Voilà la suite de la seconde page des personnages de Spirit of the sun.
Professeur Morimura
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Statut au volume 14 : Supposé vivant.
Goro Sakamaki
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Volume 12
Alors que la tension monte entre le nord et le sud du Japon, surtout avec au nord l'arrivée au pouvoir de Takuya Todo. Goro se ballade seul avec son chien dans le quartier des immigrés, dans la ville au sud du bras de mer qui a été évacué en prévision d'une possible invasion du nord. Il croise un barrage de l'armée puis rentre dans un bar où l'attend un ami et son fils. Ce dernier pense à s'enfuir tandis que le père considère Todo comme le sauveur du Japon, Misao Munakata, le chef de l'exécutif du sud, ayant laissé les immigrés s'installer au Japon. Sakamaki, lui, préfère rester là et voir l'évolution de la situation. A un moment, son interlocuteur remarque que son chien regarde curieusement en direction du bras de mer. De retour dans les rues désertes, Goro croise Ken et ses amis, un groupe de jeunes défavorisés et issus de différents pays, qui vont rejoindre l'armée pour repousser l'invasion, étant aussi amis avec Munakata. Sakamaki leur conseille de laisser cela à l'armée mais les jeunes n'écoutent pas et continuent leur route avec leur camion. On ne voit plus Goro par la suite dans ce tome.
Volume 13
Après les affrontements au sud du bras de mer, le groupe de Ken se rend chez Goro pour y manger et se reposer. Ils regardent les nouvelles à la télévision et apprennent que des négociations vont avoir lieu pour la réunification et que le premier ministre nord-japonais Todo va venir passer en revue les soldats du nord stationnés dans le bras de mer. Ken et ses amis sont très fâchés que le Sud-Japon accepte toutes les demandes du nord. Sakamaki leur conseille de laisser courir et de plutôt reprendre des forces avec ce qu'il a pu trouver étant donner que les magasins sont fermés. Il est d'ailleurs content que les jeunes n'aient rien. Et quand Ken lui demande son avis, Goro lui répond qu'il faut laisser la guerre à ceux d'en haut et qu'eux doivent se démerder comme ils peuvent pour survivre. C'est la seule apparition de Sakamaki dans ce tome.
Statut au volume 14 : Supposé vivant.
Le président américain
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Statut au volume 14 : Supposé vivant.
Mr Cho
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Statut au volume 14 : Supposé vivant.
Mr Ozu
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
Statut au volume 11 : Tué par Kurofuji avec une arme à feu.
Statut au volume 14 : Tué par Kurofuji avec une arme à feu.
Chenchun
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Statut au volume 14 : Supposé vivant.
Chan
Volume 9
Chan continue d'écouter l'histoire de Ryuji qui raconte comment son père a découvert l'existence d'un cabinet noir au Nord-Japon qui détournait les médicaments et comment il est entré dans l'illégalité en essayant de faire passer clandestinement des médicaments du sud au nord. C'est ainsi qu'il a fini par entrer dans l'alliance du bras de mer. Après ce récit, Chan et ses amis sont conduits devant Kumon, sur une île. Là-bas, ce chef abat l'un de ses hommes qui a commis une grosse erreur. Il donne ensuite une nuit à Eri, Gen'Ichiro et les siens pour décider s'ils veulent rejoindre l'alliance. Mais s'ils refusent, Yui a l'impression que Kumon les tuera. Ryuji, qui rentre dans leur chambre, est du même avis et veut aider le groupe, en rendant entre autre l'arme de Yui. Tous décident d'aller à Sapporo, Gen'Ichiro pour voir son grand-père, et Eri pour y démanteler le clan, mais sans pour autant s'enfuir. Le lendemain, Ryuji et Katagiri se rangent du côté de Gen'Ichiro et ses amis et Kumon les laisse finalement partir. Ensuite, dans un motel, Gen'Ichiro veut montrer à Munakata qu'Eri va bien mais pour cela, ils doivent déjouer la sécurité. Ils y parviennent et font en sorte que la rencontre ait lieu dans la forêt. Cependant, Misao ne veut pas laisser partir sa bien-aimée et a bien du mal à ne pas tirer un coup en l'air pour alerter la sécurité. Un mois plus tard, après un détour par la Chine, le groupe arrive à l'aéroport de Shin chitose, à Sapporo. Sur place, Gen'Ichiro cherche son grand-père et Yui retrouve un ami devenu journaliste. Seulement, celui-ci, trop curieux à propos du comité de reconstruction, se fait assassiner. Les amis se séparent et Chan est chargé par Yui de la sécurité d'Eri. C'est la dernière apparition de Chan dans ce tome.
Volume 10
Assis dans un restaurant, Chan et Eri apprennent qu'un coup d'état est en train d'avoir lieu et la jeune femme sent que ce n'est que le début. Ils entendent que même des hélicoptères de l'armée survolent la ville. En sortant pour écouter les demandes de la foule qui semble soutenir les rebelles et leurs revendications, Eri comprend que ce sont toujours les mêmes qui crient des slogans nationalistes. En les observant, Chan constate que ceux-là portent tous le même symbole, celui du clan de la 16ème lune. On ne voit plus Chan par la suite dans ce tome.
Volume 11
Chan et Eri se rendent à un congrès du clan de la 16ème lune dans une grande salle. Là-bas, Hoshikawa, le gérant de la secte, fait croire aux adeptes qu'ils doivent soutenir le nouveau premier ministre Todo en lui donnant les pleins pouvoirs. Pour Eri, cela reviendrait à une dictature et elle se doute que ce Todo manipule Hoshikawa dans l'ombre. Pour convaincre les adeptes présents, l'arnaqueur fait apparaître un sosie d'Eri et fait passer un enregistrement de sa voix. Voyant que leur présence ne changera rien, Chan prend la décision de quitter les lieux. Cependant, en sortant, ils tombent sur 3 membres du clan. Heureusement, ceux-ci ne se sont pas laissés bernés par les manipulations d'Hoshikawa. Et comme Eri a une totale confiance en eux, elle demande à Chan de la laisser partir seule avec eux, ce que le grand gaillard a du mal à accepter. Celui-ci veut quand même les surveiller de loin pour éviter toute mauvaise surprise. On ne voit plus Chan par la suite dans ce tome.
Statut au volume 11 : Vivant.
Volume 13
Nous sommes le 24 février 2018 et Eri s'apprête à rejoindre l'aéroport pour pouvoir rencontrer Gen'Ichiro. Chan, qui la surveille toujours, s'est occupé des hommes d'Hoshikawa qui suivaient l'ancien gourou peu discrètement. Et quand la jeune femme sort de sa chambre d'hôtel, Chan apparaît et se propose de l'accompagner. Il demande à Eri ce qu'il est advenu d'Hoshikawa et la jeune femme lui répond qu'il doit sans doute être en train de se dissimuler depuis la mort de Todo. Tous les 2 savent que leur ami Gen'Ichiro a joué un rôle important dans la résolution du conflit entre le nord et le sud dans le bras de mer. Eri a entendu qu'il avait maintenant le soutien d'une société d'investissement, la Mago'Ichi Holdings, mais Chan se demande si l'alliance du bras de mer n'est pas derrière tout ça car il a aperçu Ryuji Kumoi à l'arrière plan à la télévision. Eri pense que Gen'Ichiro doit avoir changé mais Chan n'y croit pas. Pourtant, en le voyant en costume et cravate, tel un jeune politique, il se fait une raison. il Remarque aussi l'important service de sécurité. Et le jeune homme ne tient pas compte de la présence de ses amis mais pour Eri, cela lui suffit de le savoir en bonne santé. Heureusement, en quittant l'aéroport, Gen'Ichiro vient à leur rencontre. Chan retrouve aussi Yui mais tous les 2 doivent partir car ils ont du boulot. Et Chan comprend que son ami a fort changé. C'est la dernière apparition de ce personage dans ce tome.
Volume 14
Le colonel Suguro, ancien bras droit de Todo, est en train de tuer les différents membres de la grande ourse, les membres les plus importants du cabinet noir nord-japonais. Yui part sauver l'un d'entre eux, Kambayashi, successeur de Todo, qui est retenu en otage et Gen'Ichiro prévient Chan pour qu'il vienne l'aider. Juste au moment où Yui va se faire tuer par un militaire, Chan intervient et lui brise la nuque. Ensuite, pour sortir de Sapporo en évitant les barrages, Chan utilise le réseau des adeptes d'Eri qui sont de plus en plus nombreux à la rejoindre. Les 2 amis arrivent dans une ferme que Gen'Ichiro connaît et ils y déposent Kambayashi que leur ami doit convaincre de ramener la démocratie. Dans un premier temps, seul Gen'Ichiro et des anciens collaborateurs de son grand-père sortent de la grange. Puis, Kambayashi finit par les suivre et ils mangent tous ensembles un repas préparé par les fermiers. Ensuite, les 3 amis annoncent à Kensaku Mago'Ichi, le patron de Mago'Ichi Holdings et l'éminence grise de l'alliance du bras de mer, que des élections vont avoir lieu en avril. Cependant, Mago'Ichi n'est pas d'accord car il pense qu'il est trop tôt pour la démocratie. C'est la dernière fois que l'on voit Chan dans ce tome.
Statut au volume 14 : Vivant.
Suchin
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
Statut au volume 11 : Supposé vivante.
Statut au volume 14 : Supposé vivante.
Shataitai
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
Statut au volume 11 : Supposé vivante.
Statut au volume 14 : Supposé vivante.
Yusuké
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
Statut au volume 11 : Tué par Chinmin avec un couteau.
Statut au volume 14 : Tué par Chinmin avec un couteau.