-
Spirit of the sun : Personnages (Tomes 9 à 14)
Voilà la suite de la première page des personnages de Spirit of the sun. Attention : ces fiches contiennents des spoilers.
Gen'Ichiro Ryu (Shan)
Ryuji continue son récit et raconte qu'il a fait passer des médicaments du sud au nord du Japon en toute illégalité, et en acceptant de convoyer aussi des drogues et des armes. Son père, quant à lui, enquêtait sur le lobby nord-japonais et s'est fait arrêter, avant d'être sans doute tué. Ryuji, lui, a abattu un douanier et a rejoint l'alliance du bras de mer. Après cette histoire, Gen'Ichiro et ses amis arrivent chez Kumon qui tue l'un des hommes de Ryuji pour avoir fait une grosse erreur. Il demande ensuite à Gen'Ichiro s'il veut rejoindre l'alliance et de bien réfléchir à sa réponse. Cependant, Gen'Ichiro souhaite se rendre à Sapporo pour revoir son grand-père et Eri veut y aller pour démanteler le clan de la 16ème lune. Ryuji, lui, choisit de se ranger de leur côté et rend à Yui son arme. Le lendemain, Gen'Ichiro révèle à Kumon son ressentiment et son incertitude quant à la réunion du Japon et il peut partir sain et sauf grâce à l'intervention de Ryuji qui prend sa défense. Avant d'aller à Sapporo, Gen'Ichiro veut montrer à Misao qu'Eri va bien. La jeune femme ne veut par contre pas retourner auprès de son premier amour car elle ne veut abandonner personne et ne veut pas construire un futur par dessus leurs lamentations et leurs souffrances. Un mois plus tard à l'aéroport de Sin chitose grâce à des passeports chinois, Gen'Ichiro et ses amis passent la douane. Alors que la popularité de Takuya Todo, un politique japonais, monte en flèche, Gen'Ichiro n'arrive pas à retrouver son grand-père. De plus, Yui a retrouvé un ami par hasard qui enquêtait aussi sur le cabinet noir . Et cet ami s'est aussi fait tué. Yui soupçonne Todo de faire partie de ce cabinet. Dans un bar où allait son grand-père auparavant, Gen'Ichiro rencontre un homme qui accuse Takuma d'avoir vendu le Nord-Japon aux chinois et Gen'Ichiro se souvient alors d'une conversation avec son grand-père sur le rôle d'un politicien. Soudain, un appel de Yui lui révèle que Todo travaillait avec Takuma à une époque. Juste après, des militaires arrêtent Gen'Ichiro et le mènent à Todo qui semble connaître le jeune homme...
Gen'Ichiro se souvient enfin avoir vu Todo à la résidence de son grand-père à Shibuya, alors qu'il observait les poissons. Mais le jeune homme sent que Todo regarde les gens de haut. Soudain, Todo saisit Gen'Ichiro à la gorge, déclarant vouloir l'écraser. Il dit que la catastrophe de 2002 est une chance donné par les dieux pour les dirigeants d'une nouvelle genèse et projète le jeune homme contre le mur. Gen'IChiro est ensuite conduit au centre nord-japonais de régulation de clandestins. Il est conduit dans sa cellule où il retrouve Yui qui s'est fait arrêter en rentrant à l'hôtel. Yui pense que Todo n'est pas un japonais "pure souche" et que son ami a été tué pour avoir obtenu une preuve. Gen'Ichiro, lui, sent que quelque chose va se produire parce que l'armée chinoise s'est postée au sud. Yui pense que Todo est surtout envieux que son ami soit le petit-fils de Takuma et que c'est pour ça qu'il veut le détruire. Par contre, il est maintenant certain que Todo fait partie du cabinet noir. Plus tard, 2 soldats emmènent Gen'Ichiro voir son grand-père. Le jeune homme raconte ce qui lui est arrivé et juste après, Takuma lui murmure quelque chose à l'oreille. Ensuite, Tachibana, l'homme de main de Todo, établit la connection avec le président Cho de Chine pour qu'il déclare Todo comme son successeur. Cependant, Takuma révèle d'abord que son petit-fils est en vie pour s'assurer que Todo ne le tuera pas. Tachibana coupe alors la communication et les 2 soldats s'apprêtent à tuer le jeune homme et son grand-père. Cependant, ils sont sauvés par une attaque de Ryuji. Malheureusement, durant l'assaut, Takuma est mortellement blessé et décède dans la voiture, dans les bras de son petit-fils. Plus tard, avant de s'occuper du faux coup d'état organisé par Todo, Gen'Ichiro brûle le corps de son grand-père sur un bûcher...
Volume 11
Après son faux coup d'état, Todo a obtenu la confiance des citoyens nord-japonais et entame donc son ascension au pouvoir. Pour lutter contre cela, Gen'Ichiro veut d'abord retrouver Chan et Yui. Et il pense à faire évader ce dernier du centre de détention des clandestins. Le jeune homme accompagne quelques hommes de l'alliance du bras de bras qui abattent les 2 hélicoptères et les hommes qui escortent le transfert de Yui par Tachibana. Seul celui-ci est maintenu en vie. Une fois à l'abri, Ryuji laisse à Gen'Ichiro le soin de décider du sort de Tachibana. Le jeune homme tire 2 fois, mais sans tuer Tachibana parce qu'il s'est souvenu qu'il a une famille. Et connaissant Todo, si Tachibana échoue dans sa mission d'éliminer les Ryu, sa famille sera exécutée, maintenant ainsi la pression. Gen'Ichiro décide donc de protéger cette famille. Avec Ryuji, il entre brusquement chez Tachibana et emmène sans tarder la femme et les 2 enfants, faisant ainsi de l'ancien homme de main de Todo un allié. Cest la dernière apparition de Gen'Ichiro dans ce tome.
- Statut au volume 11 : Vivant.
Takuma Ryu
Dans ce tome, sans savoir ce qu'il est devenu, on apprend plusieurs choses sur Takuma. D'abord, on apprend par l'intermédiaire de l'histoire de Ryuji que, en 2006, Takuma est tombé gravement malade et que le pouvoir exécutif du Nord-Japon est tombé entre les mains de lobbyistes nord-japonais qui forment un cabinet noir. Ensuite, on apprend qu'il se rendait régulièrement dans un restaurant pour manger des gyoza et boire de la bière. Cependant, lors du passage de Gen'Ichiro, il n'y est pas allé depuis environ 6 mois. Ensuite, par un flashback, Takuma explique à son petit-fils que le rôle d'un politicien est d'apporter le bonheur à ses concitoyens et de rendre le monde meilleur. Il demande d'ailleurs à Gen'Ichiro s'il veut devenir politicien comme lui et le garçon répond oui. Finalement, Yui découvrira que Takuya Todo, un politicien qui prend de l'importance dans le Nord-Japon et qui fait partie du cabinet noir, a travaillé avec Takuma au sein du parti libéral japonais. C'est tout ce que l'on apprendra sur Takuma dans ce tome.
Volume 10
Dans ce tome, on apprend que Takuma a été victime d'un infarctus et qu'il a été transporté d'urgence dans un hôpital de la banlieue de Sapporo. Son état est maintenant stationnaire et on lui a injecté de la xylocaine pour éviter toute complication. Mais il refuse toujours d'annoncer à "l'empereur de Pékin" qu'il choisit Takuya Todo comme étant son successeur, le voyant comme un jeune loup prêt à tout pour le pouvoir. Celui-ci vient d'ailleurs le voir pour lui montrer que plusieurs memebres de l'état-major se sont ralliés à sa cause pour réunifier par la force la Japon. Mais il a un autre argument. Il montre donc une vidéo dans laquelle Takuma reconnaît directement son petit-fils disparu durant la catastrophe de 2002. Mais comme le vieil homme se montre toujours réticent, Todo menace de mettre Sapporo à feu et à sang. Takuma demande alors à voir Gen'Ichiro avec ses propres yeux. Todo accepte de faire cette rencontre dans 3 jours. Avant cela, on apprend que Takuma a un accord secret avec "l'empereur de Pékin", Cho Yanmin, président de la commission militaire centrale de Chine, avec qui il est très ami. L'aide à la reconstruction du Japon ne sera pas interrompue durant 15 ans, tant que Takuma Ryu est en vie. Mais Takuma a révélé l'existence de ce pacte à Todo après son premier infarctus. On apprend ensuite que Todo considère Takuma comme son "père" en politique. Dans un flashback, on le voit donner 8 millions de yens à Takuma pour avoir la confiance des membres du parti. Takuma répond que ce n'est pas avec l'argent qu'il obtient la confiance et Todo lui rétorque que ce père politique lui a appris que la politique se fait par la force. Dans son lit d'hôpital, Takuma se rend compte qu'à ce moment-là, il aurait dû se débarrasser de Todo. Plus tard, Gen'Ichiro arrive enfin et explique qu'il a été victime d'amnésie durant plus de 12 ans et qu'il vivait à Taïwan, chez un couple qui l'avait recueilli. Lorsque Tachibana, l'homme de Todo, établit une connection avec Yanmin, Takuma l'informe qu'il a retrouvé son petit-fils en vie, faisant ainsi en sorte que Todo ne puisse le tuer, puisqu'il devient le successeur de Takuma. Tachibana coupe alors la communication et s'apprête à abattre Gen'Ichiro et son grand-père, selon les ordres de Todo. Soudain, Ryuji, un ami de Gen'Ichiro, intervient avec d'autres personnes. Cependant, Takuma est blessé mortellement dans l'échange de coups de feu et meurt quelques minutes plus tard dans la voiture, dans les bras de son petit-fils.
- Statut au volume 11 : Tué par une balle perdue d'un des hommes de Tachibana.
Jimichi Ikuo
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Takanashi
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Takashi Ryu
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 11 : Tué dans un accident de voiture.
Natsué Ryu
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 11 : Tuée dans un accident de voiture.
Mme Tami
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 11 : Supposé vivante.
Gen-Ichiro (le chien)
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Fumiko
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 11 : Supposé vivante.
Shinsuke Ishikura
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
Tags : spirit of the sun, personnage
-
Commentaires