-
Pluto : Personnages (2)
Voilà la suite de la liste des personnages de Pluto. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Cet homme semble être le concepteur de Gesicht et celui-ci qui s'occupe de sa révision. Il habite à Düssedorf. Avec Gesicht, il parlent de l'enquête en cours mais aussi du fait que Gesicht devrait prendre des vacances pour se reposer. Le robot fait aussi part à son créateur des rêves et cauchemars qu'il fait mais reste assez évasif, ce qui n'empêche que cela attire la curiosité d'Hoffman car cela est assez rare pour un robot.
Volume 2
Gesicht vient revoir Hoffman pour une révision mais celle-ci a lieu plus tôt que prévu, de qui étonne un peu Hoffman puisque Gesicht ne présente aucun dysfonctionnement selon l'analyse. Il parle à sa création de surmenage mais Gesicht lui rétorque qu'il songe plutôt qu'on lui a trafiqué sa mémoire, ce qui n'est plus possible car les robots ont aujourd'hui des droits à ce sujet. Pour appuyer sa théorie, Gesicht pense que ceci est à l'origine de ses cauchemars. Hoffman va donc voir Schelling, un responsable d'Europol, pour savoir ce qu'ils ont fait à la mémoire de Gesicht, mais l'homme se montre fort vaseux dans ses réponses, arguant que Gesicht est l'un des 4 robots de destruction massive restants sur les 7 qui existaient avant l'affaire Pluto et qu'il coûte beaucoup d'argent. Hoffman doit se contenter de continuer la maintenance de Gesicht, sans obtenir finalement de réponse à sa question.
Volume 4
Gesicht revient voir Hoffman dans un café après un cauchemar assez étrange. Le professeur essaye de rassurer sa création tout en évitant de lui parler de la conversation qu'il a eu avec Schelling. Il conseille à Gesicht de prendre au plus vite ses vacances. Plus tard, après la perte de conscience de Gesicht dans l'aéroport, le professeur Hoffman fait une révision d'urgence mais tous les paramètres sont revenus à la normale. Et cette fois-ci, Helana qu'il rassure. Par la suite, Quelqu'un sonne à sa porte et il s'agit d'Epsilon qui le sauve d'un attentat visant le professeur. Il est transporté temporairement sur une tour flottant dans les airs. Il est ensuite emmené en Grèce où il a une conversation avec Hercule et son sauveur où il leur révèle une discussion avec les professeurs Newton et Tenma sur la meilleure intelligence artificielle au monde.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 2 - Gesicht".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Brau est un robot très spécial car il est le premier et le seul robot à avoir jamais tué un humain, trangressant ainsi l'article 13 sur la législation des robots qui leur interdit de blesser ou tuer un humain. Cet événement sans précédent s'est déroulé 8 ans avant la mort de Mont-Blanc et de Lanke. Depuis, il est retenu dans le centre de correction des intelligences artificielles à Bruxelles. Quatre robots ont dékà été victimes de ses attaques par ondes électromagnétiques. Gesicht, qui n'est pas sensibles à ces ondes, vient lui rendre visite pour comprendre comment un robot peut tuer un humain. Brau veut qu'ils échangent leurs puces-mémoires mais l'inspecteur refuse. Brau lui apprend alors que les cornes représentent probablement Pluto, de la mythologie romaine. Il lui apprend aussi que ce Pluto a l'intention de détruire les 7 robots les plus puissants au monde dont Gesicht, et donc qu'il en reste 6. Brau sait que les humains ont peur de lui et que c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas détruit mais plutôt enfermé.
Volume 2
Lorsque Gesicht revient le voir, Brau s'attendait à cette seconde visite. L'inspecteur veut échanger les puces-mémoire et Brau accepte bien volontier. Mais pour Gesicht, le contenu de la puce de Brau est incompréhensible et le met mal à l'aise. Brau parle par énigmes de la réélection du président des Etats-Unis de Thracia et répète une phrase que Gesicht entend sans cesse dans ses cauchemars lors du départ de celui-ci et se met à ricaner, d'une manière que l'on pourrait qualifier de sadique.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 3 - Brau 1589".
- Statut au volume 4 : "Vivant".
A l'époque du récit de Pluto, ce vieil homme aveugle est réputé pour être l'un des meilleurs compositeurs de musiques de films. Il vit en retrait, dans un château en Ecosse et est aussi connu pour ses colères. Son vrai nom est Paulo Holy et il est né en Bohême. Son père est mort avant qu'il n'ait pu atteindre l'âge de raison et il fut éduqué par sa mère qui était une très belle femme. Cependant, il était atteint d'une maladie grave et la beauté de sa mère attira les hommes. Elle céda à un homme riche et elle abandonna son fils qui fut placé dans un pensionnat anglais où il reçu beaucoup de brimades. Il continua à apprendre néanmoins la musique qu'il adorait. A un moment, la fièvre devint trop forte et les médecins étaient pessimistes jusqu'à ce qu'un médecin japonais révèle à Paul qu'il pouvait le guérir mais qu'il perdrait la vue en échange. L'opération réussit et avant de perdre la vue, Paul se consacra à l'étude de la musique. Il appris ensuite la mort de sa mère qui n'était pas parvenue à épouser l'homme riche. Paul, lui, avec le succès et la reconnaissance, acheta le château de l'homme que convoitait sa mère, en Ecosse. Il a fait la musique du film "Révolte sur la lune". A l'époque de notre récit, il essaye de reconstituer la musique que chantait sa mère sans pouvoir y parvenir. C'est alors que North 2, un robot, arrive pour être son nouveau majordome. Mais Duncan n'apprécie pas ce robot, qui se base sur des "données". Il trouve son thé sans saveur, tout comme plus tard, son repas. Lorsque North 2 touche au piano, Duncan s'énerve car une machine ne connaît rien à l'art et ne peut que jouer faux, même si techniquement parfait. Il apprend de la bouche du robot qu'il marmonne en dormant et Paul lui révèle qu'il s'agit de souvenirs d'enfance. Plus tard, quand North 2 touche à nouveau à son piano, Duncan pique une crise et détruit tous les autres faux instruments. Il insiste pour que le robot parte. Finalement de nouveau seul, Le compositeur reçoit des appels décevants et sait qu'il ne pourra entretenir son jardin seul. Finalement, exaspéré de ne pouvoir composer la musique qu'il souhaite, il s'apprête à détruire son piano. Mais North 2 est de retour. Il est allé en Bohême et révèle à son maître que sa mère ne la pas abandonné mais s'est approché du richissime Jonathan Thorne afin d'avoir suffisamment d'argent pour guérir son fils. Et North 2 a trouvé la musique que veut composer Duncan. Emu par ce robot qui ne veut plus aller à la guerre, le vieil homme prend le robot sous son aile. Mais un jour, une tornade se déclare tout comme en Suisse et North 2 part combattre son ennemi tout en chantant la chanson qu'il écrivait avec Duncan. Ce dernier attend son ami tout en sachant qu'il ne reviendra jamais.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 4 - North 2 (1re partie)".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
North 2 est l'un des 7 robots les plus puissants au monde. Il était majordome du général en chef des armées britanniques Andrew Douglas lors du 39e conflit en Asie centrale. North 2 a 8 bras dont 2 sont armés de lames, 2 de mitrailleuses rotatives, 2 de sortes de bazookas et les 2 dernières sont normales. Toutes ces armes, le robot les cachent sous un drap noir quand il ne combat pas. après la guerre, il est désigné pour devenir le nouveau majordome de Paul Duncan, un compositeur de musiques de films qui vit dans un château en Ecosse. Il révèle à son nouveau maître qu'il a été ému par la musique du film "Révolte sur la lune" mais Duncan n'en a cure. North 2 ne réagit pas mais tente néanmoins de jouer du piano, car il ne veut pas retourner sur le front. Suite au révélation de Duncan sur son passé, et en l'entendant marmonner dans son sommeil, North 2 essaye d'en reproduire la mélodie sur le piano, malgré l'interdit du compositeur. North 2 semble rêver à la guerre durant sa charge. Il part ensuite en Bohême, pays natal de Duncan, et en revient avec la mélodie qu'il cherchait et des révélations sur la mère du vieil homme. Emu, ce dernier prend le robot sous son aile pour lui apprendre à jouer du piano. mais un jour, North 2 détecte une tornade et il sait qu'il a affaire à celui qui a détruit Mont-Blanc. Il part le combattre mais perd et est "tué".
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 4 - North 2 (1re partie)".
- Statut au volume 4 : "Tué" par Pluto.
Volume 1
Cet homme est un producteur qui travaille chez mcm pictures. Il téléphone à Paul Duncan en ce qui concerne la musiaue d'un film. Le vieil homme pense que c'est pour un nouveau travail mais Marshall, ayant entendu dire que le compositeur avait pris sa retraite, souhaite seulement son autorisation pour utiliser l'un de ses anciennes musiques. Duncan dit à Marshall qu'il peut faire ce qu'il veut et coupe directement la communication alors que le producteur avait semblerait-il encore quelque chose à ajouter.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 6 - North 2 (3e partie)".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Volume 1
Ce monsieur à lunettes est le programmateur de l'orchestre royal philharmonique. Il laisse un message sur la boite vocale de Paul Duncan afin de lui faire savoir que l'exécution de la suite d'orchestre a malheureusement dû être annulée et qu'il n'y aura donc pas de concert. Le message continue mais Duncan n'écoute déjà plus ce que Russell a à dire.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 6 - North 2 (3e partie)".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Voici un autre des 7 robots les plus puissants au monde. Brando était lui aussi présent lors du 39e conflit en Asie centrale. Il connaissait d'ailleurs bien Mont-Blanc qui était son ami. Aujourd'hui, il est lutteur au tournoi ESKKKR dans une armure de pancrace. Il en est à sa 936e victoire d'affilée et est invaincu. Cette dernière victoire, 2 jours après la "mort" de North 2, est d'ailleurs observée avec attention par Gesicht qui vient lui rendre visite pour le mettre en garde du danger qu'il court. Brando croit en la chance au combat, même pour les robots. Il invite l'inspecteur chez lui. Il habite dans la vieille ville d'Istanbul, un quartier qui est devenu patrimoine mondial. C'est au troisième étage d'un immeuble qu'il vit avec sa femme Mineh et leurs 5 enfants, 3 garçons et 2 filles apparemment. Tout l'argent gagné lors de ses combats ne vont pas dans un palace mais dans sa famille. C'est d'ailleurs pour elle que Brando essaye de revenir en un seul morceau tous les soirs. Après un diner plutot animé comme c'est toujours le cas chez Brando, les 2 robots prennent un verre de lubrifiant énergetique turc, sorte d'"alcool pour robots". Ils discutent en regardant la photo de Brando avec Mont-Blanc puis sortent car Gesicht doit partir. Avant de se quitter, Brando révèle à l'inspecteur qu'il se considère comme un "lucky man".
Durant un flashback, on apprend qu'il a combattu aux côtés de Mont-Blanc et d'Hercule. Il demande au premier combien d'ennemis il a abattu alors qu'il est assis devant un champ de bataille remplis de cadavres de robots. Celui-ci répond plein et c'est alors Hercule qui leur dit que Brando et Mont-Blanc en ont abattus respectivement 2895 et 3022 alors que lui en a battus 2962. De retour au temps présent, une tempête se prépare sur Istanbul et Brando doit annuler la visite au zoo qu'il a promis à ses enfants. Prétextant une interview à sa femme, il part pour le colisée de la mosquée bleue où il demande à pouvoir emprunter son armure de pancrace pour pouvoir s'entraîner. Il s'éloigne de la ville, arrive sur la côte et se connecte à son armure alors que la tempête se déclenche. Il combat alors Pluto tout en faisant en sorte que Gesicht, Hercule et Astro se connectent pour le voir combattre. A la fin du combat, il dit avoir fait match nul, regrettant de ne pouvoir affronter Hercule et veut envoyer les données de l'ennemi à ses amis. Mais il ne fait qu'envoyer des images de sa famille et finit par "périr", son corps se perdant dans les fonds marins. On apprendra un peu plus tard que l'ennemi est toujours vivant et donc que Brando a perdu son combat.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 7 - Brando".
- Statut au volume 4 : "Tué" par Pluto.
Cette femme, sans doute robot (bien que cela ne soit pas précisé), est l'épouse de Brando. Elle vit avec lui dans leur appartement du vieux Istanbul. C'est elle qui s'occupe de leurs 5 enfants quand Brando part se battre dans l'arène. Lorsque Gesicht vient mettre en garde son époux, celui-ci emmène l'inspecteur chez lui pour lui présenter sa famille et partager un repas, animé comme ils le sont toujours chez Brando et Mineh. Celle-ci est la personne qui a le plus d'autorité dans la famille, ce qui fait bien rigoler les enfants. Après avoir couché les enfants, elle interdit à son mari de boire trop de lubrifiant énergétique turc, sorte d'alcool pour robots.
Volume 2
Bien plus tard, Brando déclare ne plus pouvoir aller au zoo avec ses enfants car il doit répondre à une interview avec miss Istanbul. C'est alors Mineh qui va accompagner les enfants au zoo, sans savoir que son mari va combattre Pluto. Après le "décès" de Brando, Mineh assiste avec ses enfants à l'enterrement de son mari au colisée de la mosquée bleue d'Istanbul. Elle semble très affectée, tout comme les enfants qui hurlent leur peine en appelant leur père.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 7 - Brando".
- Statut au volume 4 : Supposé "vivante".
On croise pour la première fois Astro quand Gesicht vient à Tokyo pour le prévenir du danger qu'il court. Il est en train de jouer sous la pluie et remet un escargot à sa place juste avant que Gesicht ne le reconnaisse.
Volume 2
Dans le second volume, on apprend qu'à un moment de son existence, Astro a été vendu à un cirque. Bien plus tard, il est arrivé au royaume de Perse lors du 39e conflit en Asie centrale avec l'armée de maintien de la paix alors que le pays était déjà dévasté et a été surnommé "l'ange de la paix". Il en parle d'ailleurs avec Gesicht lors de leur conversation dans un café ou Astro prend une glace. Il révèle d'ailleurs à l'inspecteur qu'il a pris des habitudes comme les humains et qu'il a commencé à les comprendre. Gesicht met en garde Astro et lui prête sa puce-mémoire pour qu'il connaisse tous les détails de l'enquête. Astro s'isole un moment pour pleurer sur le sort de Gesicht puis, à la sortie du café, il invite l'inspecteur à venir visiter le Japon après son enquête. Plus tard, il va à la préfecture de police pour aider l'inspecteur Tawashi dans un meurtre lié à l'enquête de Gesicht et trouve une carte de visite du professeur Ochanomizu avec de l'encre de la victime dessus. Astro va voir le professeur qui lui parle du conflit en Asie et de la commision Bora dont il faisait partie et qui devait déterminer si le royaume de Perse construisait des robots de destruction massive. Astro pense que le professeur est la prochaine cible. Quand Brando part affronter Pluto, Astro se connecte grâce à Gesicht et ils observent ensemble le combat. Juste avant de rentrer chez lui, il comprend que les images qu'ils reçoivent représentent la mort et une grande douleur.
Volume 3
Dans ce tome, Astro vient récupérer sa soeur qui est interrogée suite à un incident avec des animaux. Il s'excuse du dérangement auprès de Nakamura puis, en sortant du commissariat, il croise le professeur Abullah dont il a du mal à savoir s'il s'agit d'un robot ou d'un humain. Quelques jours plus tard, sur le chemin de l'école, Astro remarque le curieux comportement de sa soeur qui part encore aller aider les gens. Encore plus tard, il trouve une capsule d'énergie vide dans le cartable d'Uran et lui demande ce qu'elle est en train de faire. Il l'interroge sur le robot dont elle s'occupe et lui demande de le confier au professeur Ochanomizu, ce qu'elle refuse. Ensuite, accompagné du professeur, Astro arrive au parc et rencontre le robot en question. Mais la police a été prévenue sans qu'il le sache. Le robot semble être en colère et 2 cornes électriques apparaissent sur sa tête, confirmant l'identité de Pluto. Cependant, il s'effondre et Astro et Ochanomizu constatent que celui-ci n'a pas de cerveau électronique, ce qui est très curieux et la carcasse appartient à un autre robot qui recherchait son corps civil depuis quelques temps.
Volume 4
Peu après les incidents du parc, Astro reçoit un signal de Bobby, le chien-robot de Takashi, le petit-fils d'Ochanomizu. Il a voulut prévenir la police du danger que courait le garçon mais celle-ci lui a dit qu'il se passait quelque chose chez le professeur. Astro part donc chez Ochanomizu et rentre chez lui en défonçant le plafond. Il veut poursuivre Goji qui menaçait le professeur mais ce dernier l'en empêche. Mais comme Ochanomizu ne veut pas dire ce qu'il se passe, Astro décide de rejoindre Uran qui est partie aider Takashi. Sur la chemin, sa soeur lui demande de ne pas venir mais Astro n'écoute pas et arrive sur place. Une fois là-bas, il demande à Uran de se mettre à l'abri et de protéger Takashi et sa famille tandis que lui part affronter Pluto, puisqu'il semble bien que ce soit lui le responsable de cette tornade qui menaçait la vie d'innocents. Astro se jète dans le combat mais un peu plus tard, Uran trouve son corps inanimé, débarrassé de son cerveau électronique. Le jeune héro Astro est donc "mort" face à Pluto.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Acte 7 - Brando".
- Statut au volume 4 : "Tué" par Pluto.
A suivre dans le prochain article
Cronos
Tags : pluto, personnage
-
Commentaires