• Monster : Personnages (8; Tomes 14 à 18)

    Voilà la suite de la huitième page des personnages de MonsterCeux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Edmund Fahlen

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 17 : Tué par Johann et camouflé en suicide.
    • Statut au volume 18 : Tué par Johann et camouflé en suicide.

    Docteur Leichwein

    scan 873Volume 14

    Après l'évasion de Tenma, Leichwein rencontre Verdeman et apprend que celui-ci a laissé partir le japonais alors qu'ils étaient ensembles. Apparemment, maître Baul était un homme qui travaille pour Johann et avait menacé de tuer Eva qui a maintenant disparue. Le psychiatre reproche à l'avocat d'avoir laissé partir l'asiatique sans le retenir mais Verdeman se défend en disant que Tenma n'est pas le genre d'homme à se laisse retenir, surtout si la vie de quelqu'un est en jeu. Leichwein comprend que Baul et Robert sont sans doute la même personne mais l'avocat révèle qu'il n'avait pas l'intention de tuer Eva mais qu'il s'est approché de lui pour obtenir un carnet de son père, qui était réellement un espion. Dans ce carnet se trouvaient des informations sur Bonaparta, l'homme qui a fait de Johann un monstre et qui est à l'origine de tout. Verdeman décide d'aller à la "villa des roses", une maison de Bonaparta qui se trouve à Prague, afin de trouver des informations qui pourrait les mener à Johann et au japonais. Il sait juste qu'il s'y déroulaient des séances de lecture pour enfants. Finalement, le psychiatre admet que s'il avait été à la place de l'avocat, il aurait réagi exactement de la même manière. On ne voit plus Leichwein par la suite dans ce tome.

    Volume 15

    Après avoir erré durant plusieurs mois du côté de Prague, Nina et Dieter reviennent enfin à Munich, pour le plus grand plaisir de Leichwein qui accueille à bras ouvert le jeune garçon. De retour à la maison Dieter et le psychiatre s'attèlent à fabriquer un bureau pour le garçon. Nina, quant à elle, reste silencieuse sur son séjour en République Tchèque. Sa mémoire lui est partiellement revenue mais Leichwein félicite Dieter de l'avoir arrêté quand elle bloquait car certains souvenirs sont inutiles. Au moment où le psychiatre se rend compte qu'il n'a plus de saucisses, Lotte et Karl arrivent avec de la viande pour le repas. Leichwein a reçu 3 jours auparavant une lettre de Tenma qu'il partage avec tout le monde et dans laquelle le japonais demande au psychiatre de prendre soin d'Eva qu'il lui envoie. Cependant, la jeune femme n'est pas encore arrivée et l'asiatique ne voit qu'une seule issue à cette affaire. Alors que Karl accepte de chercher d'où la lettre a été envoyée, Nina demande à Leichwein de l'aider à retrouver le reste de sa mémoire. Le psychiatre n'est pas ravi mais accepte. Il laisse Gillen s'occuper d'une séance sous hypnose. Pendant celle-ci, Karl revient en disant que la lettre vient de Francfort. Finalement, Nina retrouve l'intégralité de sa mémoire mais 2 jours plus tard, elle part de nouveau en douce pour aller à Francfort, à la poursuite de Tenma et de son frère. C'est la dernière apparition de Leichwein dans ce tome.

    Volume 17

    Après quelques temps, Leichwein apprend que Nina se trouve dans un hôpital de Francfort, en compagnie de Tenma. Il s'y rend avec Dieter et quand ils arrivent, le japonais est déjà parti, Le psychiatre est rassuré de voir la jeune femme saine et sauve mais le jeune garçon cherche son ami. Il sait qu'il était présent il y a encore peu de temps et commence à le chercher partout dans l'hôpital, sans succès. De retour à Munich, Eva est finalement arrivée et elle regarde les informations en compagnie de Dieter. Pendant ce temps, Le psychiatre discute avec Gillen et Nina. Il a reçu un mail il y a 3 jours et après en avoir parlé avec son collègue, il a décidé d'en informer la jeune femme. Le message est adressé à Nina et dit juste "je t'attends à Ruhenheim". Tous pensent que le mail provient de Johann qui cherche maintenant à commettre le suicide parfait. La jeune femme demande à pouvoir aller dans cette petite ville du sud de l'Allemagne. Leichwein accepte à 2 conditions : le docteur Gillen l'accompagne et elle doit laisser son arme sur place. Nina accepte et c'est sans rien dire à Dieter qu'elle décide de partir. Elle ne veut effacer aucun souvenir, même les plus douloureux. Le Psychiatre regarde Gillen et la jeune femme partir, alors que la pluie tombe de manière abondante...

    • Statut au volume 17 : Vivant.

    Volume 18

    Plusieurs mois après le massacre de Ruhenheim, Leichwein reçoit Eva en consultation. La femme a arrêté de boire et a même trouvé du travail. Le psychiatre lui demande ce qu'elle fait et Eva répond qu'elle est décoratrice d'intérieur, ou plus précisement elle s'occupe des cuisines. Elle ironise car jusqu'à présent elle n'avait jamais mis les pieds dans une cuisine. Leichwein envisage de faire appel à elle mais il se retracte en imaginant ses tarifs. La femme rigole car en effet, ce n'est pas donné. Le psychiatre rappelle bien de vivre au jour le jour. Eva se souvient de Martin, un garde du corps qui disait que le bonheur pour lui était de l'attendre à la gare pour fuir avec elle. Finalement, les mauvais souvenirs s'effacent et l'homme s'adapte. A la fin de la séance, la femme doit partir pour Düsseldorf et Leichwein demande si ca ira dans cette ville chargée de souvenirs. Mais Eva veut aller de l'avant. Elle remet un dossier au psychiatre qu'elle demande de jeter. Leichwein la rassure en disant que lui, Gillen, Dieter et Tenma seront toujours la pour elle. Une fois seul, le psychiatre ouvre le dossier et découvre des articles de journaux relatant la résolution de l'enquête sur les meurtres en série dont fut accusé le japonais. Les articles sont de plus en plus petits et Leichwein constate qu'effectivement, l'homme s'accomode de ce qui l'arrange. C'est la dernière apparition de ce personnage.

    • Statut au volume 18 : Vivant.

    Richard Brown

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 17 : Tué par Johann qui l'a fait chuter du toit d'un immeuble.
    • Statut au volume 18 : Tué par Johann qui l'a fait chuter du toit d'un immeuble.

    Martin

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 17 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Mr Kuntz

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 17 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Rosemarie et sa mère

    Ces personnages n'apparaissent plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 17 : Supposé vivantes.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivantes.

    Stephan Heus

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 17 : Tué par Richard Brown d'une balle.
    • Statut au volume 18 : Tué par Richard Brown d'une balle.

    Mme Rachwitz

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 17 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivante.

    Mr et Mme Lintner

    Ces personnages n'apparaissent plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 17 : Supposé vivants.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivants.

    Joachim Holmer

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 17 : Tué par inconnu (peut-être Johann).
    • Statut au volume 18 : Tué par inconnu (peut-être Johann).

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :