• Quartier lointain : Personnages (2)

    Voilà la suite de la liste des personnages de Quartier lointain. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Daisuké Shimada

    scan 223Daisuké était l'ami d'Hiroshi depuis le collège. A la mort de son grand-père, il avait demander à pouvoir recevoir tous les livres de son aïeul, ce qui fut accepté. C'est aussi lui qui fit découvrir à Hiroshi le monde adulte avec des revues pornos américaines cachées dans le tiroir de son bureau. Durant le voyage d'Hiroshi dans le passé, il revoit pour le première fois son ami durant le premier appel des présences. Plus tard, alors qu'il se bat avec Tôru Ônishi, c'est Daisuké qui intervient pour les séparer. Il reste près d'Hiroshi après la classe et lui rend son veston. Il partent ensemble chez Daisuké dont la mère tient un bar à hôtesses. Ils entrent dans la chambre remplie de livres, et Hiroshi découvre tout de suite la bouteille de whisky planqué par son ami. Malheureusement, Hiroshi abuse de l'alcool et le corps de ses 14 ans ne supporte pas encore bien l'alcool. Hiroshi, saoûl, fait des révélations sur le futur, pris par des délires par son ami. Daisuké est obligé de tout dire à sa mère et se fait engueuler et confisquer la bouteille avant que le père d'Hiroshi ne vienne chercher son fils. Mais Daisuké reste perplexe quant aux révélations de son ami. Plus tard, en compagnie de l'une des hôtesses de sa mère, il croise Hiroshi et Tomoko qui sortent ensemble. Par la suite, il croise à nouveau par hasard Hiroshi qui espionne son père à Tottori. Il est présent pour son propre père qui est hospitalisé et révèle à son ami à qui Yoshio est venu rendre visite. Ensuite, Hiroshi invite son ami chez lui, ce dernier ne croyant pas Yoshio capable de quitter sa famille pour disparaître. En 1998, il est devenu un écrivain célèbre, signant du nom de Daizaburô Horié et il écrit un livre s'intitulant "quartier lointain". Il envoie un exemplaire à son ami, le dédicaçant et écrivant "au voyageur du temps".

    • Première apparition : "Chapitre 3 : second printemps"
    • Statut : Vivant.

    Tomoko Nagasé

    scan 224Cette jeune fille était à l'époque de la jeunesse d'Hiroshi la fille la plus convoitée de la classe, celle avec qui beaucoup rêvaient de sortir. Son père est mort quand elle avait 2 ans. Hiroshi n'avait jamais vraiment pu l'aborder, la trouvant distante. Cependant, durnat le voyage d'Hiroshi dans le passé, c'est Tomoko elle-même qui vient s'adresser au jeune garçon en pleine lecture dans la bibliothèque. Elle a en effet été impressionnée par l'anglais d'Hiroshi. Le jeune garçon raccompagne la jeune fille jusque chez elle alors qu'il pleut, partageant le même parapluie. Ensuite, après la bagarre entre Hiroshi et Tôru, c'est elle qui recoud le bouton du veston d'Hiroshi. Plus tard, la jeune fille déclare ses sentiments à Hiroshi qui rougit et se trouve pris au dépourvu. Mais il profite de la situation et accepte de changer son histoire en invitant Tomoko au cinéma. Ils vont voir "Lawrence d'Arabie" puis rencontrent Daisuké accompagné d'une des hôtesses du bar de sa mère. Ils cont ensuite au restaurant où Mr Ôta les voit et les engueule car ils sont trop jeunes pour être seuls dans un tel endroit. Lors d'une autre de leurs sorties, ils vont sur la moto de Masao. Bien plus tard, ils vont à la plage avec le petit frère de Tomoko et la petite soeur d'Hiroshi où ce dernier sera excité par le maillot de la jeune fille. Ensuite, Hiroshi aide son amie en anglais mais le départ de son père le perturbe beaucoup, trop même. Tomoko décide de rompre et Hiroshi apprendra qu'elle s'est marié plus tard à un diplomate et qu'elle vit à l'étranger.

    • Première apparition : "Chapitre 3 : second printemps"
    • Statut : Supposée vivante.

    Takashi Hamada

    scan 225Ce garçon à lunettes est un autre camarade de classe d'Hiroshi. Quand ce dernier décide d'aller manger à l'extérieur pour la pause de midi, Takashi choisit de l'accompagner. Hiroshi et lui sont amis depuis déjà un certain temps. Ils aiment tous les 2 le dessin mais Hiroshi sait bien évidemment que son ami deviendra plus tard un mangaka sous le nom de "Ryû" Hamada et que sa série "Eléki le petit robot" se vendra bien parmi les jeunes. Ils prennent donc leur repas au grand air puis sur le retour vers la classe, ils croisent des aînés qui fument en cachette. Hiroshi décide de fumer lui aussi et se comporte bizarrement selon Takashi qui tremble de peur qu'ils se fassent prendre ou taper dessus par leurs aînés. Plus tard, Takashi assistera à la bagarre entre Hiroshi et Tôru, sans intervenir pour autant. Et quand Hiroshi, moins en forme qu'avant, se fait charrier par Tôru sur la piste d'athlétisme, Takashi est désigné avec son ami et un autre par le professeur pour faire un tour de piste supplémentaire.

    • Première apparition : "Chapitre 4 : un étourdissement"
    • Statut : Supposé vivant.

    Tôru Ônishi

    scan 226Ce grand gaillard est le sportif de la classe. Il est toujours désigné dans l'équipe de la classe pour la fête du sport et a été titularisé 3ème base des la deuxième année dans l'équipe de base-ball. Mais durant le voyage dans le passé d'Hiroshi, ce dernier le dépasse sur la piste d'athlétisme. Vexé que le professeur propose à Hiroshi de rentrer dans l'équipe d'athlétisme, il provoque volontairement celui-ci. Les 2 garçons finissent par se battre mais tôru est coincé par la "cobra twist" de son adversaire, prise de catch qui n'existe alors pas encore. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de Daisuké. Bien plus tard, alors qu'Hiroshi est plus préoccupé par le futur départ de son père, Tôru en profite pour chambrer à nouveau son camarade de classe qui fait cette fois de bien piètres performances sportives.

    • Première apparition : "Chapitre 5 : le cours du temps"
    • Statut : Supposé vivant.

    scan 227Ayako Nakahara

    Il s'agit de la fille aînée de Yûko et Hiroshi. Il semble qu'elle travaille déjà. Elle n'a pas prévenu son père qu'elle avait un petit ami qui s'appelle Yamada, ni non plus qu'ils comptent se marier ou qu'elle cherche un appartement à louer pour prendre son indépendance. Hiroshi apprend tout cela quand il dort après avoir abusé du whisky de son ami Daisuké. Plus tard, quand Hiroshi rentre, Ayako s'apprête à aller se coucher mais son père lui demande de rester, et même de lui présente ce fameux Yamada. Elle découvre en même temps que le reste de la famille le livre que son père a reçu du célèbre écrivain Daizaburô Horié.

    • Première apparition : "Chapitre 6 : le jardin secret de mon père"
    • Statut : Vivante.

    Shin'Ichi Kotani

    scan 230Cet homme était le premier mari de Kazué. Les 2 amoureux se connaissaient depuis l'enfance et leurs 2 familles étaient d'accord pour les marier. La famille de Shin'Ichi était assez aisée et elle possédait une grande ferme à Kurayoshi dont Shin'Ichi devait hériter. Mais c'était en 1943 et la guerre faisait rage. Shin'Ichi avait été relevé de ses obligations militaires mais il avait peur d'être quand même mobilisé. Kazué et lui se marièrent donc en grandes pompes mais le lendemain de leur mariage, la mobilisation de Shin'Ichi arriva et il partit pour la guerre en Inde. Là-bas, un torrent de boue emportant matériel, nourriture et armes. Beaucoup tombèrent malades dont Yoshio qui venait de la même ville que Shin'Ichi. ce dernier pris soin de Yoshio qui avait le paludisme, lui donna sa ration de nourriture et veilla sur lui nuit et jour jusqu'à sa guérison. cependant, plus tard, lors de la traversée de la rivière Manguru, Shin'Ichi pris une balle dans le dos et mourut sur le coup. Sa famille son décès que bien après la guerre.

     

    • Première apparition : "Chapitre 8 : une tablette inconnue"
    • Statut : Décédé durant la guerre du pacifique d'une balle dans le dos.

    scan 231Shinji Kotani

    Shinji est le frère cadet de Shin'Ichi. C'est lui qui appris à Kazué le décès de son frère. Il écouta le récit de la guerre de Yoshio et la mort de Shin'ichi. Celui-ci étant décédé, c'est finalement Shinji qui allait hérité de la ferme de la famille. Celle-ci proposa d'ailleurs à Kazué d'épouser en seconde noces Shinji. Mais Kazué n'aimait pas Shinji et refusa l'offre. Elle finit par quitter la famille Kotani et Shinji, lui, trouva finalement une future épouse. On n'entendra plus parler de lui par après.

    • Première apparition : "Chapitre 8 : une tablette inconnue"
    • Statut : Supposé vivant.

     

    Tamiko Ôsawa

    scan 232Cette jeune femme était une amie d'enfance de Yoshio. Ils habitaient tout près l'un de l'autre et Tamiko pensait que c'était avec son ami qu'elle voulait se marier plus tard. Durant la guerre, elle a perdu tous ses proches, si bien qu'elle n'avait plus du tout de famille. Plus tard, elle est tombée malade et s'est mis à cracher du sang. Elle fut hospitalisée à Tottori pour être opérée et c'est sans réfléchir qu'elle a écrit à Yoshio. Celui-ci, marié, profitait de certaines affaires dans la ville pour lui rendre visite. Durant le voyage dans le passé, d'Hiroshi, ce dernier fera la connaissance de Tomiko alors qu'il suivait en cachette son père. Tomiko lui a donc expliqué la situation et l'a pris dans ses maigres bras, avant de lui demander de revenir la voir. Mais elle décède peu de temps après, ayant totalement perdu la tête, mais ayant eu le temps de revoir Yoshio juste avant de mourir.

    • Première apparition : "Chapitre 11 : une belle femme"
    • Statut : Décédée de maladie.

    scan 233Akihiko Nagasé

     

    Ce petit garçon est le jeune frère de Tomoko. Il accompagne sa soeur quand elle va à la plage avec Hiroshi et Kyôko. Il est en primaire en 2ème année. Durant leur journée à la plage, il s'amuse aec Kyôko qui est plus âgée que lui. Il apprend même à nager. A la fin, il salue chaleureusement Kyôko et Hiroshi. On ne le reverra pas par la suite.

     

    • Première apparition : "Chapitre 13 : une scène d'été"
    • Statut : Supposé vivant.

     

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :