• Une huitième année difficile

     Bonjour à tous,

    Comme chaque année je fais un bilan de l'année écoulée. Et il faut dire que cette fois-ci, c'est un peu spécial. En effet, dû à des événements privés dont je ne m'étendrai pas ici, j'ai beaucoup moins de temps pour m'occuper de ce site. Cela se ressent dans le nombre d'articles que j'écris ces derniers temps, qui est en chute libre. Que m'importe d'une certaine manière, car même si j'aime bien m'occuper de ce site, la vie réelle reste quand même plus importante à mes yeux. Voyons maintenant en j'en suis :

     

    Je commence comme d'habitude par Kawaguchi. Pour lui, toujours pas de bonne nouvelle, les éditeurs n'osent pas publier ses oeuvres au risque de ne pas vendre suffisamment d'exemplaires. Fort dommage selon moi. Voilà le topo :

    • "Seizon life", "Eagle" et "spirit of the sun" restent pour l'instant sur le côté. Il n'y a pas de changement pour ces séries.
    • Pour "Zipang", je continue de faire les personnages, mais cela avance trop lentement à mon goût. Je ne suis même pas sûr de vouloir terminer cette partie. Mais bon, je continue malgré tout. L'année prochaine, j'espère tout de même approcher de la fin pour ces personnages.

    En fait, je n'ai pas beaucoup évolué pour cet auteur par rapport à l'année précédente. Pas de chance.

    Pour l'auteur suivant, Naoki Urasawa, c'est différent. Après la fin de "Billy bat", il a fait une série en 2 tomes, "Le signe des rêves", que je me suis procuré, mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, trop occupé avec d'autres lectures. Pour le reste, son actualité est relativement calme, et cela me permettra peut-être de ne pas trop accumuler de retard. Voilà la situation :

    • "Pluto", "Monster", "Manben", "Histoires courtes de Naoki Urasawa" et "Happy !" restent sur le côté. Il n'y a pas de nouveauté de ce côté.
    • Pour "Billy bat", j'ai fait le résumé du dernier volume, mais pour l'instant, pas question de m'atteler aux personnages car il y a suffisamment à faire ailleurs.
    • Pour "20th century boys", je continue à faire les personnages et j'approche tout doucement de la fin. J'espère quand même que d'ici un an, je puisse les avoir fini, histoire d'avancer quand même un peu.
    • Pour "Master Keaton", j'ai commencé les personnages mais il y en a tellement que je suis certain de ne pas pouvoir terminer cette phase en un an. Par contre, les quelques personnages récurrents devraient avoir leur fiche, ce qui me permettra d'avancer assez vite par après.
    • Pour "Le signe des rêves", il fut tout d'abord que je trouve le temps de finir toutes mes lectures aavnt d'en lire ces 2 tomes. Donc je ne préfère pas m'avancer à ce sujet.

    Au final, pour Urasawa, c'est à que se trouve le travail le plus important. Si j'arrive à avancer avec lui, je serais très content.

    Enfin, il reste Taniguchi. Deux ans après son décès, une oeuvre de jeunesse est sortie, "blue corner", mais c'est tout. C'est normal après tout. Cela fait que le travail le concernant diminue. Voici où j'en suis :

    • En ce qui concerne "Quartier lointain", "Terre de rêves", "Un zoo en hiver", "Le journal de mon père", "L'homme de la toundra", "Une anthologie", "Le sauveteur", "Un ciel radieux", "Garôden", "Le gourmet solitaire", "L'homme qui dessine"; "Sky Hawk", "L'homme qui marche", "Furari", "L'orme du caucase", "Encyclopédie des animaux de la préhistoire", "Icare", "Kaze no shô", "La montagne magique", "Enemigo", "les années douces", "les enquêtes du
      limier", "Le promeneur", "K, l'ivresse des sommets", "Les gardiens du Louvre", "Blanco", "Seton", "Les contrées sauvages", "elle s'appelait Tomoji", "Ice age chronicle of the earth", "Le sommet des dieux", "L'art de Taniguchi", "Tokyo Killers", "Les rêveries d'un gourmet solitaire" et "Trouble is my business", je suis au même point que l'année précédente et ces oeuvres restent sur le côté.
    • Pour " Au temps de Botchan", mes craintes de ne jamais voir le cinquième tome sortir semblent se confirmer. Donc je continue à attendre.
    • Pour "Venise" et "La forêt millénaire", j'ai réussi à faire les personnages et je peux donc mettre ces oeuvres sur le côté comme les autres.
    • Enfin, pour "Blue corner", c'est le même problème que pour "Le signe des rêves" d'Urasawa. Il faut attendre.

    Donc, pour Taniguchi, tout semble se calmer et il n'y a plus énormément à faire. Tant mieux pour moi.

    Au final, au niveau du contenu, je continue à avancer, mais assez lentement. Je ne sais absolument pas où j'en serai dans un an, mais j'espère qu'il y aura une évolution.

    Pour ce qui est de l'actualité, comme c'est assez calme, j'arrive à la suivre assez bien, bien que des rééditions m'échappent encore trop souvent. J'espère que ma vie personnelle me permettra de continuer dans cette voie.

    Enfin, pour ce qui est des visites et des commentaires, cela semble être dans le même ordre de grandeur qu'auparavant, ce qui me rassure, mais j'avoue de ne pas trop avoir le temps de regarder.

    En fait, tout ce que j'espère pour le moment, c'est pouvoir continuer à avancer. C'est pourquoi je me concentre encore pour l'instant sur les nombreux personnages dont je dois encore faire les fiches. Je m'arrête donc là pour ce bilan, espérant avoir plus de temps d'ici un an.

    Bonne lecture

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :