• Seizon life

    Seizon life est aujourd'hui assez difficile à trouver. Et pour cause, il est en arrêt de commercialisation en Europe francophone. Cependant, il serait erroné de dire que c'est une mauvaise série. Aujourd'hui, malheureusement, trouver les 3 tomes qui composent cette série relève du parcours du combattant. En seconde main et avec beaucoup chance, vous pourrez peut-être vous délectez de ce court récit.

     

    Fiche technique :

    • Titre VO : Seizon Life
    • Scénariste : Nobuyuki Fukumoto
    • Editeur VO : Kadokawa
    • Nombre de volumes VO : 1 ou 3 selon les éditions (série terminée)
    • Année : 2000
    • Editeur VF : Panini comics
    • Nombre de volumes VF : 3 (série terminée, arrêt de commercialisation)

    Synopsis :

    Monsieur Takeda n'a plus que quelques mois à vivre. Il est atteint d'un cancer, du même type que celui qui a emporté sa femme quelques années plus tôt. Leur fille unique, Sawako, a disparu il y a presque 15 ans de cela et Takeda est donc seul. Au moment où il se prépare à mettre fin à ses jours, le téléphone sonne. C'est la police qui lui révèle qu'ils ont retrouvé le corps sans vie de sa fille, morte depuis longtemps. Et comme la prescription est de 15 ans pour ce meurtre, Takeda décide de lancer ses dernières forces afin de retrouver le coupable avant qu'il ne décède ou que la prescription ne soit effective...

    Mon avis :

    Malgré la très courte longueur du récit, Il y a dans cette histoire une grande force et une puissante tragédie. L'auteur nous sert non seulement une enquête policière de bonne facture, mais en plus, il nous livre une petite tragédie qui nous parle d'un père qui a trop peu vécu avec sa fille, et qui regrette de ne pas avoir passer plus de moments avec elle. Et la partie policière n'est heureusement pas laissée à l'écart car même si l'auteur révèle assez rapidement l'identité du coupable, le temps presse et Takeda doit prouver cette culpabilité avant que le prescription ne fasse effet. C'est une véritable guerre des nerfs qui se joue et comme Takeda est condamné, il peut très bien être prêt à tout faire pour faire payer le coupable. Du suspens, du policier et une tragédie familiale sont les ingrédients de ce récit, court pour éviter les grosses longueurs inutiles.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :