• nouvelles série en français

    News relayée depuis le site de Manga-news :

    Bonjour à tous,

    Je viens de me rendre compte que cela faisait plus d'un an que je n'avais pas écris de news. Il est un fait que ma vie privée et professionnelle a été pas mal bousculée depuis quelques années. Du coup, j'ai moins de temps pour écrire. De plus, les nouvelles concernant les 3 auteurs dont je publie des nouvelles se font assez discrètes ces derniers temps. Il faut dire qu'avec un décès et un autre auteur qui n'a pas eu le succès escompté en langue francophone, il n'y plus grand chose à se mettre sous la dent.

    Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. En effet, il reste un auteur dont il est encore possible de parler ici. Il s'agit bien sûr de Naoki Urasawa, l'auteur d'entre autre Monster et 20th century boys. Après le signe des rêves, il avait entamé une nouvelle série : Asadora! Dans celle-ci, on voyage à nouveau à travers le temps (une habitude chez Urasawa), passant de 2020, à la veille des jeux olympiques de Tokyo, à 1959, à Nagoya, où la jeune Asa, une jeune fille de 12 ans, doit courir pour aller chercher un médecin pour aider sa mère qui doit bientôt accoucher, alors qu'un typhon va bientôt s'abattre. D'une certaine manière, on renoue avec ce qui fait le succès du mangaka, c'est-à-dire des faits historiques déviés pour servir l'histoire, des sauts dans le temps coupant net le récit, et très certainement des personnages attachants.

    La raison pour laquelle je parle de cette série, c'est que l'éditeur Kana va sortir le 31 janvier le premier tome en français de cette série qui compte déjà 2 volumes et qui a commencé en octobre 2018. Pour ma part, je vais bien évidemment acheter cette série, mais j'espère avoir assez de temps pour le lire avant que les poules n'aient de dents. Mais pour sûr, si j'y arrive, je donnerai mon avis le plus vite possible sur ce site.

    Sur ce, je vous souhaite déjà de belles fêtes de fin d'année.

    Bonne lecture.

    Cronos


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :