• Sky Hawk : Personnages (2)

    Voilà la suite de la liste des personnages de Sky Hawk. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Snow Wolf

    scan 726Il s'agit d'un des guerriers Oglalas de Crazy Horse. Il est l'un des 3 indiens de sa tribu à pouvoir approcher suffisamment un loup pour le toucher. La première fois qu'il se détache de ses semblables, c'est quand Running Deer, la femme qu'Hikosaburô et Manzô ont sauvé, est kidnappée par des blancs pour être ramenée à celui qui l'a acheté. Snow Wolf et Left Foot accompagnent les 2 japonais à la demande de Crazy Horse. Bon pisteurs, ils arrivent rapidement à déterminer qu'il a 7 hommes et 8 chevaux et qu'ils avancent lentement, ce qui implique qu'ils devront faire une halte avant Yellowstone. Une fois qu'ils les ont rattrapé, les 2 samouraïs s'occupent de leur régler leurs comptes et les 2 indiens se contentent de traiter de lâche le guerrier Crow qui prend Running Deer en otage. Ensuite, les 2 asiatiques demandent à leurs guides de rentrer avec la femme, tandis qu'ils vont remettre l'or que Running Deer avait pris au fort. En 1872, les Oglalas repèrent des tuniques bleues et Crazy Horse demande à Snow Wolf et Left Foot de les suivre discrètement. Ils apprennent ainsi que le chemin de fer continue sa progression malgré les accords passés. Accompagnés de Manzô, qui s'appelle maintenant Winds Wolf, les 2 indiens tuent les vigiles avant que la tribu attaque le chantier du chemin de fer. Plus tard, en hiver 1873, les 2 indiens et les 2 japonais pistent un ours. Celui-ci s'attaque à un groupe d'indiens qui sont finalement sauvés par les 4 guerriers. Snow Wolf participe sans doute plus tard à la première confrontation avec le colonel Cutter mais on ne le voit pas. En 1874, à la mort de Running Deer, Hikosaburô demande à Snow Wolf et Left Foot de s'occuper de sa dépouille pendant qu'ils partent la venger. Ils reviennent ensuite leur prêter main forte avec les autres Oglalas. L'année suivante, Snow Wolf participe à l'attaque d'une mine durant laquelle son compagnon perd la vie. En mars 1876, il défend le village contre les attaques des tuniques bleues aux côtés des 2 samouraïs. Finalement, il prend sans doute part à la bataille de Little Big Horn mais on ne le voit pas et on ne sait pas ce qu'il devient par la suite.

    • Première apparition : chapitre 3 : La poursuite.
    • Statut : Supposé décédé.

    Left Foot

    scan 725Left Foot est un guerrier Oglala qui fait partie des 3 seuls parmi les siens à pouvoir approcher un loup au point de parvenir à le toucher. Il est toujours en compagnie de Snow Wolf. La première fois qu'il se démarque des autres c'est quand, après le kidnapping de Running Deer par des blancs, Crazy Horse propose que ces 2 indiens accompagnent Hikosaburô et Manzô pour se mettre à leur poursuite. Fins pisteurs, les 2 indiens comprennent rapidement qu'il y a 8 chevaux et 7 hommes et que, à cause de leur vitesse, il devront forcément faire une halte pour la nuit. C'est donc le soir même que les 2 japonais attaquent alors que Snow Wolf et Left Foot observent, traitant au passage un Crow de lâche quand il prend en otage Running Deer. Les 2 asiatiques confient ensuite la femme aux 2 Oglalas pour aller seuls rendre l'or que celle-ci avait pris aux blancs. Un an environ plus tard, en 1872, les indiens repèrent des tuniques bleues et Crazy Horse demande aux 2 amis de les suivre pour savoir ce qu'ils manigancent. Apprenant l'expansion du chemin de fer, les Oglalas attaquent le chantier après que Snow Wolf, Left Foot et Manzô aient éliminé les sentinelles. Durant l'hiver de l'année suivante, alors qu'ils chassent un ours, les 2 samouraïs et les 2 sioux constatent que l'animal attaque un groupe d'indiens et ils les sauvent des griffes de la bête qu'ils abattent. Peu après, on suppose que Left Foot participe à la bataille contre Custer, même si on ne le voit pas. En 1874, alors que Running Deer vient d'être tuée par des mineurs, Hikosaburô demande aux 2 Oglalas de s'occuper du corps de la défunte pendant que lui et son ami partent se venger, ce que les 2 sioux font avant de rejoindre les 2 asiatiques et de détruire la mine. Plus tard, lors de l'attaque de la mine de Custer City, un blanc lance un bâton de dynamite alors qu'ils sont dans une galerie. Le plafond s'effondre sur Left Foot qui est grièvement blessé. Il est évacué mais ne survit pas.

    • Première apparition : chapitre 3 : La poursuite.
    • Statut : Mort, tué par l'éboulement d'une galerie de mine, causée par un baton de dynamite lancé par un blanc.

    scan 735Charlie

    Charlie est le commerçant qui a acheté Running Deer. C'est lui qui a d'abord envoyé Jim et Javez après que l'indienne se soit sauvée avec une partie de son or. Comme ils ne reviennent pas, il envoyé d'autres hommes à sa poursuite. C'est cependant, 2 asiatiques, Hikosaburô et Manzô, qui arrivent dans son échoppe. Après avoir demandé si c'était bien à Charlie qu'ils s'adressaient, les 2 inconnus lui rendent son or, tout en demandant de laisser Running Deer en paix à présent. Et comme les 2 japonais ne veulent pas révéler où se trouve l'indienne, le commerçant fait signe aux autres hommes qui se trouvent dans l'établissement pour qu'ils leur tirent les vers du nez. Cependant, l'un d'eux se fait malmené tandis qu'un autre voit son bras tranché net. Hikosaburô menace alors Charlie de mort s'il ne renonce pas a Runnig Deer. Pour le commerçant, le message est clair. On ne le verra plus par la suite.

    • Première apparition : chapitre 3 : La poursuite.
    • Statut : Sans doute mort de vieillesse.

    Big Bear

    scan 736Ce guerrier indien fait partie de la tribu des Crows. En 1871, après la mort de 2 d'entre eux, tués par Hikosaburô et Manzô, les Crows suivent leurs rituels et décident de se venger en attaquant les 2 japonais. Plusieurs guerriers perdent la vie et c'est maintenant au tour de Big Bear et d'un autre de s'attaquer aux asiatiques. Le compagnon de Big Bear se fait tué par Manzô tandis que lui fait jeu égal avec Hikosaburô. Ce dernier est blessé au ventre tandis que l'indien l'est à l'épaule gauche, Cependant, un coup de feu interrompt le combat. Un Crow déclare que l'honneur de sa tribu a été sauvé et Big Bear peut se présenter. Il est honoré d'avoir fait ce combat et félicite le samouraï pour sa force, espérant pouvoir l'affronter à nouveau. On le retrouve 4 ans plus tard, alors que les indiens se préparent à entamer des négociations avec le gouvernement américain à fort Lincoln. Big Bear fait partie de ceux qui accompagnent le colonel Custer. Il tourne le regard vers les 2 japonais, qui sont devenus Sky Hawk et Winds Wolf, puis continue son chemin. Le 25 juin 1876, Big Bear participe à la bataille de Little Big Horn aux côtés des tuniques bleues. Constatant la supériorité numérique de leurs adversaires, le Crow annonce à Custer qu'ils doivent battre en retraite vers le haut de la colline. Ensuite, voyant une autre troupe, il dit au colonel de passer vers le flanc nord avec un autre soldat, tandis qu'il combat les sioux. Plus loin, Hikosaburô s'attaque à Custer et au moment de lui porter un coup fatal, Big Bear intervient et sauve l'américain. Les 2 hommes s'affrontent donc à nouveau et Sky Hawk finit par l'emporter en tuant Big Bear d'un coup de sabre.

    • Première apparition : chapitre 4 : Le rituel.
    • Statut : Mort, tué par Sky Hawk.

    Capitaine Philip

    scan 737Il s'agit d'un militaire qui s'occupe de défendre le chantier du chemin de fer dans le Dakota du Nord en 1872. Samuel, le responsable des travaux, vient le voir avec les plans. Philip veut un rapport sur l'avancée des travaux et tout semble normal. Ils ont maintenant pénétré le territoire sioux. On a confirmé au capitainre qu'il n'y avait pas de problèmes avec les traités mais il se méfie de ces belliqueux indiens. Pourtant, il demande à Samuel de lui faire confiance car pour une vingtaine de techniciens, le gouvernement a dépêché une centaine de soldats. Un jour, alors qu'il boit son café dans lit dans une tente, une flèche pénètre à l'intérieur de celle-ci. Philip sort en catastrophe, tout en mettant sa ceinture, se demandant ce que font les vigules qu'il avait placé. Il se demande d'où peuvent venir toutes les flèches qui tombent et où se cachent les indiens. C'est à ce moment que les soldats repèrent les sioux. Ceux-ci passent à l'attaque et le capitaine ordonne d'ouvrir le feu. La bataille fait rage et Philip est tué par Crazy Horse d'un coup de hache dans le crâne.

    • Première apparition : chapitre 5 : Le grand esprit.
    • Statut : Mort, tué par Crazy Horse.

    Samuel

    scan 738Cet homme, sans doute un ingénieur, est la personne responsable des travaux de l'extension du chemin de fer dans le Dakota du Nord en 1872. Un jour, il vient apporter les plans au capitaine Philip, le soldat chargé d'assurer la protection du chantier. Ce dernier demande à Samuel un rapport sur l'avancement des travaux. L'homme lui répond que tout va bien et qu'ils ont pénétré dans le Montana, au nord-est du bassin de la rivière Powder. Le soldat se demande s'ils ne sont pas entrés dans le territoire des sioux et Samuel le confirme. Celui-ci est inquiet des dangers encourus. Philip lui demande alors de lui faire confiance et appuye son propos en lui faisant remarquer qu'il y a une centaine de soldats pour seulement une vingtaine de techniciens. Plus tard, le chantier est attaqué par les sioux Oglalas mais on ne sait pas ce qu'il arrive à Samuel et on ne le voit plus par la suite.

    • Première apparition : chapitre 5 : Le grand esprit.
    • Statut : Inconnu.

    Colonel George Armstrong Custer (PH)

    scan 746En 1873, à 34 ans, ce militaire est chargé de la protection du chemin de fer dans le Wyoming. Il est un héro de la guerre de sécession et est à la tête de la septième troupe d'élite. Il est l'un des responsables du massacre des Cheyennes lors de la bataille de Washita et les sioux le nomme "Long Hair" ou "Pahuska" dans leur langue. Sa stratégie pour protéger le chemin de fer est simple : Faire des attaques préventives sur tout camp d'indiens qui se trouverait sur le chemin du futur chantier avant qu'il n'atteigne ce point. Un jour, à ma tête du septième régiment de cavalerie, il attaque le campement du clan Miniconjou de la tribu sioux. Un jour, à fort Robinson, il reçoit 2 éclaireurs Crows et leur demande de faire directement leur rapport. Ceux-ci annoncent qu'ils ont trouvé 2 camps de Brûlés et un d'Oglalas sur le futur passage de la voie ferrée. Son collègue s'inquiète des méthodes employées mais Custer ne reculera devant rien pour accomplir la mission qui lui a été confiée. Il veut que les soldats soient prêts dans 3 jours mais Hermann préfère qu'ils se repose un peu après l'attaque contre les Miniconjou. Le même jour, les sioux s'attaquent au régiment du colonel et durant le combat, ce dernier remarque la présence de 2 guerriers Oglalas très forts. Il s'agit de Sky Hawk et de Winds Wolf, 2 japonais. l'arrivée des renforts pour les tuniques bleues met fin à l'affrontement car les indiens battent en retraite. L'année suivante, Custer participe aux négociations qui ont lieu à fort Robinson et défend les mineurs face à Crazy Horse. En 1875, avant d'autres négociations à fort Lincoln, il défie Sky Hawk, attendant leur prochaine confrontation. Un an plus tard, la guerre est déclarée entre le gouvernement américain et les indiens et le capitaine Egan revient d'une défaite contre les Oglalas et Sky Hawk. Le colonel dit alors se charger personnellement de cet homme et prend les choses en main. Il attaque tous les campements qu'il voit et en juin 1876 il s'apprêtent à attaquer un regroupement de clans sioux sur la plaine de Little Big Horn. En infériorité numérique, et malgré l'avantage technologique, les tuniques bleues perdent la bataille. Custer est sauvé in extremis de Sky Hawk par Big Bear, un Crow, mais une fois celui-ci tué par l'asiatique, un nombre imposant de flèches et de coups de feu s'abattent sur le militaire qui décède directement.

    • Première apparition : chapitre 5 : Le grand esprit.
    • Statut : tué par les sioux lors de la bataille de Little Big Horn.

    A suivre dans le prochain article

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :