-
Par cronoslegend le 14 Mai 2015 à 15:10
Voilà la quatrième et dernière suite de la liste des personnages de Blanco. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Volk
Ce berber allemand est l'un des chiens de combat d'élite entraînés dans le laboratoire spécial de recherche et développement militaire de la République R. Cependant, un jour, la garde territoriale vient fermer le laboratoire et pénètre dans l'aire d'entraînement souterraine. Ils recherchent Taïga, le fils d'un chien génétiquement modifié par le pays, mais celui-ci n'est pas là. Les soldats interrogent les maître-chiens présents, et Volk grogne férocement. En voyant les armes pointées sur lui et son maître, le berger allemand réagit et bondit sur l'un des soldats pour l'attaquer. Le maître-chien de Volk essaie de l'arrêter mais celui-ci menace de mordre le soldat. Deux autres militaires utilisent leur mitraillette et massacrent Volk qui ne survit pas.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Echos de crocs".
- Statut au volume 4 : Tué par des soldats de la garde territoriale de la République R..
Sergent Petrov
Petrov est un soldat de la 6ème unité de la garde territoriale de la République R, un petit pays de l'est. Un jour, il reçoit l'ordre présidentiel de fermer le laboratoire spécial de recherche et développement militaire, et d'éliminer tous les chiens de combat qui y sont encore présents. Le projet concernant ces animaux, dirigé par le colonel Schmidt qui veut obtenir par la force l'indépendance de son pays par rapport à la Russie, est considéré par le président Grors comme une tentative de coup d'état. Le colonel est mis aux arrêts et le sergent doit encore éliminer l'élément le plus dangereux, le loup Taïga. Celui-ci est le rejeton d'un chien modifié génétiquement par la République R, et possède des capacités hors du commun. Petrov et son unité se dirigent vers la zone où s'entraînent le loup et son maître-chien, le lieutenant Waren. Ils retrouvent celle-ci, qui est arrêtée pour complicité dans la tentative de coup d'état et son arme lui est retiré. Le sergent lui demande alors où se trouve Taïga, mais la jeune femme refuse de répondre sans instruction direct de Schmidt. Devant ce refus, Petrov la menace de son arme et dit recevoir ses ordres du président, la plus haute autorité du pays. Mais l'un des soldats aperçoit le loup qui arrive en courant. Certains militaires lui tirent dessus, mais l'animal esquive toutes les balles et commence à massacrer ses agresseurs. Waren en profite pour monter sur un scooter des neiges et prend la fuite en appelant Taïga à le suivre. Petrov ordonne à ses hommes de tirer, puis voyant qu'ils sont hors de portée, il ordonne d'utiliser les bazookas. Les 2 roquettes créent une crevasse dans laquelle tombe le lieutenant. L'unité s'approche de la fissure et les soldats concluent qu'avec une hauteur pareille, il n'y a aucune chances que la jeune femme et le loup aient survécu. Le sergent admet avoir fait un sale coup à Waren puis entend quelque chose venant de la crevasse. Taïga surgit de l'obscurité et décapite Petrov d'un seul coup.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Clameurs vers le lointain".
- Statut au volume 4 : Tué par Taïga (Ater).
Natalya
Il s'agit d'une habitante d'un petit village qui se trouve pas trop loin après la frontière est de la République R. Elle est mariée à Shalughin et est enceinte de lui. Cependant, son mari est pris par le démon du jeu et est tout le temps absent, ce qui fait que Natalya reste à la ferme avec le père de Shalughin. Un soir, ils entendent du bruit à l'écurie et le vieil homme va voir de quoi il s'agit. Il constate alors que ce sont des loups qui attaquent leurs chevaux, et il prend son fusil. Il tire à 2 reprises mais soudain, un loup noir bondit et tranche la gorge du vieil homme, le tuant sur le coup. Natalya, qui s'est elle aussi levé, pousse un cri d'horreur en voyant la scène. Elle est effrayée par ce loup noir qui la fixe en grognant et qui finit par lui sauter dessus pour la tuer elle aussi.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "La meute du loup noir".
- Statut au volume 4 : Tuée par Taïga (Ater).
Shalughin
Shalughin est un chasseur qui habite, avec sa femme Natalya et son père, au-delà de la frontière est de la République R. Un jour, alors qu'il est absent, pris par le démon du jeu, sa ferme de chevaux est attaquée par une meute de loups affamés. En revenant chez lui où beaucoup de monde l'attend, Shalughin demande comment vont son père et sa femme qui doit bientôt accoucher. Mais en rentrant dans sa maison, il découvre les dépouilles de ceux-ci, allongées sur le lit par les villageois. Le chasseur s'en veut terriblement de ne pas avoir été là pour les protéger, et jure de massacrer tous les loups responsables de ce carnage. Certains villageois tentent de calmer Shalughin et lui demandant de ne pas se presser, mais le chasseur ne veut pas perdre la piste. Il dit d'enterrer sa femme et son père, laissant les villageois s'occuper des carcasses de chevaux comme ils l'entendent, puis s'en va. Sur son chemin, il découvre les corps sans vie de plusieurs loups. En trouvant des poils noirs comme dans son écurie, il comprend que le monstre est ce loup noir qu'il va traquer. Après 5 jours de chevauchée presque continue, il ne l'a toujours pas rattrapé et se demande pourquoi. C'est alors qu'il rencontre un groupe de chasseurs qui en ont aussi après le loup noir, après qu'il ait massacré des gens du village de Strelka. Mais Shalughin comprend qu'ils ne se rendent pas compte à qui ils ont à faire. Plus tard, il arrive dans un village où il découvre que les chasseurs ont été tués par le loup noir. Le patriarche explique que l'animal s'était pourtant montré docile après avoir sauvé une femme d'un tigre, mais que quand les chasseurs sont arrivés, il est devenu un véritable démon aux capacités incroyables. Il conseille à Shalughin de le laisser en paix. Mais le chasseur décide de continuer. Par la suite, il choisit de prendre les devants et après avoir collecté dans les journaux les divers incidents qui relatent l'apparition du loup noir, il extrapole sa destination et va l'attendre à Korinsk où il devrait passer. Là, il attend plusieurs jours dans la remise d'un vieil homme. Shalughin a une bonne vue sur le lac gêlé où devrait passer le loup. Le vieil homme vient lui apporter à manger mais s'inquiète si on apprend que quelqu'un s'est installé dans sa remise. Le chasseur demande encore un jour et remercie le vieil homme. Le lendemain, Shalughin aperçoit le loup avec ses jumelles et prépare calmement son tir. Il appuie sur la gâchette juste quand le loup a sa patte coincé dans la glace qui se brise légèrement. L'animal est touché sur le flanc droit et disparaît dans l'eau glacée. Quand il ressurgit d'un coup, Shalughin tire par réflexe et touche le loup. Mais celui-ci survit et saute sur le chasseur pour le tuer en lui déchirant la gorge.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "La meute du loup noir".
- Statut au volume 4 : Tué par Taïga (Ater).
Illya
Cette jeune femme vit dans un village de Sibérie, près de la source de l'Olegma. Un jour, après avoir prié Dieu, elle prend congé de son père et va laver seule des pommes de terre dans la rivière. Mais après avoir commencé sa tâche, elle aperçoit sur l'autre rivage un tigre qui lui fonce dessus. Illya se met à prier et soudain, un loup noir surgit et égorge le tigre. La jeune femme remercie le seigneur pour lui avoir envoyé cet ange gardien. Puis le loup, agressif au départ, se calme et se montre très docile. Illya la ramène au village et le présente à son père qui remarque que l'animal a un collier autour du cou, ce qui signifie déjà un propriétaire. Pour cet homme aussi, c'est la volonté du seigneur que ce loup soit venu en aide à sa fille. Celle-ci demande si elle peut le garder, et son père accepte, tant que Dieu le voudra. Ensuite, Illya présente l'animal aux autres villageois, et spécialement au patriarche et prêtre des lieux, qui lui rappelle toutefois que la forêt appartient aux animaux, et qu'ils n'en sont que les hôtes. Elle doit donc respecter le cours naturel des choses. Les femmes vont ensuite près de la rivière, sans avoir la crainte d'être attaquées, car elle sont protégées par ce loup noir. Pourtant, alors qu'elles rentrent au village, des chasseurs étrangers y sont présents et braquent leurs armes sur le loup. Celui-ci réagit rapidement et en quelques instants, il tue tous les chasseurs en les égorgeant ou en les décapitant. Illya, tout comme plusieurs villageois, se met à prier le seigneur. Le loup, quant à lui, se calme, met s'en va après quelques instants. Alors que les corps sans vie sont allongés côte à côte, recouverts d'un drap blanc, Illya pleure parce qu'elle se sent coupable. Mais le patriarche lui répète que ce n'est pas sa faute. Un autre chasseur, seul, arrive au village, et explique être lui aussi à la poursuite du loup noir. Le patriarche lui déconseille de poursuivre l'animal, racontant ce que celui-ci a fait, mais l'homme ne renonce pas. Illya continue de pleurer et on ne la verra plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Une demeure en forêt".
- Statut au volume 4 : Vivante.
Capitaine Boris Korkinov
Boris est un militaire de la République R. Un jour, il est appelé par le colonel Schmidt pour une mission de la dernière chance pour leur pays, connue sous le nom de code de "Zapoljarje (terre polaire)". Comme elle exige le plus grand secret en dehors du quartier des officiers, le colonel demande à Korkinov, ainsi qu'au sous-capitaine Parshikas et au lieutenant-chef Krvovic s'ils sont toujours d'accord d'y participer. Le capitaine est le premier à répondre, se disant reconnaissant qu'on ait fait appel à lui car il en avait marre du travail de bureau. Schmidt est content de voir que l'esprit des "chevaliers de fer" du grand-duc Lykaeus est toujours présent. L'opération consiste à éliminer le chien de combat d'élite Taïga, fils d'un chien génétiquement modifié par leur pays, et se fera en un seul assaut. Le loup se dirige en plein est, à une vitesse d'environ 90 km/h, probablement pour rejoindre le grand lac de l'ours, l'endroit où il est né d'un croisement avec un loup sauvage. Le colonel faire une embuscade à Sibirsk, en république de Sakha. Pourtant, Schmidt ne veut pas l'abattre par balle car il ignore quelle est la distance nécessaire à maintenir pour espérer pouvoir l'avoir tout en restant en sécurité. 'est pour cela qu'ils vont profiter du gazoduc qui s'étend jusqu'à la Baltique, ainsi que de son complexe d'exploitation dont la surveillance est actuellement minimale. Krvovic lui demande alors s'il compte faire exploser le gazoduc et le colonel répond par l'affirmative. Boris s'inquiète car Sakha n'en restera pas là. Schmidt en a bien conscience mais il n'a pas le choix s'il veut sauver son pays. Il laissera les politiciens s'occuper des pots cassés une fois l'opération terminée. Un peu plus tard, une fois le loup localisé, sa trajectoire étant conforme aux prévisions, le groupe peut décoller pour aller sur place. Dans l'hélicoptère, Korkinov s'interroge sur ce qu'il va se passer si Taïga passe par la base militaire de Sakha et si les militaires s'attaquent à lui. Mais le colonel lui rétorque que ces hommes ne connaissent pas Taïga, ni ses capacités. Ne se méfiant pas de lui, ils ne feront absolument pas le poids contre le loup. Une fois sur place, ils ont 3 jours pour préparer leur dispositif. Le capitaine se dit pourtant que Taïga sentira le gaz, et Schmidt ne lui donne pas tort mais il sait que le loup ne se détournera pas de son cap. Un soir, dans la base d'extraction du gaz, Korkinov et Parshikas se chargent d'éliminer les employés d'une balle dans la tête. Boris dit qu'il va à la salle des commande, tandis qu'il demande au sous-capitaine d'aller à la salle des machines. Une fois le champ libre, il désactive le système d'alarme. Ensuite, Korkinov et Parshikas préviennent le colonel et le lieutenant-chef pour qu'ils fassent sauter le tuyau. Cependant, l'opération se passe mal et Schmidt et Krvovic se font tuer par le loup. On ne sait pas ce qu'il advient du capitaine.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Zapoljarje (Terre polaire)".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Sous-capitaine Vadim Parshikas
Il s'agit d'un militaire de la République R, à qui le colonel Schmidt fait appel, ainsi que ses collègue le capitaine Korkinov et le lieutenant-chef Krvovic, pour une mission qui relève du secret d'état du plus haut niveau. Quand le colonel demande leur accord, Vadim lui répond qu'il a été galvanisée par cet appel. Cette opération, appelée "zapoljorje (terre polaire)", consiste à éliminer Taïga, un chien de combat d'élite dont le père était un chien génétiquement modifié par leur pays. Schmidt suppose que l'animal se rend vers son pays natal, la région du grand lac de l'ours, au Canada, et qu'il se déplace donc vers l'est à une vitesse moyenne de 90 km/h. En supposant cela, il compte tendre un piège à Sibirsk, en république de Sakha. Mais éliminer le loup par balle semble exclu car ils n'ont pas de données suffisantes pour connaître la distance de tir suffisante. Il va plutôt utiliser le gazoduc et le centre d'exploitation de gaz, peu surveillé. Mais Parshikas s'inquiète que si ils font exploser le gazoduc, ils risquent de faire sauter toute la ville, sans parler de la réaction de Sakha. Mais le colonel est prêt à prendre ce risque, laissant les politiciens payer les pots cassés. Après avoir eu confirmation de la position et de la trajectoire de Taïga, le groupe prend un hélicoptère pour se rendre sur place. Durant le trajet, Korkinov se demande ce qu'ils vont faire si les personnes de la base militaire de Sakha, par laquelle doit passer le loup, interviennent. Schmidt lui répond qu'ils ignorent à qui ils ont à faire et que Taïga pourrait anéantir toute la base à lui seul. Une fois sur place, ils ont 3 jours pour se préparer. Le soir de l'opération, le capitaine et le sous-capitaine se chargent d'éliminer les membres du personnel de la station de compression et d'expédition du gaz. Korkinov charge Parshikas d'aller dans la salle des machines au sous-sol, tandis qu'il va à la salle des commandes. Une fois la zone dégagée, Vadim rejoint le capitaine pour couper le système d'alarme. Mais l'opération se passe mal et le colonel et le lieutenant-chef se font tuer par le loup. On ne sait pas ce que devient le sous-capitaine.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Zapoljarje (Terre polaire)".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Lieutenant-chef Mialeg Krvovic
Ce militaire de la République R est appelé par le colonel Schmidt pour une mission de la dernière chance pour leur pays, et qui a pour nom de code "Zapoljarje (terre polaire)". Cette opération étant un secret d'état de haut niveau, le colonel demande à Mialeg, mais aussi au capitaine Korkinov et au sous-capitaine Parshikas s'ils sont partants. Tous sont d'accord, Krvovic rappelant que son tir est aussi précis que ceux des commandos de carrière d'aujourd'hui. Sachant que l'esprit des "chevaliers de fer" du grand-duc Lykaeus est toujours vivant, Schmidt explique qu'ils devront tuer Taïga, un chien de combat d'élite, fils d'un chien génétiquement modifié par leur pays. Si comme il le pense, le loup continue son chemin vers l'est, en direction du grand lac de l'ours au Canada, sa région natale, avec une vitesse moyenne de 90 km/h, le colonel compte lui tendre une embuscade à Sibirsk, en république de Sakha. Etant donné que leurs chances de pouvoir l'abattre par balles sont faibles, il a pensé à une autre idée. Il veut tirer parti du gazoduc qui s'étend jusqu'à la Baltique et de son complexe d'exploitation qui est peu surveillé. Le lieutenant-chef se demande si Schmidt compte faire exploser le gazoduc, et celui-ci lui répond que oui. Il sait que la Russie et Sakha tenteront d'éclaircir cette affaire, mais il laisse cela aux politiciens, se concentrant sur la mission. Une fois Taïga localisé conformément aux prévisions, le groupe décolle en hélicoptère. Mais Korkinov s'inquiète de ce que va faire l'armée de Sakha quand le loup passera par leur base militaire. Le colonel lui explique que ces hommes ne connaissent pas les capacités de l'animal et qu'ils ne seront pas de taille face à lui. Une fois sur place, ils ont 3 jours pour se préparer et Schmidt sait que Taïga ne déviera pas de son cap, malgré l'odeur du gaz. Et l'entrée en action de la Russie ne changera rien. Une fois le système d'alarme désactivé, Mialeg fait sauter le tuyau. Krvovic et Schmidt attendent donc l'arrivée du loup qu'ils repèrent sur un radar. Hors, celui-ci arrête sa course. Le colonel décide alors d'aller sur le tuyau pour attirer l'animal. Et quand celui-ci s'est remis en mouvement, Schmidt ordonne au lieutenant-chef de tirer, même s'il est trop près de la zone du souffle de l'explosion. Mialeg tire et le gaz prend feu, mais Taïga survit. Dans un bond énorme, il sort du nuage de fumée noire et décapite Krvovic d'un seul coup.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Zapoljarje (Terre polaire)".
- Statut au volume 4 : Tué par Taïga (Ater).
Senek
Senek est un chasseur qui habite en Sibérie orientale, dans la péninsule de Tchoukotka. Alors que d'autres rassemblent les caribous, Senek aperçoit un loup qui s'approche. Il le met en joue pour l'abattre mais son compagnon l'en empêche car l'animal a un pelage argenté. Pour lui, il sa'git de Koïka, l'esprit des morts. C'est alors que tous les membres de la peuplade, les torhans, se mettent à regarder le loup et à admirer la brillance de ce pelage. L'ami de Senek lui dit alors de bien se souvenir de cet animal car leur peuple est né du loup d'argent, selon les chamans. Ce loup est un porte-bonheur pour eux. Ensuite, l'animal s'en va et on ne verra plus Senek par la suite.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Retour".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Cronos
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique