Voilà la suite de la sixième page des personnages de Monster. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Professeur Gedriesh
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes
Statut au volume 15 : Tué par Johann d'une balle dans la tête.
Statut au volume 18 : Tué par Johann d'une balle dans la tête.
Mr Deniz
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes
Statut au volume 15 : Supposé vivant.
Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Mr Rosso
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes
Statut au volume 15 : Supposé vivant.
Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Rudy Gillen
Volume 15
Après être revenue à Munich, chez le docteur Leichwein, Nina est déterminée à retrouver la mémoire, même si cela risque d'être douloureux. Pour cela, le psychiatre fait appel à Gillen pour une séance sous hypnose. Avant de commencer, la jeune femme demande au psychologue s'il est prêt à entendre des choses affreuses. Pour débuter, Rudy pose des questions sur la mère des jumeaux, une personne gentille, puis sur le père, dont il apprend qu'il était un militaire du gouvernement et qu'il a été tué selon les dires de la mère. Celle-ci était une militante anti-gouvernementale et s'est apparemment enfuie vers "les 3 grenouilles". Par contre, quand Gillen évoque "la villa des roses", Nina commence à trembler et à avoir peur, parlant de nombreux morts et de douleur. Ensuite, la jeune femme change de caractère et étrangle le psychologue. Ce dernier interrompt alors la séance d'hypnose. Rudy sent que maintenant, Nina se souvient de tout. Pourtant, 2 jours plus tard, elle s'enfuit à nouveau de chez Leichwein. C'est la dernière apparition de Gillen dans ce tome.
Statut au volume 15 : Vivant.
Volume 16
Gillen se rend dans un centre de détention à Francfort afin d'y interroger un tueur en série. Celui-ci se prend pour un vampire qui doit boire du sang de jeune fille vierge pour vivre. Parmi ses 13 victimes se trouve une jeune femme de 21 ans, qu'il a tué voici 3 mois. Celle-ci semble avoir eu un enfant d'un jeune homme fortuné alors que le tueur prenait chaque fois bien le temps de faire des recherches sur ses victimes. Rudy veut comprendre ce paradoxe et le tueur explique qu'il a vu un vrai vampire. Cette rencontre s'est déroulée au parc public de Griesheim et l'inconnu, dont on se doute qu'il s'agit de Johann, a écrit le nom d'une jeune femme sur le sable. C'est ainsi que le tueur a su qu'il devait la tuer. Plus tard, dans une prison de la région d'Hambourg, le psychologue s'entretient avec un autre tueur en série qui dit commettre ses meurtres en recevant des messages d'extraterrestres. Cependant, il y a 4 mois, il s'est déplacé jusqu'à la région de Francfort pour tuer un homme. Ce tueur aussi dit avoir rencontré un vrai extraterrestre qui lui a fait tuer un homme de la même façon, en écrivant son nom sur le sable. Gillen se rend ensuite à Düsseldorf pour voir un autre tueur en série, un chauffeur de taxi. Mais celui-ci se montre plus réticent à parler. En sortant, Rudy croise un commissaire, Weissbach, qui lui parle d'un enfant semblable à un monstre. Le psychologue cherche à en savoir plus et apprend que le policier a enquêté sur la disparition de Johann il y a 11 ans, mais aussi que le chauffeur de taxi a rencontré l'enfant à cette époque et qu'il l'a incité à tuer. Les 2 hommes retournent l'interroger ensemble et apprennent finalement que Johann lui a aussi écrit un nom sur le sable dans le jardin public. Gillen en conclut que Johann a poussé ces 3 meurtriers à tuer chacun quelqu'un pour lui et il en fait part à Weissbach. Mais il ignore ce qu'est en train de préparer Johann. C'est la dernière apparition de Rudy dans ce tome.
Volume 17
Une fois encore, Nina est retournée chez le docteur Leichwein. Celui-ci a reçu sur son ordinateur un mail adressé à la jeune femme mais avant de lui en parler, il en discute d'abord avec Gillen pour savoir si cela peut s'avérer utile. Nina, qui a vu son frère quand elle était à Francfort, a appris que Johann va tenter de faire le "suicide parfait", impliquant la mort de nombreux innocent. Rudy et Leichwein décident de finalement montrer le mail à la jeune femme. Ce message, sans doute de Johann, dit qu'il l'attend à Ruhenheim, une petite ville du sud de l'Allemagne. Nina veut y aller et les 2 hommes acceptent à 2 conditions. Gillen l'accompagne, et elle doit laisser son arme chez Leichwein. La jeune femme est d'accord et c'est sous la pluie qu'elle part en voiture avec le psychologue...
Volume 18
Dans la voiture qui conduit la jeune femme et Gillen vers Ruhenheim. Nina sent que des mauvais souvenirs sont en train de refaire surface et que si son frère ressent la même chose, le malheur pourrait s'abattre. Cependant, à l'approche de la ville, toutes les voies sont bloquées à cause de la pluie abondante. Ils abandonnent donc la voiture et continuent à pied. Sur le chemin, ils croisent des habitants de Ruhenheim qui fuient la ville. En effet, des étrangers à ce village tranquille sont venus avec des armes et tout Ruhenheim est devenu un champ de bataille. Nina demande s'ils ont vu Tenma et où il se trouve en ce moment, et les villageois leur répondent qu'il s'est dirigé vers l'hôtel Versteck. Rudy donne alors les clés de sa voiture et leur demande d'avertir la police au plus tôt tandis qu'ils vont en ville pour aider Tenma que le psychologue considère maintenant comme son ami. Sur place, ils rencontrent un couple et un enfant qui tient une arme. Ce dernier remarque alors une ressemblance entre la jeune fille et des dessins de jumeaux qui se trouvent dans une cabane appelée "la maison du vampire". Gillen et Nina se rendent alors à cet endroit et le psychologue sent que Johann y est déjà passé il y a peu. Il enregistre alors la jeune femme en train de se remémorer à voix haute, sans intervenir. Nina se souvient qu'ils recherchaient leur mère disparue et que son frère pleurait. Après quelques instants, la jeune femme comprend que Johann est redescendu en ville. Ils courent pour mettre fin au massacre et Nina révèle que Bonaparta, le créateur à l'origine de "monster", par des paroles apaisantes, a fait en sorte que la jeune femme ne devienne pas un monstre. Mais, ayant oublié ces paroles, elle ne les a pas transmises à son frère. Ils arrivent juste avant que Tenma ne tire sur Johann. C'est finalement un poivrot du coin, voulant protéger son fils, menacé par Johann, qui tirera sur celui-ci, et, à l'arrivée de la police, Rudy a bien du mal à expliquer les événements qui se sont produit. C'est la dernière fois que l'on voit Gillen.
Statut au volume 18 : Vivant.
Peter Jurgens
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes
Statut au volume 15 : Mort par suicide en se plantant un stylo dans la tempe.
Statut au volume 18 : Mort par suicide en se plantant un stylo dans la tempe.
Hanna Kemp
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes
Statut au volume 15 : Tuée par Peter Jurgens en 1994.
Statut au volume 18 : Tuée par Peter Jurgens en 1994.