• Spirit of the sun : Personnages (4; Tomes 2 à 9)

    Voilà la troisième suite de la liste des personnages de spirit of the sunCeux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Mr Murakoshi

    scan 867Volume 2

    Murakoshi est l'un des chefs de section du camp de réfugiés japonais de Tansui, à Taïwan. Alors que les tensions raciales sont en train de s'intensifier, ils apprennent que Kurofuji, l'un des leurs, se prépare à mener une action armée, et donc à tuer des gens. Mr Ozu, le chef du camp, apres avoir eu une reunion avec un député taïwanais, revient en catastrophe au camp pour y tenir une réunion d'urgence. Murakoshi énonce la difficulté pour les enfants d'avoir droit à un enseignement valable en dehors du camp. Mais Ozu répond à tous les problèmes évoqués que lui se bat depuis 5 ans pour qu'ils obtiennent la nationalité taïwanaise. Une panne de courant a soudain lieu et Ozu reçoit un appel de Cha, un inspecteur de police qui leur amène la personne récemment coupable du meurtre d'une japonaise et de son enfant. Ils sont accompagnés par Shan, un jeune homme qui tient une échoppe ambulante de nouilles et qui avait défendu la défunte lors d'une rixe au marché de nuit. Shan montre à toutes les personnes présentes Chinmin, le coupable, qui s'agenouille et demande le pardon des japonais. Le jeune homme déclare que Chinmin a commis ce crime pour le Ryuhaipan, la mafia locale, et que cela visait à faire monter la tension entre japonais et taïwanais. Mais Shan révèle être en fait japonais, s'appeler Gen'Ichiro, mais surtout, il ne veut plus voir de morts comme lors de la tragédie d'il y a 15 ans, en 2002...

    Volume 3

    Après le discours de Shan, Murakoshi se remémore que durant la catastrophe, il avait tenté de sauver un enfant des décombres. Il verse des larmes et lui et ses amis décident d'accompagner Mr Ozu pour empêcher Kurofuji de commettre un nouveau bain de sang. Tous les chefs de section vont réveiller les japonais pour savoir s'ils sont volontaires pour arrêter les terroristes dans leur folie. A la levée du jour, les 80.000 réfugiés du camp sont prêts à marcher vers Taipei. La marche commence lentement mais rapidement, les autorités s'en mêlent. Vu le nombre, les policiers laissent les japonais continuer mais c'est ensuite l'armée qui se met sur leur route. A ce moment, Gen'Ichiro surprend tout le monde en retirant son T-shirt blanc et en l'agitant en signe de non-violence. Très vite, tous les japonais prennent ce qu'ils peuvent de blanc et font de même. Cependant, l'armée tire un coup de sommation. Juste après, le jeune homme reçoit un appel de la présidente de Taïwan, Tsai Chinlin, en personne. Shan parvient finalement à la convaincre de les laisser passer. Une fois arrivés à Taipei, Ozu décide que 3 groupes d'une centaine de personnes doivent se détacher du cortège principal pour aller stopper Kurofuji et ses hommes aux 3 endroits qu'ils sont censés attaquer. Il demande à Murakoshi de prendre la tête du groupe qui ira à la navette de la gare du nord. Sur place, Murakoshi et ses amis parviendront à convaincre les terroristes de rendre les armes sans qu'aucun coup de feu ne soit tiré. Ensuite, Murakoshi appelle Miyamoto, parti au marché de nuit, pour lui annoncer la bonne nouvelle. On ne voit plus ce personnage par la suite dans ce tome.

    Volume 4

    Après les nombreux morts qu'il y a eu durant la prise d'otages de la chaîne de télévision TCB, les réfugiés japonais ont tous été reconduits par l'armée au camp de Tansui où ils sont maintenus sous bonne garde. La tension est à son comble et quelques jours plus tard, ils apprennent que la présidente va probablement donner sa démission, ce qui est très négatif pour eux. L'inspecteur Cha vient les voir et ils lui demandent si le député Yé, leader du lobby anti-japonais, va devenir le nouveau président. Le policier les rassure en leur disant que le jour du discours de Tsai Cinlin, Gen'Ichiro va faire une déclaration. Tous regardent alors la télévision et quand le jeune homme monte les marches menant à l'estrade où se trouve la présidente, Murakoshi compare cela au but de leur marche. Finalement, Gen'Ichiro montre au peuple taïwanais les preuves que les membres du lobby anti-japonais sont impliqués dans la mort de la japonaise et de son fils, et qu'ils ont armé illégalement les terroristes, les faisant ainsi arrêter. Ensuite, apprennant de nombreux incidents dans les camps de réfugiés japonais à travers le monde, le jeune homme décide de partir vers le Japon, et cela, même en bravant la nouvelle interdiction de traversée, proclamée par les 2 gouvernements japonais. Avant de partir, Murakoshi donne un pot de terre venant du Japon à Gen'Ichiro, en lui demande de la ramener d'où elle vient. Les japonais font ensuite leurs adieux au jeune homme, ainsi qu'à Yui et Chan qui partent avec lui.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 15 - Terre de rencontre".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 9 : Supposé vivant.

    Shimada

    scan 868Volume 3

    Il s'agit de l'un des réfugiés japonais du camp de Tansui, à Taïwan. Il est sans doute un chef de section. Shan, le vendeur de nouilles ambulant, se révèle être en fait un japonais et il vient demander l'aide des siens pour empêcher Kurofuji, un japonais devenu terroriste, de causer de nouveaux morts. Toutes les personnes se rappellent alors les nombreux morts qu'ils ont vu durant la catastrophe de 2002. Ensuite, Mr Ozu, directeur du camp, demande à Shimada si la lumière, qui s'est éteinte à cause d'une coupure de courant, est revenue. Shimada répond que oui et Ozu décide de faire une annonce pour essayer de trouver le plus de volontaires possibles pour stopper pacifiquement Kurofuji. A l'aube, ce sont les 80.000 réfugiés du camp qui sont prêts à marcher vers la capitale. La foule se met en mouvement et Shimada s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Tanaka, leur personne de confiance qui s'est infiltré parmi Kurofuji et les siens. Rapidement, ce grand déplacement fait réagir la police et les médias. Ils continuent pourtant leur route jusqu'à ce que ce soit l'armée qui leur barre le passage. Pour leur montrer leurs intentions pacifiques, Shan, ou Gen'Ichiro de son nom japonais, retire son T-shirt blanc et l'agite en l'air. En quelques secondes, tous les japonais en font de même avec ce qu'ils trouvent de blanc. Un coup de feu les fige sur place et juste après, le jeune homme reçoit un appel de Tsai Chinlin, la présidente de Taïwan. Shan parvient à la convaincre de laisser les réfugiés continuer leur marche. Une fois en ville, Ozu charge 3 groupes d'une centaine de personnes d'arrêter les 3 attaques que doivent commettre les terroristes. Shimada accompagne Ozu aux bureaux de la chaîne de télévision TCB. Malheureusement, 3 morts sont déjà à déplorer et les extrémistes se sont barricadé. Kurofuji autorise Ozu et 4 autres japonais, dont Shimada, à monter le voir. Le directeur du camp essaye de convaincre le terroriste de rendre les armes mais Kurofuji, énervé, finit par ouvrir le feu et tue Ozu, sous les yeux horrifiés de Shimada...

    Volume 4

    Après les nombreux morts qu'il y a eu dans le bâtiment de la chaîne TCB, lors de la prise d'otages, tous les réfugiés japonais ont été reconduits au camp de Tansui et mis sous bonne garde de l'armée. Quelques jours plus tard, ils apprennent que la présidente va peut-être remettre sa démission lors d'une allocution sur la place commémorative, pour laisser place au député Yé, leader du lobby anti-japonais. Les japonais sont tous très inquiets et quand l'inspecteur Cha vient les voir, ils posent de nombreuses questions. Le policier les rassure en leur révélant que Gen'Ichiro va faire une déclaration en même temps que Tsai Chinlin. Face à une population très hostile, le jeune homme arrive auprès de la présidente et montre au peuple taïwanais les preuves qu'il a reçu de Kurofuji qui montrent que c'est le lobby anti-japonais qui les a fourni en armes. Après cet événement, les tensions s'apaisent mais les réfugiés apprennent que plusieurs incidents se sont produit dans d'autres camps de réfugiés japonais à travers le monde. De plus, les 2 gouvernements japonais interdisent toute traversée vers leur territoire, ce qui laisse Shimada presque sans voix. Finalement, Gen'Ichiro décide de passer outre cette interdiction avec ses 2 nouveaux amis, Yui et Chan et les japonais viennent le saluer et lui souhaiter bonne chance.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 16 - La flamme du coeur".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 9 : Supposé vivant.

    Tanaka

    scan 869Volume 3

    Cet homme est un réfugié japonais à Taïwan. A la demande de Mr Ozu, le chef du camp de Tansui, il a accepté de s'introduire dans le groupe d'extrémistes de Kurofuji pour les espionner. Il a informé Mr Ozu de l'emplacement de leur base ainsi que les 3 endroits que les terroristes comptent attaquer. En pleine conversation avec Kurofuji, celui-ci déclare que cela fait 15 ans que les gouvernements des Japons du nord et du sud les ignorent et qu'ils doivent se contenter de survivre, d'où leur action. Mais Tanaka lui répond qu'ils ne sont pourtant pas des palestiniens en plein intifada. Ils ne sont pas motivés par la religion. Il s'interroge et veut savoir si c'est une raison suffisante pour tuer des taïwanais et Kurofuji lui rétorque que oui. Tanaka se demande si ce n'est pas pour l'argent. A ce moment, Kurofuji tire sur Tanaka, étant déjà au courant qu'il espionne pour le compte d'Ozu et le traitant de défaitiste. Tanaka se vide de son sang et meurt.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 17 - Détermination colossale".
    • Statut au volume 5 : Tué par Kurofuji d'une balle.
    • Statut au volume 9 : Tué par Kurofuji d'une balle.

    Térada

    scan 870Volume 3

    Térada est un réfugié japonais à Taïwan, mais il est aussi un extrémiste qui appartient au groupe de Kurofuji. Celui-ci prépare 3 attaques simultanées avec les siens et après s'être débarrassé de Tanaka, une taupe qui travaillait pour Mr Ozu, le directeur du camp de Tansui, il entre dans la salle où attendent les autres pour un dernier briefing. Il compte attaquer à 20 heures et la section A, qui comprend Térada, doit aller au marché de nuit où une dispute avait eu lieu, rixe qui a découlé sur le meurtre de 2 japonais et qui était la goutte de trop. Pourtant, un peu plus tard, les terroristes apprennent par la télévision que les 80.000 réfugiés du camp font une marche vers Taipei. Térada se demande ce qu'ils veulent en faisant cela si Tanaka les a informé sur les attaques et Kurofuji lui répond que cette marche est réalisée pour les contrer. Il décide alors de prendre les devants et de se déployer plus tôt que prévu. Dans le van qui conduit la section A vers le marché, Sakuma téléphone pour dire qu'ils sont en place avant de sortir et de commencer leur attaque. Les terroristes ordonnent à toutes les personnes présentes de se mettre à terre et au moment de répéter cet avertissement, Térada se rend compte qu'il y a des japonais partout. Ceux-ci tentent de convaincre les extrémistes qu'il ne doit plus y avoir de morts et un ami du père de Térada lui rappelle les larmes de son père quand il a vu que son fils pouvait continuer à vivre. Finalement, Sakuma dépose les armes et les autres suivent le mouvement. On ne voit plus Térada par après dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 17 - Détermination colossale".
    • Statut au volume 5 : Inconnu.
    • Statut au volume 9 : Inconnu.

    Chen Li

    scan 871Volume 3

    Cette jeune femme taïwanaise est journaliste à la chaîne de télévision TCB. Après avoir été écartée du reportage sur les terroristes de Keelung, elle dort sur un sofa dans les bureaux de la chaîne. Un de ces collègues vient la réveiller alors qu'elle a juste envie qu'on la laisse tranquille. Elle répond ensuite à un appel pour la prévenir que les 80.000 réfugiés japonais du camp de Tansui sont en train de faire une marche vers Taipei. Chen Li se rend directement sur place et interroge le chef du camp, Mr Ozu, croyant que cette marche est contre l'arrêt de fonds gouvernementaux. Mais l'homme répond qu'il s'agit juste d'une marche pacifique, notamment à cause des enfants et des vieilles personnes présentes. Le groupe est alors juste arrêté par la présence de l'armée sur leur chemin. Un jeune homme retire son T-shirt blanc et l'agite en signe de non-violence et tous les japonais en font rapidement de même avec ce qu'ils trouvent de blanc. Après un tir de sommation de l'armée, la journaliste reçoit un appel de Tsai Chinlin, la présidente de Taïwan en personne, qui lui demande de lui passer le jeune homme. Après un moment, l'armée s'écarte et la marche peut continuer. Chen Li se demande si le jeune homme, Gen'Ichiro, n'a pas hypnotisé la présidente. La journaliste continue de suivre le cortège mais elle se rend compte, une fois arrivée en ville, que le jeune homme a disparu. Elle va en régie et ne le retrouve pas sur les caméras. Quand les réfugiés arrivent à la place comémorative, Chen Li interroge Jimichi Ikuo pour savoir où se trouvent Gen'Ichiro et Mr Ozu. Le japonais se montre évasif et ne veut pas donner la vraie raison de leur marche. Mais avec l'insistance de la journaliste, Jimichi la félicite de son talent et s'apprête à tout révéler quand soudain, le téléphone sonne. Chen Li apprend alors que des japonais ont attaqué les bureaux de la chaîne, ont tué 3 vigiles et s'y sont barricadé. La jeune femme s'y rend tout de suite et y retrouve Gen'Ichiro qui tente de rentrer sans succès dans le bâtiment. La journaliste apprend que la marche avait pour objectif de stopper ces terroristes japonais sans violence. Chen Li accepte alors d'emmener le jeune homme dans le bâtiment par un passage secret connu seulement des journalistes. Mais à l'intérieur, des coups de feu se font entendre...

    Volume 4

    En sortant de leur passage secret, Chen Li et Gen'Ichiro sont capturés et ligotés par les terroristes. Après une allocution télévisée de Kurofuji, les otages sont emmenés sur le toit où doit les attendre un hélicoptère de la télévision qu'ils ont exigé. Cependant, Chen Li se rend compte qu'il ne s'agit pas d'hélicoptères de la télévision. A ce moment, les lumières s'éteignent, des militaires sortent de l'appareil et commencent à tirer sur les extrémistes, mais aussi les otages. La journaliste tombe mais est protégée par le jeune homme. En un instant, tous les terroristes sont morts à l'exception de Kurofuji. Gen'Ichiro essaye de le protéger mais l'homme le rejète et se fait tuer. Une fois à l'hôpital, Chen Li fait remarquer à Gen'Ichiro qu'il avait une disquette dans la poche de son pantalon. Le jeune homme lui répond que le terroriste lui a donné avant de mourir. La journaliste regarde ce que contient le disque et trouve des preuves que le lobby anti-japonais a lui-même armé les extrémistes. Gen'Ichiro demande alors à ce que Chen Li appelle l'inspecteur Yui pour le voir. C'est dans la cuisine de l'hôpital, où le jeune homme fait des nouilles, que les 2 hommes se voient. Plus tard, la journaliste apprend par son collègue que le député Yé Guofon est en train de pousser la présidente à la démission. Elle le transmet à Gen'Ichiro et propose de mettre les preuves sur internet puisque son boss s'est dégonflé. Mais le jeune homme refuse pour ne pas mettre sa vie en danger. Ils manquent en fait de temps car la présidente va bientôt faire une annonce durant un discours sur la place commémorative. Gen'Ichiro choisit de se rendre sur place, malgré les risques, pour faire une déclaration en profitant d'un camion régie de la télévision de Chen Li. Le jour même, la journaliste fait basculer l'image de l'écran géant, de la présidente à Gen'Ichiro et ses amis, Yui et Chan. Le jeune homme peut ainsi montrer les preuves en public. Après ces événements, Chen Li apprend que les 2 gouvernement du Japon ont décidé d'interdire toute traversée vers leur territoire. la journaliste se dépêche donc d'en informer Gen'Ichiro qui décide de passer outre et de se rendre au Japon avec ses 2 amis. On ne voit plus Chen Li par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 17 - Détermination colossale".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 9 : Supposé vivante.

    Tsai Chinlin

    scan 874Volume 3

    Il s'agit de la présidente de Taïwan. Suite à la marche des 80.000 réfugiés japonais qui se dirigent vers Taipei, Tsai Chinlin envoye l'armée sur place pour stopper cette foule. Pourtant, les japonais agitent des T-shirts, mouchoirs, soutien-gorge, ou tout ce qu'ils trouvent de blanc pour montrer leur non-violence. Si l'armée tire, elle sera accusée et si elle se retire, le peuple taïwanais pourrait considérer que la présidente ne protège pas son peuple. Pourtant, Tsai Chinlin pense que c'est une formidable occasion de montrer aux yeux du monde que son pays a du coeur. Elle fait en sorte de téléphoner à une journaliste de la chaîne de télévision TCB qui est sur place et lui demande de bien vouloir lui passer le meneur du groupe, un jeune homme au bonnet rouge et répondant au nom de Gen'Ichiro. Elle lui dit autoriser la marche et va la faire encadrer par l'armée, attendant le jeune homme au siège du gouvernement. Cependant, Gen'Ichiro demande à pouvoir parler en privé et déclare devoir refuser l'offre. Il explique alors qu'un groupe d'extrémistes japonais va déclencher une action armée qui risque de coûter de nombreuses vies. Le but de leur marche est d'arrêter pacifiquement ces terroristes et c'est pour cela qu'il ne peut divulguer les endroits qu'ils vont frapper. La présidente trouve cette manoeuvre dangereuse mais accepte finalement et fait retirer l'armée. Elle continue néanmoins de surveiller la foule à la télévision et fait déployer d'urgence les forces spéciales et l'armée dans la capitale. On ne voit plus Tsai Chinlin par après dans ce tome.

    Volume 4

    Suivant toujours les mouvements des japonais, Tsai Chinlin apprend que les attaques de la gare de la navette et du marché de nuit ont été arrêtés par les réfugiés. Cependant, Kurofuji, le leader des terroristes, fait une allocution sur la chaîne de télévision TCB et a attaqué ses bureaux, faisant déjà 3 morts. Suivant ses ordres, l'armée a encerclé les réfugiés qui se trouvent sur la place commémorative de Taipei. Le conseiller pense que la présidente a eu tort de croire en Gen'Ichiro, mais la femme n'est pas du même avis puisque les bains de sang au marché et a la gare ont déjà été évités. Elle ordonne que les exigences des extrémistes soient acceptées, donnant priorité à la vie des otages, tout en maintenant les forces spéciales autour du bâtiment et à Keelung, où les terroristes doivent prendre un bateau. Soudain, Kurofuji déclare que les armes qu'ils utilisent leur ont été fournies par le lobby anti-japonais. Tsai Chinlin donne alors l'ordre express de ne pas tuer les extrémistes. Malheureusement, les militaires désobéissent à cet ordre et massacre les terroristes ainsi qu'une partie des otages. Après cet événement, le peuple est en colère contre sa présidente et réclame sa démission pour avoir laisser les réfugiés japonais rentrer dans Taipei. Le député Yé et les membres du lobby anti-japonais font alors pression sur Tsai Chinlin, parlant de son laxisme et de celui de son défunt père, et exigent qu'elle parte en vacances plus tôt que prévu, n'oubliant pas de préciser que le général Ryu Honwen a pour l'instant les rennes de l'armée. Dans sa résidence, face au tableau de son père, la femme ne sait plus quoi faire. Pourtant, quand le député Yé lui présente un document d'abdication, elle refuse de le signer. Par communiqué, elle fait savoir qu'elle va faire un discours devant le temple commémoratif Jiang Zhangzheng. Alors qu'elle commence son discours, le visage de Gen'Ichiro apparaît sur l'écran géant. Celui-ci et 2 de ses amis arrivent au milieu d'une foule hostile. Et quand l'armée braque leurs fusils sur les 3 jeunes hommes, Tsai Chinlin ordonne qu'ils baissent leurs armes pour ne pas provoquer la honte face au monde qui les regarde. Une fois que Gen'Ichiro arrive auprès d'elle, il présente sur le grand écran les preuves données par Kurofuji de l'implication du lobby anti-japonais dans leur armement. La présidente ordonne immédiatement leur arrestation et les tensions s'apaisent. Plus tard, la femme reçoit une lettre du jeune homme qui déclare vouloir faire la traversée vers le Japon, malgre la récente interdiction d'une telle entreprise...

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 18 - Le président de Taïwan, Tsai Chinlin".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 9 : Supposé vivante.

    Yé Guofon

    scan 875Volume 3

    Yé est le leader du lobby anti-japonais à Taïwan, le groupe qui a fait en sorte que le Ryuhaipan, la mafia locale, tue une japonaise et son enfant. Suite à cet événement, les 80.000 réfugiés du camp de Tansui font une marche vers Taipei, sans arborer de slogans. Pour le lobby, cette marche est l'occasion rêvée pour montrer le manque de poigne de la présidente Tsai Chinlin qui préconise le dialogue plutôt que la force. Ils sont en train de manger et Yé se rappelle que le Japon a envahi autrefois toute l'Asie. Malgré tout, les japonais reçoivent le soutien de plusieurs taïwanais et il faudrait agir pour contrer cela. C'est à ce moment que Mr Yui, ancien japonais qui a renoncé à sa nationalité, se propose de s'en charger. Le soir même, le groupe apprend par la télévision que des terroristes japonais ont attaqué l'immeuble de la chaîne TCB et ont fait des victimes. Maintenant qu'il y a des morts parmi les taïwanais, la présidente devra en endosser la responsabilité, plus encore si elle savait que la marche des réfugiés visait à arrêter ces extrémistes. Yé sent que la nuit va être longue mais qu'elle va signer la fin de la politique pro japonaise et de celle de Tsai Chinlin...

    Volume 4

    Alors que tout semble se passer pour le mieux avec une allocution de Kurofuji à la télévision, ce dernier révèle que c'est le lobby anti-japonais qui les a armé, ce qui met Yé dans l'embarras. Il estime que le japonais a causé suffisamment de dégâts et qu'il est temps de le faire taire, saluant néanmoins son tempérament. Par l'intermédiaire du général Ryu Honwen, il fait massacrer les terroristes et une partie des otages sur le toit du bâtiment de la chaîne TCB. Ensuite, le lobby célèbre sa victoire en portant un toast. Plus tard, au palais présidentiel, les membres du lobby font pression sur Tsai Chinlin pour qu'elle démissionne, mettant en cause sa responsabilité d'avoir laissé les réfugiés japonais entrer dans Taipei au lieu de les arrêter immédiatement. Le conseiller de la présidente essaye de la défendre, mais sans succès. Finalement, le député Yé pousse Tsai Chinlin à prendre ses vacances plus tôt que prévu, lui rappelant que maintenant, c'est Ryu Honwen qui a le pouvoir réel sur l'armée. Après quelques temps, Yé se rend à la résidence de la présidente et lui présente un document d'abdication qui ne manque que sa signature. Cependant, la femme refuse encore pour l'instant d'abdiquer. Par communiqué, elle dit vouloir faire une déclaration devant le temple commémoratif Jian Zhangzheng. Le jour J, Tsai Chinlin commence son discours mais soudain, le visage de Gen'Ichiro Ryu, le jeune homme à la tête de la marche des réfugiés japonais, apparaît sur l'écran géant. Il est au milieu de la foule avec 2 amis et Yé fait signe au général de s'occuper de ce problème en utilisant la foule hostile. Quand cela ne suffit pas, il prétexte la protection de la présidente pour faire agir les militaires. Mais cela ne marche pas et le jeune homme parvient aux côtés de Tsai Chinlin. Là, il présente sur l'écran les preuves reçues par Kurofuji avant de mourir, de l'implication du lobby anti-japonais dans l'armement des terroristes. Yé essaye de se justifier, mais en vain, et il se fait directement arrêter par les militaires. On ne le voit plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 19 - Le passage".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivant, mais en prison.
    • Statut au volume 9 : Supposé vivant, mais en prison.

    Ryu Honwen

    scan 876Volume 3

    Il s'agit d'un militaire, un général qui fait partie du lobby anti-japonais de Taïwan qui a fait tuer par l'intermédiaire du Ryuhaipan, la mafia locale, une japonaise et son enfant. Numéro 2 de la défense, Honwen voit plutôt d'un bon oeil la marche des 80.000 réfugiés japonais du camp de Tansui car cela leur permettra de démontrer le manque de poigne du gouvernement et de la présidente Tsai Chinlin, qui préfère le dialogue à la force. Le leader du lobby, le député Yé, déclare que les japonais sont une menace et qu'il faut agir. C'est alors que Yongui Yui, ancien japonais ayant renoncé à sa nationalité, se propose de s'en charger. Plus tard dans la journée, en début de soirée, un groupe d'extrémistes japonais envahit le bâtiment de la chaîne de télévision TCB et l'information passe aux infos. Maintenant que des victimes taïwanaises sont à déplorer, les lobbys pro japonais ne pourront plus leur obtenir de citoyenneté taïwanaise. De plus, le général dit que si la présidente savait que la marche avait pour objectif de stopper ces terroristes, elle portera la responsabilité de ces morts pour n'avoir pas agi. Yé pense dès lors que la politique de Tsai Chinlin touche à sa fin...

    Volume 4

    Lors de l'allocution télévisée de Kurofuji, celui-ci révèle que les armes qu'ils utilisent leur ont été fournies par le lobby anti-japonais, ce qui ébranle les membres de ce lobby qui craignent que tous leurs efforts soient réduits à néant. Pour régler ce problème, Ryu ordonne aux forces spéciales d'abbattre à tout prix les terroristes pour qu'ils ne puissent pas parler, et ce pour contrer l'ordre de la présidente qui veut les prendre vivant. Une fois que le général reçoit la confirmation par téléphone que tous les extrémistes sont morts, en même temps qu'une partie des otages, les membres du lobby peuvent célébrer leur victoire en portant un toast. Plus tard, alors que le lobby met la pression sur Tsai Chinlin pour qu'elle démissionne, son conseiller prend sa défense en demandant qui a donné l'ordre de tuer les terroristes, niant ainsi l'ordre présidentiel. Ryu répond qu'une enquête est en cours mais que tout est dans le flou et que le chef d'état-major a été obligé de prendre du repos pour raison de santé. Le député Yé pousse alors Tsai Chinlin à prendre ses vacances plus tôt que prévu, lui rappelant que c'est maintenant le général Ryu qui a le pouvoir réel sur l'armée. Refusant d'abdiquer, la présidente fait savoir qu'elle fera une déclaration sur la place commémorative de Taipei. Au début de son discours, le visage du jeune homme à la tête de la marche des réfugiés japonais, Gen'Ichiro, apparaît sur grand écran. Avec 2 de ses amis, il marche au milieu de la foule. Le député Yé fait signe au général pour qu'il excite la foule, déjà bien hostile au jeune homme. Quand cela ne marche pas, il fait appel aux militaires, car Yé déclare vouloir protéger la présidente. Mais celle-ci ordonne aux militaires de baisser leurs armes, leur rappelant que les yeux du monde sont braqués sur eux. Et quand Gen'Ichiro parvient près de Tsai Chinlin, il montre au peuple taïwanais les preuves que le lobby anti-japonais est responsable de la livraison d'armes aux terroristes. Le général Ryu, ainsi que les les autres membres du lobby sont immédiatement arrêtés par l'armée. C'est la dernière apparition de ce personnage dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 19 - Le passage".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivant, mais en prison.
    • Statut au volume 9 : Supposé vivant, mais en prison.

    Yongui Yui (Eichiro Hata)

    scan 877Volume 3

    Cet homme est le père de l'inspecteur Yui et celui qui a fait en sorte que sa famille renonce à sa nationalité japonaise. Il fait maintenant partie du lobby anti-japonais, le même groupe qui a fait en sorte que le Ryuhaipan, la mafia locale, assassine une japonaise et son fils. Alors que les 80.000 réfugiés du camp de Tansui sont en train de marcher pacifiquement vers Taipei, le lobby est en train de manger. Comme le député Yé, le leader, considère les japonais comme une menace et qu'ils ont pourtant un soutien d'une partie des taïwanais, il souhaite que quelqu'un fasse quelque chose et Yui se propose d'agir. Yé s'excuse s'il a dit quelque chose de blessant mais Yui lui répond que le Japon, c'est de l'histoire ancienne. Le soir venu, ils apprennent par la télévision que les bureaux de la chaîne TCB ont été attaqué par des terroristes japonais et que 3 morts sont déjà à déplorer. Yé se réjouit de cette situation car elle va jeter de discrédit sur la politique des pro- japonais et de la présidente Tsai Chinlin qui risque de porter le chapeau alors qu'elle savait que la marche avait pour but d'empêcher ces extrémistes. Pour le député, cela va apporter un vent frais au monde politico-financier de Taipei et Mr Yui acquiesce...

    Volume 4scan 886

    Durant sa déclaration à la télévision, Kurofuji révèle que les armes qu'ils utilisent leur ont été fournies par le lobby anti-japonais, ce qui met ses membres dans l'embarras. Cependant, Le général Ryu fait passer le message d'ignorer l'ordre présidentiel de capturer les terroristes mais plutôt de les tuer tous. Une fois Kurofuji et les siens éliminés, les membres du lobby portent un toast et Yongui s'excuse que le liens entre eux et les extrémistes a failli être dévoilé. A la fin de la réunion, au moment de prendre sa voiture, Mr Yui voit son fils qui l'attendait. Celui-ci, policier, raconte qu'il enquête sur le meurtre de la japonaise et de son fils. Le coupable n'étant qu'un exécutant, il a remonté la piste du payeur jusqu'à la Taipeipengyougongsi, la société de Mr Hata lui-même. Yongui pense que ces accusations ne sont bonnes que pour écrire des histoires mais il se rend compte que son fils l'a emmené dans le cimetière où repose sa femme. Devant la tombe de celle-ci, Ryotaro menace d'utiliser son arme sur son père si celui-ci n'avoue pas ses crimes. A ce moment, Mr Yui se rappelle qu'au moment de la tragédie de 2002, lui et plusieurs de ses employés se trouvaient à Taipei. Ne pouvant plus retourner au pays, il leur fallait survivre sur place. Etant en grosses difficultés financières dû à la disparition des ressources japonaises, Eichiro a demandé l'aide du gouvernement taïwanais qui lui a proposé, à lui et ses employés, de prendre la nationalité taïwanaise. Il accepta un peu à contre-coeur pour pouvoir survivre de renoncer à sa nationalité japonaise. Son fils le pris très mal mais fut rassuré par sa mère. Ensuite, des persécutions commencèrent car ses employés et lui étaient considérés comme des traîtres a la patrie. Afin de s'en sortir, Yongui se tourna vers le lobby anti-japonais pour qui il accepta de faire plusieurs magouilles pour obtenir leur confiance. Cela alla jusqu'au meurtre d'une japonaise et de son fils, tout cela pour ses employés. Après ce récit Mr Yui annonce à son fils avant de partir qu'il peut venir l'arrêter quand il le souhaite, si seulement il en a la force. Quelques jours plus tard, alors qu'il regarde le discours de la présidente à la télévision, Eichiro voit son fils et 2 de ses amis, dont le meneur de la marche des réfugiés japonais. Ce dernier prouve sur écran géant que c'est le lobby anti-japonais qui a armé les terroristes. Lors de son arrestation le lendemain, il dit à ses employés être le seul responsable et avoir tout réglé pour sa succession. Il demande à son fils, venu le voir, combien il va prendre et Yui lui répond que ce sera sans doute 20 ans. Finalement, Mr Yui félicite son fils pour son travail avant d'être emmené par la police.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 19 - Le passage".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivant, mais en prison.
    • Statut au volume 9 : Supposé vivant, mais en prison.

    Miyamoto

    scan 878Volume 3

    Miyamoto est un réfugié japonais du camp de Tansui, à Taïwan. Suite à la mort d'une femme du camp et de son fils, et comme tous les autres réfugiés, il participe à la marche vers Taipei visant à arrêter pacifiquement le groupe d'extrémistes dirigé par Kurofuji. Après avoir atteint la ville en agitant tout ce qu'ils trouvaient de blanc, Mr Ozu, le chef du camp, décide d'envoyer 3 groupes d'une centaine de personnes qui iront aux 3 endroits que sont sensé attaquer. Miyamoto se trouve dans le groupe qui doit aller au marché de nuit en compagnie de Gen'Ichiro, l'instigateur de cette marche, l'inspecteur taïwanais Cha, et Chinmin, le tueur qui regrette son geste. Avant de se rendre au marché, le groupe fait un dernier briefing. Sur place, Miyamoto et une cinquantaine de japonais se mettent face aux extrémistes, tandis que le reste se place derrière. Aucun d'entre eux ne veut revoir un grand nombre de morts et Miyamoto rappelle à Sakuma, l'un des terroristes, qu'il a déjà sauvé des vies lors de la catastrophe de 2002, notamment un bébé. Finalement, Sakuma dépose les armes et les autres suivent. Plus tard, Miyamoto reçoit un appel de Murakoshi qui lui dit que les terroristes de la gare se sont aussi rendus. Mais la joie est de courte durée car 3 morts sont déjà à déplorer à la chaîne de télévision TCB. Gen'Ichiro emprunte alors un scooter pour aller sur place et confie le reste à Miyamoto et à l'inspecteur Cha. On ne voit plus Miyamoto dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 20 - Chemin sans fin".
    • Statut au volume 5 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 9 : Supposé vivant.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :