• On passe la sixième

    Bonjour à tous,

    Voilà déjà 6 ans que j'ai commencé ce site. Je suis à la fois satisfait du travail accompli, mais en même temps, je me dis qu'il y a encore beaucoup de choses que j'aimerais faire, et que j'aurais pu aller plus vite encore. Qu'importe, je continue dans la même voie et comme tous les ans, il est temps de tirer un bilan sur l’année écoulée.

    Commençons directement avec Kawaguchi. Pour lui, pas de nouveautés, comme je le craignais. Voyons donc où j'en suis :

    • "Seizon life", "Eagle" et "spirit of the sun" restent pour l'instant sur le côté, et je n'ai rien écris dessus.
    • Pour "Zipang", j'ai continue les fiches de personnages, et comme je le prédisais, je n'ai pas terminé. J'en suis même encore loin apparemment. Mais j’espère que pour l’année prochaine, j'approcherai au minimum de la fin.

    Pour cet auteur, je vois donc presque la fin du tunnel.

    Passons au suivant, Naoki Urasawa. Sa série "Billy bat" s'est terminée au Japon avec le vingtième tome, et celui-ci devrait être publié en français normalement le 3 mai 2017. Pour le reste, il compte commencer une nouvelle série, qui a bien sûr de fortes chances d’être traduite elle aussi, vu la popularité de l'auteur. Mais voyons ce qu'il ne reste à faire sur Urasawa :

    • "Pluto", "Monster", "Manben" et "Histoires courtes de Naoki Urasawa" restent sur le côté.
    • J'ai fini les personnages de "Happy !" et je peux donc mettre cette série elle aussi de côté.
    • J'ai commencé la liste des personnages de "20th century boys" et "21st century boys". Je n'en suis qu'au début, donc je doute un peu de les avoir terminé d'ici un an. Mais on ne sait jamais.
    • J'ai fait le résumé des tomes 17 à 19 de "Billy Bat". Il ne me reste donc que le résumé du dernier tome. Par contre, les personnages attendrons car il y a d'abord les personnages de "Master Keaton".
    • En ce qui concerne justement "Master Keaton", j'ai fait le résumé du tome "Master Keaton remastered". Pour ce qui est des personnages, il faut attendre que je finisse ceux de "20th century boys". Il y a donc peu de chance que je puisse les commencer d'ici un an.

    Donc, pour Urasawa, il y a toujours autant à faire. Je ne risque pas d'avoir fini avant un certain temps

    Et donc, pour Taniguchi, l’actualité est plus calme depuis un an, malgré la sortie de "Les rêveries d'un gourmet solitaire" et de "Tokyo killers". Son soudain décès lors de ce mois de février fait que son actualité va bientôt être nulle. Si les éditeurs sortent des oeuvres de Taniguchi, ce seront donc des oeuvres de "jeunesse" :

    • En ce qui concerne "Quartier lointain", "Terre de rêves", "Un zoo en hiver", "Le journal de mon père", "L'homme de la toundra", "Une anthologie", "Le sauveteur", "Un ciel radieux", "Garôden", "Le gourmet solitaire", "L'homme qui dessine"; "Sky Hawk", "L'homme qui marche", "Furari", "L'orme du caucase", "Encyclopédie des animaux de la préhistoire", "Icare", "Kaze no shô", "La montagne magique", "Enemigo", "les années douces", "les enquêtes du
      limier", "Le promeneur", "K, l'ivresse des sommets", "Les gardiens du Louvre", "Blanco", "Seton", "Les contrées sauvages" et "elle s'appelait Tomoji", je suis au même point que l'année précédente et ces oeuvres restent sur le côté.
    • J'ai réussi à faire les personnages de "Ice age chronicle of the earth" et de "Le sommet des dieux", et je peux donc mettre aussi ces 2 séries sur le côté.
    • Pour ce qui est de "Au temps de Botchan", j'attends toujours la publication du dernier tome avant de faire quoi que ce soit. Ceci étant dit, vu le temps d'attente, j'ai des craintes de ne jamais voir ce tome.
    • J'ai réussi à commencer les personnages de "Trouble is my business", et je peux donc espérer avoir fini d'ici la fin de l’année.
    • J'ai fait la fiche de "L'art de Taniguchi", et comme il s'agit d'un artbook, je peux déjà le mettre de côté.
    • Pour "Tokyo Killers" et "Les rêveries d'un gourmet solitaire", j'ai fait le résumé général, le résumé du tome ainsi que les personnages. Je peux donc mettre ces 2 one-shot de côté.

    Pour Taniguchi, il reste du boulot mais ça avance mine de rien.

    J'essaie toujours de rester au plus près de l’actualité, mais ce n'est pas tous les jours facile. Donc, pour ce qui est du contenu, je continue à être actif, malgré parfois des baisses de régime. Je suis satisfait, même si je me dis parfois que je peux faire mieux.

    Pour ce qui est des visites, avec la plateforme Eklablog, je ne peux voir que les visites du dernier mois, ce qui fait que je ne peux plus savoir combien de personnes sont venues durant l’année. C'est dommage mais tant pis. Le nombre de visites semble rester assez constant, et cela me fait plaisir. Ne manque donc que quelques commentaires

    Voilà, j'ai essayé de faire un bilan un brin plus court que celui de l’année précédente. Je pense avoir réussi. Maintenant, je pense que le prochain bilan risque d’être intéressant. D'ici là, bonne lecture.

    A bientôt,

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :