• Trouble is my business : Personnage (4)

    Voilà la troisième suite de la liste des personnages de Trouble is my business. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Takaoka

    Volume 2

    Takaoka est un inspecteur de police de Tokyo. Il travaille dans le même bureau que Gotôda et Moriyama. A peu près 2 ans après que sa femme et son fils l'ont quitté, Takaoka apprend qu'il a un cancer en phase terminale. Il réussit néanmoins à souscrire une assurance-vie à 100 millions de yens, au bénéfice de son ex-femme et de son fils, devenu grand. Un jour, il tombe sur Takashi, un junkie qui est sorti de prison, et qui a dans sa poche le numéro d'un réseau d'amphètes d'un usurier, et il l’emmène au poste. Là, Takashi prétend qu'il ne touche plus aux drogues et qu'il bosse sérieusement. Takaoka lui montre le numéro mais Takashi répond qu'il ne sait pas ce que c'est et comment c'est arrivé dans sa poche. L'inspecteur se lève calmement, puis fait chuter Takashi de sa chaise en tapant celle-ci du pied. Il dit que l'usurier est surveillé et qu'à la prochaine injection, Takashi peut dire adieu à la société. Il devine que Takashi vit chez Yoshiko et apprend que la petite Taeko termine le cours élémentaire. Après cette interrogatoire, à l’extérieur, Takaoka surprend une conversation entre Takashi et Jôtarô Fukamachi, un détective privé, qui dit qu'un bon flic est un flic mort. L'inspecteur invite celui-ci dans un bar avec billard, et tout en buvant de l'alcool pour soulager sa douleur à l'estomac, déclarant ne pas être alcoolo, il dit que Takashi est foutu. Celui-ci est du genre à se bagarrer en s'excusant et meurt d'envie de se faire une dose. Ses pupilles étaient d'ailleurs déjà un peu dilatées. Pour Takaoka, il y a 2 types de gens, ceux qui creusent eux-mêmes leur tombe et ceux qui la font creuser par les autres, Takashi appartenant à la première catégorie. L'inspecteur apprend que le privé est aussi séparé de sa femme. Plus tard, dans les toilettes des bureaux de la police, Takaoka se fait une injection pour diminuer la douleur. Ensuite, la police est appelée sur les lieux d'une prise d'otage. Takaoka, Gotôda et Moriyama constatent directement qu'il s'agit de Takashi et d'une histoire de drogue. Tandis que Gotôda et Moriyama préfèrent attendre les renforts, Takaoka est prêt à foncer car Takashi risque de tuer l'otage, un yakuza. L'inspecteur dit au détective, aussi présent, qu'il compte le tuer car si Takashi sort de taule, il remettra le couvert et cette fois-là, ce sera peut-être une femme ou un enfant qui périra. Au final, ça vaut mieux, même pour lui. Et Takashi est finalement incapable de creuser sa propre tombe. Takaoka fonce mais se fait tuer d'une balle en pleine poitrine, tandis que Fukamachi abat Takashi.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 12 - Un message à te confier".
    • Statut au volume 5 : Abattu par Takashi d'une balle en pleine poitrine.
    • Statut au volume 6 : Abattu par Takashi d'une balle en pleine poitrine.

    Takashi

    Volume 2

    Ce jeune homme est un junkie qui est apparemment sorti récemment de prison. Mais il est de nouveau attrapé par l'inspecteur Takaoka avec dans sa poche le numéro d'une personne peu recommandable. Au poste de police, il prétend qu'il ne touche plus aux drogues et qu'il bosse sérieusement. En posant le papier sur la table, Takaoka demande alors que signifie ce numéro et Takashi répond qu'il n'en sait rien et qu'il ne sait pas comment ce numéro est arrivé dans sa poche. L'inspecteur se lève alors calmement puis donne un coup de pied dans la chaise sur laquelle celui-ci était assis, le faisant chuter à terre. Takaoka sait que c'est le numéro d'un réseau de vente d'amphètes d'un usurier qu'ils surveillent, et il prévient Takashi qu'à la prochaine injection, il peut dire adieu à la société. Il devine ensuite que Takashi vit chez Yoshiko depuis sa sortie de prison, et demande comment va la petite Taeko, sans doute la fille ou la petite soeur de Takashi. Ce dernier répond qu'elle termine le cours élémentaire. Plus tard, après être sorti du poste de police, Takashi se fait aborder par Jôtarô Fukamachi, un détective privé qui se faisait interroger par les inspecteurs Gotôda et Moriyama, en même tant que Takashi par Takaoka. Le privé invite Takashi à aller manger, et déclare que les flics sont des parasites. Takashi a tendance à les défendre en disant qu'ils ne sont pas tous pourris, mais pour le détective, il n'y a pas d'exception et ils sont une nuisance pour la société. Takashi parle alors de mal nécessaire et des courbettes que Fukamachi a fait devant eux. Le privé rétorque que c'était une apparence trompeuse pour les laisser tirer les marrons du feu. Takashi déclare alors que pour lui, la dope, c'est fini, et le détective lui répond qu'il a raison et lui dit de boire en ne se laissant pas embobiner par les flics. Pour lui, un bon flic est un flic mort. C'est à ce moment que Takaoka intervient et va parler avec Fukamachi. Takashi, lui, rentre chez lui et commence à taillader des tatamis avec un grand couteau, sous le regard de Taeko qui pleure. Le lendemain, Takashi va dans un bureau de yakuzas, et semble les supplier. Ceux-ci lui donne un coup de pied,e t en se relevant, Takashi poignarde son agresseur. Il se saisit ensuite de son arme et tue 2 autres hommes. Il prend le seul survivant en otage et provoque la police qui vient sur place, notamment Takaoka. Ce dernier fonce vers le bureau où est Takashi, et celui-ci l'abat en finissant par le toucher en plein poitrine. Mais dans le même temps, Fukamachi, qui a emprunté l'arme de Gotôda, tue Takashi d'une balle en plein visage

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 12 - Un message à te confier".
    • Statut au volume 5 : Abattu par Fukamachi d'une balle en plein visage.
    • Statut au volume 6 : Abattu par Fukamachi d'une balle en plein visage.

    Taeko

    Volume 2

    Il s'agit d'une petite fille qui a apparemment un lien familial avec Takashi, un junkie qui est sorti récemment de prison et qui essaie de ne pas retomber dans ses travers. Il est possible que Taeko soit la fille de Takashi, et ils vivent tous les 2 chez Yoshiko, sans doute la mère de la jeune fille. Mais rien n'est précisé. Un jour, Takashi revient à la maison et commence à taillader plusieurs tatamis avec un grand couteau, peut-être pour voir s'il est bien aiguisé. Taeko se tient debout à côté de Takashi, sans dire un mot, et les larmes coulant le long de ses joues, car elle semble comprendre que Takashi va faire quelque chose de grave. C'est la dernière apparition de Taeko dans ce tome.

     

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 12 - Un message à te confier".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivante.

     

    • Statut au volume 6 : Supposé vivante.

    Fujita Keiko

    Volume 2

    Keiko est l'épouse de Fujita Shinichi, un homme qui, après avoir travaillé pour la Far East Inc., une société spécialisée dans les machines de chantier, a décidé de démissionner pour monter sa propre firme, la Fujita Machinary. Mais avec l'arrivée de la guerre entre Iran et Irak, alors que sa société est spécialisée dans les affaires avec le moyen-orient, la firme commence à connaître des difficultés. Elle parvient à s'en sortir malgré les refus de prêt des banques mais une armoire à glace arrive en colère. La société de cet homme a en fait été poussé à la faillite par la Fujita Machinary, et il réclame des comptes à Shinichi. Celui-ci lui propose donc de voler des bulldozers bon pour la casse, de les repeindre et de les envoyer en Indonésie en les faisant passer pour neufs, se partageant les bénéfices. Cependant, Shinichi fuit avec l'argent, laissant sa femme régler la vente de leur maison avant de quitter le pays. Mais l'Hercule ne lâche pas l'affaire et met la pression sur Keiko. Shinichi suggère alors à sa femme de faire appel à Jôtarô Fukamachi, un homme avec qui il s'entraînait auparavant pour participer aux jeux olympiques de Mexico, sans succès. Fukamachi est devenu détective privé, et Shinichi compte se servir de lui. Keiko arrive donc chez ce privé avec l'armoire à glace, et prétend que son mari a disparu depuis une semaine. Elle explique la situation, et l'Hercule pense que Shinichi a fait exprès de couler sa boîte avant de s'enfuir. Keiko fait passer l'armoire à glace pour quelqu'un présent pour recouvrir les créances. L'Hercule se montre menaçant, et le détective se met au boulot. Celui-ci vient voir Keiko, et celle-ci explique qu'elle est venue remercier les voisins. Elle dit qu'elle pensait que son mari lui ferait part de ses tracas, et supplie Fukamachi de ne pas le retrouver, car la brute serait en fait un gangster à qui Shinichi aurait emprunté de l'argent. Keiko dit en vouloir à son mari, mais ne pas souhaiter sa mort. Par la suite, Shinichi donne rendez-vous à l'Hercule et au privé au même endroit, mais à des moments différents. Il tue la brute et assomme son ancien ami, lui laissant l'arme à feu dans la main pour le faire accuser. cependant, alors qu'il s'apprête à partir avec sa femme, tous les 2 remarquent la présence de Fukamachi, qui est parvenu à échapper à la police. Celui-ci a tout découvert, et Shinichi sort une arme. Keiko le pousse à tirer, mais le privé évite le tir et s'abrite sous un escalier en bois. Alors que Shinichi le poursuit, le détective fait s'effondrer l'escalier avec un coup d'épaule. Shinichi perd l'équilibre, et un coup de feu part accidentellement, la balle traversant la gorge de Keiko et la tuant sur le coup.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 13 - Un minimum résolu".
    • Statut au volume 5 : Tuée accidentellement par Fujita Shinichi d'une balle à travers la gorge.
    • Statut au volume 6 : Tuée accidentellement par Fujita Shinichi d'une balle à travers la gorge.

    Fujita Shinichi

    Volume 2

    Cet homme fut un bon nageur à l’époque des jeux olympiques de Mexico, tout comme Jôtarô Fukamachi. Tous les 2 s'entraînaient pour participer aux jeux mais aucun des 2 n'y est parvenu. Par la suite, Shinichi s'est marié avec Keiko, puis avec la fusion de la Far East Inc., la société d'engins de chantier laquelle il travaillait, il a décidé de démissionner et de fonder sa propre firme, la Fujita Machinary. La société était spécialisée dans les affaires avec le moyen-orient mais avec l’arrivée de la guerre entre l'Iran et l'Irak, la firme de Shinichi a connu des difficultés. Aucune banque ne voulait plus lui faire crédit mais il arrivait à s'en sortir. C'est alors qu'un homme baraqué est arrivé chez lui furax. En effet, sa société a été poussé à la faillite par la Fujita Machinary. Shinichi ne peut pas l'aider mais il a une idée pour faire de l'argent facile et relancer son usine. Il charge donc l'Hercule de voler des bulldozers bons pour la casse et les fait repeindre avant de les envoyer en Indonésie en les faisant passer pour des engins neufs. Après cela, Shinichi part avec l'argent, mais l'Hercule ne le lâche pas et met la pression sur Keiko, qui doit vendre la maison. Shinichi a alors l’idée d'utiliser Fukamachi, devenu détective privé. Il charge sa femme d'aller avec l'Hercule chez ce privé, pour qu'il entame des recherches pour le retrouver, faisant croire qu'il aurait emprunter de l'argent à des gangsters. Keiko prétend à Fukamachi qu'il ne faut pas retrouver son mari, et dans le même temps, Shinichi prend contact avec l'Hercule, lui donnant un rendez-vous. Ensuite, Shinichi appelle le détective, mais tombe sur une femme qui lui dit de téléphoner à un bar, le "Los lindos". Là, on lui passe Fukamachi qui explique que la femme est sa propriétaire. Il raconte au privé qu'il a voulu prendre la tangente car il en avait marre de cette vie et voulait prendre un nouveau départ. Il donne aussi rendez-vous au détective dans un lieu abandonné, et sur place, il assomme son ancien ami. Ensuite, Shinichi tue l'Hercule et place l'arme dans les mains de Fukamachi pour le faire accuser. Mais plus tard, alors qu'il s’apprête à s'en aller avec sa femme et l'argent, il constate que le privé est là. Celui-ci a tout découvert, et Shinichi sort une arme à feu. Il tire sous les encouragements de Keiko, mais le détective esquive et s'abrite sous les escaliers en bois. Shinichi veut le poursuivre mais Fukamachi fait s’écrouler l'escalier avec un coup d’épaule. Perdant l’équilibre, Shinichi laisse partir un coup de feu, qui tue Keiko en lui traversant la gorge. Constatant le décès de sa femme et l’arrivée de la police, Shinichi décide de se suicider d'une balle dans la tête, après avoir dit au revoir à Fukamachi.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 13 - Un minimum résolu".
    • Statut au volume 5 : Décédé en se suicidant d'une balle dans la tête.
    • Statut au volume 6 : Décédé en se suicidant d'une balle dans la tête.

    Satoe Môri

    Volume 2

    Cette femme mariée est la mère d'une jeune fille, Michiko. Mais son problème est que son mari, trop gâté par sa mère, a dilapidé l’héritage de sa femme aux jeux, avant de se tourner vers des usuriers et de plonger dans l'enfer de la drogue. Comble du malheur, leur maison a été saisie par un créancier véreux, avant d’être détruite sous leurs yeux. Suite à cela, le mari de Satoe a disparu. Donc, lors du jour de visite paternelle à l’école, Satoe a remplacé son mari. Mais dans la même classe que Michiko se trouve Kaori, dont le père, Jôtarô Fukamachi, est détective privé. C'est pourquoi Satoe l'interpelle à la sortie de l’école pour lui parler de ses problèmes. Autour d'un café, le privé conseille à Satoe de quitter cet homme, mais la femme répond que Michiko a besoin d'un père, même si c'est le pire qui soit. D'ailleurs, son mari est faible, sans volonté et n'a jamais rien accompli de lui-même. Satoe demande donc au détective de retrouver son mari. Ce dernier finit par se montrer chez Fukamachi et lui explique qu'il est même devenu dealer pour son créancier. Et la seule manière de se venger qu'il a trouvé a été de jeter dans l'air de 200 à 300 millions de yens de drogue. Le privé fait son rapport auprès de Satoe, qui le remercie avant de lui donner un colis, lui demandant de dire à son mari de se rendre à la police après s’être servi du contenu de ce colis. Il s'agit d'une arme à feu qu'elle a reçu de son père, et Satoe souhaite que son mari règle son problème en abattant cette brute de créancier lui-même. Le détective se demande ce qu'il va advenir de Michiko et la femme lui répond qu'il vaut mieux qu'elle ait un père qui a tué pour une raison qu'un bon à rien. Mr Mori utilise l'arme mais manque sa cible et c'est finalement Fukamachi qui tue la brute en laissant croire Mori qu'il a réussi. Saote n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 14 - Jour de visite paternelle".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 6 : Supposé vivante.

    Michiko Môri

    Volume 2

    Michiko est une jeune fille qui se trouve dans la même classe que Kaori Fukamachi. Le jour de visite paternelle, malheureusement, son père ne vient pas en classe, et c'est sa mère, Satoe, qui le remplace. En fait, le père de Michiko a dilapidé l’héritage de Satoe aux jeux et la maison familiale a même été saisie par un créancier véreux, qui l'a détruite sous le regard médusé de Michiko et sa mère. Durant cette journée de visite paternelle, Michiko se retourne pour regarder sa mère, tout comme Kaori vers son père, et esquisse un léger sourire. Elle lève ensuite la main, comme tous les élèves, pour tenter de répondre à une question de son professeur. Après la journée, Satoe va parler au père de Kaori, Jôtarô Fukamachi, qui est détective privé. Plus tard, Satoe retrouve ce privé près des quais, et Michiko les rejoint avec un appareil photo autour du quoi, appelant sa mère. On ne voit plus Michiko par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 14 - Jour de visite paternelle".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 6 : Supposé vivante.

    Mr Môri

    Volume 2

    Cet homme est marié à Satoe et de leur union est née Michiko. Cependant, Mr Mori, trop gâté par sa mère et n'ayant jamais rien accompli de lui-même, finit par dilapider l'argent de sa femme dans les jeux, pour finir par emprunter de l'argent chez des usuriers et même tomber dans la drogue. N'ayant aucune volonté et étant faible, il a même laissé un créancier véreux, un véritable truand, saisir sa maison et la détruire devant ses yeux et ceux de sa femme et sa fille. Se sentant obligé de dealer de la drogue, Mori trouve comme seule vengeance de répandre dans l'air la drogue qu'il doit dealer, pour une valeur allant de 200 à 300 millions de yens. Sachant que la brute va le tuer pour ça, Mori préfère disparaître, peu avant la journée de visite paternelle à l’école de Michiko. Mais peu après, il apprend que Jôtarô Fukamachi, un détective privé, le recherche. Mori se rend donc à son bureau, où le privé arrive complétement amoché par le créancier. Mori se charge de le soigner tout en révélant qui il est. Après cela, il dit que tout cela va mal finir. Mais pour le détective, cela va mal depuis longtemps. Mori explique que c'est la brute qui l'a fait plonger dans la drogue et que quand il essaie d’arrêter, la brute arrive, l'immobilise et sort une seringue. Il raconte aussi ce qu'il a fait de la drogue et demande l'aide de Fukamachi, qui lui rétorque que c'est à lui de récolter ce qu'il a semé, ou bien de mourir au combat. Le lendemain, le privé revient après avoir été voir Satoe, et dit à Mori que ce soir, à 1 heure, il devra être au port de Honmoku, quai C. Il devra prendra le sac que le détective a amené et lire la lettre provenant de sa femme à minuit et demi. Dans la lettre, Satoe dit à son mari qu'il devra tuer la brute avec l'arme qu'elle a mise dans le sac, avant de se livrer à la police, s'il veut qu'elle le pardonne et surtout pour Michiko. Le soir-même, Mori se trouve face à la brute, paniqué, alors que son opposant semble détendu, ne croyant pas Mori capable de tirer ou de le tuer. Le truand croyait que Mori lui avait donné rendez-vous pour lui rendre la drogue et le supplier de lui laisser la vie sauve. Mais maintenant, il a l'intention de tuer Mori et de faire travailler sa femme au tapin pour rembourser une partie de l'argent de la came. Mori tire une première fois aux pieds de la brute, qui sort son arme, puis le second coup est totalement à côté. Mais le troisième coup, qui met Mori sur les fesses à cause du recul, atterrit en plein milieu du front du truand, qui décède sur le coup. Mori se sent satisfait, tout en ignorant que c'est le détective qui a tué la brute à sa place. C'est la dernière apparition de Mr Mori dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 14 - Jour de visite paternelle".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 6 : Supposé vivant.

    Fumiko Hara

    Volume 2

    Il s'agit de la compagne de Tanimura, un gérant d'une boîte de prêts usuraires, mais qui deale aussi de la coke en douce. Ce type a l'habitude de laisser d'autres faire ses sales besognes, mais un soir, il s'est disputé avec son transporteur de drogue et l'a balancé du haut d'un immeuble. En dévalant les escaliers et en sortant, plusieurs témoins ont été témoins de sa fuite et sont donc capables de l'identifier. Il demande donc à Fumiko de séduire l'inspecteur Gotôda, chargé de l’enquête, afin d'avoir des informations sur ces témoins. La jeune femme, qui donne des cours de tricot espagnol, arrive à ses fins et dans les 15 jours qui suivent le meurtre du transporteur de drogue, Tanimura arrive à se débarrasser de 2 des 3 témoins. Un jour, alors que Fumiko est avec Gotôda dans un café, celui-ci reconnaît quelqu'un à une autre table et le frappe. Gotôda n'aime pas que ce privé, Jôtarô Fukamachi, l'espionne dans sa vie privée, et lui donne plusieurs coups de pied dans l'estomac, sans que cela fasse réagir la jeune femme, qui allume une cigarette. Une autre fois, alors que Fumiko sort des bureaux de Tanimura, elle ne se rend pas compte qu'elle est suivie par le détective. Finalement, Tanimura se fait pincer alors qu'il se prépare à éliminer le dernier témoin. On ne sait pas ce que devient Fumiko mais on ne la voit plus dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 15 - Un goût de tricot maison".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 6 : Supposé vivante.

    Yoshida

    Volume 2

    Yoshida est un homme qui travaille à la Tanimura & co, une société de prêts usuraires appartenant à un certain Tanimura. Ce dernier est aussi impliqué dans des deals de drogues et un jour, se disputant avec un transporteur de came, il le tue en le balançant d'un immeuble, alors qu'il ne se salit pas les mains personnellement d'habitude. Ayant été vu par des témoins, Tanimura charge sa compagne, Fumiko Hara de récolter des informations sur ces témoins en séduisant l'inspecteur Gotôda, chargé de l’enquête. Mais une quinzaine de jours plus tard, alors que 2 témoins ont déjà été éliminés, alors qu'il se promène dans la rue, quelqu'un saisit Yoshida par son écharpe et lui donne un coup de poing en plein visage. Yoshida se retrouve à terre, et son agresseur pose le pied sur sa tête, demandant s'il est bien Yoshida de chez Tanimura & co. Cet homme, un détective privé, a des questions à poser à Yoshida sur la bourgeoise de Tanimura, et se faisant écraser la tête, Yoshida y répond. Celui-ci n'apparaît plus ensuite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 15 - Un goût de tricot maison".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 6 : Supposé vivant.

    A suivre...

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :