-
Par cronoslegend le 10 Mai 2012 à 07:13
Voilà la troisième suite de la liste des personnages de Pluto. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Volume 2
Fersen est inspecteur à Vienne, en Autriche. Lui et ses collègues appellent Gesicht sur un cas d'homicide car ils pensent qu'ils ont affaire au même assassin que Bernard Lanke et Junichirô Tazaki. Une fois sur place malgré ses vacances, Gesicht remarque bien les cornes plantées dans la tête de la victime mais s'aperçoit bien vite qu'il s'agit d'une imitation. En effet, il remarque des traces de pas ainsi que le fait que le coupable a du enlever ses gants pour fouiller un tiroir. C'est la deuxième fois que Gesicht et Fersen se rencontrent sur une affaire et le robot le fait remarquer à son collègue autrichien. Ils avaient effectivement travaillé ensemble sur l'affaire de Salzbourg il y a 3 ans de cela et Fersen avait bu 7 bières, son péché mignon qu'il avoue volontier, au bar de Karl. Mais Gesicht ne semble pas bien se remémorer cette période et le robot et l'inspecteur sur ces paroles.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 14 - docteur Roosevelt".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Al est un promoteur de combat et Hercule est lié à lui avec un contrat. Après le combat de Brando, il retrouve Hercule aux abords de la mer noire en Turquie afin de lui demander de reprendre les combats. En effet, depuis la "mort" de son ami et la fin des recherches officielles, Hercule a choisit d'entamer des recherches à ses frais personnels. Al veut que son protégé défende son titre de champion du monde avant qu'il ne soit trop tard. Il le menace même de l'attaquer pour rupture illégale de contrat. Voyant que cela ne marche pas, Hercule parlant plutôt de l'adversaire de Brando, Al change de tactique et supplie celui considéré comme un demi-dieu de revenir auprès de ses fans. Mais Hercule ne l'écoute pas et part là où on a retrouvé les bras de Brando.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 15 - Les débris de l'ennemi".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
On ne sait pour l'instant pas grand chose sur cette jeune fille. A Tokyo city, une tornade très locale a renversé un camion qui transportait une dizaine de fauves qui devaient être conduits au parc central. Alors qu'ils entourent un petit garçon qui pleure, les policiers veulent encercler les animaux pour les abattre. Uran s'approche alors des fauves et les fait venir à elle et les calme. Elle a compris qu'ils avaient peur des armes des policiers et Nakamura semble bien connaître Uran...
Volume 3
raccompagnée au commissariat, Uran, qui est aussi un robot, y est interrogée sur son comportement face aux fauves. Elle explique alors avoir ressenti la peur des animaux. Mais Astro, qui est son frère, vient la chercher et ils partent ensemble pour rentrer chez eux. Sur le chemin, ils parlent de la peur et comment Uran parvient à la ressentir chez les humains. Bien plus tard, sur le chemin de l'école, Uran ressent un être en pleurs et qui veut rentrer chez lui. Elle dit à son frère qu'elle part le chercher seule puisque lui a un contrôle et passe d'abord par la police qui ne peut pas l'aider. Elle trouve alors dans le parc central un robot en mauvais état et elle veut appeler du secours mais le robot souhaite qu'elle n'avertisse personne. Elle lui donne malgré tout de l'énergie en flacon pour le remettre un peu en état mais ce curieux robot ne se souvient pas de qui il est, seulement avoir fui quelque chose. Uran remarque la peinture qu'il a fait sur le mur mais il ne sait pas à quoi cela correspond. Le jour suivant, Uran Donne encore des doses d'énergie ainsi que de la peinture alors que son nouvel ami admirait des fleurs. Le jour suivant, le robot a dessiné un champ de fleur sur le mur. Un autre jour, elle est surprise pas son frère qui a découvert une capsule d'énergie vide. Elle demande quand même à Astro de n'avertir personne. De retour près de son ami, elle découvre que celui-ci est capable de faire revivre des plantes presque mortes, mais qu'il est aussi effrayé par un souvenir et un nom : "Bora". La fois suivante, Alors qu'il montre savoir créer des mini-tornades, Astro et Ochanomizu débarquent, suivis de la police, ce qui met le robot amnésique dans un étrange état. La colère monte en lui et des cornes électriques apparraissent sur sa tête, révélant ainsi sa véritable identité, mais s'écroule aussitôt. Il n'a pas de cerveau électronique et c'est à ce moment qu'arrive le vrai propriétaire de ce corps de robot, un robot-jardinier...
Volume 4
Après que son frère ait intercepté un message de Bobby, le chien-robot de Takashi, le petits-fils d'Ochanomizu, Uran part aider le jeune garçon tandis que son frère part chez le professeur qui semble aussi avoir des ennuis. Une fois sur place, elle trouve Bobby dans la maison en ruine et il règne un étrange calme, comme s'ils étaient dans l'oeil d'un cyclone. C'est après un contact avec son frère que la tornade reprend de plus belle. Et quand Astro arrive et qu'il lui demande d'aller au sous-sol avec Bobby pour rejoindre Takashi, Uran n'a pas le temps de s'exécuter et elle est projetée au sol par une trombe d'eau. Quand elle reprend ses esprits, tout est redevenu calme et le corps de son frère gît inanimé. Uran constate alors qu'il a été vaincu par Pluto et qu'il est "mort".
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 12 - Les débris de l'ennemi".
- Statut au volume 4 : "Vivante".
Ce professeur originaire du royaume de Perse est le plus éminent scientifique d'Asie centrale. Il est invité par la police de Tokyo pour son témoignage car il est la dernière personne à avoir vu le juriste Junichrô Tazaki vivant. Il croise en route Astro et Uran, qui eux partent chez eux. Dès son arrivée, il révèle à l'inspecteur Tawashi qu'il sait parler japonais. Les 2 hommes commencent à parler du conflit en Asie centrale, des robots de destruction massive et de la démocratisation actuelle du royaume de Perse. Ils en viennent finalement à parler de Tazaki et Abullah ne tarit pas déloge sur lui. Au moment du départ du professeur, un détecteur a classé ce dernier chez les robots, ce que l'intéressé explique par le fait qu'il a perdu une bonne partie de son corps durant la guerre, remplacé par de la cybernétique. juste après, il demande curieusement où des mini-tornades ont eu lieu à Tokyo. Plus tard, il semble parler par radio à un robot à qui il a donné un corps et a qui il demande de récupéré un autre robot qui n'est autre que Pluto. Abullah semble dès lors à l'origine des meurtres liés à l'affaire Pluto. Une fois que son subordonné a repéré Pluto, Abullah se déplace vers une mare pour le récupérer. Il parle de téléguidage par ondes magnétiques qui permet à Pluto de diriger d'autres robots sans cerveau à distance puis ordonne à sa création d'aller tuer Astro.
Volume 4
Dans un flashback de ses souvenirs, nous voyons Abullah en train de chercher sa femme Fatima et découvrir son cadavre dans les débris lors du 39e conflit en Asie centrale. Il semble ensuite chercher ses 2 enfants, Lola et Murat et finit par trouver ce dernier. Mais la tête de ce dernier tombe, nous révélant qu'il s'agit d'un robot, devant le cri de désespoir de son créateur. De retour au présent, son subordonné lui signale qu'il a perdu le contact avec Pluto. Abullah semble satisfait car ainsi, tout est sous contrôle de la haine...
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Acte 16 - Uran".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Ce jeune enfant habite à Düsseldorf en Allemagne. Il est le fils unique d'Adolf et d'Ilsa. Quand on le découvre, il est en train de jouer à un nouveau jeu vidéo avec ses écouteurs sur les oreilles et il est bousculé par la serveuse-robot, un ancien modèle M-2028. Il lance des paroles peu encourageantes et il reproche aussi au robot d'avoir nettoyer à l'eau son airscooter. Mais son père lui demande d'employer un autre langage et il continue alors d'écouter sa musique tranquillement. Plus tard, alors qu'il étudie l'histoire des robots pour l'école, son père lui demande de mieux se tenir, même si Hans dit qu'il étudie mieux assis avec les pieds sur la table. Son père semble d'ailleurs un peu irritable et claque une porte. Un autre soir, son père revient saoûl alors qu'il est encore en train d'étudier l'histoire des robots et l'enguirlande. Mais quand Hans parle d'un robot pourvu de zéronium, son père le saisit au bras et lui demande de lui montrer son manuel.
Volume 4
Lorsque Gesicht est chargé de la protection du père de Hans, il se rend dans leur maison familiale et entame la conversation avec le jeune garçon. Hans semble émerveillé qu'un robot si evolué soit chargé de la protection de son père. Il demande même à Gesicht si il n'a pas arrêté un bandit avec une roquette sortie de son bras et dit à son père qu'il adore l'inspecteur-robot. Quand son père part travailler, Hans est complètement rassuré car Gesicht est avec lui et il espère pouvoir revoir le robot.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Acte 17 - Mort aux machines !!".
- Statut au volume 4 : Vivant.
On découvre cet homme qui vit à Düsseldorf avec sa femme, Ilsa, et son fils, Hans, et qui engueule ce dernier quand il prononce des paroles injurieuses envers la serveuse-robot qui travaille chez eux et qui commence cependant à dater Il part à une réunion avant d'aller récupérer le corps de son frère, mort il y a 3 ans mais dont le corps a été gardé par la police suivant la loi Körnig. Son frère est mort d'une balle tiré par un policier mais il a un doute et va chez le docteur Schiller pour s'en assurer. Mais apparemment quelque chose ne va pas. Le soir il dine dans le même restaurant que Gesicht, sans le savoir. Ensuite, il va sur le lieu d'une nouvelle réunion. Et on découvre qu'il s'agit d'une réunion du KR, sorte de Ku-klux-klan dont les membres estiment que les robots leur sont inférieurs, qui veulent leur mort et qui les crucifient. Adolf fait part de sa découverte à son supérieur : son frère a été tué par une balle faite en alliage de zéronium, qui seuls quelques robots peuvent utiliser. Le lendemain, il dit à son fils de bien se tenir et à sa femme qu'il doit retourner au boulot car il doit réparer la bourde d'un robot. En route pour enquêter sur la mort de son frère, il apprend la "mort" par explosion du juge-robot Neuman, sans doute l'oeuvre du KR. Mais depuis le conflit en Asie où les balles de zéronium ont été fortement utilisées, aucun cas n'a visiblement été enregistré à part le soir précédent, sans que Adolf sache que c'est Gesicht qui vient d'en faire l'usage. Mais on ne lui révèle pas le nom de l'utilisateur, conformément à la loi. C'est en rentrant ivre chez lui qu'il surprend le manuel de son fils parler de zéronium et qu'il découvre que Gesicht est celui qui en a l'usage en téléphonant à son supérieur du KR. Ensuite, lors d'une réunion à visage découvert avec d'autres membres, le KR discute de la suite à donner à cette affaire, sans qu'Adolf ne réagisse. Plus tard, il part se procurer une arme afin de "tuer" Gesicht. On apprend alors que, dans le passé, son père fut licencié à cause d'une robotisation de son usine et qu'après avoir volé un ballon, il fut accusé par un robot, ce qui le poussa au suicide. Plus tard, son frère lui procura un portable après avoir fracassé un robot. De retour au présent, Adolf assiste chez son maître du KR à un débat sur les robots à la télévision. Mais il se montre désintéressé. Il préfère se lancer à la poursuite de Gesicht lui-même, sans savoir qu'il est surveillé par le KR.
En voulant toujours à Gesicht pour ce qu'il a fait à son frère, Adolf veut le tuer en tirant dans sa chambre depuis un immeuble qui se situe en face. Mais sa main tremblant, il n'y arrive pas. Le lendemain, il se rend sur la tombe de son frère pour lui demander de trouver le courage de tirer et c'est à ce moment que sa voiture explose. Adolf est heureusement indemne mais il est interrogé par la police car des débris d'une arme prohibée ont été trouvés sur les lieux de l'explosion. Et Adolf se défend quand les policiers commencent à lui rappeler les faits de son frère. Adolf ne pouvant donner aucune raison de cet attentat aux policiers, ceux-ci le laissent rentrer chez lui. Dans la voiture, il constate que l'avion de Gesicht pour le Japon est déjà parti et il décide de se rendre à son bureau. C'est en écoutant les messages téléphoniques qu'il comprend que c'est le président de l'ordre anti-robot qui cherche à le tuer. Pris de panique, il cherche à fuir et tombe sur Gesicht lui-même qui lui révèle qu'il a été chargé de sa protection. Le lendemain, il se fait accompagner par le robot-inspecteur mais rage d'avoir sa cible à sa portée et de n'avoir pourtant aucune arme pour se venger. Gesicht contrôle tout et Adolf craque et lui dit de fouiller son ordinateur pour montrer qu'il ne fait rien de louche car il croit que Gesicht est là pour l'espionner. Il regarde en attendant la telévision et apprend la mort du professeur Howard, créateur d'Epsilon. Il montre alors à Gesicht une vidéo abîmée où quelqu'un répète les noms des ex-membres de la commission Bora et Gesicht arrange l'image pour constater que cette personne n'est autre que Darius XIV. Victime juste après d'une nouvelle tentative d'attentat, Adolf est prêt à tout avouer et Gesicht choisit de le mettre à l'abri. Sur le chemin Gesicht téléphone à Lieman qui confirme qu'Hoffman a été mis à l'abri et qui met en garde Adolf. Ce dernier veut s'arrêter car il a la nausée mais sur l'aire d'autoroute, un robot menace sa famille si il ne tue pas Gesicht et il le détruit, ce qui met très en colère l'inspecteur-robot. Adolf demande alors si c'était le même visage qu'il a eut quand il a tué son frère...
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Acte 17 - Mort aux machines !!".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Ilsa vit à Düsseldorf avec son mari, Adolf, et son fils, Hans. Elle se demande si il ne serait pas temps de remplace la serveuse-robot qui est un ancien modèle M-2028 puis demande à son époux son programme de la journée car elle va à l'église et c'est en plus l'anniversaire de la mort du frère d'Adolf. Elle trouve éxagéré que la police ait d'ailleurs gardé son corps durant 3 ans comme le prévoit la loi Körnig. Plus tard, elle dine avec son mari dans un restaurant où elle fait une remarque pouvant être considérée comme déplacée sur les robots présents, dont Gesicht et sa femme. Un autre jour, son mari doit partir voir un client mécontent d'une livraison de produits par un robot et Ilsa sent que son mari est irritable ces temps-ci. Un soir, Adolf revient ivre à la maison et gueule sur sa femme pour avoir de l'eau.
Volume 4
Comme elle ne voit pas son mari rentrer à la maison un soir, Ilsa téléphone à son bureau le lendemain à 20h23 et lui laisse un message comme quoi elle s'inquiète et qu'il pourrait au moins la prévenir. Le jour suivant, au matin, son mari est de retour et il est placé sous la protection de Gesicht qui se trouve chez eux et qui parle avec leur fils, Hans. Elle déconseille à Adolf de retourner à son boulot après ce qui lui est arrivé le soir précédent mais son mari ne l'écoute pas.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Acte 17 - Mort aux machines !!".
- Statut au volume 4 : Vivante.
Volume 3
Cet homme est un médecin, supposé généraliste et sans doute le médecin de famille d'Adolf Haas. Ce dernier vient le voir très tard dans la soirée, à une heure tardive, car il a un corps à faire examiner. Il s'agit du corps de son frère, et Adolf ne semble pas très sûr de l'expertise de la police. Mais cela ne semble pas déranger Schiller. Cependant, quand il ouvre la boite qui contient le corps, Schiller semble assez surpris. Le corps est en miettes et après l'avoir examiné, ses conclusions sont qu'une arme qui peut provoquer de tels dégâts ne peut être utilisée que par un robot et que la balle qui a tué le frère d'Adolf est faite dans un alliage de zéronium.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Acte 17 - Mort aux machines !!".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Volume 3
Cet homme dont on ne connaît pas le nom est donc le chef, ou le maître, du KR de Düsseldorf. Le KR est une sorte de Ku-klux-klan des temps modernes qui considèrent que les robots leur sont inférieurs et qu'ils ne méritent pas de vivre, ou alors uniquement en temps qu'esclaves des humains. Ils crucifient des robots durant leurs réunions et font tout pour leur nuire. Adolf Haas fait partie de ce clan et il interpelle son chef lors d'une réunion car il a appris que son frère a peut-être été tué par un robot. Ceci est normalement impossible car la loi interdit aux robots de pouvoir tuer des humains et ce cas serait le second après le meurtre de Brau 1589 il y a 3 ans. Le chef est surpris par cette nouvelle qu'il apprend dans un salon à part. Plus tard, Adolf lui téléphone pour lui dire qu'il a appris la mort du juge-robot Neuman et le chef en profite pour demander à Adolf si l'enquête sur la mort de son frère avance. C'est plus tard qu'Adolf apprend à son chef que le meurtrier de son frère est un policier-robot qui travaille pour Europol et qui est le seul robot à utiliser des balles en zéronium. Le chef n'a dès lors aucun trouver qu'il s'agit de Gesicht et fournit une photo et des informations à Adolf. Lors d'une réunion du KR, ils discutent à visages découverts avec d'autres membres de la marche à suivre maintenant qu'ils possèdent cette information qui justifierait leur activité. Ensuite, il invite Adolf chez lui afin qu'il puisse voir l'émission d'un débat télévisé monté par le KR afin d'établir une stratégie médiatique. Le chef doit cependant calmer un peu Adolf qui semble pressé de vouloir éliminer Gesicht. Et une fois que son invité est sorti, il téléphone à quelqu'un pour qu'on surveille Adolf, voire qu'on le tue s'il se mettait à faire des bêtises qui nuirait au KR.
Volume 4
Apprenant par l'un de ses hommes qui suivait Adolf que ce dernier tente de "tuer" Gesicht, le président du KR souhaite que le robot soit détruit par l'opinion publique et non pour une vengeance personnelle, et donc il donne l'ordre d'éliminer Adolf. Un autre jour, il enregistre un message sur le téléphone du bureau d'Adolf, à 15h45, soit juste après l'explosion qui doit tuer celui-ci, et ce pour se disculper de ce meurtre en disant s'inquièter de ne pas voir Adolf arriver. Mais le président apprend plus tard qu'Adolf a échappé par chance à l'explosion et qu'il est maintenant protégé par Gesicht lui-même. Pour éliminer Adolf, il donne donc à l'un de ses hommes la même arme que celle qu'Adolf s'était procuré pour "tuer" Gesicht. Pour eux, le scénario sera qu'Adolf s'était procuré 2 armes similaires mais qu'il se sera tué en faisant une mauvaise manipulation.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Acte 17 - Mort aux machines !!".
- Statut au volume 4 : Vivant.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
votre commentaire -
Par cronoslegend le 26 Mai 2012 à 13:55
Voilà la quatrième suite de la liste des personnages de Pluto. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Il s'agit de l'un des inspecteurs d'Europol, et qui travaille dans leurs bureaux d'Allemagne. Il est chargé de l'enquête sur la mort de Bernard Lanke après la prise de vacances de Gesicht. Ce dernier le croise alors qu'il vient de remettre son rapport sur son utilisation du saaw le soir précédent. Il remarque d'ailleurs que Lieman a l'air bien embêté et lui demande pourquoi. En effet pour l'enquête sur la mort de Lanke, on lui a demandé de faire la lumière sur un ordre anti-robot, le KR. Ce groupe, qui s'appuie sur le fait que les robots n'ont pas d'âme, s'apparente beaucoup au Ku-klux-klan d'autrefois et veut l'abrogation des lois sur les droits des robots. Et comme il semblerait que des personnes haut placées appartiennent à ce groupe, sans savoir lesquels, Lieman a beaucoup de mal à obtenir des informations. De plus, avec la "mort" du juge-robot Neuman dans une explosion dans un hôtel de Berlin, le nombre d'informateurs a encore drastiquement diminué et Lieman se trouve coincé. Gesicht aimerait l'aider mais Lieman lui conseille de quand même prendre ses vacances.
Volume 4
En charge de la protection d'Adolf Haas, Gesicht téléphone à l'inspecteur Lieman après avoir fournit une vidéo de Darius XIV à la prison de Kara-tepa, vidéo qu'Adolf avait lui-même montre à l'inspecteur-robot un peu auparavant. Lieman confirme que le professeur Hoffman a été mis en sécurité par Hercule et Epsilon, ainsi que l'identité de Darius sur la vidéo et le lieu ou cette vidéo a éte tournée. Il confirme aussi que les noms que répétait Darius dans la vidéo sont bien ceux des ex-membres de la commission Bora dont 3 sont morts. Lieman révèle ensuite que lors de l'enquête de cette commission au royaume de Perse, juste avant la guerre, les scientifiques avaient découvert un certain nombre de cerveaux électroniques très perfectionnés de type "Tenma", sans pour autant que cela justifie une guerre. Avec ces nouvelles informations, Lieman prévient Adolf Haas que l'ordre anti-robot n'est sans doute pas le seul à en vouloir à sa vie et il dit qu'il s'occupe de sa famille avant de raccrocher.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Acte 18 - Zéronium".
- Statut au volume 5 : Supposé vivant.
Epsilon est le dernier des 7 robots les plus puissants au monde. Il utilise l'énergie de photon pour se battre. Durant le conflit en Asie centrale, il avait refusé de s'engager dans l'armée, ce qui lui avait attiré les foudres de nombreuses personnes qui l'ont traité de couard. Il l'avait donc envoyé faire des tâches ingrâtes après le passage de l'armée. Depuis la fin de la guerre, il vit en Australie avec des orphelins humains dont il s'occupe. La plupart d'entre eux ont subis de graves traumatismes psychologiques durant le guerre dont un particulièrement qui ne prononce plus qu'un seul mot : "Bora". Alors qu'Hercule essaye son armure de combat militaire, Epsilon l'arrête pour l'empêcher de perpétuer le cycle de la haine qui est en train de se former. Il explique à Hercule sa peur de la haine et de ses conséquences et veut l'empêcher d'aller se battre. Il veut détruire les premiers germes de la haine avant qu'ils ne provoquent une réaction en chaîne. Plus tard, il donne rendez-vous à Gesicht dans un bois à l'écart de la ville pour dire à ce dernier qu'il est la seule personne habilitée à arrêter Pluto, étant donné que Gesicht est policier. Et pour prouver que la guerre doit être évitée, il parle des orphelins dont il s'occupe dont celui qui ne dit quasiment plus rien.
Volume 4
Dans ce tome, Epsilon se rend chez le professeur Hoffman pour l'emmener de force à travers la fenêtre et le sauver d'un attentat à la bombe dans son laboratoire. Epsilon emmène d'abord Hoffman sur une tour flottante d'où il peut voir venir n'importe quelle attaque et riposter si nécessaire. Ensuite, il transporte le professeur en Grèce pour le mettre sous la protection d'Hercule. Mais il a aussi une question sur le but de la réunion de Kimberley qui avait réunit l'inventeur du zéronium, Hoffman, l'inventeur de l'énergie photonique et créateur d'Epsilon, le professeur Newton, et le génie des cerveaux électroniques, le professeur Tenma. Epsilon apprend ainsi que Newton et Hoffman voulaient créer un robot capable de sauver le monde et éviter les guerres mais Tenma les mit en garde de ne pas les faire ressembler encore plus aux humains car les conséquences seraient catastrophiques.
Volume 5
Epsilon est toujours en Grèce et le vent s'intensifie, annonçant l'arrivée de Pluto. Le professeur Hoffman est emmené par la police et Epsilon décide de ne pas combattre et de laisser faire Hercule. Ce dernier lui raconte que durant la guerre, il avait vu un robot se nettoyer les mains encore et encore. Hercule avoue aussi qu'Epsilon avait peut-être raison de ne pas avoir accepté son incorporation dans l'armée. Mais Epsilon reste dans les environs pour récolter les données du combat. Durant celui-ci, Pluto envoye des images du robot qui se lavait les mains dans la tête d'Epsilon et d'Hercule, ce qui paralyse les 2 robots temporairement. Plus tard, Epsilon, fort perturbé, est en train de fuir la zone de combat après la défaite et la "mort" d'Hercule. Il décide à ce moment d'aller prévenir Gesicht pour qu'il arrête Pluto. Il contacte l'inspecteur-robot alors que ce dernier se dirige vers la prison de Kara-tepa mais la communication est mauvaise et il n'arrive pas à établir un bon contact. Il se dirige donc sur place et remet à Gesicht la seule pièce qu'il reste d'Hercule. Il lui transfère aussi les ondes magnétiques émises par Pluto qui ne contiennent quasiment que de la haine à part une image d'un homme au milieu d'un champ de fleurs qui pourrait être la véritable identité de Pluto.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Acte 19 - Epsilon".
- Statut au volume 5 : "Vivant".
Il s'agit du frère aîné d'Adolf, mais dont le nom ne nous est pas révélé. Lorsqu'ils étaient petits, leur père fut la victime d'une restructuration dans son usine et la plupart des postes supprimés ont été remplacés par des robots. Plus tard, à la rue avec ses enfants, le père d'Adolf donna à ses 2 garçons un ballon de foot tout neuf mais juste après, il se fit prendre par un robot qui l'accusa d'avoir volé ce ballon. Trois mois après cet incident, l'homme se suicida en sautant par la fenêtre. Suite à cela, le frère d'Adolf tourna mal et devint un délinquant récidiviste. Un jour, il rentra chez son frère pour lui donner un pc portable qu'il a volé en fracassant un robot, cassant son bras pour la même occasion. Il voulait qu'Adolf parvienne à construire un monde sans robots. Trois ans avant l'affaire Pluto, le frère d'Adolf fut tué, officiellement d'une balle par un policier. Mais il est mort apparemment d'une balle en alliage de zéronium, dont seul Gesicht semble être capable d'en faire l'utilisation. Cet homicide pourrait donc être le second commis par un robot après celui de Brau 1589.
Volume 5
Dans ce tome, on apprend que le frère d'Adolf travaillait pour une société de maintenance qui travaillait pour la société Chronos et il réparait et entretenait les systèmes de surveillances de types B-com eye 3. C'est ainsi qu'il réparait les systèmes de surveillance et les débranchait afin d'attaquer des enfants-robots, les dépouiller de leur intelligence artificelle et de les mettre en pièces, ce qui constituait un délit grave. Il en est à son 23ème cas quand Gesicht est mis sur l'affaire. Lors de la 24ème attaque, l'inspecteur-robot comprend la manière de procéder du frère d'Adolf et recoupe ces données avec les personnes coupables d'actes contre les robots et trouve ainsi son suspect. Gesicht poursuit seul le frère d'Adolf et finit par le coincer après l'avoir blessé. Il semble cependant très en colère, remplit de haine envers le frère d'Adolf mais on ne sait pas pour quelle raison. Ce dernier, complètement apeuré, veut se rendre et jette le sac contenant les reste de l'enfant-robot qu'il vient d'attaquer. Il supplie même Gesicht de l'épargner mais celui-ci n'écoute pas et tire une balle de zéronium, tuant ainsi le frère d'Adolf.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Acte 20 - La haine des robots".
- Statut au volume 5 : Tué par Gesicht avec une balle de zéronium.
Cet homme est le directeur des services de renseignements d'Europol. Il participe à un débat télévisé qui, malheureusement pour lui, est organisé par le groupe anti-robots afin de décrédibiliser Gesicht. Ce débat animé se centre sur le bien-fondé des robots-policiers dans la société. Wagner déclare que face à la montée de la violence et de la criminalité, ces robots agissent de manière juste et sont indispensables et que, de plus, ils respectent scrupuleusement les limites fixées par la loi. Quand son interlocuteur lui parle des balles de zéronium, Wagner lui rétorque que ces projectiles sont soumis à l'autorisation de la préfecture. Mais quand le même interlocuteur lui demande combien de robots disposent de ce genre de projectiles, Wagner reste muet. Finalement, le débat sera interrompu par une pause publicitaire.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Acte 20 - La haine des robots".
- Statut au volume 5 : Supposé vivant.
Ce jeune garçon dont le nom nous sera révélé plus tard fait partie des orphelins de la guerre en Asie centrale qu'Epsilon a recueilli. Comme nombre de ces enfants, Vassily est victime du "syndrome de la guerre de Perse", mais de manière plus forte que ses camarades. Son village natal a été rasé en quelques secondes et il en est le seul survivant. Apparemment, directement après cet événement, il aurait vu une gigantesque "chose" se tournant en direction du désert. Depuis, Vassily ne prononce plus que le son étrange que faisait cette "chose" : "Bora".
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Acte 20 - La haine des robots".
- Statut au volume 5 : Supposé vivant.
Cet homme chauve semble être un robot créé par Abullah, mais on ne sait pas à quelle période. Il débarque à Tokyo city, quelques temps après Abullah, et communique avec lui, apparemment via un téléphone intégré. Il dit ne pas avoir eu de problème à la douane et qu'il va commencer sa mission. Visiblement à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un, des cafards-robots sortent de sa bouche et s'envolent pour trouver sa cible. Plus tard, dans la soirée, alors qu'il arrive près du parc central où la dernière tornade a eu lieu selon Abullah, l'homme relâche un grand nombre de cafards et semble perdre conscience. Le lendemain matin, l'un des insectes a trouvé ce qu'il cherchait, Pluto, et il transmet l'information à son créateur. Près d'une mare du parc, il attend l'arrivée d'Abullah. et quand ce dernier est sur place, Pluto sort de l'eau.
Volume 4
Alors que Pluto s'apprête à affronter Astro, les cafards du subordonné d'Abullah semble ramener quelque chose du robot qui prétendait être Goji. Une fois les insectes de retour chez son possesseur, le robot suit son créateur et lui dit que la communication avec Pluto a été interrompue. Abullah semble satisfait car ainsi, tout est sous contrôle de la haine.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Acte 22 - Pluto".
- Statut au volume 5 : Supposé "vivant".
Derrière ce nom se cache un robot-policier dont le matricule est PPB-49881327. Après les menaces envers les ex-membres de la commission Bora, il est chargé de la surveillance et de la protection du professeur Ochanomizu durant ses jours de repos. Ce dernier, assis à lire dans un parc, s'adresse à Yûjirô et lui demande s'il ne veut pas se reposer, ce que le robot refuse puisqu'il est en service. Quand le professeur lui fait la remarque, Yûjirô est désolé d'avoir à protéger le professeur alors qu'il est en repos. Et quand le robot révèle son nom à Ochanomizu, celui-ci fait allusion à l'acteur Yûjirô Ishihara,n célèbre pour son rôle de commissaire dans la série policière "Taiyô ni hoero". Mais quand le professeur part dans les buissons et trouve un chien-robot fort abîmé, Yûjirô le suit avec inquiétude et inspecte le chien-robot pour éventuellement détecter une anomalie. Ensuite, le robot policier suit le professeur jusque chez lui car celui-ci veut soigner le chien-robot. Il dit que les voisins commencent à se plaindre de la présence d'un poste de garde devant chez lui puis rentre. Yûjirô reste à l'extérieur durant toute la nuit et le lendemain matin, il réveille le professeur car le propriétaire du chien-robot est venu le récupérer. Le policier veut faire une vérification d'identité et une fouille corporelle mais l'homme, qui se révèle être Goji, un scientifique perse créateur de robots surpuissants, l'attaque et met Yûjirô en pièces, sans lui laisser la moindre chance.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Acte 24 - Les vacances du professeur".
- Statut au volume 5 : "tué" par Goji.
Ce jeune garçon est le petit-fils d'Ochanomizu. Il habite avec sa mère dans une maison au bord de la mer. Il appelle son grand-père car une tornade est apparue à l'extérieur et il doit donc rester chez lui. Quand Ochanomizu décroche, celui-ci est occupé à réparer un chien-robot très ancien. Takashi, lui, le remercie de lui avoir offert Bobby il y a 2 ans car il joue beaucoup avec lui, même si aujourd'hui, c'est un ancien modèle. Le lendemain, il remarque que la tornade s'est agrandie et est maintenant énorme. Bobby a d'ailleurs les yeux qui brillent. Quand son grand-père appelle, Takashi lui demande si c'est possible que des tornades fassent du surplace. Mais Ochanomizu lui dit d'aller dans l'abri souterrain avec son chien-robot et sa mère et d'y rester jusqu'à son appel. Plus tard, Takashi reste ébahit par la tornade et Bobby essaye de le tirer pour qu'ils se rendent dans l'abri souterrain. Mais la fenêtre explose et projète Takashi en arrière. Arrivant au bas des escaliers, il trouve sa mère inconsciente et la traîne vers l'abri. A ce moment, il promet à Bobby d'y rester jusqu'à ce que la situation se calme. On ne le voit plus par la suite mais on suppose qu'il va bien.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Acte 24 - Les vacances du professeur".
- Statut au volume 5 : Supposé vivant.
Bobby est un chien-robot offert il y a 2 ans par le professeur Ochanomizu à son petit-fils Takashi. Depuis, beaucoup de chiens-robots plus perfectionnés ont été produit mais Takashi leur préfère Bobby et il joue beaucoup avec lui. C'est d'ailleurs ce qu'il fait quand une tornade apparaît pas loin de leur habitation. Mais le lendemain, alors que la tornade est toujours là, Bobby détecte qu'il y a un danger et se met à grogner. Il commence à tirer le jeune garçon par la manche afin que celui-ci aille dans l'abri souterrain comme le suggère sa mère. Mais un violent souffle brise la fenêtre et les projète contre le mur. Ils arrivent ensuite en bas des escaliers où la mère de Takashi a perdu connaissance. Ils la traînent dans l'abri puis bobby aboie pour que son maître reste là et le chien-robot remonte ensuite les escaliers. Il y trouve Uran mais sent encore un danger. Quand la tornade se fait plus importante, Astro intervient et Uran et Bobby sont projetés par une trombe d'eau. A leur réveil, Astro est vaincu.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Acte 24 - Les vacances du professeur".
- Statut au volume 5 : Supposé "vivant".
A suivre dans le prochain article
Cronos
votre commentaire -
Par cronoslegend le 13 Juin 2012 à 19:25
Voilà la cinquième suite de la liste des personnages de Pluto. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Il s'agit de l'un des collègues du professeur Ochanomizu au ministère des sciences. Ce dernier appelle Yamagishi alors que c'est son jour de congé. Mais Yamagishi ne s'en trouve pas vexé et demande au professeur la raison de son appel. Celui-ci lui dit qu'il est à la recherche d'un booster KD-8083 ainsi que d'un routeur RSC-2969B mais que ses recherches se sont avérées infructueuses. Yamagishi confirme car la production a été arrêtée et quand Ochanomizu demande si la société Nakamine n'en a pas en stock, il répond par la négative à cause de l'ancienneté de ces éléments. Le professeur voudrait utiliser un RW-5901 à la place mais comme le dit Yamagishi, la norme a été complètement redéfinie 4 ans auparavant par le ministère des science justement. Yamagishi demande donc au professeur ce qu'il veut faire mais ce dernier remercie son interlocuteur, dit qu'il va se débrouiller et raccroche.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Acte 24 - Les vacances du professeur".
- Statut au volume 6 : Supposé vivant.
Goji est le nom d'un scientifique réputé du royaume de Perse qui serait à l'origine de la construction de puissants robots, voire de robots de destruction massive. Mais personne ne l'a jamais rencontré et une légende s'est installée autour de son existence ou pas. Mais l'homme qui se présente chez le professeur Ochanomizu et qui prétend être le maître du chien-robot que le professeur essayait de réparer, dit s'appeler Goji. Ceci, ainsi que la mise en pièces du robot-policier Yûjirô et des insinuations sur la tristesse de la "mort" d'un robot, font directement comprendre à Ochanomizu qu'il est en danger. Goji demande au professeur d'appeler Astro pour lui présenter un adversaire. Et en parlant de tornade, Goji fait comprendre à Ochanomizu qu'il menace son petit-fils. Mais le professeur se demande si Goji est un robot où s'il a seulement pris possession de ce robot à l'apparence japonaise. Les 2 hommes parlent ensuite de la création de robots capables de tuer ainsi que des rumeurs sur Goji en Asie centrale. Mais après que le professeur ait appelé Takashi, Goji comprend que Ochanomizu cherchait juste à gagner du temps avant l'arrivée de la police. Mais Astro arrive aussi en défonçant le plafond et Goji doit battre en retraite. Il réussit à s'enfuir et un peu plus loin, il abandonne la carcasse de robot qu'il avait emprunté, des cafards semblant emporter quelque chose.
Volume 6
On ne retrouve pas ici Goji mais quand Gesicht se rend au royaume de Perse pour enquêter sur l'identité de Pluto, il tombe sur un vieil homme qui vend des bibelots et qui parle de Goji, le sage des sables. Il dit que dieu a donné la vie au sable et que quand il a expliqué le sens de la vie au roi des Ouzbeks, ce dernier serait redevenu un tas de sable. Montrant une amulette censée représenter Goji, le vieil homme conclut en disant qu'ainsi est née la légende du sage des sables.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Acte 24 - Les vacances du professeur".
- Statut au volume 6 : Supposé "vivant"?.
Volume 4
Fatima était la femme du professeur Abullah. Malheureusement, quand les Etats-Unis de Thracia attaquèrent le royaume de Perse, Elle fut prise dans le tourbillon de la guerre. Suite à un bombardement ou une bombe qui explosa, elle fut tuée dans les décombres. Abullah la chercha et la trouva inanimée, ne pouvant que la prendre dans ces bras pour la pleurer tout en criant son nom avant de se mettre à la recherche de ses enfants.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Acte 26 - L'affrontement".
- Statut au volume 6 : Tuée lors du 39e conflit en Asie centrale.
Murat est le fils du professeur Abullah. Ou plutôt, on devrait dire qu'il est l'une de ses création puisqu'il s'agit d'un robot. Abullah le considère pourtant comme son propre enfant. Cependant, tout comme les autres membres de la famille, il fut emporté par la guerre déclenchée par les Etats-Unis de Thracia. Murat "périt" probablement lors d'un bombardement. Après avoir trouvé le cadavre de sa femme dans les décombres, Abullah se mit à la recherche de ses enfants, Lola et Murat. Et c'est ce dernier que le professeur trouva. Malheureusement, quand il le prend dans ses bras, sa tête tombe et il ne peut que pousser un grand cri de douleur.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Acte 26 - L'affrontement".
- Statut au volume 6 : "Tué" lors du 39e conflit en Asie centrale.
Volume 4
Lola est la fille du professeur Abullah et apparemment le seul enfant biologique d'Abullah et Fatima. On ne sait rien d'elle mais dans un flashback du professeur datant de la guerre au royaume de Perse, on le voit en train de chercher sa femme et ses enfants dans les décombres d'une explosion, sans doute dûs à un bombardement. On ne sait pas si son corps est retrouvé mais en tout cas, elle est déclarée décédée durant cette guerre. C'est tout ce qu'on sur elle
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Acte 26 - L'affrontement" (bien qu'on ne la voit pas).
- Statut au volume 6 : Tuée lors du 39e conflit en Asie centrale.
Volume 4
Ce garçon était le fils du professeur Tenma. Malheureusement, il est décédé dans un accident de circulation comme nous le montre un très court flashback qui se trouve dans la mémoire de Gesicht. Suite à ce décès, Tenma à construit un robot à son image pour essayer de le remplacer et c'est ainsi qu'est né Astro. Mais apparemment, le professeur estime cet enfant de remplacement comme un échec. On n'en apprend pas plus sur Tobio pour le moment.
Volume 5
Dans ce tome, on apprend que de son vivant, Tobio ne rangeait jamais sa chambre et détestait étudier. De plus, l'encyclopédie sur les insectes qu'il avait reçu de son père, il l'avait mis dans la bibliothèque sans même prendre la peine de la regarder. Il se faisait apparemment souvent gronder et il n'aimait pas le plat qu'a fait le professeur Tenma plus tard pour Astro. Et comme ce dernier faisait exactement l'opposé de Tobio, Tenma a pu se rendre compte qu'un robot ne remplacerait jamais son fils décédé.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Acte 28 - Appel d'urgence".
- Statut au volume 6 : Tué lors d'un accident de la circulation.
Il s'agit d'un scientifique de génie qui est à l'origine de la création d'Astro. Alors qu'il etait le president du ministere des sciences, son fils Tobio est mort lors d'un accident de la circulation et pour tenter de combler le vide laissé par la disparition de son fils, il construisit un robot à son image et c'est ainsi que naquit Astro. Cependant, Tenma considère aujourd'hui Astro comme étant un échec. Le professeur est l'inventeur de la meilleure intelligence artificielle ayant jamais existé. Un jour, il accepta l'invitation du professeur Hoffman de participer à une réunion secrète à Kimberley avec lui et le professeur Howard afin d'échanger leurs connaissances entre leurs différentes spécialités et ainsi créer le robot parfait qui pourrait sauver le monde. Mais Tenma déclara qu'un cerveau électronique parfait allait commettre des erreurs et connaître la douleur et la haine. Au moment de partir, il leur recommanda de ne pas créer de robots plus ressemblant encore aux humains mais laisse échapper qu'il est peut-être déjà trop tard. Lors d'un flashback, Tenma rencontre Ochanomizu alors qu'il quitte son poste au ministère des sciences et lui dit qu'Astro est une oeuvre ratée. Au contraire d'Ochanomizu, il dit penser que le cerveau parfait est celui qui se trompe et qu'ainsi naîtra le robot le plus fort du monde...
Volume 5
Lorsque Uran découvre des fleurs posées sur la tombe de Tobio Tenma par une personne avec une profonde tristesse, on comprend qu'il s'agit du professeur Tenma qui est venu sur la tombe de son fils avant de se diriger vers le ministère des sciences. Ochanomizu l'accueille avec beaucoup d'espoir car il espère que Tenma pourra sauver Astro, mais l'ancien chef du ministère répond que pour lui Astro est mort. Via un flashback, on découvre le professeur en train de manger avec celui qui semble être Tobio mais qui est en fait Astro. Il lui pose des questions sur ce qu'il a fait de sa journée et s'il aime le repas que lui a préparé Tenma. Mais celui-ci se rend compte que le robot donne des réponses qui sont complètement contraires au comportement de son fils décédé et aussi qu'un robot ne remplacera jamais son fils. De retour au présent, le professeur travaille quand même sur Astro pour tenter de le réveiller, et ce, durant 18 heures. Mais il ne trouve aucune anomalie comme il le révèle dans une conversation avec Ochanomizu. Il déclare ensuite avoir déjà fabriqué un robot avec une intelligence artificielle parfaite en faisant une analyse des 6 milliards de personnalités d'humains dans le monde. Mais le robot ne se réveilla pas jusqu'à ce qu'il introduise des émotions orientées telles la colère, la haine, la tristesse. Mais il ne sait pas ce qu'est devenu le robot par après. Ochanomizu comprend alors que la seule façon de réveiller Astro est de faire la même chose en prenant le risque qu'il devienne un monstre.
Volume 6
Après la "mort" de Gesicht, le professeur Tenma donne rendez-vous à sa veuve Helena durant son voyage au Japon. Sans que personne d'autre ne le sache, Tenma attend Helena devant la chambre de son hôtel. La veuve remet alors la puce-mémoire de son mari en demandant si cela peut aider à arrêter le criminel. Le professeur répond par l'affirmative mais remarque que quelque chose ne va pas. En effet, Helena ne sait pas quoi faire de toute la tristesse qu'elle contient en elle et Tenma lui conseille de pleurer en commençant par imiter les humains. Une fois la veuve en larmes, le professeur la prend dans ses bras et la félicite, tout en pleurant lui-même pour la "mort" d'Astro qui le rend profondément triste.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Acte 28 - Appel d'urgence".
- Statut au volume 6 : Vivant.
Le professeur Howard est le créateur d'Epsilon et celui qui est à l'origine de la découverte de l'énergie photonique qu'il a donné à sa création. Il a fait partie de la commission Bora, tout comme Ochanomizu ou Hoffman. Lors de notre récit, Adolf Haas apprend par les nouvelles que le corps du professeur a été découvert à Canberra, en Australie, avec des cornes. On ne connaît pas les circonstances exactes de son décès ni qui l'a tué. Sept ans auparavant, le professeur Howard avait accepté l'invitation du professeur Hoffman pour la réunion secrète de Kimberley qui visait à échanger leurs connaissances afin de créer le robot le plus puissant du monde capable de sauver la terre des catastrophes naturelles. Howard et Hoffman jouèrent franc jeu mais pas le professeur Tenma qui déclara qu'un cerveau électronique parfait connaîtrait haine et douleur et commettrait des erreurs. Tenma les avertit aussi de ne pas créer de robot encore plus semblable à l'homme car les conséquences seraient terribles mais laisse entendre qu'il est peut-être déjà trop tard.
Volume 6
Dans ce tome, on assiste aux funérailles du professeur Howard, qui se déroulent en Australie, et auxquelles assistent Epsilon et le professeur Abullah. Mais on n'en apprend pas plus sur lui.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Acte 29 - L'ombre qui murmure".
- Statut au volume 6 : Tué par inconnu.
Cet homme à la moustache est un journaliste. Il est interviewé au journal parlé alors que la présentatrice vient d'annoncer la mort du professeur Howard. Schultz fait le lien entre le meurtre d'Howard et ceux de Bernard Lanke et de Junichirô Tazaki, ainsi que la tentative de meurtre visant Ochanomizu. Il sait que tous les 4 ont fait partie de la commission Bora et pense donc que quelqu'un en veut aux anciens membres de cette commission. Il nomme tout ceci l'affaire des "cornes".
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Acte 29 - L'ombre qui murmure".
- Statut au volume 6 : Supposé vivant.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique