-
Spirit of the sun : Personnages (7; Tomes 7 à 14)
Voilà la sixième suite de la liste des personnages de spirit of the sun. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Ce chinois est présenté tantôt comme le président de la Chine, tantôt uniquement comme le directeur du comité de reconstruction du nord du Japon. Il est celui qui, en mai 2017, va s'asseoir à la table des négociations pour parler de la séparation du Japon en 2 zones distinctes, assurant la souveraineté à chacune des 2 parties. Le lieu de la rencontre se situe à Gray City, région dévastée qui fut autrefois Tokyo, dans l'ancien siège du gouvernement japonais. Durant la première réunion, visant à préparer les négociations proprement dites, les chinois demandent à ce que l'on interdise toute traversée entre nord et sud, et tout retour des réfugiés éparpillés dans le monde. Ils trouvent aussi très bizarre le tracé des frontières que l'exécutif sud-japonais souhaite. Misao Munakata, leur représentant, explique qu'au fond du bras de mer se trouvent Nara et Kyoto, 2 villes historiques. Hors, le mont Fuji se trouve sur le territoire du nord. S'ils n'obtiennent pas ce qu'ils demandent, ils refuseront toutes les autres propositions. Lie, lui, s'extasie d'avoir réussi un origami représentant un oiseau. Après la réunion, les chinois se renseignent et apprennent que les émeutes qui ont lieu un peu partout dans le monde sont sans doute provoquées par la CIA et le chef du gouvernement sud-japonais, Edward Rockwell. Hoayon, lui, veut absolument savoir pourquoi le sud du Japon veut de telles frontières maritimes, car il sait pertinemment que la raison que Munakata a évoqué n'est qu'un pretexte. Cependant, par manque de temps, les chinois n'en trouvent pas la raison. C'est pourquoi, durant la réunion officielle, Lie cède et les 2 parties se mettent d'accord sur le tracé des frontières et sur les propositions du nord. Hoayon n'apparaît plus par la suite dans ce tome.
Volume 8
Suite à l'accord bilatéral entre le sud et le nord du Japon, ces derniers, ayant obtenu leur souveraineté, doivent recevoir la visite de 22 inspecteurs de l'ONU qui devraient rester environ 3 mois sur place. La plupart des dirigeants des nations qui sont membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU font une conférence de presse pour expliquer les aboutissants de cette visite. Lie prend la parole et insiste sur le fait que c'est la Chine qui a permi au nord du Japon d'être reconnu par les nations unies. Il se demande cependant si le partage récent du Japon aboutira aussi à la reconnaissance du sud du Japon. C'est la seule apparition d'Hoayon dans ce tome.
Volume 9
Nous sommes maintenant en novembre 2017 et le nouveau premier ministre du Nord-Japon, Keitaro Mabuchi, se rend au siège du comité de reconstruction pour y voir Hoayon qui l'a fait appeler. Celui-ci est toujours occupé à faire des origamis. Il voulait voir Mabuchi en ce qui concerne la prochaine nomination des membres du comité de reconstruction lors de la prochaine session parlementaire, car en effet, Keitaro a un liste différente de celle de Lie. Comme l'influence des Etats-Unis a diminué dans le sud du Japon, le premier ministre souhaite en faire de même avec le nord en nommant 3 japonais et 2 chinois au comité. Cependant, le directeur du comité n'est pas d'accord car ces nommés japonais sous tous sous l'influence du cabinet noir, un lobby nord-japonais qui a la mainmise sur l'économie et l'armée du nord du Japon et qui cherche à évincer les chinois. Hoayon considère le comité comme un sénat et ne veut pas que le cabinet noir les écarte. Le soir même, il contacte le général Lian, en Chine, pour lui faire part de son inquiétude en ce qui concerne ce cabinet qui s'immisce dans leurs affaires. Lie pense que quelqu'un de leur parti essaye de se défaire de la Chine pour servir ses propres intérêts. Il sait qui est l'agitateur et a des preuves contre lui. Lian lui demande cependant d'agir discrètement. Le lendemain, Hoayon se rend donc avec le général Xianmin Xie chez Takuya Todo, le président de la chambre des représentants. Il lui fait bien comprendre que c'est le comité qui a toujours décidé des nominations. Pour appuyer ses dires, il montre une vidéo des contacts secrets de Todo avec l'ambassadeur américain, ce qui explique les fuites. Takuya se montre déçu que les preuves ne se résument qu'à ça. En ouvrant son téléphone, il rassure le général Lian que leur relation n'a pas été découverte. Hoayon comprend alors que Lian complote contre la Chine mais Xie ne réagit pas. Lie ne saisit que trop tard qu'il s'est fait piégé et Todo lui brise la nuque, le tuant sur le coup.
- Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Chapitre 47 - Zone neutre, Gray City".
- Statut au volume 10 : Tué par Takuya Todo, la nuque brisée.
Cette vieille dame est la gérante d'un "eden hôtel" dans la région dévastée de Kichijoji, près de Tokyo. Durant le séisme de 2002, elle a perdu son fils Kiyoshi qui l'a protégé de la chute d'un meuble. Elle est membre du clan de la 16ème lune, une secte écologique dont le gourou, une jeune femme, s'appelle Izayoi. Un jour, 4 inconnus entrent dans son hôtel et essayent de marchander leur chambre en échange d'aides pour le ménage. Mitsuko refuse net et leur suggère de déguerpir. L'un d'eux demande alors un peu de gentillesse, et Mitsuko croit reconnaître en lui son fils disparu. Pourtant, il ne s'agit que d'un sosie qui s'appelle Chan. Mais croyant à un signe du destin, elle accepte de céder la chambre 205 aux étrangers. Un peu plus tard, 2 autres membres du clan viennent voir Mitsuko et la félicite pour sa ferveur. L'homme parle alors de sa sainteté Izayoi qui aurait des problèmes de santé. Il y aurait aussi une rumeur comme quoi elle aurait été enlevée par des inconnus. La secte demande d'être vigilant avec les étrangers. Ensuite, un léger tremblement de terre se fait ressentir et Mitsuko panique complètement et hyperventile. Même Chan n'arrive pas à la calmer. C'est alors que la femme du groupe d'inconnus se révèle être Izayoi elle-même. Avec sa douce voix, elle parvient à apaiser Mitsuko qui reprend un souffle normal...
Volume 8
Mitsuko comprend qu'Izayoi n'a pas été enlevée mais qu'elle a quitté le clan par elle-même. La jeune femme demande alors à Mitsuko de la cacher. Malheureusement, 2 autres membres de la secte, qui pensent que Chan et ses amis sont les ravisseurs, sont déjà parti faire leur rapport au QG. L'un des hommes, Yui, annonce alors qu'ils sont déjà encerclés. Il demande à qui sont les voitures dans le sous-sol et Mitsuko répond qu'elles sont aux clients de la chambre 207. Il va aller là-bas pour prendre les clés, tandis que ses amis se dirigent vers le sous-sol. Pendant ce temps, Mitsuko reçoit la visite de soldats de la sécurité publique. Elle leur annonce ses prix mais ils veulent savoir où sont ses clients. Mitsuko leur répond mais ajoute qu'elle ne leur donnera pas les clés et que tout dégât sera facturé. Les soldats s'aperçoivent que les chambres sont vides et leur leader, pour punir Mitsuko, la frappe avec son arme. La dame, tombe au sol, le nez en sang, et souhaite dans un murmure qu'Izayoi soit saine et sauve. Ensuite, on ne la verra plus dans ce tome.
- Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Chapitre 51 - Blessure au coeur".
- Statut au volume 10 : Supposé vivante.
Volume 7
Kiyoshi était un homme grand et costaud, mais cela ne l'empêchait pas d'être un brave garçon. Il était avec sa mère Mitsuko lors de la catastrophe de 2002. Il l'a protégé lors de la chute d'un meuble mais en a apparemment perdu la vie, le visage recouvert par son sang. Il ressemble beaucoup à Chan, physiquement du moins. C'est cependant tout ce que l'on apprendra sur lui dans ce tome.
- Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Chapitre 51 - Blessure au coeur".
- Statut au volume 10 : Disparu lors de la catastrophe de 2002.
Katagiri est un membre de l'alliance du bras de mer, une organisation terroriste japonaise qui cherche à réunifier les 2 japons et à évincer le lobby nord-japonais, un groupe de personnes haut placées qui ont la mainmise sur l'économie et l'armée du nord du pays. Avec son complice Shinozaki, ils devaient commettre des attentats grâce à des explosifs mais ils se sont fait attaqué par la sécurité publique et Shinozaki a été gravement blessé. Ils parviennent à un hôtel mais les autorités les retrouvent. Un autre client de l'hôtel débarque dans leur chambre et les menace de son arme. Il s'agit d'un groupe de clandestins qui propose à Katagiri d'unir leur forces pour sortir sains et saufs, car la sécurité publique tire sans sommation. Les 2 hommes acceptent et Shinozaki a une idée. Il utilise l'un des voitures remplie d'explosifs pour couvrir la fuite des autres, se faisant sauter avec la voiture. Une fois en sécurité, Katagiri montre la puce électronique qu'il a sous la peau et qui sert de pièce d'identité dans le nord. Il conduit les clandestins dans la cache de l'alliance où les attends Ryuji Kumoi, le chef de la cellule, qui reconnaît Gen'Ichiro Ryu dans le groupe, l'homme qui était à la tête de la marche des 80.000 réfugiés japonais à Taipei. Un peu plus tard, Ryuji explique les raisons de l'existence de l'alliance et son but. Il annonce aussi vouloir éliminer Misao Munakata, le chef de l'exécutif sud-japonais en charge des négociations avec le nord. Ensuite, Gen'Ichiro demande à Kumoi de pouvoir rencontrer Misao pour savoir s'il est vraiment prêt à vendre son pays aux américains. Ryuji refuse et les 2 amis du jeune homme, Yui et Chan, s'interpose pour protéger Gen'Ichiro. A ce moment, la fille du groupe, Eri, aussi connue sous le nom d'Izayoi, le gourou du clan de la 16ème lune, une secte écologique, admet que Munakata fut son premier amour. Kumoi décide d'utiliser cet élément à son avantage. Il accepte la rencontre entre Gen'Ichiro et Misao, mais demande au jeune homme d'obliger Munakata à ouvrir les rideaux afin que Katagiri puisse l'abattre. Pourtant, au moment où Katagiri presse la gachette, Ryuji lui hurle de stopper. Il est trop tard mais Misao n'est que blessé. Gen'Ichiro lui avait parlé des terroriste et lui a sauvé la vie. De retour à la planque, Katagiri constate que ses compagnons, qui surveillent Yui et Chan, ont été maîtrisés par leurs prisonniers. Ceux-ci menacent les membres de l'alliance qui lachent leurs armes. A la surprise de Katagiri, le jeune homme est lui aussi de retour, venu à la nage. Katagiri considère alors Kumoi comme un traître mais celui-ci explique que Misao est prêt à prendre ses responsabilités pour créer un nouvel état indépendant et qu'ils doivent en savoir plus sur cette détermination. Plus tard, Ryuji choisit de faire appel au boss de l'alliance qui ordonne qu'on lui amène les 4 clandestins. C'est ainsi que tout le groupe se dirige vers une île déserte...
Volume 9
Le groupe de Ryuji amène Gen'Ichiro et ses amis devant Tazuku Kumon qui menace Kumoi pour avoir changé de lui-même les plans. Mais il abat plutôt Ogata qui avait fait une erreur de transmission qui a coûté la vie a Shinozaki. Kumon demande alors au jeune homme et les siens de rejoindre l'alliance et il leur laisse la nuit pour réfléchir. Le lendemain, Gen'Ichiro annonce qu'il souhaite aller à Sapporo pour retrouver son grand-père, ancien premier ministre du nord du Japon. Ses amis ont dècidè de le suivre. Tazuku et ses hommes menacent alors le jeune homme et les siens mais le groupe de Ryuji, dont Katagiri; retourne son arme contre leur boss. Ils ne considèrent par Gen'Ichiro comme un ennemi et veulent son aide pour vaincre le lobby nord-japonais, le cabinet noir. Kumon bannit alors Kumoi de l'alliance mais laisse tout le monde partir sain et sauf, procurant même des armes à Gen'Ichiro et ses amis. C'est la dernière apparition de Katagiri dans ce tome.
Volume 10
Accompagnant Ryuji, Katagiri suit les mouvements de Gen'Ichiro et de ses amis. Les 2 hommes constatent que Gen'Ichiro est arrêté par le nouveau directeur du comité de reconstruction du nord du Japon, le japonais Takuya Todo, puis conduit au centre nord-japonais de régulation des clandestins, tout en étant considéré comme un terroriste anti-gouvernemental, ce qui veut dire qu'il est surveillé 24 heures sur 24. Ryuji fait alors son rapport à Kumon qui lui suggère de s'allier au groupe de Nishihara car ils ont retrouvé la trace de Takuma Ryu, le grand-père du jeune homme. Quand ceux-ci sont réunis dans un petit hôpital de banlieue, Kumoi et Katagiri interviennent alors que Tachibana, l'homme de main de Todo, s'apprête à faire exécuter Gen'Ichiro et son grand-père. Malheureusement, durant l'intervention, Takuma est mortellement touché et il meurt durant la fuite dans la voiture. Alors qu'un coup d'état vient de commencer à Sapporo, sans doute planifié par Todo, Kumon rejoint le groupe de Ryuji dans la baie intérieure d'Hokkaido. Celui-ci connaît l'auteur du soi-disant coup d'état, le colonel Buichi Suguro, et il pense qu'après la prise de pouvoir de Todo, qui a été désigné comme négociateur, ils passeront à l'invasion militaire du sud. Ensuite, ils font un bûcher funéraire pour Takuma Ryu avant d'apprendre que Todo a réussi à obtenir un cessez-le-feu en échange de la démission du gouvernement nord-japonais...
- Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Chapitre 52 - L'alliance du bras de mer".
- Statut au volume 10 : Vivant.
Il s'agit de l'un des membres de l'alliance du bras de mer, une organisation terroriste qui tente de réunir les 2 Japons et de lutter contre un lobby nord-japonais qui manipule l'armée et l'économie dans le nord pour ses propres desseins. Avec Katagiri, Shinozaki avait emporté des explosifs pour commettre un attentat. Ils ont cependant été repérés et ont été attaqués par la securité publique, qui tire aujourd'hui sans sommation. Katagiri est blessé a bras gauche tandis que Shinozaki est plus gravement touché. Ils se réfugient dans un hôtel près de ce qui reste de Kichijoji et là-bas, ils sont surpris par un clandestin qui y loge aussi. Celui-ci, Yui, et ses compagnons sont pourchassés par le clan de la 16ème lune, une secte écologique qui trempe aussi dans des activités illégales. L'homme propose d'unir leurs efforts pour s'échapper de l'hôtel qui est encerclé par la sécurité publique et des hommes armés du clan. Shinozaki a alors une idée. Il prend la voiture qui est remplie d'explosifs, fonce sur les hommes de la sécurité publique qui le canardent, et se fait sauter. Shinozaki meurt dans l'explosion pour permettre aux autres de s'enfuir.
- Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Chapitre 52 - L'alliance du bras de mer".
- Statut au volume 10 : Tué par des membres de la sécurité publique nord-japonaise et par l'explosion d'une bombe dans sa voiture, déclenchée volontairement par lui-même.
Ryuji est le chef d'une cellule de l'alliance du bras de mer, une organisation terroriste qui lutte pour la réunification du Japon et contre un lobby nord-japonais qui contrôle l'armée et l'économie du nord du pays. Ce lobby fait taire toutes les voix qui essayent de les contrer. Alors que Katagiri et Shinozaki, 2 de ses hommes, sont partis en mission, le premier téléphone pour dire qu'ils ont été attaqués par la sécurité publique, qu'ils ont rencontrés des clandestins, et que Shinozaki est mort pour couvrir leur fuite de l'hôtel où ils se trouvaient. Katagiri amène les clandestins dans leur repère où Kumoi reconnaît le visage de Gen'Ichiro Ryu, le jeune homme qui a mené la marche des 80.000 réfugiés japonais à Taïwan. Le lendemain, Ryuji explique ce que sont l'alliance et le lobby nord-japonais, ainsi que leurs buts. Il explique aussi que c'est le lobby qui a eu l'idée des puces électroniques dans le bras pour pouvoir contrôler les gens. L'alliance veut reprendre le Japon des mains des gouvernements chinois et américains. C'est pour cela qu'ils visent actuellement Misao Munakata, sous-chef de l'exécutif sud-japonais, qui a oeuvré pour la séparation des 2 Japons. Un peu plus tard, Gen'Ichiro annonce qu'il veut rencontrer Misao pour lui parler. Kumoi n'est pas d'accord mais teste sous la menace la réaction du jeune homme et de ses amis, Yui et Chan. C'est alors que la fille du groupe, Eri, qui est aussi Izayoi, le gourou du clan de la 16ème lune, une secte écologique, annonce que Munakata fut son premier amour. Ryuji et les siens vérifient alors cette information qui semble s'avérer vraie. Alors, quand la présence du français Zola compromet l'attentat, Kumoi, décide d'utiliser Eri à son avantage. Il autorise la rencontre entre Gen'Ichiro et Misao mais veut que le jeune homme pousse Munakata à ouvrir les rideaux de sa chambre pour que Katagiri puisse l'abattre, Yui et Chan restant en otages dans le repère. Durant la conversation, le jeune homme raconte ce qu'il lui est arrivé et Misao déclare qu'il veut créer un nouvel état, totalement indépendant. Gen'Ichiro révèle la présence de l'alliance du bras de mer et pourtant, Munakata ouvre volontairement les rideaux. Ryuji, lui, choisit de ne pas tuer Misao mais le coup est déjà parti. Munakata est blessé et les membres de l'alliance retournent à leur base. Là-bas, Chan et Yui ont réussi à se libérer de leurs gardiens. Quand Gen'Ichiro revient, étant revenu à la nage, Katagiri menace Kumoi qu'il considère comme un traître. Mais celui-ci explique qu'il veut savoir d'où vient la détermination de Misao avant de le tuer. Il décide de contacter le chef de l'alliance, Tazuku Kumon, qui ordonne qu'on lui amène les clandestins. Durant le trajet, Ryuji explique ce qui lui est arrivé après la tragédie de 2002. A cette époque, fils d'un médecin d'Hokkaido, il aide son père pour soigner les nombreux blessés qui arrivent par hélicoptère. Cependant, ils ont manqué de médicaments et les médecins ont découvert que tous les arrivages étaient détournés...
En 2006, alors qu'il s'est attaché à Miho, une petite fille malade, Ryuji a appris tout comme son père l'existence d'un cabinet noir, un lobby qui contrôe l'économie et l'armée du nord du pays. La petite Miho est morte juste après et le jeune Kumoi s'en est retrouvé très affecté. Il s'est ensuite rendu dans le sud du Japon avec son père et plusieurs médecins mais on leur a dit que pour acheminer les médicaments chez eux, il fallait l'accord du comité de reconstruction du nord. Ils ont obtenu le matériel d'une ONG mais ne parvinrent pas à le transporter chez eux. Ryuji décida de rester seul dans le sud et c'est alors qu'une organisation clandestine le contacta. Celle-ci cacha ses armes et ses drogues avec les médicaments. Le père du garçon se rendit compte qu'il s'agissait de trafiquants et le réprimanda, ce qui ne changea cependant rien. Celui-ci mit toute son énergie à découvrir qui se cachait derrière le cabinet noir. Et malheureusement, un jour, des militaires chinois pénétrèrent dans le camp pour arrêter le père de Ryuji pour trafic illégal. Il eut juste le temps de confier une carte mémoire à un jeune patient du nom de Takuya, qui la passa à Ryuji, une fois celui-ci de retour au camp. Juste un peu plus tard, un contrôle se passa mal et le pot-de-vin ne suffit pas. C'était la première fois que Kumoi tua quelqu'un. Trois mois plus tard, il apprit le décès de son père, officiellement de maladie. Après le récit du passé de Ryuji, le groupe de Gen'Ichiro arrive sur l'île où l'attend Kumon. Celui-ci menace Kumoi pour avoir changé les plans mais abat Ogata qui avait fait une erreur de transmission, ce qui avait coûté la vie à Shinozaki. Il donne à Gen'Ichiro et ses amis une nuit pour accepter d'intégrer l'alliance du bras de mer. Durant celle-ci, Kumoi entre dans la chambre du groupe du jeune homme et rend à Yui son arme. Tout comme eux, il pense que s'ils refusent la proposition de Kumon, ils seront exécutés. Pourtant, Gen'Ichiro ne veut pas fuir. Le lendemain, il annonce à Tazuku qu'il veut aller à Sapporo pour retrouver son grand-père. Et quand Kumon et ses hommes menacent le jeune homme et les siens, le groupe de Ryuji retourne ses armes contre le boss, argumentant que Gen'Ichiro n'est pas un ennemi. Tazuku bannit alors Kumoi de l'alliance mais laisse tout le monde partir. Néanmoins, en privé, Kumon ordonne à Ryuji de suivre le jeune homme et ses amis et de l'informer de tous ses déplacements. On ne voit plus Kumoi par la suite dans ce tome.
Comme le lui avait demandé Kumon, Ryuji suit Gen'Ichiro en compagnie de Katagiri. Il apprend donc que le jeune homme a été arrêté par Takuya Todo, un japonais qui est le nouveau directeur du comité de reconstruction nord-japonais. Il est ensuite conduit au centre nord-japonais de régulation des clandestins en étant considéré comme un terroriste anti-gouvernemental, ce qui signifie qu'il est surveillé 24 heures sur 24, et sous bonne garde. Après avoir appris cela, Kumoi fait son rapport à Tazuku qui lui conseille d'appeler le groupe de Nishihara pour délivrer Gen'Ichiro car ceux-ci savent où se trouve Takuma Ryu, le grand-père du jeune homme. C'est dans un petit hôpital de la banlieue de Sapporo que les membres de l'alliance mène leur action, alors que Tachibana, l'homme de main de Todo, s'apprêtait à tuer Gen'Ichiro et le vieil homme. Malheureusement, ce dernier est mortellement touché et meurt peu après, alors qu'ils sont dans une voiture. Dans la baie intérieure d'Hokkaido, Kumon les rejoint pour parler du coup d'état qui est en train d'avoir lieu à Sapporo, sans doute mis en oeuvre par Todo lui-même. Tazuku connaît bien le chef des rebelles, le colonel Buichi Suguro, et il pense qu'une fois Todo au pouvoir, la phase suivante sera l'invasion militaire du sud. Après un bûcher funéraire pour Takuma Ryu, le groupe apprend que Todo a obtenu un arrêt du coup d'état contre une démission du gouvernement nord-japonais...
- Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Chapitre 52 - L'alliance du bras de mer".
- Statut au volume 10 : Vivant.
Il s'agit d'un français, représentant son pays à l'ONU et qui est l'envoyé des nations unies chargé de la question japonaise. Après la séparation des gouvernements des 2 Japons et le nouveau tracé des frontières, il doit faire une visite dans le nord avec d'autres inspecteurs de l'ONU. Il est chef de file des libéraux et est fermement opposé à la scission du Japon. Dans un discours aux nations unies, il prend comme exemple la création des 2 Allemagnes, des 2 Corées et des 2 Vietnams, qui, à chaque fois, ont abouti à des montées des tensions politiques, diplomatiques et militaires. Il craint pour la stabilité de la région et aussi le commencement d'une nouvelle guerre froide entre la Chine et les Etats-Unis. En bref, il représente l'alternative européenne par rapport à ces 2 pays hégémoniques. Zola envoye ensuite un fax à l'exécutif sud-japonais pour interdire la présence de Misao Munakata lors des visites, car la présence d'une personne d'un territoire qui recherche elle aussi sa reconnaissance internationale est pour lui inappropriée. Un peu plus tard, Misao vient lui-même voir Charles. Il lui explique qu'il veut laisser le choix du régime aux sud-japonais, indépendamment de toute pression extérieure, et que tôt ou tard, un nouveau Japon naîtra. Mais Zola n'est pas convaincu. Munakata parle alors d'une énergie qui someille dans le bras de mer et qui ferait rêver chinois et américains. Cette énergie M pourrait changer la donne sur le plan internationale et un soir, Charles appelle Misao pour en discuter plus amplement. Le français autorise le sud-japonais à participer aux inspections. Alors que les 2 hommes se trouvent près du bras de mer, ils parlent de leur retard énergétique commun qui pourrait être rattrapé grâce à l'énergie M. Ensuite, alors que Munakata a été victime d'une tentative d'attentat contre lui, Zola et les autres inspecteurs continuent leurs visites, C'est la dernière apparition du français dans ce tome.
Volume 9
Zola semble terminer sa visite d'un mois au Japon. Misao est de retour de sa blessure et lui demande ce qu'il a pensé de cette inspection. Le français répond alors qu'il s'inquiète pour le moral des japonais car ils ont perdu plusieurs trésors culturels et historiques lors de la catastrophe. Par contre, il se montre très content d'avoir pu discuter à coeur ouvert avec Munakata. Ils arrivent ensuite à un restaurant où ils doivent manger et on ne voit plus Charles par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Chapitre 53 - La cible".
- Statut au volume 10 : Supposé vivant.
Cet homme est le président des fédérations de Russie. Suite à la séparation des gouvernements du nord et du sud du Japon, les nations unies envoyent des inspecteurs pour visiter le nord et le sud du pays durant 3 mois chacun, sous la responsabilité du français Charles Zola. Avant cette inspection, les pays membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU font une conférence de presse. Balakieff prend la parole et signale qu'on lui a rapporté que les us et coutumes des 2 parties du Japon ne sont plus les mêmes. Et il en va de même pour la culture. Alexandre pense que c'est le genre de détails sur lesquels les inspecteurs devront être particulièrement attentifs. Quelques jours plus tard, les visites commencent et Balakieff fait partie des intervenants, sans que l'on sache de quoi il parle. Le lendemain de l'attentat raté contre Misao Munakata, membre important de l'exécutif sud-japonais, Alexandre et les inspecteurs de l'ONU continuent leurs visites. On ne voit plus Balakieff par la suite dans ce tome.
Volume 9
L'inspection du Japon continue et Munakata s'est remis de sa blessure. On retrouve Balakieff dans un restaurant, en train de discuter notamment avec le premier ministre britannique, et entouré de nombreux journalistes. On ne sait pas de quoi ils parlent et c'est la seule apparition du russe dans ce tome.
- Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Chapitre 54 - Les inspecteurs de l'ONU".
- Statut au volume 10 : Supposé vivant.
Il s'agit du président des Etats-Unis en 2017. Suite à la scission gouvernementale des 2 Japons, une visite des inspecteurs de l'ONU doit avoir lieu au nord et au sud du pays afin de savoir s'il faut reconnaître 2 pays différent au niveau international. Les représentants de la plupart des membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU font une conférence de presse avant le début de ces visites. Au moment de prendre la parole, Backman déclare que l'économie américaine n'a pas suivi son homologue japonais dans sa chute lors des événements de 2002, mais l'économie mondiale ne s'est toujours pas remis des dégâts subis par le Japon. Après cette conférence commencent les visites dans le nord, avec la participation de Warren. Ce personnage n'apparaît plus ensuite dans ce tome.
Volume 10
Quelques mois après les visites des inspecteurs de l'ONU, un coup d'état débute à Sapporo, les rebelles de l'armée demandant la démission du gouvernement nord-japonais. Lors d'une allocution à la maison blanche, le président américain se dit préoccupé par la nouvelle montée de la tension dans la région. Par contre, dans les coulisses, il semblerait qu'il veuille entraver toute tentative de représailles de la Chine. C'est la seule apparition de Backman dans ce tome.
- Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Chapitre 54 - Les inspecteurs de l'ONU".
- Statut au volume 10 : Vivant.
Higgins est le premier ministre anglais. Alors que le gouvernement du Japon vient d'être scindé officiellement en 2, et que de nouvelles frontières ont été créées, l'ONU annonce que des inspecteurs vont faire des visites dans les parties nord et sud du pays. Une conférence de presse est organisée, durant laquelle la plupart des membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU prennent la parole. Lorsque c'est au tour de Robert, celui-ci met en avant la nécessité d'une rapide remise sur pied du Japon. C'est, selon lui, la raison pour laquelle ils doivent se pencher sur l'avenir du nord et du sud de ce pays. Ensuite, les visites commencent dans le nord et Higgins prend notamment des photos du bras de mer et des grillages. Plus tard, après la tentative d'assassinat de Misao Munakata, membre important de l'exécutif sud-japonais, Robert et les inspecteurs des nations unies continuent malgré tout les visites. L'anglais est toujours muni de son appareil photo. C'est la dernière apparition d'Higgins dans ce tome.
Volume 9
Après le retour de Munakata, guéri de sa blessure à l'épaule, les visites du Japon continuent. Les inspecteurs se retrouvent dans un restaurant pour manger et Higgins en profite pour discuter avec d'autres personnes, dont le président russe Balakieff. Entourés de nombreux journalistes, on ne connaît cependant pas la nature de leur conversation. L'anglais n'apparaît plus ensuite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Chapitre 54 - Les inspecteurs de l'ONU".
- Statut au volume 10 : Supposé vivant.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
Tags : spirit of the sun, personnage
-
Commentaires