• Les contrées sauvages : Personnages (2)

    Voilà la suite de la liste des personnages de Les contrées sauvages. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    scan 1677Running Deer

    Running Deer est une indienne de la tribu des Kiowas, qui vivent dans les Wichita Mountains, sur le territoire de l'Oklahoma. Un jour, leur tribu accueille 2 étrangers qui viennent d'un pays tout à fait à l'ouest, le Japon. Running Deer se met à fortement apprécier l'un d'eux qu'ils nomment Skilled Worker. Durant l'automne, celui aide l'indienne à aller ramasser du bois, et il parle de son pays qui se trouve au-delà de la grande mer. Il y retournera une fois qu'il aura repris les forces nécessaires, et il espère que cela sera avant l'hiver. Mais Running Deer préfèrerait qu'il reste avec elle pour fonder une famille. Malheureusement, un jour, l'autre japonais, Long Knife, convainc son ami de partir. Skilled Worker est triste de devoir partir, et l'indienne ne dit pas un mot, sans doute sous le choc. Cependant, juste après ce départ, la cavalerie attaque le campement des Kiowas. Durant la bataille, Skilled Worker revient et demande à Running Deer un fusil, que celle-ci lui donne pour qu'il les aide à combattre. Cependant, l'indienne est touchée d'une balle en pleine poitrine et meurt sur le coup.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Long knife".
    • Statut : Tuée d'une balle par un soldat de la cavalerie.

    Colonel Ranald Mackenzie (PH)

    scan 1678Ce militaire faisait partie de la cavalerie américaine. C'est lui qui mena l'attaque sur le campement des Kiowas en octobre 1874 pour les forcer à s'installer dans des réserves. Il fait d'abord tirer les canons avant de lancer les cavaliers pour finir le travail. Durant l'affrontement, il remarqua la présence d'un étrange indien qui se battait avec un sabre et se débrouillait bien. Quand celui-ci fut touché à l'épaule et tomba de son cheval, Mackenzie le provoqua en duel à l'arme blanche. Le combat fut serré mais à un moment, Ranald brisa son épée en attaquant. L'indien voulut en profiter pour tuer son adversaire, mais un soldat lui tira à nouveau dans l'autre épaule. Le colonel demanda le nom de l'indien, lui promettant qu'ils se reverront, et celui-ci répondit s'appeler Long Knife. Cette bataille de Rainy Mountain Creek fit 58 morts parmi les Kiowas et 13 morts et blessés du côté des blancs. Les prisonniers furent déportés jusqu'à fort Arbuckle. Mackenzie n'apparaît plus par la suite.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Long knife".
    • Statut : Vivant.

    Schlingo

    scan 1679Il s'agit d'un détective privé qui travaille à Rapid City, dans le Dakota du sud. Un jour de 1917, Mr Molanis, un homme riche, vient le voir car sa fille de 18 ans, Diane, a disparu et qu'il ne fait pas confiance à la police. En effet, il a peur qu'elle ait été enlevée à cause de sa fortune, et seul celui qui a arrêté le wild bunch est digne, selon lui, de s'en occuper. Molanis donne à Schlingo une photo de la jeune fille sur sa motocyclette. Son père a importé cette machine d'Angleterre et est certain qu'il n'y en a qu'une dans la région. Le détective se rend jusqu'à Siver City où un marchand lui dit avoir vu Diane et sa motocyclette se diriger vers l'ouest. Schlingo suit la piste et constate que la jeune fille a quitté l'état. Dans la réserve indienne du Wyoming, le détective retrouve la machine abandonnée, et le patron d'un bar lui dit l'avoir acheté à un indien appelé Daniel Red Moon, accompagné d'une jeune femme. Schlingo poursuit sa route vers l'ouest et 3 jours après le début de son enquête, il atterrit dans un village abandonné. Là, une flèche se plante devant son cheval et la voix de Red Moon lui dit de repartir s'il ne veut pas mourir. Mais le détective veut parler à Diane, et Daniel lui donne 6 secondes pour déguerpir. Juste à la fin du décompte, Schlingo aperçoit l'indien et évite sa flèche de justesse avant de tirer. Il ne fait qu'érafler Red Moon et part se cacher dans le village. A un moment, il entend du bruit et s'apprête à tirer mais c'est la jeune femme qui est devant lui. Il reçoit alors une flèche dans l'épaule gauche et plonge dans une maison. Il évite une autre flèche et riposte, touchant Daniel à l'épaule droite. Celui-ci se rue sur son ennemi pour l'étrangler, et l'arme de ce dernier s'enraie. Le détective sort alors son couteau de sa botte et le plante dans le flanc de l'indien. C'est alors que la jeune femme intervient avec une petite arme de poing. Elle déclare qu'elle ne retournera pas chez son père car elle aime Daniel. Schlingo abandonne et, tout en toussant, se dit qu'avec ce vent si chaud, il a fort soif...

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sirocco".
    • Statut : Vivant.

    Mr Molanis

    scan 1680Cet homme riche vit à Rapid City, dans le Dakota du sud. En 1917, il a une fille de 18 ans, Diane, à qui il a acheté une motocyclette importée directement d'Angleterre pour son anniversaire. Un jour, Diane disparaît avec son engin et le lendemain, Molanis fait appel à Schlingo, un détective privé de la ville, qui a arrêté le wild bunch. Il pense que sa fille a été enlevée à cause de sa fortune et ne fait pas confiance à la police car avec les circonstances d'un enlèvement, il ne sait pas de quoi sont capables les ravisseurs et ne veut pas laisser cela entre les mains du shériff. Schlingo lui demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas prévenu les autorités, et Mr Molanis s'explique. Ce dernier parle aussi de la réputation du détective à qui il confie une photo de Diane sur sa motocyclette. Il ajoute être certain que cet engin est le seul dans la région, mais sa fille a pu tomber en panne ou à court de carburant. Il n'est pas dit s'il est au courant que Diane est partie avec un indien du nom de Daniel Red Moon, mais on ne le voit plus par la suite.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sirocco".
    • Statut : Vivant.

    Diane Molanis

    scan 1681En 1917, Diane est une jeune femme de 18 ans, la fille d'un homme riche de Rapid City, dans le Dakota du sud. D'ailleurs pour son dernier anniversaire, elle a reçu une motocyclette directement importée d'Angleterre. Cependant, un jour, elle disparaît avec cette machine. Il est probable qu'elle ait fui avec un indien du nom de Daniel Red Moon, dont elle est amoureuse, et que son père le sache, mais ce n'est pas écrit de manière explicite. Quoi qu'il en soit, le couple abandonne la motocyclette dans une réserve indienne de Sundance, dans le Wyoming. Ils continuent vers l'ouest et arrivent dans un village fantôme. Cependant, ils sentent qu'ils sont poursuivis, sans doute par quelqu'un envoyé par le père de Diane. Daniel tente d'intimider cet homme en le menaçant, puis, comme cela ne marche pas, il l'attaque. L'homme se cache dans le village et soudain, il menace la jeune femme de son arme, mais ne tire pas, voulant la ramener vivante. Il est alors touché à l'épaule par une flèche de Red Moon, et plonge dans une maison. De là, il blesse lui aussi l'indien à l'épaule, et Diane tente d'arrêter son ami, mais celui-ci fonce à l'intérieur. Puis, comme Daniel est poignardé sur le flanc, Diane intervient et utilise une arme de poing pour calmer les 2 hommes. Elle les supplie d'arrêter et déclare qu'elle ne rentrera pas chez son père et qu'il faut que son père les laisse tranquilles car elle aime Red Moon. Elle se porte ensuite au secours de ce dernier et on ne sait pas ce qu'elle devient par la suite.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sirocco".
    • Statut : Vivante.

    Daniel Red Moon

    scan 1688Il s'agit d'un indien qui, en 1917, semble vivre dans la réserve indienne de Sundance, dans le Wyoming. Il tombe amoureux d'une riche blanche, Diane Molanis, et ils décident de s'enfuir ensembles car le père de la jeune femme semble peu enclin à laisser sa fille de 18 ans épouser un indien, mais ce n'est pas dit explicitement. Dans la réserve, Daniel vend la motocyclette que Diane a reçu pour son dernier anniversaire. Le couple va vers l'ouest et arrive dans un village fantôme. Mais ils savent qu'ils sont poursuivis par un homme. Red Moon, tout en se cachant, lance une flèche près du cheval de l'inconnu et le menace de le tuer s'il ne fait pas demi-tour. L'homme dit être là pour ramener Diane à son père et l'indien lui donne jusqu'à 6 pour partir. A la fin du compte, l'inconnu saute de son cheval pour éviter la flèche et tire sur Daniel, le frôlant sur la joue. Ce dernier se lance à la poursuite de son adversaire qui se cache dans le village. Red Moon profite que l'homme est distrait par son aîmée pour tirer une flèche dans l'épaule de son ennemi, par l'arrière. Celui-ci plonge dans une maison, puis esquive une flèche et riposte, touchant l'indien lui aussi à l'épaule. Diane veut l'arrêter mais Daniel fonce dans la maison, plonge sur son adversaire, dont l'arme s'est enrayé, et l'étrangle. Mais l'homme sort un couteau et le plante dans le flanc de Red Moon. C'est alors que la jeune femme intervient en tirant avec son arme de poing. Elle leur demande d'arrêter et déclare qu'elle ne rentrera pas chez son père car elle aime Daniel. Comme l'inconnu s'est arrêté, Diane se porte au secours de son homme qui souffre. On ne sait pas ce que devient Red Moon par la suite.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sirocco".
    • Statut : Vivant.

    Le chasseur

    scan 1689Cet homme est le père d'une fille de 10 ans qui est atteinte d'une rare maladie cardiaque qui affaiblit son coeur. Du coup, elle est victime d'infractus à la moindre activité. Et comme la greffe d'organe est devenu illégale, le docteur qui s'en occupe ne voit qu'une seule solution, même si celle-ci implique de contourner la réglementation de la chasse. La fille de l'homme devrait recevoir un renforceur cardiaque provenant du corps d'un tchango, un félin très rare, et qui peut se trouver uniquement dans une réserve naturelle très strictement contrôlée par l'office de la chasse, la mort d'un animal étant condamné par une réclusion à perpétuité. Pour couronner le tout, personne n'en a aperçu dans les zones de chasse. Afin de trouver cet animal, l'homme se rend chez un chasseur professionnel qui lui présente le tchango, un félin de 1 à 1,50 m. Ce chasseur explique que le tchango se chasse uniquement à l'arc, car obtenir une arme à feu est devenu extrêmement difficile. Après un très rude entraînement, le père est enfin prêt et pénètre illégalement dans une réserve. Là-bas, il voit 2 braconniers se faire poursuivre par la milice de surveillance de l'office de la chasse, parce qu'il ont tué 2 cerfs pour leur prendre leurs bois. Ces 2 hommes tuent un milicien d'une flèche avant d'être abattus par les autres. En voyant cela, et même en sachant que la milice manque de personnel, le chasseur préfère lever le camp. Après avoir effacé les traces de son passage, il se met en route puis après un moment, il voit un couple attaqué par un ours hurleur. Celui-ci tue l'homme d'un coup de griffe, et le chasseur amateur abat la bête en lui tirant 2 flèches, dont une entre les 2 yeux. Il demande ensuite à la femme de ne pas pleurer trop longtemps pour pouvoir enterrer les 2 corps et gagner ainsi un peu de temps avant l'arrivée de la milice. Ensuite, durant la nuit, le chasseur explique à la femme qu'il est en montagne depuis 10 jours, ainsi que les raisons de sa venue dans ces lieux. Cependant, le lendemain, la femme continue à suivre le chasseur qui lui dit qu'il ne pourra pas assurer sa sécurité et qu'elle devrait quitter la réserve, car sa seule faute est d'y avoir pénétrer illégalement. Mais la femme lui répond qu'elle cherche elle aussi un tchango pour son mari, et que l'homme mort était son frère. Le duo parvient ainsi en zone G1 où se trouvent les ruines du 20ème siècle, et ils trouvent des traces fraîches de tchango. Ils décident de construire un affût et attendent le passage de l'animal qui ne tarde pas à se montrer. Le chasseur bande son arc et tire une flèche qui traverse le coup du tchango, un point vital. Pourtant, l'animal s'enfuit, et alors que l'homme le recherche, celui-ci bondit sur lui, cassant son arc. Alors que la bête lui mord le bras, il crie à la femme de tirer une flèche qui se plante à travers le crâne du tchango. Mais la tête de celui-ci se met à fondre, et des grésillements d'électronique se font entendre. Le duo comprend alors qu'ils s'agit d'un animanoïde et que les tchangos ont en fait disparu depuis longtemps...

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Tchango".
    • Statut : Vivant.

    La chasseuse

    scan 1690Il s'agit d'une femme dont le mari est malade et qui risque de mourir à n'importe quel moment. Alors, afin de le sauver, elle doit pénétrer dans une réserve naturelle strictement contrôlée par l'office de la chasse et y trouver un tchango, un félin extrêmement rare, à tel point que personne n'en a aperçu dans les zones de chasse, pour lui prendre un renforceur cardiaque. Malgré les risques, la femme décide d'y aller avec son frère pour chasser cet animal. Cependant, sur place, ils croisent un ours hurleur qui ne périt pas, malgré 2 flèches plantées dans le dos. Le frère essaie de protéger sa soeur avec un couteau mais se fait tuer d'un coup de patte de la bête. C'est alors qu'un autre homme intervient en plantant une flèche dans la nuque de l'animal, puis en l'abattant d'une flèche entre les yeux. La chasseuse pleure la mort de son frère, mais l'inconnu lui dit qu'ils ne doivent pas traîner car ils risquent de se faire prendre par la milice de l'office de la chasse pour avoir tué un ours hurleur. Il conseille d'enterrer les corps pour gagner du temps ace à cette milice. Le soir, l'homme explique qu'il chasse lui aussi le tchango pour sauver sa fille de 10 ans qui a une maladie cardiaque. La femme décide donc de le suivre malgré le danger, et le supplie de le laisser l'accompagner. Le duo arrive dans la zone G1 où se trouvent les ruines du 20ème siècle, et ils trouvent les traces d'un tchango qui est passé là il n'y a pas longtemps. Le chasseur décide alors de construire un affût et d'attendre que l'animal repasse. Lorsque la bête se pointe, il lui tire une flèche dans la nuque mais le tchango s'enfuit. L'homme dit ne pas comprendre car il a touché un point vital, et recherche la bête. Celle-ci lui bondit dessus et tente de le tuer, mais le chasseur se protège avec son bras et hurle à la femme de décocher une flèche, qui traverse le crâne du tchango. Mais alors qu'ils se remettent de leurs émotions, tous les 2 s'aperçoivent que le visage de l'animal se met à fondre et que des grésillements électriques se font entendre. Ils comprennent dès lors qu'il ne s'agit que d'un animanoïde et que les véritables tchangos n'existent plus depuis longtemps, ce qui fait qu'il fait qu'ils ne peuvent pas sauver leurs proches...

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Tchango".
    • Statut : Vivante.

    Aka

    scan 1691Aka est le chien d'Ônoji tatsukichi, un ancien matagi qui est aujourd'hui surtout charbonnier, car à cette époque, ils ne peuvent plus vivre uniquement de la chasse. Aka accompagne son maître à la cabane où il travaille, et sur place, il se repose. Un jour de mars, il sent arriver 3 hommes et se lève. Ônoji les accueille pour boire une tasse de thé et le chien se met assis à côté de son maître, qui parle avec ces inconnus. A la fin de la discussion, Aka s'étire, et les 3 chasseurs partent. Le soir, alors que Tatsukichi et son chien se repose, le premier dit à son animal que tout comme lui, il n'aime pas trop ces chasseurs qui tuent des animaux pour le plaisir. L'homme gagne du terrain sur la nature, et les animaux restent planqués. Ces hommes risquent la colère de la montagne. Quelques jours plus tard, Aka et Ônoji entendent une explosion et espèrent qu'il ne s'agit pas de dynamite. Mais le chien aboie quand les chasseurs, dont un grièvement blessé, reviennent. La conversation s'engage, mais le matagi finit par se mettre en colère contre les hommes qui ont utilisé de la dynamite et n'ont pas achevé l'ours qui a blessé leur compagnon. A ce moment, Aka aboie plus aggressivement, et son maître lui dit de se calmer. Pourtant, le chien continue de grogner. Une fois les chasseurs partis, Aka et Tatsukichi se mettent à la poursuite de l'ours. Le chien aboie à l'arrivée de la tanière de la bête, mais celle-ci n'est plus là. Aka flaire sa piste et la suit assez rapidement avant de ralentir. Puis, une fois qu'il se trouve tout près, il se met à aboyer pour alerter son maître et fonce vers l'animal. Ônoji voit la gravité des blessures et achève l'ours d'une balle entre les yeux. Aka se calme, et regarde ensuite tranquillement son maître qui prie pour apaiser la montagne et pour le salut de la bête...

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Une voix au loin".
    • Statut : Vivant.

    Ônoji Tatsukichi

    scan 1692Cet homme, dont le nom signifie "le bon dragon du loup", est un ancien matagi qui vit dans le nord du Japon avec son chien Aka. Il travaille maintenant principalement comme charbonnier et ne chasse plus que quand c'est nécessaire. Au début du mois de mars, alors que la neige commence à fondre, et tandis qu'il travaille, il voit arriver 3 chasseurs qui lui demandent de pouvoir se reposer chez lui. Ônoji leur répond qu'il n'a que du thé vert, mais pour les 3 hommes, ce n'est pas de refus. Tatsukichi leur dit qu'il ne tue jamais pour le plaisir, et les chasseurs se sentent un peu viser. Il leur dit aussi que tous les matagi ont aujourd'hui un autre métier car ils ne peuvent plus vivre uniquement de la chasse. Après cette discussion, Ônoji doit se remettre au travail, et les 3 hommes prennent congé pour reprendre leur route vers la montagne. tatsukichi leur conseille quand même de faire attention aux ours. Le soir, dans sa cabane autour d'un bon feu, Ônoji dit à Aka qu'il n'aime pas le genre de personne qu'il vient de rencontrer, tout comme ce doit être le cas de son chien, et il trouve que tuer pour le plaisir, ce n'est pas bien. Il sait aussi que les hommes prennent le dessus sur les animaux et que ces derniers se retirent dans la montagne et se cachent. Il espère juste que les 3 chesseurs n'attireront pas la colère de la montagne. Pourtant, quelques jours plus tard, il entend une détonation et se demande s'il ne s'agissait pas d'explosifs. Quelques temps plus tard, Tatsukichi entend Aka aboyer, et il voit les hommes revenir de la montagne, l'un d'eux étant gravement blessé, sans aucun doute par un ours. Ônoji les envoie vers le docteur du village mais leur demande avant s'ils ont bien achevé l'ours. Ceux-ci ne répondent pas et le matagi comprend que l'animal est vivant. Il comprend aussi qu'ils ont utilisé de la dynamite et commence à les engueuler pour leur irresponsabilité. Après leur avoir expliqué que pour un matagi, une proie est un don de la montagne, et qu'ils font des rituels avant d'abattre un animal, il décide d'aller achever rapidement l'ours avec son chien. Tous les 2 parviennent à la tanière de la bête et Ônoji constate que les 3 hommes ont bien salopé le travail mais que l'ours est plus fortement blessé qu'il le pensait. Il suit donc Aka qui a flairé la piste et finit par trouver l'animal qui est dans un état lamentable. Il en tremble de rage en sachant que cette bête est en train de grandement souffrir, et trouve cela impardonnable. Il achève l'ours d'une balle entre les 2 yeux, et en entendant le grondement de la montagne, il choisit de faire une prière pour apaiser sa colère, tout en versant des larmes pour le triste sort de l'ours...

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Une voix au loin".
    • Statut : Vivant.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :