• Voilà la cinquième suite de la liste des personnages d'Histoires courtes de Naoki Urasawa. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Mr Masuda

    scan 1254Il s'agit du professeur de gym de l'école de Kenta Hatayama. Un jour, il entend une conversation entre le professeur principal du garçon, Mme Sakurai, et le professeur de biologie, Mr Kurumizawa. Il se méprend sur le sujet de la discussion et réprimande ses collègues. Mr Kurumizawa lui fait alors comprendre qu'ils parlaient de Matsutake, des champignons très prisés au Japon. Mr Masuda explique alors comment faire de l'alcool de matsutake, faisant part de ses connaissances en cuisine. C'est alors que Mme Sakurai les invite tous les 2 à aller cueillir les champignons, car le jeune Kenta sait où en trouver. Un autre jour, le groupe se dirige donc vers la montagne où le grand-père du garçon a aménagé un terrain propice aux matsutake. Ils laissent la voiture pour continuer à pied et parviennent à la maison du gardien. Celui-ci refuse de les laisser poursuivre leur chemin mais le groupe profite que le gardien soir en train de téléphoner pour passer outre l'interdiction. Ils sont cependant poursuivis par le père de Kenta et le chien du gardien, qui semble un peu fou. Mr Masuda décide alors de rester en arrière pour retenir l'animal. Il saute sur un arbre quand le chien arrive et ce dernier se prend l'arbre en pleine tête. Malheureusement, Masuda glisse et se fait mordre par le chien. On ne verra plus le professeur de gym par la suite.

    • Apparition : "Connexion après les cours"
    • Statut : Vivant.

    Shigeo

    scan 1255Shigeo est le chien du gardien de la montagne. Il n'a pas l'air tout à fait net, et même un peu débile. Le gardien confie Shigeo au fils de Mokichi Hatayama, et ce, pour pouvoir poursuivre le petit-fils de Mokichi, Kenta, et ses professeurs, partis ceuillir des matsutake, des champignons très prisés au Japon, sur le terrain du vieil homme mourrant. Le chien commence par grimper sur le père de Kenta avant de le tirer énergiquement vers la montagne. Shigeo va tellement vite que le fils de Mokichi finit par le lâcher. Le chien arrive sur le petit groupe et il se rue sur celui qui est resté en arrière, Mr Masuda. Mais quand celui-ci saute sur l'arbre qui se trouve près de lui, Shigeo ne peut plus s'arrêter et se cogne la tête la première sur l'arbre. Pourtant, le professeur glisse et le chien peut alors le mordre. Shigeo n'apparaît plus ensuite.

    • Apparition : "Connexion après les cours"
    • Statut : Vivant.

    scan 1256Sarah

    Cette femme est née à la fin du 19ème siècle. En 1894, alors qu'elle a épousé récemment Billy, celui-ci lui montre la maison qu'il a acheté pour eux, en plein campagne, ainsi que des vaches. Un jour, Sarah trouve une vache morte et Billy comprend que c'est l'oeuvre d'un coyote. Le couple s'exerce donc à tirer à la carabine. Malheureusement, en 1895, alors que Sarah est enceinte, Billy est tué, vraisemblablement par un coyote. Folle de rage et de tristesse, Sarah se rend dans la campagne avec sa carabine. Elle hésite à tirer sur un coyote et ne doit la vie qu'à Wyatt Earp qui passait par là et qui abat l'animal. Sept ans plus tard, avec son fils Mickael, ainsi que Mr Macbee, Sarah aide une vache à mettre bas. scan 1257En 1905, avec l'arrivée du chemin de fer, on lui propose de déménager mais la femme refuse, restant même 5 jours à faire un sitting devant sa maison. Elle rencontre aussi Buffalo Bill, à qui elle donne de l'eau pour qu'il continue sa route. En 1913, Mickael fait part à sa mère de son intention d'aller à l'université. Sarah accepte tant bien que mal et c'est 12 ans plus tard que le jeune homme revient avec une fiancée, Irene. scan 1258En 1950, alors que la famille s'est agrandie, ils font une photo de groupe devant la maison de Sarah. En 1963, Sarah reste assise devant la maison, n'entendant plus grand chose, tandis que le facteur passe et lui remet une publicité. Enfin, vingt-et-un an plus tard, alors qu'elle a 108 ans, ses petits-enfants s'apprêtent à détruire la maison et attendent la signature de Sarah. Celle-ci, qui a notamment conserver la carabine, se souvient de sa vie. Le nouveau plan d'urbanisation, accepté par la ville, est prêt et un nouveau logement est préparé pour Sarah. Mais quand les tremblements causés par les machines démolition font tomber la photo de Billy, Sarah se ravise et s'assit devant sa maison, ne voulant pas en bouger. C'est alors que sa famille la rejoint et qu'ils font une photo devant la maison, alors que la ville a poussé tout autour...

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Vivant.

    Billy

    scan 1259En 1894, Billy est un jeune marié qui vient d'acheter une maison dans le désert de l'ouest américain. Il fait une photo avec sa femme Sarah devant le bâtiment avant de lui montrer les lieux. Il se vante de la solidité de la demeure avant de casser une poutre en s'appuyant dessus. Le couple veut continuer de vivre dans cette nature environnante. Un matin, Sarah vient voir Billy car elle a trouvé une vache morte. L'homme comprend directement qu'il s'agit de l'oeuvre d'un coyote. Par la suite, il s'entraîne donc à la carabine et pousse sa femme à en faire de même, pour le cas où il ne serait pas là. Les premiers coups sont des échecs complets mais avec un peu de pratique, Sarah finit par toucher la conserve. Billy ne peut s'empêcher de quand même charier sa femme. Malheureusement, en 1895, alors que Sarah est enceinte de leur premier enfant, Billy est tué, probablement par un coyote, bien que ce ne soit pas dit de manière explicite.

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Tué, apparemment par un coyote.

    Wyatt Earp

    scan 1260Wyatt Earp est un célèbre tireur américain, connu pour avoir participé à la fusillade d'O.K. Corral. En 1895, alors qu'il se trouve seul à cheval, il voit une femme enceinte qui se trouve face à un coyote. Elle hésite à tirer sur l'animal qui bondit sur sa proie. Wyatt réagit et abat la bête, sauvant Sarah, la jeune femme. Earp lui conseille alors de toujours appuyer sur la gachette si elle pointe son arme sur une cible. Après s'être présenté, l'homme dit encore de ne jamais hésiter, avant de repartir vers l'inconnu, on ne le verra plus par la suite.

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Décédé de mort naturelle.

    scan 1267scan 1268Mickael

    Ce garçon est le fils de Sarah et de Billy. Né en 1895 ou 1896, il n'a jamais connu son père, tué peu avant sa naissance. A 7 ans environ, aidant sa mère à la ferme, celle-ci lui demande d'aller chercher Mr Macbee car l'une de leurs vaches est sur le point de mettre bas. Le veau naît sans problèmes et Mickael fait une photo avec lui. Trois ans plus tard, malgré l'arrivée du chemin de fer, Sarah refuse de déménager. La même année, Mickael aperçoit Buffalo Bill, qui essaye d'aller aussi vite qu'une locomotive. Il avertit sa mère qui donne de l'eau au cow-boy pour l'encourager. scan 1269En 1913, Mickael, devenu un jeune homme, fait part à sa mère de son intention d'aller à l'université. Il veut aussi payer lui-même ses frais de scolarité, mais Sarah se sent encore suffisamment en forme et le laisse partir. Huit ans après, Mickael revient pour présenter Irene, sa fiancée, à sa mère. Ensuite, en 1950, toute la famille fait une photo de groupe devant la maison de Sarah. Finalement, en 1984, Mickael semble décédé mais cela n'est pas dit de manière explicite.

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Supposé décédé de mort naturelle.

    scan 1270Mr Macbee

    Il s'agit d'une connaissance de Sarah, probablement un vétérinaire ou une personne expérimentée dans les accouchements d'animaux de la ferme. Un jour, Mickael, le fils de Sarah, vient chercher Mr Macbee car une de leurs vaches va bientôt mettre bas. Le groupe travaille jusque tard dans la nuit et le veau finit par naître sans problèmes. Avant que l'animal ne se mette sur ses pattes, Sarah enlace Mr Macbee et le remercie chaleureusement. On ne verra plus Mr Macbee par la suite.

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Supposé décédé de mort naturelle.

    scan 1271Buffalo Bill

    Buffalo Bill, William F. Cody de son vrai nom, est un célèbre cow-boy de la conquête de l'ouest américain. Il est notamment célèbre pour avoir beaucoup chassé le bison, d'où son surnom. Un jour, en 1905, alors qu'il fait la course contre un train, il passe près de la ferme où vivent Sarah et son fils Mickael. Ce dernier, apercevant le cow-boy, va prévenir sa mère qui va chercher de l'eau. Elle interpelle alors Buffalo Bill et lui jète une gourde d'eau. Le cow-boy s'en saisit et remercie cette inconnue et son fils qui l'encouragent. Il continue sa route et on ne le reverra pas par la suite.

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Décédé de mort naturelle.

    scan 1273scan 1272Irene

     En 1925, Irene est une jeune femme qui se fiance à Mickael. Celui-ci décide de la présenter à sa mère et le couple se rend à la ferme gérée par Sarah. Celle-ci semble plutôt surprise par l'apparition d'Irene qui se montre très gentille. Le couple se marie et semble avoir de nombreux enfants. En 1950, ils font donc une photo de famille devant la maison de Sarah, avec d'ailleurs un enfant qui part dans tous les sens. Irene pose à côté de son mari. En 1984, on ne la voit plus et on peut supposer qu'elle est décédée, au contraire de sa belle-mère.

    • Apparition : "Old western mama"
    • Statut : Supposé décédée de mort naturelle.

    Marumi

    scan 1274Marumi est une petite fille dont les parents sont séparés. Son père, qui n'est plus là aujourd'hui, lui avait donné une peluche de lapin qu'elle chérissait. Cependant, avec le départ du père, la petite fille ne sortait plus sans sa peluche, et ne s'endormait plus sans elle. Sa mère a donc décidé de la cacher, mais maintenant, Marumi ne parle plus qu'à sa mère et à Keisuke, son grand frère. Un jour peu avant Noël, la famille va au magasin et croise un homme déguisé en lapin qui distribue des ballons. Marumi se prend directement d'affection pour ce lapin qui lui rappelle sa peluche. Keisuke lui dit alors que quelqu'un se cache à l'intérieur de ce costume mais Marumi ne veut pas le croire. La famille va ensuite faire ses courses mais le magasin est attaqué par 3 criminels qui prennent 3 personnes en otages, dont la mère des jeunes enfants. Ceux-ci se cachent dans la réserve et croisent Mr lapin qui se cache au même endroit. La jeune fille demande l'aide de son héro qui, lui, refuse de se mettre en danger. Marumi finit par s'endormir mais est réveillée par un coup de feu. A ce moment Mr lapin a changé d'avis et part affronter les brigands. Inconscients du danger, les 2 enfants le suivent et voient que le lapin est blessé par le second bandit après que le premier soit neutralisé. Ce second criminel se rend compte de la présence des enfants mais Mr lapin intervient à temps. Celui-ci s'occupe du dernier malfrat et les fait arrêter par la police. Les enfants retrouvent leur mère et pour remercier Mr lapin, Marumi lui donne une carotte. La jeune fille espère le revoir mais le lapin dit qu'il sera parti pour longtemps. Un peu surpris et un peu tristes, les 2 enfants disent au revoir à leur héro.

    • Apparition : "Au revoir, Mr Bunny"
    • Statut : Vivante.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Voici venu le beau mois de juin et aujourd'hui est jour de sortie. Et comme pour la plupart du temps, il s'agit d'un tome d'une série d'Urasawa. Pour cette fois-ci, ce sera sa dernière série en date, à savoir Billy Bat. C'est donc le 11ème tome qui sort aujourd'hui chez les éditions Pika. N'ayant pas encore acheté le tome précédent (honte à moi), je ne sais pas à quoi il faut s'attendre. Néanmoins, il est fort à parier que les mystères entourant la chauve-souris sont loins d'être résolus, connaissant l'auteur. Mais il ne faut pas s'en faire, ce tome ainsi que le précédent font partie de ma liste d'achat et je vais les acheter dès que j'en ai l'occasion. Ce sera au plus tard pour début juillet. A ce moment, je rattraperai mon retard. En attendant, il va falloir se montrer patient. Pour la prochaine sortie, ce sera normalement le 4 juillet.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • Comme il ne me manque plus beaucoup d'oeuvres de Taniguchi, il m'est bien difficile de tomber par hasard sur celles qui me manque. En fait, à part les séries dont l'achat suit de relativement près la sortie, il ne me manquait plus que Seton et ce one-shot. Lors d'un passage dans la capitale belge, j'ai trouvé ces 2 dernières oeuvres et j'ai profité de l'occasion pour me les procurer. Il est maintenant temps de faire la fiche de ce one-shot.

     

    scan 1266Fiche technique :

    • Titre VO : K.
    • Scénariste : Shiro Tosaki.
    • Editeur VO : Futabasha.
    • Magazine de prépublication : Action magazine.
    • Nombre de volumes VO : One-shot.
    • Année : 1988.
    • Editeur VF : Kana.
    • Nombre de volumes VF : One-shot.

    Synopsis :

    Dans la chaîne de l'Himalaya, il existe de nombreux grands sommets, les plus hauts au monde, et de nombreuses personnes tentent de les vaincre. Parmi ceux-ci, le K2, deuxième plus haut sommet au monde avec ses 8611 mètres. Bien que son sommet ait déjà été vaincu, ce n'est pas le cas de sa face nord. Nawan Door, fils du magnat du pétrole Yamani Door, tente sa chance mais, lors d'une chute, son compagnon de cordée décède et Nawan finit par se blesser en escaladant "Allah face", le visage d'Allah. Les équipes de secours sont pris par des avalanches et n'arrivent à rien. C'est alors qu'un vieil homme de la région suggère que l'homme fasse appel à celui que l'on nomme K, et qui habite dans le village d'Askole, au début du parcours. Celui-ci refuse dans un premier temps puis se montre au camp de base, prêt à escalader la paroi. En communion avec la nature, l'homme montre ses incroyables talents de grimpeur. Qui est-il? Qu'est-ce qui le motive? Parviendra-t-il à sauver Nawan Door? Et parviendra-t-il ne serait-ce qu'à survivre dans cet environnement très hostile?

    Mon avis :

    Il faut avant tout préciser que cette oeuvre d'une douzaine d'années avant Le sommet des dieux. En sachant cela, on peut comprendre aisément qu'elle a servit de support et de première tentative dans l'univers de la grimpe de haute montagne. Néanmoins, on retrouve énormément d'élément commun entre les 2 récits. Notamment le fait que le personnage principal est un japonais qui est resté dans la chaîne de l'Himalaya et qui s'est mêlé à la population locale. On pourrait dès lors croire que lire ce one-shot puisse être redondant mais il n'en est rien. En effet, contrairement à Habu Jôji dans Le sommet des dieux, K ne cherche pas à vaincre les sommets pour être le premier à y arriver mais il affronte les éléments pour sauver des grimpeurs bloqués dans des situations impossible. Il est celui que l'on appelle quand toutes les autres solutions ont été envisagées. Et même en ayant lu l'autre oeuvre de grimpe, je suis toujours impressionné par cet univers de solitaires qui me donne le vertige et me glace le sang, rien qu'en lisant ces pages. Par son récit, Tosaki et Taniguchi, qui a adapté l'un de ses récits, nous montrent combien la nature pouvait être cruelle, notamment quand on voit un grimpeur se faire démembrer lors d'une chute mortelle. Je recommande néanmoins de commencer par ce récit avant d'entamer Le sommet des dieux afin de respecter la chronologie de l'auteur. Effectivement, puisque ce one-shot est légèrement moins prenant, certains pourraient être déçus en le lisant après les 5 tomes sur Jôji. Pourtant, K, l'ivresse des sommets a de nombreux atouts indéniables. Alors prenez une couverture, mettez-vous bien au chaud, et plongez dans cet univers passionnant. En tout cas, moi, j'adore lire ces récits de grimpe.

    Cronos


    votre commentaire
  • Afin d'être complet en ce qui concerne chaque œuvre, je vais faire une liste des personnages qui la compose. Comme il s'agit de fiches assez complètes, il se peut qu'il y ait des spoilers (révélations de l'intrigue). Ils sont classés par ordre d'apparition.

     

    Mr Uenohara

    scan 1236Ce monsieur travaille dans une petite boîte d'étude de marché dont il semble être le patron. Un jour, il se fait voler son vélo parce qu'il n'avait pas mis l'anti-vol. De plus, il n'avait pas encore immatriculé ce vélo. Il se rend donc dans le parc pour les vélos retrouvés par la police. Malheureusement, il ne retrouve pas le sien parmi le nombre impressionnant de vélos qui se trouvent là-bas. Ensuite, comme il a raté le bus, Mr Uenohara décide de rentrer à pied. Dans le quartier très calme, il prend une boisson à un distributeur puis tombe sur la maison qu'il a failli acheter quelques années auparavant. Plus loin, il tombe sur une droguerie dans laquelle il achète une ampoule Edison. A la maison, il montre à sa femme, perplexe, son coûteux achat. Un autre jour, il doit aller à une réunion dans un gratte-ciel du quartier de Shinagawa. A la sortie de celle-ci, il arrive dans une rue commerçante un peu rétro. Il trouve un magasin de socques qui existe depuis 140 ans, et dans lequel il achète des cadeaux pour ses collègues, mais aussi pour lui. Par la suite, il aperçoit un puit puis tombe sur des bains publics, qui sont malheureusement fermés, par manque de clients. Un dimanche, en faisant des achats, Mr Uenohara retrouve son ami Ishii, avec qui il avait fait de la musique durant leur jeunesse. Après s'être promi de se revoir pour prendre un verre, Uenohara prend le chemin du retour et arrive devant un nouveau bouquiniste. Voyant des livres de son enfance, il en choisit un pour le relire sur la route et dans le métro, plein de nostalgie. Une autre fois, Kobayashi, un collègue d'Uenohara, lui demande de lui apporter une lanterne dans un parc où se déroule un festival des hippies. Là-bas, Uenohara y croise un autre de ses amis, Imori, qui tient un stand avec des connaissance. Celui-ci écrit des articles sur l'alimentation bio dans un magazine et offre à Uenohara du détergent. Ensuite, Uenohara continue sa ballade dans le parc, malgré la pluie qui fait son apparition. Un soir, après avoir bu un verre chez Ishii, séparé de sa femme, Uenohara décide de rentrer à pied. Il s'imagine tous les gens en train de dormir à cette heure avancée de la nuit mais sait qu'il va se faire engueuler une fois de retour à la maison. Une autre fois, Uenohara accepte d'aller promener Julie, la chienne d'amis à lui. Sur le chemin, il croise d'autres chiens et des enfants. Ils arrivent ensuite dans un terrain vague sur lequel Uenohara lance une balle pour Julie. A son retour, Uenohara a droit à un en-cas. Plus tard, La femme d'Uenohara lui demande de laver l'aquarium et l'homme pense acheter quelque chose au quartier de l'harmonica. Cependant, sa femme lui répond que le magasin de poissons n'existe plus. Intrigué, Mr Uenohara va faire un tour là-bas. Il apprécie beaucoup ces petites ruelles, remarque les nombreux changements et mange même un curry dans une petite échoppe. Ensuite, il va voir le quartier depuis les hauteurs. Finalement, après avoir raccompagné un client à l'hôtel, il choisit de rentrer à pied. Dans les rues vallonnées, il achète des gâteaux au kaki puis mange dans un restaurant de ramens, lui qui adore ça. Enfin, à un arrêt de bus, il tombe sur sa femme qui lui propose d'aller manger des ramens dans un restaurant du quartier qu'on lui a recommandé. Mr Uenohara accepte sans lui révéler la vérité...

    • Première apparition : Première promenade - L'ampoule Edison.
    • Statut : Vivant.

    Mme Uenohara

    scan 1237Il s'agit de l'épouse de Mr Uenohara. Un jour, alors que celui-ci vient de se faire voler son vélo, elle le sermonne car il ne mettait jamais son anti-vol. De plus, il ne va pas directement aller faire la déclaration de vole parce qu'il n'avait pas fait non plus l'immatriculation. Quelques jours plus tard, alors qu'il est de retour du parc de vélos retrouvés par la police, le mari de Mme Uenohara revient avec une ampoule Edison qui lui a coûté 1500 yens, ce qui ne l'enchante pas vraiment. Une autre fois, Mme Uenohara demande à son homme de laver l'aquarium et de changer les algues. Quand celui-ci lui propose d'acheter les algues dans le magasin du quartier de l'Harmonica, sa femme lui répond que le magasin en question est fermé depuis plus d'un an déjà. En entendant cela, Mr Uenohara décide d'y faire un tour. Un autre jour, alors qu'elle attend le bus, Mme Uenohara croise son mari qui vient de raccompagner un client étranger à son hôtel. L'homme propose donc de marcher jusqu'à la gare de Mejiro. Sa femme lui suggère d'aller manger des ramens dans un restaurant derrière la gare dont elle a entendu parler, puisque son époux aime beaucoup cela. Pourtant, l'homme ne semble pas emballé...

    • Première apparition : Première promenade - L'ampoule Edison.
    • Statut : Vivante.

    Ishii

    scan 1238Ishii est un ami de Mr Uenohara avec qui il jouait de la guitare dans un groupe quand ils étaient jeunes. Avec Inoué, Yokokura et Eguchi, ils jouaient souvent dans le parc Inokashira et rataient fréquemment le dernier train. Plus de 10 ans plus tard, Ishii retrouve son ami Uenohara alors qu'il travaille depuis quelques temps dans une petit supérette. En ce dimanche, ils sont tous les 2 surpris et Ishii apprend que son ami fait toujours des études de marché et travaille le dimanche, tout comme lui. Alors qu'Ishii joue encore un peu de la gratte, Uenohara n'a pas sorti sa guitare depuis au moins 3 ans. Ils se rappellent leurs souvenirs et se promettent de se revoir bientôt. Et en effet, un soir, Uenohara vient à l'appartement d'Ishii pour boire quelques verres. On apprend qu'Ishii est marié à Keiko et est père d'une petite fille, Kaori, mais le couple est cependant séparé. A une heure avancée de la nuit, Uenohara décide de rentrer, et il choisit de le faire à pied pour déssoûlé, malgré l'heure de route que cela représente. Les beaux-parents d'Ishii se doutent de la séparation du couple de leur fille mais continue d'envoyer des légumes. Ne trouvant pas le sommeil, Ishii écrit un mail à sa femme pour essayer de recoller les morceaux, par exemple durant les vacances d'été. On ne voit plus Ishii par la suite.

    • Première apparition : Troisième promenade - Le bouquiniste.
    • Statut : Vivant.

    Kobayashi

    scan 1239Il s'agit d'un collègue de Mr Uenohara. Alors qu'il participe à un festival hippie dans un parc, il se rend compte qu'il a oublié une lanterne. Il appelle donc Uenohara à l'improviste et lui demande s'il ne peut pas lui en apporter une. Comme il a une course à faire dans le coin, Uenohara accepte. Ce dernier une fois arrivé à l'entrée du parc, il téléphone à Kobayashi qui s'excuse de lui imposer cela. Une fois au milieu du festival, les 2 hommes se retrouvent et Uenohara donne la lanterne. Kobayashi est très content, et pour remercier son collègue, il l'invite à prendre un curry dans un stand tenu par des amis. Mais comme il a déjà mangé, Uenohara refuse gentillement. Un peu plus tard, Kobayashi s'amuse en écoutant un groupe hippie qui chante en avoir marre du boulot. Kobayashi n'apparaît plus par la suite.

    • Première apparition : Quatrième promenade - La fête des hippies.
    • Statut : Vivant.

    Imori

    scan 1250Imori est une ancienne connaissance d'Uenohara car à 20 ans, ils travaillaient pour le même job de décoration. Imori a toujours été un peu hippie dans son attitude. C'est pour cela que quand Imori retrouve son ami dans un festival hippie, ce dernier ne s'étonne pas de le retrouver là. Uenohara était venu apporter quelque chose à l'un de ses collègues et Imori l'invite à venir prendre le thé dans le stand d'amis à lui, Gen et Sato. Ceux-ci donnent aussi des légumes en saumure. Imori explique à son ami qu'il écrit des articles pour un magazine sur l'alimentation bio. Il a aussi récemment publié un livre sur les détergents. Il donne d'ailleurs à Uenohara un échantillon d'un détergent polyvalent à base d'huile de pin qui se dissout mieux que le savon et est meilleur pour la nappe phréatique. Imori vend d'ailleurs plus ou moins ce genre de produit. Il apprend que son ami est toujours dans la papeterie. D'une certaine manière, Uenohara envie son ami car il y a quelque chose de serein dans sa manière de vivre. Ensuite Uenohara prend congé d'Imori et ce dernier n'apparaît plus par la suite.

    • Première apparition : Quatrième promenade - La fête des hippies.
    • Statut : Vivant.

    Keiko Ishii

    scan 1251Il s'agit de la femme d'Ishii. Elle est aussi la mère d'une petite Kaori de 6 ans. Cependant, elle est séparée de son mari et ses parents se doutent plus ou moins de la séparation du couple de leur fille. Pourtant, ils continuent à envoyer des légumes pour leur fille et leur gendre, sachant que ce dernier sait bien les cuisiner. Un jour cependant, Keiko reçoit un mail de son mari, envoyé durant la nuit. Ishii y écrit qu'il s'excuse d'avoir été aussi égoïste et annonce qu'il sera présent le dimanche pour le concert de piano de Kaori. Il souhaite retenter de vivre tous les 3 pour les vacances d'été. Par contre, on ne verra pas Keiko en personne, et c'est tout ce qu'on apprendra sur elle.

    • Première apparition : Cinquième promenade - Les concombres amers au milieu de la nuit.
    • Statut : Vivante.

    scan 1252Kaori Ishii

    Kaori est la fille de Keiko et d'Ishii, qui sont séparés. Elle a 6 ans et vit avec sa mère. Il semble qu'elle joue au piano et qu'elle va donner un concert un dimanche. Son père envoie d'ailleurs un mail à sa mère pour lui dire qu'il va finalement venir, mais aussi pour essayer de recoller les morceaux de son couple, durant l'été qui arrive. C'est tout ce que l'on apprendra sur cette petite fille.

     

    • Première apparition : Cinquième promenade - Les concombres amers au milieu de la nuit.
    • Statut : Vivante.

     

    Julie

    scan 1253Julie est une chienne qui appartient à des amis d'Uenohara. Ceux-ci travaillent dans une sorte de bar ou de restaurant, et comme ils ne peuvent pas sortir, ils demandent à leur ami de bien vouloir se ballader avec la chienne. Les propriétaires rassurent Uenohara qui n'a jamais promené de chien, en lui disant que Julie est très sage. Sur le début de la route, le duo croise un petit chien qui aboie énormement. Julie ne réagit pas et continue son chemin. Un peu plus loin, ils croisent une maman et son enfant en bas âge, qui est émerveillé par la chienne. Après un pipi, Julie accélère un peu pour arriver au terrain vague où elle a l'habitude de jouer. Uenohara détache la laisse et lance la balle qu'on lui a donné pour l'occasion. Uenohara fait plusieurs lancés et à un moment, la chienne ramène même une balle de base-ball molle au lieu de sa balle. Finalement, le duo rentre et pendant que Julie se repose, ses propriétaires et leur ami mangent un petit quelque chose. Julie n'apparaît plus par la suite.

    • Première apparition : Sixième promenade - Le chien et la balle.
    • Statut : Vivante.

    Cronos


    votre commentaire