-
Spirit of the sun : Personnages (6; Tomes 5 à 12)
Voilà la cinquième suite de la liste des personnages de spirit of the sun. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Cette petite japonaise et son grand-père sont originaires de la région de Shikoku. Après le désastre de 2002, et suite aux grandes difficultés pour survivre dans cet endroit, le duo se mis en route pour Fukuoka qui vient de devenir la nouvelle capitale du nouveau gouvernement du sud du Japon. Mais là-bas, la situation est aussi très dure. Le grand-père reçoit une couverture et des vêtements pour pouvoir survivre à l'hiver prochain. D'autres personnes se plaignent parce qu'ils ne sont pas de Fukuoka mais un jeune homme d'une ONG, Misao Munakata, dit qu'ils ne font pas de distinctions et donne sa carte de visite au plaignant. Le grand-père de Miki remercie Misao et explique sa situation. Mais à Fukuoka aussi, le chomage grimpe. A ce moment, la petite fille se met à parler anglais pour remercier la jeune homme et se présenter. Munakata la félicite ensuite pour son bon niveau. Miki annonce qu'elle veut devenir aussi douée qu'une américaine afin de pouvoir construire une maison pour son papy. Tous les 2 s'en vont ensuite et on ne les voit plus dans ce tome.
- Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Chapitre 37 - Le plan Rockwell".
- Statut au volume 8 : Supposé vivante.
Kumiko est une jeune fille qui travaille dans la même ONG que Misao Munakata et Eri Natsuki. Cette dernière a déjà parlé de son frère Atsushi à Kumiko et quand celui-ci arrive dans le quartier pour rendre visite à sa soeur, la jeune femme n'a pas de mal à le reconnaître. Alors que Kumiko descend de l'immeuble où elle habite, Atsushi lui demande si Eri habite dans cet endroit. Et en effet, Kumiko lui indique que Misao et Eri logent dans l'appartement juste à côté d'elle, au numéro 201. C'est sa seule apparition dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 38 - Le Magma ténébreux".
- Statut au volume 8 : Supposé vivante.
Il s'agit de l'un des étudiants japonais qui, après la catastrophe de 2002, sont destinés à devenir l'élite du sud du Japon après un séjour sans frais aux Etats-Unis, le tout grâce au "plan Rockwell" mis en place par la personne du même nom. Il fait partie de la première vague et participe à une réunion des candidats pour ce plan. Il compte aller à l'université de Wharton, en Pennsylvanie pour ensuite se lancer dans le commerce avec les américains, une fois de retour au Japon. Il est persuadé qu'une fois de retour au pays, ils auront droit au grand luxe. Muroi, lui, se destine à devenir avocat. Ensuite, Kirino interroge un jeune homme, Misao Munakata, plutôt silencieux pour savoir dans quelle université il a étudié. Mais celui-ci répond qu'il a arrêté l'école au stade du lycée, à la surprise de tous. Finalement, Kirino est selectionné et part pour 6 ans aux USA. A son retour, il occupe un siège au gouvernement de reconstruction du sud du Japon. Ce n'est que 4 ans plus tard, en 2013, que Misao, qui est devenu le meilleur de cette première vague, revient au Japon. Kirino et Muroi le salue à son arrivée et lui rappellent qu'ils doivent boire un verre ensemble pour son retour. Le soir même, toute la promotion porte un toast à Munakata. Durant le repas, Kirino parle des rumeurs venant de la préfecture de Sanyo où c'est le chaos et où tout le monde démissionne. Kirino, comme tous les autres présents, ne veut pas être muté là-bas. Un autre jour, lors d'une réunion du gouvernement, Rockwell, devenu secrétaire général, demande un volontaire pour Sanyo mais personne ne répond. C'est alors que Misao se porte candidat pour le poste, à la surprise de tous. Il est même prêt à démissionner de son nouveau poste de directeur de cabinet et bras droit de l'américain. Il est finalement envoyé là-bas mais quelques jours par après, Kirino apprend qu'Atsushi Natsuki, le préfet, a repris à zéro le projet de reconstruction du bras de mer, sous l'influence de Munakata, sous-préfet. Kirino imagine que Misao fait son Brutus mais Muroi pense qu'il a seulement eu un moment d'égarement. On ne le voit plus par la suite dans ce tome.
Volume 7
Suite à une attaque des autorités de la préfecture de Sanyo contre un hôtel occupé par une secte, le clan de la 16ème lune, l'armée chinoise stationnée dans le nord du Japon s'est déplacée vers le bras de mer. En réponse à ce mouvement, l'armée américaine en a fait de même, rendant la situation extrêmement tendue. Rockwell organise donc une réunion durant laquelle il est en communication avec le ministre de la défense des Etats-Unis. Kirino et Muroi sont présents et Rockwell demande au ministre de rassurer le président, se chargeant des négociations avec le nord du Japon. Il demande aussi à ce que le ministre Ishikura garde un rôle de superviseur. La situation finit par se calmer et 4 ans plus tard, Kirino se rend avec Misao et Muroi à une réunion bilatérale avec le nord du Japon afin de tracer de nouvelles frontières, un pas supplémentaire vers une indépendance du sud. Leur difficulté sera de faire croire au chinois qu'il veulent garder la région de Nara pour ses vestiges historiques et culturels, alors qu'en fait, c'est là que réside l'énergie M, une énergie qui bousculera l'hégémonie de la Chine et des USA avec le pétrole. Les précédentes négociations avaient échoué. Kirino participe aux séances mais reste assez silencieux. Finalement, les chinois acceptent. On ne voit plus Kirino par la suite dans ce tome.
Volume 8
L'exécutif sud-japonais continue ses discussions afin que leur gouvernement soit reconnu aux Nations Unies, et ce, afin d'asseoir leur souveraineté sur leur territoire et ainsi avoir la possibilité d'exploiter l'énergie M. Kirino et Muroi participent encore une fois à une réunion de préparation. Atsushi ne pense pas que la Chine et le nord du Japon s'opposeront à leur projets, mais ce qui l'inquiète, c'est plutôt le français Charles Zola, envoyé des Nations Unies chargé de la question japonaise qui doit bientôt faire une visite du nord du Japon. Lui et l'Europe sont fermement opposés à la séparation gouvernementale du Japon. Il compare cette scission à celles de l'Allemagne, la Corée, et le Vietnam, avec le risque d'une nouvelle guerre froide entre Chine et Etats-Unis. Pourtant, Misao est déterminé à être reconnu par l'ONU. Soudain, ils reçoivent un fax disant que Zola refuse que Munakata participe aux visites des inspecteurs dans le nord, trouvant cette présence inappropriée. Plus tard, ils écoutent la conférence de presse des envoyés de l'ONU. Misao reste confiant quant au changement d'avis du français à qui il a parlé de l'énergie M, pouvant faire de l'Europe une alternative à l'hégémonie sino-américaine. Un peu plus tard, Zola téléphone à Munakata pour lui parler en privé. Finalement, le français accepte la présence de l'exécutif sud-japonais durant les inspections de l'ONU. On ne voit plus Kirino par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 38 - Le Magma ténébreux".
- Statut au volume 8 : Vivant.
Muroi fait partie d'un groupe d'étudiants japonais qui, après la catastrophe de 2002, sont sélectionnés pour aller aux Etats-Unis durant 6 ans afin d'y étudier et pour faire ensuite partie d'une nouvelle élite du sud du Japon qui pourra reconstruire le pays. Cela est rendu possible grâce au "plan Rockwell", créé par la personne du même nom. Les jeunes gens qui sont candidats pour la première vague se rencontrent et parlent de leurs projets. Kirino veut aller à Wharton tandis que Muroi se voit aller à Wales ou Harvard pour devenir avocat. Par contre, quand Kirino interroge un jeune homme, Misao Munakata, plutôt discret, celui-ci déclare avoir arrêté l'école au stade du lycée. Muroi est choisi pour la premiere vague et part donc pour les USA. Six ans plus tard, à son retour, il occupe un poste dans le gouvernement de reconstruction sud-japonais et ce n'est que 4 ans après que Misao, lui aussi sélectionné et devenu entretemps major de promotion, rentre au Japon. A son arrivée dans le bâtiment du gouvernement, Kirino et Muroi le salue et lui rappellent qu'ils vont boire un verre à l'occasion de ce retour. Le soir même, tous lèvent leur verre en l'honneur de leur camarade qui doit devenir directeur de cabinet grâce à ses nombreux efforts. Lors du repas, Kirino et les autres évoquent la situation dans la préfecture de Sanyo où beaucoup de personnes démissionnent à cause des trafics de drogues et des bidonvilles. Personne ne veut être en poste là-bas. Pourtant, lors de la réunion du gouvernement lors de laquelle un poste de sous-préfet à Sanyo est à pourvoir, Munakata se porte volontaire pour y aller, à la surprise générale. Et quand il se dit prêt à quitter son poste actuel, Rockwell accepte de l'envoyer à Sanyo. Quelques jours plus tard, Muroi reçoit un appel d'une personne de la préfecture qui lui dit que, sous la pression de Misao, Atsushi Natsuki, le préfet, a décidé de reprendre son projet de reconstruction à zéro, projet pourtant accepté par Fukuoka. Muroi va prévenir Rockwell et lui annonce que Munakata est prêt à s'expliquer si le secrétaire général va le voir. Celui-ci rétorque alors qu'il donne l'ordre à Misao de venir plutôt à Fukuoka. C'est la dernière apparition de Muroi dans ce tome.
Volume 7
Dans la préfecture de Sanyo, Misao, Atsushi et les forces d'intervention attaquent un hôtel abandonné, occupé par la milice du clan de la 16ème lune, une secte écologique. Cette opération fait réagir la Chine qui envoie ses troupes, stationnées au nord du Japon, vers le bras de mer. En réaction à ce mouvement, les Etats-Unis en font de même au sud du Japon. Rockwell tient alors une réunion de crise durant laquelle il demande au ministre de la défense américain de rassurer le président et de lui dire qu'il se charge des négociations. Muroi et Kirino sont présents à cette réunion. Rockwell demande aussi à ce que le ministre Ishikura ne fasse que surperviser pendant qu'il négocie. Finalement, la tension retombe et 4 années passent. Durant cette période, le sud du Japon va chercher à obtenir son indépendance. En effet, Misao sait que, dans le bras de mer, se trouve une énergie qui pourrait faire basculer l'hégémonie de la Chine et des Etats-Unis avec leur pétrole. Pour ne plus être sous la tutelle de ces 2 puissances et pour pouvoir exploiter cette énergie M, ils doivent faire cependant en sorte que l'endroit où se trouve cette énergie soit dans leurs eaux territoriales. Lors du nouveau tracé des frontières, ils demandent donc à la Chine à avoir la partie où se trouvait Nara en prétextant des raisons historiques et culturelles. Munakata dirige les négociations et Muroi et Kirino font partie de ceux qui l'épaulent. ces 2 derniers ne prennent cependant pas beaucoup la parole et le Sud du Japon finit par obtenir ce qu'il veut. Muroi n'apparaît plus ensuite dans ce tome.
Volume 8
Afin de pouvoir exploiter l'énergie M, l'exécutif sud-japonais doit faire reconnaître leur gouvernement aux Nations Unies. Durant une réunion avant la visite des inspecteurs de l'ONU dans le nord du Japon, Misao et les siens tiennent une réunion de préparation à laquelle participe Muroi. Atsushi pense que la Chine ne s'opposera pas à leurs désirs de souveraineté car cela signifierait aussi la reconnaissance du nord. Cependant, le problème devrait être l'Europe et le français Charles Zola, envoyé des nations unies chargé de la question japonaise. Il est fermement opposé à la séparation du gouvernement japonais en la comparant à celle, de l'Allemagne, de la Corée, ou du Vietnam. Cela risquerait de créer une nouvelle guerre froide entre la Chine et les Etats-Unis. Malgre tout, Munakata reste déterminé. Cependant, juste à l'instant arrive un fax de Zola déclarant refuser la participation de Misao à la visite des inspecteurs de l'ONU, trouvant cela inapproprié de la part d'une région cherchant la reconnaissance internationale. Ensuite, après que Munakata ait parlé de l'énergie M au français, les Nations Unies tiennent une conférence de presse que l'exécutif sud-japonais suit avec attention. Juste après, Muroi passe un appel de Zola à Misao, car il veut lui parler en privé. Finalement, le français accepte la présence de Munakata et des siens durant l'inspection. Ensuite, Muroi n'apparaît plus dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 38 - Le Magma ténébreux".
- Statut au volume 8 : Vivant.
Ken est un orphelin qui est né après le désastre de 2002 qui a séparé le Japon en 2. Il est japonais et vit dans un bidonville du bras de mer de Sanyo. Avec ses copains Yo, Doc et Kim, avec qui il vit dans un container, il dépouille les riches avec son couteau et survit avec ses crimes. Un jour, ils remarquent un homme qui arrive avec une moto et décident de le braquer. Ken le menace avec son arme. Cependant, l'inconnu se rebelle quand Ken se saisit d'une photo. Et quand le garçon demande les clés de la bécane, L'homme, Misao Munakata, est prêt à leur donner la moto si ils l'hébergent pour la nuit dans leur container. Les enfants expliquent que pour eux qui sont de différentes nationalités, Coréenne, chinoise, ou vietnamienne, le bras de mer est leur pays. Ils font ce qu'ils veulent car ils n'ont ni parents, ni école. Un autre soir, Misao arrive avec de la nourriture. Il dit espérer qu'un jour, les instruments de musique remplaceront les armes que ces jeunes ont. Pour lui, ce dont ils ont besoin c'est la connaissance et la sagesse et il compte construire des écoles dans le bras de mer. Il admet alors être du gouvernement mais ne veut rien imposer à ces enfants et laisser son libre-arbitre à tous. Ken lui rétorque que les gens des bidonvilles sont loins d'être d'accord sur tout et que pour améliorer les choses, il faudrait peut-être que le gouvernement s'intéresse à eux. Plus tard, les garçons remarquent que les employés de la préfecture font un grand sondage parmi la population des bidonvilles, ce qui indique que Munakata a vraiment l'intention de bâtir des écoles à cet endroit. Un jour, Misao téléphone à Ken pour savoir qui squatte l'ancienne Sky Tower d'Uméda d'Osaka. Il semblerait que ce soit des membres du clan de la 16ème lune, une secte écologique qui provient du nord du Japon et qui dépasserait le milliers de fidèles dans le sud. Pourtant, cela ne serait qu'une façade pour cacher du trafic de drogues et d'armes. A la fin de l'appel, Munakata suggère à Ken d'arrêter de fumer. Ensuite, Misao part s'informer sur le gourou de cette secte qui serait une femme, peut-être son amour de jeunesse, et il questionne, en compagnie des orphelins, une vieille femme qui a rencontré ce gourou et qui lui a redonné l'envie de vivre après avoir perdu toute sa famille. Ken, lui, hésite à arrêter de fumer. On ne le voit plus par la suite dans ce tome.
Quatre ans après avoir rencontré Misao, Ken va à l'école construite par son pote. Il a fini tous les programmes de mathématique et de langues en 2 ans. En se balladant près de l'école, cigarette en bouche, il croise Kim et Doc qui vont en cours. Ken lui, préfère y aller le soir. C'est alors que Munakata apparaît et se saisit de la cigarette, rappelant que le tabac reste interdit aux mineurs. L'homme est venu prendre des nouvelles de ces jeunes avant de devoir aller à l'ancien bâtiment du gouvernement de Tokyo, devenu aujourd'hui Gray City, un no man's land. Il doit y négocier avec la Chine et demande aux garçons ce que ça leur fait si il y a 2 Japons. Ken lui répond que pour eux qui sont nés après la tragédie de 2002, ça leur ferait plutôt bizarre qu'il n'y ait qu'un Japon. Ensuite, Misao s'en va et Ken n'apparaît plus dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 41 - Nouveau projet".
- Statut au volume 8 : Supposé vivant.
D'origine vietnamienne, Doc est un orphelin qui vit dans un container du bras de mer, dans le sud du Japon. Avec ses amis Ken, Kim et Yo, il dépouille les touristes et les riches qui sont de passage dans leur zone. Né après la catastrophe de 2002, il considère ce bras de mer comme son pays. Un jour, Ken menace un homme, venu avec une moto, avec son couteau. Il appelle ses copains pour l'aider et quand l'inconnu, Misao Munakata, se rebelle quand on lui prend une photo, Yo le frappe avec une barre de fer. L'homme accepte néanmoins de leur filer les clés de la bécane si les garçons sont d'accord de l'héberger dans leur container pour la nuit. Les enfants acceptent et tandis que Doc, Kim et Yo font de la musique de percussions avec tout ce qu'ils peuvent trouver, Ken explique qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Un autre soir, Misao revient avec de la nourriture. Il déclare souhaiter qu'un jour, les instruments de musiques remplacent les armes qu'ils possèdent. Il pense que la connaissance et la sagesse sont les meilleures armes pour survivre, et qu'il compte construire des écoles dans le coin. Les orphelins comprennent qu'il fait partie du gouvernement mais Munakata ne veut rien leur imposer. Mais Ken lui rétorque que pour que son projet prenne vie, il faudrait que le gouvernement s'intéresse d'abord à ceux des bidonvilles, Pourtant, un peu plus tard, les garçons remarquent que des employés de la préfecture font un énorme sondage parmi la population. Une autre fois, les enfants accompagnent Misao chez une vieille dame qui a rencontré le gourou d'une secte, le clan de la 16ème lune, qui est une femme sur laquelle le japonais se renseigne. C'est la dernière apparition de Doc dans ce tome.
Quatre ans après avoir rencontré Misao, Doc va avec Kim à l'école construite dans leur quartier. Ils croisent Ken qui préfère aller en cours le soir. Mais Munakata se montre aussi, rappelant à Ken que les cigarettes restent interdites pour les mineurs. Le groupe va aller manger et les jeunes félicitent Misao pour ses idées sur l'école comme par exemple le fait qu'il n'y ait pas d'années préétablies ou le fait de pouvoir choisir ses cours. Doc sait que Ken a fini les programmes de mathématiques et de langues, mais cela n'étonne pas Munakata. Cleui-ci annonce qu'il doit aller à Gray City, qui fut autrefois Tokyo, à l'ancien bâtiment du gouvernement. Il doit y négocier avec la Chine qui contrôle toujours le nord du Japon. Il demande aux garçons ce que ca leur ferait si il y avait 2 Japons, mais pour eux qui sont nés après le tremblement de terre de 2002, ils ont toujours connu les 2 Japons. Après le repas, Misao s'en va et on ne voit plus Doc par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 41 - Nouveau projet".
- Statut au volume 8 : Supposé vivant.
Il s'agit de l'un des amis de Ken. Orphelin tout comme les autres, et vivant avec ceux-ci dans l'un des containers d'un bidonville du bras de mer du sud du Japon, Kim est d'origine coréenne. Avec ses compagnons de fortune, ils n'hésitent pas à voler pour survivre. Un soir, alors que Ken menace un homme avec un couteau, il appelle ses amis pour lui faire les poches. Pourtant, quand Ken prend une photo, la victime se rebelle. Finalement celle-ci, Misao Munakata demande à pouvoir loger dans leur container pour la nuit en échange des clés de sa moto. Un peu surpris, les jeunes acceptent et tandis que Ken explique qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, les autres jouent des percussions avec tout ce qu'ils peuvent trouver. Peu après, Misao revient chez ces garçons avec pas mal de nourriture en cadeau. Cet homme espère qu'un jour, les instruments de musique remplaceront les armes et il pense que les meilleures armes pour survivre sont la connaissance et la sagesse. Il souhaite d'ailleurs contruire des écoles dans le quartier. Les jeunes comprennent alors que Misao fait partie du gouvernement mais celui-ci les rassure en leur promettant de leur laisser leur libre-arbitre. Cependant, selon Ken, pour que ce projet se réalise, il faudrait d'abord que le gouvernement écoute ce que les gens du bras de mer ont à dire. C'est alors que quelques jours plus tard, les employés de la préfecture arrivent avec une grande enquête auprès des citoyens. Ensuite, Munakata revient dans les bidonvilles et, avec les garçons, il va voir une vieille femme qui a rencontré Izayoi, le gourou d'une secte, car il croit qu'il s'agit de son amie Eri. On ne voit plus Kim par après dans ce tome.
Quatre ans après avoir rencontré Misao, Kim se rend avec Doc à l'école qui a été construite dans le bras de mer. En chemin, ils croisent Ken qui, lui, préfère aller en cours le soir. Soudain, Munakata apparaît et rappelle à Ken, le voyant fumer, que le tabac reste quand même interdit pour les mineurs. Il est venu prendre des nouvelles des jeunes et mange avec eux. Ces derniers félicitent Misao pour ses idées sur l'école. Kim aime particulièrement le fait de pouvoir choisir ses cours après avoir réussi le cours de base. Munakata annonce qu'il fait partie des personnes qui vont négocier avec la Chine, qui dirige toujours le nord du Japon. Il demande alors ce que ça leur ferait si il y avait 2 Japon. Mais pour eux qui sont nés après le désastre de 2002, c'est un seul Japon qui leur paraîtrait bizarre. Après cette discussion, Misao s'en va et c'est la dernière apparition de Kim dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 41 - Nouveau projet".
- Statut au volume 8 : Supposé vivant.
Ce garçon fait partie des orphelins qui habitent dans les containers des bidonvilles du bras de mer. Avec ses amis Ken, Kim et Doc, il vole pour survivre mais jouit d'une grande liberté. Un jour, alors qu'ils avaient trouver un homme à moto à dépouiller, Misao Munakata, celui-ci tenta de reprendre une photo qu'avait saisi Ken. Yo frappa Misao avec une barre pour le remettre à sa place. Pourtant, Munakata se dit prêt à leur céder les clés de sa bécane si ces jeunes acceptent de le loger pour un soir dans leur container. Un peu dubitatifs, les enfants finissent par être d'accord. Autour d'un feu Ken explique que pour eux, le bras de mer est leur pays tandis que ses camarades jouent des percussions avec ce qu'ils ont pu trouver. Un autre soir, Misao s'amène avec de la nourriture à offrir a ses nouveaux amis. Il leur raconte qu'il souhaite voir ces instruments de musique remplacer les couteaux qu'ils détiennent et que les seuls armes nécessaires pour survivre sont la connaissance et la sagesse. Pour cela, il compte construire des écoles dans le quartier des bidonvilles. A ce moment, les orphelins comprennent que Munakata fait partie du gouvernement. Ce dernier se défend cependant de vouloir leur imposer quoi que ce soit. Ken pense que l'homme rêve car pour que cela se réalise, il faudrait d'abord que le gouvernement écoute ce que le peuple du bras de mer a à dire. C'est ainsi que quelques jours plus tard, des employés de la préfecture de Sanyo débarquent avec un grand sondage. Ensuite, Misao se renseigne sur le gourou d'une secte qui pourrait être une connaissance à lui, et, avec les enfants, il va voir une vieille dame qui a déjà rencontré ce gourou. C'est la dernière apparition de Yo dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 41 - Nouveau projet".
- Statut au volume 8 : Supposé vivant.
Cet homme est le est le directeur administratif d'une secte à l'idéologie écologique et bouddhiste nommée le clan de la 16ème lune. Ce nom provient du fait que cette lune correspond au jour qui suit la pleine lune. Cette lune est aussi nommée Izayoi, tout comme le gourou de cette secte, une jeune femme. Le crédo de la secte est de protéger la nature. Elle provient du nord du Japon et aurait déjà des milliers de fidèles dans le sud.Cependant, selon certains, Cette secte cacherait des trafics divers de drogues et d'armes. De plus, elle entraînerait une milice privée d'environ 250 personnes dans un hôtel du sud, abandonné depuis la catastrophe de 2002. Ils ont investi l'ancienne Sky Tower d'Uméda d'Osaka et la protègent de toute intervention extérieure, surtout le projet de reconstruction de la préfecture de Sanyo. Le sous-préfet, Misao Munakata, souhaite rencontrer le chef de cette secte et il est mené à Hoshigawa. Celui-ci annonce la doctrine de son groupe et le jeune homme déclare penser qu'il serait positif que le clan s'allie à la préfecture. Sukumi pense à une blague mais Misao semble sérieux. Si ils refusent, la secte sera considérée comme hors-la-loi et mettrait Sanyo en difficultés. Avec cette alliance, la préfecture sera propriétaire à moitié du bâtiment et le clan recevra des autorisations pour son commerce clandestin. Ainsi, cette religion pourra se propager aisément. Il pose aussi une seconde condition, pouvoir rencontrer le gourou. Mais Hoshigawa lui répond que cela est impossible car il faut pour cela vouloir sauver l'humanité. Ensuite, Munakata s'en va. Un peu plus tard, en pleine soirée, Sukumi téléphone à quelqu'un et s'est informé sur le sous-préfet, qui est aussi le directeur du cabinet de la coordination des mesures politiques globales. Il sent de la détermination en Misao et se doute que quelque chose se trouve dans le bras de mer et les intéresse fortement. C'est sans doute pour cette raison que la préfecture est aussi insistante. Hoshigawa n'apparaît plus ensuite dans ce tome.
Volume 7
Alors que les autorités de la préfecture de Sanyo encerclent l'hôtel abandonné où s'entraîne la milice du clan de la 16ème lune, Hoshigawa s'y rend avec le gourou de la secte, qui est bien Eri Natsuki, l'amie de Misao. Une partie des hommes armés de la milice font feu sur les forces d'intervention tandis qu'un autre groupe accompagne Sukumi et Izayoi vers les souterrains pour leur fuite en passant par le garage. Cependant, Munakata, ainsi que plusieurs membres des forces d'intervention, débarquent dans le garage et veulent arrêter Hoshigawa. Celui-ci empêche Eri de s'avancer vers son ami, en invoquant sa sécurité. Il déclare ensuite qu'il aura une pensée pour les hommes de Misao qui vont périr dans le bâtiment, car en effet, il révèle que celui-ci est bourré d'explosifs qui vont se déclencher dans 3 minutes. C'est ainsi que la milice et Eri se dirigent tranquillement vers les sous-sols, suivis par Sukumi. Munakata pense que ce dernier est un agent du nord du Japon mais on n'en a pas confirmation. Hoshigawa disparaît et on ne le voit plus par la suite dans ce tome. On sait seulement que 4 ans plus tard, Eri quitte le clan car elle apprend qu'on se sert d'elle comme image pour cacher les trafics de drogues et d'armes.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 43 - Energie M".
- Statut au volume 8 : Supposé vivant.
Volume 7
Takéda fait partie des forces d'intervention de la préfecture de Sanyo, dans le sud du Japon en 2013. Il participe à l'opération qui consiste à encercler un vieil hôtel abandonné où s'entraîne la milice du clan de la 16ème lune, une secte écologique qui semble cacher des activités illégales. Apprenant que le gourou, une jeune femme, est présente sur les lieux, le sous-préfet demande de ne pas lancer l'assaut et d'attendre. Trouvant le temps long et transpirant probablement dans son casque, Takéda soulève légèrement celui-ci pour laisser passer l'air sur sa tête. Malheureusement, un sniper de la milice l'avait dans son colimateur et tire une balle en plein milieu du front de Takéda, le tuant sur le coup.
- Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Chapitre 45 - Izayoi".
- Statut au volume 8 : Tué d'une balle dans la tête par un membre du clan de la 16ème lune.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
Tags : spirit of the sun, personnage
-
Commentaires