• Sky Hawk : Résumé long

    Comme la version de Sky Hawk que je possède ne possède qu'un seul et unique tome, il s'agira ici de ne faire qu'un seul résumé. ATTENTION : Ce résumé possède des "spoiler" (révélations sur l'intrigue).

     

    scan 458Chapitres : Deux samouraïs; La voie de la justice; La poursuite; Le rituel; Le grand esprit; L'affrontement; Black Hills; Déclaration de guerre; Un grand village; Little Big Horn.

    Personnages : Hikosaburô Soma (Sky Hawk), Running Deer, Sakura, Manzô Shiotsu (Winds Wolf), Jim et Javez, Crazy Horse, lieutenant Thomas, Snow Wolf, Left Foot, Charlie, Big Bear, capitaine Philip, Samuel, colonel George Armstrong Custer, commandant Hermann, Little Tree, le président Ulysses Grant, capitaine James Egan, Sitting Bull, colonel Marcus Reno, capitaine Frederick Benteen.

    Résumé : En 1871, Hikosaburô et Manzô sont 2 anciens samouraïs qui ont fuit leur pays après la défaite de leur clans. Ils se sont retrouvés en Amérique, dans le Wyoming et à la suite de certaines mésaventures, ils se retrouvent à chasser le gibier. Mais durant une chasse, Hikosaburô trouve une indienne, Running Deer, qui vient d'accoucher et décide de la sauver. A son réveil dans la cabane des 2 japonais, elle dit s'être enfuie de son esclavage. Les 2 samouraïs la sauve de ses poursuivants qui sont tués par les indiens Oglalas, dirigés par Crazy Horse. Ils acceptent son offre de vivre parmi eux et Lanzô va leur apprendre le jujitsu. Les 2 japonais aident les indiens dans leur lutte contre les blancs qui massacrent les bisons mais un jour, Running Deer est kidnappée et les 2 samouraïs, accompagnés par 2 indiens partent à leur poursuite et tuent les kidnappeurs. Les 2 japonais sont alors poursuivis par les Crows, alliés des blancs, mais ceux-ci laissent finalement les 2 japonais partir. Rebaptisés Sky Hawk et Winds Wolf, Hikosaburô et Manzô luttent avec les indiens contre l'expansion du chemin de fer. Ils arrivent même à repousser une armée commandée par Custer, un héro de la guerre de sécession. Comme les indiens refusent de vendre les collines noires ou de les laisser exploitées par des mineurs, les américains intensifient leurs actions contre les indiens. Running Deer est tuée par des mineurs et les 2 samouraïs vont la venger. Même l'attaque d'une mine ne change rien. En 1876, en réunissant les différents clans indiens, ceux-ci vont faire subir à l'armée américaines une cuisante défaite lors de la bataille de Little Big Horn, tuant au passage Custer. Mais cette bataille ne changera pas le destin des indiens et leur défaite finale et Sly Hawk et Winds Wolf seront obligés de fuir vers le Canada d'où il ne reviendront jamais...

    Mon avis : Comme ce récit a été édité en un seul volume, mon avis est le même que celui de l'article présentant cette oeuvre : Sky Hawk.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :