• Naoki Urasawa à la japan expo et spin-off

    news relayée par le site de manga-news :

    il y a quelques temps, on annonçait en grandes pompes la venue d'Urasawa à la Japan expo, dans la région de Paris (voir ici). Bien que nous n'en sachions pas plus sur les dédicaces qu'il va faire, nous avons une autre nouvelle, plus que curieuse. L'auteur de Monster et de Pluto nous fera l'honneur d'un concert ! Oui, vous lisez bien, un concert. Cela peut être surprenant mais il ne faut pas oubliez que dans 20th century boys, l'auteur parle pas mal de musique rock et son héro, Kenji, est aussi chanteur dans un groupe quand il est jeune. Urasawa, grand amateur donc, avait même enregistré une version réelle de Bob Lennon, la chanson de Kenji, vendu avec le dernier tome de la série, et avait enregistré tout un album rock. C'est donc en compagnie du groupe de J-Rock (comprenez Japan-Rock pour les non-initiés) Hemenway qu'il se produira.

    Et comme une bonne ne vient en général jamais seule, on nous annonce la sortie du spin-off de 20th century boys. Ce one-shot, intitulé Ujiko ujio shû, suit les aventures des 2 mangakas ratés de la série à la recherche d'une bonne idée pour une série leur présentation à Yukiji, l'amie de Kenji. Les éditions Panini, à l'origine de cette parution, espéraient sortir ce tome pour l'occasion de la Japan expo, mais il semblerait que ce ne soit malheureusement pas le cas pour des raisons techniques. Il faudra dès lors être un peu plus patient.

    Il ne reste plus qu'un peu plus d'un mois et demi à attendre avant la Japan expo, mais il y a toujours peu de chances que j'y aille.

     

    Cronos


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :