-
Trouble is my business : Personnages (5)
Voilà la quatrième suite de la liste des personnages de Trouble is my business. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Saburô Takahashi
Volume 2
Saburô est un livreur de journaux de 21 ans pour le quotidien Mai-asa. Un soir, alors qu'il vient encaisser les abonnements dans un immeuble, il croise un certain Tanimura dans le hall du bâtiment mais n'a pas pu distinguer clairement son visage. Peu après, ce Tanimura a été accusé de meurtre pour le soir où il a croisé Saburô. Ce dernier devient donc témoin pour détruire l'alibi de Tanimura. Malheureusement pour le livreur de journaux, Tanimura finit par découvrir son identité, et le fait éliminer en faisant croire à un accident de la route avec sa mobylette. Nous n'en apprendrons pas plus sur Saburô dans ce tome.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 15 - Un goût de tricot maison".
- Statut au volume 5 : Tué par Tanimura et ses hommes.
Tanimura
Volume 2
Cet homme est le gérant d'une boîte de prêts usuraires à son nom, mais c'est aussi un dealer de cocaïne. C'est quelqu'un qui évite de se salir les mains et laisse faire ses hommes. Mais un soir, Tanimura s'est disputé avec son porteur de drogue, un jeune ingénieur-son, et a fini par le tuer. Du coup, Tanimura a pris la fuite. Malheureusement pour lui, quelques personnes ont été témoins de sa fuite, dont un livreur de journaux à la sortie de l'immeuble. Afin d'avoir le nom et l'adresse de ces témoins, Tanimura charge sa compagne, Hara Fumiko, de séduire l'inspecteur Gotôda, en charge de l’enquête, et obtenir ainsi les informations nécessaires. Ayant eu connaissance d'un homme qui l'a vu fuir mais qui ne l'a vu que de dos, Tanimura et ses sbires tuent celui-ci en le défenestrant après l'avoir fait boire de l'alcool, afin de faire croire à un accident. Plus tard, Tanimura reçoit des informations sur le livreur de journaux et l’élimine lui aussi en faisant passer cela pour un accident en mobylette. Enfin, Tanimura apprend qu'il y a un troisième et dernier témoin, une femme. Celle-ci habite l'immeuble en face de celui du meurtre, et a vu le visage de Tanimura éclairé par les phares d'une voiture lorsqu'il sortait du bâtiment. Avec l'un de ses hommes, Tanimura va tuer la femme, mais au moment où tous les 2 emmène le cadavre pour le mettre dans le coffre d'une voiture, quelqu'un les interpelle en criant à l'assassin. Le sbire tire dans la direction de l'inconnu, qui esquive le coup de justesse. Mais avant de pouvoir tirer le second coup, le sbire est blessé à l’épaule par un tir de l'inspecteur Gotôda, prévenu du meurtre. Tanimura et son homme sont donc arrêtés par la police, et on ne voit plus Tanimura par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 15 - Un goût de tricot maison".
- Statut au volume 5 : Supposé vivant, mais arrêté par la police.
Cherry
Volume 2
Cherry est une prostituée qui travaille à Tokyo. Un soir, un détective du nom de Jôtarô Fukamachi l'appelle pour une passe. Cherry se rend au rendez-vous et annonce à Fukamachi ses tarifs. Ensuite, le détective emmène Cherry dans le parc, que la femme trouve magnifique. Elle demande au privé s'il n'y a qu'elle pour sortir avec lui, et l'homme répond juste qu'il ne rate jamais les cerisiers en fleurs, une fois l'an, mais que pour une fois, il voulait y aller avec une inconnue. Le duo s'installe sur un banc, et la prostituée aimerait savoir si Fukamachi ne veut vraiment pas aller à l’hôtel, ce à quoi celui-ci répond qu'il veut rester le coeur propre et léger. Cherry lui suggère d'aller s'allonger sous les arbres, comme sur un tapis de pétales. Elle ajoute que ce sera néanmoins le tarif spécial et passe sa main dans l'entrejambe du détective. Ce dernier retire la main en précisant qu'il n'est pas d'humeur, ce qui vexe légèrement la prostituée qui prend cela pour de la frime. Puis, le privé interroge Cherry sur le vieil homme qui les suit depuis le début, et la femme répond que c'est son garde du corps. Fukamachi pense plutôt à un extorqueur, qui viendrait les déranger au moment du tapis de pétales pour obtenir de l'argent. La prostituée le rassure alors en disant que cet homme doit juste veiller à ce que le client ne parte pas sans payer. Le détective décide alors d'inviter ce vieil homme à venir boire avec eux, et Cherry est d'accord. Par après, la femme danse sous les arbres avec le privé, sous le regard amusé du vieil homme. Tous les 3 passent une bonne journée, et quelques temps plus tard, Cherry téléphone à Fukamachi car elle a quelque chose à lui demander. En effet, dans un magazine à scandales, elle a reconnu "Renée", une fille avec qui elle faisait le tapin à l’époque à Manille, et qui maintenant dicte sa loi dans l'ombre au clan Ôyama du parti démocrate-libéral. En fait, la prostituée veut parler du bon temps et remettre à Renée des boucles d'oreilles qu'elle lui avait prêté. Le détective annonce que ses tarifs ne sont pas donnés, mais pour Cherry, ce n'est pas grave car elle a les moyens. En fait, quand elle a tenté de contacter son amie, celle-ci a dit qu'elle ne la connaissait pas. Pourtant, même le vieil homme a reconnu Renée. Le privé est d'accord, mais peu après, Renée fait tuer Cherry et le vieil homme, en faisant croire à un double suicide amoureux, car elle ne veut pas qu'on sache qu'une femme aussi influente fut autrefois prostituée, et elle ne veut pas non plus qu'on la fasse chanter.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 16 - A Renée, après toutes ces années...".
- Statut au volume 5 : Tuée par Yukô Shimamura, en faisant passer cela pour un suicide.
Yukô Shimamura
Volume 2
Il s'agit d'une japonaise qui fut autrefois prostituée à Manille, sous le nom de "Renée", à se faire passer pour la chinoise pour les européens. Mais à son retour au Japon, elle a tapé dans l'oeil de Kakunosuke Ôyama, l'un des dirigeants du PDL, le parti démocrate-libéral, et est devenue sa maîtresse. Depuis, Yukô dicte dans l'ombre sa loi à cette faction du PDL, tout en cachant son passé. Mais un jour, un paparazzi parvient à la photographier, et quelques temps par après, Yukô reçoit un appel de Cherry, une autre prostituée qui travaillait aussi à Manille et qui l'a reconnue. Se doutant que Cherry et le vieil homme qui l'accompagne vont chercher à la faire chanter, Yukô fait d'abord semblant de ne pas reconnaître Cherry, puis charge son homme de main de faire taire ces 2 personnes en faisant passer le meurtre pour un double suicide amoureux. Yukô pense que l'affaire est réglée, mais un homme, prétendant être producteur pour l’émission "toutes les femmes ont une histoire" de TV Tokyo, et disant s'appeler Fukamachi, dit vouloir poser des questions à Yukô, en rapport avec une vieille amie. Yukô envoie donc une nouvelle fois son homme de main pour tabasser cet homme et lui faire comprendre de ne pas insister. Pourtant, alors qu'elle est en voiture, Fukamachi réapparaît en mobylette et crie à travers la fenêtre de lui payer ses frais médicaux et une indemnité. Le chauffeur change alors sa trajectoire pour pousser la mobylette sur le côté, et celle-ci percute alors une voiture. Par après, un soir, Yukô entend des bruits dans son appartement et va voir ce qu'il se passe. Elle constate que son homme de main a été mis à terre par Fukamachi, et s'est fait prendre son arme par celui-ci. L'homme déclare directement à Yukô qu'il va la faire chanter. Il sait que Yukô a tué Cherry, et il explique qu'il a tout découvert en racontant l'histoire de Cherry et Renée. Yuko se demande qui est cet homme par rapport à Cherry, et Fukamachi répond qu'il est un camarade sur le front des sales boulots. Yukô demande ensuite combien veut Fukamachi, et celui-ci répond qu'il veut 3.335.000 yens, ce qui n'est pas si élevé. Yukô est surprise, puis souhaite savoir si un chèque convient. Fukamachi est d'accord, et pendant que Yukô signe le papier, elle demande à l'homme de cesser de raconter son histoire. Une fois le chèque en main, Fukamachi dit que cela servira à une belle tombe dans un cimetière du mont Fuji, et que le solde seront son dû au tarif usuel pour 7 jours ainsi que les frais de soins. Yukô profite de la distraction de cet homme pour se saisir de l'arme qu'il avait déposé. Celui-ci dit qu'il ne reviendra pas la faire chanter, mais Yukô ne peut pas lui faire confiance. Fukamachi insiste mais Yukô appuie sur la détente. C'est alors que l'arme explose car le canon était bouché, Fukamachi y ayant mis de la terre provenant du pot d'une plante du salon. Les 2 mains et le visage de Yukô reçoivent toute l'explosion, et la femme décède sur le coup.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 16 - A Renée, après toutes ces années...".
- Statut au volume 5 : Décédée accidentellement en tentant d'abattre Jôtarô Fukamachi avec une arme sabotée par ce dernier.
Sakazaki
Volume 3
Sakizaki est un détective privé, père d'une petite fille, qui accepte de faire un travail pour un yakuza du nom de Sano. Celui-ci lui demande d’enquêter sur un réseau de prostitution de femmes au foyer, spécialisée dans les huiles de la pègre et les grands patrons. Sano a appris que ce réseau était dirigé par des amateurs, et a donc demandé au privé d'en découvrir plus. Au fil de son enquête, Sakazaki finit par comprendre que plusieurs femmes au foyer se sont regroupées pour s'adonner au sexe en journée, pour résister aux longues nuits d'hiver et souvent pour se venger de leur mari. Le détective prend contact avec l'une d'elles, dont le mari est paralysé suite à un accident. Le privé a une relation avec cette femme, qui laisse la porte de la chambre où se trouve son mari ouverte. Au début, Sakazaki envisage de la faire chanter, mais il finit par en tomber amoureux. Il propose donc à la femme de tuer son mari, et que ce serait facile en posant juste quelques serviettes mouillées sur son visage. Mais la femme ne veut pas et tue Sakazaki en l'abattant de plusieurs balles avec un calibre 22.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 17 - Stoïcisme".
- Statut au volume 5 : Tué par une femme au foyer.
Sano
Volume 3
Sano est un cadre d'un clan de yakuzas. Un jour, il apprend l'existence d'un réseau de femmes au foyer qui se prostituent, spécialisées dans les patrons dégarnis et les huiles de la pègre, et dont la gestion est faite par des amateurs. Voulant obtenir sa part de ce réseau, Sano met Sakazaki, un détective privé qui bosse pour lui, sur le coup pour savoir qui se cache derrière ce réseau. Mais Sakazaki se fait descendre, et Sano décide de laisser tomber. Un peu plus tard, il trouve Jôtarô Fukamachi, un autre détective qu'il connaît, se prendre une dérouillée par l'un de ses hommes. Sano accepte de parler avec Fukamachi, et lui demande combien de temps il compte faire ce job. Le détective répond qu'il le fera jusqu’à être un petit vieux, et Sano lui conseille de trouver un vrai travail. Mais pour le privé, son job va bien aux gens solitaires et élégants. Le yakuza lui suggère plutôt d'entrer dans le syndicat, car il n'ira pas loin dans une boîte ordinaire. De plus, il a fait la fac, en cours du soir, ce qui convient mieux pour un boulot nocturne. Fukamachi se demande bien ce qu'il ferait comme job, peut-être comme Sakazaki, à fouiller les poubelles pour trouver des défauts à des gens friqués, sans s'occuper de preuves ou de témoins. Sano ne voit pas ou est le mal, puis explique sur quoi travaillait Sakazaki. Le détective se demande pourquoi Sano n'a pas sorti les crocs face à ces possibles collègues, voire plus gros. Sano lui rétorque qu'ils s'occupent de ce qui se trouve dans leur cercle d'affaires mais qu'ils n'en sortent pas pour rester en vie. Le privé finit par découvrir que c'est une femme au foyer qui a abattu Sakazaki. Celle-ci est finalement arrêtée par la police. Par la suite, Sano découvre qu'un cadre du syndicat a séduit la fille unique de leur caïd, qui s'est facilement laissée tentée. Du coup, ne voulant pas tomber sous les ordres de cet homme, et avant que le couple n'annonce son mariage au caïd, Sano profite de l'absence de la jeune femme pour faire tuer l'homme. Sano et ses hommes nettoient ensuite l'appartement en 2 heures, mettant la pression sur le gardien de l'immeuble pour qu'il se taise, et coulant le corps dans le ciment d'une construction. Mais la jeune femme part trouver Fukamachi et, sans dire qui elle est, lui demande d’enquêter sur la disparition de son amant. Le détective débarque donc chez Sano, qui prétend ne pas connaître l'homme que le privé recherche. Celui-ci trouve que ça ne colle pas cette disparition, mais sa cliente n'a pas donne beaucoup de détails, à part l'appartement et le restaurant où ils allaient. Sano dit ne pas savoir comment l'aider, mais un peu plus tard, il appelle Fukamachi pour lui donner des informations dans un endroit désert. Sano avoue toute la vérité, puis menace le détective de son arme, car il veut que la jeune femme soit à lui. Le privé trouve qu'il a une grande soif de pouvoir, mais Sano révèle être amoureux de la jeune femme. Fukamachi lui conseille alors de jeter un oeil derrière lui, et le yakuza constate que la jeune femme est là avec une arme a feu. Celle-ci abat alors Sano de plusieurs coups de feu.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 17 - Stoïcisme".
- Statut au volume 5 : Tué par la fille d'un caïd.
La femme au foyer
Volume 3
Il s'agit d'une femme dont le mari est totalement paralysé suite à un accident dont la nature n'est pas évoquée. A la mort de sa belle-mère, c'est elle qui s'en est occupé, mais pour une raison inconnue, cette femme cherche à se venger de son mari. Ayant trouvé d'autres femmes dans le même genre de situation qu'elle, elle se sont réunies et commencent à se prostituer pour supporter les longues nuits d'hiver. La femme au foyer ramène des hommes à la maison, et couche avec eux devant la chambre de son mari, avec la porte ouverte, afin d'accomplir sa vengeance. Mais un jour, l'homme qu'elle ramène est un détective privé, Sakazaki, qui travaille pour des yakuzas qui n’apprécient pas trop que ce réseau de prostitution ne soit pas sous leur contrôle. Sakazaki avait d'abord l'intention de faire chanter la femme au foyer, mais il finit par tomber amoureux d'elle. Il lui propose même de tuer son mari, argumentant que cela sera facile puisqu'il suffira de poser quelques serviettes mouillées sur son visage. Mais la femme ne veut pas de cela, et tue le détective en l'abattant de plusieurs coups de feu. Quelques temps plus tard, un inconnu téléphone à la femme en se faisant passer pour un client, mais qui dit s'appeler Sakazaki. Il veut voir la femme tout de suite, ajoutant qu'il décidera quoi faire en la voyant, et ils se donnent rendez-vous dans le hall d'un hôtel. Quand ils se voient, la femme demande directement si l'homme veut de l'argent. Mais l'homme répond qu'elle a un air déprimé. La femme rétorque que c'est la même chose pour lui, et celui-ci se justifie en disant que n'importe qui le serait en devant livrer une si jolie femme à la police. Il propose à la dame de s'asseoir, et celle-ci aimerait savoir s'il n'a pas peur de ses soutiens. Mais l'homme sait qu'il n'y en a pas, car des pros n'utiliseraient pas du calibre 22, et il sait aussi que c'est elle qui a tué Sakazaki. Mais il a du mal à supporter son regard car il ne sait plus quoi faire, ayant du mal à imaginer une si belle femme dans une cellule. Celle-ci décide donc d'emmener l'homme chez elle. Avant cela, l'homme va se passer de l'eau sur le visage. Une fois chez elle, la femme explique sa situation et pourquoi elle a tué Sakazaki. Elle admet, tout en enlaçant l'homme, qu'elle compte le séduire pour qu'il ferme les yeux sur son crime et pour ne pas rester seule. L'homme est étonné qu'une femme qui sent si bon soit d'une telle noirceur intérieure. Il admet avoir envie d'elle et d'argent, mais il a donné sa parole et a reçu l'argent d'un cochon tirelire, c'est-à-dire de la fille de Sakazaki. La femme, elle, a sorti son arme à feu de sous sa jupe, et décide de tuer ce détective privé. Ce dernier parvient cependant à contenir le tir de la femme, et c'est à ce moment que la police intervient pour l’arrêter, ayant été prévenue par le détective. C'est la dernière apparition de cette femme dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 17 - Stoïcisme".
- Statut au volume 5 : Supposé vivante mais arrêtée par la police.
La fille du caïd
Volume 3
Cette jeune demoiselle est la fille unique d'un caïd de la pègre de Tokyo, à qui rien n'a jamais été refusé. Un jour, l'un des cadres du syndicat commence à la séduire, et la jeune femme s'est laissée faire. Bien entendu, le cadre cherchait aussi à devenir le prochain boss du syndicat. Mais un jour, avant que la jeune femme n'ait eu le temps de prévenir son père, en revenant à leur appartement, la jeune femme constate que son amant a disparu, et que l'appartement a été complètement vidé, comme si personne n'y avait jamais vécu. La jeune femme, fort amoureuse, désespère, et apprend apparemment l'existence dans le quartier d'un détective privé, Jôtarô Fukamachi. Lors d'une nuit de grand froid, la jeune femme se place dans un tunnel sous les chemins de fer, sur le passage du détective, et l'interpelle, avant de tomber épuisée dans ses bras. Fukamachi la ramène chez lui, et la jeune femme voit une photo de la femme et de la fille du privé. Celui-ci dit que ce n'est plus tout à fait sa famille. La jeune femme demande alors au détective de retrouver son homme car elle n'y arrivera pas seule. Durant la nuit qui suit, Fukamachi dort sur un banc, et la jeune femme vient le rejoindre, le poussant à coucher avec elle. Par après, pendant que le privé enquête sur la disparition de son homme, la jeune femme achète des meubles de luxe qu'elle fait installer dans la chambre du détective par une troupe de déménageurs. Mais les hommes de son père la retrouvent et tentent de l'emmener par la force. C'est à ce moment que Fukamachi intervient et se bat contre les 3 personnes venus emmener la jeune femme. Ceux-ci prennent le dessus, mais le privé se fait aider par son ami yakuza, Kurosaki, qui finit par mettre les 3 voyous en fuite. Dans sa chambre, Fukamachi constate les changements, et la jeune femme déclare qu'elle s'installe là. Plus tard, le privé essaie de la convaincre de partir car il se sent mieux seul, mais sans succès. Puis, il reçoit un appel concernant le disparu. La jeune femme le suit, et dans un endroit isolé, elle apprend de Sano, un homme appartenant au clan de son père, qu'il a lui-même fait exécuter son amant, faisant disparaître le corps, les meubles et toutes les traces de son existence. Il ne voulait absolument pas tomber sous les ordres de cet homme et est lui aussi amoureux de la jeune femme. Il s’apprête à tuer Fukamachi, qui connaît la vérité, mais la jeune femme apparaît dans le dos de Sano et l'abat de plusieurs coups de feu. Elle a donc fait semblant de tomber amoureuse du privé pour pouvoir se venger de celui qui avait tué son amant. Elle n'apparaît plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 18 - L'amour mènera ce monde à sa perte".
- Statut au volume 5 : Supposé vivante.
Le duo de tueurs
Volume 3
Ce duo de tueurs un peu tape-à-l'oeil était parvenu à monter un réseau de trafic de cocaïne, ayant eu grand-peine à établir des contacts. Mais un jour, l'un de leurs dealers, Ferdinanto Cruz, un étranger, se fait arrêter suite à une banale bagarre d'ivrognes avec sur lui 2 kg de cocaïne pur. Avec cette arrestation, le duo perd des centaines de millions de yens. Du coup, ils en veulent à celui qui a provoqué cette bagarre, Jôtarô Fukamachi, un détective privé. Ils le suivent, et, 2 mois plus tard, le jour de pluie où Fukamachi tord leur rétroviseur en voulant esquiver l'eau projetée par une autre voiture, ils en profitent pour aller le provoquer. Ils n'ont que faire de ses excuses et lui lancent un défi pour un duel. Le détective ne les prend pas au sérieux et s'apprête à s'en aller, mais le tueur au noeud papillon tire à ses pieds avec une arme munie d'un silencieux. Il dit au privé qu'il ne pourra pas s'en tirer, et son acolyte ajoute qu'il aura eu une vie courte. Fukamachi leur demande s'ils sont sérieux, et le tueur à moustache lui répond qu'il n'a pas fait de blague depuis les émeutes contre le traité de sécurité de 1960. Son compère, lui, n'en a pas fait depuis les jeux olympiques de Tokyo, en 1964. Le détective les supplie alors de l’épargner, promettant de devenir un gentil garçon. Le tueur à moustache propose alors à son associé de s'amuser un peu, et celui-ci se met à tirer plusieurs fois aux pieds du détective qui se met à danser pour éviter les coups. Mais ce n'est pas ce que le tueur voulait dire, et propose plutôt de régler ça dimanche matin, à 5 heures, sur les polders. Les tueurs laissent donc le privé s'en aller, mais continuent à le surveiller, en allant par exemple dans le même bar où Fukamachi va se saouler, ou en le suivant en voiture. Le jour du duel, le tueur au noeud papillon joue avec sa proie en le loupant volontairement. Le détective plonge dans un trou et riposte mais ses tirs passent à côté, et son arme finit par s'enrailler. Il veut s'enfuir vers une autre arme, mais le tueur le touche à l’épaule. C'est alors que le chien qui se trouvait aux côtés du privé se saisit de l'arme qui était à terre, et la ramène à Fukamachi. Le tueur abat le chien, mais le détective se saisit de l'arme et finit par éliminer le tueur en 3 coups. L'autre tueur arrive en voiture, et fonce tout en tirant. Le privé tente de riposter mais se fait toucher à la jambe. Au dernier moment, il évite la voiture en plongeant dans un trou, et place un explosif sous le véhicule. La dynamite explose et le second tueur décède lui aussi.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 19 - Trop tôt pour mourir".
- Statut au volume 5 : Tués par Jôtarô Fukamachi.
Ferdinanto Cruz
Volume 3
Ferdinanto est un voyou de 30 ans, venant probablement de l’Amérique du sud ou de l’Amérique centrale, mais qui n'est en tout cas pas japonais. Mais c'est aussi un dealer de drogues. Un jour, alors qu'il transporte 2 kg de cocaïne pur en plein Tokyo, pour un réseau local dirigé par 2 tueurs, il commence à se brouiller avec un ivrogne qui est Jôtarô Fukamachi, un détective privé. Le tout finit en bagarre, et Fukamachi mord même Ferdinanto. C'est alors que la police intervient et arrête les 2 hommes, découvrant pas la même occasion la cocaïne. Ferdinanto fait ainsi perdre des centaines de millions de yens au réseau, et on ne le voit plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 19 - Trop tôt pour mourir".
- Statut au volume 5 : Supposé vivant, mais arrêté par la police.
A suivre...
Cronos
Tags : trouble is my business, personnage
-
Commentaires