• Voilà la troisième et dernière suite de la liste des personnages de Les enquêtes du limier. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Fang

    scan 1453Volume 2

    Ce chien est un berger allemand de 8 ans qui vit dans les haras de la mer du Japon ouest. Il surveille les chevaux et s'est beaucoup attaché à Tabata, l'un des palefreniers qui est bientôt à la retraite. Un soir l'homme pénètre dans un des box, celui-ci de Véga Shield, un pur-sang aussi à la retraite, et l'emmène avec lui. Fang, à cause de son affection, décide de suivre le duo. Ils se dirigent vers Aomori, parfois aidés par des amis du palefrenier, parfois en prenant des chemins de campagne pour ne pas se faire voir. Un soir, du côté de Sakura, le groupe se fait agresser par des motards qui font fuir le cheval. Les voyous poursuivent l'équidé, et le berger allemand les suit au pas de course, Tabata tentant péniblement de calmer tout le monde. Ils traversent une route et un peu plus loin, les motards encerclent Véga Shield, paniqué. Fang se jète sur l'un des agresseurs mais se fait frapper dessus par un autre. Au moment où il va se faire poignarder, un jeune homme intervient et tire sur une moto avec un pistolet d'alarme. Le coup fait déguerpir les motards et le camionneur qui transportait déjà Kensuké, le jeune homme, accepte de conduire le groupe jusqu'à Kamaïshi. De là, le groupe, rejoint par Kensuké, longe la côte, continue à se faire aider par des amis de Tabata, notamment à Misaki. Aux alentours de Tôhoku-Machi, ils quittent la route et pénètrent dans la forêt. Lors d'un arrêt, un homme et son chien les retrouvent. Directement, Fang attaque mais est rapidement maîtrisé par l'autre chien. L'homme, Ryûmon Taku, ne se montre pas agressif et son chien Joe lache le berger allemand. Il explique avoir été engagé par le propriétaire des haras pour retrouver le chien, et par la même occasion le cheval. Mais il choisit d'accompagner le groupe, d'abord en les devançant avec sa voiture, puis à pied comme les autres. Lors d'un arrêt, Ils sont attaqués par 3 hommes qui tirent des coups de feu. Joe et Fang se jètent chacun sur un homme, et Ryûmon maîtrise le dernier. Après avoir mis hors d'état de nuire les 3 hommes, le groupe peut continuer sa route et une fois à Aomori, Tabata et Kensuké prennent un bateau pour rejoindre Hokkaido avec Véga Shield, tandis que Taku reprend le berger allemand avec lui. Dans une auberge, le détective lui donne de la bière, mais Fang se contente de regarder la mer. Plusieurs jours après son retour aux haras, Tabata, qui se trouve à Sapporo, demande à pouvoir reprendre le berger allemand, et semble obtenir gain de cause.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Tsunéo Shirakawa

    scan 1454Volume 2

    Tsunéo est un chasseur reconnu qui habite Sôraku. Lui et son chien Kojirô sont des vétérans de la chasse, respectés dans le milieu. Un jour, alors qu'avec un groupe de 4 autres chasseurs et leurs chiens ils poursuivent un vieux sanglier, les hommes ne parviennent pas à suivre leurs fidèles compagnons qui continuent la traque. Les chasseurs font donc un feu, comme toujours dans ces cas-là, et attendent. A la tombée de la nuit, les chiens sont arrivés les uns après les autres, très amochés. Après avoir coincé le sanglier, celui-ci s'est solidement défendu. Mais Kojirô n'est jamais revenu. Shirakawa est revenu le lendemain matin, à l'endroit du feu, mais il n'y avait personne, ni même de trace. C'est pourquoi Tsunéo fait appel à Ryûmon Taku, détective pour chiens de chasse, qu'il connaît bien. Il lui demande de retrouver son chien, qu'il soit blessé ou mort. Trois jours durant, Shirakawa est sans nouvelle de Kojirô. C'est au soir du troisième jour que Ryûmon l'appelle pour lui dire qu'il a retrouvé Kojirô, vivant mais affaibli. Il s'était fait prendre dans un piège à lacet et avait attendu calmement. Taku attend à la lisière de la forêt et Tsunéo vient chercher Kojirô. Le vieux chasseur se montre reconnaissant envers le détective et celui-ci est en admiration devant un chien comme Kojirô. On ne verra plus Shirakawa par la suite.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Troisième chapitre : Long chemin".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Gorô

    scan 1455Volume 2

    Gorô est un chien de chasse. Un jour, il fait partie d'une meute sous la direction de Kojirô, un chien de chasse de race japonaise, spécialisé dans le gros gibier. Les chiens et leurs maîtres chassaient un vieux sanglier dans les forêts de Sôraku, dans le département de Kyôto. Les 5 chiens parviennent à coincer le gibier et lui tombent dessus mais le sanglier est habitué à se défendre. Il blesse tous les chiens et ceux-ci doivent battre en retraite. Gorô est le premier à trouver le feu fait par les chasseurs qui attendaient leur retour après les avoir perdu. Gorô arrive en titubant et les autres suivent, à l'exception de Kojirô qui ne reviendra pas ce soir là. Gorô n'apparaît plus par la suite.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Troisième chapitre : Long chemin".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Tetsu

    scan 1456Volume 2

    Il s'agit d'un chien qui, avec son maître, participe à une partie de chasse. La meute de chien est dirigée par Kojirô, un chien de chasse de race japonaise, et poursuit un vieux sanglier. Cependant, après un certain temps, les chiens sèment leurs maîtres et se retrouvent seuls. Ils réussissent à piéger le sanglier et l'attaquent. Cependant, celui-ci sait se défendre et riposte, obligeant la meute à battre en retraite. A l'exception de Kojirô, tous retrouvent le feu, fait par leurs maîtres afin de les attendre. Tetsu est très amoché et a le ventre ouvert. Son maître et un autre chasseur lui remettent les boyaux en place et lui recousent l'abdomen avec du fil et une aiguille. On ne voit plus Tetsu par la suite.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Troisième chapitre : Long chemin".
    • Statut au volume 2 : Supposé vivant.

    Kojirô

    scan 1458Volume 2

    Kojirô est un chien de chasse de race japonaise qui appartient à Tsunéo Shirakawa, un chasseur respecté dans le milieu. Un jour, alors que 5 chasseurs et leurs chiens, dont Tsunéo et Kojirô, sont à la poursuite d'un vieux sanglier, les chiens disparaissent dans les fourrés, semant leurs maîtres. Ils parviennent à encercler le sanglier et l'attaquent. Cependant, le gibier sait se défendre et parvient à repousser les chiens. Ceux-ci, dont certains fort blessés, décident de retourner auprès de leurs maîtres. Mais Kojirô se fait prendre dans un piège à lacet et le fil d'acier lui serre l'abdomen. Comprenant que s'agiter ne ferait qu'empirer les choses, Kojirô choisit d'attendre patiemment les secours. Il reste ainsi durant 3 jours mais réussit à se désaltérer grâce à la pluie qui tombe. C'est alors qu'arrive Ryûmon Taku, détective pour chiens de chasse, au milieu de la quatrième journée, avec son fidèle Joe. L'homme s'approche prudemment de Kojirô qui, malgré sa faiblesse, est aux aguets à cause de sa fierté. Ryûmon abat l'arbre auquel est attaché le fil d'acier puis fait lever le chien qui se met péniblement debout et fait ses premiers pas. Durant 2 heures, ils marchent calmement pour sortir de la forêt. Puis, une fois à la voiture, Taku donne de l'eau à Kojirô et le libère ensuite du fil en le coupant, provoquant quand même quelques douleurs. Un peu plus tard, Shirakawa vient chercher son chien et on ne verra plus kojirô par la suite.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Troisième chapitre : Long chemin".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Taïchi Ishiguro

    scan 1459Volume 2

    Cet homme est un camionneur qui travaille pour la société de transports Baie de Chiba sud. Un soir, alors qu'il venait de livrer à Tsukiji et qu'il se dirigeait vers Kamaïshi, il décida de rouler sur les petites routes avant de prendre l'autoroute. Du côté de Sakura, il voit un jeune homme en train de marcher sous la pluie. Il choisit de l'emmener mais celui-ci, étudiant, ne sait pas où il veut aller. C'est alors que Taïchi se souvient de la manifestation des étudiants contre le construction de l'aéroport de Narita, entre matraques, bombes lacrymogènes et cocktails Molotov. A un moment, le jeune homme fait tomber quelque chose qui ressemble à une arme. Ishiguro se montre plus agressif mais il s'agit d'un pistolet d'alarme que l'étudiant a ramassé. Comme il est chargé, le camionneur demande à garder la balle pour la suite du trajet. Soudain, un cheval, poursuivi de motards, passe devant le véhicule. Ils sont suivis pas un berger allemand et un vieil homme à la traine. Taïchi et le jeune homme descendent du camion et voient que les motards encerlent le cheval qui est complètement paniqué. Le chien attaque l'un des motards mais celui-ci est aidé par un de ses acolytes qui s'apprête à poignarder le berger allemand. Mais l'étudiant intervient, menaçant de tirer avec son pistolet. Les voyous ne le prenant pas au sérieux, le eune homme tire sur une moto qui prend feu. C'est alors que les motards prennent la fuite, ne sachant pas qu'un pistolet d'alarme n'a qu'un coup. Ensuite, Ishiguro décide d'emmener tout le groupe dans son camion. Une fois en chemin, le vieil homme annonce qu'il veut aller à Aomori, tout au nord. Mais Taïchi ne peut aller que jusqu'à Kamaïshi. Le palefrenier accepte et l'étudiant choisit de l'accompagner. Deux jours plus tard, un homme, Ryûmon Taku, détective pour chiens de chasse venant d'Ôsaka, l'appelle pour lui parler de ce transport particulier. Ishiguro l'invite dans un restaurant où le saké et le poisson sont bons. Apparemment, ce boulot de détective ne paie pas énormément et le camionneur dit que la note sera pour lui. Taïshi raconte toute l'histoire puis les 2 hommes se séparent. C'est la dernière apparition d'Ishiguro.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Quatrième chapitre : Le vieil homme et le cheval".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Kensuké Aoki

    scan 1460Volume 2

    Il s'agit d'un étudiant qui a raté le concours. Pour on ne sait quelle raison, il s'est retrouvé à la manifestation contre la construction de l'aéroport de Narita, événement durant lequel des affrontements ont eu lieux entre la police et les étudiants, avec cocktails Molotov, grenades lacrymogènes. Kensuké, lui, a trouvé un pistolet d'alarme chargé qu'il a ramassé. Par la suite il s'est retrouvé sous la pluie, sur le bord de la route, du côté de Sakura. Un camionneur s'est arrêté à sa hauteur et a accepté de l'emmener. Mais Aoki ne sait pas où aller. Dans le véhicule, l'étudiant laisse tomber le pistolet et le chauffeur s'énerve en ayant cru voir une arme. Il demande à Kensuké de décharger le pistolet pour pouvoir garder la balle. Mais soudain, un cheval passe devant le camion, poursuivi par des motards, puis par un berger allemand, et enfin un vieil homme. Aoki et le camionneur descendent pour voir ce qu'il se passe. Le pur-sang, paniqué, est encerclé par les voyous dont l'un est attaqué par le chien, un autre motards agresse le berger allemand et s'apprête à le poignarder mais l'étudiant intervient et menace les voyous de son pistolet. N'étant pas pris au sérieux, il tire sur l'une des motos qui prend feu. Les motards prennent la fuite et le chauffeur suggère alors à tout le monde de monter dans son camion. Le vieil homme, Tabata, souhaite aller à Aomori mais le camionneur ne peut les conduire que jusqu'à Kamaïshi. Kensuké choisit de suivre le palefrenier, ainsi que le cheval, Véga Shield, et le chien, Fang. Tabata a enlevé le pur-sang qui allait être abattu par son propriétaire, celui-ci faisant croire à une maladie contagieuse de l'équidé. Le groupe longe la côte et se fait aidé par un ami du palefrenier, qui les conduit de Misaki à Kuji. Par la suite, ils s'éloignent de la route du côté de Tôhoku-Machi et rentre dans la forêt pour faire un arrêt. C'est là qu'un homme et son chien les retrouve. Fang attaque mais se fait maîtriser et Aoki menace de son arme. Pourtant, l'homme, Ryûmon Taku, souhaite parler avant tout. Détective pour chiens de chasse, il a été engagé par le patron de Tabata pour retrouver le chien, et le cheval par la même occasion. Il décide néanmoins de suivre le groupe et le lendemain, après avoir rencontré la fille du propriétaire de Véga Shield, il laisse sa voiture pour continuer à pied avec les autres. Un jour, ils sont attaqués par 3 hommes qui veulent abattre le pur-sang et l'étudiant menace à nouveau avec le pistolet. Il ne doit la vie sauve qu'à Ryûmon qui lui conseille de jeter l'arme, ce que fait Kensuké. Ils retrouvent le palefrenier et le cheval qui avaient fui puis continuent leur route. Arrivés à Aomori, Taku reprend Fang avec lui, tandis que Aoki et Tabata emprunte une barque pour traverser le détroit. Presque arrivés de l'autre côté, leur embarcation se retourne, envoyant les 2 hommes et le cheval à l'eau. Ils nagent jusqu'au rivage puis arrivent finalement à Sapporo, chez le docteur Akita qui cofnirme que Véga Shield n'est pas malade. L'étudiant choisit de devenir le disciple du Palefrenier et y prend rapidement goût, devenant plus vivant que jamais

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Quatrième chapitre : Le vieil homme et le cheval".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Akita

    scan 1461Volume 2

    Le docteur Akita est un vétérinaire qui travaille et habite à Sapporo. Il y a quelques années, c'est lui qui a amené Véga Shield, encore poulain à l'époque, aux haras de la mer du Japon ouest, où travaille son ami, le palefrenier Tabata. Il a confié le pulain au propriétaire, Mr Sugaï, mais a demandé à ce que ce soit son ami qui l'élève, ce qui fut le cas. Véga Shield est devenu un champion renommé et à la fin 1987, Akita a la surprise de voir débarquer chez lui Tabata, accompagné du pur-sang et d'un jeune étudiant. En fait, comme Véga Shield ne lui rapportait plus rien, Sugaï avait décidé de le faire euthanasié en faisant croire qu'il était atteint d'une maladie grave et contagieuse. Sentant le coup fourré, le palefrenier s'est enfui avec le cheval et a fait tout le trajet depuis Kyôto, traversant même le détroit de Tsugaru, pour que son ami puisse dire que le pur-sang est en bonne santé. L'étudiant, rencontré sur la route, avait choisi de suivre Tabata. Pour Akita, un dieu a aidé le palefrenier car traversé le détroit sur une barque fut dangereux. Le docteur confirme la bonne santé du cheval et héberge son ami pour quelques temps. C'est tout ce que l'on apprendra sur Akita.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Sixième chapitre : L'assaut".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    La nouvelle année a débuté depuis déjà 2 semaines. J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous avez bien pu récupérer. Il est maintenant temps de passer à la première sortie manga en ce qui concerne les auteurs auxquels est consacré ce site. Et le premier mis à l'honneur pour 2015 est Urasawa avec son ancienne série Master Keaton. Nous entamons ainsi le dernier tiers de la série avec le tome 9, suivant toujours les intéressantes aventures de notre enquêteur et archéologue. Il y a fort à parier que le dernier tome de cette série sortira cette année. Personnellement, l'achat de ce tome ne devrait pas tarder mais la lecture est un autre problème. Je suis pas mal occupé et j'ai pas mal de lecture en retard. Mais comme d'habitude, le retard va se résorber à un moment que j'espère le plus proche possible. A savoir que la prochaine sortie est déjà prévue pour la semaine prochaine, c'est-à-dire le 21 janvier.

    Bonne lecture

    Cronos


    votre commentaire
  • Afin de compléter les fiches de cette série, je vais faire une liste des personnages qui la compose. Comme il s'agit de fiches assez complètes, il se peut qu'il y ait des spoilers (révélations de l'intrigue). Ils sont classés par ordre d'apparition.

     

    Kajiki Umino

    Volume 1

    scan 1409Kajiki est le troisième enfant de Yoheita et Fukuko Umino. Il a environ entre 10 et 12 ans. Depuis la mort de leur parents, Kajiki et ses 4 frères et soeurs vivent ensembles dans un tout petit appartement. Un jour, leur frère aîné, Ieyasu, revient d'une longue absence et offre des cadeaux à sa famille, dont une super nintendo et 5 jeux pour Kajiki. Très content, il annonce qu'après la faillite de son entreprise d'importation de caviar, il a cru que c'était la fin mais il a réussi à rebondir en se lançant dans le commerce de truffes et de matsutake, des champignons très prisés au Japon. Il raconte qu'il a discuté avec des spécialistes de ces 2 produits et qu'ils ont trouvés les fonds nécessaires pour commencer leur business. Il pense qu'ils vont devenir très riches et quitter leur appartement. Cependant, Ieyasu disparaît durant 2 mois supplémentaires. Un matin, alors qu'ils sont en retard pour l'école, Kajiki bute sur un homme qui se fâche. Voyant les 2 personnes en face de lui comme des brutes, le garçon craint des représailles. Miyuki, la fille aîné, court pour ramener le repas de Sango, le cadet, qui l'a oublié. Le soir, après avoir joué au catch avec Sango, la famille va au bain public et le lendemain, c'est Sayori qui prépare des spaghettis en l'absence de Miyuki. Le soir, alors que les 3 petits se disputent le choix de la chaîne de télévision, Miyuki les interrompt pour regarder quelque chose qu'elle a entendu. Le jour suivant, ils s'amusent au catch avec un jeune homme, Keïchiro Ohtori, venu voir leur soeur. Les 3 enfants les suivent dans le parc et, en écoutant leur conversation, apprennent des 2 hommes de l'autre jour, présents également, qu'Ieyasu a une dette de 250 millions de yens et que Miyuki veut la rembourser grâce au tennis professionnel. Ensuite, tous les 3 accompagnent leur soeur qui s'entraîne contre une mur. Les 2 hommes, Sakurada et Momotaro, qui sont des créanciers, reviennent régulièrement pour réclamer l'argent mais un jour, ils sont mis en fuite par une joueuse de tennis, Kikuko Kaku, venu aider Miyuki. Elle invite la fratrie à aller manger puis vont regarder les magasins. Alors que Miyuki s'apprête à acheter un gilet, ils croisent la numéro 1 mondiale, Sabrina Nikolic, qui prend l'objet convoité. Elle défie la japonaise en match pour lui reprendre le gilet, malgré la contestation des 3 enfants. Plus tard, lorsque une voiture de Mme Ohtori, la mère de Keïchiro, qui ne veut pas aider Miyuki, vient chercher celle-ci, les 3 garnements se cachent dans le coffre. Arrivés à la demeure Ohtori, ils font des bêtises avant d'être rappelés à l'ordre par leur soeur. A table, ils se conduisent très mal, Kajiki prenant le grain de beauté de Mme Ohtori pour un oeuf d'esturgeon. A la fin du repas durant lequel les 3 enfants s'empiffrent, Ohtori annonce que Miyuki va s'entraîner dans son école de tennis avec ses 3 meilleurs coachs. Repus, Kajiki, Sayori et Sango s'endorment une fois de retour à l'appartement.

    Volume 2

    Alors que leur soeur continue à s'entraîner d'arrache-pied pour la coupe cinderella, ses frères et sa soeur continuent d'aller normalement à l'école. Ils sont parfois seuls à l'appartement et un jour, 2 hommes se présentent à la porte et désire parler à Miyuki. Le trio les laisse entrer mais les trouve menaçants. A l'arrivée de leur soeur, ils déclarent être des managers et veulent signer un contrat d'agent avec elle pour gérer ses sponsors. Alors que le patron donne un collier à Miyuki, l'autre explique que les sponsors peuvent rapporter gros et permettre à la famille Umino de ne plus être dans le besoin. La jeune fille signe et un peu plus tard, Sakurada débarque juste à l'heure du repas. Kajiki pense que c'est calculé. Mais l'homme ne semble intéressé que par le contrat d'agent que Miyuki vient de signer puis s'en va, sous les grimaces de Kajiki et Sayori. Pour le premier match, le trio veut être présent mais leur soeur refuse catégoriquement. Ils veulent ensuite regarder le match à la télévision mais ceux-ci ne diffusent que le match de Choko Ryugasaki, la chouchoute du public. Et quand la télévision se met à fumer, Kajiki jète de l'eau dessus. Dépités, ils vont au restaurant et demandent un plat de soba pour eux 3. Le cuistot ne les croit pas quand ils disent que leur soeur va passer à la télévision et effectivement, c'est toujours le match de Choko qui est montré. Finalement, Miyuki gagne son match et la victoire est fêtée le soir avec la présence de Kikuko. Le lendemain et le jour d'après, le trio se montre à nouveau dans le restaurant et fait le même cinéma, sans pouvoir cependant voir leur soeur sur l'écran, toujours sous le regard fâché et incrédule du chef. Et pour la demi-finale, alors qu'ils pensent enfin pouvoir voir Miyuki, toujours en course, l'émission choisit de remontrer le match de Choko...

    Volume 3

    Après la rediffusion de la demi-finale de Choko, Kajiki, Sayori et Sango espèrent bien voir le match de leur soeur. Cependant, l'émission est sur le point de se terminer et le patron du restaurant souhaite voir les garnements quitter son établissement. Pourtant, juste avant la fin, ils entendent de nombreuses huées et les commentateurs parlent de drôles de choses effectuées par Miyuki. N'en sachant pas plus, les enfants se ruent à l'appartement. Leur soeur a heureusement gagné et va jouer la finale le dimanche. Malgré tout, elle refuse que ses frères et sa soeur, qui ont préparé une bannière d'encouragements, l'accompagnent au match. Elle apprend aussi que la télévision est en panne mais ne change pas d'avis. Une fois partie, Sango affirme que Miyuki ne va pas bien. Le trio se rend à nouveau au restaurant et Kajiki, en voyant le sourire de Ryugasaki, déclare qu'elle ne continuera pas durant très longtemps. La patron ne pense pas qu'il s'agit de Miyuki car les Umino sont une famille pauvre, et il affirme qu'il s'agit d'un sosie. Mais dès le début du match, quand leur soeur touche volontairement le filet, elle se fait siffler par le public, ce qui appuie la théorie du patron. Ensuite, un couple entre dans le restaurant et se met à critiquer vivement Miyuki. A ce moment, Kajiki, Sayori et Sango, les insultent à leur tour. Le chef essaie de calmer la situation et offre même des sobas au couple. Mais 2 autres commerçants débarquent et affirment eux aussi qu'il s'agit de Miyuki. Puis, quand le match tourne au désavantage de celle-ci, le couple se moque encore plus d'elle. Les enfants ont maintenant d'autres personnes pour les aider à critiquer ce couple mais le patron ne croit toujours pas que c'est la jeune Umino qui joue, jusqu'à ce qu'il voie Miyuki se servir de l'une des serviettes de son restaurant. A ce moment, il fout le couple dehors, à la plus grande joie de Kajiki, Sayori, Sango et les 2 autres commerçants. Ensuite, le groupe continue à encourager Miyuki qui se démène comme un diablesse et qui force le match à se jouer au tie break...

    Volume 4

    Tout le restaurant est derrière Miyuki pour ce jeu décisif, durant lequel elle se défend bien. Et une fois à 6 à 5 pour Ryugasaki, donc balle de match, son adversaire sert et marque de justesse. ceendant, le juge de ligne l'annonce out. Miyuki conteste mais rien n'y fait, elle a perdu le match. Pourtant, pour son retour, les enfants et les 3 commerçants lui réservent une fête surprise pour son exploit. Tous se rassasient puis, par la suite, Miyuki continue ses entraînements à l'école Ohtori car la mère de Keïchiro a aussi vu la balle qui était valable. Elle se voit attribuer un nouveau coach. Un jour, alors que le trio a faim, quelqu'un frappe à la porte mais ils ne savent pas qui c'est. Une autre fois, Miyuki doit aller dîner à l'extérieur avec son agent pour discuter de sponsors. Les enfants râlent parce qu'ils ne peuvent pas venir et Kajiki penbse que sa soeur va aller dans un grand restaurant français. Miyuki semble revenir bredouille et quelques jours plus tard, elle doit partir pour un petit tournoi pour 3 jours près d'une source thermale. Elle confie a maison à Kajiki et lui dit de faire attention avec le gaz. Juste après son départ, Choko débarque et demande aux enfants où est allé leur soeur. Ceux-ci ne veulent pas répondre, même avec un autographe, mais acceptent à condition de pouvoir manger. Tous les 3 se goinfrent à fond et finissent par lâcher le morceau. C'est la dernière fois que l'on voit Kajiki pour ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Set.001 - Are you happy?!".
    • Statut au volume 4 : Vivant.

    Volume 5

    Obligés de manger des nouilles au curry, les 3 enfants râlent ferme. Soudain, Sango trouve un morceau de viande et le prend, au nez et à la barbe de son frère. Celui-ci le poursuit et finit par lancer accidentellement la poupée de Sayori dans la casserole. Celle-ci le gronde mais ils finissent tous les 3 par être d'accord pour dire que tout est de la faute de Miyuki qui se trouve, elle, dans une source thermale. Un jour, le propriétaire de l'appartement vient inspecter les lieux à l'improviste et marmonne des choses au téléphone à propos des meubles et parle d'association caritative. Un matin, au réveil, les enfants retrouvent leur soeur endormie dans l'appartement. Ils tentent de la réveiller, sans succès, et lui laissent un message avant d'aller à l'école. A leur retour, ils ont la surprise de voir que des gens sont en train de sortir toutes leurs affaires de l'appartement. Ils se font donc expulser de leur logement et quand la pluie se met à tomber, Miyuki leur demande de prendre le strict nécessaire. Kajiki emporte alors sa console offerte par Ieyasu. Après, Leur grande soeur se met à chanter pour éviter de pleurer. La famille va dormir là où s'entraîne Miyuki, sur un terrain vague, dans une barraque fabriquée par Thunder Ushiyama, le nouveau coach de l'aînée. Celui-ci les emmène chez lui où se trouve encore des posters obscènes, un chat nommé Anal, un travelo, Natalie, et son client du soir précédent. Miyuki préfère partir mais Sayori a décidé de prendre le chat. Sur le chemin, ils croise Choko qui les invite à aller manger. Le trio la trouve plus gentille que la dernière fois. Ryugasaki, après leur avoir fait faire un tour sur des attractions, les envoie chez quelqu'un de sa famille, Keiko. Cette dame se montre sévère et ordonne que les Umino fasse tout le ménage en échange de l'hébergement. Installés dans le grenier, les enfants supportent mal cette situation d'exploitation mais leur soeur leur remonte le moral. Un jour, à la sortie de l'école, ils sont poursuivis par Natalie qui vient prévenir Miyuki que Thunder a trouvé un tournoi pour elle. C'est la dernière apparition de Kajiki dans ce tome.

    Volume 6

    Un jour, alors qu'ils font les courses pour Mme Nikoyama, les 3 enfants demandent à leur soeur de leur acheter des glaces. Mais Miyuki refuse car Mme Nikoyama surveille les tickets de caisse. Mais elle promet de bientôt leur offrir tout le rayon. Thunder intervient alors pour inviter les Umino à manger au restaurant. Durant le repas, Ushiyama autorise le trio à commander ce qu'ils veulent, et apprend à l'aînée que Keïchiro va passer pro. Miyuki est contente et va se donner à fond pour devenir une joueuse de classe mondiale. Mais Kajiki pense qu'elle va encore se goinfrer toute seule pendant qu'ils restent à la maison. Thunder, lui, explique que Sabrina Nikolic est une machine à gagner et qu'elle est hors d'atteinte. Une fois repus, il annonce aux Umino qu'il n'a pas d'argent. Il fait un décompte avant de s'enfuir, suivi par les 3 enfants. Mais Miyuki n'a pas été assez rapide. Quelques jours plus tard, Kajiki remarque que sa grande soeur a la tête ailleurs, qu'elle est dans les nuages. Sayori lui fait comprendre qu'elle a sans doute embrasser un garçon et le trio va l'embêter. Mais Mme Nikoyama arrive et annonce que Miyuki est inscrite à la coupe Cleopatra, comme ses jumelles. Elle pense que Miyuki est une espionne et l'expulse. Les enfants sont contents et ils retournent sur le terrain vague. Un jour, Sakurada vient la voir avec des gateaux et se dispute avec le trio pour des broutilles. Miyuki gagne son premier match mais le soir même, les enfants n'ont pas droit à un festin mais à un curry. Ils convainquent par contre leur soeur de pouvoir assister à la finale. Après une demi-finale victorieuse contre Wakana, l'une des jumelles, elle est raccompagnée par Sakurada et Kajiki dit qu'il aurait voulu voir la tête déconfite de Wakana que lui mime le créancier. Après que Thunder soit venu parler stratégie avec sa joueuse, Sango tombe fortement malade et Junji décide d'emmener le trio chez lui, le temps de la guérison. Le lendemain, jour de la finale, Miyuki annonce à Kajiki et Sayori qu'ils doivent rester veiller sur leur frère, ce qui ne leur plaît pas étant donné la promesse que leur soeur leur avait fait...

    Volume 7

    Ne pouvant être au stade, Kajiki, Sayori et Sango regardent le match à la télévision et finissent par réveiller Sakurada avec leur vacarme. Celui-ci remet Sango au lit. Mais tous constatent que Miyuki perd le premier set et qu'elle est en difficultés dans le second. Soudain, le créancier s'agite et annonce qu'il doit aller au stade. Il prend avec lui la banderolle préparée par les enfants. Un peu plus tard, leur soeur étant toujours dans une situation délicate, et tandis que Sayori est allé chercher à boire dans le frigo, Kajiki voit leurs banderolles, portées par des inconnus, à la télévision. Sakurada a juste inverser le a et le n de "grande" et Kajiki a oublié le u de "soeur". Malgré tout, Miyuki remporte le second set et finit par gagner son match, le trio sautant de joie car ils vont pouvoir bien manger. Pourtant, à son retour, Miyuki prépare encore une fois un curry et Sakurada a encore apporté des taiyaki, ce qui déçoit beaucoup les enfants. Quelques temps plus tard, leur soeur doit partir pour les Etats-Unis afin de continuer sa carrière de joueuse de tennis, et elle confie le trio à Natalie. On ne voit plus Kajiki par la suite dans ce tome.

    Volume 8

    Chez Natalie, les Umino reçoivent une lettre de leur soeur avec une photo. Le travesti se dit qu'il ferait bien la même chose avec sa famille, restée à la campagne. Mais Sayori et Kajiki lui déconseille d'envoyer la photo pour ne pas transformer sa famille en des délinquants. Mais Kajiki se plaint surtout que Miyuki les ait laissé aux mains d'un "truc" pareil. De plus, à part la lettre et la photo, il n'y a rien dans l'enveloppe. Pour Kajiki, ça ne fait aucun doute, Leur soeur doit s'empiffrer avec Thunder. Natalie leur demande de ne pas se comporter comme des dévoyés et Kajiki lui rétorque qu'elle doit en connaître un rayon. Natalie s'énerve et reprend un instant sa voix d'homme. Pendant que tout les 2 se disputent, Sango fait remarquer que Miyuki dit dans sa lettre qu'elle va participer à l'US Open. Quelques jours plus tard, alors que les enfants se disputent avec Natalie pour essayer d'avoir de la place dans le bassin gonflable, ils apprennent par la télévision que leur soeur a passé les qualifications et se retrouve dans le tableau final...

    • Statut au volume 8 : Vivant.

    Sayori Umino

    Volume 1

    scan 1410Il s'agit du quatrième enfant de Yoheita et Fukuko Umino sur les 5 que compte la fratrie. Suite au décès de leurs parents, tous vivent dans un très petit appartement. Un jour, leur frère aîné, Ieyasu, revient après une longue absence et offre de nombreux cadeaux, dont une poupée Windy et sa maison pour Sayori. Il explique que suite à l'échec de son commerce de caviar, il a trouvé un nouveau filon, celui des truffes et des matsutakes, champignons rares et très recherchés par les japonais. Avec 2 experts, il a trouvé les fonds nécessaires et espère rapidement faire fortune. Pourtant, Ieyasu disparaît juste après durant encore 2 mois. Un matin, alors que les 3 plus jeunes sont en retard pour l'école, ils croisent 2 hommes assez malpolis que ni Sayori, ni Sango, le plus jeune, n'apprécient. Après que Miyuki, leur soeur aînée, leur ait apporté le déjeuner oublié par Sango, ils vont à l'école. Le soir même ils vont au bain public et Sayori demande à sa soeur si ce n'est pas pour se préparer pour un rendez-vous galant puis plaisante sur la poitrine de Miyuki. Un matin, c'est Sayori qui doit préparer des spaghettis pour ses frères, en l'absence de leur soeur aînée. Un jour, alors que les 3 enfants se disputent le choix du poste de télévision, Miyuki les interrompt car elle a entendu quelque chose d'intéressant qu'elle veut regarder. Le lendemain, les 3 garnements jouent au catch avec un jeune homme, Keïchiro Ohtori, venu voir Miyuki. Ils pensent tous les 3 à l'amoureux de leur soeur. Ils les suivent dans le parc où ils vont parler et apprennent des 2 hommes de l'autre jour, Sakurada et Momotaro, qu'ils sont 2 créanciers et qu'Ieyasu a contracté une dette de 250 millions de yens. Miyuki veut rembourser cet argent en devenant joueuse de tennis professionnelle mais la mère de Keïchiro veut l'en empêcher car elle hait les Umino. Les jours suivants, Miyuki s'entraîne seule contre un mur, mais les 2 créanciers commencent à devenir insistants pour que Miyuki aille travailler dans un bordel. Un jour, alors que la famille est en fuite, ils sont aidés par Kikuko Kaku, une future pro du tennis, qui met les créanciers en fuite. Kikuko invite les enfants à manger puis emmène les Umino dans une rue commerçante. Là-bas, Miyuki aperçoit un gilet qu'elle veut acheter mais Sabrina Nikolic, la numéro 1 mondiale, le lui prend sous le nez. La championne défie la japonaise de la battre pour récupérer ce gilet. Un autre jour, en revenant de l'école, les 3 garnements découvrent qu'une voiture de la famille Ohtori vient prendre Miyuki pour parler. Sayori et ses frères se cachent dans le coffre et une fois à la demeure des Ohtori, ils jouent à l'intérieur sans gêne. Ensuite, à table, les 3 enfants se comportent assez mal mais apprennent que leur soeur va pouvoir jouer au tennis, assistée par les 3 meilleurs entraîneurs de l'école Ohtori. Elle ne doit cependant absolument pas échouer. De retour à la maison, Sayori et ses frères s'endorment rapidement car ils ont bien manger.

    Volume 2

    Un jour, alors que Miyuki continue à s'entraîner, et qu'ils sont seuls, Sayori et ses frères reçoivent la visite de 2 hommes assez menaçants. La jeune fille dit qu'ils ne paieront pas la redevance télé car la leur est pourrie. Mais les inconnus veulent voir leur soeur et ils attendent sur place. Une fois Miyuki de retour, les 2 hommes se présentent comme étant le patron et le manager de la crocodile agency. Le patron offre un collier à la jeune femme et le manager se propose de signer un contrat d'agent. Ils seraient ainsi en charge de gérer les nombreux sponsors qui permettraient à Miyuki de rapidement devenir riche. Sayori et ses frères sont très heureux à cette idée et poussent leur soeur à signer. Miyuki finit par accepter et un peu plus tard dans la soirée, Sakurada débarque à l'appartement. Sayori lui annonce qu'il n'aura rien à manger mais l'homme s'intéresse seulement au contrat d'agent, dont il semble être au courant. Il s'en va ensuite, sous les grimaces de Kajiki et Sayori. Le jour du premier match de la coupe Cinderella, comme leur soeur a refusé catégoriquement de les emmener avec elle, le trio choisit de regarder le match à la télévision. Mais quand de la fumée s'échappe de l'appareil, Kajiki jète de l'eau dessus. Pour voir quand même voir le match, ils se rendent dans un restaurant où ils commandent un plat de soba pour eux 3. Le patron se montre incrédule quand il entend que Miyuki va jouer à la coupe Cinderella. A la télévision, ils ne montrent que le match de Choko Ryugasaki. Heureusement, le soir même, la famille peut fêter la victoire de Miyuki, avec la présence de Kikuko qui a apporté à manger. Les jours suivants, Sango, Sayori et Kajiki tentent à nouveau de regarder le match de leur soeur au restaurant, mais ne peuvent que voir le match de Choko. Même pour la demi-finale, la chaîne choisit de repasser le match de Ryugasaki plutôt que le match de Miyuki...

    Volume 3

    Alors qu'ils espèrent enfin voir un match de leur soeur, Sayori et ses frères ne peuvent que constater que l'émission sportive touche à sa fin. Ils ont juste le temps d'entendre des huées et le fait que Miyuki a fait des choses étranges. Ils se ruent à l'appartement mais apprennent tout de même que leur soeur est qualifiée pour la finale. Le dimanche, ils préparent une banderole pour aller encourager Miyuki, mais celle-ci refuse une nouvelle fois qu'ils viennent, même si la télévision est en panne et que c'est dimanche. Une fois celle-ci partie, Sango prétend que leur soeur ne va pas bien. Le trio se rend alors au restaurant, où le patron, énervé, ne croit pas que ce soit la Miyuki qu'il connaît qui joue en finale. Sayori, elle, est persuadée que sa soeur va faire pleurer son adversaire. Cependant, dès l'entame du match, Miyuki se fait siffler par le public. Ce comportement est la preuve pour le chef qu'il ne s'agit pas de Miyuki, malgré la ressemblance. Juste après, un couple rentre dans le restaurant et l'homme s'étonne que Choko soit menée. Dès lors, le couple se met à critiquer vivement Miyuki, et l'insulte même. Les enfants se dirigent alors vers eux et se mettent à riposter vigoureusement. Le patron intervient et offre même des plats au couple, mais refuse de le faire pour Sayori et ses frères. C'est alors que 2 autres commerçants débarquent et disent avoir reconnu Miyuki. Malgré tout, le chef s'entête et défend le couple qui continue à se moquer d'Umino qui, elle, est en difficultés. Finalement, alors qu'il malmène Sayori, le patron voit que Miyuki utilise une serviette de son restaurant, et comprend son erreur. A ce moment, il jète dehors le couple qui continuait à insulter la jeune joueuse et s'assied pour regarder le match. Miyuki, avec beaucoup de difficultés, parvient à recoller au score et force même à ce que la la victoire se joue au tie break...

    Volume 4

    Alors que Sayori se demande ce qu'est un tie break, un orage se prépare au-dessus du court central. Le jeu commence et Miyuki se défend bien. Malgré la balle de match de 6 à 5 pour Choko, la soeur de Sayori parvient de justesse à marquer un point. Cependant, un juge de ligne annonce la balle out, ce qui signifie la victoire de Ryugasaki. Miyuki conteste mais l'arbitre fait la sourde oreille et Miyuki doit partir sous les objets lancés par le public. Malgré tout, plusieurs commerçants du quartier choisissent d'apporter à manger et de faire la fête avec les Umino pour féliciter Miyuki pour sa seconde place. Durant les festivités, Sayori entend le téléphone portable de Keïchiro sonner. Elle répond et dit que le jeune homme est tout rouge aux côtés de sa soeur. Par la suite, Miyuki peut continuer à s'entraîner à l'académie de tennis de Mme Ohtori car celle-ci a aussi vu que la dernière balle était bonne. Elle fournit aussi un nouveau coach à la jeune fille. Un jour, alros que les enfants réclament à manger, quelqu'un frappe à la porte mais ils ne savent pas qui c'est. Une autre fois, Miyuki doit partir dîner avec son agent pour parler des sponsors éventuels, ce qui met en colère le trio qui doit se contenter d'un curry. Un peu plus tard, leur soeur doit partir 3 jours dans une source thermale pour y jouer un tournoi. Les enfants sont une nouvelle fois fâchés mais ils voient Choko débarquer juste après le départ de Miyuki. Celle-ci souhaite savoir où va leur soeur mais le trio refuse de répondre, même avec un autographe. Par contre, ils veulent bien parler si ils peuvent manger ce qu'ils veulent. Tous les 3 en profitent donc pour se remplir la panse et essaient de commander le plus possible avant de finir par évoquer la source à Ryugasaki. On ne voit plus Sayori par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Set.001 - Are you happy?!".
    • Statut au volume 4 : Vivante.

    Volume 5

    A l'appartement, les 3 enfants mangent des nouilles au curry et râlent contre leur soeur. En poursuivant Sango, Kajiki jète la poupée de Sayori dans la casserole mais tous les 3 sont d'accord pour dire que tout est de la faute de Miyuki. Un jour, le propriétaire débarque dans l'appartement, inspecte les lieux, parle de meubles, donne un coup de téléphone et dit qu'il n'est pas une association caritative avant de s'en aller. Heureusement, un matin, le trio trouve leur soeur, endormie, à la maison. N'arrivant pas à la réveiller, ils lui laissent un message avant d'aller à l'école. A leur retour, des inconnus sont en train de sortir toutes leurs affaires de l'appartement. Quand Miyuki arrive, elle leur explique qu'ils sont expulsés. Comme il se met à pleuvoir, leur soeur leur demande de ne prendre que le strict nécessaire et Sayori choisit d'emporter sa poupée et la maison de celle-ci. Miyuki se met alors à chanter et invite ses frères et sa soeur à faire de même pendant qu'ils partent. Ils s'abritent dans la barraque du terrain vague où Miyuki s'entraîne, Barraque construite par son nouveau coach, Thunder Ushiyama. Celui-ci, endormi sur place, les invite à venir chez lui mais sur place, il y a beaucoup de posters obscènes, un chat nommé Anal, ainsi qu'un travesti, Natalie, et son client de la veille. Miyuki préfère partir et Sayori choisit de prendre le chat avec elle. Ils croisent par hasard Choko qui les emmène manger et qui se montre curieusement plus gentille. Elle envoie les Umino chez quelqu'un de sa famille, Keiko Nikoyama, mais cette dame se montre méchante et exploite la fratrie pour qu'ils fassent toutes les tâches ménagères en échange du logement. heureusement, Miyuki parvient à remonter le moral à ses frères et sa soeur. Un jour, ceux-ci sont poursuivis par Natalie à la sortie de l'école. Celle-ci vient informer que Thunder a trouvé un tournoi pour Miyuki. C'est la dernière fois que l'on voit Sayori dans ce tome.

    Volume 6

    En allant faire des courses pour Mme Nikoyama, le trio réclame des glaces mais Miyuki refuse car Mme Nikoyama regarde toujours le ticket. Mais leur soeur leur promet de bientôt pouvoir acheter tout le stock. C'est à ce moment que Thunder arrive et invite la famille à aller manger au restaurant. Lors du repas, Ushiyama annonce que Keïchiro s'est lancé dans le circuit pro mais selon lui, il n'a pas les épaules suffisamment solides. Miyuki, elle, souhaite devenir une joueuse de classe mondiale du niveau de Sabrina Nikolic. Pourtant, Thunder lui explique que Nikolic est totalement hors d'atteinte et qu'elle joue comme une machine. Une fois que tout le monde a bien mangé, Ushiyama admet qu'il n'a pas un rond sur lui. Il donne le signal pour courir et les 3 enfants le suivent. Mais Miyuki n'a pas été assez rapide. Quelques jours plus tard, le trio remarque que leur soeur a le regard dans le vide. Kajiki pense qu'elle est constipée mais Sayori lui explique qu'elle a sans doute embrassé un garçon. Du coup, tous les 3 vont l'embêter. Soudain, Mme Nikoyama, qui vient d'être informée que Miyuki participe à la coupe Cleopatra, tout comme ses jumelles, vient l'accuser despionnage et l'expulse de chez elle, à la grande joie des enfants. La famille retourne au terrain vague où Miyuki va s'entraîner avec Kikuko. Un soir, Sakurada apporte des gateaux mais se dispute rapidement avec le trio avant d'aller conduire Miyuki quelque part. Ensuite, la jeune fille remporte son premier match mais la famille n'a pas encore droit à un festin. Miyuki accepte pourtant que ses frères et sa soeur viennent à la finale. Suite à sa victoire en demi-finale contre Wakana, l'une des jumelles, le créancier vient rigoler sur le visage de la perdante avec les enfants mais Sango tombe malade. Sakurada veut bien loger les Umino chez lui, le temps de la guérison. Le lendemain, jour de finale contre Takana, l'autre jumelle, Miyuki demande à Kajiki et Sayori de veiller sur leur frère, ce qui ne leur plaît pas du tout...

    Volume 7

    Ne pouvant voir le match sur place, les enfants le regardent sur la télévision de Sakurada, qu'ils finissent pas réveiller en faisant du bruit avec des casseroles. Miyuki perd la première manche mais remporte la seconde. Le trio garde confiance, tout comme le créancier qui se rend tout d'un coup compte qu'il doit aller au stade. Il refuse que Kajiki et Sayori l'accompagnent car ils doivent veiller sur Sango, mais il veut bien prendre les banderoles préparés par les enfants. Un peu plus tard, alors que Sayori est allé chercher à boire dans le frigo, Kajiki l'appelle d'urgence. En effet, Sakurada a convaincu des gens de brandir les banderoles. Malheureusement, il a inversé le n et le a de "grande" et il n'y a pas de u à "soeur". Malgré tout, Miyuki reprend du poil de la bête et finit par gagner le match, à la grande joie du trio. Pourtant, c'est encore une fois un curry que reçoivent les enfants. De plus, le créancier a encore une fois amené des Taiyaki. Les enfants ne sont pas contents mais s'en contente pour l'instant. Par la suite, leur grande soeur doit partir pour les Etats-Unis, afin d'y continuer sa carrière de joueuse de tennis. Le trio est confié pour cela à Natalie et ensembles, ils vont dire au revoir à Miyuki à l'aéroport. C'est la dernière apparition de Sayori pour ce tome.

    Volume 8

    Logés chez le travesti, les 3 enfants reçoivent une lettre de leur soeur, accompagnée d'une photo. Voyant cela, Natalie se dit qu'elle ferait bien la même chose pour sa famille qui est à la campagne. Mais Sayori lui déconseille d'envoyer la photo. Le trio n'est toujours pas content du comportement de Miyuki car, à part la lettre et la photo, il n'y a rien d'autre dans l'enveloppe. Pour Sayori, Miyuki doit être en train de se faire pomponner et de profiter de la belle vie. Natalie leur rappelle alors de ne pas se conduire comme des dévoyés mais Kajiki lui répond qu'elle en connaît un rayon sur le sujet. Le travesti se fâche et reprend sa voix d'homme sans le vouloir. Sayori dit alors à Natalie que quand elle parle en dormant, c'est toujours avec cette voix. Tandis que tout les 3 sont en train de se disputer, Sango fait remarquer que Miyuki annonce dans sa lettre qu'elle va participer à l'US Open. Quelques jours plus tard, alors que le trio se fâche contre Natalie pour essayer d'avoir suffisamment de place dans une petite piscine gonflable, le groupe entend à la télévision que Miyuki a passé les qualifications et qu'elle se trouve maintenant dans le tableau final...

    • Statut au volume 8 : Vivante.

    Sango Umino

    Volume 1

    scan 1411Ce garçon est le cadet de la famille Umino. A la suite de la mort de leurs parents, Yoheita et Fukuko, la fatrie se débrouille sans eux et habite dans un appartement miteux. Un joue, l'aîné, Ieyasu, revient après une longue absence, les bras chargés de cadeaux, dont un déguisement de dinosaure pour Sango. Il explique que sa boîte d'importation de caviar a fait faillite mais qu'il va maintenant se lancer dans le commerce de truffes et de matsutakes, des champignons très prisés au Japon. Il pense qu'ils vont devenir riches mais disparaît durant les 2 mois suivants. Un jour, Kajiki, Sayori et Sango sont en retard pour l'école et ils croisent 2 hommes étranges dont le cadet pense qu'ils sont des sales types. Miyuki, la soeur aînée, les rattrape en courant car Sango a oublié son déjeuner. Le soir, après avoir joué au catch avec Kajiki, Sango et les siens vont au bain public. Le lendemain, c'est Sayori qui doit préparer des pâtes pour ses frères. Puis, un soir, alors que les 3 jeunes enfants se disputent pour savoir quel chaîne ils vont regarder, Miyuki les interrompt soudainement pour regarder quelque chose d'intéressant qu'elle a entendu. Le lendemain, un jeune homme, Keïchiro Ohtori, vient voir leur soeur aînée et les 3 garnements s'amusent à lui faire des prises de catch. Une fois Miyuki de retour, Sango, Kajiki et Sayori espionnent le couple, en même temps que les 2 hommes de l'autre fois, Sakurada et Momotaro, des créanciers, et apprennent que Ieyasu a contracté une dette de 250 millions de yens que leur soeur va tenter de rembourser grâce au tennis pro. Mais comme la mère de Keïchiro, très riche, ne veut pas aider la jeune fille, celle-ci s'entraîne seule contre un mur. Harassés par les 2 créanciers, la famille finit un jour par s'enfuir dans les rues. Ils reçoivent alors l'aide de Kikuko Kaku, une joueuse qui va passer pro et qui invite les Umino à aller manger puis à aller faire des courses pour le repas du soir. Sur le chemin, Miyuki décide d'acheter un gilet mais quand elle veut le saisir, Sabrina Nikolic, la numéro 1 mondiale, l'achète sous son nez. Plus tard, en regardant la championne à la télévision, les frères et la soeur de Miyuki pensent touts les 3 que le gilet irait mieux à leur soeur. Un autre jour, une voiture vient chercher Miyuki à l'appartement des Umino. Il semblerait que Mme Ohtori, qui la déteste pourtant, souhaite la voir. Les 3 enfants veulent accompagner leur soeur, mais comme celle-ci ne veut pas, ils se cachent dans le coffre de la voiture. Une fois à la demeure Ohtori, tous les 3 jouent sans faire attention à quoi que ce soit. Tous passent ensuite à table et les 3 enfants se comportent très mal, Sango confondant même le grain de beauté de Mme Ohtori avec une crotte de nez. Tout en se goinffrant, ils apprennent que ler soeur va pouvoir s'entraîner avec les 3 meilleurs coachs de l'école Ohtori. Mais elle ne doit pas échouer. De retour à la maison, les 3 garnements s'endorment, le ventre bien rempli.

    Volume 2

    Tandis que leur soeur s'entraîne en vue du tournoi Cinderella, Sango, Sayori et Kajiki restent seuls à la maison. Un jour, 2 hommes viennent voir Miyuki et attendent son retour. Pour Sango, l'un d'eux est méchant, tandis que l'autre est un reptile. A l'arrivée de Miyuki, les 2 hommes se présentent de la crocodile agency et ils sont là pour proposer un contrat d'agent. En effet, une joueuse pro de tennis reçoit de nombreux sponsors, et c'est pour les gérer qu'elles ont un agent. Fous de joie à l'idée de rapidement devenir riches, les frères et la soeur de Miyuki la pousse à signer ce contrat, ce qu'elle finit par faire. Plus tard dans la soirée, Sakurada débarque à l'appartement et semble beaucoup s'intéresser à ce fameux contrat. Apprenant que la jeune fille l'a signé, il semble se résigner et s'en va. Quand arrive le premier match, le trio veut accompagner Miyuki mais celle-ci refuse catégoriquement. Tous les 3 se rabattent sur la télévision mais quand celle-ci se met à fumer, Kajiki lance de l'eau dessus et la fout en l'air. Ils décident alors d'aller regarder le match dans un restaurant de nouilles où ils commandent un plat de soba pour eux 3. Le patron des lieux ne les croit pas quand ils disent que leur soeur participe à la coupe Cinderella et d'ailleurs, la télévision ne passe que le match de Choko Ryugasaki, la grande favorite. Les enfants sont mécontents mais ils apprennent finalement que leur soeur a gagné et le soir, ils font la fête avec la présence de Kikuko, venue leur apporter à manger. Le jour suivant, tout comme le troisième jour du tournoi, Sango, Sayori et Kajiki font le même cinéma dans le restaurant, commandant à chaque fois un plat de soba pour eux 3, mais ne pouvant toujours pas voir Miyuki à la télévision, Choko monopolisant l'écran. Pour la demi-finale, la chaîne sportive décide de repasser le match de Ryugasaki plutôt que de montrer celui de Miyuki, ce qui énerve passablement le trio. Le patron du restaurant, quant à lui, toujours incrédule, leur demande de rapidement manger et de s'en aller...

    Volume 3

    La rediffusion du match de Choko est juste terminée que les enfants entendent des huées pour le match de leur soeur et les commentateurs ont à peine le temps de dire que Miyuki a fait d'étranges choses avant que l'émission ne s'achève. Le trio se rue alors à l'appartement pour apprendre que leur soeur est malgré tout qualifiée pour la finale. Le dimanche, ils lui font donc une banderole pour aller l'encourager mais celle-ci refuse toujours qu'ils l'accompagnent. Ils lui expliquent que la télévision est en panne et une fois Miyuki partie, Sango annonce que leur soeur ne va pas bien car son oeuf est plus cuit que d'habitude. Le trio se rend donc à nouveau au restaurant où le patron déclare qu'il ne pense pas qu'il s'agisse de leur soeur qui joue en finale. Pour lui, c'est un sosie. Dès le début du match, Miyuki mène le jeu mais se fait lourdement siffler par le public, ce qui est pour le chef une preuve qu'il ne s'agit pas de Miyuki. Les enfants ne comprennent pas non plus mais un peu plus tard, un couple rentre et se met à dénigrer Umino. Le trio réagit très vite et traite la femme de mocheté. Le patron est obligé d'intervenir mais c'est ensuite 2 autres commerçants qui arrivent et qui disent avoir reconnu Miyuki. Celle-ci gagne facilement le premier set mais la situtation s'inverse pour le second. Dans le restaurant, la tension grandit avec le couple qui insulte Umino. Finalement, le chef reconnaît l'une de ses serviettes qu'utilise Miyuki, prend le parti de sa famille et jète dehors le couple. A la télévision, Umino perd le second set mais s'accroche dans le troisième où, après avoir été menée 5 à 0, elle revient tout doucement pour parvenir à 6 partout. La victoire va donc se jouer au tie break...

    Volume 4

    Tandis qu'un orage débute au-dessus du court, Miyuki entame son fameux tie break et elle se défend bien. C'est pourtant Choko qui obtient la première balle de match. Umino réussit à marquer un point important mais un juge annonce que la balle est out, ce qui donne la victoire à Ryugasaki. Miyuki conteste vivement mais elle est obligée de partir à cause des objets lancés par le public, furieux contre elle. Malgré tout, avec les commerçants du quartier, Kajiki, Sayori et Sango préparent une fête pour la seconde place de leur soeur. Les enfants apprennent aussi que Mme Ohtori, qui a aussi vu que la dernière balle était bonne, a donné une seconde chance à celle-ci, et lui fournit un nouveau coach. Un jour, alors que le trio a fort faim, quelqu'un frappe à la porte et Miyuki va voir qui c'est. Les enfants ne sauront finalement pas de qui il s'agissait. Une autre fois, leur soeur doit aller dîner avec son agent pour discuter des sponsors et le trio râle car elle va bien manger et eux pas. Plus tard, Miyuki doit partir pour 3 jours dans une source thermale afin d'y jouer un tournoi de gala. Elle laisse des instructions à ses frères et sa soeur mais ceux-ci ne sont pas contents. Juste après son départ, Choko débarque et Sango la catégorise directement comme étant une méchante. La joueuse veut savoir où est partie Miyuki mais le trio ne veut rien dire, même contre un autographe. Par contre, s'ils peuvent manger ce qu'ils veulent, ils sont prêts à parler. Ils en profitent évidemment pour se goinfrer et ce n'est qu'après avoir beaucoup commandé qu'ils lâchent le morceau. C'est la dernière apparition de Sango pour ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Set.001 - Are you happy?!".
    • Statut au volume 4 : Vivant.

    Volume 5

    Alors que les 3 enfants mangent encore une fois des nouilles au curry, Sango repère un morceau de viande et le pique sous les yeux de son frère qui le poursuit. Après une dispute, tous les 3 sont d'accord pour dire que la faute revient à leur grande soeur. Le lendemain, le propriétaire de l'appartement débarque pour inspecter les lieux, parler des meubles et passer un coup de fil, le tout avant de partir en laissant un message pour Miyuki disant qu'il n'est pas une association caritative. Finalement, leur soeur est de retour mais elle dort d'épuisement. Le trio lui laisse un message avant d'aller à l'école. A leur retour, des gens sont en train de sortir toutes leurs affaires. Quand Miyuki revient, elle leur explique qu'ils sont expulsés. Puis la pluie se met à tomber et l'aînée demande à ses frères et sa soeur de ne prendre que l'essentiel. Sango met son costume de dinosaure et Miyuki se met à chanter, poussant les enfants à en faire de même pour se donner du courage. Ils vont dans l'abri de fortune du terrain vague où s'entraîne Miyuki, fabriqué par son nouveau coach Thunder Ushiyama. Celui-ci, qui dormait sur place, les invite chez lui, mais l'endroit est rempli de posters obscènes, il y a un chat nommé Anal et un travesti, Natalie, se trouve encore là avec son client de la veille. Miyuki préfère donc aller ailleurs. Dans la rue, ils croisent Choko qui les emmène manger quelque chose et que Sango trouve curieusement beaucoup plus gentille que la dernière fois. Ryugasaki envoie ensuite les Umino chez quelqu'un de sa famille éloignée, Keiko Nikoyama. Celle-ci se montre très sévère et exploite la fratrie qui doit faire toutes les tâches ménagères. Mais Miyuki parvient à faire garder le moral. Un jour, à la sortie de l'école, le trio est poursuivi par Natalie. Celle-ci a un message de Thunder comme quoi celui-ci a trouvé un tournoi pour Miyuki. C'est la dernière apparition de Sango pour ce volume.

    Volume 6

    Alors qu'ils sont en train de faire les courses pour Mme Nikoyama, les enfants râlent de ne pouvoir acheter de glace, mais Miyuki leur promet de bientôt pouvoir acheter tout le stock. C'est à ce moment qu'arrive Thunder qui invite la famille à aller manger au restaurant. Lors du repas, il fait savoir que Keïchiro a décidé de devenir professionnel. Mais, selon, il n'a pas les épaules suffisamment larges. Miyuki, elle, espère devenir une joueuse de classe mondiale, afin de pouvoir d'abord rembourser la dette de son frère. Mais pour Ushiyama, elle n'arrivera jamais au niveau de Nikolic. Une fois que tout le monde a bien mangé, Thunder annonce qu'il n'a pas un rond et donne le signal pour prendre la fuite. Le trio le suit mais pas Miyuki qui se fera attraper. Quelques temps par après, les enfants remarquent que leur soeur est dans la lune et Sayori explique qu'elle a probablement embrassé un garçon. Tous les 3 vont donc l'embêter mais Mme Nikoyama intervient pour annoncer que Miyuki est inscrite à la coupe Cleopatra, tout comme ses jumelles, et que Umino est donc une espionne. Elle expulse la famille qui se retrouve à nouveau sur le terrain vague. Miyuki s'entraîne beaucoup avec Kikuko et les enfants se disputent avec Sakurada qui passe donner ses encouragements. Après la première victoire de MIyuki, le trio n'a pas encore droit à un festin mais bien à des places pour la finale. Après le match gagné en demi-finale contre Wakana Nikoyama, le créancier mime la tête déconfite de la perdante pour faire rire les enfants. Mais soudain, Sango tombe malade. Emmené chez le médecin, celui-ci diagnostique les oreillons. Sakurada accepte alors de l'héberger chez lui pour la nuit, en même temps que Kajiki et Sayori. Le lendemain, pendant que sa soeur va jouer la finale, Sango continue de se reposer.

    Volume 7

    Malgré la maladie, Sango se lève pour encourager sa soeur à la télévision, avec Kajiki et Sayori. . Ils font tellement de bruit qu'ils réveillent Sakurada, qui ordonne à Sango d'aller se recoucher. Mais Miyuki est en difficulté car elle perd le premier set et ne parvient que difficilement à remporter le second. Le journaliste pense qu'Umino a déjà perdu mais le trio, qui espère bien faire un festin, se montre confiant, tout comme le créancier. Mais celui-ci se rend soudain compte qu'il doit aller au stade. Il ordonne à Kajiki et Sayori de veiller sur Sango mais accepte néanmoins d'emmener les banderoles préparées par les enfants. A un moment, les 2 joueuses se retrouvent à égalité et prennent l'avantage l'une après l'autre. Sango semble mieux comprendre ce qui se passe que Kajiki. Juste après, Kajiki repère les banderoles à la télévision, même si le n et le a de "grande" sont inversés, et qu'il manque le u de "soeur". Malgré tout, Miyuki s'en retrouve motivée et ,à la fin du match, Sango est le premier à comprendre que c'est leur soeur qui a gagné. Cependant, le soir même, Sango n'a droit qu'à une bouillie de riz à cause de sa maladie. La fratrie mange ce dont ils doivent se contenter et, quelques jours plus tard, Miyuki doit partir pour les Etats-Unis afin d'y continuer sa carrière. Les enfants sont confiés à Natalie et ensembles, ils vont dire au revoir à leur soeur à l'aéroport. On ne voit plus Sango par la suite dans ce tome.

    Volume 8

    Alors qu'ils sont toujours logés chez Natalie, les 3 enfants reçoivent une lettre de leur soeur, accompagnée d'une photo. En voyant celle-ci, le travesti se dit qu'il ferait bien de même pour sa famille qui se trouve à la campagne. Mais Sayori lui déconseille d'envoyer une photo et Kajiki dit qu'ainsi, il évitera de faire de ses frères et soeurs des délinquants. Sayori et Kajiki se plaignent aussi de n'avoir reçu qu'une lettre et une photo, mais rien à manger. Lorsque Kajiki jète la lettre à terre, Sango se met à la lire et, tandis que les 2 autres se disputent avec Natalie, il comprend que Miyuki va participer à un truc qui s'appelle l'US Open. Par contre, il constate que sa soeur dessine toujours aussi mal. Quelques jours plus tard, les 3 enfants se fâchent contre Natalie qui ne leur laisse pas assez de place dans la petite piscine gonflable. Ils entendent aussi à la télévision que leur soeur est parvenue à passer les qualifications pour parvenir au tableau final...

    • Statut au volume 8 : Vivant.

    Ieyasu Umino

    scan 1412Volume 1

    Il s'agit de l'aîné de la famille Umino. Suite à la mort prématurée de leurs parents, les frères et soeurs vivent ensembles dans un petit appartement. Un peu inconscient, Ieyasu prend des décisions hasardeuses. Suite à l'échec de son commerce d'importation de caviar, il décide de se lancer dans la culture de truffes et de matsutake, des champignons très prisés au Japon. Il a rencontré par hasard 2 spécialistes dans ces 2 domaines et ils ont trouvé les capitaux nécessaires pour commencer leur commerce. Fou de joie, Ieyasu rentre chez les siens après une longue absence et leur offre des cadeaux. Une super nintendo et 5 jeux pour Kajiki, une poupée Windy et sa maison pour Sayori, un costume de dinosaure pour Sango, le cadet, et une raquette de tennis de qualité pour Miyuki, la soeur aînée. Il leur annonce qu'ils vont devenir riches et vont pouvoir quitter cet appartement de misère. Et quand Sayori lui demande s'ils vont pouvoir manger du riz aux matsutake, Ieyasu lui répond que ce sera plutôt du matsutake au riz. Pourtant, Ieyasu disparaît durant les 2 mois suivants. On apprendra finalement que les soi-disant experts sont partis avec l'argent emprunté, ce qui fait qu'Ieyasu se retrouve avec une dette astronomique de 250 millions de yens à son nom. C'est tout ce que l'on apprendra sur Ieyasu dans ce tome.

    Volume 2

    Alors qu'il est poursuivi par des créanciers qui cherchent à récupérer leur argent, Ieyasu prend la peine de téléphoner à Miyuki pour la fin de ses études au lycée. Il veut la mettre au courant en ce qui concerne la dette, Mais la jeune fille le sait déjà. Il veut aussi savoir si tout se passe bien à son travail au grand magasin qui a dû commencer. Miyuki lui répond par la positive. Cependant, Ieyasu constate que ses poursuivants ne sont pas loin et il doit raccrocher en catastrophe. C'est tout ce que nous apprendrons sur lui dans ce tome.

    Volume 3

    Dans ce tome, on apprend qu'Ieyasu a aussi joué au tennis quand il était petit. Mais quand sa soeur Miyuki l'a dépassé, il a cherché un autre moyen de s'exprimer. Toujours à l'université, il décida de se lancer dans les affaires avec un commerce d'importation de fugu, un poisson réputé pour sa saveur, son prix, mais aussi pour son poison mortel. Il pensait ainsi faire fortune. Il y a 3 ans, quand Miyuki a remporté le tournoi national junior, Ieyasu a apporté du fugu pour fêter la victoire. Ayant travaillé comme serveur dans un restaurant traditionnel, il pensait pouvoir imiter le chef pour la préparation alors qu'il faut normalement un permis spécial délivré par le gouvernement et qu'il faut passer un examen très difficile. Malheureusement, cela se passa mal et Ieyasu causa la mort de ses parents. Après les avoir pleuré plusieurs jours, le garçon eut des circonstances atténuantes mais ne se débarrassa pas de son sentiment de culpabilité. Il insista pour que Miyuki continue le lycée. C'est tout ce que l'on apprendra sur Ieyasu pour ce volume.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Set.001 - Are you happy?!".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivant.

    Volume 5

    Avec les créanciers sur ses talons, Ieyasu s'est blessé à la fesse. Pris de panique, il est allé à l'hôpital Xavier de Fukuoka, déclarant qu'il allait mourir. Les médecins lui ont fait 2 points de suture puis le jeune homme a demandé à ce que l'hôpital le cache, ce qui lui a été réfusé, le personnel de l'établissement ne voulant pas être mêlé à des histoires louches. Ieyasu a alors demandé un repas avant de partir, ce que l'hôpital a accepté afin de se débarrasser de lui. C'est alors que plusieurs hommes qui le poursuivaient sont arrivés. Ieyasu a alors cassé 2 vitres avant de s'enfuir à l'extérieur. Avant de se faire soigner, il a laissé l'adresse de sa famille pour payer la note qui se monte à 197.820 yens. C'est tout ce que l'on apprendra sur Ieyasu dans ce tome.

    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Miyuki Umino

    scan 1413Volume 1

    Orpheline de ses parents Yoheita et Fukuko, Miyuki vit avec ses frères et sa soeur dans un petit appartement. Suite à une longue absence, Ieyasu, l'aîné revient avec des cadeaux, dont une raquette de tennis pour Miyuki. Il annonce qu'il va commencer un commerce de truffes et de matsutake avec 2 experts qu'il a rencontré. Cependant, Ieyasu disparaît de nouveau durant 2 mois. Un matin, 2 hommes, Sakurada et Momotaro, explique à Miyuki qu'ils sont créanciers et que Ieyasu a contracté une dette de 250 millions de yens. Les 2 hommes proposent alors à la jeune fille de travailler comme hôtesse. Miyuki accepte et après avoir été au bain public le soir même, elle accompagne Sakurada et Momotaro dans un lupanar. C'est là que Miyuki se rend compte qu'elle n'y va pas comme hôtesse d'accueil mais comme prostituée. Elle s'enfuit pour essayer de trouver une autre solution. Un soir, alors que Kajiki, Sayori et Sango se disputent pour savoir ce qu'ils vont regarder à la télévision, Miyuki entend qu'une personne a eu un salaire annuel de 250 millions de yens. En retrouvant la chaîne, elle comprend qu'il s'agit de la numéro 1 mondiale de tennis, Sabrina Nikolic. Miyuki choisit alors d'abandonner l'école pour se rendre à l'école de tennis Ohtori. En effet, il y a quelques années, elle a remporté le tournoi national junior et espère donc pouvoir passer pro. Suivie par les créanciers, elle demande à voir Keïchiro qui est absent. C'est alors que Sakurada organise un match contre Kikuko Kaku, la meilleure élève de l'école. Mais Miyuki remporte les 2 premiers jeux sans problèmes. Ensuite, alors que les 2 jeunes filles continuent leur match, Keïchiro se montre enfin. Umino n'a pas le temps d'expliquer sa situation que la mère du jeune homme débarque et expulse Miyuki et les 2 hommes qui l'accompagnent. Mais en rentrant à l'appartement, la jeune fille y retrouve Keïchiro. Dans le parc, elle lui raconte ses problèmes et le jeune homme lui promet de l'aider. Pendant ce temps, Miyuki s'entraîne seule contre un mur. Elle appelle ensuite la demeure Ohtori mais on lui répond qu'elle ne recevra pas le moindre centime et ne rentrera jamais chez les pros. Poussés par les 2 créanciers, Miyuki finit par s'enfuir avec ses frères et sa soeur. Acculés, ils obtiennent cependant l'aide de Kikuko, qui met Sakurada et Momotaro en fuite. Kikuko invite ensuite la famille Umino à aller manger puis les emmène dans une allée commerciale pour acheter à manger pour le repas du soir. En route, Miyuki repère un gilet qu'elle souhaite acheter mais quand elle met la main dessus, Nikolic en fait de même. Malgré la protestation de la japonaise, la vendeuse donne le gilet à la championne. Peu après, Keïchiro vient voir Miyuki et lui propose d'aller s'entraîner avec elle, malgré l'interdiction de sa mère, avant d'aller manger tous les 2. Les jours suivants, la jeune fille essaie de joindre les 2 bouts puis, un jour, Katsuragi, le domestique de Mme Ohtori, vient la chercher car sa patronne veut la voir. Arrivés à la demeure Ohtori, Miyuki se rend compte que ses frères et sa soeur l'ont suivi. Ils se retrouvent donc tous à table et Kajiki, Sayori et Sango se comportent grossièrement durant le repas. Mme Ohtori annonce alors que Miyuki va s'entraîner dans son école avec les 3 meilleurs coachs, avec comme objectif de remporter la coupe Cinderella. Keïchiro comprend qu'elle veut en fait que Miyuki batte la fille de sa rivale, Choko Ryugasaki. De retour à l'appartement, la jeune fille y trouve Sakurada endormi. Après avoir reçu à manger, l'homme raconte qu'il connaissait un joueur de football qui a foutu sa future carrière en l'air en marquant un goal contre son camp alors que le tir n'était pas dangereux pour le gardien. Miyuki comprend rapidement qu'il s'agit de Sakurada lui-même mais lui annonce sa participation à la coupe Cinderella. Ravi, l'homme s'en va pour annoncer la nouvelle à son boss...

    Volume 2

    Très motivée, Miyuki s'entraîne durement en vue de la coupe Cinderella, au point d'épuiser ses coachs. Heureusement, Keïchiro la soutient et lui prête même ses chaussures. Cependant, par la suite, la jeune fille trouve un poisson pas frais dans son casier, un oeuf dans une chaussure de son senpai, et ses sous-vêtements disparaissent après la douche. Les incidents continuent quand Kikuko lui révèle qu'elle a une feuille dans le dos où il est écrit qu'elle est une nymphomane. Kaku veut aider son amie en allant chercher le coupable mais Miyuki s'y refuse car elle se sent responsable de monopoliser 3 entraîneurs de l'académie. Pourtant, les autres élèves de l'académie encouragent Miyuki à ne pas se laisser abattre. Tout semble réglé mais un peu plus tard, dans les vestiaires, une raquette, qui ne lui appartient pas, tombe du casier de Miyuki. Elle est directement accusé de vol, même par Mme Ohtori. Celle-ci, néanmoins, fait continuer l'entraînement et demande à la jeune fille de renvoyer le service de l'un de ses coachs sur une canette, posée sur la tête d'un autre entraîneur, qui s'est lui-même mis à la place de filet, enlevé pour l'occasion. Miyuki s'exécute, même si elle a quelques remords à blesser ses coachs. Le soir venu, 2 hommes, Saegusa et Wanibuchi, dirigeant la crocodile agency, sont venus à l'appartement pour lui proposer un contrat d'agent qui leur permettra de gérer les sponsors à sa place. Sous pression de ses frères et de sa soeur, Miyuki signe. Plus tard, Sakurada débarque et semble fort s'intéresser à ce contrat, avant de partir, l'air résigné. Après que la jeune fille se montre être capable de toucher la canette à chaque fois, Ohtori accepte de lui montrer sa botte secrète sur le terrain intérieur, afin de battre Choko Ryugasaki. Mais Umino ne paraît pas folle de joie à l'idée d'utiliser cette "balle infernale". La veille du tournoi, Miyuki reçoit un appel d'Ieyasu qui, pas au courant de l'abandon des études de sa soeur, lui demande comment cela se passe, avant de raccrocher en catastrophe pour pouvoir échapper à ses poursuivants. Le lendemain, elle croise Choko sans la reconnaître, et celle-ci lui indique le chemin de son court. Mais elle se perd en route et risque de d'être disqualifiée. Heureusement, Sakurada la retrouve et la ramène juste à temps. La jeune fille remporte alors son match sur le score sans appel de 6-0, 6-0. C'est après qu'elle comprend qui est Choko. A son retour à la maison, Kikuko et une fête l'attendent. Pour son second match, Umino est opposée à une cogneuse. Et à cause de son poignet endolori, Miyuki lâche sa raquette par accident. Son adversaire, Sone, l'évite mais trébuche ensuite sur une balle qui traînait, se tordant ainsi la cheville et devant donc déclarer forfait. Le soir, elle est raccompagnée chez elle par Keïchiro puis une fois sur place, ses 3 coachs sont présents à la demande de Mme Ohtori qui veut qu'Umino rôde sa "balle infernale" pour le quart de finale. La jeune fille gagne encore une fois en utilisant cette technique, faisant la joie de ses entraîneurs, sans que l'on sache encore de quoi il s'agit. Pour la demi-fianle contre Kawada, Ohtori veut qu'Umino fasse la "balle infernale" à chaque fois qu'elle lui fera le signe de la victoire. Et c'est juste quand Miyuki trouve la parade au service de son adversaire qu'Ohtori lance le signal...

    Volume 3

    Durant les 4 services de Kawada, Miyuki touche à chaque fois le filet, et à chaque fois, Ohtori donne le signal. On comprend alors que la "balle infernale" consiste justement à toucher ce filet pour déstabiliser l'adversaire. Mais Ohtori insiste pour qu'Umino utilise cette technique jusqu'à la victoire. Le résultat est que le public la hue dès la fin du match. A la sortie des vestiaires, elle est assaillie par les journalistes, mais heureusement, ses coachs et Kikuko l'aident à leur échapper. Dans le taxi pour l'hôtel, Kaku et Umino croise Ryugasaki. Une fois dans la chambre, celle-ci se montre toute joyeuse à l'idée d'affronter Miyuki. Une fois celle-ci partie, Umino prend une douche puis Kikuko la serre dans ses bras, lui promettant d'être toujours la pour la soutenir. Soudain, Choko débarque dans la chambre et parle d'une rumeur portant sur Kaku. Celle-ci serait homosexuelle. Kikuko s'en va et Miyuki se rhabille. Ryugasaki évoque ensuite son petit ami qui doit arriver et Umino voit rentrer Keïchiro à sa grande surprise. Se sentant trahie de toutes parts, Miyuki s'enfuit et doit à nouveau faire face aux journalistes. Elle s'isole dans un parc où la retrouve Sakurada. La jeune fille raconte à celui-ci qu'Ieyasu a provoqué par accident la mort de leur parents mais le créancier lui parle des tirs au buts au football et de l'isolement du joueur. Un peu soulagée, le lendemain, Miyuki interdit à ses frères et sa soeur de l'accompagner et apprend que la télévision est en panne. Une fois au stade, elle doit se frayer un chemin pour arriver aux vestiaires puis subit la pression des familles de ses coachs qui comptent sur elle pour gagner et ainsi éviter le licenciement des 3 entraîneurs. En montant sur le court, Miyuki se fait huer, tandis que Choko est acclamée. Umino commence par mener le match mais quand elle utilise sa "balle infernale", le public se montre très agressif. Elle remporte néanmoins le premier set sans encombres. Cependant, dès le début du second set, Choko lui montre qu'elle a déjoué sa technique. C'est alors que Mme Ohtori s'en va, laisssant la jeune fille à son sort. Miyuki est complètement démunie et perd le second set 6 à 0. Avant le troisième set, elle se remémore les entraînements avec son père et aperçoit la banderole faite par ses frères et sa soeur. Elle se reprend mais le début du troisième set reste difficile. Elle plonge sur toutes les balles mais se fait rapidement dominer. Et quand elle conteste une balle qu'elle a nettement vu out, l'arbitre fait la sourde oreille. Sakurada, qui la soutient, est même obligé de quitter le court. Au bord du gouffre, Miyuki retrouve pourtant ses sensations et sauve plusieurs balles de match. Tout doucement, elle revient au niveau de son adversaire, pour finir par revenir à égalité avec 6-6 dans le troisième set, malgré les larmes de Choko. Le match va donc se jouer au tie break...

    Volume 4

    Tandis que l'orage se prépare, Miyuki entame son tie break par un ace. Le jeu est assez équilibré et Choko obtient la première balle de match de ce tie break quand elle mène 6 à 5. Tant bien que mal, Umino réussit à marquer le point suivant mais un juge de ligne annonce que la balle est out. Certaine d'elle, Miyuki conteste mais l'arbitre de chaise ne veut rien entendre. La situation est telle que le public se met à jeter des objets sur Umino qui est obligée de fuir. Dans les vestiaires, Mme Ohtori vient la voir, lui dit qu'elle a aussi vu que la balle était bonne et qu'elle lui donne une nouvelle chance. Alors que Momotaro vient la chercher pour aller au lupanar, la jeune fille annonce la bonne nouvelle à celui-ci, à Sakurada, Keïchiro et Kikuko. De retour à l'appartement avec ces 2 derniers, Miyuki découvre que ses 2 frères et sa soeur, ainsi que les commerçants du quartier, lui ont préparé une petite fête pour son exploit. Par après, Umino apprend que la fédération lui impose une amende ainsi que 3 tournois de pénalité pour sa contestation. Néanmoins, elle retourne à l'académie de tennis où elle fait la connaissance de son nouveau coach, Thunder Ushiyama, qui empeste l'alcool et qui se comporte comme un satyre. D'abord méfiante, Miyuki se laisse finalement masser et constate qu'elle se sent plus légère après cette séance de massages. Par la suite, la jeune fille apprend de Keïchiro qu'Ushiyama a été accusé de paris sportifs truqués, ainsi que d'attouchements sexuels, et qu'il a été radié à vie de la fédération. Sur ses gardes, Umino s'entraîne malgré tout en enlevant les mauvaises herbes d'un terrain vague où elle va désormais avec Thunder. Un soir, le propriétaire de l'appartement déclare que si elle ne peut pas payer les 2 mois de cadeau de renouvellement de bail, plus l'augmentation, il l'expulsera. Miyuki essaie de négocier mais le propriétaire est au courant pour la dette et ne lui donne qu'une seule semaine. Une autre fois, Umino va encourager Kikuko pour la finale de son entrée chez les pros au Shonan ladies. Mais Miyuki se fait agresser par 3 autres filles qui l'accusent d'être lesbienne et d'embobiner Kaku. Umino ne doit son salut qu'à l'arrivée d'Ushiyama qui joue une nouvelle fois les satyres. Celui-ci annonce que Kikuko vient de se faire une entorse. Celle-ci force pour remporter son match et offre le prix à la jeune fille qui s'inquiète pour elle. A la sortie du stade, les journalistes semblent avoir entendu la même rumeur sur l'homosexualité d'Umino qui se sauve avec Choko qui est venue l'aider. Dans un café, celle-ci parle de son copain Keïchiro et de sponsors. Soudain, elle se souvient de son agent et lui téléphone. L'homme invite justement la jeune fille à dîner à l' Akasaka grand hotel pour en discuter. Lors du repas, Wanibuchi parle beaucoup de la beauté de Miyuki et accepte même de manger du céleri alors qu'il n'aime pas cela. Après le dîner, l'homme dit emmener Umino pour boire un thé mais ils atterrissent finalement dans une chambre. Wanibuchi propose une liasse de billets pour revoir le sourire de la jeune fille mais celle-ci, après un moment d'hésitation, envoie valser l'argent, argumentant à son agent qu'il ne pourra pas tout obtenir grâce à l'argent. Miyuki s'en va, déçue, et retrouve Choko aux bras de Keïchiro. En larmes, Umino s'enfuit et ne veut plus faire confiance à personne. Heureusement, le lendemain, Thunder lui annonce qu'il l'a inscrite à un tournoi de gala, qui n'est pas organisé par la fédération, et avec un prix de 200.000 yens. Elle part donc pour 3 jours dans une source thermale mais le jour du premier match, elle ne retrouve pas ses chaussures pour terre battue. Dès le premier échange, elle glisse et fait une chute, ce qui n'augure rien de bon pour la suite...

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Set.001 - Are you happy?!".
    • Statut au volume 4 : Vivante.

    Volume 5

    Pour pouvoir remporter son match malgré l'absence de chaussures pour terre battue, Miyuki suit le conseil de son coach, à savoir faire courir son adversaire, pendant que Thunder part acheter des chaussures adéquates. La jeune fille remporte ses 2 matchs de la journée mais Ushiyama revient avec les poches vides et sans chaussures. Le lendemain, Umino dit jouer contre Nakagawa en finale, qui est d'un meilleur niveau et qui fait courir son adversaire. Celle-ci chute donc à de nombreuses surprises et est malmenée dans le premier set. Son coach lui suggère donc de mettre ses chaussettes pardessus ses chaussures pour éviter de glisser. Ainsi, Miyuki remporte le premier set 7 jeux à 5 et entame bien le second set. Cependant, ses chaussettes s'abîment rapidement et sont détruites après quelques jeux seulement. Après un moment, toutes ses chaussettes sont détruites et elle n'a plus d'autre choix que de jouer pieds nus. C'est en s'écorchant sérieusement les pieds qu'elle finit par remporter le match et l'argent du tournoi lui permettant de rester dans l'appartement. Elle rentre complètement épuisée mais reçoit un appel le lendemain d'un hôpital de Fukuoka qui lui réclame 197.820 yens pour des frais divers concernant Ieyasu. Pour éviter que la police ne vienne, elle doit payer. A son retour à l'appartement, le propriétaire est déjà en train de sortir les affaires de la famille. Après avoir pris le strict nécessaire, et comme la pluie se met à tomber, Miyuki se met à chanter pour éviter de pleurer et la fratrie va dans l'abri que Thunder a fabriqué sur le terrain vague. Ushiyama a aussi dormi là et invite les Umino à aller chez lui. Cependant, sur place, il y a plein de posters dénudés, un chat appelé Anal, et un travesti avec son client de la veille. La jeune fille préfère donc aller ailleurs et Sayori prend le chat avec elle. Ils rencontrent Choko par hasard et celle-ci les emmène manger puis les envoie chez quelqu'un de sa famille, Keiko Nikoyama. Celle-ci exploite les Umino et leur ordonne de faire toutes les tâches ménagères en échange d'un endroit où loger. Miyuki fait aussi la connaissance des 2 jumelles Nikoyama, Wakana et Takana, qui font de la jeune fille leur partenaire d'entraînement, leur mur. A cause de cela, Miyuki rate un tournoi auquel Thunder l'avait inscrite. Mais Natalie, en suivant les 3 enfants, vient la prévenir qu'il y a un autre tournoi. Lors du premier match, elle montre qu'elle n'a rien perdu de sa combativité et mène largement avec un 6-0, 4-0...

    Volume 6

    Alors que miyuki est sur le point de remporter son match, Sakurada intervient pour lui dire que Wanibuchi est à ses trousses mais que Mme Ohtori l'a inscrite à la coupe Cleopatra. La jeune fille s'enfuit alors avec Keïchiro qui essaie de trouver un hôtel pour qu'elle puisse se changer. Comme les love hotel sont complet, même en pleine après-midi, le jeune homme emmène Umino à la plage et attend à l'extérieur, après avoir recouvert les vitres de sa voiture. Regardant la mer, il décide d'y plonger, malgré l'interdiction de sa mère. Mais un impresionnante vague le renverse et il manque de se noyer. Miyuki court à son secours et le ramène sur le sable. Plus tard, tandis qu'elle fait les courses pour Mme Nikoyama avec ses frères et sa soeur, elle croise Thunder qui invite la famille au restaurant. Là-bas, le coach apprend à sa protégée que Keïchiro a décidé de devenir pro et la jeune fille se promet de devenir une joueuse de la classe de Nikolic. Mais pour Ushiyama, la championne est inatteignable. Il déclare ensuite ne pas avoir d'argent et donne le signal de la fuite, suivi par les 3 enfants. Mais Miyuki n'est pas assez rapide et doit faire la vaisselle pour le restaurant. Umino s'entraîne dur, malgré la faim qui la tiraille. En passant chez Mme Ohtori, celle-ci se montre généreuse et lui donne de l'argent pour manger. Mais elle évoque le lancement de Keïchiro sur le circuit professionnel et celui-ci débarque et confirme. A ce moment, Mme Ohtori se fâche, traitant la jeune fille de porte-malheur, évoquant la blessure de Kikuko, et annule la participation à la coupe Cleopatra. Effondrée, Umino s'enfuit, poursuivie par Keïchiro. Dans un souvenir de celui-ci, il est le seul à avoir apporté de l'aide à Miyuki à l'école, la jeune fille étant isolée à cause de sa pauvreté. Le jeune homme finit par rattraper Umino et l'embrasse. Les jours suivants, Miyuki est sur un petit nuage et apprend par Mme Nikoyama qu'elle participe bien à la coupe Cleopatra. Mais la dame l'accuse d'espionnage en s'étant entraîné avec ses jumelles, et l'expulse. La famille se retrouve à nouveau sur le terrain vague où Kikuko arrive pour aider son amie. Un soir, elle apprend au téléphone que Choko veut peut-être arrêter le tennis parce que Keïchiro voit une autre fille et, en voyant Sakurada s'amuser avec les enfants, elle lui demande de la conduire à Hayama. Mais c'est encore une autre fille, nue, qu'elle voit à califourchon sur le jeune homme, lui aussi nu. Sur le chemin du retour, elle reste muette et même au fast-food où le créancier l'emmène, elle est peu bavarde. Après une dispute sur du gingembre, Sakurada lui suggère de plutôt se concentrer sur le tennis et la dette au lieu d'aller aider Ryugasaki. Miyuki s'en va les larmes aux yeux. Accusée aussi par les médias d'espionnage, la jeune fille remporte son premier match malgré les huées. Le second match se déroule dans un silence total mais les huées reviennent dès la victoire d'Umino. Avant la demi-finale contre Wakana, elle et sa famille sont insultés par les Nikoyama, Wakana la traitant de mur en référence à leurs entraînements ensembles. Mais la jeune fille utilise la technique de la boullette de poulpe en envoyant exactement les mêmes balles qu'à l'entraînement, connaissant bien évidemment la réaction que va avoir Wakana. Miyuki remporte le match mais le soir, Thunder lui demande de perdre volontairement le match et Sango tombe malade. Ce dernier, ainsi que Kajiki et Sayori sont recueillis par Sakurada, tandis que Miyuki se rend au stade en ne sachant que faire pour la finale...

    Volume 7

    Miyuki débute sa finale mais décide finalement de ne pas se laisser corrompre et joue pour gagner. Malheureusement Takana est transformée lors de ce match et fait ballader son adversaire, à tel point qu'elle parvient sans trop de difficultés à remporter le premier set. Elle mène même dans le second. Umino s'accroche et revient au niveau de son adversaire mais elle s'épuise beaucoup plus que la jumelle. Miyuki revient à égalité dans la seconde manche et parvient même à la remporter. Pourtant, dans le dernier set, Takana continue à la faire courir. A un moment, Umino percute même un panneau publicitaire et perd un instant conscience. Dans un flashback, elle se rappelle son père qui, après une défaite, lui disait de devenir plus forte. A son réveil, elle est plus incisive. De plus, elle aperçoit dans le stade, des serviettes tenues par des inconnus et qui disent "grnade soer". Malgré les fautes, elle reconnaît le soutien de ses frères et de sa soeur. Motivée à bloc, son jeu s'améiore au fur et à mesure et elle finit par remporter les 4 jeux suivants pour gagner le match. Alors que le public semble ne plus huer Miyuki mais se montre perplexe, Choko intervient et félicite Takana pour avoir joué avec une jambe blessée. Umino sait que ce n'est pas vrai mais la jumelle approuve les encouragements du public. Mais la jeune fille n'a pas le temps d'y penser car Kikuko vient la prévenir que Wanibuchi cherche à l'attraper. Miyuki tente de fuir avec Sakurada mais celui-ci est reconnu par un collègue. Umino affirme alors qu'ils allaient justement auprès de Wanibuchi. Dans un appartement, ce dernier félicite le créancier mais lui dit de partir. Il est prêt à annuler la dette d'Ieyasu et de donner cet appartement à Umino en échange de pouvoir profiter de son sourire. Malgré tout, la jeune fille rejète tout en bloc. Mais le croco l'accuse de se la jouer égoïste avec son tennis, sans apporter à manger pour sa famille. Suite à cela, Sakurada réagit et s'en prend à son patron. Celui-ci explique pour répondre que la dette initiale va rapidement devenir énorme et qu'Umino ne pourra pas la rembourser avec le tennis. La jeune fille essaie de négocier l'échéance et quand elle parle d'un an, Wanibuchi se montre amusé et accepte. Mais si Miyuki ne paie pas, elle sera à lui. Finalement, la jeune fille retourne chez le créancier et prépare un curry pour tout le monde. Elle reçoit un coup de téléphone de Kikuko qui lui dit que Mme Ohtori a besoin d'elle pour faire de photos de passeport, car elle va aller en Amérique. De plus Umino apprend que Keïchiro a perdu son premier match en tant que professionnel. Miyuki confie ses frères et sa soeur à Natalie et décolle pour la Californie. A Westwood, dans la banlieue de Los Angeles, la jeune fille chercher seule un terrain pour s'entraîner, avec une partenaire si possible. C'est là qu'elle croise par hasard Nikolic, qui semble ne pas se souvenir d'elle et du gilet qu'elle avait pris sous les yeux de la japonaise. Mais elle accepte de s'entraîner avec Miyuki. Celle-ci a beaucoup de mal à suivre mais refuse d'abandonner...

    Volume 8

    Miyuki s'accroche, grâce notamment aux encouragements d'une dame japonaise qui passait dans le coin mais soudainement, Nikolic décide d'arrêter le match. Elle remballe ses affaires puis s'en va. La dame japonaise, Mme Tamayo, va lui demander la raison et revient avec un autographe de la championne. Elle n'a pas compris grand chose aux explications de Sabrina qui disait que la machine allait s'enrayer si elle continuait. Ensuite, Mme Tamayo demande l'autographe d'Umino, un peu gênée par cette requête. Le soir même Thunder affiche sa satisfaction et prodigue un massage sur sa joueuse. Avant de participer au tournoi de Pasadena, le duo va à la soirée de présentation du tournoi, durant lequel Miyuki se régale avec le buffet et aussi durant lequel Ushiyama va parler avec Alan Carrington, un entraîneur américain. Lors du tournoi, la jeune japonaise parvient à se hisser jusqu'en finale pour jouer contre Wendy palmer, la protégée de Carrington. Mais juste avant le match, Thunder suggère à sa joueuse d'utiliser pour une dernière fois la balle infernale. Après un temps d'hésitation, Umino s'exécute, démoralisant l'américaine après plusieurs coups dans le filet, et s'attirant les foudres du public. Soudain, Keïchiro débarque aux abords du court et crie à son amie de ne plus utiliser la balle infernale. Miyuki accepte et réussit à gagner sans grosses difficultés, son adversaire ayant complètement perdu le moral. Devant partir en compagnie de Sakurada, lui aussi présent, elle avertit son coach qu'elle ne fera plus jamais usage de la balle infernale, ce dont Thunder est d'accord. La jeune fille s'endort ensuite d'épuisement dans la voiture, laissant Keïchiro retenir le public. Umino et Ushiyama continuent ensuite leur tournée américaine et un jour, la joueuse apprend qu'elle va aprticiper à l'US Open. Juste avant une série de conférence de presse, Miyuki renverse par accident du soda sur la robe de Choko, qui va aussi participer au tournoi. Umino a beau s'excuser, personne ne la comprend et elle est emmenée par le service de sécurité. Thunder vient la chercher là-bas pour qu'elle puisse s'inscrire. Elle remplit son formulaire juste après Nikolic, avec le même stylo. Juste avant le premier match, Sakurada lui remet un mot d'encouragement de la part de Keïchiro, qui ne peut être là à cause du stress. Le match est difficile mais Miyuki tient bon et elle finit par l'emporter. Dans un flashback du temps où elle était dans la même école que Keïchiro, on la voit s'entraîner après les cours et dire à son ami que son objectif est de jouer un jour sur le court central de Wimbledon, si possible en finale. Juste avec le second match, Umino croise Sakurada qui lui annonce que Keïchiro a quitté l'hôtel pour aller à l'aéroport, en laissant sa raquette, ce qui ne lui ressemble pas. Inquiète, la jeune fille fait tout pour gagner son match au plus vite, commettant malgré tout quelques erreurs. En allant à l'aéroport, Miyuki retrouve Keïchiro qui lui dit juste de tenir bon. Avant le match suivant, Umino, toujours inquiète, croise par hasard Mme Tamayo qui est venue la supporter et qui l'encourage. C'est ainsi que la jeune japonaise se qualifie pour le tableau final du tournoi...

    • Statut au volume 8 : Vivante.

    Junji Sakurada

    scan 1416Volume 1

    Junji est une jeune homme qui travaille pour une société dirigé par un usurier. Sakurada est chargé d'aller chercher, avec son camarade Momotaro Yamaguchi, les sommes que leur doivent les endettés. Ceux-ci ont pour la plupart signe un contrat d'assurance-vie et la société n'hésite pas à les tuer pour récupérer une partie de l'argent prêté. Une autre de leurs méthodes est d'envoyer une jeune fille de la famille de l'endetté dans un bordel pour qu'elle se prostitue. Quand Ieyasu Umino contracte une dette de 250 millions de yens, Junji et Momotaro vont voir sa jeune soeur, Miyuki, qui a 17 ans. Dans un restaurant, ils lui expliquent la situation de son frère disparu, dupé par 2 hommes qui sont partis avec l'argent emprunté. Sakurada et Yamaguchi lui font croire qu'elle va travailler comme hôtesse, en maillot de bain. Le lendemain, ils l'emmènent au lupanar et attendent en lisant des journaux. Mais la jeune fille s'enfuit et Junji a du mal à la suivre, tellement elle court vite. Et quand celle-ci est abordée par un homme, Sakurada le frappe avant de l'envoyer dans un bordel de moches, laissant partir la jeune fille. Un autre jour, Junji et Momotaro attendent Miyuki à la sortie de l'école. Celle-ci a décidé d'abandonner son parcours scolaire et se dirige en train vers l'extérieur de la ville. Les 2 hommes la suivent, et comprennent en lisant le même journal qu'elle a acheté, qu'elle veut rembourser sa dette grâce au tennis, dont la championne, Sabrina Nikolic, a justement gagné 250 millions de yens en un an. Incrédules, Sakurada et Yamaguchi suivent Umino jusqu'à l'école de tennis Ohtori. Là-bas, gênant les jeunes filles, ils organisent un match contre l'une des joueuses les plus prometteuses, Kikuko Kaku. Mais Miyuki prend rapidement l'avantage jusqu'à l'arrivée de Keïchiro Ohtori, qui semble connaître Umino. La mère du jeune homme débarque aussi et fait fuir tout le monde grâce à son chien John Travolta, puis expulse Miyuki qu'elle semble détester. Junji et Momotaro apprennent alors qu'Umino a remporté il y a 3 ans le tournoi national junior. Plus tard, les 2 hommes espionnent une conversation entre Keïchiro et la jeune fille, tout comme les 2 frères et la soeur de cette dernière. Le bourgeois accepte d'aider son amie et Sakurada va le rapporter à son supérieur, Mr Saegusa, qui ne se montre pas aussi crédule. Constatant ensuite que Mme Ohtori n'a aucune intention d'aider Miyuki, Junji décide de lui mettre la pression pour qu'elle aille travailler dans le bordel. Un jour, alors qu'il force la porte avec Momotaro, il voit la famille Umino fuir dans les rues. Les 2 hommes se lancent à leur poursuite mais ils sont mis en fuite plus loin par Kaku qui est venue aider Miyuki. Fâché, Saegusa leur suggère d'aller se plaindre chez Mme Ohtori pour les blessures subies. Celle-ci les paie gracieusement mais les chasse ensuite quand ils parlent d'Umino. Plus tard, leurs collègues commencent à s'en mêler et ils sont passés à tabac par ceux-ci. Sakurada choisit alors d'aller chercher seul Miyuki. Comme elle n'est pas chez elle, Junji s'endort devant sa porte. A son réveil, il est à l'intérieur et reçoit à manger de la jeune fille. Il lui raconte comment une de ses connaissances a raté une carrière pro en football en deviant dans le goal un tir que son gardien aurait pu facilement éviter. Umino comprend directement qu'il s'agit de Junji lui-même dont il parle. Mais elle lui annonce surtout que Mme Ohtori l'a autorisé à s'entraîner avec ses 3 meilleurs coachs en vue de sa participation prochaine à la coupe Cinderella. Sakurada, soulagé, va annoncer la bonne nouvelle à ses supérieurs. Mais le big boss, Wanibuchi, veut plutôt en tirer avantage en lui prenant tout l'argent qu'elle va gagner, et même plus, telle une proie dont on se rassasie jusqu'à la moelle.

    Volume 2

    Sakurada emmène Saegusa et son big boss pour voir l'entraînement de Miyuki. Et celle-ci semble pmaire à Wanibuchi. C'est alors que Saegusa plaint la jeune fille qui aurait mieux fait d'aller au lupanar. Ensuite, Junji conduit son patron chez Mme Ohtori avec qui il va discuter en privé. Un peu plus tard, il apprend par un collègue que Wanibuchi et Saegusa sont allés chez les Umino pour proposer à Miyuki un contrat d'agent, une personne qui va gérer les sponsors à sa place. Sakurada te Momotaro pensent que c'est une bonne chose car la jeune fille va ainsi attirer les sponsors et gagner rapidement beaucoup d'argent. Mais son collègue le ramène sur terre car leur boss veut juste en profiter pour se sucrer sur le dos de la joueuse, ne lui laissant absolument rien. En apprenant cela, Sakurada se rue chez les Umino. Malheureusement, la jeune fille a déjà signé le contrat. Ne pouvant rien changer, Junji s'en va, résigné, et croise Kikuko dans les escaliers. Il lui explique que Miyuki s'est fait roulé et que pour rembourser sa dette, elle n'a plus d'autres choix que de gagner tous ses matchs. Pour le premier match de la coupe Cinderella, Momotaro et Sakurada attendent la venue de la jeune fille près d'un court quasiment désert. Miyuki étant très en retard, Junji part à sa recherche en demandant à son ami de gagner du temps pour éviter la disqualification. Umino arrive juste à temps et remporte son match sur le score de 6-0, 6-0. Pour le second match, les 2 créanciers se montrent assez vulgaires dans leurs commentaires et commencent à se diputer avec le public. Ils sont prêts à en venir aux mains mais se montrent satisfaits quand Sone est obligée de déclarer forfait suite à une entorse à la cheville faite en marchant sur une balle. Par la suite, Yamaguchi et Sakurada trouve le quart de finale très rasoir, malgré la victoire de Miyuki et la grande joie de ses entraîneurs. Enfin, pour la demi-finale, Wanibuchi se déplace en personne pour voir le match...

    Volume 3

    Le match est serré mais pourtant, une fois à 4 partout dans le premier set, Umino se met à toucher le filet à chaque balle. A force, le public comprend que Miyuki le fait exprès. Alors que Momotaro est ravi, Junji se méfie de cette technique et se montre perplexe. Juste après la fin du match, tout le public se met à huer Umino mais Sakurada reste muet. Wanibuchi, lui, se montre encore plus intéressé par la jeune fille. Un peu plus tard dans la soirée, Junji retrouve Miyuki, seule dans un parc. Elle semble triste mais le créancier lui dit de ne pas faire attention aux sifflements, ajoutant qu'elle a de la chance de faire ce qu'elle aime. Mais Umino explique que c'est son frère qui a tué accidentellement leurs parents avec du fugu en voulant fêter la victoire de Miyuki au tournoi national junior. C'est pour cela qu'elle avait arrêter le tennis. Alors, Sakurada évoque les tirs aux buts au football pour expliquer l'isolement de l'athlète et sa concentration qui doit être totale. Le lendemain, le début du match tourne à l'avantage d'Umino, qui utilise sa "balle infernale". Junji, lui, se rend compte, tout comme Wanibuchi, que Choko manipule le public à sa guise. Malgré la domination de Miyuki, Wanibuchi pense que Ryugasaki cache son jeu. Et effectivement, pour le second set, Choko déjoue la technique de son adversaire et renverse la situation. Pourtant, Miyuki se bat sur chaque balle et tente de résister. Soudain, alors que la balle de Choko est out, l'arbitre annonce le point. La jeune fille conteste vigoureusement et Sakurada, qui a tout vu, la soutient et s'en prend à l'objectivité de l'arbitre. Dégoûté, Junji quitte le court. Pourtant, alors qu'il achète des yakisobas à l'extérieur du stade, criyant le match fini, Yamaguchi vient lui annoncer qu'Umino a remporter le jeu et continue à se défendre. Sakurada se rue alors vers le court où Miyuki a réussi à ce que la victoire se joue au tie break...

    Volume 4

    Lors du tie break, un orage débute mais Miyuki tient bon. Lorsaue c'est 6 à 5 pour Choko et qu'elle obtient donc une balle de match, son adversaire réussit malgré tout à marquer le point. Cependant, un juge estime que la balle est out, offrant ainsi la victoire à Ryugasaki. Sakurada et son collègue râlent et Umino conteste la décision de l'arbitre. A cause des objets lancés par le public, elle est obligée de quitter le court. La colère de Junji ne fait qu'entraîner celle du public. Mais quand Sakurada reçoit le prix pour la seconde place, Miyuki déclare qu'elle n'ira pas au lupanar. Elle explique que Mme Ohtori est venu dans les vestiaires et qu'elle a donné une seconde chance à la jeune fille car elle a aussi vu que la balle était bonne. Junji donne un billet pour que les Umino puissent manger mais se montre satisfait que Miyuki ne doive pas aller au bordel. Un jour, alors qu'il vient remettre le rapport du mois dernier des comptes de Big bang finance, il fait face à une secrétaire peu amicale et rentre dans le bureau de Wanibuchi. Assis dans son fauteuil, Sakurada remarque les nombreuses photos d'Umino. Quand le patron arrive, celui-ci se montre ignoble avec ses employés et refuse un appel d'une actrice. Il pose des questions sur Miyuki à Junji, avec qui il se montre tout aussi odieux, et lui ordonne d'être son chauffeur pour la journée. En le conduisant à l'Akasuka grand hotel, Sakurada constate que Wanibuchi a rendez-vous avec Umino. Il décide de les espionner au restaurant où, en voyant les prix, il se dispute avec le serveur et ne commande qu'un café. Et quand son patron et la jeune fille s'en vont, Junji comprend que Wanibuchi va emmener Miyuki dans la chambre qu'il a réservé. Sakurada retourne dans la voiture et il reçoit un appel de Saegusa qui lui explique que toutes les filles qui sont allées dans cet hôtel avec Wanibuchi ont mal tourné après que l'homme les ait lâché. Il les aurait totalement détruites. Junji retourne dans l'hôtel d'où Umino est en train de partir. Elle comprend que Sakurada connaît Wanibuchi, les croit de mèche et s'enfuit en courant. Junji n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Set.001 - Are you happy?!".
    • Statut au volume 4 : Vivant.

    Volume 5

    Junji continue son travail et doit aller récupérer de l'argent chez 208 investment avec Momotaro pour faire face à leur agent de sécurité qui ressemble à un boxeur. Malheureusement Yamaguchi n'est pas là et Sakurada se retrouve seul. Junji revoit son collègue dans un café et celui-ci, qui a une marque de gifle sur la joue, devait lui dire quelque chose d'important mais il a oublié ce que c'était. C'est en sortant sous la pluie qu'il se souvient. La famille Umino s'est fait expulser de son appartement un peu plus tôt. Sakurada retourne alors chez 208 investment et, en bravant le boxeur, il réclame 189.000 yens pour payer le loyer de Miyuki. Mais en arrivant sur place, la famille est déjà partie, laissant une aprtie de ses affaires, et Junji n'y trouve que Keïchiro, lui mis au courant en retard. Le duo recherche les Umino toute la nuit, sans succès. Un peu plus tard, Sakurada est tabassé par ses collègues pour qu'il retrouve au plus vite la jeune fille, à la demande de Wanibuchi. En allant chez Ohtori, le créancier apprend que Miyuki sert de partenaire d'entraînement à 2 jumelles et que la présidente de l'école considère Umino comme finie, sans plus aucune valeur. Junji n'y croit absolument pas mais se fait jeter dehors. Sakurada suit alors Mme Ohtori qui arrive près d'un court de tennis. Le créancier y voit Miyuki jouer et celle-ci massacre complètement son adversaire...

    Volume 6

    Junji essaie de montrer à Mme Ohtori qu'elle ne doit pas rejeter Miyuki, mais la mère de Keïchiro a déjà décidé d'inscrire Umino à la coupe Cleopatra. Juste quand elle s'apprête à partir, Sakurada voit que Wanibuchi est en train d'arriver. Il fonce avertir la jeune fille et interrompt même le match. Il se fait alors tabasser par Thunder Ushiyama, le nouveau coach de Miyuki, mais annonce la bonne nouvelle concernant la coupe Cleopatra. Une fois la joueuse partie, le créancier se fait corriger par Saegusa. Quelques temps plus tard, Junji se rend sur le terrain vague où Umino s'entraîne, avec la cabane où elle et sa famille dorment. Il a apporté des gateaux et est venu encourager la jeune fille mais se dispute avec les enfants. Miyuki lui demande alors de l'accompagner à Hayama car elle a reçu un appel de Choko qui veut peut-être arrêter le tennis. Pour Umino, Ryugasaki compte beaucoup car c'est la seule à l'avoir directement accepté telle qu'elle est. Mais au retour, la jeune fille reste totalement silencieuse. Sakurada invite alors Miyuki à aller manger quelque chose et il prend aussi des bols à emporter pour les enfants. Mais quand Umino met du gingembre, le créancier se fâche rapidement et demande de lui laisser vivre sa vie. Il suggère plutôt à la jeune fille de se concentrer sur le tennis mais celle-ci part en courant. Junji lui donne les gyudons avant de la laisser s'en aller, sans rien comprendre. Pour le premier match de la coupe Cleopatra, Sakurada y assiste en même temps que Wanibuchi et Miyuki l'emporte haut la main, malgré les huées. Pour le second match, le court est silencieux mais se fait entendre après la victoire d'Umino. Pour la demi-finale, Miyuki gagne contre Wakana, l'une des jumelles Nikoyama. Le créancier va voir la famille au terrain vague et raconte le match au trio. Mais Sango attrape les oreillons et doit dormir à l'intérieur. Junji veut bien accueillir les enfants chez lui jusqu'à ce que Sango soit guéri. Le lendemain, jour de la finale contre Takana, soeur de Wakana, Sakurada dort profondément après avoir travaillé jusque tard dans la nuit...

    Volume 7

    Junji est réveillé par le vacarme que font les enfants en encourageant leur soeur à la télévision. Sakurada remet Sango au lit et constate que Miyuki perd le premier set. Pourtant, la jeune fille s'accroche et remporte la seconde manche. Donné perdante par les journalistes, ni le créancier, ni les enfants n'y croient. Soudain, Junji se souvient que Wanibuchi lui a ordonné d'amener Umino dans une chambre d'hôtel aussitôt le match terminé. Avant de se rendre seul au stade, il accepte de prendre les banderoles préparés par le trio, mais oblige Kajiki et Sayori à rester pour veiller sur le malade. A toutes les entrées du stade, Sakurada remarque les nombreux hommes de son croco de patron. Après s'être fait énervé par le steward, il pénètre dans le stade et se rend compte que les enfants ont utilisé ses serviettes pour leurs banderoles. Il force néanmoins plusieurs spectateurs à brandir celles-ci. Après cela, Miyuki s'en trouve plus motivée et finit par gagner le match au bout d'un troisième set difficile. Le créancier se dirige directement vers les vestiaires mais il est bloqué par un steward. Heureusement, Kikuko est là et va chercher Umino pour lui après lui avoir expliqué la situation. Le duo parvient jusqu'à la voiture mais un collègue de Junji les repère. La jeune fille déclare alors qu'ils allaient se rendre auprès de Wanibuchi. Une fois sur place, le croco félicite Sakurada et lui demande de se retirer. Mais celui-ci reste sur place, même quand on lui propose une prime. Wanibuchi annonce même qu'il est prêt à éponger la dette d'Ieyasu et d'offrir l'appartement où ils sont à Miyuki. Cette dernière rejète tout en bloc, argumentant que sa famille est déjà heureuse. Mais quand le croco traite la jeune fille d'égoïste avec son tennis, Junji s'énerve et repproche à son patron son comportement écoeurant. Mais pour Wanibuchi la dette initiale a déjà atteint des sommes astronomiques à cause des intérêts et des retards. Umino essaie alors de négocier et le croco est d'accord de lui accorder un an. Si la dette n'est alors pas remboursée, elle sera à lui. Et quand Junji parle de démissionner, Wanibuchi refuse de le laisser faire et le menace s'il tente sa chance. Finalement de retour à l'appartement de Sakurada, Miyuki prépare du curry pour tout le monde. Kikuko appelle parce que Mme Ohtori veut voir Umino et elle apprend à son amie que Keïchiro a perdu son premier match pro. Quelque jours plus tard, Miyuki doit partir pour les Etats-Unis pour continuer sa carrière, et le créancier l'accompagne à l'aéroport, tandis que les enfants vont avec Natalie, un travesti qui connaît bien Thunder. Junji accepte de dire à Keïchiro où va Miyuki si le jeune homme lui paie le billet d'avion pour l'accompagner et suivre ainsi tous les 2 Umino. En Californie, le duo loue une voiture mais celle-ci tombe en panne et ils sont obligés de pousser en plein désert. C'est la dernière apparition de Sakurada pour ce tome.

    Volume 8

    Miyuki prévient Sakurada qu'elle a un tournoi à Pasadena mais le créancier ne retient que les 2 premières lettres. Keïchiro suppose alors à tort qu'il s'agit de Palm Springs. Ce n'est que le jour de la finale qu'ils comprennent leur erreur en voyant un article dans le journal parlant du tournoi à Pasadena. Le duo se dépêche d'aller sur place et se dispute en route. En arrivant, Junji encastre la voiture dans un poteau mais ils entendent déjà les huées du public. Umino utilise la balle infernale, à la demande de Thunder, et Sakurada frappe ce dernier de colère. Pour Ushiyama, il s'agit pourtant de la première étape de sa stratégie pour vaincre Nikolic. Après l'interruption du match dû à l'intervention de Keïchiro, Miyuki n'utilise plus la balle infernale mais gagne assez facilement à cause du moral détruit de son adversaire Wendy Palmer. Umino annonce qu'elle n'uilisera plus cette technique à Thunder qui lui dit de fuir tandis qu'il s'occupe du prix. Alors que Keïchiro couvre leur fuite, Junji ramène Miyuki, qui s'endort d'épuisement, dans un motel, puis va rechercher le bourgeois, rendu dégueulasse à cause des fruits et légumes lancés sur lui par le public en furie. Le duo continue à suivre Thunder et Miyuki et un jour, dans l'avion, Keïchiro apprend, en lisant les nouvelles, que son amie va participer à l'US Open. Sur place, le bourgeois se met en tenue de sport et annonce qu'il va voir son ancien coach pour améliorer son jeu au lieu d'aller soutenir Umino. Face à la jeune fille, Sakurada prétend que Keïchiro est aux toilettes, terrassé par le stress, et lui donne un message d'encouragements soi-disant écrit par le jeune homme. Miyuki remporte le premier match des qualifications, sans briller, puis Junji part chercher Keïchiro dans leur chambre. Mais celle-ci semble vide et il ne reste qu'une raquette. Il semblerait qu'il soit parti pour l'aéroport et le créancier ne peut donc pas rester dans la chambre. A l'extérieur, Sakurada tombe sur la jeune fille qui s'inquiète pour son senpaï. Après le second match d'Umino, elle et Junji vont rapidement à l'aéroport pour attraper Keïchiro avant qu'il ne prenne son vol. Mais celui-ci part en disant à Miyuki de tenir bon. C'est la dernière apparition de Sakurada dans ce tome.

    • Statut au volume 8 : Vivant.

    Momotaro Yamaguchi

    scan 1417Volume 1

    Cet homme travaille dans une société de créanciers qui traque les personnes lourdement endettées et qui pousse certaines jeunes femmes à se prostituer pour les rembourser. Momotaro travaille toujours avec Junji Sakurada qui a un meilleur diplôme que lui et qui dirige les discussions. Un jour, ils sont envoyés chez la fratrie Umino dont le frère aîné, Ieyasu, trop crédule, a contracté une dette de 250 millions de yens, que 2 fraudeurs ont pris avant de disparaître. Comme Ieyasu a disparu lui aussi, Yamaguchi et Sakurada vont parler à la soeur aîné, Miyuki, qui a 17 ans. Ils lui explique la situation de son frère et la jeune fille, trop naïve, croit qu'ils vont la faire travailler comme hôtesse en maillot de bain. Le jour suivant, donc, les 2 hommes l'emmène au lupanar et ils attendent en lisant des magazines. Soudain, Miyuki déboule en courant et s'enfuit. Junji part à sa poursuite et Momotaro va voir si tout va bien avec le patron. Il rejoint ensuite son collègue qui a laissé partir la jeune fille. Comme elle ne peut pas partir sans ses 2 jeunes frères et sa jeune soeur, Yamaguchi continue de la surveiller et achète même des articles dans une épicerie où Umino bosse comme étudiante. Un jour, pourtant, Miyuki suspend son parcours scolaire et se dirige à l'extérieur de la ville en train. En lisant le même journal que celui qu'elle a acheté, les 2 créanciers comprennent que la jeune fille compte rembourser sa dette en jouant au tennis, tout comme la championne mondiale, Sabrina Nikolic, qui a des revenus annuels correspondants justement au montant de la dette de son frère. Mort de rire, les 2 hommes continuent à la suivre jusqu'à l'école de tennis Ohtori où elle patiente. Comme on leur demande de partir puisqu'ils gêne les jeunes joueuses, Sakurada décide d'organiser un match contre la meilleure élève des lieux, Kikuko Kaku. Mais à leur grande surprise, Miyuki mène le match jusqu'à l'arrivée de Keïchiro Ohtori, l'héritier de l'école, puis de sa mère. Celle chasse les créanciers et expulse Umino en la voyant. Ils apprennent pourtant que celle-ci a gagné le tournoi national junior il y a 3 ans. Ils suivent la jeune fille qui part parler avec Keïchiro puis rapportent à leur boss, Saegusa, le plan de Miyuki. Mais l'homme, fâché, pense qu'ils ont été dupés. Yamaguchi s'informe et apprend que Ohtori et sa rivale, Ryugasaki, domine le tennis national mais ne savent pas pourquoi la première déteste à ce point les Umino. Junji lui demande d'appeler le bordel et un peu plus tard, ils commencent à mettre la pression sur la jeune fille. Comme la fratrie fuit leur appartement, les 2 hommes les suivent mais ils sont mis en fuite par Kaku, venue aidé Miyuki. De retour chez Saegusa, celui-ci, exaspéré, leur suggère de demander des faux dommages et intérêts à Ohtori. Celle-ci les paie grassement mais ne veut pas entendre parler de Miyuki. Mais comme Sakurada commence à croire au plan de la jeune fille, les 2 compères se font tabasser par leur collègues. Finalement, Junji décide d'aller chercher seul Umino pendant que Momotaro se repose. On ne voit plus ce personnage par la suite dans ce tome.

    Volume 2

    Momotaro apprend que Miyuki peut finalement s'entraîner dans l'école de Mme Ohtori et qu'elle va participer à la coupe Cinderella. Un peu plus tard, un de ses collègues lui révèle à lui et Junji que leur boss, Kyohei Wanibuchi, ainsi que leur supérieur, Saegusa, sont allés chez la jeune fille pour lui proposer un contrat d'agent, c'est-à-dire la personne qui se charge de gérer les sponsors pour la joueuse. Mais bien évidemment, Wanibuchi va tellement se sucrer qu'il ne restera absolument rien pour Miyuki qui ne remboursera ainsi jamais sa dette. En entendant cela, Sakurada court avertir la jeune fille mais il arrive trop tard. Ensuite, le premier jour du tournoi, les 2 créanciers sont présents près d'un court désert pour voir si tout se passe bien. Mais Umino est en retard pour son match et Junji va la chercher tandis que Momotaro doit gagner du temps. Inconsciemment, il se dispute avec une mère et son enfant qu'il frappe car celui-ci l'énerve. Heureusement, Miyuki arrive et gagne son match par un double 6-0. Pour le second match, la jeune fille est mise en difficulté par une cogneuse et les 2 hommes se chamaillent avec d'autres spectateurs à cause de leur vulgarité. Il se montre joyeux quand Umino lance sa raquette par inadvertance puis se montrent satisfaits quand l'adversaire de Miyuki se tord la cheville sur une balle qui traînait. Pour la quart de finale, il ne se passe pas grand chose mais les 3 coachs de la joueuse semblent très contents. Enfin, pour la demi-finale contre Kawada, Wanibuchi s'est déplacé en personne et le stade est maintenant bien rempli. Le match commence et c'est 4 partout dans la première manche...

    Volume 3

    D'un coup, Umino se met à toucher à plusieurs reprises le filet. Momotaro rigole bien en voyant la tête de Kawada puis, au cinquième coup, le public comprend que Miyuki fait exprès de toucher le filet. Yamaguchi est ravi et se moque de Kawada qui est complètement déstabilisée. Umino finit par gagner avec cette "balle infernale" et le public tout entier se met à huer la gagnante. Le patron des 2 créanciers, lui, se montre encore plus intéressé par la jeune fille. Le lendemain, pour la finale contre Choko, Umino prend l'avantage malgré les nombreuses huées. Ryugasaki appelle à un affrontement loyal et Junji explique à son collègue qui n'y croit pas, que Choko se sert du public à son avantage. Pour Wanibuchi, Ryugasaki réserve encore quelques surprises. De plus, selon lui toujours, la favorite n'a pas la tête de quelqu'un qui est le dos au mur. Et effectivement, après avoir perdu le premier set, Choko déjoue la technique de son adversaire et remporte le second set, ce qui fait les affaires du public, mais pas de Momotaro. A un moment, Miyuki conteste la décision de l'arbitre qui n'a pas vu une balle out. Sakurada s'en prend à l'arbitre et Yamaguchi soutient son ami qui finit par quitter le court, dégoûté. Hors, Umino parvient à sauver plusieurs balles de match et revient au score. Momotaro part prévenir Junji qui se rue à l'intérieur du stade, laissant les nouilles qu'il venait de commander à son collègue...

    Volume 4

    En revenant au stade, Momotaro constate que Miyuki est revenue au niveau de Choko et que le match va se décider au tie break. Durant ce jeu décisif, Umino se débrouille bien et Yamaguchi lui suggère même de lancer sa raquette au visage de son adversaire. C'est pourtant celle-ci qui obtient la première balle de match. Miyuki parvient à arquer le point mais un juge estime que la balle est out. Les 2 créanciers se mettent à gueuler et Umino conteste la décision. Cependant, le public se fâche et jète des objets sur la jeune fille, lobligeant à s'en aller. Quant aux 2 collègues, ils se battent presque contre ce public. Ensuite, Momotaro se rend près des vestiaires pour prendre Miyuki et l'emmener au lupanar. Auprès de Junji, Yamaguchi s'apprête à écrire le reçu pour le prix de la seconde place d'Umino mais celle-ci dit vouloir continuer le tennis. En effet, Mme Ohtori, qui a aussi vu que la balle était bonne, lui a donnée une seconde chance. Et comme Sakurada donne un billet pour que la famille de Miyuki puisse manger, Yamaguchi doit refaire le reçu, toujours sans savoir comment écrire le prénom de la jeune fille. C'est la dernière apparition de Momotaro dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Set.001 - Are you happy?!".
    • Statut au volume 4 : Vivant.

    Volume 5

    Momotaro appelle chez les Umino puis chez Mme Ohtori mais personne ne sait où se trouve Miyuki. Yamaguchi se rend alors chez la jeune fille mais il n'y a personne. Soudain, un homme ouvre la porte et fait tout déménager. Il s'agit du propriétaire qu fait expulser les Umino car il n'ont pas payer le renouvellement du loyer. Ne sachant quoi faire, Momotaro décide d'appeler Junji. il tombe sur l'un de ses collègues qui l'engueule car il a laissé son portable éteint et qu'il devrait être à 208 investment pour récupérer de l'argent et aidé Sakurada à faire face à leur agent de sécurité et sa mine patibulaire. Juste après avoir raccroché, il croise par hasard Sylvia, une prostituée, qui habite dans le quartier. Yamaguchi lui propose d'aller boire un verre. Apparemment, cela se passe mal puisqu'il se ramasse une gifle monumentale. Dans un café avec Junji, celui-ci le sermonne pour l'avoir laissé tomber puis Momotaro ne se souvient plus ce qu'il devait lui dire d'important. Ce n'est qu'une fois dehors, sous la pluie, quand son ami lui dit qu'il n'a pas travaillé, que Yamaguchi se souvient. Sakurada se fâche quand il apprend de quoi il s'agit. Il se rend alors chez 208 investment, car si Miyuki n'a plus d'adresse, ils ne pourront plus savoir où réclamer l'argent. Junji se bat contre l'agent de sécurité, sous le regard apeuré de son collègue, puis se rend seul avec l'argent chez les Umino. Momotaro n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    scan 1418Viviane

    Volume 1

    Il s'agit d'une prostituée qui travaille au Papaya palace, un établissement de "standing" qui ne veut pas de MST parmi son personnel. Ils organisent d'ailleurs régulièrement des dépistages pour éviter les mauvaises surprises. Néanmoins, il semblerait que les filles de cet établissement gagnent bien leur vie. Elles seraient en effet capables de se payer une maison ou un voyage autour du monde. Viviane n'est probablement pas son vrai prénom car il semble que toutes les filles de ce bordel utilisent des prénoms d'emprunt. Un jour, avec sa collègue, elle remarque la présence d'une jeune nouvelle qui est en train de discuter avec le patron. Viviane trouve qu'elle a l'air totalement innocente mais sa collègue lui rétorque que pour elle, c'est le genre à piquer de la clientèle sans avoir de scrupules. A cela, le patron leur répond qu'en effet, la concurrence est rude. C'est à ce moment que quelqu'un appelle Viviane pour lui dire qu'elle a un client qui l'attend. La femme y va, toute joyeuse et ce sera la seule apparition de ce personnage pour ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Set.002 - Je ne peux plus résister !".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 8 : Supposé vivante.

    Yoheita Umino

    scan 1419Volume 1

    Il s'agit du père de la famille Umino. Il y a 25 ans, il était entraîneur de tennis et venait d'arriver dans l'école où jouait Utako Ohtori, la numéro 1 national après sa victoire contre sa rivale. Un jour, alors que plus personne n'osait dire quelque chose à la jeune championne, Yoheita lui fit remarquer, sans le faire méchamment, que son pied gaucher pointait en direction du filet avant l'impact de son service. Si elle corrigeait ce défaut, elle pourrait servir plus fort. Finalement Utako ne lui en tint pas rigueur et ils continuèrent à travailler ensemble. Une autre fois, au club de tennis, la jeune femme arriva avec une lettre. Yoheita en profita pour lui présenter sa fiancée, Fukuko. Mais après cet événement, Utako se mit à haïr Umino. Par la suite, le couple eu 5 enfants. Il y a, dans l'ordre, Ieyasu, Miyuki, Kajiki, Sayori et Sango. La fille aînée, Miyuki, se révèle être très douée pour le tennis et à ses 15 ans, elle remporte le tournoi national junior. Malheureusement, Yoheita et Fukuko décèdent peu après dans un accident dont on ne connaît pas la nature. C'est tout ce que l'on apprendra sur ce personnage pour l'instant.

    Volume 3

    Dans ce volume, on apprend qu'après la victoire de Miyuki au tournoi national junior il y a 3 ans, les Umino ont décidé de faire la fête. Pour cela, Ieyasu a apporté du fugu, un poisson très prisé mais aussi très dangereux, contenant un poison mortel. Il faut normalement une licence spéciale accordée par le gouvernement, après avoir passé un examen très difficile, pour pouvoir préparer le fugu. Hors, Ieyasu a travaillé comme serveur dans un restaurant traditionnel et pensait pouvoir imiter le chef. Malheureusement, Yoheita et Fukuko, qui sont les seuls à y avoir touché, furent empoisonnés et décédèrent. dans un flashback, on voit Yoheita en train d'entraîner Miyuki au tennis. Celle-ci plonge sur toutes les balles et son père lui demande si elle aime ce sport. La jeune fille répond par la positive et Yoheita ajoute que si on ne s'amuse pas, ce n'est pas la peine de jouer. Nous n'en apprendrons pas plus sur ce personnage dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Set.002 - Je ne peux plus résister !".
    • Statut au volume 4 : Décédé.

    Volume 7

    On retrouve Yoheita dans un flashback, après que Miyuki ait perdu en finale d'un tournoi. Malgré que ses adversaires avaient 3 ans de plus qu'elle, elle est très déçue d'avoir perdu. Sur une balançoire, son père lui dit que c'est normal de ressentir cela et que pour ne rien regretter, il faut devenir fort. Il invite ensuite sa fille à aller manger un ramen chez Raïraïken. Miyuki dit vouloir un spécial ail-poireau. Yoheita annonce qu'il va aussi en prendre un, même s'il sait que sa femme va encore se plaindre de l'odeur. C'est tout ce que l'on apprendra sur Yoheita dans ce tome.

    • Statut au volume 8 : Décédé.

    Fukuko Umino

    scan 1420Volume 1

    Fukuko est l'épouse de Yoheita Umino. Il y a 25 ans, peu après leurs fiançailles, son fiancé a voulu lui présenter la personne qu'il entraînait à l'école de tennis. Il s'agissait de Utako Ohtori, la meilleure joueuse nationale de l'époque. Cependant, cet événement eu de graves répercussions puisque Utako, à partir de ce moment, se mit à haïr les Umino. Malgré tout le couple continua sa vie et eu 5 enfants avec , dans l'ordre, Ieyasu, Miyuki, Kajiki, Sayori et finalement Sango. La seconde de la famille, Miyuki, commença à développer un talent pour le tennis et s'entraîna avec son père. Elle remporta même le tournoi national junior à ses 15 ans. Malheureusement, peu après, Fukuko et Yoheita furent victimes d'un accident dont nous ignorons pour l'instant la teneur, et qui leur coûta la vie à tous les 2. Nous n'en saurons pas plus sur Fukuko dans ce tome.

    Volume 3

    Nous apprenons dans ce tome qu'après la victoire de Miyuki au tournoi national junior, 3 ans auparavant, la famille a voulu fêter cette victoire. Ieyasu a voulu faire honneur en apportant du fugu, un poisson cher mais qui contient aussi un poison mortel. Pour le préparer, il faut normalement une licence spéciale délivrée par le gouvernement, après avoir passé un examen très difficile. Ieyasu, après avoir travaillé quelques temps comme serveur dans un restaurant traditionnel, se crut capable de préparer le poisson en imitant le chef. Malheureusement, il échoua et ses parents, qui furent les seuls à toucher le fugu, furent empoisonnés et décédèrent. C'est tout ce que l'on apprendra sur Fukuko dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Set.002 - Je ne peux plus résister !".
    • Statut au volume 4 : Décédée.
    • Statut au volume 8 : Décédée.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la seconde suite de la liste des personnages de Les enquêtes du limier. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

     

    Hana Kawatani

    scan 1443Volume 1

    Hana est une jeune fille de 16 ans qui est devenue aveugle suite à une maladie quand elle avait 2 ans. Sa mère est morte il y a un an et son père est transporteur indépendant. Celui-ci est donc absent toute la journée avec son camion pour son travail et Hana est seule à la maison. Son père a essayer de l'inscrire pour avoir un chien guide, mais cela lui a été refusé parce qu'elle n'a pas encore 18 ans. Elle ne peut pas non plus se former à la marche avec ce type de chien. Du coup, la jeune fille déprime et ne sort presque plus de chez elle, même avec sa canne blanche. Un jour pourtant, son père lui ramène un chien guide d'un de ses amis, et qu'Hana nomme Mary. La jeune fille retrouve ainsi le sourire. Un soir, un homme vient voir son père pour parler boulot mais il s'avère qu'il s'agit de quelqu'un des services sanitaires qui doit reprendre Mary pour une vaccination. Hana ne veut pas qu'on lui prenne son chien et elle pleure toutes les larmes de son corps pour que la chienne reste avec elle, sans succès. Quelque jours plus tard, l'inconnu, Ryûmon Taku, qui était en réalité un détective qui recherchait le labrador que son père avait en fait enlevé, vient proposer à Mr Kawatani que sa fille apprenne à marcher avec un chien guide grâce à un dresseur aujourd'hui à la retraite, et qui a bien voulu aidé cette jeune fille triste. Avec cet homme, Richard Ôsuga, et son vieux chien Tarô, Hana retrouve une nouvelle fois la joie de vivre. Pourtant, le berger allemand décède une dizaine de jours avant Noël et la jeune fille pleure à nouveau en serrant sa dépouille. Heureusement pour elle, le soir de Noël, Ryûmon vient lui rendre visite avec un présent, un labrador d'un an et demi, dressé comme chien guide, et qui s'appelle Mary.

    Volume 2

    Avec l'aide de Mary, Hana a beaucoup changé et se montre beaucoup plus indépendante. Elle va dans le parc avec sa chienne tous les jours. Un jour, alors qu'elle revient juste des courses, Ryûmon vient lui rendre visite, à elle et son père. Hana en profite pour lui préparer un thé avant que son père ne rentre. Celui-ci arrive un peu plus tard que prévu. Taku a en fait un service à lui demander. Il est à la recherche d'un berger allemand qui a suivi un cheval et son palefrenier. Ce trio devrait se faire remarquer dans le rue, hors le détective a perdu leur piste. Il en a déduit que le groupe devait se déplacer en camion et il demande ainsi à Mr Kawatani de voir avec ses collègues si quelqu'un ne les a pas transporté. Hana aimerait aussi donner un coup de main mais elle ne peut malheureusement rien faire. Plus tard, Ryûmon retourne chez les Kawatani. Grâce au tuyau donné par le père d'Hana, il a pu résoudre son affaire. La jeune fille allait justement se promener avec Mary, et propose à Taku et son chien Joe de l'accompagner. Le détective se met un peu en retrait dans la rue puis, dans le parc, Hana s'amuse avec les 2 chiens. La jeune fille n'apparaît plus par la suite.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Septième chapitre : Poursuite".
    • Statut au volume 2 : Vivante.

    Mary

    scan 1444Volume 1

    Mary est un labrador retriever d'un an et demi. Elle a été dressée aux Etats-Unis en tant que chien guide par un ami de Richard Ôsuga. Celui-ci, à la demande de Ryûmon Taku, un détective, fait venir cette chienne pour une jeune fille aveugle de 16 ans, Hana Kawatani, pour son Noël. A l'arrivée de Mary au Japon, Ryûmon la prend en charge et l'emmène avec son chien Joe. L'homme passe chez une fleuriste et lui demande de mettre un ruban au labrador. La jeune femme en met un aussi sur l'autre chien. Ainsi prêt, Taku se dirige vers la maison des Kawatani pour offrir son présent et fêter Noël.

    Volume 2

    Mary est maintenant totalement habituée à sa nouvelle maîtresse. Un jour, alors qu'elle et hana reviennent des courses, elles reçoivent la visite de Ryûmon. Mary va le saluer avant d'aller sur sa couverture, laissant Hana discuter avec Taku. Un peu plus tard, Mr Kawatani revient de son travail. Les 2 hommes discutent, tandis qu'Hana s'occupe de câliner sa chienne. Le détective revient quelques jours plus tard, alors qu'Hana s'apprpetait juste à aller promener Mary. Ryûmon et son chien Joe, accompagne donc la jeune fille. Le groupe se dirige vers le parc où Hana enlève le harnais pour pouvoir jouer avec les 2 chiens. Mary et la jeune fille semblent très heureuses. C'est la denrière fois que l'on voit Mary.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Neuvième chapitre : Le chasseur des neiges".
    • Statut au volume 2 : Vivante.

    scan 1445Ôta

    Volume 2

    Ôta est un chasseur qui connaît Tetsuo Hiuchi et Ryûmon Taku. Un jour de la fin 1987, ensembles avec encore 2 autres personnes, Sano et Ono, les chasseurs vont traquer un sanglier qui ravage les cultures de la région. L'animal est un "grand vieux", c'est-à-dire un mâle de 7 ans ou plus. C'est Tetsuo qui dirige les opérations et il demande à Sano et Ono de contourner le sanglier par le nord, tandis qu'Ôta doit l'attendre sur le versant ouest. Celui-ci s'exécute, alors que les chiens sont déjà opposés à l'animal, mais il n'aura pas à tirer de coup de feu. Ce sont Hiuchi et Taku qui viendront à bout du sanglier, non sans difficultés. Une fois la bête abattue, Ôta et l'un des 2 autres chasseurs se chargent de le vider sur place avant de le transporter. On ne voit plus Ôta par la suite.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Reiko

    scan 1447Volume 2

    Reiko est la fille du propriétaire des haras de la mer du Japon ouest, Mr Sugaï. Elle a grandi dans un univers de chevaux, plus spécialement avec Véga Shield, un pur-sang qu'elle connaissait déjà quand il était un poulain. Ce cheval a enchaîné les victoires durant une époque mais maintenant, il est devenu un cheval ordinaire. Récemment, on lui a diagnostiqué une maladie grave et contagieuse et devait être abattu. Cependant, son palefrenier, Mr Tabata en a décidé autrement et s'est enfui avec Véga Shield, emmenant aussi le chien Fang, un berger allemand. C'est pourquoi le père de la jeune fille fait appel à un détective spécialisé dans les chiens de chasse, Ryûmon Taku. Quand Reiko le voit, il n'est pas l'idée qu'elle se faisait du détective et elle remarque qu'il est accompagné d'un loup. Après avoir indiqué où se trouve Sugaï, elle continue ses occupations. Quelques jours plus tard, dans le bureau de son père, elle entend que celui-ci a reçu un appel de Ryûmon. Il a ensuite fait venir 3 brutes à qui il ordonne d'abattre le cheval sans laisser de traces, d'écarter quiconque les gênerait mais de ne tuer personne. En entendant cela, Reiko avertit son amie Kin Keika, qui appartient au clan yakuza des Gôki-gumi. Celle-ci connaît bien Taku et les 2 femmes partent rapidement à leur recherche. En trouvant le détective, elles le préviennent. Reiko sait que pour Tabata, le pur-sang n'est pas malade et qu'il cherche à atteindre Sapporo où se trouve le docteur Akita, un véténaire en qui le palefrenier a confiance. Malgré les avertissements, Ryûmon choisit de continuer son chemin avec Tabata. Quelques temps plus tard, Taku ramène Fang à Sugaï et Reiko reçoit une lettre du palefrenier. Celui-ci a traversé le détroit le séparant d'Hokkaido dans une barque qui s'est retourné peu avant la plage, obligeant Tabata, le cheval et l'étudiant qui les suivait à nager jusqu'à la rive. Arrivés chez Akita, ils ont eu la preuve que Véga Shield n'est pas malade. Reiko part remercier Ryûmon en compagnie de Keika. Reiko apprend aussi à Taku que l'étudiant, Kensuké, a décidé de devenir lui aussi palefrenier, sous l'enseignement de Tabata. C'est la dernière fois que l'on voit Reiko.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
    • Statut au volume 2 : Vivante.

    Sugaï

    scan 1448Volume 2

    Il s'agit du propriétaire des haras de la mer du Japon ouest. Homme influent, il emploie un dizaine de palefreniers et les haras sont réputés pour être l'un des plus grands centres d'entraînement pour pur-sang. Cependant, un jour, l'un de ses meilleurs chevaux, Véga Shield, commence à ne plus gagner ses courses. Comme le nourrir, le loger et le soigner coûte très cher, Sugaï décide de s'en débarrasser en faisant croire que le cheval a contracté une maladie grave et contagieuse. Dans ce genre de cas, la procédure veut que l'animal soit euthanasié. Cependant, le palefrenier qui s'occupe de Véga Shield, Tabata, s'est enfui avec le pur-sang, ce qui risque de créer un scandale. Comme un chien, Fang, un berger allemand, les a suivi, Sugaï décide de faire appel à un détective spécialisé dans les chiens de chasse, Ryûmon Taku, dont il a entendu parler. Sugaï fait appeler cet homme à plusieurs reprises et le fait venir aux haras le lendemain car il ne peut pas se déplacer. Sugaï fait accepter sa proposition à Ryûmon, même s'il ne s'agit pas d'un chien de chasse. Sugaï explique la situation et fournit des photos, en omettant évidemment de dire que le cheval n'est pas malade. Mais il a déjà annoncé que le pur-sang avait été euthanasié et compte sur le silence de Taku. Sugaï veut que le détective ne parle qu'avec lui. Pour Sugaï, Véga Shield doit être abattu sur place. D'ailleurs son box a déjà été décontaminé. Quelques jours plus tard, au lie d'un rapport quotidien, Ryûmon appelle en disant avoir trouvé le chien et le cheval. Mais il ne donne qu'une localisation peu précise. Sachant que Tabata se dirige vers Aomori, Sugaï fait appel à des anciens membres du Gôki-gumi, un clan yakuza, qui ont été éjecté pour leur violence et qui vendent leurs services au plus offrant. Sugaï veut qu'ils abattent le cheval, l'incinèrent, et qu'ils écartent quiconque se mettra sur leur route, en évitant cependant le moindre mort. Hors, par après, les 3 hommes reviennent blessés et Taku ne ramène que le chien, voulant être payé pour avoir fait son boulot. Il a en plus laissé filer Véga Shield et son palefrenier, qui sont allés à Sapporo, chez le docteur Akita, un vétérinaire. Le détective déclare à Sugaï que celui-ci fait de la peine à Reiko, sa propre fille. Le vieil homme finit par craquer mais on ne sait pas au bout du compte si le scandale a été révélé ou non. C'est la dernière apparition de Sugaï.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Kamo

    scan 1449Volume 2

    Cette dame est la secrétaire de Sugaï, le propriétaire des haras de la mer du Japon ouest, célèbre centre d'entraînement pour purs-sangs. Un jour, l'un des palefreniers, Tabata, s'enfuit en emportant Véga Shield, un cheval qui a contracté une maladie contagieuse. Mr Sugaï demande alors à ce qu'on appelle Ryûmon Taku, détective spécialisé dans les chiens de chasse, car un berger allemand, Fang, a suivi Tabata. Quand Ryûmon vient aux haras, Kamo se tient debout à côté de son patron. Elle reste silencieuse, n'agissant que sur les ordres de Sugaï. Elle donne le dossier contenant les photos du palefrenier, du pur-sang, et du chien, ainsi que le pedigree et un bout de carton de la niche de ce dernier. Sugaï souhaite que le cheval soit abattu à l'endroit où il sera retrouvé, et compte sur la discrétion de Taku, étant donné qu'il a déjà annoncé avoir euthanasié Véga Shield. Il demande aussi de recevoir un rapport quotidien et d'être contacté personnellement. Un peu plus tard, comme Ryûmon a trouvé le pur-sang mais n'a donné qu'une position approximative, Sugaï demande à Kamo d'appeler 3 hommes de main assez violents à qui il confie la tâche d'abattre le cheval. Ceux-ci reviennent avec plusieurs blessures sévères puis Taku ramène Fang après avoir laissé Tabata s'échapper avec Véga Shield. En colère, Sugaï ne veut pas le payer mais il cède quand le détective évoque le scandale qui pourrait arriver si la nouvelle que le pur-sang n'était pas malade s'ébruitait, et aussi de la déception de sa fille Reiko vis-à-vis de ses méthodes. Kamo se tient toujours debout derrière son patron, mais reste stoïque. On ne la verra plus par la suite.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
    • Statut au volume 2 : Vivante.

    Tabata

    scan 1450Volume 2

    Tabata est un vieux palefrenier qui a travaille toute sa vie aux haras de la mer du Japon ouest. Sur la fin de sa carriere, alors que normalement les palefreniers s'occupent de 2 chevaux en meme temps, Tabata devait se charger uniquement de Vega Shield, un pur-sang au grand palmares. Cependant, un jour, une grave maladie contagieuse fut diagnostiquee au cheval. Celui-ci devait etre abattu mais Tabata, qui avait deja vecu une situation similaire, decida d'enlever Vega Shield et de l'emmener a Sapporo, chez le docteur Akita, un veterinaire. En effet, le palefrenier est persuade que le pur-sang n'est pas malade mais que le proprietaire, Sugai, veut s'en debarrasser car il coute cher et ne rapporte plus rien car il est en fin de vie. Dans sa fuite, Tabata est suivi par Fang, un berger allemand. Etant donne ce trio un peu particulier, pour eviter de se faire remarquer, le palefrenier emprunte des sentiers ou des bois, ou bien compte sur des amis pour le transporter en camion. Après avoir dépassé Tokyo, Tabata se trouve du côté de Sakura quand une bande de motards vient embêter le cheval qui panique et qui prend la fuite. Et quand les motards encerclent le pur-sang, Fang se met à les attaquer. C'est alors qu'intervient un jeune homme avec un pistolet d'alarme qui tire et fait exploser l'une des motos. Le gang repart et un camionneur, qui conduisait l'étudiant, suggère à tout le groupe de monter dans son véhicule. Il accepte de conduire le palefrenier jusqu'à Kamaïshi. L'étudiant, Kensuké Aoki, ne sachant où aller, souhaite accompagner Tabata. Ensuite, le groupe arrive dans la ferme d'un ami du palefrenier à Misaki, amis qui transporte le groupe jusqu'à Kuji. Le quatuor continue à pied en longeant la côte puis s'en éloigne aux environs de Tôhoku-Machi, pour prendre des sentiers forestiers. En début de soirée, alors qu'ils s'apprêtent à camper, le groupe est retrouvé par un homme et son chien. Fang est rapidement maîtrisé mais l'homme, Ryûmon Taku, qui a été engagé par Sugaï pour retrouver le chien, ne désire que ramener ce dernier, même s'il sait que Sugaï veut surtout Véga Shield. Tout le monde dort sur place et le lendemain, Ryûmon précède les autres avec sa voiture. un peu plus loin, il apprend la vérité de la bouche de la fille de Sugaï, Reiko, qui les a retrouvé. Taku choisit alors d'accompagner Tabata à pied jusqu'à Aomori puis de reprendre Fang. Un jour, ils sont attaqués par 3 hommes violents envoyés par Sugaï. Le palefrenier s'enfuit avec le cheval tandis que le détective et son chien s'occupent de les Maîtriser. Une fois arrivés à Aomori, Tabata confie le berger allemand à Ryûmon, vole une barque avec Kensuké, et traverse le détroit. Presque arrivés à la plage de Toï, leur embarcation se retourne et envoie tout le monde à l'eau. Les 2 hommes et le pur-sang sont obligés de nager jusqu'au rivage. Il finissent par arriver sains et saufs chez le docteur Akita qui confirme que Véga Shield n'est pas malade. Tabata envoie une lettre de remerciements à Reiko et Ryûmon et Kensuké choisit de devenir son apprenti. Par la suite, le palefrenier se rend à nouveau aux haras de Sugaï pour s'excuser et demander à pouvoir prendre Fang avec lui.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Véga Shield

    scan 1451Volume 2

    Il s'agit d'un pur-sang qui appartient à Sugaï, président des haras de la mer du Japon ouest. Durant une période, Véga Shield fut un champion, accumulant les victoires. Puis cela prit fin et le cheval fut converti en étalon, faisant des petits pour les propriétaires de juments prêts à payer le prix afin de profiter du palmarès du pur-sang. Ensuite, Véga Shield se retrouva à la retraite, toujours soigné par Tabata, son palefrenier. Mais comme le cheval, qui ne rapportait donc plus rien, coûtait beaucoup en nourriture, soins et espace, Sugaï décida de s'en débarrasser en faisant croire que le pur-sang est malade. Cependant, Tabata, ne voulant pas de ce sort pour celui dont il s'est occupé si longtemps, arrive une nuit dans les haras, et enlève Véga Shield pour l'emmener chez son ami le docteur Akita, un vétérinaire qui vit à Sapporo et qui avait amener le cheval aux haras quand il était poulain. Ils sont suivi par Fang, un berger allemand. Grâce à des amis de Tabata, ils atteignent rapidement la région de Chiba. Là-bas, un gang de motards effraie le cheval qui est aidé par Fang, mais aussi par un jeune étudiant, Kensuké Aoki, qui tire avec un fusil de détresse sur une moto. Le camionneur qui transportait Kensuké accepte de prendre tout le groupe qu'il conduit jusqu'à Kamaïshi. Le quatuor continue son chemin, longeant la côte, un ami du palefrenier les transportant de Misaki à Kuji. Puis, aux alentours de Tôhoku-Machi, ils quittent la route pour des chemins forestiers. Lors d'un arrêt pour la nuit, ils sont retrouvés par Ryûmon Taku, un détective spécialisés dans les chiens de chasse, et son chien Joe. Tabata doit retenir Véga Shield de la panique qui le gagne mais finalement, la situation se calme. Ryûmon dort avec le groupe et le lendemain, il précède les autres avec sa voiture. Après avoir rencontré la fille de Sugaï, Reiko, et une connaissance à lui, Taku choisit de laisser sa voiture et de continuer à pied avec le groupe. Un jour, la troupe est attaqué par 3 hommes envoyés par Sugaï et le pafrenier chevauche le pur-sang pour s'enfuir. Le détective, l'étudiant et les 2 chiens les rejoignent après avoir neutralisé les agresseurs puis ils poursuivent leur route. Arrivés à Aomori, Ryûmon prend Fang avec lui tandis que Tabata et Kensuké volent une barque pour traverser le détroit. Presque arrivés à destination, leur embarcation se retourne, envoyant les 2 hommes et le cheval à l'eau et les obligeant à nager jusqu'au rivage. Ils parviennent chez le docteur Akita où Véga Shield peut finalement couler des jours paisibles en compagnie de Tabata, de Kensuké qui est devenu son disciple, et de Fang qui les rejoindra un peu plus tard.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire
  • Voici la sixième suite des résumés des tomes de la série. Ces fiches seront complétées au fur et à mesure. ATTENTION : ces résumés contiennent des spoilers (révélations de l'intrigue).

     

    Volume 25

    scan 1434Chapitres : Sillage 252 : La priorité à donner; Sillage 253 : Chacun sa route; Sillage 254 : La mer de la liberté; Sillage 255 : Un autre futur; Sillage 256 : Promesse solennelle; Sillage 257 : Ancrage; Sillage 258 : Le réservoir principal arrière; Sillage 259 : La réunion de la grande Asie; Sillage 260 : L'atoll de Kwajalein.

    Nouveaux personnages : Lieutenant Kazuki Kôgami, maître principal Kuramoto, Wang Jingwei, Wan Waithayakon.

    Résumé : Le Mirai évite les obus de l'Agano et parvient à le neutraliser avec un seul coup de canon. Pendant ce temps, Taki, qui se doute de la manoeuvre, envoie des hommes à l'hôpital pour arrêter Kikuchi et Momoi. Cependant, ceux-ci sont déjà partis avec Kisaragi et parviennent à s'envoler sous les yeux de Taki. Tandis que le Mirai attire les avions de reconnaissance, Oguri et le reste de l'équipage s'évadent de leur île et capturent le tanker préparé par Kawamoto, sans oublier de frapper celui-ci pour détourner les soupçons. Finalement, Oguri et Kadomatsu se retrouvent au point de rendez-vous, alors que le Mirai est presque à sec. Yôsuke annonce que désormais, ils se battent pour un Japon qui n'existe pas encore mais qui est différent du Zipang de Kusaka. Ce dernier et Taki boivent une dernière coupelle avant de se séparer pour des missions séparées. A Tokyo, Kikuchi et Momoi rencontrent Yonai et enquêtent sur la bombe atomique, tandis que le Mirai trouve une île comme base d'opération. Ils reçoivent des vivres du commandant Hotta et de son sous-marin, alors que Kusaka charge le lieutenant Kôgami de s'occuper de la bombe pour la charger à bord du Yamato. Taki se rend à la réunion de la grande Asie où il parle avec Yonai. Quand Gould photographie les avions de reconnaissance qui reviennent de Saipan, Clark lui parle du Mirai dont il a identifié le nom. A Tokyo, Kikuchi, Kisaragi et Momoi commencent à se rapprocher de la vérité...

    Mon avis : La transition continue dans ce tome mais la situation évolue. Le principal attrait de ce tome, c'est la réflexion philosophique de Kadomatsu et le changement de statut de l'équipage du Mirai. En effet, l'évolution n'est peut-être pas visible mais elle est importante. Ces marins qui, jusqu'ici, se battait pour la force de défense du Japon ou pour le grand empire du Japon, deviennent totalement indépendants et oeuvrent pour un "Zipang" différent de celui imaginé par Kusaka. Cette réflexion nous permet de nous poser des questions sur la nature du Mirai à ce stade du récit, et cela est très intéressant. A côté de cela, nous retrouvons certains personnages que l'on croyait disparus, ce qui est agréable à voir. Pour le reste, pas vraiment d'action et peu de personnages ou de grands éléments historiques. La transition est un peu trop longue à mon goût et on attend impatiemment que le Mirai se remette en action. Un tome du même niveau que le précédent, mais qui est loin d'être dans les meilleurs, car trop calme.

     

    Volume 26

    scan 1440Chapitres : Sillage 261 : Le lieutenant Kazuki Kôgami de la section des machines; Sillage 262 : Indice; Sillage 263 : Harry Kernel, capitaine de la US Navy, section stratégie; Sillage 264 : Le cadeau de la part de Kadomatsu; Sillage 265 : Le message du capitaine Kikuchi; Sillage 266 : Sur le rivage de Palawan; Sillage 267 : H zéro; Sillage 268 : Découverte; Sillage 269 : Priorité.

    Nouveaux personnages : Mr Kôgami, capitaine Harry Kernel, vice-amiral R.K. Turner, vice-amiral Marc A. Mitscher, Joseph Staline, (amiral Mineichi Koga).

    Résumé : Le lieutenant Kôgami, qui est au courant des plans de Kusaka, se rend à Saipan pour prendre la bombe atomique en charge, tandis que Kikuchi et Kisaragi enquêtent sur lui via sa famille. Pendant ce temps, le capitaine Harry Kernel, fin stratège, sait que la bataille sera rude contre des japonais qui se sont peu exposés depuis Midway, mais il devine aussi la présence de Kusaka qui agit en marge de la marine impériale. Kikuchi et Kisaragi sont maintenant convaincus que le groupe dirigé par Kôgami va prendre possession du Yamato, navire qui va transporter la bombe. Masayuki en informe Yôsuke et l'équipage du Mirai se prépare à une grosse bataille, l'un des membres laissant un CD sur l'île de Palawan. Tous les grands figures historiques de cette guerre se préparent à cette bataille à Saipan qui risque d'être décisive pour l'issue de la guerre. Un sous-marin américain se sacrifie pour donner la position de la flotte japonaise aux siens. Ceux-ci font alors décoller en urgence leurs appareils qui finissent par trouver cette flotte et se mettent en place pour l'assaut...

    Mon avis : La transition commence à tirer en longueur mais elle prend fin avec ce tome. Il faut dire que la bataille qui va avoir lieu s'annonce dantesque. J'ai pour preuve le chapitre de ce volume où les dirigeants des pays les plus importants engagés dans le conflit font chacun une apparition de quelques cases pour parler de cette bataille décisive. On connaît maintenant plus ou moins le plan de Kusaka, avec néanmoins quelques inconnues et le Mirai fait l'inventaire de ses munitions, laisse un CD comme un testament, et Kadomatsu est prêt à lancer toutes ses forces dans la bataille. Il s'agit ici du calme avant la tempête. Le point le plus intéressant est évidemment de voir toutes ses figures historiques qui changeront la face du monde, même si ces apparitions sont très courtes. La tension monte d'un cran et les premiers combats ont déjà lieu à la fin du tome, ce qui fait plaisir après cette longue période d'accalmie. On se demande juste comment l'auteur va encore pouvoir tenir sur 17 tomes avec cette seule bataille. Mais il faudra attendre bien longtemps avant d'avoir la réponse. Un tome qui, dans sa première moitié, n'est pas très intéressante, mais qui revient tout doucement avec ce qui fait sa qualité, à savoir des combats de guerre avec de temps à autre, des faits et personnages historiques. On se dit enfin vivement la suite.

     

    Volume 27

    scan 1446Chapitres : Sillage 270 : Dégâts sur le Yamato; Sillage 271 : Les blessures de Kôgami; Sillage 272 : Ligne asymptotique; Sillage 273 : Le pont de décollage; Sillage 274 : Le Yamato et le Musashi; Sillage 275 : Tournant; Sillage 276 : Déplacement du pavillon amiral; Sillage 277 : Photos aériennes de Saipan; Sillage 278 : Jusqu'au coucher du soleil.

    Nouveaux personnages : Amiral Takeji Ôno, lieutenant Shimazu, capitaine de vaisseau Bunji Asakura.

    Résumé : L'assaut de l'escadrille américaine débute mais le Musashi et le Yamato résistent bien. A bord de ce dernier, Kôgami se blesse gravement à l'abdomen en tombant sur des outils. Après s'être fait légèrement soigner, il retourne à son poste avec de la morphine. Pendant ce temps, un avion japonais repère la flotte américaine. Sur les conseils respectifs de Kusaka et de Kernell, Japonais et américains choisissent de passer à l'offensive. Sur l'Enterprise, Gould fait des photos de la bataille. Kadomatsu et les membres du Mirai ne savent pas encore faire la différence entre le Yamato et le Musashi. A bord de ce dernier, l'état-major esquive de justesse un impact avec un avion ennemi. A ce moment, Kusaka suggère de déplacer l'état-major sur un croiseur plus petit, pour des raison de sécurité. Alors que l'un de leur porte-avion est gravement touché, Koga décide d'accepter mais se doute que Kusaka manigance quelque chose. Avec un avion de reconnaissance, Gould photographie les soldats japonais sur l'île de Saipan, durant une période d'accalmie. Mais il sait que l'offensive la plus violente de la journée viendra juste avant le coucher du soleil. D'ailleurs, les escadrilles américaines et japonaises se dirigent chacun vers la flotte adverse pour en découdre une dernière fois avant que le soleil ne disparaisse, tandis que Kusaka demande à pouvoir rester sur le Musashi...

    Mon avis : Voilà un tome plein d'intensité comme je les aime. Ici, il n'est plus question d'éléments historiques car la situation est telle qu'il est impossible de prévoir qui sortira victorieux. J'apprécie beaucoup ce volume car il montre, partiellement j'en conviens, la réalité de la guerre du Pacifique. Entre les morts, les survivants miraculeux, les blessés et les stratégies adoptées par les 2 camps, rien n'est oublié. Pour qui n'aime pas les récits de guerre, ils peuvent passer leur chemin. Et pourtant, le Mirai reste encore à l'écart pour l'instant. On découvre peu à peu le plan de Kusaka, même s'il ne le dévoile que pas à pas. Il est donc très difficile de savoir ce qui va se passer, et comment les événements vont se dérouler. J'ai personnellement été ravi de retrouver un tel tome, en plein milieu de l'action. Finalement l'absence d'éléments historiques n'a que peu d'importance, étant donné le suspens de ce tome. Au final, un volume qui rehausse nettement le niveau et qui donne envie de lire immédiatement la suite.

     

    Volume 28

    scan 1452Chapitres : Sillage 279 : La guerre du capitaine Taki; Sillage 280 : Une fuite sans fin; Sillage 281 : L'obscurité, un pied plus loin; Sillage 282 : L'heure de la révolte; Sillage 283 : Feu de guidage; Sillage 284 : Cible; Sillage 285 : La cage d'acier; Sillage 286 : La fosse abyssale des Mariannes; Sillage 287 : Le diable d'un instant.

    Nouveaux personnages : Capitaine Yamazaki, premier maître Mitani, première classe Tezuka, lieutenant Malory, Jim, James Malory, première classe Kitano.

    Résumé : Tandis que la première journée de la bataille touche à sa fin, Taki se rend au quartier général de l'armée de terre pour remettre un rapport au colonel Uryû. Dans celui-ci, il est évoqué la révolte de soldats qui veulent se battre jusqu'au bout, sans se rendre. Taki confie l'armée de terre à Uryû. De son côtés, Kisaragi et Kikuchi enlèvent Yoshimura mais sont d'accord de collaborer avec lui pour mettre fin à la guerre, quelque soit le résultat de la bataille de Mariannes. Et il semblerait qu'Ishiwara avait prévu cette collaboration, aussi avec la participation de Yonai. Sur l'Indianapolis, les américains se félicitent des bons résultats mais Kernell est méfiant. Les rebelles du Yamato, eux, doivent tuer un capitaine qui n'aurait jamais accepté ce qu'ils sont en train de faire. Alors que l'état-major se dirige vers son nouveau quartier général, et que les avions de la dernière offensive commencent à atterrir à Saipan, tout le monde à bord du Yamato se prépare pour la suite des événements. La flotte de débarquement des forces américaines approche de la zone de conflit et les membres du Mirai pensent maintenant pouvoir distinguer le Yamato du Musashi, sans certitude cependant. Ils évitent d'être repérés par un avion américain et continuent leur route. La flotte japonaise se dirige maintenant vers son ennemi pour une attaque de nuit. Les américains, repérant cette flotte, veulent envoyer leurs navires de guerre contre-attaquer pour protéger les troupes de débarquement. Mais Kernell, qui sent le piège, suggère plutôt de rester groupé. Pourtant, Spruance choisit la première option...

    Mon avis : La première journée se termine et les troupes japonaises et américaines font le bilan. L'action est moins présente dans ce volume, mais c'est pour mieux laisser place à la stratégie. Tous les groupes préparent leurs prochaines actions, que ce soit les américains, les japonais, mais aussi le Mirai, le groupe de Kusaka, celui de Kikuchi. C'est assez passionnant de voir ce nombre impressionnant de personnes différentes, qui ont chacun un objectif bien précis, bien particulier. Mais on voit aussi certains personnages totalement secondaires, et comment ils voient cette bataille de leur point de vue. On peut y voir des blessés, des morts, des gens un peu à l'écart de toute cette agitation. C'est ça qui fait la force du tome. Il n'y a pas que les "héros", les personnages importants que l'on voit, et cela donne une dimension humaine. Un volume intéressant mais j'espère que l'action sera très rapidement de retour afin que la tension ne retombe pas.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire