-
Monster : Personnages (9; Tomes 7 à 14)
Voilà la huitième suite de la liste des personnages de Monster. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Il s'agit de l'épouse de Joachim Holmer, un comptable assassiné 2 ans auparavant. Le détective Richard Brown vient la voir chez elle car il a quelques questions à lui poser. Elle savait son mari sérieux, droit et apprécié de tous et ne comprend qu'il se soit fait tué ainsi. Elle connaissait son passé d'enfant illégitime et son parcours dans plusieurs familles d'accueil. Ce n'est qu'au prix de nombreux efforts qu'il a pu devenir comptable. Le privé lui demande alors s'il avait reçu une offre comme conseiller financier auprès de Hans Georg Schuwald, un millionnaire, mais elle répond qu'il avait refusé car les 2 hommes n'avait pas la même vision de l'argent et Joachim avait un grand sens de la déontologie. Avant de partir, Richard demande à quelle occasion les 2 hommes se sont rencontrés. La femme lui dit que c'est dans la forêt, quand Schuwald voyait encore, car ils aimaient tous les 2 observer les oiseaux. On ne voit plus Mme Holmer par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Chapitre 4. Une seule affaire".
- Statut au volume 10 : Supposé vivante.
Volume 7
Ce couple porte le même nom que le couple qui avait adopté les jumeaux et passé le mur de Berlin 10 ans auparavant.Le couple a eu aussi un enfant du nom de Johann mais celui-ci est mort à l'âge de 2 ans environ. C'est pourquoi Johann les choisit pour qu'ils passent pour ses véritables parents. Un jour, le détective Richard Brown vient leur rendre visite en se faisant passer pour un vendeur d'assurances. Mr Liebert répond que leur assurance leur suffit et qu'ils n'ont pas les moyens de souscrire une nouvelle assurance. Mme Liebert ajoute qu'ils ont tout réglé en emménageant il y a 4 ans. Ils disent avoir vécu près de Manheim, à Brunnthal. En parlant de leur fils, le privé en profite pour dire qu'il a des assurances pour les étudiants et entre dans la maison. Mme Liebert propose une tasse de thé mais Richard refuse et regarde les photos de familles. Mr Liebert admet que leur fils leur téléphone assez rarement depuis qu'il vit à Munich et Brown approuve en disant que les garçons sont ainsi. On ne voit plus les Liebert par après dans ce tome.
Volume 8
Les Liebert reçoivent la visite du docteur Leichwein, un psychiatre. Au début, ils ne répondent pas mais l'homme frappe à la porte de manière paniquée. Leichwein choisit de se montrer direct et veut leur poser des questions à propos de Johann, le jeune homme qu'ils ont reccueilli. Il les prévient qu'il est au courant que leur vrai fils Johann est mort et enterré, profitant de la disparition des documents de la mairie pour faire passer le jeune homme comme leur fils. le psychiatre leur tend des documents dont une photo qui s'en échappe. Le couple reconnaît le vendeur d'assurances mais Leichwein leur révèle qu'il s'agit d'un détective qui est mort, tué, selon le psychiatre, par Johann. Aprés avoir lu toutes les informations que Leichwein et Richard Brown ont collecté, les Liebert refusent néanmoins de croire que Johann est un tueur. Le psychiatre dit comprendre ce qu'ils ressentent car le jeune homme leur a tout offert, même de l'affection et de l'amour. Mais il insiste pour dire que ce rapport ne contient que la vérité et que personne ne sait qui il est vraiment. Le couple sait juste, qu'il est gentil, doué et intelligent. Leichwein enrage de voir que les Liebert ne savent rien de Johann et qu'ils ne veulent pas l'aider à rendre justice au détective. Il leur supplie de le suivre car, comme tous les autres parents adoptifs de Johann, ils vont sans doute être tués par Johann. Cependant, le couple réitère une fois de plus leur refus. Une fois le psychiatre parti, les Liebert admirent leur jardin et se montrent impatients de voir les belles pommes qui devraient pousser l'année prochaine. On ne les voit plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. A la rencontre de Johann".
- Statut au volume 10 : Inconnu.
Volume 7
Mr Hertz est un vieil habitant de Brunnthal, un village près de Manheim. Alors que le détective Richard Brown vient vérifier si Johann est bien le fils des Liebert, Mr Hertz se trouve sur un banc de l'administration communale sur lequel vient s'asseoir le privé. Fumeur invétéré, Mr Hertz sort son paquet de cigarettes et s'apprête à fumer quand l'employée de la commune l'interpelle. Elle lui rappelle que c'est un endroit totalement non-fumeur et Mr Hertz lui répond en rigolant que la dame pourrait simplement lui apporter un cendrier. Fâchée, l'employée lui rappelle l'incendie d'il y a 4 ans qui a dévasté les archives de la commune. A ce moment Brown demande comment ils ont pu reconstituer les documents officiels et la dame lui répond qu'il leur a suffit d'interroger tous les citoyens, ce qui ne fut pas très dur, étant donné la taille de la ville. Soudain, le détective se dresse, comme s'il avait compris quelque chose. On ne reverra cependant pas Mr Hertz dans ce tome.
- Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. A la rencontre de Johann".
- Statut au volume 10 : Supposé vivant.
Mme Hesse est l'une des patientes du docteur Leichwein, le psychiatre. Celle-ci se plaint du comportement de son mari qui l'a trompé et consulte parce qu'elle est en dépression. Après avoir été découvert dans son infidélité, l'homme s'occupe de la voiture et du jardin pour éviter sa femme. Cette dernière est meme allé voir la maîtresse de son mari. Cependant, durant les séances, Mme Hesse a l'impression que le docteur Leichwein ne l'écoute pas avec suffisamment d'attention. Lors d'une séance, elle dit penser que c'est son mari qui devrait consulter car elle considère ses coucheries comme une maladie et elle pense que son comportement la rend encore plus dépressive. Mais le psychiatre, qui semble une fois encore un peu distrait, ne pense pas que Mme Hesse fasse une dépression et s'inquiète plutôt du mari. Il accepte donc de le rencontrer et prend déjà un rendez-vous pour 2 jours plus tard. Mme Hesse compte sur lui pour remettre en place ce "coureur de jupons". Cependant, quand le mari vient à la consultation, on s'aperçoit qu'il s'agit de Robert, le tueur de Johann. On peut donc supposer qu'il a tué Mme Hesse et son mari pour prendre la place de ce dernier mais rien n'est sûr. En tout cas, on ne voit plus Mme Hesse dans ce tome.
- Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Chapitre 7. La décision".
- Statut au volume 10 : Inconnu.
Volume 7
Cette femme travaille pour le docteur Leichwein. A la fin des visites, quand Mme Hesse, la dernière patiente, est partie, Melse va voir le psychiatre pour lui dire au revoir. Leichwein lui rappelle qu'elle a oublié de fermer la porte de derrière le jour précédent et Melse se rend compte qu'elle ne l'a pas encore fermée aujourd'hui. Elle claque la porte pour se dépêcher de réparer cette erreur avant de rentrer chez elle. Deux jours plus tard, Elle entre dans la salle de consultation et demande si elle peut partir. Le psychiatre se souvient qu'en ce jour, les visites sont jusqu'à 17 heures, qu'il ne reste que le mari de Mme Hesse et autorise donc ce départ, tout en taquinant Melse sur un éventuel rendez-vous galant. C'est la dernière apparition de ce personnage dans ce tome.
- Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Chapitre 8. Les journées de Leichwein".
- Statut au volume 10 : Supposé vivante.
Volume 7
Otto est le tenancier d'une petite auberge de Munich. Il semble bien connaître le docteur Leichwein. Dans son restaurant, il sert entre autres des saucisses blanches mais son commerce a du mal à marcher. Un jour le psychiatre arrive avec un asiatique et un enfant et, comme ils sont poursuivis, demande à Otto de faire sortir les personnes qui ne sont pas des habitués, les seules personnes à venir normalement dans ce petit restaurant. Otto reproche à Leichwein que son affaire ne décolle pas à cause de ce genre de demande. Il sert une spéciale pour le psychiatre, dit que des lits ont été préparés dans les combles et qu'ils vont pouvoir dormir tranquille si ils ne craignent pas les souris. Malgre sa grande stature et son air peu accueillant, Leichwein sait qu'Otto est un brave type. C'est sa seule apparition dans ce tome.
- Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Chapitre 9. Vers la lumière".
- Statut au volume 10 : Supposé vivant.
Il s'agit d'un étudiant de l'université de Munich. Il fait partie du "groupe de recherche sur les phénomènes surnaturels". A la demande de Karl, un autre étudiant, il accepte d'inviter Lotte à danser lors de la fête de l'école, en échange d'un peu d'argent. La jeune fille arrive à la soirée avec une amie et Constantin se présente. Cependant, Lotte prend son amie par le bras et dénigre le jeune homme pour avoir osé parler à Nina. Mais l'étudiant fait comprendre la méprise et demande à Lotte d'être sa partenaire. Pourtant, Constantin est loin d'être le type de la jeune fille et celle-ci préfère rester avec Nina, laissant le jeune homme sur place. Plus tard dans la soirée, l'étudiant revient alors qu'il est complètement saoul. Il se montre insistant pour pouvoir danser avec la jeune fille et finit par révéler la véritable raison qui le pousse à vouloir danser avec Lotte. Celle-ci demande à Constantin d'arrêter à plusieurs reprises mais le jeune homme n'écoute pas. Soudain, Nina le saisit par le bras et fait une prise d'art martiaux qui met l'étudiant à terre, se tordant de douleur. Ensuite, Nina prend son amie par la main et les 2 jeunes filles s'en vont en courant. On ne voit plus constantin par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Chapitre 2. Après la fête".
- Statut au volume 10 : Supposé vivant.
Ce garçon a fait la connaissance de Johann comme de nombreux autres enfants des alentours de Munich et il a appris un jeu mortel qui consiste à avancer pas à pas, les yeux fermés, sur le rebord du toit d'un immeuble avec un adversaire en face. Celui qui reste est le vainqueur du duel et peut continuer à jouer, considéré comme un élu par le destin. Alors qu'il y a déjà eu 5 victimes, Martin est admis à l'hôpital Ralf Ludwig car il a chuté lui aussi mais a eu de la chance car un auvent et des plantes ont amorti sa chute. Sa mère vient le voir avec le docteur Leichwein, un psychiatre, afin de comprendre ce qu'il s'est passé. Cependant, Martin dit ne se souvenir de rien. Les 2 adultes quittent la chambre car la mère du garçon font en larmes et ne supporte pas la situation. Rentre alors un autre enfant avec un ballon football, Dieter. D'un coup Martin se lève et décide de sortir malgré le risque de se faire gronder, et contre l'avis de Dieter. Une fois dehors, il remarque que, comme lui avait dit Johann, le monde est différent quand on revient à la vie. Martin estime maintenant être un élu du destin. Il traverse la rue sans faire attention, disant à Dieter que rien ne doit lui faire peur. Ensuite, dans le parc, il fait tomber un clochard et le martyrise avec sa béquille, sous le regard horrifié de Dieter. Il le laisse finalement tranquille, voyant la peur dans les yeux du clochard. Puis, Martin explique le "jeu" à l'autre garçon et l'entraîne sur le toit d'un immeuble pour lui montrer. Dans les escaliers, Martin découvre que Dieter est un enfant battu. Une fois sur le toit, Martin pousse Dieter à commencer un duel, mais le garcon dit comprendre Martin. Dieter pensait aussi que le monde était sombre mais exprime sa passion pour le football et son envie d'encore manger des saucisses. il ajoute que selon son ami Tenma, le lendemain sera une belle journée. Soudain, un gros coup de vent fait perdre l'équilibre à Martin qui exprime d'un seul coup sa peur. Dieter le récupère à temps et Martin admet, les larmes aux yeux, qu'il ne sera jamais comme Johann qui lui, fait des choses encore plus terribles car il sait qu'un japonais va bientôt lui tirer dessus. C'est la dernière apparition de ce personnages dans ce tome.
- Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Chapitre 4. Jeux d'enfants".
- Statut au volume 10 : Supposé vivant.
Volume 8
Il s'agit d'un auteur d'un livre d'images pour enfants sur lequel tombe par hasard Johann. Le livre est écrit en tchèque et provient de là-bas. On ne sait rien de l'auteur mais quand Johann lit ce livre, il se met à trembler, verse des larmes puis pousse un cri de terreur avant de s'effondrer et de perdre conscience. Plus tard, le commissaire Runge du BKA, la police fédérale allemande, traduira un passage qui correspond exactement à un message qu'avait laissé Johann pour Tenma. On n'en apprendra cependant pas plus pour l'instant.
Volume 9
Dans ce tome, Nina lit le même livre d'images que Johann. Son titre est "Le monstre sans nom" et l'histoire raconte la vie d'un monstre n'ayant pas de nom et qui décide de se séparer en 2 pour chercher un nom. Pour en avoir un, le monstre s'introduit dans le corps des gens qu'il rencontre mais son appétit est tel qu'il dévore ces personnes de l'intérieur jusqu'à ce que l'un des 2 monstres rencontre un petit prince malade. A ce moment-là, il tente de se retenir puis finit par dévorer le roi et ses conseillers. Quand ce monstre retrouve l'autre monstre parti de l'autre côté du monde, il le dévore aussi et se retrouve seul avec plus personne pour l'appeler par son nom. Et ce nom n'est autre que Johann. Le livre met Nina Mal à l'aise. On n'aura pas plus d'informations sur l'auteur dans ce tome.
- Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. L'héritage de l'humanité" (seulement évoqué).
- Statut au volume 10 : Inconnu.
Cette jeune vietnamienne de 17 ans travaille seule dans une clinique clandestine. Son père était médecin et a emmené sa fille en Allemagne de l'est pour y étudier. Ils sont finalement restés et le père a tenté d'aider les asiatiques en difficulté. Malheureusement, le vietnamien a été abattu par des membres d'une mouvance néonazi. Par la suite, la jeune fille a été placée dans un orphelinat d'abord, puis dans une famille d'accueil allemande. Cependant, ceux-ci ne faisaient cela que par pitié et la jeune vietnamienne s'est enfui. Comme elle avait beaucoup aidé son père, elle se mit à lire les livres de medecine qu'il avait laissé et pris sa succession, sans avoir étudié la médecine dans une école ou une université. Elle soigne principalement les clandestins et les asiatiques. Un jour, elle se trouve être la première sur les lieux d'un meurtre d'une prostituée connue sous le nom d'Hindenburg la rouge. Celle-ci a été abattue d'une balle dans la tête, sans haine, ni passion, ni motif pécunier. Un peu plus tard, alors qu'elle est en train de soigner des gens depuis plus de 48 heures sans dormir, un japonais entre dans la salle où elle est en train d'opérer. Elle lui ordonne de sortir mais l'homme lui conseille d'insérer un drain et d'emmener le patient voir un vrai médecin. La jeune fille lui rétorque de garder sa morale pour lui et que si elle ne fait rien, beaucoup de clandestins mourront. Pourtant le japonais insiste sur l'insertion d'un drain. La vietnamienne finit par s'exécuter et le reste de l'opération se passe bien. Mais, complètement épuisée, la jeune fille tombe dans les pommes. A son réveil, l'homme est en train de soigner un petit garçon et l'orpheline explique alors son histoire. Alors qu'elle veut se remettre au travail, l'homme, Tenma, lui dit que c'est presque terminé. Alors qu'il lui conseille de rentrer chez elle pour étudier sérieusement, une prostituée débarque avec son fils, car elle a reçu une balle dans le ventre de son mac. La jeune fille sait qu'elle ne pourra pas la soigner mais le japonais lui demande de l'aider à la mettre sur la table d'opération car ils n'ont plus le temps d'aller dans un hôpital. Alors que la vietnamienne panique, Tenma lui dit de toujours garder l'espoir. Finalement, l'opération se déroule bien et la femme est sauvée. Après cela, le japonais demande des informations sur le meurtre d'Hindenburg la rouge et la jeune fille lui révèle qu'elle a été tuée sans émotions. Avant de partir, Tenma conseille à la vietnamienne de se diriger vers la lumière, des vraies études, et de ne surtout pas rester dans l'obscurité. On ne voit plus la jeune fille par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Chapitre 7. Va vers la lumière".
- Statut au volume 10 : Supposé vivante.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
Tags : monster, personnage
-
Commentaires