pâtisserie à base d'haricots rouges, à son assassin et avoir admiré avec lui les hortensias dans le jardin. Ils semblent ensuite être sortis ensemble dans ce jardin puis Junichirô s'est apparemment précipité dans son bureau pour chercher une carte de visite, sans doute celle du professeur Ochanomizu, et a renversé de l'encre dont une partie est restée sur ses doigts. Il a été tué par étouffement et pendu par les bras avec 2 cornes sur la tête. Il n'y a cependant aucune trace d'un autre être humain. On apprend plus tard que Tazaki avait fait partie de la commission Bora qui avait été envoyée au royaume de Perse pour déterminer si des robots de destruction massive y étaient construit. Il avaient trouvé dans les sous-sols d'une vieille mosquée un nombre incalculable de carcasses de robots.
Volume 3
On apprend de l'entretien entre l'inspecteur Tawashi et le professeur Abullah que ce dernier est la dernière à avoir vu le juriste japonais de son vivant, avant qu'il ne soit assassiné et au'ils se sont entretenus sur la cohabitation entre humains et robots.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 8 - Astro Boy".
- Statut au volume 4 : Tué par inconnu.
Ce professeur au gros nez est le directeur du ministère des sciences au Japon. On fait sa rencontre alors qu'il râle à propos du concours sur le choix du nouveau design des voitures de police. Il est appelé par l'inspecteur Tawashi en ce qui concerne l'affaire Tazaki mais c'est Astro qui vient le trouver directement et lui pose des questions sur la commission Bora. Le professeur lui raconte alors le 39e conflit en Asie centrale ainsi que la dictature de Darius XIV au royaume de Perse. Il lui révèle aussi qu'il faisait partie, avec Lanke et Tazaki, de la commission Bora qui devait voir si le royaume de Perse construisait des robots de destruction massive. Mais Ochanomizu n'a aucune idée de l'identité ni de la nature de l'assassin de Tazaki. Il accompagne ensuite Astro chez lui mais durant le trajet, le petit robot se connecte à l'esprit de Brando, en train d'affronter Pluto. Le professeur assiste alors impuissant au décès de Brando.
Volume 3
Dans ce tome, le professeur est appelé par Astro car sa soeur a trouvé un robot qui dégagent de curieuses ondes magnétiques. C'est donc accompagné de quelques hommes du ministère qu'il accompagne Astro au parc. Une fois face au robot en question, ils remarquent la présence de policiers qui ont aussi été avertis. Mais le curieux robot a un comportement étrange et des cornes électriques apparaissent sur sa tête, confirmant son identité. Cependant, le robot s'écroule et Ochanomizu constate qu'il ne possède pas de cerveau électronique et le vrai propriétaire de ce corps, un robot-jardinier, surgit pour récuperer ce qui lui appartient, laissant le professeur perplexe...
Volume 4
menacé de mort, le professeur se voit assigné un garde du corps en la personne d'un robot-policier nommé Yûjirô. Alors qu'ils se trouvent tous les 2 dans le parc, Ochanomizu remarque un robot-chien frtement abîmé dans un bosquet. Directement, il décide de le ramener chez lui pour le réparer. Malgré des grands efforts, plusieurs interruptions et une nuit blanche, il ne réussit pas à réparer le robot qui "décède". Le lendemain matin, le propriétaire du chien vient récupérer sa "dépouillé". Mais il commence à poser de curieuses questions pour finalement révéler être Goji, un scientifique, inventeur de nombreux robots du royaume de Perse. Il menace le professeur et veut présenter un adversaire à Astro. Tout en sachant que son petit-fils est visé, Ochanomizu entame la conversation pour cerner son ennemi mais aussi pour gagner du temps avant l'arrivée de la police. Mais Astro débarque en défonçant le plafond et Goji s'enfuit. Le jeune robot explique alors qu'Uran est partie au secours du petit-fils du professeur qui refuse pourtant de dire à Astro ce qu'il se passe, pour éviter un combat. Mais n'écoutant que son courage, Astro fonce aider sa soeur et Ochanomizu est alors emmené par l'inspecteur Nakamura. Le professeur demande que l'on prévienne europol et la personne chargée du dossier, Gesicht, car la problème n'est pas local mais bient international. Mais il ne pourra que constater le "décès" d'Astro face à Pluto. Plus tard, nous voyons le professeur dans un flashback qui nous montre sa première rencontre avec le professeur Tenma alors qu'il est sur le point de le remplacer à la tête du ministère des sciences. Ils discutent d'Astro, Ochanomizu prétendant que c'est un chef-d'oeuvre alors que Tenma défend l'idée que c'est une oeuvre ratée.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 9 - Le professeur Ochanomizu".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Cet homme moustachu s'est autodéclaré héritier légitime du trône du royaume de Perse, en Asie centrale. Il a établit un régime dictatorial et règne en souverain absolu, ayant fait fi dans son royaume des lois et des droits des robots fixes par les nations unies. Darius XIV dirigeait l'économie, l'armée et la politique et, grâce à son armée, il envahit les pays frontaliers. Cependant, les Etats-Unis de Thracia, par l'intermédiaire de son président Alexander, était persuadé que Darius XIV cachait des robots de destruction massive. La commission nommée "Bora" arriva au royaume de Perse pour l'inspecter mais le 39e conflit d'Asie centrale se déclencha avant d'avoir trouvé les preuves formelles de la présence de robots de destruction massive. Darius fut déchu mais on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé pour le moment.
Volume 4
On retrouve la trace de Darius XIV dans une vidéo abîmée qu'Adolf Haas a récupéré lors d'une réparation dans la prison de Kara-tepa au royaume de Perse. Dans cette prison sont enfermée les criminels de guerre du 39e conflit d'Asie centrale, dont Darius. Celui-ci paraît fort affaibli et aminci. Dans cette vidéo, il répète inlassablement les noms des membres de la commission Bora, ce qui a mis la puce à l'oreille d'Adolf qui donne l'information à Gesicht. Il semble être emprisonné là-bas depuis longtemps.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 10 - Hercule".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Il s'agit du président des Etats-Unis de Thracia, le pays le plus puissant au monde. C'est lui qui influença les nations unies afin d'interdire la construction de nouveaux robots de destruction massive. Il craignait aussi que le royaume de Perse ne cache de tel robots et poussa les nations unies à envoyer des experts sur place dans une commission qui fut nommée "Bora". Alexander fut celui qui dirigea l'offensive contre Darius XIV pour le déloger de son trône de dictateur. Plus tard, on le voit prononcer un discours sur la paix en vue de sa future réélection. Mais derrière lui, on aperçoit un ours en peluche qui pourrait être le docteur Roosevelt, visiblement responsable avec un homme qui pourrait bien être Alexander du massacre des robots les plus puissants au monde par Pluto. Si cela s'avère vrai, ils ont encore 4 robots à détruire : Hercule, Gesicht, Epsilon et Astro.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 10 - Hercule".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Volume 2
Voici encore l'un des 7 robots les plus puissants au monde. Hercule, dont le nom lui vient du héro de la mythologie grecque, vit en Grèce et travaille comme lutteur professionnel, considéré par ses fans comme un demi-dieu. Il a souvent été en compétition avec Brando mais ils ne se sont jamais départager en 4 rencontres et une nouvelle confrontation doit bientôt avoir lieu entre les 2 invaincus. Gesicht vient le voir près de la statue à son effigie dans son armure de pancrace, au bord d'une mer grecque. Il vient prévenir Hercule du danger qui plane sur eux. Dans un flashback du conflit en Asie centrale auquel il participait, il trouve Mont-Blanc et Brando et leur dit qu'ils ont abattu respectivement 3022 et 2895 robots du royaume de Perse, alors que lui en a abattu 2962. Ils se connectent tous les 3 à l'arrivée d'Astro avec les forces de maintien de la paix. De retour au présent, Gesicht lui dit de se connecter car Brando se bat contre Pluto au même moment en Turquie. Avec Gesicht et Astro, il insiste impuissant au "décès" de son ami. Hercule ne pourra donc jamais savoir qui de lui ou Brando était le plus fort. Plus tard, arrivé sur les lieux du combat, il cherche des morceaux restant de son ami ainsi que de l'ennemi. C'est alors qu'on lui annonce qu'on a retrouvé les bras de Brando dans une étrange position. C'est en forme de cornes avec au pied la puce-mémoire de Brando qu'Hercule trouve les bras de son ami, comprenant dès lors que l'ennemi est encore en vie.
Volume 3
De retour en Grèce, Hercule a demandé à un ami soldat de lui sortir son ancienne armure militaire, au risque de devoir passer devant la cour martiale. Le champion de lutte souhaite l'essayer même s'il sait qu'il risque gros si ça se sait. Mais après quelques manoeuvres, il remarque qu'il y a 2 soleils et il est projeté à terre par une forte lumière. Il reconnaît l'énergie de photons et son utilisateur, Epsilon. Celui-ci essaye de convaincre Hercule de renoncer à se battre, lui qui a refusé de participer à la guerre en Asie centrale et qui éduque maintenant des orphelins de guerre. Il parle ensuite de la haine mais on ne connaît finalement pas la décision d'Hercule pour le moment...
Volume 4
Après avoir été sauvé par Epsilon, le professeur Hoffman est emmené en Grèce où l'attends Hercule. Là-bas les 2 robots questionnent le professeur sur la réunion secrète de Kimberley entre lui, le professeur Howard, créateur d'Epsilon et le professeur Tenma, créateur d'Astro et génie des cerveaux eléctroniques. Et le comportement de ce dernier était apparemment plutôt étrange, ce qui fait qu'Hercule pense qu'il a peut-être un lien avec Pluto.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 10 - Hercule".
- Statut au volume 4 : "Vivant".
C'est durant le combat de Brando que l'on découvre enfin un petit peu Pluto, celui qui assassine les robots les plus puissants au monde. A chaque fois, pour Mont-Blanc comme pour North 2, Pluto semble déclencher une tempête avant chacune de ses apparitions. C'est donc lui qui a "tué" Mont-Blanc en Suisse et ensuite North 2 en Ecosse. Cette fois-ci, c'est dans le ciel d'Istanbul qu'un début de tempête apparaît. Le combat s'engage mais on ne voit qu'une silhouette très floue de Pluto, noire avec des cornes, avant que les 2 adversaires ne plongent dans la mer pour continuer le combat. Brando semble avoir gagné mais Hercule découvre les bras de son ami que Pluto a placé en formant des cornes, faisant savoir à ses ennemis qu'il est toujours "en vie". On ne connaît toujours pas sa motivation.
Volume 3
On retrouve Pluto dans le parc central de Tokyo. Il semble être perturbé ou souffrir énormement. Ce n'est qu'à la fin du tome que l'on comprend que le robot qu'Uran découvre n'est autre que Pluto qui a emprunté ce corps qui appartenait à un autre robot. Lorsque Uran le découvre, effondré à côté de dessins très curieux, il lui demande de ne pas appeler d'humains. Après avoir bu un peu d'énergie offerte par Uran, Pluto ne semble pas se souvenir de qui il est mais bien d'avoir eu peur. Il ne semble même pas savoir ce qu'il a peint sur le mur. Le jour suivant, après avoir regardé des fleurs, il se met à peindre avec les couleurs offertes par Uran qui lui achète aussi de l'énergie et peint finalement un champ de fleurs qui fait pleurer la jeune fille. Plus tard, Pluto, toujours amnésique, découvre qu'il est capable de faire refleurir des fleurs presque fanées et pense avoir trouvé sa force. Une image dans sa mémoire, où il voit une ombre, se débloque mais il semble totalement effrayé et un nom lui vient à l'esprit : "Bora". Uran pense que le but de ce robot est de faire revivre les plantes mais Pluto, dont la mémoire commence à revenir, sent qu'il peut faire plus et déclenche une mini-tornade qui fait pleuvoir et fait pousser la végétation. C'est à ce moment qu'arrivent Astro et Ochanomizu, suivis par la police en embuscade. Pluto semble perturbé et la colère monte en lui, jusqu'à ce que des cornes électriques apparaissent sur sa tête, révélant ainsi son identité. Mais il s'effondre, le téléguidage par ondes magnétiques lui permettant de contrôler ce corps étant interrompu. Il se réveille alors dans son propre corps, sortant de l'eau, face à Abullah et prêt à combattre à nouveau.
Volume 4
Après avoir reçu les directives d'Abullah, Pluto se dirige vers la maison où habite le petit-fils d'Ochanomizu. Une fois là-bas, il déclenche une grosse tornade afin d'attirer à lui Astro pour le combattre. Mais après avoir détruit une partie de la maison, c'est Uran qui arrive pour porter secours à Takashi. Pluto déclenche alors une plus grosse tornade et Astro arrive enfin. Le combat s'engage et Pluto réussit à vaincre son adversaire sans que l'on sache comment, mais en laissant le corps d'Astro intact, ne détruisant que son cerveau électronique.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 12 - Le symbole de la famille".
- Statut au volume 4 : "Vivant".
Il s'agit d'un ours en peluche, un teddy bear, qui est un robot qui se cache derrière les assassinats des robots les plus puissants au monde. Il s'entretient sans bouger avec un complice inconnu sur le parcours accompli jusqu'ici, c'est-à-dire la mort de Mont-Blanc en Suisse, de North 2 en Ecosse et de Brando en Turquie. Mais il leur reste encore 4 robots à liquider, Quand son complice le quitte dû à un emploi du temps chargé, on aperçoit une énorme machine derrière le docteur Roosevelt, ce qui pourrait être la vrai nature de ce robot qui s'exprime à travers un ours en peluche, mais rien ne nous le confirme. Plus tard, lors du discours du président Alexander des Etats-Unis de Thracia, on aperçoit derrière lui le même ours en peluche que le docteur Roosevelt, ce qui aurait tendance à nous dire que son complice n'est autre que le président lui-même, vu qu'ils se ressemblent aussi beaucoup.
Volume 4
Dans ce tome, nous voyons juste le docteur Roosevelt continuer à faire le décompte des robots les plus puissants au monde qui ont déjà été abattus par Pluto. Il dit que c'est bientôt fini et qu'il ne reste plus que 3 robots après la "mort" d'Astro ; Hercule, Epsilon et Gesicht.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 14 - Docteur Roosevelt".
- Statut au volume 4 : "Vivant".
A suivre dans le prochain article.
Cronos
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique