• Les enquêtes du limier : Personnages (4)

    Voilà la troisième et dernière suite de la liste des personnages de Les enquêtes du limier. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Fang

    scan 1453Volume 2

    Ce chien est un berger allemand de 8 ans qui vit dans les haras de la mer du Japon ouest. Il surveille les chevaux et s'est beaucoup attaché à Tabata, l'un des palefreniers qui est bientôt à la retraite. Un soir l'homme pénètre dans un des box, celui-ci de Véga Shield, un pur-sang aussi à la retraite, et l'emmène avec lui. Fang, à cause de son affection, décide de suivre le duo. Ils se dirigent vers Aomori, parfois aidés par des amis du palefrenier, parfois en prenant des chemins de campagne pour ne pas se faire voir. Un soir, du côté de Sakura, le groupe se fait agresser par des motards qui font fuir le cheval. Les voyous poursuivent l'équidé, et le berger allemand les suit au pas de course, Tabata tentant péniblement de calmer tout le monde. Ils traversent une route et un peu plus loin, les motards encerclent Véga Shield, paniqué. Fang se jète sur l'un des agresseurs mais se fait frapper dessus par un autre. Au moment où il va se faire poignarder, un jeune homme intervient et tire sur une moto avec un pistolet d'alarme. Le coup fait déguerpir les motards et le camionneur qui transportait déjà Kensuké, le jeune homme, accepte de conduire le groupe jusqu'à Kamaïshi. De là, le groupe, rejoint par Kensuké, longe la côte, continue à se faire aider par des amis de Tabata, notamment à Misaki. Aux alentours de Tôhoku-Machi, ils quittent la route et pénètrent dans la forêt. Lors d'un arrêt, un homme et son chien les retrouvent. Directement, Fang attaque mais est rapidement maîtrisé par l'autre chien. L'homme, Ryûmon Taku, ne se montre pas agressif et son chien Joe lache le berger allemand. Il explique avoir été engagé par le propriétaire des haras pour retrouver le chien, et par la même occasion le cheval. Mais il choisit d'accompagner le groupe, d'abord en les devançant avec sa voiture, puis à pied comme les autres. Lors d'un arrêt, Ils sont attaqués par 3 hommes qui tirent des coups de feu. Joe et Fang se jètent chacun sur un homme, et Ryûmon maîtrise le dernier. Après avoir mis hors d'état de nuire les 3 hommes, le groupe peut continuer sa route et une fois à Aomori, Tabata et Kensuké prennent un bateau pour rejoindre Hokkaido avec Véga Shield, tandis que Taku reprend le berger allemand avec lui. Dans une auberge, le détective lui donne de la bière, mais Fang se contente de regarder la mer. Plusieurs jours après son retour aux haras, Tabata, qui se trouve à Sapporo, demande à pouvoir reprendre le berger allemand, et semble obtenir gain de cause.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Tsunéo Shirakawa

    scan 1454Volume 2

    Tsunéo est un chasseur reconnu qui habite Sôraku. Lui et son chien Kojirô sont des vétérans de la chasse, respectés dans le milieu. Un jour, alors qu'avec un groupe de 4 autres chasseurs et leurs chiens ils poursuivent un vieux sanglier, les hommes ne parviennent pas à suivre leurs fidèles compagnons qui continuent la traque. Les chasseurs font donc un feu, comme toujours dans ces cas-là, et attendent. A la tombée de la nuit, les chiens sont arrivés les uns après les autres, très amochés. Après avoir coincé le sanglier, celui-ci s'est solidement défendu. Mais Kojirô n'est jamais revenu. Shirakawa est revenu le lendemain matin, à l'endroit du feu, mais il n'y avait personne, ni même de trace. C'est pourquoi Tsunéo fait appel à Ryûmon Taku, détective pour chiens de chasse, qu'il connaît bien. Il lui demande de retrouver son chien, qu'il soit blessé ou mort. Trois jours durant, Shirakawa est sans nouvelle de Kojirô. C'est au soir du troisième jour que Ryûmon l'appelle pour lui dire qu'il a retrouvé Kojirô, vivant mais affaibli. Il s'était fait prendre dans un piège à lacet et avait attendu calmement. Taku attend à la lisière de la forêt et Tsunéo vient chercher Kojirô. Le vieux chasseur se montre reconnaissant envers le détective et celui-ci est en admiration devant un chien comme Kojirô. On ne verra plus Shirakawa par la suite.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Troisième chapitre : Long chemin".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Gorô

    scan 1455Volume 2

    Gorô est un chien de chasse. Un jour, il fait partie d'une meute sous la direction de Kojirô, un chien de chasse de race japonaise, spécialisé dans le gros gibier. Les chiens et leurs maîtres chassaient un vieux sanglier dans les forêts de Sôraku, dans le département de Kyôto. Les 5 chiens parviennent à coincer le gibier et lui tombent dessus mais le sanglier est habitué à se défendre. Il blesse tous les chiens et ceux-ci doivent battre en retraite. Gorô est le premier à trouver le feu fait par les chasseurs qui attendaient leur retour après les avoir perdu. Gorô arrive en titubant et les autres suivent, à l'exception de Kojirô qui ne reviendra pas ce soir là. Gorô n'apparaît plus par la suite.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Troisième chapitre : Long chemin".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Tetsu

    scan 1456Volume 2

    Il s'agit d'un chien qui, avec son maître, participe à une partie de chasse. La meute de chien est dirigée par Kojirô, un chien de chasse de race japonaise, et poursuit un vieux sanglier. Cependant, après un certain temps, les chiens sèment leurs maîtres et se retrouvent seuls. Ils réussissent à piéger le sanglier et l'attaquent. Cependant, celui-ci sait se défendre et riposte, obligeant la meute à battre en retraite. A l'exception de Kojirô, tous retrouvent le feu, fait par leurs maîtres afin de les attendre. Tetsu est très amoché et a le ventre ouvert. Son maître et un autre chasseur lui remettent les boyaux en place et lui recousent l'abdomen avec du fil et une aiguille. On ne voit plus Tetsu par la suite.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Troisième chapitre : Long chemin".
    • Statut au volume 2 : Supposé vivant.

    Kojirô

    scan 1458Volume 2

    Kojirô est un chien de chasse de race japonaise qui appartient à Tsunéo Shirakawa, un chasseur respecté dans le milieu. Un jour, alors que 5 chasseurs et leurs chiens, dont Tsunéo et Kojirô, sont à la poursuite d'un vieux sanglier, les chiens disparaissent dans les fourrés, semant leurs maîtres. Ils parviennent à encercler le sanglier et l'attaquent. Cependant, le gibier sait se défendre et parvient à repousser les chiens. Ceux-ci, dont certains fort blessés, décident de retourner auprès de leurs maîtres. Mais Kojirô se fait prendre dans un piège à lacet et le fil d'acier lui serre l'abdomen. Comprenant que s'agiter ne ferait qu'empirer les choses, Kojirô choisit d'attendre patiemment les secours. Il reste ainsi durant 3 jours mais réussit à se désaltérer grâce à la pluie qui tombe. C'est alors qu'arrive Ryûmon Taku, détective pour chiens de chasse, au milieu de la quatrième journée, avec son fidèle Joe. L'homme s'approche prudemment de Kojirô qui, malgré sa faiblesse, est aux aguets à cause de sa fierté. Ryûmon abat l'arbre auquel est attaché le fil d'acier puis fait lever le chien qui se met péniblement debout et fait ses premiers pas. Durant 2 heures, ils marchent calmement pour sortir de la forêt. Puis, une fois à la voiture, Taku donne de l'eau à Kojirô et le libère ensuite du fil en le coupant, provoquant quand même quelques douleurs. Un peu plus tard, Shirakawa vient chercher son chien et on ne verra plus kojirô par la suite.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Troisième chapitre : Long chemin".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Taïchi Ishiguro

    scan 1459Volume 2

    Cet homme est un camionneur qui travaille pour la société de transports Baie de Chiba sud. Un soir, alors qu'il venait de livrer à Tsukiji et qu'il se dirigeait vers Kamaïshi, il décida de rouler sur les petites routes avant de prendre l'autoroute. Du côté de Sakura, il voit un jeune homme en train de marcher sous la pluie. Il choisit de l'emmener mais celui-ci, étudiant, ne sait pas où il veut aller. C'est alors que Taïchi se souvient de la manifestation des étudiants contre le construction de l'aéroport de Narita, entre matraques, bombes lacrymogènes et cocktails Molotov. A un moment, le jeune homme fait tomber quelque chose qui ressemble à une arme. Ishiguro se montre plus agressif mais il s'agit d'un pistolet d'alarme que l'étudiant a ramassé. Comme il est chargé, le camionneur demande à garder la balle pour la suite du trajet. Soudain, un cheval, poursuivi de motards, passe devant le véhicule. Ils sont suivis pas un berger allemand et un vieil homme à la traine. Taïchi et le jeune homme descendent du camion et voient que les motards encerlent le cheval qui est complètement paniqué. Le chien attaque l'un des motards mais celui-ci est aidé par un de ses acolytes qui s'apprête à poignarder le berger allemand. Mais l'étudiant intervient, menaçant de tirer avec son pistolet. Les voyous ne le prenant pas au sérieux, le eune homme tire sur une moto qui prend feu. C'est alors que les motards prennent la fuite, ne sachant pas qu'un pistolet d'alarme n'a qu'un coup. Ensuite, Ishiguro décide d'emmener tout le groupe dans son camion. Une fois en chemin, le vieil homme annonce qu'il veut aller à Aomori, tout au nord. Mais Taïchi ne peut aller que jusqu'à Kamaïshi. Le palefrenier accepte et l'étudiant choisit de l'accompagner. Deux jours plus tard, un homme, Ryûmon Taku, détective pour chiens de chasse venant d'Ôsaka, l'appelle pour lui parler de ce transport particulier. Ishiguro l'invite dans un restaurant où le saké et le poisson sont bons. Apparemment, ce boulot de détective ne paie pas énormément et le camionneur dit que la note sera pour lui. Taïshi raconte toute l'histoire puis les 2 hommes se séparent. C'est la dernière apparition d'Ishiguro.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Quatrième chapitre : Le vieil homme et le cheval".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Kensuké Aoki

    scan 1460Volume 2

    Il s'agit d'un étudiant qui a raté le concours. Pour on ne sait quelle raison, il s'est retrouvé à la manifestation contre la construction de l'aéroport de Narita, événement durant lequel des affrontements ont eu lieux entre la police et les étudiants, avec cocktails Molotov, grenades lacrymogènes. Kensuké, lui, a trouvé un pistolet d'alarme chargé qu'il a ramassé. Par la suite il s'est retrouvé sous la pluie, sur le bord de la route, du côté de Sakura. Un camionneur s'est arrêté à sa hauteur et a accepté de l'emmener. Mais Aoki ne sait pas où aller. Dans le véhicule, l'étudiant laisse tomber le pistolet et le chauffeur s'énerve en ayant cru voir une arme. Il demande à Kensuké de décharger le pistolet pour pouvoir garder la balle. Mais soudain, un cheval passe devant le camion, poursuivi par des motards, puis par un berger allemand, et enfin un vieil homme. Aoki et le camionneur descendent pour voir ce qu'il se passe. Le pur-sang, paniqué, est encerclé par les voyous dont l'un est attaqué par le chien, un autre motards agresse le berger allemand et s'apprête à le poignarder mais l'étudiant intervient et menace les voyous de son pistolet. N'étant pas pris au sérieux, il tire sur l'une des motos qui prend feu. Les motards prennent la fuite et le chauffeur suggère alors à tout le monde de monter dans son camion. Le vieil homme, Tabata, souhaite aller à Aomori mais le camionneur ne peut les conduire que jusqu'à Kamaïshi. Kensuké choisit de suivre le palefrenier, ainsi que le cheval, Véga Shield, et le chien, Fang. Tabata a enlevé le pur-sang qui allait être abattu par son propriétaire, celui-ci faisant croire à une maladie contagieuse de l'équidé. Le groupe longe la côte et se fait aidé par un ami du palefrenier, qui les conduit de Misaki à Kuji. Par la suite, ils s'éloignent de la route du côté de Tôhoku-Machi et rentre dans la forêt pour faire un arrêt. C'est là qu'un homme et son chien les retrouve. Fang attaque mais se fait maîtriser et Aoki menace de son arme. Pourtant, l'homme, Ryûmon Taku, souhaite parler avant tout. Détective pour chiens de chasse, il a été engagé par le patron de Tabata pour retrouver le chien, et le cheval par la même occasion. Il décide néanmoins de suivre le groupe et le lendemain, après avoir rencontré la fille du propriétaire de Véga Shield, il laisse sa voiture pour continuer à pied avec les autres. Un jour, ils sont attaqués par 3 hommes qui veulent abattre le pur-sang et l'étudiant menace à nouveau avec le pistolet. Il ne doit la vie sauve qu'à Ryûmon qui lui conseille de jeter l'arme, ce que fait Kensuké. Ils retrouvent le palefrenier et le cheval qui avaient fui puis continuent leur route. Arrivés à Aomori, Taku reprend Fang avec lui, tandis que Aoki et Tabata emprunte une barque pour traverser le détroit. Presque arrivés de l'autre côté, leur embarcation se retourne, envoyant les 2 hommes et le cheval à l'eau. Ils nagent jusqu'au rivage puis arrivent finalement à Sapporo, chez le docteur Akita qui cofnirme que Véga Shield n'est pas malade. L'étudiant choisit de devenir le disciple du Palefrenier et y prend rapidement goût, devenant plus vivant que jamais

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Quatrième chapitre : Le vieil homme et le cheval".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Akita

    scan 1461Volume 2

    Le docteur Akita est un vétérinaire qui travaille et habite à Sapporo. Il y a quelques années, c'est lui qui a amené Véga Shield, encore poulain à l'époque, aux haras de la mer du Japon ouest, où travaille son ami, le palefrenier Tabata. Il a confié le pulain au propriétaire, Mr Sugaï, mais a demandé à ce que ce soit son ami qui l'élève, ce qui fut le cas. Véga Shield est devenu un champion renommé et à la fin 1987, Akita a la surprise de voir débarquer chez lui Tabata, accompagné du pur-sang et d'un jeune étudiant. En fait, comme Véga Shield ne lui rapportait plus rien, Sugaï avait décidé de le faire euthanasié en faisant croire qu'il était atteint d'une maladie grave et contagieuse. Sentant le coup fourré, le palefrenier s'est enfui avec le cheval et a fait tout le trajet depuis Kyôto, traversant même le détroit de Tsugaru, pour que son ami puisse dire que le pur-sang est en bonne santé. L'étudiant, rencontré sur la route, avait choisi de suivre Tabata. Pour Akita, un dieu a aidé le palefrenier car traversé le détroit sur une barque fut dangereux. Le docteur confirme la bonne santé du cheval et héberge son ami pour quelques temps. C'est tout ce que l'on apprendra sur Akita.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Sixième chapitre : L'assaut".
    • Statut au volume 2 : Vivant.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :