-
Monster : Personnages (3; Tomes 2 à 8)
Voilà la seconde suite de la liste des personnages de Monster. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Peter est un étudiant en droit de l'université d'Heidelberg, au même titre que Nina Fortner, et qui suit donc les cours du professeur Crohnekker. Il tente déjà depuis un certain temps de sortir avec Nina mais celle-ci refuse à chaque fois. Après avoir sauvé la mise à ses camarades lors d'un cours de Crohnekker en répondant à une question, Peter tente sa chance encore une fois en invitant Nina à prendre un café mais celle-ci refuse une nouvelle fois. Alors qu'il se fait charier par ses amis, Peter se dit curieux de voir celui qui réussira à sortir avec Nina. Le lendemain, la jeune femme prétend qu'elle sait que c'est Peter qui lui a envoyé un mail avec une poésie mais celui-ci répond par la négative, ne pouvant écrire de telles choses après s'être pris un rateau. Il râle seulement car il a un rival de plus. Durant le cours de Crohnekker, il constate que pour une fois, Nina ne peut répondre à la question du professeur sur le massacre d'une famille mais il s'aperçoit qu'elle est victime d'un malaise. Peter se demande si c'est quelque chose qu'elle a mangé avant de comprendre que c'est l'affaire du massacre qui la dérange. Il ajoute que comme le Dr Geitel, un psychiatre, il faut trouver la source du mal. On ne le voit plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. La jeune fille d'Heidelberg".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Cet asiatique est le professeur du club d'aïkido d'Heidelberg. Lors de l'un de ses cours, il félicite Nina Fortner d'avoir fait de si gros progrès en si peu de temps, ce que même beaucoup de japonais seraient incapables. Et il la félicite encore une fois quand la jeune fille le salue et le remercie pour son enseignement. Par contre, Quand Nina exprime vouloir s'entraîner avec lui, le maître refuse poliment et demande si quelqu'un ne veut pas affronter la jeune fille. Une fois celle-ci occupée, Suzumoto se dit que Nina serait bien capable de le battre et s'inquiète de quoi il aurait l'air si c'était le cas. Il remarque pourtant l'énergie que la jeune étudiante déploie et se dit qu'avec quelques années en moins, il pourrait faire quelque chose, sans que l'on sache quoi puisqu'il ne termine pas sa phrase. C'est sa seule apparition dans ce tome.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. La jeune fille d'Heidelberg".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Volume 2
Ce couple habite à Heidelberg, au numéro 16 de la rue Necker. En 1986, ils ont accueillit Johann et Anna Liebert sans savoir qui ils étaient. Le garçon avait une blessure à la tête tandis que la soeur avait des troubles de la mémoire. Les Fortner ont élevé ces enfants jusqu'à ce que Johann disparaisse en octobre de la même année. Ils ont lancé un avis de disparition mais ils n'ont plus eu de nouvelles du garçon depuis. Ils ont néanmoins continué à élever la fille, qu'ils ont nommé Nina, comme si c'était leur propre enfant. Comme la jeune fille n'a aucun souvenir avant d'arriver chez ce couple, les Fortner se sont promis de lui dire la vérité lorsqu'elle aurait 20 ans. A l'approche de la date fatidique, Nina fait des études de droit à l'université et fait des jobs d'étudiant. Mme Fortner s'est fait une teinture blonde et la jeune fille trouve cela très joli alors que Mr Fortner ne comprend pas un tel geste à cet âge. Mais Nina a vu des enfants déguisés pour le carnaval de la Saint-Hadrian et elle aurait aimé en faire autant elle aussi étant petite. Ses parents lui rappellent alors qu'elle l'a fait en lui montrant une photo. Celle-ci est une fausse puisqu'elle date d'avant l'arrivée des jumeaux chez les Fortner. Le lendemain, Nina rentre plus tôt car elle ne se sentait pas bien et elle dit à sa mère, qui pense à un début de grippe, qu'elle n'est pas allé travailler. Le jour suivant, Mr Fortner se félicite de son beau jardin et quand la jeune fille est partie en cours, le couple commence à hésiter à lui dire la vérité. Le jour précédent les 20 ans de Nina, alors que Mme Fortner a fini de tricoter le pull qu'elle va offrir, le couple décide de ne finalement pas dire la vérité à leur fille qui débarque avec une grande faim. Le soir de l'anniversaire, Nina téléphone pour dire qu'elle va d'abord voir un ami au château d'Heidelberg avant de rentrer. Durant l'attente, Un journaliste et un japonais débarquent et posent des questions sur l'avis de disparition à propos duquel ils ont tiré un trait depuis longtemps. Mr Fortner ferme la porte mais l'asiatique la tambourine en expliquant dans quelles conditions le couple a recueilli les jumeaux et exprime le souhait de parler à leur fille. Comme ils n'ouvrent pas, le journaliste prévient que leur fille est en danger, ce qui fait réagir les Fortner. Ils ouvrent et quand il sait où se trouve Nina, le japonais prend la voiture pour aller la chercher. Pendant ce temps, le journaliste se charge d'avertir la police mais il constate que la ligne a été coupée. Plus tard, les cadavres égorgés du journaliste et du couple Fortner sont découverts par Tenma et Nina.
Volume 4
Dans ce volume, on apprend que le couple Fortner a été assassiné par Müller, un inspecteur de police véreux, tandis que son collègue Mäsner, lui aussi ripou, montait la garde. Ils auraient accepté ce travail contre de l'argent.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. La jeune fille d'Heidelberg".
- Statut au volume 4 : Tués par Müller avec un couteau ou une autre lame.
Il s'agit du psychiatre chez qui se rend Nina Fortner. En effet, celle-ci a perdu une partie de sa mémoire, celle d'avant ses 10 ans, et faisait chaque nuit le même rêve où un monstre lui apparaissait. Alors que le jour de ses 20 ans approche, la jeune fille se sent bien et le Dr Geitel le remarque aisément. Nina ne fait plus son rêve parce qu'elle est fortement occupée avec ses entraînements au club d'aïkido et son travail de livreuse de pizza qui accompagnent ses études de droit. Elle qualifie Geitel de meilleure psychiatre, avoue vouloir devenir procureur fédéral et va se donner à fond. Elle propose même à Geitel de se mettre à l'aïkido, ce que celui-ci refuse gentillement, ne tenant déjà pas face à sa femme. Mais une fois Nina partie, Geitel se dit que la gaieté de la jeune fille ne semble qu'une façade pour fuir une part d'obscurité et qu'il ne sera vraiment qu'un bon psychiatre que s'il trouve cette part d'ombre. Un autre jour, la jeune fille revient pour une séance car elle a perdu connaissance après que des amies lui ont presenté un garçon. Mais Nina révèle que ce n'est pas ce garçon mais plutôt un jeune homme qu'elle a aperçue en arrière plan qui lui a fait cet effet. Elle décrit le sentiment qu'elle a ressentie d'abord par de la nostalgie puis, tout en tremblant, par le mal personnifié. Elle a cependant l'impression que si elle le revoit, elle retrouvera sa mémoire perdue. Le Dr Geitel lui répond alors de ne pas donner trop d'importance au passé et d'aller de l'avant en mettant toutes ses forces dans ses études et son club d'aïkido. On ne voit plus le Dr Geitel dans ce tome après cela.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. La jeune fille d'Heidelberg".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Clara et Beathe sont 2 amies de Nina à l'université d'Heidelberg. Lorsque cette dernière a reçu un email anonyme qui dit qu'"il" va la couvrir de fleurs, les 2 filles lui disent de ne pas croire au prince sur son cheval blanc et que personne n'écrit ce genre de chose aujourd'hui, tout en oubliant pas de lui rappeler qu'il y a peu de temps encore, elle faisait un cauchemar où elle était poursuivie par un monstre. Soudain, l'une des 2 amies se demande s'il ne s'agit pas du garçon qui s'assied à la place 12, "maudite", sur laquelle celui qui prend place se fait systématiquement interroger, mais étrangement, pas ce garçon. De plus, il ne quitte pas Nina du regard, ce qui confirme que ce doit être lui. Clara et Beathe vont donc s'arranger pour que Nina puisse le rencontrer. Les 2 filles observent d'un peu plus loin la rencontre entre leur amie et Otto Huberman mais Nina perd soudainement connaissance. Le jour avant les 20 ans de Nina, Clara et Beathe viennent aux nouvelles, car elles ont eu peur et leur amie semblent aller bien. Elle ont cependant appris entretemps qu'Otto n'était pas l'auteur du mail anonyme et donc, Nina peut encore rêver à son prince qui apparaîtra selon elles lors de son anniversaire. Les 2 amies charient Nina d'ailleurs là-dessus. Ces 2 filles n'ont plus d'apparition par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 2. Le prince sur son cheval blanc".
- Statut au volume 4 : Supposé vivantes.
Volume 2
Otto est un étudiant de l'université d'Heidelberg. Il est probablement en droit, tout comme Nina. Dans la salle 12, il s'assied toujours à la place "maudite", celle où on se fait toujours interroger, et cela, sans s'en soucier. Et pourtant, lui ne se fait jamais interroger. Durant les cours, il ne quitte pas Nina des yeux et c'est pour cette raison que Clara et Beathe ont cru que c'était lui qui envoyait des emails romantiques à Nina. Croyant cela, les 2 amies de Nina organisèrent une rencontre à l'entrée d'un bâtiment universitaire. Cependant, au moment où Otto se présente à la jeune femme, celle-ci perd subitement connaissance. Clara et Beathe apprendrons ensuite qu'Otto n'est pas l'auteur du mail anonyme et on ne le voit plus par après dans ce tome.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 2. Le prince sur son cheval blanc".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Ce journaliste travaille au "Post" d'Heidelberg. Il est gros, mange beaucoup et fume beaucoup. De plus, il ne semble pas se laver quotidiennement. En fin de journée, sa collègue, la dernière personne présente, à part Maurer lui-même, remarque qu'il n'a pas changé de chemise depuis au moins 3 jours et le réprimande. Le journaliste l'envoye ballader et la femme le traite de goujat. Pour le punir, la femme demande à Maurer de s'occuper du visiteur qui se trouve dans la salle d'attente et qui doit puer autant que lui. Le journaliste accepte mais grogne un peu car sans lui et son travail, le journal coulerait. Dans la salle d'attente, Un asiatique se présente comme étant Kenzo Tenma, un médecin, et affirme que les prochaines victimes de celui qui tue des couples d'âge moyen se trouvent à Heidelberg. De plus, il prétend que cet homme, que Tenma a guéri 9 ans auparavant alors qu'il n'était qu'un enfant, va venir chercher sa soeur jumelle pour ses 20 ans. A ce moment, Maurer ne s'étonne pas que la police n'a pas cru et a mis ce japonais dehors. Mais le médecin souhaite regarder les archives du journal car selon lui, le couple a lancé un avis de recherche sur le garçon, après que celui-ci soit parti en laissant sa soeur. Même s'il ne croit pas en cette histoire, le journaliste laisse quand même Tenma fouiller seul dans les archives qui ne sont pas informatiques. Le lendemain, Maurer croise un collègue qui lui apprend que le japonais est encore là. Le journaliste le retrouve alors inconscient en salle des archives. Il décide de l'emmener manger un morceau et lui apprend que sa femme est partie en emmenant leur fille. Il dit aussi ne pas vouloir aller la chercher et le japonais lui suggère de ne pas fumer autant, ce que lui repprochait sa femme. Maurer accepte finalement de chercher avec le médecin durant 2 jours. Après ceux-ci, il demande à Tenma si sa femme accepterait de revenir si il allait la chercher et le japonais répond que oui à condition d'arrêter de fumer. Soudain, le médecin trouve l'avis de recherche de Johann et le journaliste constate que l'anniversaire des jumeaux est justement aujourd'hui. Dans la voiture qui les mènent chez les Fortner, Maurer déclare avoir été sur les lieux d'un des meurtres de couples d'âge moyen et que la sensation qu'il a ressentit est que ce crime était l'oeuvre d'un démon, même si pour un journaliste, cela n'a aucun sens. Une fois sur place, après avoir montré l'avis de recherche, le couple dit avoir tiré un trait là-dessus. Maurer dit avoir vu un gâteau et Tenma commence à décrire aux Fortner la situation qu'ils ont vécu 9 ans auparavant. Comme le couple n'ouvre toujours pas la porte, le journaliste intervient et déclare aux Fortner que leur fille est en danger. A ces mots, le couple ouvre et révèle que Nina est parti au château d'Heidelberg. Tandis que le japonais va la chercher, Maurer se charge de téléphoner à la police, promettant au médecin d'arrêter de fumer à son retour. Cependant, en prenant le téléphone, le journaliste constate que la ligne a été coupée. Un peu plus tard dans la soirée, Maurer et les Fortner sont retrouvés égorgés par Tenma et la jeune fille. On ne sait pas pour l'instant ce qui leur est arrivé.
Volume 4
Dans ce quatrième volume, on apprend par Mäsner, un policier ripou, que c'est son collègue Müller, tout aussi corrompu, qui a tué Maurer en même temps que le couple Fortner, tandis que Mäsner montait la garde. Les 2 policiers véreux auraient agi contre une forte somme d'argent.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 3. L'article manquant".
- Statut au volume 4 : Tué par Müller avec un couteau ou une autre lame.
Il s'agit d'un inspecteur de police. Après la mort des Fortner et de Maurer, Tenma s'apprête à quitter les lieux avec Nina mais au moment d'ouvrir la porte, 2 individus se trouvent à l'extérieur. Il s'agit de Masner, accompagne de son collegue qui retient la porte. Mäsner demande si tout va bien et les 2 policiers constatent l'horrible crime qui vient d'avoir lieu. Comme les renforts doivent bientôt arriver, les 2 inspecteurs décident d'emmener les témoins au commissariat pour leur déposition. En route, ils parlent de l'affaire et Mäsner apprend que l'homme est japonais et s'appelle Tenma. Comme celui-ci s'inquiète de quitter Heidelberg, Mäsner, lui répond qu'ils viennent de Mannheim. Pourtant, Tenma devient de plus en plus méfiant et remarque du sang sur la veste de Mäsner. Un peu plus loin, ils sont arrêtés par un barrage policier, pour la recherche d'un criminel en fuite. Le japonais apprend que Mäsner et Müller sont de vrais policiers et demande à ce que la fille puisse prendre l'air, ce que les inspecteurs acceptent. C'est alors que Müller s'adresse à Tenma en l'appelant "docteur", information que ce dernier n'avait pas donné. A ce moment-là, le japonais saute avec Nina du pont où ils se trouvaient. Le lendemain, Mäsner et Müller sont appelés par la police d'Heidelberg pour enquêter sur le meurtre du couple, et Tenma a ainsi la certitude qu'ils sont de vrais policiers. On ne voit plus Mäsner par la suite dans ce tome.
Volume 4
On retrouve Mäsner à la gare de Francfort, 10 mois après la mort des Fortner. il semble anxieux et tremble beaucoup, regardant aux alentours si on ne l'observe pas. Quand quelqu'un s'assied à côté de lui, il le presse de lui passer la marchandise, croyant avoir affaire à un dealer de drogues. Mais il se rend compte que c'est Tenma qui s'est assis. Celui-ci est tombé sur un article il y a 6 mois, disant que Mäsner avait été soupçonné d'usage de stupéfiants et qu'il avait été démis de ses fonctions. Le japonais menace l'ancien policier avec une arme sous sa veste et lui demande ce qu'il s'est passé à Heidelberg. Mäsner révèle que c'est son ancien collègue, Müller, qui a commis les meurtres tandis qu'il montait la garde, et qu'il a aussi quitté la police avec l'argent reçu pour leur méfait. Mäsner a par contre dépensé son argent dans la drogue mais s'en est tiré grâce à "l'organisation". Mais comme Tenma ne veut pas partir, le dealer ne va pas vouloir s'approcher de l'ancien policier en manque. Mäsner révèle au japonais qu'il trouvera "Baby", un leader d'extrême droite à la tête de 2 groupes, "le parti populaire de l'Allemagne purifiée" et "le parti révolutionnaire et progressiste", dans un bar nommé "Candy". Enfin, il avoue avoir laissé Nina s'approcher de "Baby" car elle représente un "appât primordial". Tenma laisse ensuite Mäsner et on ne sait pas ce qu'il devient.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. Tragédie".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Müller est inspecteur à la police de Mannheim. Avec son collègue Mäsner, ils se rendent à Heidelberg, chez les Fortner qui viennent d'être assassinés. Quand Tenma tente de sortir avec Nina, il aperçoit 2 individus et tente de refermer la porte. Müller la retient et Mäsner demande si tout va bien. Après s'être identifié, les 2 policiers inspectent les lieux du drame. Affirmant que les renforts arrivent pour se charger de l'enquête, Mäsner et Müller emmènent les 2 témoins au commissariat pour leur déposition. Sur le chemin, ils en apprennent plus sur ce qui s'est passé, ainsi que le nom et la nationalité de Tenma. Celui-ci, pourtant, se méfie de ces 2 hommes, surtout quand il voit du sang sur la veste de Mäsner. Mais plus loin se trouve un barrage de policiers qui semblent connaître les 2 inspecteurs. le japonais demande à pouvoir faire prendre l'air à Nina et Mäsner accepte. Cependant, Müller l'appelle "docteur", alors que Tenma ne leur avait pas révélé son métier. A ce moment, le japonais et la jeune fille sautent du pont où ils se trouvaient et disparaissent. Le lendemain, les 2 inspecteurs sont appelés par la police d'Heidelberg pour enquêter sur la mort des Fortner et du journaliste Maurer, prouvant ainsi à Tenma qu'ils sont bien des policiers.
Volume 4
On apprend de la bouche de son ancien collègue, Mäsner, que c'est Müller qui a assassiné le couple Fortner, ainsi que le journaliste Maurer qui se trouvait par hasard sur les lieux. Ces 2 policiers ripoux ont été payé pour ce boulot et, 10 mois plus tard, Müller a quitté la police, emportant avec lui le pactole qu'il avait économisé. Il semble que c'est lui qui a accepté la proposition de meurtre et, apparemment, il est maintenant tranquille.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. tragédie".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Volume 2
Il s'agit du majordome de la famille Heineman, ou tout du moins d'Eva. Quand le commissaire Runge du BKA, la police fédérale, vient interroger Eva à propos d'une cravate en rapport avec un meurtre commis à Heidelberg, Roberto essaye de le retenir, argumentant que sa patronne se repose. Le policier promet de ne pas rester longtemps mais le majordome lui demande de prendre rendez-vous et de repasser une autre fois. Devant l'insistance de Runge, Eva se plaint du bruit. Roberto s'excuse et le commissaire se rappelle au bon souvenir de Mme Heineman, puisqu'il a enquêté sur la mort de son père 9 ans auparavant. Finalement, Eva accepte de recevoir l'agent du BKA et autorise le majordome à se retirer. On ne verra plus Roberto par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 7. Recherché".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
Tags : monster, personnage
-
Commentaires