• Monster : Personnages (5; Tomes 11 à 18)

    Voilà la suite de la cinquième page des personnages de MonsterCeux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    scan 774Général Helmut Wolf

    Volume 14

    Alors que Tenma arrive devant la "villa des roses" de Bonaparta qui vient d'être incendiée, 2 hommes du général arrivent et déclarent au japonais que Wolf l'attend. Le vieil homme séjourne à l'hôpital Nostitz de Prague, dans la chambre 404, car il est à l'article de la mort. Il est dans cette ville parce qu'il a reçu une lettre de Johann qui disait qu'il l'attendait ici mais il a mis du temps pour y arriver, étant donné son état. le général révèle qu'il a vécu dans une famille de militaire et que c'est tout naturellement qu'il s'est engagé dans l'armée. Il sait qu'il y a eu beaucoup de morts à la "villa des roses" et qu'avec son incendie, ces corps sans noms vont réapparaître en pleine lumière. Wolf sait que dans cette villa, 46 personnes ont disparu en 1981 et que des expériences étaient menées. Il pense même que c'est là que sont nés les jumeaux. scan 775Il raconte ensuite comment il a découvert les 2 enfants à la frontière tchécoslovaque, inconscients et presque morts. Il a demandé à apporter des couvertures et des boissons chaudes et a découvert dans leur sac l'album "Un monstre sans nom". C'est en feuilletant ce livre qu'il a nommé le garçon Johann. Wolf pense qu'en donnant ce nom, cela a réveillé quelque chose chez Johann. Le vieil homme révèle ensuite qu'Eva se trouve avec les 2 derniers fondateurs de l'organisation d'extrême droite d'Allemagne et il veut que le japonais empêche une rencontre qui devrait faire éclater la violence. Sur le point de mourir, le général veut que Tenma prononce son nom comme preuve qu'il a existé, car tous ceux qui le connaissaient sont morts. Juste après cela, Wolf décède.

    • Statut au volume 14 : Décédé de vieillesse.
    • Statut au volume 18 : Décédé de vieillesse.

    Dr Schumann

    scan 771Volume 12

    Schumann travaille toujours dans son village de Burg et il a apparemment épousé Petra. Alors qu'il vient d'apprendre l'arrestation de Tenma à la télévision et qu'il est en train d'en parler avec sa femme et Heinz, un homme du village vient le prévenir que le vieux Merckel s'est évanoui. Le docteur lui demande un instant pour finir ce qu'il est en train de faire. Après avoir refermé la porte, il demande au policier s'il sait où va être transférer le japonais, mais Heinz n'a aucune certitude. Schumann demande alors si c'est la compétence du BKA mais le policier répond que non et que les preuves accusant Tenma se trouvent à Heidelberg, et que, par conséquent, c'est là qu'il devrait aller. Petra pousse alors son mari à aller l'aider mais le docteur sait qu'il ne peut pas abandonner le village sans médecin. La femme est prête à faire tous les hôpitaux de la région pour trouver un médecin, et même à supplier pour en ramener un coûte que coûte. Mais Schumann reste sur ses positions, argumentant qu'un patient l'attend et qu'ils sont sa priorité, comme tout médecin qui se respecte et comme le dirait le japonais. Le docteur monte donc sur la mobylette du villageois et, en apprennant qu'il a mal à la poitrine, en déduit qu'il s'agit d'un anévrisme. C'est la dernière apparition du personnage dans ce tome.

    • Statut au volume 14 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Fink

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes

    • Statut au volume 14 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Mlle Pionneer

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes

    • Statut au volume 14 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivante.

    scan 772Heinz

    Volume 12

    Alors que sa mère a apparemment épousé Schumann, Heinz apprend par les médias que Tenma s'est fait arrêté à Prague.Du coup, il se renseigne pour savoir où il va être transféré. Il en discute avec Petra et le docteur et, malgré l'extradition inéluctable du japonais vers l'Allemagne, il avoue n'être sûr de rien. Schumann lui demande alors si c'est de la compétence du BKA. la police fédérale mais Heinz lui rétorque que non. Il pense cependant qu'il va être transféré à Heidelberg où les preuves des crimes ont été trouvées. Petra demande alors à son mari de foncer aider Tenma mais le docteur dit donner la priorité à ses patients, comme le ferait le japonais. Heinz reste silencieux et semble comprendre les paroles de Schumann. Il reste à la maison avec sa mère tandis que le docteur part soigner son patient. C'est la seule apparition de Heinz dans ce tome.

    • Statut au volume 14 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Schôn

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes

    • Statut au volume 14 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Petra

    scan 773Volume 12

    Petra habite toujours son village de Burg et semble être en bonne santé. Elle a apparemment même épousé Schumann. Cependant, elle, son mari et son fils apprennent par les médias l'arrestation de Tenma en République Tchèque. Heinz s'est renseigné pour savoir où il allait être transféré mais n'a pas de réponse, à la surprise de Petra qui pensait qu'un policier devrait savoir ce genre d'informations. Petra clame haut et fort que le japonais n'a pas pu commettre les crimes dont on l'accuse. Comme son fils pense que Tenma va être transféré à Heidelberg, Petra demande à son mari de partir directement pour aller l'aider pour le remercier d'être encore en vie aujourd'hui. Mais Schumann sait qu'il est le seul médecin du village. Petra rétorque que, dans ce cas, elle ira en chercher un à la ville, dans un grand hôpital, quitte à supplier. Mais le docteur dit faire passer ses patients en priorité, tout comme le ferait Tenma. Il s'en va donc s'occuper du vieux Merckel qui a eu un malaise, laissant à la maison la mère et le fils, impuissants. On ne voit plus Petra par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 14 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivante.

    Mr Mintark

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes

    • Statut au volume 14 : Mort par suicide.
    • Statut au volume 18 : Mort par suicide.

    Le jardinier, Charlotte et Coletta

    Ces personnages n'apparaissent plus dans ces tomes

    • Statut au volume 14 : Supposé vivants.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivants.

    scan 776Baby

    Volume 14

    Après l'échec de faire de Johann un nouveau Hitler, l'un des supérieurs de Baby lui demande d'amener l'un de ses hommes. Baby s'exécute et choisit Martin. Il lui dit de bien se tenir et que de manière générale, la personne qu'il va rencontrer ne côtoie pas les types tels que Martin. Ce dernier fait alors de l'humour et Baby le calme directement en le menaçant de mort s'il recommence. Les 2 hommes entrent dans la chambre de l'homme à lunettes et Baby présente Martin. L'inconnu demande alors à Baby de les laisser seuls tous les 2. Baby est surpris mais s'exécute. Avant de partir, il met une dernière fois Martin en garde sur son comportement. C'est la dernière fois que l'on voit Baby dans ce tome.

    • Statut au volume 14 : Vivant.

    Volume 15

    Baby séjourne toujours à l'hôtel Jahreszeit de Francfort. Il accompagne l'homme à lunettes, Peter Čapek, à la sortie de l'ascenseur et le conduit jusqu'à sa voiture qui l'attend dehors. C'est cependant la seule apparition de ce personnage dans ce tome.

    Volume 16

    Toujours à Francfort, Baby se met à séduire une prostituée qui fait un show, probablement dans une boîte de striptease, en la couvrant de cadeaux, sans jamais pourtant se montrer. Il décide finalement de sauter le pas et il se met à rêver que la jeune femme pourrait le comprendre malgré son apparence. Il invite la fille à dîner avec lui et il lui révèle toujours diner avec des gens qu'il paye pour cela. Pourtant il avoue avoir peur malgré l'empire qu'il s'est construit. L'organisation d'extrême-droite sait que Johann a persuadé 3 tueurs en série de tuer chacun une personne pour lui. Les 2 premiers servaient à couvrir le nouveau disciple du monstre mais Baby se demande quelle est la raison du troisième meurtre et si Čapek a le contrôle de Johann ou si c'est le contraire. Lors d'un entretien avec Čapek, Baby n'a pas hésité à exprimer sa crainte des jumeaux après avoir été menacé par Nina dont il surveille les mouvements. Et il n'est pas sûr que le plan que suit Čapek se passe aussi bien qu'il le prétend. Lors d'une autre conversation avec le disciple de Johann, qui est aussi le fils du quatrième fondateur de l'organisation d'extrême-droite, Baby demandait à son interlocuteur de ne pas faire d'actions irréfléchies pour éviter tout nouveau scandale mais ne se montrait pas impressionné quand le jeune homme lui rappelle que toutes les personnes au courant de ses précédents scandales sont morts. De retour à la soirée avec la jeune prostituée, Baby sent qu'il a passé pour une fois une agréable soirée. Au moment où, par habitude, Baby veut payer la jeune fille, celle-ci refuse l'argent mais préfère accompagner l'homme dans sa chambre d'hôtel. Juste avant cela, elle souhaite simplement connaître le vrai nom de Baby, qui le lui révèle. Un peu plus tard, le corps sans vie de Baby est retrouvé dans la salle de bain de sa chambre d'hôtel par un de ses gardes du corps, très probablement assassiné par la jeune femme qui l'a sans doute fait à la demande de Johann.

    • Statut au volume 18 : Tué par une prostituée.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :