-
Spirit of the sun : Personnages (9; Tomes 9 à 14)
Voilà la huitième suite de la liste des personnages de spirit of the sun. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Cet homme fut le secrétaire particulier de Lie Hoayon, le directeur du comité de reconstruction du nord du Japon, pendant 6 bonnes années. Après le soudain décès de celui-ci, Fujinaga est naturellement devenu le secrétaire particulier de son successeur, Takuya Todo, un japonais. Tout en restant à l'écart, il écoute une conversation entre son nouveau patron et le premier ministre Keitaro Mabuchi. Ce dernier se montre ravi d'enfin pouvoir parler à un directeur du comité qui est japonais. Todo invite à une réception Mabuchi qui accepte avec joie. Après avoir raccroché, Takuya présente à Fujinaga un certain Tachibana qui sera à partir de ce moment son successeur. Il ajoute que Fujinaga peut rentrer chez lui et y rester. On ne voit plus ce personnage par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 9, dans le chapitre intitulé "Chapitre 64 - L'étranger".
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Tachibana semble être l'homme de main de Takuya Todo, ancien président de la chambre des représentants du nord du Japon et nouveau directeur du comité de reconstruction, mais aussi leader du lobby nord-japonais qui manipule dans l'ombre l'armée et l'économie nord-japonaise. Dès son premier jour à son nouveau poste, Todo vire Fujinaga, le secrétaire particulier de son prédécesseur, Lie Hoayon, et nomme Tachibana à sa place. Dans la soirée, lors de la réception donnée par Todo, à laquelle est invité le gouvernement nord-japonais, Tachibana se tient un peu à l'écart, en présence de militaires, apparemment chinois, alors que le premier ministre Mabuchi et les siens font presque une procession devant un souverain. Un peu plus tard, lors d'un dîner des 7 membres les plus importants du cabinet noir, Tachibana vient voir Todo pour lui dire que le secrétaire général du cabinet de Mabuchi vient avec de nouvelles mesures qu'il veut mettre en place. Mais le nouveau directeur du comité les rejète directement et Tachibana donne au secrétaire les nouvelles mesures qui vont être appliquées. On ne voit plus Tachibana par la suite dans ce tome.
Volume 10
Suivant les ordres de Todo, Tachibana enregistre un conversation entre son boss et le jeune Gen'Ichiro Ryu qu'il a capturé. Todo fait cela afin que le grand-père du jeune homme, Takuma Ryu, ancien premier ministre, le présente à Cho Yanmin, le président de la commission militaire centrale de Chine, comme étant son successeur. Cette manoeuvre permettrait à Todo de consolider son pouvoir. Avant de se rendre à l'hôpital où se trouve Ryu, Tachibana et Todo vont voir le colonel Buichi Suguro. Celui-ci prépare un faux coup d'état pour le compte de Todo et il remet une liste de 15 officiers d'état-major ayant juré fidélité au directeur du comité de reconstruction. Ensuite, à l'hôpital, Takuma se montre pourtant résistant et refuse de céder, ce qui énerve Todo. Tachibana est obligé de le calmer pour qu'il ne fasse pas d'erreur. Puis les 2 hommes partent et Todo explique que Yanmin et Ryu ont un accord secret pour 15 années durant lesquelles la Chine ne cherchera pas à étendre son hégémonie. De plus, Todo veut construire son Japon sur les cendres d'un pays ravagé par la guerre. Il ne renoncera donc jamais à son faux coup d'état. Plus tard. Tachibana se rend seul dans le petit hôpital pour surveiller l'état de Takuma, fortement affaibli au coeur. Il accueille Gen'Ichiro pour sa rencontre avec son grand-père puis, suivant l'ordre de Todo, il établit la communication avec Cho. Mais Ryu annonce à celui-ci qu'il a retrouvé son petit-fils disparu il y a 15 ans, lors du grand tremblement de terre de 2002. Agacé, Todo ordonne à son homme de main de le débarrasser de toute la famille Ryu après avoir coupé la communication, justifiant celle-ci par le coup d'état qui vient de se déclarer. Mais alors qu'il s'apprête à s'exécuter, des personnes de l'alliance du bras de mer, une organisation terroriste qui cherche à réunifier les 2 Japon, interviennent et tuent les 2 soldats chinois avant de libérer les Ryu. Takuma est cependant mortellement touché dans l'action. Quand il informe Todo des événements, celui-ci ordonne à Tachibana de ne laisser aucun des terroristes quitter Hokkaido s'il tient à la vie...
Volume 11
Dans un flashback datant de juillet 2007, on retrouve Tachibana qui accueille Suguro, alors capitaine, à la diète ou siège Todo en tant que secrétaire d'état à la défense. A cette époque, Tachibana travaillait donc déjà pour Todo. De retour en 2018, le dictateur se prépare à se rendre dans le sud pour y mener des négociations en vue d'une réunification du Japon. Avant de partir, il annonce à Tachibana que celui-ci ne part pas avec lui car il doit encore éliminer Gen'Ichiro Ryu. Todo menace sa famille s'il ne le fait pas. Tachibana décide alors de transférer Yui, l'ami du jeune homme, du centre de détention pour illégaux où il est retenu prisonnier, vers une prison politique. Etant passé par la porte principale, l'ancien policier taïwanais comprend que tout cela cache quelque chose. Tachibana admet que cela va servir d'appât pour attirer Gen'Ichiro. Mais un barrage de l'armée arrête le convoi. Tachibana révèle que les hélicoptères de presse sont en fait remplis de militaires. A ce moment, les soldats sortent leurs armes, et abattent les hélicoptères et les hommes au sol, à l'exception de Tachibana. Celui-ci est capturé et Yui libéré. Dans une cachette de l'alliance du bras de mer, Gen'Ichiro s'apprête à tuer Tachibana pour venger la mort de son grand-père mais tire finalement à côté. Il se souvient en effet avoir déjà vu une photo de la famille de Tachibana, et comprend que Todo a fait pression sur celle-ci. Le jeune homme choisit d'aller chercher cette famille pour la protéger. En entendant cela, Tachibana verse des larmes de joie, et en voyant que sa femme et ses enfants sont sains et saufs, transportés par l'alliance, il décide de trahir Todo, et de témoigner contre lui, en association avec l'alliance. Libéré, il mange avec soulagement le repas qui lui est donné. Tachibana n'apparaît plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 9, dans le chapitre intitulé "Chapitre 64 - L'étranger".
- Statut au volume 11 : Vivant.
Il s'agit d'un ancien camarade de classe de Ryotaro Hata, lorsqu'ils étaient en primaire. Lors du tremblement de terre de 2002, comme beaucoup d'autres japonais, Haruki a fui vers Hokkaido où il a vécu durant plusieurs années dans des préfabriqués. Passionné par l'écriture depuis son jeune âge, il est reporter pour un petit hebdo à la fin 2017. Pourtant, il enquête en secret sur un lobby nord-japonais, un cabinet noir qui détourne de nombreuses marchandises et qui a la mainmise sur l'économie et l'armée du nord du Japon. Un jour, alors qu'il prend le métro, il croise un homme qu'il est sûr de connaître. Il reconnaît finalement son ami Ryotaro qui semble avoir lui aussi survécu à la catastrophe de 2002. Ils vont boire ensemble quelque chose et Hata raconte qu'il est devenu taïwanais et qu'il s'appelle maintenant Yui. Il explique aussi qu'au départ, les réfugiés japonais étaient bien accueillis à l'étranger mais qu'au fil du temps, une oppression sociale et économique s'est fait sentir, menant à des émeutes. Cependant, Uémura explique que le journalisme d'investigation a disparu du nord du Japon et qu'il faut des accréditations pour travailler à la télévision. A un moment, Ryotaro évoque le cabinet noir et révèle qu'il était aussi policier taïwanais. Pour éviter d'être écoutés, Haruki propose de sortir pour parler plus librement. A l'extérieur, il explique que le nouveau directeur du comité de reconstruction, le japonais Takuya Todo, pourrait faire partie de ce cabinet noir. De plus, il a un doute sur ses origines et il se pourrait que Todo ne soit ni japonais, ni même chinois. Uémura tiendrait là un scoop car les japonais aurait l'impression de s'être fait escroquer. En voyant des militaires chinois pas loin, le journaliste suggère à son ami de se retrouver le lendemain soir, à 20 heures, dans le parc Maruyama. Cependant, à l'heure du rendez-vous, Yui trouve le corps d'Haruki dans la neige, assassiné pour que ce qu'il a découvert ne soit pas révélé au grand jour.
- Première apparition : Volume 9, dans le chapitre intitulé "Chapitre 64 - L'étranger".
- Statut au volume 11 : Tué par inconnu.
Kambayashi est un homme politique japonais qui fait partie des 7 étoiles de la "grande ourse", c'est-à-dire les membres les plus importants du lobby nord-japonais qui manipule dans l'ombre l'économie et l'armée dans le nord du Japon. Ces têtes pensantes de ce cabinet noir sont maintenant à la tête de l'état avec leur leader, Takuya Todo, qui est devenu le nouveau directeur du comité de reconstruction. Yozo, lui, a reçu le poste de ministre de l'économie. Pour fêter ces nouvelles nominations, ces 7 personnes se réunissent dans une salle d'un hôtel où ils prennent leur repas. Kambayashi porte un toast en l'honneur de Todo puis ils entament leur plat. Le secrétaire général du cabinet du premier ministre Keitaro Mabuchi vient avec les demandes du gouvernement pour les nouvelles mesures à mettre en place, et visant à amoindrir l'influence de la Chine sur le nord du Japon. Il y a par exemple le retour des réfugiés japonais qui sont à l'étranger ou la diminution du contingent militaire chinois sur le sol japonais. Mais Todo les rejète directement et donne une série de mesures qui sont completement à l'opposé. Ensuite, Yozo remarque que Todo a englouti son steack de 800g. C'est la dernière apparition de Kambayashi dans ce tome.
Volume 10
Les 7 membres de la "Grande ourse" se réunissent dans un chalet de montagne pour finir les préparatif d'un faux coup d'état qu'ils ont mis en place pour s'emparer des pleins pouvoirs. Ils regardent d'abord les nouvelles durant lesquelles les citoyens déclarent espérer bientôt retrouver le Japon et ne pas trop apprécier la volonté d'indépendance du Sud-Japon. Haranishi félicite Makimura pour sa manipulation de l'information, puis ce dernier explique comment les événements devraient se dérouler. Des troupes rebelles devraient investir la capitale, puis d'autres troupes vont les encercler. Todo va déclarer la loi martiale et la ville sera à eux. Mr Sakai se montre ravi que la neige se soit arrêté de tomber car cela falicitera le largage des rangers. Il pense que ses troupes vont cependant avoir à faire avec les forces de police mais Haranishi sait que cette révolution ne se fera pas sans douleur. Sakimura ajoute qu'il ne sera pas fait usage d'armes trop lourde pour éviter les bains de sang. Une fois le point terminé, Kambayashi suggère qu'ils retournent tous à Sapporo en attendant leur réussite. Avant de partir, Mitamura demande à Todo comment se passe les discussions avec Takuma Ryu, l'ancien premier ministre nord-japonais. Todo essaye de faire en sorte que ce vieil homme le désigne comme successeur face à Cho Yanmin, le président de la commission militaire centrale de Chine. Avec cela, la Chine continuera à aider le nord du Japon sans essayer d'étendre son hégémonie. Todo annonce que Ryu est malade mais que tout sera réglé ce soir même. Il pense que ce sera la dernière fois qu'il verra "ce petit vieux". On ne voit plus Kambayashi par la suite dans ce tome.
Volume 11
Avec le faux coup d'état organisé par la "Grande ourse", Todo est d'abord nommé négociateur, puis premier ministre après le soi-disant suicide de son prédécesseur. Suite à ces événements, et au retrait partiel des forces chinoises, Todo organise une parade de l'armée d'autodéfense nord-japonaise à laquelle assiste notamment Kambayashi. Plus tard, celui-ci s'envole en compagnie de Sakai et de Todo pour mener des négociations dans le sud du Japon en vue d'un possible réunification. De leur avion, ils aperçoivent la troisième plus grande ville du Sud-Japon, en pleine expansion, avec notamment la "sky tower", un futur lieu de réunion internationale. Sur place, ils vont dîner dans un hôtel avec vue sur la ville, et en compagnie des principaux membres de l'exécutif sud-japonais. Misao Munakata déclare qu'ils veulent faire de cette ville leur nouvelle capitale. Estimant que son gouvernement est le seul légitime, Todo annule les accords sur le tracé des frontières entre le nord et le sud, accords réalisés lorsque Lie Hoayon était encore directeur du comité de reconstruction. Il remet une liste d'exigences qui ressemble plus à une absorption du sud par le nord qu'à une base saine pour des négociations. Edward Rockwell, le chef de l'exécutif sud-japonais, ainsi que ses collègues, rejètent directement ces exigences et annulent le sommet du lendemain. C'est la dernière apparition de Kambayashi dans ce tome.
- Première apparition : Volume 9, dans le chapitre intitulé "Chapitre 65 - La ville de la suspicion".
- Statut au volume 11 : Vivant.
Cet homme est le PDG du groupe de la filière chinoise de la planification économique de Hokkaido. Il fait aussi partie des 7 étoiles de la "Grande ourse", les personnes les plus importantes du cabinet noir, ce lobby nord-japonais qui manipule dans l'ombre l'économie et l'armée du nord du Japon. Afin de célébrer la nomination de leur leader, Takuya Todo, au poste de directeur du comité de reconstruction du nord du Japon, ces personnes influentes dînent dans une salle d'un hôtel qu'ils ont réservé. Kambayashi, le ministre de l'économie, porte un toast puis ils entament leur repas. Tous sont impressionnés par le steack de 800g que s'apprête à manger Todo. Tachibana, son secrétaire, annonce l'arrivée du secrétaire général du cabinet du premier ministre Keitaro Mabuchi. Celui-ci souhaite mettre en place une série de mesures, tel qu'une politique de retour de réfugiés japonais qui se trouvent à l'étranger, ou la réduction du contingent militaire chinois sur le sol nord-japonais. Mais Todo, qui est pourtant japonais, jète directement et donne, via Tachibana, une autre série de lois qui seront bientôt d'application. Celles-ci sont en total opposition à celles que souhaitent Mabuchi. Après avoir mangé son steack, Todo déclare ne pas encore avoir englouti le pays. Xuei ne réagit pas vraiment durant ce repas et on ne le voit pas par la suite dans ce tome.
Volume 10
Afin de terminer les préparatifs de leur faux coup d'état, les leaders du cabinet noir se réunissent dans un chalet de montagne où ils regardent les nouvelles. Des citoyens interviewés se sentent en sécurité avec l'armée chinoise mais espèrent bientôt retrouver le vrai Japon. Ils sont aussi inquiet des intentions indépendantistes du sud du Japon. Haranishi félicite alors Sakimura pour son noyautage de l'information. Celui-ci énonce alors comment la journée du lendemain devrait se passer, avec d'abord l'insurrection de troupes de l'armée d'autodéfense, puis l'encerclement de Sapporo par les troupes de Takigawa, et enfin, l'annonce de la loi martiale par Todo, qui sera le moment où la capitale sera entre les mains de la "Grande ourse". Sakai, lui, est content que la neige ait fini de tomber car cela falicitera le largage des rangers. Il s'inquiète un peu des rixe entre ses troupes et les forces de police mais Haranishi le rassure en disant que cette opération ne peut pas se faire sans heurts. Sakimura ajoute que tout se fera sans armes trop puissantes. Durant toute la réunion, Xuei ne réagit pas mais est bien présent. Ensuite, Kambayashi suggère à tous de rentrer à Sapporo mais Mitamura a encore une question à propos de Takuma Ryu, l'ancien premier ministre. Celui-ci doit présenter Todo à Cho Yanmin, président de la commission militaire centrale de Chine, comme étant son successeur. Ceci permettrait au nord du Japon de continuer à se faire aider par la Chine. Todo annonce que ce soir sera sans doute la dernière fois qu'il négociera avec Ryu, qui est fort malade mais encore plein de volonté, et qu'il ne le verra sans doute plus ensuite. C'est la dernière apparition de Xuei dans ce tome.
- Première apparition : Volume 9, dans le chapitre intitulé "Chapitre 65 - La ville de la suspicion".
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Il s'agit du grand recteur des universités du Nord-Japon, mais aussi l'une des 7 étoiles de la "Grande ourse", c'est-à-dire un lobby nord-japonais qui maîtrise l'économie et l'armée dans le nord du Japon. Le leader de ce cabinet noir, Takuya Todo, a enfin accédé au poste de directeur du comité de reconstruction et ces dirigeants de l'ombre ont donc réservé la salle d'un hôtel pour fêter cette réussite. Kambayashi porte un toast en l'honneur de Todo puis ils peuvent entamer leur repas. Ei'Ichi s'étonne de voir que Todo prend tous les jours un steack de 800g. Alors qu'ils mangent, Tachibana, l'homme de main de Todo, les interrompt car le secrétaire général du cabinet du premier ministre Keitaro Mabuchi est présent avec une liste de nouvelles mesures qu'il espère faire adopter. Parmi celles-ci, une politique de retour des réfugiés japonais à l'étranger, mais aussi la diminution du contingent militaire chinois. Pourtant japonais lui aussi, Todo jète directement cette liste et demande à Tachibana de donner au secrétaire sa liste qui comprend des mesures totalement à l'opposé de celles de Mabuchi. Juste après, Kambayashi remarque que Todo a fini son steack. Mais celui-ci ne semble pas en avoir fini avec le Nord-Japon. On ne voit plus Mitamura par la suite dans ce tome.
Volume 10
Réunis dans un chalet de montagne pour faire une dernière mise au point de leurs plans du lendemain, les 7 membres de la "Grande ourse" regardent d'abord les informations à la télévision. Les citoyens interrogés ne disent pas s'inquiéter de la présence militaire chinoise car avec un japonais à la tête du comité de reconstruction, ils espèrent bientôt retrouver le vrai Japon. Ils n'apprécient cependant pas la volonté d'indépendance du sud du Japon. Voyant cela, Haranishi félicite Sakimura pour sa manipulation des médias. Ce dernier énonce les événements qui devraient se produire le lendemain, c'est-à-dire la rebellion de troupes de l'armée d'autodéfense, ensuite l'encerclement de la capitale par les troupes de Takigawa, et enfin l'annonce de la mise en place de la loi martiale par Todo. Ces manoeuvres devraient permettre au cabinet noir de mettre la main sur Sapporo. Le largage des troupes de Sakai sera facilité car la neige a cessé de tomber mais celui-ci craint des affrontements avec les forces de police. Haranishi, qui en est le responsable, lui répond qu'une révolution ne se fait pas sans douleur. Sakimura ajoute que, pour éviter tout bain de sang, seulement des armes pas trop puissantes seront utilisées. Kambayashi conseille ensuite à tous de rentrer vers la capitale mais Mitamura se demande comment va Takuma Ryu, l'ancien premier ministre, qui doit encore présenter Todo comme son successeur à Cho Yanmin, président de la commission militaire centrale de Chine, ceci afin de faire en sorte que la Chine continue d'aider le Japon à sa reconstruction. Todo déclare que tout devrait être réglé ce soir même et qu'avec un peu de chance, ce sera la dernière fois qu'il verra ce vieil homme. On ne verra plus Mitamura par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 9, dans le chapitre intitulé "Chapitre 65 - La ville de la suspicion".
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Gengo est le chef d'état-major de l'armée d'autodéfense nord-japonaise, ainsi que l'un des membres des 7 étoiles de la "Grande ourse", un cabinet noir qui contrôle dans l'ombre l'armée et l'économie dans le nord du Japon. Avec la nomination de Takuya Todo, leur leader, en tant que directeur du comité de reconstruction du nord du Japon, le lobby fait un important pas de plus vers le pouvoir absolu dans le pays. Pour fêter cette victoire, ils organisent un dîner entre eux dans la salle d'un hôtel qu'ils ont réservé pour l'occasion. Kambayashi porte alors un toast en l'honneur de Todo avant qu'ils n'entament leur plat. Tous sont étonnés que Todo prenne un steack de 800g tous les jours. C'est alors que Tachibana, son homme de main, intervient pour faire part de la présence du secrétaire général du cabinet du premier ministre Keitaro Mabuchi. Celui-ci a une série de lois qu'il voudrait faire passer, maintenant qu'un japonais est à la tête du comité de reconstruction. Il voudrait la diminution de la présence militaire chinoise sur le sol nord-japonais et aussi une politique de retour pour les réfugiés japonais qui se trouvent à l'étranger. Cependant, Todo rejète cette liste et, par l'intermédiaire de Tachibana, remet au secrétaire la sienne, comprenant des mesures totalement à l'opposé de celles voulues par Mabuchi. Ensuite, les membres de la "grande ourse" sont ébahis par l'appétit de Todo. Celui-ci pense que tout le Nord-japon n'est pas encore à lui mais il va y remédier. C'est la dernière apparition de Sakai dans ce tome.
Volume 10
Avec les autres membres de la "Grande ourse", Sakai se rend dans un chalet de montagne pour mettre au point les derniers préparatifs d'un coup d'état qu'ils ont monté de toutes pièces. Avant cela, ils regardent les informations à la télévision, durant lesquelles les personnes interrogées disent ne pas craindre les forces militaires chinoises car ils espèrent bientôt retrouver le vrai Japon, grâce à Todo qui est devenu directeur du comité de reconstruction. Ils sont plus préoccupés par la volonté d'indépendance du sud du Japon. En entendant ces nouvelles, Haranishi félicite Sakimura d'avoir bien noyauté les informations. Ce dernier explique ce qui devrait se passer le lendemain. Des troupes rebelles de l'armée d'autodéfense vont investir la capitale avant que les troupes de Takigawa ne viennent encercler Sapporo. Ensuite, Todo va déclarer la loi martiale, mettant ainsi la capitale à la merci de la "Grande ourse". Sakai, lui, est satisfait que la neige se soit arrêté de tomber et il souhaite bon courage aux forces de police d'Haranishi, qui vont devoir affronter ses troupes. Mais celui-ci sait que tout cela ne se fera pas sans douleur. Sakimura les rassure en disant qu'aucune arme trop puissante ne sera utilisée. Alors que Kambayashi propose de rentrer à Sapporo, Mitamura demande à Todo comment avancent les négociations avec Takuma Ryu, l'ancien premier ministre. Il faudrait que celui-ci présente Todo comme son successeur à Cho Yanmin, le président de la commission militaire centrale de Chine, afin que ce pays ne stoppe pas ses aides au nord du Japon. Todo répond que tout devrait être réglé ce soir même et qu'avec un peu de chance, ce serait la dernière fois qu'il verrait ce vieil homme malade, mais encore plein de volonté. C'est la dernière apparition de Sakai pour ce tome.
Volume 11
Le faux coup d'état fomenté par le cabinet noir marche à merveille et après être nommé négociateur, Todo devient le nouveau premier ministre, suite à la démission et le soi-disant suicide de son prédécesseur. Pour afficher sa nouvelle puissance, Todo organise un défilé militaire de l'armée d'autodéfense nord-japonaise, dont le budget a été sérieusement augmenté. En tant que chef d'état-major, Sakai y assiste bien évidemment. Ensuite, Sakai se rend dans le sud en compagnie de Todo et Kambayashi afin de mener des négociations en vue d'une possible réunification. De leur avion, ils aperçoivent la troisième plus grande ville du sud du Japon, ainsi que la sky tower, futur lieu de réunion internationale, synonymes du succès de l'américain Edward Rockwell et du japonais Misao Munakata, à la tête de l'exécutif sud-japonais. Todo semble penser que la construction d'un aérodrome flottant cache quelque chose. Tous les 3 vont manger avec les membres de l'exécutif sud-japonais, dans un hôtel avec vue sur la ville. Munakata explique leurs intentions en ce qui concerne cette ville et Todo souhaiterait que Rockwell examine un document. Il rappelle que son gouvernement est jusqu'à présent le seul reconnu internationalement et annonce que la décision sur le tracé des frontières entre le nord et le sud, prise avec l'ancien directeur du comité de reconstruction, Lie Hoayon, est dès à présent considéré comme caduque. Il remet ses exigences telles que l'arrêt de la volonté de reconnaissance internationale du Sud-Japon, la fusion des armées ou l'arrêt de tout développement militaire. Ces mesures étant une absorption du sud par la nord à peine voilé, l'exécutif sud-japonais les rejète en vrac et Rockwell se doit d'annuler la réunion au sommet du lendemain. On ne voit plus Sakai par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 9, dans le chapitre intitulé "Chapitre 65 - La ville de la suspicion".
- Statut au volume 11 : Vivant.
Cet homme fait partie du lobby nord-japonais qui, dans l'ombre, a la mainmise sur l'économie et l'armée dans le nord du Japon. Il est aussi membre des membres les plus influents de ce cabinet noir, les 7 étoiles de la "Grande ourse". Après plusieurs manoeuvres, leur leader, Takuya Todo, devient directeur du comité de reconstruction à la mort du chinois Lie Hoayon. Pour fêter cette victoire, Yuzo et les siens réservent la salle d'un hôtel pour prendre un bon repas. Après le toast proposé par Kambayashi, les convives entament leur plat, tous étant étonnés par Todo qui s'apprête à manger un steack de 800g. C'est alors que Tachibana, son homme à tout faire, intervient pour faire part de la présence du secrétaire général du cabinet du premier ministre Keitaro Mabuchi. Celui-ci vient avec une liste de lois que Mabuchi aimerait mettre en place, maintenant qu'un japonais dirige le comité de reconstruction. Il y a par exemple le retrait partiel des troupes chinoises du sol japonais, un assouplissement du contrôle de l'information et une volonté de retour des réfugiés japonais qui se trouvent à l'étranger. Mais Todo jète directement cette liste et, via Tachibana, il en donne une autre avec des propositions totalement à l'opposé. Les membres de la "Grande ourse" finissent leur repas et Sakimura n'apparaît plus par la suite dans ce tome.
Volume 10
Sakimura se rend dans un petit chalet près du lac Shikotsu pour y tenir une réunion avec les autres membres de la "Grande ourse". Ils regardent les informations à la télévision et voyent que les citoyens se sentent en sécurité avec la présence de l'armée chinoise, tout en espérant bientôt pouvoir revoir le vrai Japon, puisque un japonais est maintenant à la tête du comité de reconstruction. Ils n'apprécient cependant pas les tentatives d'indépendance du sud du Japon. Ayant écouté ces interviews, Haranishi félicite Sakimura pour avoir si bien manipulé l'information. Mitamura demande alors si les délais sont respectés pour le lendemain. Sakimura répond en enonçant ce qu'il va se passer ce jour-là, avec la rebellion d'une partie des troupes de l'armée d'autodéfense, l'encerclement de Sapporo par les troupes de Takigawa, et l'annonce de la loi martiale par Todo. Ces événements permettront le contrôle de la capitale par la "Grande ourse". Sakai est satisfait, d'autant plus que la neige a cessé de tomber, ce qui facilitera le largage des troupes. Il évoque le risque d'échauffourées avec les forces de police mais Haranishi sait que tout cela ne se fera pas sans peine. Sakimura ajoute enfin qu'il n'y aura pas d'utilisation d'armes trop puissantes pour ne pas créer de bain de sang. Une fois la réunion terminée, Kambayashi suggère de rentrer à Sapporo, mais Mitamura se demande comment vont les négociations entre Todo et Takuma Ryu, l'ancien premier ministre qui est malade. Il doit désigner Todo comme son successeur face à Cho Yanmin, le président de la commission militaire centrale de Chine, et ce, afin que le pays continental continue à aider le nord du Japon. Todo se montre confiant quant à un succès le soir même, espérant le voir pour la toute dernière fois.
- Première apparition : Volume 9, dans le chapitre intitulé "Chapitre 65 - La ville de la suspicion".
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Voici le dernier membre des 7 étoiles de la "Grande ourse", ce lobby nord-japonais qui manipule dans l'ombre l'économie et l'armée dans le nord du Japon. Jiro est aussi le chef de la sécurité publique. Pour fêter la nomination de leur leader, Takuya Todo, en tant que directeur du comité de reconstruction du nord du Japon, les têtes pensantes du cabinet noir réservent une salle dans un hôtel où ils prennent leur repas. Kambayashi porte un toast et ensuite, ils se préparent à entamer leur repas. Ils sont tous étonnés de voir que Todo mange comme à son habitude un steack de 800g. Mais à peine commencé, leur repas est interrompu par Tachibana, l'homme de main de Todo, qui annonce l'arrivée du secrétaire général du cabinet du premier ministre, Keitaro Mabuchi. Celui-ci a préparé une série de lois qui devrait diminuer l'influence de la Chine sur le Nord-Japon. Parmi celles-ci, une diminution du contrôle de l'information ou le retrait partiel des troupes chinoises du sol japonais. Mais Todo balaye cette liste d'un revers de la main et fait remettre une liste de mesures totalement à l'opposé. Les membres de la "Grande ourse" continuent ensuite tranquillement leur plat et on ne voit plus Haranishi dans ce tome.
Volume 10
Dans un chalet près du lac Shikotsu, Haranishi et ses complices peaufinent les derniers détails de leur faux coup d'état. Ils regardent les information à la télévision. Des personnes interviewées disent se sentir en sécurité malgré la présence de l'armée chinoise car la police et l'armée d'autodéfense sont toujours japonais et que avec la nomination de Todo à la tête du comité de reconstruction, ils espèrent bientôt retrouver le vrai Japon. Les tentatives d'indépendance du sud du Japon ne leur plait cependant pas trop. En entendant ces nouvelles, Haranishi félicite Sakimura pour son noyautage des informations. Mitamura, lui, se demande si ils sont dans les temps. Sakimura leur répond en évoquant comment va se dérouler la journée du lendemain, avec la rebellion de troupes de l'armée d'autodéfense, l'encerclement de la capitale par les troupes de Takigawa, puis la mise en place de la loi martiale par Todo. Sakai est satisfait, car la neige a cessé de tomber, ce qui facilitera le largage des rangers. Il suppose que des rixes avec les forces de police n'est pas exclu mais Haranishi sait bien tout ne peut pas se dérouler sans peine. Pour les rassurer, Sakimura ajoute qu'aucune arme trop puissante ne sera utilisée. Après ces paroles, Kambayashi suggère de rentrer à Sapporo. Cependant, Mitamura se demande comment va l'ancien premier ministre Takuma Ryu. Todo, qui essaye de négocier avec lui pour qu'il le présente à Cho Yanmin, le président de la commission militaire centrale de Chine, comme son successeur, déclare qu'il est fort malade mais plein de volonté. Tout devrait être terminé avec Ryu ce soir, ce qui impliquerait que la Chine continuerait à aider le nord du Japon dans sa reconstruction, mais aussi que Todo pourra se débarrasser de ce vieil homme. On ne voit plus Haranishi par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 9, dans le chapitre intitulé "Chapitre 65 - La ville de la suspicion".
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Ce colonel est le chef du 10ème régiment de la 11ème division. Ses troupes se trouvent à Takigawa. Il collabore avec Takuya Todo, le leader de la "Grande ourse", un cabinet noir nord-japonais qui manipule l'économie et l'armée dans le nord du Japon. Il finit les préparatifs d'un faux coup d'état à Sapporo pour que la "Grande ourse" s'empare de la capitale et du pouvoir. Lorsque Todo vient à la base de Takigawa, sa chienne, Scarlett, se précipite vers Suguro pour lui montrer son affection, alors que d'habitude, elle n'aime pas les uniformes. Buichi remet à Takuya une liste de 15 officiers d'état-major qui lui ont juré fidélité jusqu'à la mort. Plus tard, dans un centre de commandement, on confirme que les troupes chinoises, présentes sur le sol nord-japonais, se dirigent vers la frontière entre le nord et le sud du Japon, laissant la capitale libre pour une occupation. Deux jours plus tard, juste avant le début de l'opération, le colonel demande la confirmation de pouvoir ouvrir le feu en cas de nécessité. Après un feu vert, Buichi lance les fausses troupes insurrectionnelles. Ils doivent rapidement prendre le contrôle du gouvernement, du comité de recontruction, des 2 chambres, et des ambassades de la Chine et des Etats-Unis. Suguro se dirige lui-même vers la télévision d'état et menace son président, Mr Ikawa. Quand le premier ministre, Keitaro Mabuchi, téléphone, Ikawa dit ne pas remarquer de mouvements de l'armée d'autodéfense. Et quand Mabuchi appelle le colonel, celui-ci parle d'exercices. Après avoir raccroché, Buichi abat Ikawa. Un peu après, des soldats viennent l'informer qu'ils ont maîtrisé le cabinet du premier ministre. Suguro s'en va et revient quelques heures plus tard à la tête des forces anti-répression. Il fait semblant de vouloir négocier et entre dans les bâtiments occupés par les faux rebelles. Il leur dit que bientôt, leur armée sera réunifiée et redeviendra l'armée d'un pays. Suivant les plans mis en place par la "Grande ourse", Todo est nommé négociateur et parvient à un accord dans lequel le gouvernement donne sa démission et l'armée chinoise accepte un retrait partiel de ses troupes du territoire nord-japonais. Todo et le colonel présentent cet accord à la presse puis, le militaire demande à Takuya de respecter sa promesse d'épargner tous ses lieutenants, ce que Todo confirme. C'est la dernière apparition de Suguro dans ce tome.
Volume 11
Dans ce tome, on apprend que Suguro connait Tazuku Kumon, le chef de l'alliance du bras de mer, une organisation terroriste qui lutte contre le cabinet noir et qui cherche à réunifier le Japon, vient voir Buichi dans sa tente d'opérations pour se remémorer le passé. Juste après la tragédie de 2002, tous les deux étaient de simples militaires qui tentaient de sauver des blessés des décombres de Tokyo. Ils ramenaient les rescapés dans des camps mais le moral baissait au fur et à mesure. Certains de leur collègues désertaient mais Tazuku disait à son ami de les laisser partir à la recherche de leur famille dont ils n'avaient aucune nouvelle. En septembre 2003, avec la création du gouvernement de Fukuoka et la séparation donc du Japon en 2 entités, les 2 militaires voyaient d'un mauvais oeil la scission de l'armée et le rattachement des bases du sud au gouvernement sud-japonais. Ils continuèrent leur job et en 2007, Suguro était devenu capitaine. Il se présenta au bureau de Todo, alors secrétaire d'état à la défense, avec un projet visant à renforcer l'armée d'autodéfense qui était affaiblie par la présence de l'armée chinoise. Todo, d'accord avec lui, lui promet un jour la réunification de l'armée. De retour à la caserne, il trouve Kumon en train de comploter quelque chose. Celui-ci explique que le lobby nord-japonais, qui est l'objet de nombreuses rumeurs, existe bien et se prépare à transporter vers la Chine du matériel militaire permettant la construction de missiles. Tazuku veut empêcher cela et va attaquer le lieu de la contrebande. Une fois seul, Buichi pense que son ami ne va pas s'en sortir seul et avertit Todo. Celui-ci lui répond qu'il s'agit en fait d'un accord secret avec le général Lian et qu'il ne faut surtout par en parler à Kumon, car si tout devait éclater au grand jour, cela deviendrait un problème pour la future réunification de l'armée. Plein de remords, la capitaine est quand même allé tenter de stopper son ami mais il est arrivé trop tard. Les hommes de Tazuku sont tous morts, tandis que lui est devenu un déserteur. Après ces souvenirs, Kumon essaye de convaincre Suguro que Todo n'agit pas que pour la réunification de l'armée ou du pays, mais qu'il cache quelque chose puisqu'il a fait éliminer tous les partisans de Takuma Ryu, l'ancien premier ministre, qui était un grand homme politique et négociait à égalité avec la Chine. Tazuku révèle que celui-ci a été tué par Todo, en présence de Gen'Ichiro Ryu, le petit-fils de Takuma. Le colonel n'est pas convaincu mais laisse quand même partir son ami. Plus tard, Buichi accompagne Todo dans le sud du Japon pour des négociations. Lorsque le nouveau premier ministre du nord veut aller faire un tour en bateau, Suguro le lui déconseille mais il se fait repousser par les gardes du corps. Ensuite, le colonel va voir l'amiral Kaku de la flotte sud-japonaise pour éviter quand le conflit entre nord et sud ne finissent dans un bain de sang entre frères de l'armée d'autodéfense. Il constate cependant la présence de membres d'équipage noirs dans le sud. De plus, Kaku refuse de faire un pied de nez aux politiques car il ne veut pas de coup d'état qui engendre la prise de pouvoir par l'armée, en ajoutant en plus que l'armée qu'il sert n'est plus tout à fait japonaise. Suguro repart donc bredouille...
- Première apparition : Volume 10, dans le chapitre intitulé "Chapitre 66 - Les liens du sang".
- Statut au volume 11 : Vivant.
A suivre...
Cronos
Tags : spirit of the sun, personnage
-
Commentaires