• Spirit of the sun : Personnages (13)

    Voilà la douzième et dernière suite de la liste des personnages de spirit of the sunCeux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Shin'Ichiro Fukushima (Soéjima)

    scan 1265Volume 16

    Shin'Ichiro est le fils d'un politicien qui a connu Takuma Ryu, l'ancien premier ministre du nord du Japon. Depuis une quinzaine d'années, le père de Shin'Ichiro se bat pour reconstruire le pays avec l'aide de la Chine. Après la dictature de Takuya Todo, qui voulait réunir le Japon par la force, la Chine a envoyé un nouveau directeur du comité de reconstruction du nord du Japon, Cho Xinyu. Celui-ci promet que le pays va se diriger vers la voie de la démocratie. Un jour, Shin'Ichiro, avec sa fille dans les bras, voit son père en train de préparer ses valises. Il demande à son fils d'en faire autant et rapidement, afin de quitter la ville au plus vite. Mais Shin'Ichiro ne comprend pas car il n'y a plus de répression depuis l'arrivée de Xinyu. Mais son père cite un proverbe dans lequel il dit que le mouton était en fait un loup déguisé. C'est à ce moment qu'on sonne à la porte. Sin'Ichiro va ouvrir et se retrouve face à un militaire chinois. Celui-ci et ses collègues rentrent dans l'appartement sans y être inviter et leur leader demande à Mr Fukushima où se trouve Gen'Ichiro Ryu, le petit-fils de Takuma, ou ses complices. Le père de Shin'Ichiro répond qu'il n'en a aucune idée et il se fait frapper violemment au visage par le militaire, faisant comprendre à Shin'Ichiro que la répression est de retour, avec encore plus d'intensité qu'auparavant. Il n'apparaîtra plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 16, dans le chapitre intitulé "Chapitre 110 - Les trois pays".
    • Statut au volume 17 : Supposé vivant.

    Pete Okumura-Littel

    scan 1282Volume 17

    Pete semble être un afro-américain. Il est directeur de la CIA pour le sud du Japon et fait partie de l'exécutif sud-japonais, dirigé par son secrétaire général, l'américain Edward Rockwell. Peu après la mort d'Izayoi, le gourou du clan de la 16ème lune, une secte écologique, Edward appelle Pete pour lui dire qu'il est temps qu'ils se débarrassent de Misao Munakata, le vice-secrétaire général. En effet, ce dernier fut le petit ami d'Eri Natsuki, le véritable nom d'Izayoi. L'américain considérait Misao comme son fils mais il pense qu'il a raté son éducation. Le jeune homme se montre trop pressé et la boîte de Pandore que constitue l'énergie M risque de leur péter à la figure. Ils décident de lancer le processus de révocation, et comme Munakata est un habitué de l'abus de pouvoir, les arguments ne devraient pas manquer. Hors, dans l'avion qui l'emmène vers la zone du bras de mer, Rockwell reçoit un appel de Misao qui lui dit qu'il prend sa place. Il demande si, parmi les membres de l'exécutif sud-japonais, l'un d'entre eux aurait une objection. Quand Okumura-Littel répond qu'il n'en a pas, il dévoile sa trahison envers Edward. L'instant d'après, l'avion explose en plein vol. Un peu plus tard, Pete regarde une conférence de presse, donnée par Munakata, dans laquelle il accuse le nord du Japon d'être responsable de cet attentat qu'il a lui-même commis. Cho Xinyu, directeur du comité de reconstruction du nord du Japon, réfute ces accusations. Durant une réunion de l'exécutif, Kitazume annonce que la Chine s'est aligné sur le nord du Japon, mais que la Russie et l'union européenne n'ont pas pris position. Okumura-Littel déclare que l'américain Stanton n'a toujours pas réagi alors que le successeur de Rockwell est un japonais dont il va se méfier. Atsushi Natsuki, le frère d'Eri, se demande, lui, ce qu'il vont faire du jeune Gen'Ichiro Ryu, très populaire au nord, et de ses amis. Pete conseille de l'arrêter pour entrée illégale au Sud-Japon, et de les renvoyer vers le nord. Mais Misao veut se charger lui-même de ce cas. Il les invite dans un restaurant au bord de mer et veut que le jeune homme devienne son conseiller spécial. Gen'Ichiro y met une condition, celle du retour de tous les réfugiés japonais de part le monde, ainsi que l'asile pour les fidèles du clan de la 16ème lune, persécutés dans le nord. Atsushi explique que c'est impossible, à cause du coût que cela impliquerait. Et quand le jeune homme supplie de laisser au moins rentrer les plus vieux, Misao avoue avoir tué Rockwell. Gen'Ichiro accepte de donner sa réponse sur la tombe d'Eri, qu'il a connu, mais une fois sur place, ses amis et lui s'échappent. Lors d'une réunion de crise, Munakata dit penser que le jeune homme n'a pas de plan concret mais qu'il a une grande influence, affirmant néamoins qu'il ne sera pas vaincu, ni par Gen'Ichiro, ni par quelqu'un d'autre. C'est la dernière fois que l'on verra Pete.

    • Première apparition : Volume 17, dans le chapitre intitulé "Chapitre 117 - Le chanceux".
    • Statut au volume 17 : Vivant.

    Yoshio Kitazume

    scan 1283Volume 17

    Il s'agit de l'un des membres de l'exécutif sud-japonais. Il est le ministre des affaires étrangères. Misao Munakata, le vice-secrétaire général, parvient à le convaincre, comme tous les autres membres, de ne pas s'opposer à ce qu'il prenne la place d'Edward Rockwell, l'homme à la tête de l'exécutif. Misao appelle donc Edward dans son avion et lui fait part de la décision de l'exécutif. Il fait ensuite exploser l'avion, tuant tous ses occupants. Un peu plus tard, Munakata tient une conférence de presse, que regarde Yoshio, durant laquelle il accuse le nord du Japon de l'attentat contre Rockwell. Cho Xinyu, le leader du nord, proteste évidemment contre ses accusations et déclare qu'il s'agit d'un camouflage des dirigeants du sud. Lors d'une réunion de l'exécutif, Kitazume annonce que la Chine s'est alignée à la position du nord du Japon, tandis que l'union européenne et la Russie ne se prononcent pas. Pour Pete Okumura-Littel, le problème vient des Etats-Unis qui n'a pas réagi à la nomination d'un japonais à la tête du sud du Japon. Pour Yoshio, tous doivent respecter la volonté d'Edward qui avait clairement choisi Misao comme son dauphin. Pour Atsushi Natsuki, la question est de savoir ce qu'ils vont faire de Gen'Ichiro Ryu, qui est entré illégalement dans le sud. Mais Munakata dit qu'il va se charger de lui. Il l'invite donc dans un restaurant au bord de l'eau, en présence notamment de Kitazume. Sur place, Misao propose au jeune homme de devenir son conseiller spécial, ce que Gen'Ichiro accepte, à la condition que les réfugiés japonais à travers le monde, ainsi que les fidèles du clan de la 16ème lune, une secte écologique dont les membres sont persécutés dans le nord, puissent venir dans le sud. Atsushi leur répond que cela est impossible financièrement et quand le jeune homme supplie de laisser au moins revenir les plus vieux, Munakata avoue avoir tué Rockwell. Gen'Ichiro souhaite alors d'abord voir la tombe d'Eri Natsuki, la soeur d'Atsushi, qu'il a connu, avant de donner sa réponse. Cependant, sur place, le jeune homme et ses amis parviennent à s'échapper. Réunis d'urgence, l'exécutif sud-japonais essaye de retrouver sa trace. Misao comprend que Gen'Ichiro n'a pas de plan précis mais qu'il a une forte influence envers ceux qu'il rencontre. Munakata ne compte pas pour autant se laisser vaincre par quiconque. On ne voit plus Yoshio par après.

    • Première apparition : Volume 17, dans le chapitre intitulé "Chapitre 117 - Le chanceux".
    • Statut au volume 17 : Vivant.

    Rahman Abrahim

    scan 1284Volume 17

    Il s'agit du directeur pour l'Asie au nord-est au ministère des affaires étrangères et l'un des membres de l'exécutif sud-japonais. Tout comme ses collègues, il est convaincu par Misao Munakata, alors vice-secrétaire général, de donner son accord pour évincer Edward Rockwell, actuel secrétaire général. Pour ce faire, Misao appelle Edward alors que celui-ci est dans son avion, et lui fait part de la décision de l'exécutif. Juste après, Munakata fait exploser l'avion de Rockwell, tuant tous ses passagers. Plus tard, lors d'une conférence de presse que regarde Rahman, Misao fait croire à un attentat commis par le nord du Japon. Ceux-ci, par l'intermédiaire du directeur du comité de reconstruction du nord du Japon, Cho Xinyu, réfutent ces accusations et retournent la responsabilité envers les dirigeants du sud. Lors d'une réunion de l'exécutif, Yoshio Kitazume annonce que la Chine défend la position du nord du Japon, tandis que Russie et union européenne expriment leur regrets quant à la mort de Rockwell. Mais le calme des américains inquiète Pete Okumura-Littel, car c'est maintenant un japonais qui est à la tête du sud du Japon, même si Edward avait déjà choisi Misao comme successeur. Pour Atsushi Natsuki, la mesure la plus importante concerne Gen'Ichiro Ryu et ses amis, entrés illégalement dans le sud du Japon. Munakata dit alors qu'il va s'en charger lui-même. Il invite ces illégaux dans un restaurant au bord de mer pour essayer de les convaincre, mais ceux-ci finissent par s'enfuir. L'exécutif sud-japonais cherche alors à retrouver sa trace. Lors d'une réunion, Misao affirme que pour lui, Gen'Ichiro n'a pas de plan concret mais que son charisme naturel influence beaucoup de gens. Abrahim n'apparaît plus par la suite.

    • Première apparition : Volume 17, dans le chapitre intitulé "Chapitre 117 - Le chanceux".
    • Statut au volume 17 : Vivant.

    Masumi Kataoka

    scan 1285Volume 17

    Masumi est le directeur du cabinet de l'exécutif sud-japonais et le conseiller responsable des informations. Misao Munakata, le vice-secrétaire général, a convaincu Kataoka et ses collègues d'évincer le secrétaire général, l'américain Edward Rockwell, afin de prendre sa place. C'est ainsi que quand Misao appelle Edward dans son avion, Masumi ne s'oppose pas à son éviction. Juste après, Munakata fait exploser l'avion et ses occupants. Plus tard, Misao fait une conférence de presse durant laquelle il accuse le nord du Japon d'être responsable de cet attentat. Après avoir regardé cette conférence, l'exécutif sud-japonais regarde la réponse nord-japonais, par l'intermédiaire de son leader chinois, Cho Xinyu. Lors de la réunion qui suit, Yoshio Kitazume explique que la Chine s'est aligné au nord du Japon, mais que la Russie et l'union européenne déplore le décès de Rockwell. Pour Pete Okumura-Littel, c'est le silence américain qui est inquiétant car c'est maintenant un japonais qui est à le tête du sud du Japon, même si Edward l'avait désigné comme son dauphin. Par contre, Atsushi Natsuki se demande ce qu'ils vont faire de Gen'Ichiro Ryu et de ses amis, qui sont entrés illégalement sur le territoire sud-japonais. Misao déclare alors qu'il va s'en occuper lui-même. Il l'invite pour cela dans un restaurant au bord de l'eau pour le convaincre de s'allier à lui. Mais le jeune homme et ses amis s'échappent et l'exécutif sud-japonais tient une réunion de crise pour retrouver leur trace. Pour Munakata, Gen'Ichiro n'a pas de plan précis en tête mais le fait est que beaucoup de gens lui viennent en aide. Misao refuse néanmoins de se laisser vaincre. C'est la dernière apparition de Kataoka.

    • Première apparition : Volume 17, dans le chapitre intitulé "Chapitre 117 - Le chanceux".
    • Statut au volume 17 : Vivant.

    Hagiwara

    scan 1296Volume 17

    Il s'agit du directeur du camp de réfugiés japonais de l'île de Hemyodo, située au sud-est de Séoul, en Corée du sud. Ce camp se débrouille bien par rapport aux autres camps de réfugiés japonais, en évitant les regains de tension entre japonais et coréens, et en faisant preuve d'une grande autonomie. Un jour, Hagiwara reçoit la visite d'un certain Yanagida, du centre de secours aux réfugiés de Hakata. Hagiwara emmène donc le groupe de visiteurs dans l'usine qui a non seulement permis de relever l'économie aux abois après la catastrophe de 2002, mais qui a aussi réussi à augmenter le PNB coréen, contribuant ainsi au développement économique du pays. Mais quand Yanagida parle des rumeurs comme quoi tout ceci serait l'oeuvre d'une seule personne, Hagiwara admet qu'il a reconnu Gen'Ichiro Ryu, célèbre pour avoir essayé de réunir le Japon dans la démocratie. Hagiwara les invite à aller manger quelque chose et lui, tout comme le jeune homme, veulent trouver une solution pour les millions de réfugiés japonais éparpillés dans le monde. Gen'Ichiro souhaite pouvoir parler au héro de Hemyodo mais Hagiwara lui demande 10 jous de réflexion. Le jeune homme et ses amis reviennent 8 jours plus tard, et Hagiwara décide de leur présenter Asako Katsuragi. Celle-ci leur répond qu'elle refuse de les aider à cause des responsabilités qu'elle a sur l'île. Gen'Ichiro dit comprendre mais refuse d'abandonner. En outre, il comprend que cette femme n'est pas le vrai héro dont les rumeurs parlent. C'est alors que se montre Ryo Katsuragi, le mari d'Asako. Celui-ci pense que le jeune homme a 3 défauts qui l'empêche de devenir un leader. D'abord le fait d'agir sans penser aux conséquences, puis un défaut de perspicacité face à ses adversaires, et enfin le fait d'avoir mis pas mal de monde aux abois. Gen'Ichiro pense néanmoins que Ryo possède la réponse qu'il recherche. Hagiwara, lui, se contente d'écouter. Finalement Katsuragi accepte d'aider le jeune homme et ses amis. Il les emmène à Gray City, là où se trouvait avant Tokyo, et après avoir été prendre des photos sous l'eau de la ville immergée, il revient à son camp où l'attend Hagiwara. Celui-ci demande si la récolte a été bonne et Ryo lui répond que oui. On ne verra plus Hagiwara par la suite.

    • Première apparition : Volume 17, dans le chapitre intitulé "Chapitre 122 - L'île de Hemyodo".
    • Statut au volume 17 : Vivant.

    Asako Katsuragi

    scan 1297Volume 17

    cette japonaise est une réfugiée qui vit dans le camp de l'île de Hemyodo, au sud-est de Séoul, en Corée du sud. Son mari, Ryo, est parvenu à faire en sorte que le camp soit quasiment complètement autonome. Ce camp a d'ailleurs participé au redressement économique du pays suite à la catastrophe de 2002. Ce camp est devenu une ville économique de 300.000 habitants et il n'y a pas de problèmes ou de tension avec les coréens. Asako l'aide dans sa tâche et un jour, lorsque Gen'Ichiro Ryu, un jeune homme célèbre pour avoir tenté de réunir les 2 Japons dans la démocratie, arrive sur l'île de Hemyodo, Asako se fait passer pour une serveuse d'un restaurant de nouilles. En effet, Ryo préfère garder l'anonymat sur son identité, afin que personne n'attente à sa vie. Quelques jours plus tard, Hagiwara, le directeur du camp, fait passer Asako comme étant le héro japonais de l'île. Celle-ci dit à Gen'Ichiro qu'elle refuse de l'aider à faire revenir dans leur pays les millions de réfugiés japonais, qui sont partout dans le monde. Le jeune homme comprend pourquoi mais ne veut pas abandonner. Il comprend aussi qu'Asako n'est pas le héro dont tout le monde parle, à cause de ses mains trop douces. C'est alors que Ryo décide de se montrer. Il explique à Gen'Ichiro que celui-ci a 3 défauts qui l'empêchent d'être un bon leader. Il y a d'abord sa manière d'agir, trop instinctive, sans penser aux conséquences. Ensuite, il n'est pas assez perspicace quand il se trouve face à des gens implacables comme Kensaku Mago'Ichi ou Misao Munakata. Et enfin, il met ses proches et ceux qui veulent le suivre en danger. Pourtant, le jeune homme est persuadé que Ryo a la réponse qu'il recherche. Un soir, alors que son mari est en train de travailler, Asako lui apporte à manger et lui dit que Gen'Ichiro a raison sur le fait que leur succès n'est pas total. Les autorités et la mafia locale commencent à faire pression sur eux. Ryo, lui, ne se sent pas capable de prendre en charge 5 millions de réfugiés japonais, mais il reconnaît que contrairement à lui, le jeune homme a de l'humanité. Il part se coucher pour repartir le lendemain mais Asako sent que son mari va changer d'avis et aider Gen'Ichiro. Elle aura raison mais elle n'apparaîtra plus par la suite.

    • Première apparition : Volume 17, dans le chapitre intitulé "Chapitre 122 - L'île de Hemyodo".
    • Statut au volume 17 : Vivante.

    Ryo Katsuragi

    scan 1298Volume 17

    Ryo est un réfugié japonais qui est allé au camp de l'île de Hemyodo, au sud-est de Séoul, en Corée du sud. Là-bas, il a fait en sorte que l'usine de matériaux et de biens à usages quotidiens se développe et puisse acquérir son autonomie par rapport au Japon et à la Corée du sud. Du coup le camp a participé au redressement économique du pays, après la catastrophe de 2002, et a permis l'augmentation de son PNB. Ces événements ont fait de Ryo le héro de ce camp où les tensions entre japonais et coréens sont quasiment inexistants, au contraire des autres camps dans le monde. C'est donc naturellement que Gen'Ichiro Ryu, un jeune homme célèbre pour tenter de réunir les 2 Japons dans la démocratie, vient sur l'île de Hemyodo pour connaître le moyen d'aider les 5 millions de réfugiés japonais éparpillés dans le monde. Cependant, craignant pour sa vie, et voulant rester discret, Ryo ne dévoile pas son identité. Au début, il veut faire croire, à Gen'Ichiro et ses amis, qu'Asako, sa femme, est le héro légendaire dont on parle. Mais le jeune homme comprend la supercherie, et quand il prétend que le succès de ce camp n'est pas complet, Ryo choisit de se montrer. Pour Gen'Ichiro, le succès total serait que personne n'ait peur de quiconque. Cependant, pour Ryo, le jeune homme a 3 défauts majeur pour pouvoir diriger. Avant tout, ses décisions sont prises instinctivement, sans penser aux conséquences. Il y a aussi un manque de perspicacité face à ses adversaires implacables. Et puis surtout, en agissant de la sorte, il a mis en danger plusieurs personnes qui le suivaient. A la suite de ces critiques, les amis de Gen'Ichiro sont prêts à partir mais celui-ci pense toujours que Ryo a la solution qu'il recherche. Plus tard, alors que Ryo travaille, sa femme vient lui apporter à manger et lui dit que le jeune homme a raison, car les autorités et la mafia locale commencent à faire pression sur eux. Pourtant Ryo ne se sent pas capable de prendre en charge 5 millions de réfugiés. Mais il accorde à Gen'Ichiro une qualité : Son humanité. Finalement, Ryo change d'avis et accepte d'aider le jeune homme. Il l'emmène lui et ses amis à Gray City, anciennement Tokyo, et aujourd'hui une zone no man's land. Là-bas, dans cet endroit qui n'appartient ni au nord, ni au sud, Ryo prend des photos qu'il montre au jeune homme. Tout ce qui est enfoui sous l'eau suite à la catastrophe de 2002 leur fourniront les métaux nécessaires au développement économique de leur troisième Japon. De plus, Ryo montre qu'il a trouvé une bactérie qui permet à de la cendre volcanique de devenir de la terre fertile, leur procurant l'auto-suffisance qu'ils recherchent...

    • Première apparition : Volume 17, dans le chapitre intitulé "Chapitre 122 - L'île de Hemyodo".
    • Statut au volume 17 : Vivant.

    scan 1299Nakayama

    Volume 17

    Nakayama est un employé qui travaille pour Ryo Katsuragi. Il semble que ce soit un chercheur. A la demande de Ryo, il montre par vidéo-conférence une rose en pot. La particularité est que la terre dans laquelle se trouve cette rose est de la terre volcanique. En fait, une bactérie découverte par l'entreprise de Katsuragi permet de changer de la cendre volcanique en terre fertile. Cette bactérie a été baptisée "phénix". C'est la seule apparition de Nakayama.

    • Première apparition : Volume 17, dans le chapitre intitulé "Chapitre 124 - Le troisième pays".
    • Statut au volume 17 : Vivant.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :