• Nouvelle sortie du 23 mars 2016

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui est une journée un peu particulière. Je ne parle pas de la sortie du jour, mais bien évidemment des événements tragiques qui se sont déroulés hier à l’aéroport de Zaventem et dans la capitale belge, Bruxelles, des endroits que je connais bien. On dit qu'il faut continuer à vivre pour montrer à ces extrémistes qu'ils ne nous auront pas, et c'est bien ce que je compte faire. Le réveil fut étrange, inhabituel, mais je continue à me rendre à mon travail normalement, malgré une certaine appréhension. Et c'est aussi la raison pour laquelle je vais parler de la sortie du jour (en supposant que la maison d’édition, Casterman, fasse comme moi). Aujourd'hui, nous avons le retour d'un personnage qui m'avait assez bien marqué, celui du one-shot Le gourmet solitaire. C'est en effet ce mercredi que sort le nouveau one-shot Les rêveries d'un gourmet solitaire. Je vais de nouveau avoir l'eau à la bouche en lisant les descriptions des plats que goûte notre gourmet, et me demander quel goût peuvent bien avoir ces plats de la gastronomie nippone. Je compte bien me procurer ce tome assez rapidement, mais comme dit lors de la précédente sortie, la fiche du tome et mon avis devront attendre un certain temps. Mon conseil du jour est de profiter de la lecture de cette oeuvre contemplative pour faire abstraction du chaos extérieur et du monde cruel dans lequel nous vivons. La prochaine sortie est prévue pour le 25 mai.

    Bonne lecture,

    Cronos


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :