-
Par cronoslegend le 2 Janvier 2015 à 10:15
Voilà la suite de la liste des personnages de Les enquêtes du limier. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Swanny
Il s'agit d'un labrador retriever qui a été éduqué pour devenir un chien guide. Au centre spécialisé, elle a fait la connaissance de Yûko Ichikura, une jeune fille de 17 ans, qui allait devenir sa maîtresse. Durant le stage qui a duré au minimum 4 semaines, Yûko a appris a dresser le labrador et à la diriger correctement. Elle l'a aussi brossé et shampooiné. Au fil du temps, une véritable amitié est née entre la jeune fille et Swanny. Une fois hors du centre, Yûko se permettait d'aller elle-même à son cours de flûte, à 2 kilomètres dans le bas de la ville de Kôbe, en compagnie bien évidemment de son chien guide. Pour le retour, la jeune fille allait dans une cabine téléphonique avec Swanny et appelait pour qu'une voiture vienne la chercher. En effet le chemin du retour montait tout le temps. Pourtant un jour, Yûko lâche la laisse pour chercher sa carte téléphonique dans sa poche et Swanny est embarquée par un inconnu dans un camion. La chienne n'aboit pas car elle a été éduqué pour ne le faire en aucune circonstance. Swanny est ensuite amenée dans un petit appartement et son ravisseur, Mr Kawatani, la présente à sa fille Hana, aveugle depuis ses 2 ans. Cette jeune fille appelle la chienne Mary, en pensant que c'est un cadeau. Cependant, comme la jeune fille n'a pas reçu ce chien par la voie officielle, elle ne la sort pas, ce qui est mauvais pour le labrador qui prend du poids. Un peu plus tard, un homme, Ryûmon Taku, débarque à l'appartement pour reprendre Swanny et la ramener à Yûko. Hana pleure beaucoup car elle ne veut pas être séparée de ce compagnon. La chienne ne comprend pas tellement mais suit Ryûmon. Celui-ci remet Swanny à Kin Keika, une amie de la famille Ichikura, qui le remet elle-même à Yûko. Depuis ce jour, la jeune fille fait aussi le chemin du retour après son cours de flûte. C'est la dernière apparition de Swanny pour ce tome.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Quatrième chapitre : Belle journée pour la chasse".
- Statut au volume 2 : Supposé vivante.
Yuki Ichikura
Yuki est une femme qui a épousé le fils cadet de l'une des familles les plus riches du pays, famille à qui le Gôki-Gumi, un clan yakuza, doit beaucoup. Elle vit à Kôbe. Sa fille, Yûko, est aveugle de naissance. Grâce à leur influence et leur argent, Yuki et son époux ont réussi à faire en sorte que leur fille puisse faire un stage au centre de dressage pour chiens d'aveugle à ses 16 ans, alors qu'il faut normalement attendre 18 ans. Là-bas, la jeune fille s'est attachée à son chien, un retriever du nom de Swanny. Depuis, pour aller à son cours de flûte qui se trouve dans le bas de la ville, Yûko y va toujours en compagnie de son labrador, même si sa famille pourrait faire venir tous les professeurs à domicile. Par contre, pour revenir, elle appelle une voiture car le chemin monte durant tout le trajet. Yuki a pris l'habitude de beaucoup filmer sa fille, notamment le long de ce trajet ou dans le jardin. Un jour, cependant, Yûko lâche Swanny pour chercher sa carte téléphonique et son retriever est enlevé en un instant. Depuis, la jeune fille de 17 ans reste prosstrée dans sa chambre, ne voulant pas entendre parler d'un autre chien guide. L'ancienne camarade de classe de Yuki, Kin Keika, qui appartient au Gôki-Gumi, trouve un détective un peu spécial, Ryûmon Taku, qui s'occupe normalement de chiens de chasse, et qui accepte de tenter de retrouver Swanny. Ce dernier et Kin viennent chez Yuki pour regarder les vidéos que celle-ci a fait. Yuki s'inquiète pour sa fille qui ne mange presque plus et supplie le limier de retrouver le labrador. On ne verra plus Yuki par la suite dans ce tome mais Ryûmon parviendra à retrouver et à ramener Swanny.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Quatrième chapitre : Belle journée pour la chasse".
- Statut au volume 2 : Supposé vivante.
Jun Ôsuga
Cette jeune femme habite avec son grand-père Richard un peu au-delà du quartier résidentiel chic de Hankyû-Kôyôen, près des montagnes. C'est ce dernier, qui est aussi son parrain, qui lui a donné son prénom en référence au nom anglais du mois de juin. Avant Richard se trouvait aux Etats-Unis mais a déménagé au Japon il y a 8 ans, suite au décès de sa femme. Cet homme a transmis à sa petite-fille sa passion pour le dressage de chiens, pour aveugles notamment, et celle-ci a beaucoup de respect pour son grand-père. Jun est une femme généreuse, qui aime aider son prochain. Un jour, Iwata, un ancien inspecteur des stups, demande à Jun de renseigner un détective sur les chiens guides. Celui-ci, Ryûmon Taku, se rend chez les Ôsuga alors que la jeune femme est juste en train de sortir Pearl, le retriever dont elle s'occupe. Les 2 personnes parlent du caractère doux et intelligent de ce type de labrador, ainsi que ses nombreuses qualités. Ensuite, Jun fait une démonstration de dressage avec les 5 ordres de base, c'est-à-dire assis, pas bouger, couché, au pied et rapporte. Après, elle explique que les messages du chien au maître et vice-versa se donne via le harnais, et que c'est plus facile de dresser un chien qu'un humain. Elle sort le chien 4 fois par jour et le timing doit être respecté. C'est après cette démonstration qu'arrive Richard avec son vieux chien Tarô. Celui-ci, après avoir rencontré Ryûmon, continue son chemin. Puis, le limier prend congé des Ôsuga, promettant de revenir avec un bouteille de whisky pour Richard. Jun pense que son grand-père s'entendra bien avec Taku car ils se ressemblent, mais elle ne veut pas que le détective amène de l'alcool. A son retour, Ryûmon explique qu'il devait retrouver un chien guide qui avait été enlevé à sa maîtresse de 17 ans, mais que le voleur, Mr Kawatani, l'avait fait pour sa fille déprimée de 16 ans, Hana, dont la mère était morte un an auparavant. Et en effet, la loi interdisait normalement d'avoir un chien d'aveugle avant 18 ans. Taku demande alors à Jun de bien vouloir apprendre à Hana à marcher avec un chien guide mais celle-ci est bien occupé avec Pearl. Elle va donc demander à son grand-père qui accepte volontier. Tout se passe bien, Richard retrouvant l'énergie de sa jeunesse, et Hana le sourire. Mais peu avant Noël, Tarô décède, rendant Hana très triste à nouveau. Richard pense que son chien a néanmoins bien vécu et tandis qu'il l'enterre en compagnie du détective, Jun emmène Pearl à l'association des chiens guides. Ryûmon demande quand même à Richard de trouver un chien pour Hana pour Noël, ce que l'homme fait avec plaisir.
Volume 2
Environ un an après la dernière visite de Ryûmon, celui-ci décide de passer à l'improviste chez les Ôsuga. Cependant, Jun n'est pas présente car elle passe la journée à Kyôto, à l'association des chiens guides. Elle a fait des biscuits pour son grand-père. On ne la verra pas dans ce tome et c'est tout ce que l'on apprendra sur elle.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sixième chapitre : Un fond de vent".
- Statut au volume 2 : Vivante.
Pearl
Il s'agit d'un labrador retriever qui est dressé par Jun Ôsuga pour devenir chien guide dans un avenir proche. Elle est sortie 4 fois par jour pour aller faire ses besoins. Elle a déjà appris à obéir aux 5 ordres de base, à savoir assis, couché, pas bouger, au pied et rapporte. Après son brossage, Jun lui met le harnais pour que Pearl s'exerce à la marche accompagnée. Un jour, un homme, Ryûmon Taku, vient voir Jun car il veut des informations sur les chiens guides. La jeune femme, qui revient d'une promenade, lui fait une démonstration de dressage avec Pearl puis Richard, le grand-père de Jun, et son chien Tarô, arrive et fait la connaissance de Ryûmon. Une fois le vieil homme reparti, la jeune femme et Taku discutent encore un peu puis ce dernier s'en va car il a les informations qu'il veut. Ryûmon revient au début de l'hiver et vient demander à Jun d'entraîner une jeune aveugle. Mais comme la jeune femme est occupé avec Pearl, elle demande à son grand-père. Une dizaine de jours avant Noël, alors que Tarô vient de décéder, Jun conduit le labrador à l'association des chiens guides car son dressage est terminé. Pearl n'apparaît plus ensuite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sixième chapitre : Un fond de vent".
- Statut au volume 2 : Supposé vivante.
Tarô
Tarô est un vieux berger allemand de presque 15 ans. Qaund il était jeune, il a été dressé par Richard Ôsuga pour devenir un chien guide. Dans sa jeunesse, il a été blessé par une voiture et depuis, il en a peur. Il est ainsi devenu un "misfit", un marginal. Quand Tarô a eu environ 7 ans, Richard, qui avait perdu sa femme, a décidé de rentrer au Japon en ne prenant avec lui que son berger allemand. Depuis, le maître comme le chien étant à la retraite, ils sortent et marchent du matin au soir, qu'il vente ou qu'il pleuve. Un jour durant leur promenade, ils passent près de Jun, la petite-fille de Richard, avec qui ils vivent. Celle-ci reçoit la visite d'un détective pour chiens de chasse, Ryûmon Taku, qui est venu s'informer sur les chiens guides. Le vieil homme se présente puis continue sa promenade. Un autre jour, ce détective vient voir Richard pour lui demander de former une jeune fille, Hana, à la marche avec des chiens guides. L'homme accepte et Tarô se remet donc au travail. Tout se passe bien et tout le monde est heureux. Cependant, une dizaine de jours avant Noël, Tarô décède dans son sommeil, après une vie bien remplie.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sixième chapitre : Un fond de vent".
- Statut au volume 2 : Décédé.
Richard Ôsuga
Ce vieil homme est né probablement en 1919. A ses 17 ans, en 1936, il décide d'émigrer aux Etats-Unis et débute en travaillant comme ouvrier agricole dans une ferme. Après avoir obtenu sa carte de résident permanent, il prend le nom de Richard et bosse beaucoup pour pouvoir s'acheter sa propre ferme. A 20 ans, en voyant la photo d'une femme qu'on veut lui présenter, il choisit directement de l'épouser et la fait venir du Japon. Un an plus tard, naît leur fils. Puis, avec l'arrivée imminente de la guerre, Ôsuga envoie sa femme et son fils au Japon. Lui reste en Amérique et survit aux camps pour les immigrés d'origine japonaise. Puis, sa femme confie leur fils de 7 ans à sa soeur et son beau-frère, tandis qu'elle aime aprt rejoindre son mari. Par la suite, Richard s'est fait de nombreux amis américains et a fait prospérer sa ferme. Il se pris de passion pour la chasse mais à 50 ans, il dut s'arrêter et se trouva une autre occupation, le dressage de chiens policiers et de chiens guides. Malheureusement, à ses 60 ans, sa femme mourut d'une crise cardiaque et Richard sombra dans l'alcool. Il parvient néanmoins à s'en sortir, vendit tous ses biens, donna ses chiens à l'exception de Tarô, un berger allemand marginal de 7 ans, et retourna au Japon. Là-bas, il construisit une demeure où il invita son fils, sa belle-fille, et leur fille, Jun, dont Richard était le parrain et qui lui avait donné ce prénom en référence au nom anglais du mois de juin. Huit ans plus tard, à la retraite, sa seule occupation est de promener Tarô du matin au soir, qu'il pleuve ou qu'il vente. Un jour, sa petite-fille reçoit la visite d'un détective pour chiens de chasse, Ryûmon Taku, qui recherche des informations sur les chiens guides. Ôsuga salue l'homme avant de continuer sa promenade. Quelques temps plus tard, Ryûmon revient pour demander au vieil homme de former une jeune fille, Hana, à la marche avec un chien guide. Le père de celle-ci avait enlevé un chien guide pour essayer de compenser le décès de son épouse auprès de sa fille. Et Taku a eu des remords à lui reprendre le chien en voyant ses larmes. Se considérant comme un râté, Richard accepte car cela lui permet de sortir de sa retraite. Deux semaines durant, l'homme entraîne donc la jeune Hana, retrouvant l'énergie de sa jeunesse. Cependant, une dizaine de jours avant Noël, Tarô décède. Hana est de nouveau très triste mais Ôsuga pense que son chien a eu une belle vie bien remplie. Richard l'enterre en compagnie du détective, tandis que sa fille va remettre un chien à l'association des chiens guides. Ensuite, Ryûmon demande encore une chose au vieil homme, faire venir un chien des Etats-Unis pour Hana. Richard trouve finalement un labrador retriever d'un an et demi, d'un de ses contacts américains, et que Taku va offrir pour Noël à la jeune fille.
Volume 2
Environ un an après sa dernière visite, Ryûmon décide de passer à l'improviste chez les Ôsuga. Jun passe la journée à Kyôto et Richard est donc seul. Il est ravi de cette visite et invite Taku à l'intérieur. Il lui sert du thé de Ceylan et des biscuits préparés par sa petite fille. Le vieil homme est très content d'apprendre qu'Hana a énormément évolué et qu'elle est très heureuse avec Mary. Le détective lui raconte ensuite qu'il a récemment dû trouver un chien qui accompagnait un cheval et son palefrenier qui avait enlevé le pur-sang. L'homme refusait que le cheval soit sacrifié pour le profit du propriétaire du haras. Finalement, Taku a ramené le chien et a laissé filer le palefrenier avec son pur-sang. Ryûmon a été bien aidé dans sa tâche par Joe et Richard lui révèle que le chien est sans doute son "side-kick", son partenaire et que quiconque en a un est un homme heureux. Richard n'apparaît plus par la suite.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sixième chapitre : Un fond de vent".
- Statut au volume 2 : Vivant.
Linda
Il s'agit d'un carlin de 2 ans avec un pedigree et enregistré au nom de Kin Keika, sa propriétaire. Un jour, Linda disparaît, sans doute enlevée par un jeune qui est plus que vraisemblablement au chômage. Celui-ci voit une affiche sur un poteau électrique avec une récompense pour qui trouve le chien et il téléphone au numéro qui est donné. Le jeune homme donne un rendez-vous à la maîtresse du carlin et il emmène l'animal dans ses bras. Celle-ci gémit et quand elle voit sa propriétaire, elle bondit, s'échappant des bras de son ravisseur, et court vers Keika pour sauter dans ses bras et la lécher de bonheur. C'est la seule apparition de Linda dans ce tome.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sixième chapitre : Un fond de vent".
- Statut au volume 2 : Supposé vivante.
Mr Kawatani
Cet homme est un transporteur indépendant qui se débrouille bien. Cependant, sa fille, Hana, est devenue aveugle à cause d'une maladie lorsqu'elle avait 2 ans. Ensuite Quand Hana a eu 15 ans, elle a perdu sa mère. Depuis, Mr Kawatani part tous les jours pour aller travailler mais il se sent coupable de laisser sa fille seule à la maison. Celle-ci a perdu l'envie de sortir avec sa canne blanche et l'association des chiens guides lui a refusé de lui donner un chien ou de la former à la marche avec ce type d'animal car elle n'a pas 18 ans. Par la suite, Mr Kawatani a remarqué à Kôbe un jeune fille aveugle qui, elle possède un chien guide. Comme Kawatani passe souvent dans ce coin, il voit chaque fois la jeune inconnue et son chien. Alors qu'Hana vient d'avoir 16 ans, Mr Kawatani décide d'enlever le labrador. Il profite que la fille soit occupée dans une cabine téléphonique pour faire monter le chien dans son camion, sans que l'animal n'aboie. Il présente le chien à sa fille qui l'appelle Mary, et prétend qu'il l'a reçue d'un ami. Quelques jours plus tard, un homme, Ryûmon Taku, se présente chez les Kawatani et révèle qu'il a été engagé pour retrouver le chien. Mr Kawatani déclare à Hana que l'inconnu est là pour le boulot et le fait entrer. Il sert une soupe miso à sa fille et explique sa situation à l'écart à Ryûmon, tout en répétant qu'il est désolé. Sa fille est très heureuse maintenant mais Taku rappelle à Mr Kawatani que la chienne n'est pas un animal d'intérieur et qu'elle va tomber malade à force de rester dans la maison, en plus de devenir obèse. Le détective accepte de ne pas prévenir les autorités mais souhaite récupérer le chien, en faisant croire à Hana qu'il travaille pour les services sanitaires et que la chienne doit être vaccinée. Mais Hana s'y refuse et pleure énormément, poussant aussi des cris de douleur. Ensuite, Ryûmon revient avec une offre. Quelqu'un qu'il connaît et qui est un ancien dresseur à la retraite a accepté de former Hana à la marche avec un chien guide. Durant un temps, Hana est de nouveau heureuse mais une dizaine de jours avant Noël, le chien avec lequel elle marchait, Tarô, décède de vieillesse. Hana est à nouveau triste mais la veille de Noël, Taku arrive avec un présent pour Hana, un labrador retriever d'un an et demi qui se nomme Mary.
Volume 2
Un peu moins d'un an après avoir reçu Mary de la part de Ryûmon, Mr Kawatani rentre un soir du travail et a la surprise de voir le détective chez lui. Celui-ci a un service à demander Mr Kawatani qui, lui, ne peut rien refuser à celui qui l'a tant aidé, lui et sa fille. Taku est à la recherche d'un berger allemand qui accompagne un cheval et son palefrenier. Comme un tel trio attire forcément l'attention et qu'il n'a pourtant aucune piste, Ryûmon suppose qu'ils se sont déplacé en camion. Il fournit des photos à Mr Kawatani qui demande 2 ou 3 jours pour s'informer auprès de ses collègues, notamment les transporteurs longue distance. Par des rumeurs, il entend parler d'un camionneur qui aurait effectivement transporté le trio. le chauffeur travaillerait pour une société de la région de Chiba. Mr Kawatani en informe Ryûmon qui continue son enquête. Le tuyau s'avère utile et le détective remporte un succès. Quelques jours plus tard, il rend à nouveau visite aux Kawatani dont le père est justement en congé ce jour-là. Taku et Joe partent alors se promener avec Hana et Mary, tandis que Mr Kawatani reste à la maison. On ne voit plus Mr Kawatani par la suite.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Septième chapitre : Poursuite".
- Statut au volume 2 : Vivant.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
votre commentaire -
Par cronoslegend le 13 Janvier 2015 à 20:13
Voilà la seconde suite de la liste des personnages de Les enquêtes du limier. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Hana Kawatani
Hana est une jeune fille de 16 ans qui est devenue aveugle suite à une maladie quand elle avait 2 ans. Sa mère est morte il y a un an et son père est transporteur indépendant. Celui-ci est donc absent toute la journée avec son camion pour son travail et Hana est seule à la maison. Son père a essayer de l'inscrire pour avoir un chien guide, mais cela lui a été refusé parce qu'elle n'a pas encore 18 ans. Elle ne peut pas non plus se former à la marche avec ce type de chien. Du coup, la jeune fille déprime et ne sort presque plus de chez elle, même avec sa canne blanche. Un jour pourtant, son père lui ramène un chien guide d'un de ses amis, et qu'Hana nomme Mary. La jeune fille retrouve ainsi le sourire. Un soir, un homme vient voir son père pour parler boulot mais il s'avère qu'il s'agit de quelqu'un des services sanitaires qui doit reprendre Mary pour une vaccination. Hana ne veut pas qu'on lui prenne son chien et elle pleure toutes les larmes de son corps pour que la chienne reste avec elle, sans succès. Quelque jours plus tard, l'inconnu, Ryûmon Taku, qui était en réalité un détective qui recherchait le labrador que son père avait en fait enlevé, vient proposer à Mr Kawatani que sa fille apprenne à marcher avec un chien guide grâce à un dresseur aujourd'hui à la retraite, et qui a bien voulu aidé cette jeune fille triste. Avec cet homme, Richard Ôsuga, et son vieux chien Tarô, Hana retrouve une nouvelle fois la joie de vivre. Pourtant, le berger allemand décède une dizaine de jours avant Noël et la jeune fille pleure à nouveau en serrant sa dépouille. Heureusement pour elle, le soir de Noël, Ryûmon vient lui rendre visite avec un présent, un labrador d'un an et demi, dressé comme chien guide, et qui s'appelle Mary.
Volume 2
Avec l'aide de Mary, Hana a beaucoup changé et se montre beaucoup plus indépendante. Elle va dans le parc avec sa chienne tous les jours. Un jour, alors qu'elle revient juste des courses, Ryûmon vient lui rendre visite, à elle et son père. Hana en profite pour lui préparer un thé avant que son père ne rentre. Celui-ci arrive un peu plus tard que prévu. Taku a en fait un service à lui demander. Il est à la recherche d'un berger allemand qui a suivi un cheval et son palefrenier. Ce trio devrait se faire remarquer dans le rue, hors le détective a perdu leur piste. Il en a déduit que le groupe devait se déplacer en camion et il demande ainsi à Mr Kawatani de voir avec ses collègues si quelqu'un ne les a pas transporté. Hana aimerait aussi donner un coup de main mais elle ne peut malheureusement rien faire. Plus tard, Ryûmon retourne chez les Kawatani. Grâce au tuyau donné par le père d'Hana, il a pu résoudre son affaire. La jeune fille allait justement se promener avec Mary, et propose à Taku et son chien Joe de l'accompagner. Le détective se met un peu en retrait dans la rue puis, dans le parc, Hana s'amuse avec les 2 chiens. La jeune fille n'apparaît plus par la suite.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Septième chapitre : Poursuite".
- Statut au volume 2 : Vivante.
Mary
Mary est un labrador retriever d'un an et demi. Elle a été dressée aux Etats-Unis en tant que chien guide par un ami de Richard Ôsuga. Celui-ci, à la demande de Ryûmon Taku, un détective, fait venir cette chienne pour une jeune fille aveugle de 16 ans, Hana Kawatani, pour son Noël. A l'arrivée de Mary au Japon, Ryûmon la prend en charge et l'emmène avec son chien Joe. L'homme passe chez une fleuriste et lui demande de mettre un ruban au labrador. La jeune femme en met un aussi sur l'autre chien. Ainsi prêt, Taku se dirige vers la maison des Kawatani pour offrir son présent et fêter Noël.
Volume 2
Mary est maintenant totalement habituée à sa nouvelle maîtresse. Un jour, alors qu'elle et hana reviennent des courses, elles reçoivent la visite de Ryûmon. Mary va le saluer avant d'aller sur sa couverture, laissant Hana discuter avec Taku. Un peu plus tard, Mr Kawatani revient de son travail. Les 2 hommes discutent, tandis qu'Hana s'occupe de câliner sa chienne. Le détective revient quelques jours plus tard, alors qu'Hana s'apprpetait juste à aller promener Mary. Ryûmon et son chien Joe, accompagne donc la jeune fille. Le groupe se dirige vers le parc où Hana enlève le harnais pour pouvoir jouer avec les 2 chiens. Mary et la jeune fille semblent très heureuses. C'est la denrière fois que l'on voit Mary.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Neuvième chapitre : Le chasseur des neiges".
- Statut au volume 2 : Vivante.
Volume 2
Ôta est un chasseur qui connaît Tetsuo Hiuchi et Ryûmon Taku. Un jour de la fin 1987, ensembles avec encore 2 autres personnes, Sano et Ono, les chasseurs vont traquer un sanglier qui ravage les cultures de la région. L'animal est un "grand vieux", c'est-à-dire un mâle de 7 ans ou plus. C'est Tetsuo qui dirige les opérations et il demande à Sano et Ono de contourner le sanglier par le nord, tandis qu'Ôta doit l'attendre sur le versant ouest. Celui-ci s'exécute, alors que les chiens sont déjà opposés à l'animal, mais il n'aura pas à tirer de coup de feu. Ce sont Hiuchi et Taku qui viendront à bout du sanglier, non sans difficultés. Une fois la bête abattue, Ôta et l'un des 2 autres chasseurs se chargent de le vider sur place avant de le transporter. On ne voit plus Ôta par la suite.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
- Statut au volume 2 : Vivant.
Reiko
Reiko est la fille du propriétaire des haras de la mer du Japon ouest, Mr Sugaï. Elle a grandi dans un univers de chevaux, plus spécialement avec Véga Shield, un pur-sang qu'elle connaissait déjà quand il était un poulain. Ce cheval a enchaîné les victoires durant une époque mais maintenant, il est devenu un cheval ordinaire. Récemment, on lui a diagnostiqué une maladie grave et contagieuse et devait être abattu. Cependant, son palefrenier, Mr Tabata en a décidé autrement et s'est enfui avec Véga Shield, emmenant aussi le chien Fang, un berger allemand. C'est pourquoi le père de la jeune fille fait appel à un détective spécialisé dans les chiens de chasse, Ryûmon Taku. Quand Reiko le voit, il n'est pas l'idée qu'elle se faisait du détective et elle remarque qu'il est accompagné d'un loup. Après avoir indiqué où se trouve Sugaï, elle continue ses occupations. Quelques jours plus tard, dans le bureau de son père, elle entend que celui-ci a reçu un appel de Ryûmon. Il a ensuite fait venir 3 brutes à qui il ordonne d'abattre le cheval sans laisser de traces, d'écarter quiconque les gênerait mais de ne tuer personne. En entendant cela, Reiko avertit son amie Kin Keika, qui appartient au clan yakuza des Gôki-gumi. Celle-ci connaît bien Taku et les 2 femmes partent rapidement à leur recherche. En trouvant le détective, elles le préviennent. Reiko sait que pour Tabata, le pur-sang n'est pas malade et qu'il cherche à atteindre Sapporo où se trouve le docteur Akita, un véténaire en qui le palefrenier a confiance. Malgré les avertissements, Ryûmon choisit de continuer son chemin avec Tabata. Quelques temps plus tard, Taku ramène Fang à Sugaï et Reiko reçoit une lettre du palefrenier. Celui-ci a traversé le détroit le séparant d'Hokkaido dans une barque qui s'est retourné peu avant la plage, obligeant Tabata, le cheval et l'étudiant qui les suivait à nager jusqu'à la rive. Arrivés chez Akita, ils ont eu la preuve que Véga Shield n'est pas malade. Reiko part remercier Ryûmon en compagnie de Keika. Reiko apprend aussi à Taku que l'étudiant, Kensuké, a décidé de devenir lui aussi palefrenier, sous l'enseignement de Tabata. C'est la dernière fois que l'on voit Reiko.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
- Statut au volume 2 : Vivante.
Sugaï
Il s'agit du propriétaire des haras de la mer du Japon ouest. Homme influent, il emploie un dizaine de palefreniers et les haras sont réputés pour être l'un des plus grands centres d'entraînement pour pur-sang. Cependant, un jour, l'un de ses meilleurs chevaux, Véga Shield, commence à ne plus gagner ses courses. Comme le nourrir, le loger et le soigner coûte très cher, Sugaï décide de s'en débarrasser en faisant croire que le cheval a contracté une maladie grave et contagieuse. Dans ce genre de cas, la procédure veut que l'animal soit euthanasié. Cependant, le palefrenier qui s'occupe de Véga Shield, Tabata, s'est enfui avec le pur-sang, ce qui risque de créer un scandale. Comme un chien, Fang, un berger allemand, les a suivi, Sugaï décide de faire appel à un détective spécialisé dans les chiens de chasse, Ryûmon Taku, dont il a entendu parler. Sugaï fait appeler cet homme à plusieurs reprises et le fait venir aux haras le lendemain car il ne peut pas se déplacer. Sugaï fait accepter sa proposition à Ryûmon, même s'il ne s'agit pas d'un chien de chasse. Sugaï explique la situation et fournit des photos, en omettant évidemment de dire que le cheval n'est pas malade. Mais il a déjà annoncé que le pur-sang avait été euthanasié et compte sur le silence de Taku. Sugaï veut que le détective ne parle qu'avec lui. Pour Sugaï, Véga Shield doit être abattu sur place. D'ailleurs son box a déjà été décontaminé. Quelques jours plus tard, au lie d'un rapport quotidien, Ryûmon appelle en disant avoir trouvé le chien et le cheval. Mais il ne donne qu'une localisation peu précise. Sachant que Tabata se dirige vers Aomori, Sugaï fait appel à des anciens membres du Gôki-gumi, un clan yakuza, qui ont été éjecté pour leur violence et qui vendent leurs services au plus offrant. Sugaï veut qu'ils abattent le cheval, l'incinèrent, et qu'ils écartent quiconque se mettra sur leur route, en évitant cependant le moindre mort. Hors, par après, les 3 hommes reviennent blessés et Taku ne ramène que le chien, voulant être payé pour avoir fait son boulot. Il a en plus laissé filer Véga Shield et son palefrenier, qui sont allés à Sapporo, chez le docteur Akita, un vétérinaire. Le détective déclare à Sugaï que celui-ci fait de la peine à Reiko, sa propre fille. Le vieil homme finit par craquer mais on ne sait pas au bout du compte si le scandale a été révélé ou non. C'est la dernière apparition de Sugaï.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
- Statut au volume 2 : Vivant.
Kamo
Cette dame est la secrétaire de Sugaï, le propriétaire des haras de la mer du Japon ouest, célèbre centre d'entraînement pour purs-sangs. Un jour, l'un des palefreniers, Tabata, s'enfuit en emportant Véga Shield, un cheval qui a contracté une maladie contagieuse. Mr Sugaï demande alors à ce qu'on appelle Ryûmon Taku, détective spécialisé dans les chiens de chasse, car un berger allemand, Fang, a suivi Tabata. Quand Ryûmon vient aux haras, Kamo se tient debout à côté de son patron. Elle reste silencieuse, n'agissant que sur les ordres de Sugaï. Elle donne le dossier contenant les photos du palefrenier, du pur-sang, et du chien, ainsi que le pedigree et un bout de carton de la niche de ce dernier. Sugaï souhaite que le cheval soit abattu à l'endroit où il sera retrouvé, et compte sur la discrétion de Taku, étant donné qu'il a déjà annoncé avoir euthanasié Véga Shield. Il demande aussi de recevoir un rapport quotidien et d'être contacté personnellement. Un peu plus tard, comme Ryûmon a trouvé le pur-sang mais n'a donné qu'une position approximative, Sugaï demande à Kamo d'appeler 3 hommes de main assez violents à qui il confie la tâche d'abattre le cheval. Ceux-ci reviennent avec plusieurs blessures sévères puis Taku ramène Fang après avoir laissé Tabata s'échapper avec Véga Shield. En colère, Sugaï ne veut pas le payer mais il cède quand le détective évoque le scandale qui pourrait arriver si la nouvelle que le pur-sang n'était pas malade s'ébruitait, et aussi de la déception de sa fille Reiko vis-à-vis de ses méthodes. Kamo se tient toujours debout derrière son patron, mais reste stoïque. On ne la verra plus par la suite.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
- Statut au volume 2 : Vivante.
Tabata
Tabata est un vieux palefrenier qui a travaille toute sa vie aux haras de la mer du Japon ouest. Sur la fin de sa carriere, alors que normalement les palefreniers s'occupent de 2 chevaux en meme temps, Tabata devait se charger uniquement de Vega Shield, un pur-sang au grand palmares. Cependant, un jour, une grave maladie contagieuse fut diagnostiquee au cheval. Celui-ci devait etre abattu mais Tabata, qui avait deja vecu une situation similaire, decida d'enlever Vega Shield et de l'emmener a Sapporo, chez le docteur Akita, un veterinaire. En effet, le palefrenier est persuade que le pur-sang n'est pas malade mais que le proprietaire, Sugai, veut s'en debarrasser car il coute cher et ne rapporte plus rien car il est en fin de vie. Dans sa fuite, Tabata est suivi par Fang, un berger allemand. Etant donne ce trio un peu particulier, pour eviter de se faire remarquer, le palefrenier emprunte des sentiers ou des bois, ou bien compte sur des amis pour le transporter en camion. Après avoir dépassé Tokyo, Tabata se trouve du côté de Sakura quand une bande de motards vient embêter le cheval qui panique et qui prend la fuite. Et quand les motards encerclent le pur-sang, Fang se met à les attaquer. C'est alors qu'intervient un jeune homme avec un pistolet d'alarme qui tire et fait exploser l'une des motos. Le gang repart et un camionneur, qui conduisait l'étudiant, suggère à tout le groupe de monter dans son véhicule. Il accepte de conduire le palefrenier jusqu'à Kamaïshi. L'étudiant, Kensuké Aoki, ne sachant où aller, souhaite accompagner Tabata. Ensuite, le groupe arrive dans la ferme d'un ami du palefrenier à Misaki, amis qui transporte le groupe jusqu'à Kuji. Le quatuor continue à pied en longeant la côte puis s'en éloigne aux environs de Tôhoku-Machi, pour prendre des sentiers forestiers. En début de soirée, alors qu'ils s'apprêtent à camper, le groupe est retrouvé par un homme et son chien. Fang est rapidement maîtrisé mais l'homme, Ryûmon Taku, qui a été engagé par Sugaï pour retrouver le chien, ne désire que ramener ce dernier, même s'il sait que Sugaï veut surtout Véga Shield. Tout le monde dort sur place et le lendemain, Ryûmon précède les autres avec sa voiture. un peu plus loin, il apprend la vérité de la bouche de la fille de Sugaï, Reiko, qui les a retrouvé. Taku choisit alors d'accompagner Tabata à pied jusqu'à Aomori puis de reprendre Fang. Un jour, ils sont attaqués par 3 hommes violents envoyés par Sugaï. Le palefrenier s'enfuit avec le cheval tandis que le détective et son chien s'occupent de les Maîtriser. Une fois arrivés à Aomori, Tabata confie le berger allemand à Ryûmon, vole une barque avec Kensuké, et traverse le détroit. Presque arrivés à la plage de Toï, leur embarcation se retourne et envoie tout le monde à l'eau. Les 2 hommes et le pur-sang sont obligés de nager jusqu'au rivage. Il finissent par arriver sains et saufs chez le docteur Akita qui confirme que Véga Shield n'est pas malade. Tabata envoie une lettre de remerciements à Reiko et Ryûmon et Kensuké choisit de devenir son apprenti. Par la suite, le palefrenier se rend à nouveau aux haras de Sugaï pour s'excuser et demander à pouvoir prendre Fang avec lui.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
- Statut au volume 2 : Vivant.
Véga Shield
Il s'agit d'un pur-sang qui appartient à Sugaï, président des haras de la mer du Japon ouest. Durant une période, Véga Shield fut un champion, accumulant les victoires. Puis cela prit fin et le cheval fut converti en étalon, faisant des petits pour les propriétaires de juments prêts à payer le prix afin de profiter du palmarès du pur-sang. Ensuite, Véga Shield se retrouva à la retraite, toujours soigné par Tabata, son palefrenier. Mais comme le cheval, qui ne rapportait donc plus rien, coûtait beaucoup en nourriture, soins et espace, Sugaï décida de s'en débarrasser en faisant croire que le pur-sang est malade. Cependant, Tabata, ne voulant pas de ce sort pour celui dont il s'est occupé si longtemps, arrive une nuit dans les haras, et enlève Véga Shield pour l'emmener chez son ami le docteur Akita, un vétérinaire qui vit à Sapporo et qui avait amener le cheval aux haras quand il était poulain. Ils sont suivi par Fang, un berger allemand. Grâce à des amis de Tabata, ils atteignent rapidement la région de Chiba. Là-bas, un gang de motards effraie le cheval qui est aidé par Fang, mais aussi par un jeune étudiant, Kensuké Aoki, qui tire avec un fusil de détresse sur une moto. Le camionneur qui transportait Kensuké accepte de prendre tout le groupe qu'il conduit jusqu'à Kamaïshi. Le quatuor continue son chemin, longeant la côte, un ami du palefrenier les transportant de Misaki à Kuji. Puis, aux alentours de Tôhoku-Machi, ils quittent la route pour des chemins forestiers. Lors d'un arrêt pour la nuit, ils sont retrouvés par Ryûmon Taku, un détective spécialisés dans les chiens de chasse, et son chien Joe. Tabata doit retenir Véga Shield de la panique qui le gagne mais finalement, la situation se calme. Ryûmon dort avec le groupe et le lendemain, il précède les autres avec sa voiture. Après avoir rencontré la fille de Sugaï, Reiko, et une connaissance à lui, Taku choisit de laisser sa voiture et de continuer à pied avec le groupe. Un jour, la troupe est attaqué par 3 hommes envoyés par Sugaï et le pafrenier chevauche le pur-sang pour s'enfuir. Le détective, l'étudiant et les 2 chiens les rejoignent après avoir neutralisé les agresseurs puis ils poursuivent leur route. Arrivés à Aomori, Ryûmon prend Fang avec lui tandis que Tabata et Kensuké volent une barque pour traverser le détroit. Presque arrivés à destination, leur embarcation se retourne, envoyant les 2 hommes et le cheval à l'eau et les obligeant à nager jusqu'au rivage. Ils parviennent chez le docteur Akita où Véga Shield peut finalement couler des jours paisibles en compagnie de Tabata, de Kensuké qui est devenu son disciple, et de Fang qui les rejoindra un peu plus tard.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
- Statut au volume 2 : Vivant.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
votre commentaire -
Par cronoslegend le 18 Janvier 2015 à 10:13
Voilà la troisième et dernière suite de la liste des personnages de Les enquêtes du limier. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Fang
Ce chien est un berger allemand de 8 ans qui vit dans les haras de la mer du Japon ouest. Il surveille les chevaux et s'est beaucoup attaché à Tabata, l'un des palefreniers qui est bientôt à la retraite. Un soir l'homme pénètre dans un des box, celui-ci de Véga Shield, un pur-sang aussi à la retraite, et l'emmène avec lui. Fang, à cause de son affection, décide de suivre le duo. Ils se dirigent vers Aomori, parfois aidés par des amis du palefrenier, parfois en prenant des chemins de campagne pour ne pas se faire voir. Un soir, du côté de Sakura, le groupe se fait agresser par des motards qui font fuir le cheval. Les voyous poursuivent l'équidé, et le berger allemand les suit au pas de course, Tabata tentant péniblement de calmer tout le monde. Ils traversent une route et un peu plus loin, les motards encerclent Véga Shield, paniqué. Fang se jète sur l'un des agresseurs mais se fait frapper dessus par un autre. Au moment où il va se faire poignarder, un jeune homme intervient et tire sur une moto avec un pistolet d'alarme. Le coup fait déguerpir les motards et le camionneur qui transportait déjà Kensuké, le jeune homme, accepte de conduire le groupe jusqu'à Kamaïshi. De là, le groupe, rejoint par Kensuké, longe la côte, continue à se faire aider par des amis de Tabata, notamment à Misaki. Aux alentours de Tôhoku-Machi, ils quittent la route et pénètrent dans la forêt. Lors d'un arrêt, un homme et son chien les retrouvent. Directement, Fang attaque mais est rapidement maîtrisé par l'autre chien. L'homme, Ryûmon Taku, ne se montre pas agressif et son chien Joe lache le berger allemand. Il explique avoir été engagé par le propriétaire des haras pour retrouver le chien, et par la même occasion le cheval. Mais il choisit d'accompagner le groupe, d'abord en les devançant avec sa voiture, puis à pied comme les autres. Lors d'un arrêt, Ils sont attaqués par 3 hommes qui tirent des coups de feu. Joe et Fang se jètent chacun sur un homme, et Ryûmon maîtrise le dernier. Après avoir mis hors d'état de nuire les 3 hommes, le groupe peut continuer sa route et une fois à Aomori, Tabata et Kensuké prennent un bateau pour rejoindre Hokkaido avec Véga Shield, tandis que Taku reprend le berger allemand avec lui. Dans une auberge, le détective lui donne de la bière, mais Fang se contente de regarder la mer. Plusieurs jours après son retour aux haras, Tabata, qui se trouve à Sapporo, demande à pouvoir reprendre le berger allemand, et semble obtenir gain de cause.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Premier chapitre : Véga Shield".
- Statut au volume 2 : Vivant.
Tsunéo Shirakawa
Tsunéo est un chasseur reconnu qui habite Sôraku. Lui et son chien Kojirô sont des vétérans de la chasse, respectés dans le milieu. Un jour, alors qu'avec un groupe de 4 autres chasseurs et leurs chiens ils poursuivent un vieux sanglier, les hommes ne parviennent pas à suivre leurs fidèles compagnons qui continuent la traque. Les chasseurs font donc un feu, comme toujours dans ces cas-là, et attendent. A la tombée de la nuit, les chiens sont arrivés les uns après les autres, très amochés. Après avoir coincé le sanglier, celui-ci s'est solidement défendu. Mais Kojirô n'est jamais revenu. Shirakawa est revenu le lendemain matin, à l'endroit du feu, mais il n'y avait personne, ni même de trace. C'est pourquoi Tsunéo fait appel à Ryûmon Taku, détective pour chiens de chasse, qu'il connaît bien. Il lui demande de retrouver son chien, qu'il soit blessé ou mort. Trois jours durant, Shirakawa est sans nouvelle de Kojirô. C'est au soir du troisième jour que Ryûmon l'appelle pour lui dire qu'il a retrouvé Kojirô, vivant mais affaibli. Il s'était fait prendre dans un piège à lacet et avait attendu calmement. Taku attend à la lisière de la forêt et Tsunéo vient chercher Kojirô. Le vieux chasseur se montre reconnaissant envers le détective et celui-ci est en admiration devant un chien comme Kojirô. On ne verra plus Shirakawa par la suite.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Troisième chapitre : Long chemin".
- Statut au volume 2 : Vivant.
Gorô
Gorô est un chien de chasse. Un jour, il fait partie d'une meute sous la direction de Kojirô, un chien de chasse de race japonaise, spécialisé dans le gros gibier. Les chiens et leurs maîtres chassaient un vieux sanglier dans les forêts de Sôraku, dans le département de Kyôto. Les 5 chiens parviennent à coincer le gibier et lui tombent dessus mais le sanglier est habitué à se défendre. Il blesse tous les chiens et ceux-ci doivent battre en retraite. Gorô est le premier à trouver le feu fait par les chasseurs qui attendaient leur retour après les avoir perdu. Gorô arrive en titubant et les autres suivent, à l'exception de Kojirô qui ne reviendra pas ce soir là. Gorô n'apparaît plus par la suite.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Troisième chapitre : Long chemin".
- Statut au volume 2 : Vivant.
Tetsu
Il s'agit d'un chien qui, avec son maître, participe à une partie de chasse. La meute de chien est dirigée par Kojirô, un chien de chasse de race japonaise, et poursuit un vieux sanglier. Cependant, après un certain temps, les chiens sèment leurs maîtres et se retrouvent seuls. Ils réussissent à piéger le sanglier et l'attaquent. Cependant, celui-ci sait se défendre et riposte, obligeant la meute à battre en retraite. A l'exception de Kojirô, tous retrouvent le feu, fait par leurs maîtres afin de les attendre. Tetsu est très amoché et a le ventre ouvert. Son maître et un autre chasseur lui remettent les boyaux en place et lui recousent l'abdomen avec du fil et une aiguille. On ne voit plus Tetsu par la suite.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Troisième chapitre : Long chemin".
- Statut au volume 2 : Supposé vivant.
Kojirô
Kojirô est un chien de chasse de race japonaise qui appartient à Tsunéo Shirakawa, un chasseur respecté dans le milieu. Un jour, alors que 5 chasseurs et leurs chiens, dont Tsunéo et Kojirô, sont à la poursuite d'un vieux sanglier, les chiens disparaissent dans les fourrés, semant leurs maîtres. Ils parviennent à encercler le sanglier et l'attaquent. Cependant, le gibier sait se défendre et parvient à repousser les chiens. Ceux-ci, dont certains fort blessés, décident de retourner auprès de leurs maîtres. Mais Kojirô se fait prendre dans un piège à lacet et le fil d'acier lui serre l'abdomen. Comprenant que s'agiter ne ferait qu'empirer les choses, Kojirô choisit d'attendre patiemment les secours. Il reste ainsi durant 3 jours mais réussit à se désaltérer grâce à la pluie qui tombe. C'est alors qu'arrive Ryûmon Taku, détective pour chiens de chasse, au milieu de la quatrième journée, avec son fidèle Joe. L'homme s'approche prudemment de Kojirô qui, malgré sa faiblesse, est aux aguets à cause de sa fierté. Ryûmon abat l'arbre auquel est attaché le fil d'acier puis fait lever le chien qui se met péniblement debout et fait ses premiers pas. Durant 2 heures, ils marchent calmement pour sortir de la forêt. Puis, une fois à la voiture, Taku donne de l'eau à Kojirô et le libère ensuite du fil en le coupant, provoquant quand même quelques douleurs. Un peu plus tard, Shirakawa vient chercher son chien et on ne verra plus kojirô par la suite.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Troisième chapitre : Long chemin".
- Statut au volume 2 : Vivant.
Taïchi Ishiguro
Cet homme est un camionneur qui travaille pour la société de transports Baie de Chiba sud. Un soir, alors qu'il venait de livrer à Tsukiji et qu'il se dirigeait vers Kamaïshi, il décida de rouler sur les petites routes avant de prendre l'autoroute. Du côté de Sakura, il voit un jeune homme en train de marcher sous la pluie. Il choisit de l'emmener mais celui-ci, étudiant, ne sait pas où il veut aller. C'est alors que Taïchi se souvient de la manifestation des étudiants contre le construction de l'aéroport de Narita, entre matraques, bombes lacrymogènes et cocktails Molotov. A un moment, le jeune homme fait tomber quelque chose qui ressemble à une arme. Ishiguro se montre plus agressif mais il s'agit d'un pistolet d'alarme que l'étudiant a ramassé. Comme il est chargé, le camionneur demande à garder la balle pour la suite du trajet. Soudain, un cheval, poursuivi de motards, passe devant le véhicule. Ils sont suivis pas un berger allemand et un vieil homme à la traine. Taïchi et le jeune homme descendent du camion et voient que les motards encerlent le cheval qui est complètement paniqué. Le chien attaque l'un des motards mais celui-ci est aidé par un de ses acolytes qui s'apprête à poignarder le berger allemand. Mais l'étudiant intervient, menaçant de tirer avec son pistolet. Les voyous ne le prenant pas au sérieux, le eune homme tire sur une moto qui prend feu. C'est alors que les motards prennent la fuite, ne sachant pas qu'un pistolet d'alarme n'a qu'un coup. Ensuite, Ishiguro décide d'emmener tout le groupe dans son camion. Une fois en chemin, le vieil homme annonce qu'il veut aller à Aomori, tout au nord. Mais Taïchi ne peut aller que jusqu'à Kamaïshi. Le palefrenier accepte et l'étudiant choisit de l'accompagner. Deux jours plus tard, un homme, Ryûmon Taku, détective pour chiens de chasse venant d'Ôsaka, l'appelle pour lui parler de ce transport particulier. Ishiguro l'invite dans un restaurant où le saké et le poisson sont bons. Apparemment, ce boulot de détective ne paie pas énormément et le camionneur dit que la note sera pour lui. Taïshi raconte toute l'histoire puis les 2 hommes se séparent. C'est la dernière apparition d'Ishiguro.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Quatrième chapitre : Le vieil homme et le cheval".
- Statut au volume 2 : Vivant.
Kensuké Aoki
Il s'agit d'un étudiant qui a raté le concours. Pour on ne sait quelle raison, il s'est retrouvé à la manifestation contre la construction de l'aéroport de Narita, événement durant lequel des affrontements ont eu lieux entre la police et les étudiants, avec cocktails Molotov, grenades lacrymogènes. Kensuké, lui, a trouvé un pistolet d'alarme chargé qu'il a ramassé. Par la suite il s'est retrouvé sous la pluie, sur le bord de la route, du côté de Sakura. Un camionneur s'est arrêté à sa hauteur et a accepté de l'emmener. Mais Aoki ne sait pas où aller. Dans le véhicule, l'étudiant laisse tomber le pistolet et le chauffeur s'énerve en ayant cru voir une arme. Il demande à Kensuké de décharger le pistolet pour pouvoir garder la balle. Mais soudain, un cheval passe devant le camion, poursuivi par des motards, puis par un berger allemand, et enfin un vieil homme. Aoki et le camionneur descendent pour voir ce qu'il se passe. Le pur-sang, paniqué, est encerclé par les voyous dont l'un est attaqué par le chien, un autre motards agresse le berger allemand et s'apprête à le poignarder mais l'étudiant intervient et menace les voyous de son pistolet. N'étant pas pris au sérieux, il tire sur l'une des motos qui prend feu. Les motards prennent la fuite et le chauffeur suggère alors à tout le monde de monter dans son camion. Le vieil homme, Tabata, souhaite aller à Aomori mais le camionneur ne peut les conduire que jusqu'à Kamaïshi. Kensuké choisit de suivre le palefrenier, ainsi que le cheval, Véga Shield, et le chien, Fang. Tabata a enlevé le pur-sang qui allait être abattu par son propriétaire, celui-ci faisant croire à une maladie contagieuse de l'équidé. Le groupe longe la côte et se fait aidé par un ami du palefrenier, qui les conduit de Misaki à Kuji. Par la suite, ils s'éloignent de la route du côté de Tôhoku-Machi et rentre dans la forêt pour faire un arrêt. C'est là qu'un homme et son chien les retrouve. Fang attaque mais se fait maîtriser et Aoki menace de son arme. Pourtant, l'homme, Ryûmon Taku, souhaite parler avant tout. Détective pour chiens de chasse, il a été engagé par le patron de Tabata pour retrouver le chien, et le cheval par la même occasion. Il décide néanmoins de suivre le groupe et le lendemain, après avoir rencontré la fille du propriétaire de Véga Shield, il laisse sa voiture pour continuer à pied avec les autres. Un jour, ils sont attaqués par 3 hommes qui veulent abattre le pur-sang et l'étudiant menace à nouveau avec le pistolet. Il ne doit la vie sauve qu'à Ryûmon qui lui conseille de jeter l'arme, ce que fait Kensuké. Ils retrouvent le palefrenier et le cheval qui avaient fui puis continuent leur route. Arrivés à Aomori, Taku reprend Fang avec lui, tandis que Aoki et Tabata emprunte une barque pour traverser le détroit. Presque arrivés de l'autre côté, leur embarcation se retourne, envoyant les 2 hommes et le cheval à l'eau. Ils nagent jusqu'au rivage puis arrivent finalement à Sapporo, chez le docteur Akita qui cofnirme que Véga Shield n'est pas malade. L'étudiant choisit de devenir le disciple du Palefrenier et y prend rapidement goût, devenant plus vivant que jamais
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Quatrième chapitre : Le vieil homme et le cheval".
- Statut au volume 2 : Vivant.
Akita
Le docteur Akita est un vétérinaire qui travaille et habite à Sapporo. Il y a quelques années, c'est lui qui a amené Véga Shield, encore poulain à l'époque, aux haras de la mer du Japon ouest, où travaille son ami, le palefrenier Tabata. Il a confié le pulain au propriétaire, Mr Sugaï, mais a demandé à ce que ce soit son ami qui l'élève, ce qui fut le cas. Véga Shield est devenu un champion renommé et à la fin 1987, Akita a la surprise de voir débarquer chez lui Tabata, accompagné du pur-sang et d'un jeune étudiant. En fait, comme Véga Shield ne lui rapportait plus rien, Sugaï avait décidé de le faire euthanasié en faisant croire qu'il était atteint d'une maladie grave et contagieuse. Sentant le coup fourré, le palefrenier s'est enfui avec le cheval et a fait tout le trajet depuis Kyôto, traversant même le détroit de Tsugaru, pour que son ami puisse dire que le pur-sang est en bonne santé. L'étudiant, rencontré sur la route, avait choisi de suivre Tabata. Pour Akita, un dieu a aidé le palefrenier car traversé le détroit sur une barque fut dangereux. Le docteur confirme la bonne santé du cheval et héberge son ami pour quelques temps. C'est tout ce que l'on apprendra sur Akita.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Sixième chapitre : L'assaut".
- Statut au volume 2 : Vivant.
Cronos
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique