• Voilà la sixième et avant-dernière suite de la liste des personnages de Pluto. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Inspecteur Meyer

    scan 462Volume 5

    Cet homme est un inspecteur d'Europol. Il est chargé de transférer Adolf Haas et sa famille dans un endroit plus sûr car sur les vidéos de surveillance d'une aire d'autoroute, un membre de l'ordre anti-robots a été repéré, suivant les mouvements d'Adolf. Mais ce dernier n'est pas dans la maison sécurisée, donc Meyer le cherche dans les bois et le retrouve. Il lui fait part de la situation quand un robot-policier lui annonce le retour de Gesicht. Meyer engueule alors l'inspecteur-robot qui a abandonné son poste sans autorisation et promet de faire un rapport là-dessus après le transfert de la famille Haas. Il est possible que l'inspecteur Meyer ait été dans la voiture suivant celle de Gesicht et donc qu'il ait été blessé, voire même tué, mais rien ne nous le dis et on ne sait pas donc pas ce qu'il advient de lui.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Acte 36 - Les traces de la haine".
    • Statut au volume 8 : Incertain.

    Directeur Ban

    scan 463Volume 5

    Il s'agit du directeur de l'école où vont Astro et Uran. Quand les professeurs remarquent depuis la fenêtre la triste mine de cette dernière et son changement de comportement, Ban intervient et confirme qu'il est évident que les robots peuvent être tristes et pleurer. Il ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'être sophistiqué pour avoir du coeur, ce que confirme le professeur Sakamoto, un ancien modèle de robot. Cependant, le directeur se demande comment le corps professoral peut se montrer utile pour aider Uran à surmonter le chagrin de la perte d'Astro, perte qui n'affecte pas seulement la petite soeur du robot.

    Volume 7

    Dans ce tome, le directeur remarque qu'Uran se trouve encore à la bibliothèque malgré une heure tardive. Il va donc la voir mais celle-ci semble perdue dans ses pensées et demande : "qui est-ce?". Ban se montre surpris mais la jeune fille ne s'adressait pas à lui. Elle dit que le monde s'est séparé en 2 grandes tristesses. Le directeur remarque ensuite qu'Uran est en train de lire Pinocchio. Mais toujours en train de rêvasser, la jeune fille s'adresse à quelqu'un qui semble pleurer. Un peu après, Uran semble dire que Pinocchio cherche un coeur mais est toujours entouré d'obscurité, et est toujours sous l'influence de la haine. Mais le plus curieux pour Ban, c'est que la jeune fille semble dire que Gepetto est aussi une marionnette et qu'il est aussi manipulé.

    Volume 8

    Alors qu'Astro est en train de combattre Pluto, Uran s'inquiète pour son frère et veut aller à son secours. C'est à ce moment qu'intervient le directeur Ban qui empêche la jeune fille de partir. Il dit qu'Astro est suffisamment fort pour remporter le combat mais Uran s'inquiète plutôt qu'il soit trop fort et qu'il essaye de "tuer" son adversaire. Cependant, Ban répond qu'il faut avoir confiance en Astro dont ce n'est pas la nature de tuer et que c'est la seule chose qu'ils peuvent faire pour l'instant.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Acte 37 - Le visiteur triste".
    • Statut au volume 8 : Vivant.

    Mr Sakamoto

    scan 464Volume 5

    Mr Sakamoto est en fait un robot qui est professeur dans l'école où vont Astro et Uran. C'est un ancien modèle de robot. Quand le directeur, Mr Ban, dit aux autres professeurs humains que les robots peuvent aussi connaître la tristesse et pleurer, faisant référence à Uran qui se sent triste suite à la disparition d'Astro, Mr Sakamoto confirme ces dires car même lui ressent de la tristesse. On ne sait pas ce qui lui arrive par la suite.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Acte 37 - Le visiteur triste".
    • Statut au volume 8 : Supposé "vivant".

    Yuki

    scan 465Volume 5

    Cette jeune fille est l'une des copines de l'école d'Uran. Elle est déléguée de classe et participe donc aux réunions de délégués après les cours, ce qui fait qu'elle termine assez tard. Un soir, justement après l'un de ces réunions, elle trouve Uran assise seule sur une balançoire, triste après la "mort" d'Astro. Yuki demande alors à Uran si elle ne veut pas rentrer avec elle et ajoute qu'elle a fort faim après sa réunion. Ensuite, elle fait remarquer qu'il y a un beau coucher de soleil. Mais voyant la mine triste d'Uran en le regardant, Yuki comprend que son amie pense à Astro et lui dit de garder courage. Mais Uran semble avoir remarqué une tristesse encore plus profonde que la sienne et demande pardon à Yuki de la laisser rentrer seule avant de partir à la recherche de cette tristesse.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Acte 37 - Le visiteur triste".
    • Statut au volume 8 : Supposé vivante.

    Colonel Amstrong

    scan 466Volume 5

    Ce militaire est l'un des responsables, si pas le responsable, de la prison de Kara-tepa, située au royaume de Perse mais placé sous la juridiction des Etats-Unis de Thracia. Le colonel accueille Gesicht qui est venu s'entretenir avec Darius XIV mais il le prévient que les Etats-Unis de Thracia n'adhèrent pas au traité international relatif aux établissements pénitentiaires. Il lui dit aussi que Gesicht ne doit sa présence qu'à une autorisation spéciale du président et que son temps est limité. Amstrong dit à son subordonné robot de commencer et fait remarquer à l'inspecteur d'Europol que son pays est à la pointe de la technologie mais souffre d'un retard dans la robotique et que sans les droits de l'homme et des robots, ils auraient construits des robots de destruction massive ou utiliser les robots performants du royaume de Perse. Le robot finit par établir la communication par hologramme et Gesicht semble vexé mais commence néanmoins la conversation avec Darius XIV. Mais quand il coupe la communication et demande à parler directement au roi déchu, le colonel essaye de l'en empêcher, mais sans succès. Il le laisse finalement parler avec le prisonnier et quand ce dernier se mord la langue, Amstrong est appelé en catastrophe par Gesicht pour lui porter secours et transporter Darius qui doit etre soigné.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Acte 39 - Le roi de la geôle".
    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Mohamed Ali

    scan 469Volume 6

    Ali est un petit robot du royaume de Perse. Durant la guerre, il a été fortement abîmé et depuis, il perd facilement l'équilibre. Il travaille maintenant dans le bazar de Samarakand et y vend des fleurs, principalement aux touristes. C'est qu'il fait la rencontre de Gesicht qui l'aide à se relever. Il essaye de lui vendre des fleurs et dit qu'il accepte les cartes de crédits grace à un petit dispositif collé à son bras mais sans succès. Il le suit et l'espionne quand il converse avec le professeur Abullah. Après cette conversation, Ali retente sa chance en disant que Gesicht peut acheter une seule fleur. L'inspecteur lui demande son nom qu'il donne volontier. Mohamed révèle alors qu'il veut devenir un savant comme Sahad dont Gesicht a montré la photo un peu plus tôt à Abullah. Intrigué, l'inspecteur montre au petit robot la photo et celui-ci dit que Sahad, qui est son modèle, est parti en Hollande pour étudier et essayer de faire pousser des fleurs dans les plaines du royaume de Perse. Il demande alors à Gesicht si un jour, il pourra être comme Sahad et l'inspecteur lui dit de toujours garder l'espoir. Avant de se quitter, Mohamed demande si ils se reverront et Gesicht lui répond que probablement oui. Bien plus tard, Ali débarque en Hollande, à Amsterdam, toujours avec ses fleurs, mais avec un cluster de petit calibre collé au bras gauche. Sans dire un mot, il tire puis s'effondre. Son corps sera retrouvé aux côtés de celui de Gesicht, sans la moindre explication quant à son comprotement.

    Volume 8

    Nous revoyons le petit Ali dans un flashback, juste après qu'il ait tiré sur Gesicht. Ce dernier essaye de faire en sorte que le petit robot vienne à lui et lui parle de son propre enfant. Mais Ali ne réagit pas et ne dit toujours rien. Il s'écroule sans dire un mot et on ne sera jamais vraiment ce qui lui est arrivé.

    • Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Acte 40 - Le sage des sables".
    • Statut au volume 8 : "Décédé".

    Sahad

    scan 470Volume 6

    On apprend par la bouche du petit robot Mohamed Ali que l'homme sur la photo de Gesicht au milieu d'un champ de fleur s'appelle Sahad, qu'il est un savant et qu'il étudie en Hollande pour faire pousser des champs de fleurs dans les plaines du royaume de Perse, son pays. En suivant l'enquête de Gesicht, on apprend qu'il habitait au second étage d'une maison dans l'ancienne ville d'Amsterdam et qu'il était apprécié de la propriétaire. Il étudiait les tulipes à l'université d'Amsterdam et, selon son professeur, il était consciencieux et travaillait comme si sa vie en dépendait. Il a même donné un nom à chacune de ses tulipes, et en a laissé une qui ne s'est pas fanée depuis 3 ans. Dès qu'il avait le temps, il allait chez une fleuriste qu'il aidait et à qui il racontait ses rêves. Cependant, un jour, il changea, annonça le décès de son père et qu'il devait rentrer chez lui pour faire la guerre. Un jour, quand il alla sur son champ de tulipes à l'extérieur de la ville, seule une tenait encore debout et son nom était Pluto. Ensuite, Gesicht découvre que le père de Sahad n'est autre que le professeur Abullah grâce à une photo. L'inspecteur-robot retrouve Sahad, dont l'intelligence artificielle a été installée dans le robot Pluto, dans les sous-sols d'un éolienne située à proximité du champ de tulipes détruit. Les 2 robots s'affrontent et Sahad finit par se retrouver coincé sous des décombres, à la merci de son adversaire. Mais ce dernier choisit de l'épargner. Lors d'un flashback, nous voyons Abullah, complètement rongé par la haine, demander à son fils de venger leur famille en utilisant le robot Pluto. Abullah dit aimer Sahad mais de retour au présent, Gesicht lui révèle que son père lui a menti, ce qui rend Sahad très malheureux alors même que l'inspecteur-robot quitte les lieux.

    Volume 7

    Toujours dans le corps du robot Pluto, Sahad part pour l'Australie et menace grâce à une tornade les orphelins d'Epsilon afin de faire venir ce dernier et l'affronter. le robot pacifique arrive effectivement et le combat s'engage et penche rapidement à l'avantage d'Epsilon, qui laisse malgré tout son adversaire s'enfuir après lui avoir arraché un bras. Mais Abullah enlève le petit Vassily et ordonne à son fils de "tuer" le dernier des 7 robots les plus puissants au monde. Mais quand son père veut frapper le petit orphelin, Sahad le protège malgré tout. Plus tard, il attaque par surprise Epsilon venu sauver Vassily en le capturant avec ses cornes. Cette fois-ci, Sahad a l'avantage car le jour ne s'est pas encore levé mais il hésite à l'achever. C'est alors que le soleil pointe le bout de son nez et que Sahad demande l'aide de son adversaire. Il est en fait très triste et Epsilon, à qui il demande de le tuer, a ressenti cette tristesse. Sahad ne semble pas pouvoir arrêter cette escalade de la violence de sa propre volonté et soudain, quelque chose cache le soleil, mettant à nouveau Epsilon en difficulté. Celui-ci veut avant tout protéger Vassily et Hogan et donne toute son énergie pour les sauver. Sahad en profite alors pour dévorer la tête de son adversaire et l'éliminer ainsi.

    Volume 8

    Sahad, dont l'intelligence artificielle se trouve toujours dans le robot Pluto, attend son nouvel adversaire, un Astro plus puissant, au milieu du parc national Eden des Etats-Unis de Thracia. Remplis de haine, les 2 robots engagent le combat et après avoir légèrement mené l'affrontement, Sahad se trouve complètement surclassé. Il perd successivement une corne puis un bras, et enfin l'autre corne. Cependant, quand son adversaire s'apprête à l'achever, il dévie soudainement sa trajactoire. Il déclare que la haine est un sentiment stérile et Sahad se met à pleurer sans comprendre ce qui lui arrive. Astro en fait de même et ils arrêtent de se battre. Un peu plus tard, Astro décide d'aller affronter Bora pour tenter de sauver le monde mais Sahad choisit de le suivre. Celuci veut protéger le petit robot de son corps mais le robot Bora est trop puissant. Sahad demande alors à Astro de saluer Uran de sa part avant de l'envoyer à l'extérieur avec sa main dans laquelle il se trouve. Sahad parvient à sauver le monde mais perd aussi en même temps la "vie".

    • Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Acte 40 - Le sage des sables".
    • Statut au volume 8 : "Décédé" par sacrifice.

    scan 471Anton

    Volume 6

    Il s'agit ici d'un petit robot, ressemblant beaucoup à Mohamed Ali, et qui travaille chez une fleuriste à Amsterdam, en Hollande. Lorsque Gesicht vient interroger la vendeuse à propos de Sahad, Anton finit de servir une cliente. Juste après, sa patronne lui demande d'aller faire une livraison au magasin de monsieur Van Dyck, ce que le robot fait avec joie. On le retrouve plus tard, après l'affrontement entre Gesicht et Pluto. Il a une dernière livraison à faire tard le soir alors que l'inspecteur-robot vient chercher des fleurs pour sa femme et les 2 robots se croisent, juste le temps de sa saluer. Un peu plus loin, il croise Monsieur Jan à qui il dit qu'il va attraper froid à rester dehors ainsi sous la pluie. Mais le vieil homme dit avoir vu le niveau de l'eau monter brusquement à un certain endroit de la rivière. Les 2 personnages regardent mais rien ne semble se produire. On ne voit plus Anton par la suite.

    • Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Acte 41 - Sahad".
    • Statut au volume 8 : Supposé "vivant".

    Mr Jan

    scan 472Volume 6

    Ce monsieur est un habitant d'Amsterdam, en hollande. D'après son visage, on peut dire que c'est quelqu'un qui aime beaucoup boire, et sans doute souvent un peu trop. ar un soir de pluie, il se trouve dehors à observer la rivière. Il a effectivement vu le niveau de l'eau monter d'un seul coup à un endroit. C'est juste après qu'arrive Anton qui fait sa dernière livraison de fleur de la journée. Le petit robot dit à Mr Jan qu'il va prendre froid à rester ainsi sous la pluie et l'homme lui explique ce qu'il a vu. Les 2 personnages observent alors la rivière où rien d'autre ne semble se passer. On ne voit plus Mr Jan par la suite.

    • Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Acte 46 - La fin du rêve".
    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    A suivre dans le prochain article

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la septième et dernière suite de la liste des personnages de Pluto. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

     

    Hogan

    scan 473Volume 7

    Hogan est un robot membre du service de défense nationale du ministère des sciences d'Australie. Après la mort de Gesicht, il est envoyé auprès du robot Epsilon pour assurer sa sécurité, même si celui-ci est plus fort que lui. Mais la pluie continue qui s'abat sur le pays n'aide pas Epsilon qui marche à l'énergie photonique. Hogan déclare à Epsilon qu'il va l'accompagner vers une maison sécurisée mais le robot pacifique demande à postposer le départ car ses orphelins lui ont préparé une fête d'anniversaire surprise, ce que le garde du corps accepte. Lorsque Epsilon prend contact avec Arnold, un robot météorologue, Hogan insiste pour partir, ce qu'ils font après quelques minutes. Une fois arrivés à la maison sécurisée, ils y retrouvent le général Scott. Ils parlent de la chanson de Vassily que les enfants sont en train de chanter et qu'ils entendent grâce à une connection. Mais la maison est attaquée par une force inconnue et Hogan est sauvé par celui qu'il est censé protéger. Les 2 robots retournent rapidement en Australie où Hogan va protéger les orphelins tandis qu'Epsilon va affronter Pluto. Plus tard, après l'enlèvement de Vassily, Hogan révèle à Epsilon que l'enfant a été emmené au château de Vigeland et il décide de l'accompagner pour protéger l'orphelin. Dans le château, les 2 robots sont surpris par une attaque de Pluto mais Epsilon demande malgré tout à Hogan de s'occuper de Vassily. Durant l'affrontement, il protège de son corps l'enfant et quand ce n'est pas suffisant, il se fait aider par Epsilon qui sacrifie ainsi sa "vie". A la fin du combat, le robot et l'enfant voient la silhouette de Bora, et Hogan salue le courage d'Epsilon, qualifiant le robot pacifique de valeureux combattant.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 49 - Surprise-party".
    • Statut au volume 8 : Supposé "vivant".

    Mme Griffith

    scan 475Volume 7

    Cette dame est l'une des gouvernantes qui s'occupent des enfants orphelins recueillis par Epsilon. Elle semble très heureuse de la situation et que quelqu'un s'occupe de ses enfants qui étaient livrés à eux-mêmes après la guerre en Asie centrale. On la voit assister le sourire aux lèvres à la surprise-party organisée par les orphelins pour l'anniversaire d'Epsilon et dit à Hogan, le robot garde du corps, envoyé protéger le dernier des 7 robots les plus puissants au monde, qu'Epsilon est comme un soleil pour tous ces enfants. Bien plus tard, tandis qu'Epsilon fait le rapport de son combat contre Pluto au quartier général de l'armée des nations unies, Mme Griffith accueille Mr Simon de l'assistance sociale. Ce dernier présente Mr Johannsen qui est venu adopter Vassily. Mme griffith se montre rétissente car Epsilon n'est pas là mais Mr Simon essaye de la convaincre en disant que c'est un robot qui éduque des enfants humains. Mme griffith essaye de défendre Epsilon,argumentant que celui-ci s'occupe des enfants mieux que ce que beaucoup d'hommes feraient, mais n'y arrive pas. Quand le robot revient de son audition, Mme Griffith et sa collègue avouent à demi-mots que Vassily est parti à Oslo avec Mr Johannsen, sans qu'elles aient pu faire quoi que ce soit.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 49 - Surprise-party".
    • Statut au volume 8 : Supposée vivante.

    Arnold

    scan 476Volume 7

    Ce robot-meteorologue est un ami d'Epsilon. Il semble travailler a New Washington. Quand son ami l'appelle, Arnold lui demande comment il va et affirme que vu le mauvais temps qu'il y a en Australie, il doit faire beau partout ailleurs. Epsilon a en fait une question a poser au meteorologue. ce dernier devine de quoi il s'agit et lui dit que la pluie devrait cesser le jour suivant avant l'aube. Mais ce n'est cependant pas ce que veut demander Epsilon. Celui-ci  veut savoir s'il n'y a pas eu d'evenement naturel extraordinaire en Perse il y a 3 ans et Arnold lui repond par une blague en parlant d'une fissure dans un batiment de New Washington qui n'a meme pas un an. Apres cette plaisanterie, le robot-meteorologue redevient sérieux et ne trouve dans les données que de la fumée, provenant dans impacts d'obus sur un champ de bataille, il distingue cependant quelque chose d'énorme dans la fumée mais l'analyse est totalement impossible. Malheureusement, Epsilon doit partir et raccroche juste après cela. Plus tard, après le "décès" de son ami, dans le bâtiment du centre des prévisions météorologiques des Etats-Unis de Thracia, Arnold remarque que la fissure s'est clairement agrandie...

    Volume 8

    Toujours occupé par son travail au centre des prévisions météorologiques à New Washington, Arnold remarque que les données sont inquiétantes. Il va de suite avertir son supérieur que la géothermie est anormalement élevée, ainsi que le teux de gaz nocif. Il en déduit que quelques chose d'anormal se produit sous la croûte terrestre, en prenant en compte aussi le nombre élevé de séismes enregistrés. Ce supérieur lui rétorque que le nombre de séismes est supérieur à la normale mais que le niveau d'alerte n'a pas été atteint. Il ajoute qu'Arnold devrait se contenter de faire son travail de météorologue au lieu de faire de telles hypothèses ou de parler de fissures dans le bâtiment dans son bulletin météo pour éviter la panique. Arnold déclare ques les masses d'air sont les même que celles de l'île de Santorins avant une éruption volcanique 1600 ans avant Jésus Christ. De plus, si un élément extérieur intervient comme une grosse bombe, cela pourrait être dangereux pour la terre. Le robot météorologue va ensuite faire son rapport très pessimiste au président Alexander. Plus tard, il rapporte à des experts qu'une poche de magma sous le parc national Eden pourrait provoquer la fin de tout être vivant si jamais un élément extérieur tel qu'une bombe antiproton était déclenché, et cela pourrait être la masse inconnue repérée par un satellite. Plus tard, suite aux nombreux tremblements de terre durant une réunion de crise, la situation peut être chamboulée dû à cette bombe et Arnold se montre alors des plus pessimiste. Il attend ensuite sans pouvoir agir pour savoir si quelqu'un va sauver le monde.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 49 - Surprise-party".
    • Statut au volume 8 : "Vivant".

    Brigadier général Scott

    scan 477Volume 7

    On voit pour la première fois ce militaire durant un flashback sur la guerre en Asie centrale. Il attend Epsilon car il a une tâche à lui confier. Le robot émettant beaucoup de lumière, il demande d'abord d'en baisser l'intensité puis se présente. Le brigadier général trouve Epsilon bien frêle et comprend qu'il ait refusé son incorporation dans l'armée. Il est néanmoins content qu'il puisse se montrer utile dans des opérations de nettoyage d'après-guerre. Scott ordonne alors à Epsilon de faire fondre les nombreuses carcasses de robots dont les intelligences artificielles ont été retirées, intelligences qui ont certainement été utilisées pour des expériences selon lui. Le militaire quitte les lieux pour laisser le robot faire son travail mais au moment du compte à rebours, celui prétend qu'il y a encore une forme de vie dans le village. Lorsque Epsilon trouve Vassily, le brigadier général dit qu'il va s'occuper de lui et demande au robot d'accomplir sa mission, ce qu'il fait. De retour à l'affaire Pluto, Scott arrive à la même maison sécurisée qu'Epsilon et dit qu'il est général maintenant. Il révèle aussi tous les éléments de l'enquête menée par Gesicht. Mais le robot demande ce qu'est Bora et le lien avec les carcasses qu'il a fait disparaître auparavant. Le général ne répond pas et Epsilon en vient à parler de la bizarre chanson de Vassily. A ce moment, le robot pacifique et Hogan repèrent une tornade en Australie, près des orphelins. Epsilon veut partir mais tous voient une lumière intense dans le ciel. Le militaire ne veut pas fuir le danger et se sent en sécurité dans cette forteresse. Mais quand la menace se fait ressentir, il est trop tard et le général ne peut que voir la lumière qui s'intensifie encore plus avant que la forteresse entière n'explose, désintegrant Scott sur son passage.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 50 - Manger la terre entière".
    • Statut au volume 8 : Tué par inconnu (probablement Bora).

    Deacon

    scan 478Volume 7

    Deacon est un petit robot qui est peut-être aussi l'un des orphelins d'Epsilon, mais rien ne nous le dit avec certitude. Il est présent quand les autres enfants chantent la curieuse chanson de Vassily durant l'absence d'Epsilon qui est dans un lieu sécurisé. Il ne semble pas doué de paroles, aussi, quand une fille demande à Deacon ce qui l'occupe, le petit robot montre du doigt la tornade qu'il regardait à l'extérieur de la maison et qui semble s'approcher. Tour à tour intéressé, les autres enfants viennent voir ce qu'a vu Deacon. Nous ne verrons plus ce petit robot par la suite.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 50 - Manger la terre entière".
    • Statut au volume 8 : Supposé "vivant".

    Mr Simon

    scan 479Volume 7

    Cet homme est un employé del'assistance sociale et il est apparemment bien connus des orphelins recueillis par Epsilon. Il arrive chez Epsilon en compagnie de Mr Johannsen alors que le robot pacifique se trouve aux nations unies pour une audition publique après son combat contre Pluto. En fait, il a profité de l'absence d'Epsilon pour venir. Il fait part à Mme Griffith des critiques qui se font entendre comme quoi un robot est incapable de s'occuper d'enfants humains. Par contre, il n'a rien contre l'éducatrice elle-même. Mais celle-ci prend la défense d'Epsilon qui fait ce que nombre d'humains ne feraient jamais. Mais Mr Simon riposte en disant que le robot a déjà fait échoué des offres d'adoption en prétextant que les orphelins n'en avaient pas envie. De plus, il veut garder de bonnes relations avec Mr Johannsen. Ce dernier défend sa position jusqu'à l'arrivée de Vassily, l'enfant que ce médecin veut adopter. Finalement, Mr Simon soutient cette procédure d'adoption en soufflant à l'oreille de Mme Griffith que Mr Johannsen va faire ainsi un don très important à leur centre.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 52 - Le choix de Vassily".
    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Mr Johannsen

    scan 494Volume 7

    Ce monsieur, qui est médecin, accompagne Mr Simon de l'assistance sociale chez Epsilon et ses orphelins. Hors, le robot n'est pas là et c'est Mme Griffith qui les accueille. Ils sont venus pour que Mr Johannsen puisse adopter l'un des orphelins et Mr Simon critique le fait qu'Epsilon soit un robot au lieu d'être un être humain, et aussi qu'il a déjà fait échoué des tentatives d'adoption car il disait que les enfants n'étaient pas d'accord. L'homme décide d'intervenir et dit qu'il fera tout pour que l'enfant soit heureux. Il ajoute que sa femme n'a pu être présente à cause de l'ouverture de leur clinique à Oslo. Il est déterminé à ce que la procédure d'adoption réussisse et est prêt à soutenir financièrement l'association d'Epsilon. Quand on lui amène Vassily, il se montre gentil et demande au jeune garçon s'il a déjà vu de la neige. Mais une fois dans la capitale norvégienne, Mr Johannsen se montre très distant avec Vassily et refuse de lui donner la main, en s'exaspérant de le voir à chaque fois montrer un temps d'arrêt et d'hésitation. Il ouvre une porte et laisse le garçon dans les mains d'Abullah, disant que son rôle est à présent terminé, avant de s'en aller.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 52 - Le choix de Vassily".
    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Kurt

    scan 495Volume 7

    Ce petit garçon fait partie du passé de Gesicht. Après avoir commis un braquage avec violence, 2 malfrats se sont enfuis et quand l'un d'eux s'est fait arrêté, l'autre a pris le petit Kurt en otage dans la décharge de déchets industriels de la zone 184 du quartier F31. C'est à ce moment que Gesicht est intervenu en qualité de renfort. Alors que le robot somme le criminel de jeter son arme, Kurt continue de pleurer, en pleine panique. Gesicht dit alors qu'il peut atteindre l'agresseur sans blesser son otage mais que pour cela, il faudrait que Kurt ne bouge pas. Mais le petit garçon pleure de plus belle. L'inspecteur-robot décide alors de lui donner du courage en disant à Kurt de penser à la personne qu'il aime le plus au monde. A ce moment, l'enfant commence à sécher ses larmes et citant son père et sa mère et Gesicht peut ensuite tirer. Alors qu'il chute après avoir été lâché par le criminel, Kurt est rattrapé par Gesicht et rendu tout souriant à ses parents qui le serrent dans leurs bras, leur promettant de ne plus jamais se séparer, même si le monde venait à s'écrouler. On ne sait pas ce qu'il est devenu.

    • Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Acte 63 - Un voeu aux étoiles".
    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Robita

    scan 496Volume 7

    Robita est l'enfant robot adopté par Gesicht et Helena. Après avoir sauvé Kurt, un enfant humain, d'un criminel qui l'avait pris en otage, Gesicht vit ses parents le serrer dans leurs bras et dire que plus jamais ils ne se sépareraient, même si le monde devait s'écrouler. Comme cette intervention avait lieu dans une décharge de déchets industriels de la zone 184 du quartier F31, le responsable des lieux décide de continuer son travail et demande à l'inspecteur-robot de partir, Mais dans les ferrailles, Gesicht voit quelque chose qui bouge et il constate que c'est un enfant-robot encore "vivant". Le responsable veut le mettre au compacteur mais le robot s'accroche à Gesicht. Ce dernier choisit de prendre l'enfant-robot et l'achète 500 zeus, ce qui explique les futurs cauchemars de l'inspecteur-robot. Il ramène l'enfant-robot chez lui en prononçant les mêmes mots que les parents de Kurt. Il rentre chez lui avec sa surprise et, lui et Helena décident de baptiser leur enfant Robita alors qu'il fait ses premiers pas devant ses nouveaux parents émus. On comprend que plus tard, ce sera Robita qui sera "tué" par le frère d'Adolf, provoquant ainsi la colère de Gesicht.

    • Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Acte 63 - Un voeu aux étoiles".
    • Statut au volume 8 : "Tuée" par le frère d'Adolf Haas.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique